Printemps An 17
INTERNATIONAL
Examens jonins entre Uzushio et Konoha.
Rapprochement entre les clans Nara et Yamanaka, même s'il ne semble pas du goût de tous au sein même de ces clans.
Tetsu semble se tenir tranquille, mais les shinobi ont eut vent de diverses purges. Voilà peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur la situation réelle dans l'Empire...
Konoha
Tadake Yuriko a pris la succession d'Akimichi Chô et est devenue le second Hokage et a entreprit de redorer le blason des ninja (et particulièrement des konohajin).
Deux pactes avec des invocations ont été signés : l'Ours et le Lion. D'autres sont en cours d'acquisition, au grand désespoir de la Nidaime qui voit les dépenses s"accumuler.
Konoha explore le Delta D'Ofusecho et poursuit ses recherches pour acquérir un moyen de sceller les Bijuu.
Inuwashi Sora a été nommé Intendant de Konoha, remplaçant Senju Haruka.
Suna
La conquête de la Côte d’Omui a été lancée ! La première exploration est conclue, venez suivre la première offensive sournoise de Suna.
En parallèle, des sunajin se retrouvent confronté à de mystérieux Chats et un délégation diplomatique doit rencontrer des émissaires de Konoha dans le but d"assurer la prospérité du Village Caché dans le Désert.
Uzushio
Une bien sombre nouvelle assombrit l'organisation de l'examen jônin commun avec Konoha : la Première Perle, l'Intendant d'Uzushio est décédé dans un combat héroïque contre Kyubi.
Des élections sont en cours pour remplacer celle qui contribua de manière exceptionnelle à la prospérité du Village Caché des tourbillons.
Pour se venger, Uzushio est en train de recherche de quoi sceller les Bijuu mais ont réussit à réveiller un ersatz ou une partie de Gobi. Et ce dans la Forêt d'Inari : les Onryou et les Nara risquent de ne pas apprécier s'ils l'apprennent...
Uzu ne s’arrête pas ! Les explorations ont commencé pour conquérir les îles de Tenro.
Et les statuettes font parler d’elles à Uzu. À lire avec plusieurs RP, dont, actuellement, Trésor des pillards.
Une intrigue comme un complot impliquant le clan Omura ? Le dernier RP en date est ICI.
- Indépendants -
Les Yamanaka derniers sont en bonne voie de conquérir totalement leur région natale. Le chef du clan a par ailleurs épousé une jeune inconnue pour cimenter ses alliances politiques.
Les Chinoike poursuivent la conquête de leurs terres.
Une des dernières survivantes des Akuma, Kameyo est tragiquement décédée, laissant deux orphelines à demi-Onryou qui ont été confiées au chef du clan Nara.