:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Shirogane Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi)

PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse



Dans le village ensablé, un observateur averti aurait pu constater une atmosphère lourde. Un changement drastique était en amorce au sein de Suna.

Plus précisément, ce trouble était d’autant plus palpable dans le domaine des Shirogane, théâtre des évènements à venir. Dans la salle de réunion, chacun tentait d’émettre son opinion à corps et à cris, si bien que la cacophonie uniforme était tout bonnement inaudible. Certains en venaient presqu’aux mains, tandis que d’autres tentait de faire entendre leurs voix ou regagner le silence, en mettant de grands coups de poing sur la table ronde, dont un seule siège resté vacant.

Quand Shirogane Ibushi franchit le seuil de ce qui était devenu une foire d’empoigne, le calme revint par sa simple présence autoritaire. Faisant mine de n’avoir assisté à quoique ce soit de fâcheux, il nonchalamment prit place dans le siège vacant. Aussitôt un serviteur vint lui apporter une tasse de thé, qu’il dégusta dans le silence de plus absolu. Après de longues secondes d’attentes, qui parurent des heures au reste de l’assistance, le patriarche s’éclaircit la voix.

-Messieurs… Je ne vois ici que des personnes, qui comme moi, on a cœur notre cher clan. Or, si je vous ai réuni ici, ce n’est point vous voir vous entredéchier… C’est intolérable et n’est pas digne de vos rangs respectifs, je ne souffrirais plus de tels comportements, qui que vous soyez !
Laissa le Godfather un moment de battement, afin que ces consignes, sans doute les dernières soient bien imprimées par chaque membre, qu’il prenait un malin plaisir à dévisager de son air sévère.

Malgré cette consigne un léger murmure envahissait la pièce, symbole de son autorité déclinante. S’il avait été l’un des co-fondateurs de Suna, ses dernières aspirations de fin de règne, s’émancipant de l’ombre du Kaekage, avaient été perçues comme un signe de démence de certains de ses partisans. Le tumulte précédent en était la preuve. Forcé de constater que le patriarche devait céder la main, néanmoins, il ne comptait pas en lâcher le pouvoir pour autant.

Dans son malheur, le Shirogane en chef n’avait engendré que des filles. Or les lois en la matière, auquel il s’inscrivait pleinement, était très strictes. Seul un individu mâle pouvait être à la tête du clan. Les années ayant passées, sa descendance : Mana, Keiko et Suzuka, eurent chacune des enfants. L’aînée une jõnin émérite n’eut que des filles. Keiko la cadette, qui ne devint pas Kunoïchi eut trois fils, aujourd’hui marchand dans l’entreprise familiale. La benjamine Suzuka, sa préférée, devint l’un des membres féminins les plus éminant de l’ordre. Sa marmaille un jõnin de vingt ans tout juste, qualifié de génie semblait le dauphin idéal d’Ibushi. Seulement le sort en ayant décidé autrement, le shinobi se rapprocha des détracteurs de son grand-père et devint le favori de ses opposants.

Son seul espoir demeurait en la personne de ce petit jeune homme timide de seize ans, qui ainsi qu’on lui avait indiqué, attendait respectueusement à la porte de la salle.

-Je sais ô combien que l’heure est venue. Il m’est apparu que le temps du changement s’était au sein des nôtres, amorcés. C’est pour cela que j’ai décidé d’accueillir parmi nous, les trois prétendants à ma succession.  J’appelle donc mes deux petits fils Aku et Senku Shirogane…

Une cohue s’éleva comme un seul homme et fut interrompu aussitôt quand le doyen éleva la main.

-Que Mamushi entre également. Ce jeune homme a été également été retenu… Gardez votre calme, je vous prie !

         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse


Spoiler:
Du bruit. Toujours du bruit. J’ai l'impression d’entendre des chiens se battre pour un bout de viande. Les choses prennent une tournure déplaisante à Suna et ces imbéciles n’arrivent pas à débattre convenablement. L’avenir du clan repose sur la décision finale que cette assemblée prendra. Ibushi aime se faire désirer apparemment, il semble avoir du retard. Pourvu qu’il arrive maintenant, j’ai l’impression que mon crâne implose.

S'il y a bien une chose dont Mamushi a horreur, c’est les réunions de ce genre. Tout le monde se coupe la parole sans cesse et la discussion tourne rapidement en un déluge de sons n’ayant pas de sens pour le jeune Shirogane. La torture prend finalement fin lorsque la porte de la salle s’ouvre, laissant apparaître celui qui est sensé guider ce troupeau: Shirogane Ibushi. Le doyen du clan des marionnettistes reste l’un des hommes les plus respectés du village. Sa soudaine présence suffit à museler la gueule des maîtres marionnettistes … pour l’instant. Ibushi s’installe confortablement avant de prendre la parole.

- Messieurs… Je ne vois ici que des personnes, qui comme moi, ont à cœur notre cher clan. Or, si je vous ai réuni ici, ce n’est point vous voir vous entredéchirer… C’est intolérable et n’est pas digne de vos rangs respectifs, je ne souffrirais plus de tels comportements, qui que vous soyez !

Un blanc s’installe pendant quelques instants, avant que des chuchotements viennent briser le silence.

Intéressant. Ton autorité semble être mise au défi Ibushi.

- Je sais ô combien que l’heure est venue. Il m’est apparu que le temps du changement s’était au sein des nôtres, amorcés. C’est pour cela que j’ai décidé d’accueillir parmi nous, les trois prétendants à ma succession. J’appelle donc mes deux petits-fils Aku et Senku Shirogane…

Hmm ? Tu oublies quelqu’un là.

- Que Mamushi entre également. Ce jeune homme a également été retenu… Gardez votre calme, je vous prie !

La salle de réunion est bien vaste, un atout pour le jeune Shirogane qui se situe sur l’une des poutres soutenant la structure. Pourquoi attendre à l'extérieur quand on peut assister à la réunion d’entrée de jeu.

Tes petits-fils … Qu'est-ce que tu nous prépares le vieux ?

La porte s’ouvre et Mamushi en profite pour allumer sa cigarette. Les deux jeunes prétendant aux rênes du clan s’avancent. Un serviteur du domaine entre après le duo et s’adresse à Ibushi.

Tu t' fous d' ma gueule par contre. C’est un gosse qui prétend pouvoir diriger le clan ? Il a tout juste appris à s'astiquer correctement.

- Mamushi est absent et nous n’avons aucune nouvelle de lui.

Un comportement très étrange. Car ceux qui connaissent le personnage savent très bien qu’il arrive toujours à point nommé. Mamushi n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.

Que la joute verbale commence. Il est temps d’observer les langues de vipères. J’espère que tu me réserveras de bonnes surprises Ibushi. Organiser une réunion en pleine nuit, quel manque de savoir vivre.

 
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse



A la mention du nom du challenger dans la chaîne de succession, l’assistance se scinda clairement en trois voix uniformes. Plutôt deux, en tendant l’oreille. La première, favorable à un changement drastique, furent les plus prompts à réagir pour la simple est bonne raison que Mamushi était leur prétendant et surtout qu’ils étaient déjà entrain de vociférer, pensant que ce dernier avait été écarté. Les seconds, loyaux au patriarche des marionnettiste, se mélangeaient entre les hués du dernier candidat et les acclamations pour le jeune Aku. En revanche, à l’image de l’aîné des petits fils Senku, les opposants au régime actuel restèrent silencieux, un regard de défiance, comme s’il savait à l’avance comment cette histoire allait tournée.

Un serviteur se glissa dans l’assistance pour avertir le chef de clan, de l’absence du dénommé Mamushi. Ibushi-sama releva le menton et son regard parcouru l’assistance sans s’attacher à aucune des personnes présentes, comme pour réfléchir et jeta un regard entendu à l’un de ses gardes. Ce dernier composa immédiatement des mudra en fermant les yeux. Après quelques instants, le subalterne glissa quelques mots chuchotés, à l’oreille de son maître. Un sourire se dessina sur le visage du patriarche, le rendant un brin moins austère.

-Mamushi, si tu veux bien te donner la peine, nous allons pouvoir commencer…


Déclama le chef des Shirogane en faisant une pause pleinement emphatique, le temps que le dernier désigné à la succession regagna le plancher des vaches, puis reprit.

-Pour commencer, il m’est avis que la puissance brute n’est pas une fin en soit, nous ne sommes pas des Kaguya ou autres brutes barbares, nous sommes Shirogane, l’élite du village et j’entends que mon successeur soit digne de cette immense responsabilité.

Un vague murmure -sans doute d’incrédulité- s’empara des protagonistes de la réunion tardive au sommet. Nulle ne savait où le vieil homme voulait en venir. Mais au regard de son sourire malicieux, Ibushi ne se contenterait pas d’un simple tournoi. Dans un premier temps, le marionnettiste en chef décida de s’entretenir individuellement avec chacun des candidats, dans l’ordre qui les avait appelés.

Aku le plus jeune, eut du mal à répondre aux questions de son grand-père, tant le jeune homme était instrumentalisé et en son for intérieur, se demandait presque ce qu’il faisait en ses lieux. Senku dont l’intervention affirmée et conquérante, attira les vivats d’une partie du conseil, s'en sortit avec aisance. De ce fait, pour regagner le calme, il fut décidé que le reste des entretiens se passeraient en huis clos. Seul un représentant de chaque « faction » serait autorisé à assister au bon déroulement des évènements.    

Vint alors le tour de Mamushi, de passer devant une assistance désormais épurée. Sans plus de cérémonie, le patriarche lui posa les mêmes questions qu’à ses descendants.

-Mamushi, selon toi quels sont les qualités fondamentales d’un chef de clan ?(...) Pourquoi devrait-on te choisir parmi tant d’autres ? (…)Et quel serait les changements que tu apporterais au clan, si toutes fois tu prenais notre tête ?

Ibushi toisa le challenger des candidats, sincèrement curieux de sa réponse, ce qui n’était pas le cas de toute l’assemblée.  

Récapitulatif combat:
         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse  



- Mamushi, si tu veux bien te donner la peine, nous allons pouvoir commencer…

Un long kimono blanc arborant des serpents, des cheveux semblables a des cristaux de sel et un tein laiteux. Pas de doute possible, c’est bien Mamushi qui atterrit au beau milieu de l’assemblée. Sa main droite lui sert d’appui sur le sol, tandis que sa main gauche stabilise sa marionnette se tenant sur son dos. Il se lève et observe les hommes se trouvant autour de lui tout en affichant un rictus moqueur en guise de salutation.

- Mes respects à vous honorables maîtres Shirogane. J’espère que cette réunion se passera sans soucis, l’avenir de notre clan est en jeu après tout. Dit-il tout en pointant du doigt le senseur d’Ibushi. J’ai toujours admiré les shinobi sensorielles. Des perles rares en ce moment.

Le challenger tire une dernière bouffée d’air toxique et s’avance vers l’un des maîtres présents. Il ne le quitte pas d’un regard tout en écrasant sa cigarette dans le cendrier se trouvant face à lui. La réunion peut donc officiellement commencer. Le doyen veut s’entretenir individuellement avec les prétendants. Quelque temps passe et le tour de Mamushi arrive enfin.

- Mamushi, selon toi quelles sont les qualités fondamentales d’un chef de clan ?(...) Pourquoi devrait-on te choisir parmi tant d’autres ? (…) Et quels seraient les changements que tu apporterais au clan, si toutefois, tu prenais notre tête ?

L'occasion de montrer sa supériorité est là, à portée de main. Il suffit juste de répondre à ses questions. Des questions simples, mais qui cachent énormément de sous-entendus. Le jeune marionnettiste sort son briquet et l'allume, observant la flamme danser sur le rythme de sa respiration. Son regard de vipère se pose finalement sur Ibushi.

Les qualités fondamentales d’un chef de clan ? Les possibilités sont vastes. Existe-t-il une réponse adéquate à cette question ? Je pense que c’est avant tout une question qui ne doit jamais trouver de réponse concrète. Les civilisations évoluent, les attentes changent et les leaders doivent suivre le courant. Sous peine de prendre le risque de se faire emporter.

La responsabilité principale d’un chef est de défendre son clan des menaces extérieures et intérieures, dans le but de stabiliser la gouvernance de ce dernier. Ce qui veut dire qu’il se doit d’avoir des compétences martiales hors pair. Plus important encore, il se doit de comprendre l’importance de la réputation et de la gestion de ses sujets. Il ne doit pas être aperçu comme un homme faible qui pousse à la désobéissance , ni comme un être cruel qui provoque le dégoût et la haine. Il se doit d’être strict et raisonnable à la fois. Il y a aussi la plus grande des questions : il vaut mieux être aimé ou craint pas ses subordonnés  ?

Dans un monde parfait, il serait théoriquement formidable d'être aimé et craint à la fois. Mais nous ne vivons malheureusement pas dans une utopie. C’est pour cela qu’un chef, si un choix se doit d'être fait, trouvera toujours la prospérité et stabilité lorsqu’il inspire la crainte.. Notez cependant que je parle d’inspirer la peur et non la haine. Ce sont deux concepts qui ont certes une frontière très fine, mais elle existe tout de même. La haine pousse à la révolte, alors que la crainte la réprime.

La vertu d’un chef est d’une importance capitale. C’est elle qui décidera de l’avenir et de la prospérité du clan. Les quelques mots qui composent cette vertu seraient : sagesse, stratégie, force, bravoure et quand il le faut l’impitoyabilité. On pourrait dire qu’il est nécessaire pour un leader d’opter pour une vertu criminelle. Car il faut parfois faire preuve de cruauté au nom du clan, tout en restant un dirigeant de qualité. L’utilisation de la violence dans le cadre d’un maintien de la sécurité intérieure est un exemple de cette vertu criminelle. Elle doit être exécutée discrètement et ne pas être répété trop de fois. Sinon l’image d’une brutalité gratuite commence à se construire dans la psyché des membres. Ce qui engendrera une rapide descente aux enfers si cette pensée devait fleurir en idées révolutionnaires.

Je termine sur un point non-négligeable: la morale ne doit jamais entrer dans l'équation des calculs d’un chef. Elle a une influence néfaste sur la gestion et le maintien d’une gouvernance efficace.


Voilà la réponse à la première question. Elle pourrait être encore plus étendue, mais Mamushi veut rapidement passer aux choses sérieuses. Les débats sur la philosophie politique peuvent attendre un autre jour. Passons maintenant à la troisième question.

- Vous l’avez tous remarqué. Les choses sont en train de changer dans ce village. Serika Senshi quitte la piste et ceux qui mèneront la danse ont des projets très différents des nôtres. Vous êtes aussi censé être au courant qu’un rapprochement avec le village caché de Konoha est en cours. Je garde une graine d'espoir pour notre village, pour le futur de nos familles. C’est pour cela que le clan va changer son degré d’implication dans l’évolution de notre village. Les secrets du kugutsu resteront bien évidemment gardés par notre clan. Par contre, il va falloir mettre la main à la pâte quant à l’avancée technologique du village. Notre clan possède les meilleurs ingénieurs de tout le Sekaï. Nous aurions pu construire une ville autonome et automatisée si vous aviez eu un peu plus d’ambitions par le passé. Quasiment chaque famille contient un shirogane dans ses rangs, c’est une opportunité conséquente sur les autres clans. Un leader doit savoir repérer les occasions pour pouvoir en tirer ses avantages. Nous allons donc industrialiser le village sur le long terme, consolider nos positions et ainsi devenir la colonne vertébrale de Suna.

Deuxièmement, il nous faut impérativement devenir plus indépendant. Fonder notre propre trésorerie, agrandir notre influence sur le sekai et ainsi accroître notre force de frappe. Il n’est pas logique que notre clan passe encore par le Kage pour des financements. Cela nous permettrait d’entreprendre des projets qui resteront secrets et de nous concentrer sur les intérêts du clan. Qui seront toujours positifs pour le village de Suna.


Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Plu0

Mamushi s'arrête et sourit pour indiquer que les réponses sont données. Laissant la deuxième question volontairement sans réponses.

Si tu penses que je vais me rabaisser à ce genre de comportement, je ne suis pas une marchandise. C’est pour le bien du clan que tu devrais me choisir.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse



Sans le savoir, bien en avait pris au chef de clan en fonction, de faire évacuer la salle, tant ce qui suivi dérouta l’assistance restreinte. Si la tirade dithyrambique des responsabilités qu’échoit au leader enthousiasma le senseur remarqué par l’auteur de ces propos, les sous-entendus « heureux » n’échappa pas au reste de l’assemblée.

Tandis qu’un étrange rictus d’amusement échoua sur les lèvres de l’aîné des petits fils, le cadet levait les yeux aux cieux. Les membres du conseil sans doute plus rompu à l’art de la dissimulation, demeurèrent en revanche impassible. Bien que sa vision ne soit pas au goût de tous, son plaidoyer maîtrisé en surpris plus d’un. Si à cet instant Ibushi-sama était entouré de ses deux plus farouches opposants, il n’en avait pas toujours été ainsi.

Jadis les trois hommes étaient très liés. Yamamoto et Ibushi grandirent ensemble, partageant dans leurs jeunes années, la même vision. Quant à Hisoka, de la génération suivante, ne fut autre que l’élève du chef en titre. Durant des décennies, ces trois là firent la pluie et le beau temps chez les Shirogane, suppléant magnifiquement les anciens dirigeants, des merveilles de leur atelier commun. Mais lorsque Yamamoto fut écarté du capitanat, du fait de sa constitution dite fragile et qu’on lui préféra Ibushi pour s’emparer des rennes du clan, leurs chemins se séparèrent définitivement.

Hisoka l’apprenti, libéré de l’ombre d’Ibushi et au contraire de Yamamoto, prospéra à une vitesse effarante en lançant sa propre guilde. Doté d’un sens aigu du commerce, il sut ériger son atelier au firmament du clan, grâce à la qualité de sa matière première, un bois aux vertus grandement recherchées mais également du fait de l’illustre enseignement de ses pairs. De ce fait, quand le petit génie, qui avait su s’entourer de la fine fleur des marionnetiste du pays, fut pressenti pour succéder à Ibushi, les deux hommes conclurent un pacte, afin d’être élus chacun leur tour, tous les dix ans, tant qu’un candidat substantiel n’émergeait des ombres de Suna.

Cet accord demeura pendant trente ans, durant lequel Yamamoto conspué et reclus, attendait lui aussi son élu et son heure. Au milieu de la vingtième années, Hisoka-san toujours plus avide de connaissance et de repousser son art, s’attela tel un Tzimisce de sculpter sur la chair humaine dans le plus grand des secrets. Lors de cette trentième année, jour où il devait accéder à la tête du clan pour la deuxième fois, Ibushi mit en lumière les pratiques dévoyées de son ancien apprenti. Ecarté à jamais du titre, Ibushi fut exceptionnellement renouvelé dans son mandat, voyant d’un œil favorable ses deux petits-fils genin, le succédaient la décennie suivante.

Dix ans après, les choses avaient bien changé. Son ancien apprenti assis à sa gauche, avait dévoyé son aîné et son vieil ami à droite, avait trouvé son protégé, qui s’égosillait sur le sujet donné. Une fois achevé, Ibushi-sama resta songeur un instant, comme pour s’imprégner des paroles, qui lui semblait un mélange des trois visions de maîtres présents.

-Il est vrai qu’il n’existe pas de réponse miracle, car nous sommes tous autant que nous sommes, des humains… perfectibles. Et si depuis l’aube des temps, nos erreurs du passé nous ont appris ne serait-ce qu’une chose, c’est que nos besoins de conquête, de convoiter un sol ou une technique nous vouera inexorablement à notre perte un jour, ainsi que les civilisations qui nous ont précédé. Or, si je vous ai posé ces questions sans en détenir la réponse unique et inébranlable, à tous les trois, c’était dans le but de voir comment vous interpréterez le poids de la responsabilité qui va avec. De vos trois discours, ce qu’il en est ressorti de commun est la sagesse… C’est ma foi une très bonne chose mais je trouve cocasse, même si la valeur n’attend pas le nombre des années, que cet argument se répercute dans de si jeune bouches hahaha. Le deuxième élément qui a retenu mon attention, partagé par Mamushi et Senku visiblement, est le supposé immobilisme de notre clan…





Le patriarche prit une longue inspiration, alors que son serviteur se permettait de changer sa tasse vide contre une pleine et planta son regard dans ceux des prétendants à sa succession.

-Encore une fois, à mon sens votre jeunesse ne vous permette pas de concevoir la complexité des choses dans leurs ensembles. Quand j’entends des jeunes Sunajin, quelques soient leurs clans je vous le concède, leurs planches de bois à la main prétendre surfer sur la vie comme ils surfent sur les vagues de sable de notre Saint Désert et être les seules à être dans l’air du temps, je me demande où certains d’entre vous sont allé chercher leurs conceptions de la vie et m’inquiète sincèrement sur leurs fréquentations. En effet et ainsi que je l’ai annoncé précédemment les temps changent mais ce n’est pas pour autant qu’il échappe à certains vieillards dont certain arrive à associer encore vertu et crainte comme autrefois…


Pour la première fois en 40 ans, Ibushi se tourna vers Yamamoto et le gratifia d’un sourire. Le reste des Shiroagane dans son intégralité, devant ce fait inédit sembla retenir son souffle.

-Lourde est la couronne mes enfants. Inutile de relever vos griefs sur la politique passé car à la fin de tout ceci, l’un de vous trois en prendra réellement la mesure de ce qu’il l’attend. Et j’espère très sincèrement, que vous pourrez faire bouger les choses ainsi que vous semblait tous y aspirer et que vous ne vous confronterez pas trop rudement à l’amer réalité. A ma décharge, durant vingt ans j’ai eu cœur à maintenir notre clan aussi uni que possible malgré nos erreurs passés… Alors certes ainsi que Mamushi l’a mentionné j’aurais eu cœur à prétendre à la confection d’infrastructure rendant justice aux possibilités d’expansion de notre village, cependant maintenir cette unité en nos rangs et les obstacles du gouvernement m’ont toujours empêché de mener à terme ce projet. Je souhaite qu’il en soit autrement à mon successeur et que maintenir la cohésion entre nous ne le puisent pas de toute son énergie.


A ces mots quatre valets firent irruption, comme un spectacle ficelé au mot près. Ibushi n’en avait certainement pas fini avec eux. Tandis que les serviteurs s’affairaient à une préparation mécaniquement orchestrée, le chef de clan reprit la parole.

-Sans plus attendre, voici la deuxième épreuve… Sous ses draps vous trouverez tout le matériel adéquat pour confectionner une marionnette de combat… Vous avez trois heures et une question par personne. Veuillez prendre place.


         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse  




Un atelier de construction pour étaler notre savoir-faire au conseil. C’est l'occasion rêvée de pouvoir donner vie à l’une de ses idées qui traîne depuis bien trop longtemps dans son carnet. Cependant, il est hors de question de montrer ce pourquoi le Kugutsu de Mamushi est si singulier. Certaines techniques des Arcanes Maudites ne devaient en aucun cas pouvoir se transmettre librement. Les marionnettistes ont trois heures pour construire une marionnette de combat opérationnelle. C’est plus que suffisant pour le challenger. Il ne se soucie pas de ses adversaires et ne semble pas pressé de débuter la construction. Mamushi divague dans ses pensées et ses souvenirs. Il se rappelle de son arrivée à Suna et des aventures qu’il vit ici depuis maintenant plusieurs années. Que lui réserve l’avenir dans ce clan ?

Je dois me mettre au boulot.

Mamushi se lève en direction des différents outils mis à disposition. Il analyse l’ensemble pendant quelques minutes avant de sortir un carnet. C’est sur la page 67 que se trouve l’objet de sa convoitise : l’esclavagiste. Pourtant, quelque chose l'embête, il lui manque une chose vital à la création de son outil macabre.

Permettez-moi de sortir quelques instants Ibushi-sama. J’ai une urgence.

Le Shirogane pointe du doigt son entrejambe pour signaler une envie pressante. Il ne s’attend d’ailleurs pas à une quelconque autorisation et quitte déjà la pièce, se trouvant quelques instants plus tard en dehors du bâtiment. Il scrute le sol et les environs à la recherche de quelque chose, un nuisible que l'on trouve partout dans le village et qui est particulièrement actif, la nuit, tombée : le scorpion. C’est en vidant sa vessie qu’il remarque un mouvement dans le sable. L’arachnide qu’il convoite est là. Quelques senbon suffisent pour l’immobiliser sur place et le capturer. Il est l’heure de rentrer pour commencer le travail. Les heures passent et Mamushi est en pleine concentration, rien ni personne ne peut venir le faire sortir de cet état de paix intérieure. Tel un artiste, il consacre tout son être à la création d’une œuvre d’art.

Voilà, c’est fait. Il ne manque plus que la touche finale.

Mamushi sort le scorpion encore immobilisé par les senbons d’un bocal et le place juste à côté de l’Esclavagiste qui se trouve sous un drap. Il se pose au sol tout en fermant ses yeux et retrousse sa manche droite. Son bras est couvert de tatouages fuinjutsu lorsqu’il compose une série rapide de mudras avant de frapper le sol de sa paume. Les kanjis sur son bras semblent prendre vie est se mettent a entourer le scorpion ainsi que la marionnette. L’arachnide tente de se libérer en vain, car les mots de la technique qui scellera son destin sont prononcés.

Je t’offre une seconde vie. Shisho Fuin !

Le sceau se déplace en dessous du drap où se trouve la marionnette, tandis que le corps du scorpion s'arrête brusquement de mouvoir. Quelques tests de dernières minutes pour s’assurer que tous les mécanismes fonctionnent correctement et le tour est joué. Mamushi attend son tour pour exposer sa marionnette devant le conseil et observe la création des deux autres Shirogane avant lui. Il sourit lorsqu’il se dit que la singularité du clan est indéniable, son potentiel peut changer le cours de l’histoire du monde ninja. Le leader fait signe à Mamushi de s’avancer pour la démonstration. Il se lève et marche en direction du drap cachant le fruit de son travail, mais quelque chose cloche. Ce n’est pas l’Esclavagiste qui se trouve en dessous du tissu, mais bien de vulgaires outils sans importances. Le jeune homme se gratte la tête et regarde son chef d’un air étonné.


Je l’avais pourtant laissé ici ? Je vous le jure que je n'ai rien fait cette fois.

C’est la vérité, Mamushi n’a aucune idée de l’emplacement de sa marionnette. Une situation logique compte tenu de l'expérience quasi-scientifique qu’il vient d'effectuer. C’est alors qu’il la voit ramper sur l’un des piliers se trouvant derrière le conseil. Une silhouette à peine distinguable dans l’ombre. La marionnette tente une attaque rapide et sournoise sur l’un des maîtres a l’aide de son arme la plus mortelle : sa queue. Elle se fait malheureusement immobiliser par les fils de chakra de Mamushi, avant d'être ramené devant son créateur.

Mes excuses pour ce léger incident. Disons qu’elle doit encore être dressée la pauvre bête. Je vous présente la marionnette d’assassinat par excellence. Je l’ai baptisé ‘Esclavagiste’ il y a de cela plusieurs années en référence à la taille de sa queue. Elle fonctionne comme un fouet, à la différence que celui-ci est équipé de lames aussi tranchantes que des rasoirs. Bien que je contrôle actuellement cette marionnette par souci de sécurité, elle reste complètement autonome. Offrant ainsi la possibilité d'assassiner des personnalités non-ninja sans trop s’exposer. Pour ce qui est des combats contre des shinobis expérimentés…

Mamushi fait bouger ses doigts pour mettre en marche l’un des mécanismes. La queue de la marionnette s'allonge de plus en plus, jusqu'à atteindre une longueur d’environ 3 mètres. La partie interne de la queue est un long morceau de cuir pour permettre d’atteindre la vitesse meurtrière d’un fouet. La structure externe est renforcée par une couche en métal orné de fines lames de rasoirs. Au bout de cette dernière, se trouve un dard semblable à celui des scorpions, bien que l’aculeus soit remplacé par une lame courbée.

L’esclavagiste devrait s’en sortir, bien qu’elle ne soit pas destinée principalement à cela. J’ai longuement étudié le fouet. Son aspect simple et primitif cache un potentiel meurtrier inimaginable. Nul sabreur ne pourrait concurrencer avec la vitesse de la lame se tenant au bout de sa queue. Lorsque la marionnette frappe, une vague d’énergie s'accumule et se déplace en direction du dard. L'énergie arrivant en fin de course libère toute sa puissance dans un coup de fouet dévastateur. Le dard constitue la partie la plus complexe à mettre en place. Elle se comporte comme une sorte de baliste. La marionnette peut alors stocker des armes de jet de taille variable, les empoisonnant avant l'éjection. Elle possède aussi la capacité de se terrer sous le sable, ou à travers ses ennemis, grâce à un système de rotation qui va des pinces jusqu'à l'arrière de l’abdomen. Une version civile et plus imposante de ce modèle pourrait être construite pour servir de foreuse sur les sites de construction. Les plaques blindées la protègent contre tout type d’éboulement possible. J’ai fait une expérience plutôt intéressante, mais elle ne convient pas à mes attentes. Il se peut que nous puissions amener l’autonomie des marionnettes à un nouveau stade. Le problème, c’est que les résultats que nous venons d’observer prouvent que l'instinct de l’animal prend le relais. Il faudrait que je retente l'expérience avec des animaux dressés la prochaine fois. Cela pourrait aboutir à quelque chose.



Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse


Comment juger d'un bon Shirogane ? Comment savoir s'il était digne de son art et de le transmettre aux prochaines générations ? L'épreuve de fabrication pouvait paraître bien anodine, un challenge comme un autre auquel n'importe quelle personne maîtrisant l'hidden de leur clan était apte à participer. Pourtant, il n'y avait pas ici uniquement le talent qui devait être jugé, pas uniquement l'ingéniosité. Créer, c'était mettre un peu de soi et généralement en disait bien long sur son créateur. Qu'en serait-il pour chacun des challengers ?

Trois heures. Ce fut le temps qui était accordé à chacun et si les deux petits-fils d'Ibushi semblaient particulièrement prompt à travailler sur leurs œuvres, cela sauta bien moins aux yeux en ce qui concernait Mamushi. Le flegme du jeune homme donnait l'impression qu'il ne prenait les épreuves au sérieux, ou tout du moins, pour certains témoins présents. Mais, la célèbre maxime qui disait qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences était sans doute celle qui pouvait aisément mieux lui convenir. La suite y donnerait raison.

Lorsque le temps fut écouté, il en vint le temps de jugement. Ce fut bien évidemment Ibushi, Hiroka et Yamamoto qui se montrèrent les plus pointilleux. Le premier à voir sa création passer au crible fut le jeune Aku, qui présenta une marionnette ayant une forme féline, proche d'un puma. Il y avait bien évidemment des griffes de métal dont il précisa qu'elle pouvait être enduite de poison, une queue souple et différents petits mécanismes cachés. L'adolescent n'était pas peu fier de ce qu'il avait réussi à produire, mais il semblait avoir manqué de temps pour véritablement peaufiner les détails. Cela n'échappa pas aux yeux experts des aînés, qui mirent cela sur le compte de son manque d'expérience. Après tout, il n'avait que seize ans et cela paraissait lui faire défaut face à ces deux rivaux.

La deuxième marionnette qui fut inspectée était celle de Mamushi et autant dire que cela ne manqua pas de panache. Chance ou malchance, qui aurait pu croire que la création échapperait à son créateur ? Mais surtout, qui aurait cru que ce dernier eut l'idée d'aller aussi loin ? Cela ne manqua pas de faire tiquer Ibushi, qui ne cacha pas un petit regard en coin à son ancien élève Hiroka. N'était-il pas lui même de ce genre d'homme à vouloir essayer de transcender l'art marionnettiste en allant bien au-delà de ce que la morale précaunisait ? Sans nul doute que ce dernier apprécierait l'oeuvre en tout cas : un scorpion de métal, une véritable machine de guerre avec l'âme d'un véritable arthropode, et un nom qui en disait bien long sur l'oeuvre en elle-même. Bien entendu, Mamushi fut bien plus éloquent lorsqu'il expliqua le fonctionnement de son pantin.

" C'est un choix très audacieux que tu as fait là, Mamushi. Une arme véritablement mortelle qui ne devrait pas tomber entre toutes les mains. Mais une âme belliqueuse dans un corps truffé comme celui-ci, et autonome, c'est jouer avec le feu. Un ennemi pourrait la retourner contre nous. "

Le regard légèrement réprobateur du vieil Ibushi se porta sur le jeune homme. Il était de l'ancienne école. Cependant, l'inovation était là, il fut obligé de le reconnaître.

" Mais je dois avouer que si en trois heures, tu peux construire ceci, avec une heure de plus, tu pourrais sans doute faire plus impressionnant. "

Il fut temps de juger le dernier candidat qui n'avait pas démérité non plus. Senku avait choisi un style différent ou plutôt humanoïde, contrairement à ces rivaux. Toujours aussi plein d'arrogance, le favori s'employa à son tour de parler de sa créature.

" Messieurs, je vous présente Mōmoku no inja, l'ermite aveugle. Ce pantin est entièrement adapté au combat offensif. Il peut s'adapter au combat au corps à corps, comme celui de la distance. Uniquement lui ou bien avec son manipulateur. Cette petite merveille est très facile à manipuler, même pour un débutant. Tout a été pensé pour pouvoir jouer avec lui comme avec sa première marionnette. Comme vous pouvez le constater, il est équiper d'une lance de combat, aussi solide que l'arme de n'importe quel lancier, petit clin d'oeil personnel puisque je le suis moi-même. Il possède des petits canons qui peuvent lancer soit des bombes fumigènes ou lumineuses, mais aussi des attaques de ninjutsu. Il y a bien évidemment les outils classiques allant des shurikens ou des sembons. Et comme je suis un homme de goût, je n'ai pu m'empêcher de travailler un peu son esthétique sur la dernière demi-heure qu'il me restait. "

Hiroka, dont Senku était le poulain, semblait plutôt satisfait de la prestation du jeune homme, et un petit sourire satisfait s'affichait sur son visage comme s'il était persuadé qu'il remporterait l'affaire. Yamamoto, lui, restait sur ses réserves, comme tout au long de l'épreuve, il ne laissa rien transparaître sur son opinion. Ibushi, quant à lui, était un grand-père assez fier, mais... pas tout à fait satisfait.

" Il s'agit là d'une véritable marionnette de combat, mais peut-être un peu trop ellitisme. Elle n'est visiblement utilisable que par un certain type de Shirogane, même si la consigne n'avait rien précisé sur le sujet.... je dois avouer qu'elle reste impressionnante. "

L'étau se resserrait de plus en plus, tout comme le choix se complexifiait. Toutefois, rien n'était encore gagné ou décidé. Il y avait une troisème épreuve.

" Bien. Sans perdre de temps, passons à la troisième épreuve : le combat.  Maintenant que vous avez créé ces nouvelles marionnettes, vous allez devoir les tester lors d'une confrontation réelle. Il est temps de vérifier si vos oeuvres tiennent leur promesse. Suivez-moi. "

Curieusement, Aku, le plus jeune, ne semblait pas emballer à l'idée d'affronter ces deux aînés et affichait un visage qui en disait long. Oh, ce n'était pas de la crainte, mais... un embêtement manifeste. Maintenant qu'il avait construit sa merveille, pourquoi devrait-il prendre le risque de la voir détuite ? En attendant, Ibushi, accompagné par toute sa cohorte, emmena les trois candidants sur une arène de combat.

" Les règles sont très simples. Vous allez faire comprendre vos créations respectives. Le but est de détruire la marionnette de votre adversaire, mais pas votre adversaire. Ce sont les capacités de vos pantins que nous voulons étudier et par conséquent, votre manière de les manier. Vous allez donc... "

" Je ne veux pas. "

Soudainement, la voix du jeune Aku se fit attendre.

" Je préfère me retirer grand-père. Je ne veux pas voir ma création se faire gratuitement détruire. Et de toute façon, je ne me sens pas prêt pour le rôle de chef de clan. Je me retire donc des candidats. "

Tauler général parmi les Shirogane présent, Ibushi venait de perdre celui en qui il avait placé tous ces espoirs. Sa frustration était particulièrement visible, une bonen grosse veine prête à exploser sur son front, alors que Miyamoto demeurait flegmatique et Hiroka jubilait. Senku, lui, fit un petit clin d'oeil à son frère, comme s'il le remerciait de quitter la course... parce qu'il ne pouvait le battre. Bien évidemment, ce changement de programme soudain fit rebattre les cartes. Il n'était plus deux en lice.

" Ainsi soit-il. Dans ce cas, nous ne verrons aujourd'hui qu'un seul affrontement. Senku, Mamushi. L'arène est à vous. "

Règle du combat:

Récapitulatif combat:

         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse  

Mamushi n’écoute pas réellement l’avis des maîtres sur sa création, trop occupé à tester la synergie des différentes pièces de sa marionnette et a préparer son prochain coup. Il lève cependant les yeux pour observer la marionnette de ses concurrents. Des inventions qu’il juge plaisant à observer, mais qui reste enfermé dans les traditions de création Shirogane, rien de transcendant. Il commence d’ailleurs, tandis que son concurrent se fait juger, à envelopper la marionnette de plusieurs couches de bandage pour le transport et pose ses deux marionnettes au sol. Il patiente jusqu'à ce qu'on amène le trio vers une arène de combat. Il analyse l’arène et écoute les règles qu’il trouve particulièrement minable.

Le marionnettiste observe ensuite l’enfant abandonner la course. Toute cette affaire le fait rappeler sa fiancée, elle aussi n’aime pas que l’on use de violence gratuite. Le Croque-mitaine regarde son chef de clan tout en se plaignant intérieurement des règles du duel.

- Quoi ? C’est quoi ces règles merdiques ? Un duel de Kugutsu sans pouvoir toucher le marionnettiste, alors là, je suis dans la merde. On ne m’a pas prévenu de ce genre de duel. Tu casses vraiment les couilles le vieux. Tout ça pour t’assurer que ton pauvre petit chou s’en sort indemne.

Le marionnettiste s’avance vers l’arène et s’adresse à son adversaire avant de rejoindre sa place pour le début du combat.

- Que le meilleur gagne.


Son regard semble vide, est-il plongé dans une réflexion intense ou un ennui morbide ? Qui sait. Comment gagner un duel avec une marionnette d’assassinat si l’on ne peut attaquer l’utilisateur ? C’est la question que se répète Mamushi en boucle. Il pose l'une de ses marionnettes près de lui et déballe le cadeau mortel, son chef-d'œuvre lui se trouve toujours sur son dos. Le regard vide laisse place à celui du prédateur. Mamushi se tient sur ses appuis, prêt à bondir sur sa proie.

- Je dois finir ce combat rapidement, sinon je risque gros.

Le Croque-mitaine observe du coin de l'œil le signal qui annonce le début des hostilités et ne laisse pas une seule seconde de temps mort. Il fonce avec sa marionnette en direction de sa cible : l'ermite aveugle. Le scorpion lance plusieurs kunaï dans la direction de l’ermite a l’aide de sa queue, l’un des projectiles est piégé d’un parchemin explosif. Le parchemin doit exploser juste derrière le pantin aveugle pour permettre à son invention de casser la distance. Le bruit caractéristique des marionnettes Shirogane retentit dans l’arène, avant qu’un choc métallique ne se fait entendre. C’est une épreuve de force entre les deux inventions, le scorpion tient sa proie par les pinces, empêchant tout mouvement de ses bras. Mamushi actionne une technique classique et fait apparaître quatre autres membres. Trois d’entre eux s'agrippent aux mécanismes des jambes et du bassin. L’objectif est simple : garder cette sale bête sur place. Le bras restant active son piège immédiatement après l’immobilisation au corps-à-corps, laissant apparaître une armée de bras supplémentaires. Le sceau de Fuinjutsu, à l'origine de l'apparition de cette technique, éjecte un chakra pourpre. Ce n’est pas une manipulation des mille mains classique. L’avalanche s’élance du sol en direction du pelvis, tandis qu’une autre menace se prolifère par le ciel. La queue pourfend l’air d’une vitesse phénoménale et frappe sa victime d’un coup vertical à la puissance inouïe. L'accélération de ce coup vient véritablement s’écraser sur les clavicules du pantin. Mamushi observe l’action de loin, observant les mains du marionnettiste qui se tient face à lui.

- Je ne peux pas ralentir. Pas maintenant.




Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse


Senku toisait de toute son arrogance son opposant, alors que chaque soutien des deux camps étaient dans les gradins. Si certains étaient anxieux de connaître l'issu de cet affrontement, d'autres semblaient curieusement confiant. Il fallait dire que le résultat des trois épreuves cumulés permettaient de connaître le véritable "gagnant". A moins que Ibushi soit désireux de bousculer les codes ? Cela serait un mauvais choix étant donné qu'il est lui-même l'auteur de cette "compétition". Peut-être avait-il simplement sous-estimés le potentiel des jeunes Shirogane, raison de plus pour lui de potentiellement prendre sa retraite. Mais pour l'heure, il était désireux, comme tout ici, à voir un beau combat de marionnette.

Son petit-fils entra alors dans l'arène, le sourire confiant aux lèvres. Son adversaire avait une figure un peu plus morne et semblait bien se moquer de plaire. En réalité, Senku n'avait que faire des vieillards qui l'entouraient, il était juste trop... narcissique. Mais qu'importait, son esquisse allait très vite disparaître car à peine eut-on laisser le temps d'ouvrir le début du match que Mamushi lança les hostalités. Ce fut brutal et beaucoup plus rapide que ce qu'aurait imaginé le marionnettiste à la peau sombre.

" Bordel de merde... qu'est-ce... "

Fustisgeant dans sa "barbe", le Shirogane eut à peine le temps de prendre soin de se connecter à son cher pantin que voilà que plusieurs kunaïs furent lancés dans sa direction. Ni une ni deux, ayant aperçu un parchemin accolé, il déploya un large bouclier de chakra en vue de se protéger de la fourbe attaque, et l'explosion qui s'ensuivit donna raison à ce geste qui aurait pu être considéré comme disproportionné à l'affront. Mais voilà, être un bon Shirogane n'était pas seulement une question de bonnes armes, mais d'esprit tactique. Mamushi ne manqua ainsi pas à le rappeler à son opposant à profitant de sa diversion pour pousser son propre pantin à immobiliser son Ermite aveugle. Si les entraves des bras multiples étaient assez sommaires pour s'en libérer, les coups qui suivirent donnèrent littéralement des sueurs froides à Senku dont le visage palissant trahit son inquiétude après la violence de l'intervention du scorpion.

Sans compter les milles mains dont les coups parurent pour le malheureux plus destructeurs que ce dont il avait connaissance, l'empalement par la queue de scorpion qui faillit littéralement décapiter son guerrier de bois le rendit presque fou de colère. Il fallait dire que le scorpion ne payait pas de mine quand il l'avait aperçu, et voilà qu'en réalité, cette création dépassait l'entendement ? Mōmoku avait pris de sacrés coups, à tels points que l'on s'étonna de le voir encors debout. Des morceaux de bois et des plaques de métals s'étaient littérelement volatilisés, on pouvait noter les impacts sur son corps, les planches brisés...  mais toujours debout. La marionnette tenait toujours debout et grâce à la rapidité de son maître, orgueilleux, et certainement pas prêt à se dire aussi rapidement vaincu, il joua de ses talents et de la fière lance que brandissait encore sa marionnette pour frapper avec toute la violence qui était la sienne. Amplifiant son chakra, presque désieux de partager sa force avec sa création, il chargea tel un dragon enragé.

" Espèce d'enfoiré! "


Du côté des tribunes, d'autres visages avaient été gagné subitement par l'inquiétude. Ibushi, lui, demeurait calme. Il observait, il attendait, ils jetaient quelques regards parmi les convives qui commençaient à murmurer. Certains étaient époustoufflés par la marionnette de Mamushi et ne s'attendait pas à une telle puissance. Les plus hypocrites d'entre eux s'approchaient de son "maïtre" pour dire qu'ils félicitaient son poulain. Du côté de Senku, cela faisait grise mine, certains avaient même quitté les gradins comme pour ne pas assiter à l'échec de ce dernier ou bien...


Règle du combat:

Récapitulatif combat:

         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse  



Le combat a rapidement pris une autre tournure pour le petit protégé de Shirogane Ibushi. Mamushi observe et savoure la douce mélodie d’une marionnette s’écrasant sous le poids des attaques de sa création. La loi du désert est simple en ces lieux : les puissants écrasent, les plus faibles se soumettent. L’arrogance est une chose, mais une confiance en soi mal justifiée en est une autre. Senku va rapidement comprendre le fossé qui le sépare de son confrère Mamushi. Car ceux qui aiment rester enchaînés par les traditions anciennes, ceux qui ne transcendent pas l’art du Kugutsu, ne pourront jamais arriver à la cheville de Mamushi.

Car devenir le chef du clan Shirogane n’a rien d’ambitieux pour lui, ce n’est qu’un moyen de pouvoir continuer ses travaux sans se faire déranger. Un atout dans sa quête de l’immortalité à travers l’art. Pour y arriver, il faut parfois briser certaines règles du jeu. Mamushi observe rapidement les gradins, son regard provocateur croise celui de son maître. Le vieillard hoche légèrement la tête, donnant le signal a Mamushi d’en finir avec cet affrontement inutile. Il est vrai que Mamushi a la capacité de terminer ce combat après le premier contact, mais un affrontement précoce ne procure aucun plaisir à celui qui domine.

Le scorpion mécanique finit son enchaînement d’attaques, laissant place à son adversaire de remarquer comme il se doit à son assaut. Le lancier de Seku est extrêmement mal en point, il n’y a pour un marionnettiste aucune vision plus horrifique que de voir sa création se faire détruire sans pouvoir intervenir. Le challenger analyse la lance qui s’enflamme d’un chakra katon, prêt à fournir une estocade vengeresse à son assaillant.

- Il est temps d’en finir.

Alors que la lance se dirige en direction de l’Esclavagiste, le sable et la poussière de l’arène s'envolent sur le lieu où se situe Mamushi. L’intégralité des muscles de son corps se sont activés pour propulser Mamushi en direction de sa marionnette. Cette dernière se rapproche encore plus de l’Ermite Aveugle, ne cherchant pas à esquiver l’assaut. Le pantin de Mamushi se fait transpercé par la lame, mais accueille l’attaque a bras ouvert. Prêt à donner en offrande la dernière surprise que le Croque-mitaine lui réserve. Les pantins entrent en contact et le bruit résonne dans toute l’arène. La différence de taille entre les deux créations fait que la lance entre en contact avec le sol. L’impact provoque un nuage de poussière et de débris.

C’est alors que la silhouette de Mamushi entre dans cet épais nuage opaque. Le corps de l’Ermite Aveugle subit les conséquences de son attaque. Un sceau maudit envahit l'intégralité de ses membres et de ses joints. Immobilisant le pantin, qui ne peut pas être sauvé par son créateur. Le jeune Senku peut dire adieu à sa création, qui subit les effets de la technique fétiche de Mamushi. Les dernières connexions liant les membres de l’Ermite se disloquent. Le challenger qui est maintenant entré en contact avec sa marionnette, qui montre partiellement son vrai visage, vient la sceller pour la garder en sécurité.




Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse

La plan de Mamushi était à la fois simple et délicieusement cruel : plutôt que d'abattre le pantin de son adversaire, il allait l'immobiliser et s'en emparer ! Quelle meilleure manière de démontrer sa supériorité en s'appropriant l’œuvre de son adversaire ?
Profitant d'un nuage de débris, le marionnettiste se glissa jusqu'à son scorpion mécanique, qu'il allait mettre à la torture pour parachever sa victoire.

Hélas, un grain de sable se glissa inopportunément dans cette mécanique bien huilée.
Jaillissant des tribunes autour de l'arène, un des soutiens de Shirogane Senku se rua au combat, du chakra luisant dans sa main.
D'un geste prompt, il apposa le Sceau d'Endiguement du Mal sur la marionnette, dévorant la propre technique de Fuinjutsu de Mamushi et ruinant son plan.
S'interposant, il empêcha l'autre Shirogane d'user d'une nouvelle technique pour s'emparer du pantin adverse.
Senku réalisa immédiatement le danger et en profita pour dégager son Ermite Aveugle.

"Faute technique !" beugla l’intrus, Shirogane Kyûsei. "Je réclame une faute technique !."
"Tu souilles ce duel !" tonna aussitôt un autre marionnettiste de l'assistance, soutenant Mamushi face à cette tricherie flagrante.
"Il s'agit d'un combat de marionnettes !" argumenta Kyûsei avec véhémence, prenant le chef de clan à partie. "Il a pour but d'évaluer le maniement de notre art le plus sacré et uniquement de celui-ci ! Mamushi a vicieusement attaqué lui-même la marionnette adverse. C'est une faute !"
"Il s'agit d'une tactique légitime ! Mamushi a splendidement utilisé sa construction comme piège et..."
"J'estime que c'est tout de même contraire aux règles." insista le fâcheux, soutenue par une petite partie de l'assistance. "Sinon qu'est-ce qui empêcherait Senku-sama d'incinérer cet insecte immonde à coup de boule de feu ?"
"Techniquement c'est plutôt une sorte d’arthropode..."
"Il avait qu'à y avoir pensé avant ! Un vrai ninja utilise tous ces atouts en combats ! Surtout un Shirogane..."

La situation s'envenimait, le public divisé défendant chacun des champions.
Au final, Ibiki intervint d'un ton sec.
"Il suffit !" ordonna le chef du clan, ramenant aussitôt le silence. "L'intervention est malvenue, mais soulève en effet un besoin d'éclaircissement des règles. Mamushi ne sera pas sanctionné pour ces actions et recevra une pilule de chakra en compensation de cet interruption. Néanmoins ce défi a bien pour but d'évaluer la maîtrise des concurrents dans notre art et non leurs talents en ninjutsu ou de guerriers. A partir de maintenant, voici une règle est ajouté : seule une marionnette ou une technique issus d'icelle est autorisé à endommager la marionnette adversaire. Messieurs, reprenez le combat."

La décision du vieillard était un peu injuste pour Mamushi... Fallait-il y voir une intervention pour protéger son petit-fils ? Ou juste une esprit enfermé dans les traditions et rituels du clan ?
En tout cas, cette interruption et ces nouvelles règles n'allait sans doute pas sauver Senku. Son pantin tenait à peine debout, ses rouages martyrisés par les assauts foudroyant de l'Esclavagiste.
Mais le marionnettiste adverse était fier et ne comptait pas se rendre sans donner son maximum. Senku était en outre particulièrement remonté par la tentative "d'enfermement" de Mamushi.
Un Shirogane n'aimait pas qu'on touche à ses affaires...

"Traîtrise et vilenie sont donc ton nindo..." susurra la manieur de l'Ermite Aveugle. "De bons choix, pour un ninja, mais ces petits traquenards ne feront pas de toi un véritable Shirogane à même de diriger le clan. Tu manques de piquant et de flamboyance !"
D'un geste, il ordonna l'attaque de son pantin. L'Ermite Aveugle ouvrit de façon impossible sa mâchoire de squelette, expédiant une nuée de senbon vers le scorpion mécanique.
Visiblement, Senku se méfiait désormais du corps à corps malgré ses talents de lancier combinés à l'arme de sa marionnette.

Le symbole pourpre ornant le crâne du pantin sembla s'illuminer, alors que l'Ermite Aveugle ouvrait de nouveau sa gueule.
"Katon : Haijingakure !" s'exclama Senku, faisant souffler une nuées de cendre incandescentes par la bouche de sa marionnette.
Senka avait soigneusement visé, pour ne pas toucher Mamushi et être disqualifié. Mais sa technique recouvrait désormais quasiment toute l'arène et une partie du public avait dû évacuer les tribunes en toute hâte.

Son nuage de cendre brûlante avait l'avantage de dissimulé un instant son pantin au regard de son adversaire. Et comme inconvénient principal de l'embraser également dès qu'il bougerait.
Cela allait être juste, Senku jouait le tout pour le tout sur cet assaut. D'un geste de la main, il dirigea sa poupée pour un assaut final là où il avait vu disparaître le scorpion.
"Moi aussi, j'ai de sales surprises en réserve...Akahigi : Akutou Kaeba !" siffla l'héritier d'Ibiki, déployant les lames cachés de sa marionnettes désormais en flamme.

Cela allait être juste : Senku avait-il réussit à briser ce maudit scorpion ? L'Ermite Aveugle ne résisterait pas à la moindre contre-attaque, surtout couvert de cendre ignée.
Qui sait, cette bataille s’achèverait peut-être par un match nul... En tout cas, en embrasant volontairement son pantin dans une attaque suicide, Senku s'assurait que Mamushi ne commettrait pas l'ultime provocation de lui dérober...


Règle du combat (mise à jour):

Récapitulatif combat:

         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Left_bar_bleue152/2000Succession tumultueuse (PV Shirogane Mamushi) Empty_bar_bleue  (152/2000)
Shirogane Mamushi
Succession tumultueuse  

Tout devait parfaitement se dérouler. Il n’y avait aucune faille dans le plan de Mamushi, enfin pas dans les paramètres qu’il avait pris en compte. Car voilà qu’un vieillard vient souiller ce duel de marionnettes et ose poser ses mains sur la création du prodige des Shirogane. Mamushi bouillonne de rage alors que les anciens du clan se chamaillent pour tenter d’arriver à une solution. La vipère des sables interrompt Kyusei et sa vision erronée du Kugutsu.

- KYUSEI !

Aucune intonation insolente ne s’entend dans sa voix. C’est de la haine pure concentrée sans distillation. Un regard noir emane depuis le visage blanchatre de Mamushi qui dévisage son adversaire et ses partisans.

- Une faute technique ? Tu estimes que je n’utilise pas le Kugutsu correctement ?! C’est ça ?! Rappelez-moi ce que l’on considère comme un ninja efficace a Suna ?

Mamushi marque une pause, tel un professeur attendant la réponse de ses élèves. Il en profite pour avaler les pilules de chakra qu’on lui fourni.



- Un bon ninja est un ninja qui a réussi à s’unir au monde de la nuit : assassinat, espionnage et sabotage. Quoi qu’il en coûte, sa mission doit être menée à bien n'est ce pas ? Si vous considérez ma façon de faire comme vicieuse, je crains qu’une réforme de nos enseignements soit urgente. La marionnette n’est pas un simple outil ninja, ce n’est pas simplement l’extension de son corps. Non, c’est bien plus que cela. Chaque marionnette que l’on crée nous arrache une part de notre âme. Nous cachons en elle nos traumatismes et douleurs passés. De ce fait, elle est une extension de notre être tout entier. Elle devient non pas une arme, mais une duplication de soi.

La vipère tient le contact visuel avec son adversaire et replace sa marionnette en position de combat. Le marionnettiste lui prend petit à petit ses appuis. Ses doigts effectuent quelques mouvements et les claquements métalliques des mécanismes et rouages de l’esclavagiste retentissent dans l’arène.

- C’est comme se battre avec le binôme parfait, celui qui comprend tous vos faits et gestes. Arrêter de me considérer comme une entité séparée de ma création, nous formons un seul être.

Une décision injuste de la part d’Ibushi? Qu’importe, Mamushi en a l’habitude de toute façon. Ce n’est pas la première fois, mais ce sera bien la dernière une fois qu’il aura mis la main sur le clan Shirogane.

- Traîtrise et vilenie sont donc ton nindo.

Susurra le manieur de l'Ermite Aveugle.

- De bons choix, pour un ninja, mais ces petits traquenards ne feront pas de toi un véritable Shirogane à même de diriger le clan. Tu manques de piquant et de flamboyance !

Le pantin du jeune Senku porte bien son nom. Va savoir qui est le véritable aveugle dans l’histoire. On dit que l'âne ne frappe jamais deux fois au même endroit, mais il semble que l’adversaire de Mamushi est un âne d’exception. Répéter deux fois la même erreur dans un espace si court ? Du jamais-vu. Bien qu’il ne rencontre jamais vraiment d’adversaire à sa taille, sans compter les hommes de Long She ou encore quelques Kaigan du désert, avoir un niveau aussi pitoyable en face est presque insultant. Mamushi observe donc le cirque de l’école classique Shirogane: diversion, diversion et attaque. Il jette un coup d'œil à son maître dans les gradins qui sourit doucement, les yeux plissés, tout en profitant de sa pipe d’opium.

L’Esclavagiste esquive sans problème la première volée de senbons arrivant dans sa direction et en dévie quelques-uns grâce à sa queue. Un symbole s’illumine et les rouages du crâne de l’aveugle s'activent. L’arène se retrouve immédiatement plongé dans un enfer de cendres et de flammes.

- Du katon, c’est parfait. Il va l’avoir comme ça !

Les mots s'échappent de la bouche de certains spectateurs. Illusion ou désespoir ? Rien n’est sûr, ce qu’il l’est en revanche, c’est que Senku se jette droit dans la gueule du loup. Mamushi ouvre ses yeux surpris et s’exclame.

- Putain pas ça ! Il faut que je me déplace.

Alors qu’il tente vraisemblablement d'évacuer sa marionnette touchée par les flammes, la silhouette de l’ermite surgit d’entre les cendres pour abattre l’ennemi d’un coup fatal.

- Moi aussi, j'ai de sales surprises en réserve...Akahigi : Akutou Kaeba !

Les lames s'élancent d’une vivacité sans précédent sur leur cible qui n’a pas le temps de riposter convenablement. L’esclavagiste subit l’attaque de plein fouet et se retrouve poignardé par l’attaque de Senku. Ce dernier doit s’exclamer de joie à l'idée de voir sa stratégie fonctionner. C’est le cas de ses supporters dans les gradins qui le félicitent pour les coups portés avec succès. Mais… quelque chose cloche. Les fils bleus de chakra de Mamushi commencent à virer au rouge, puis se mélangent à une couleur ébène. La vipère éclate de rire en voyant l’erreur monumentale du prodige d’Ibushi.

- HA HA HAHA ! IDIOT ! Tu avais pourtant bien commencé en gardant tes distances ! Malheureusement pour toi, c’est la fin. Admire l'échec de ton école du Kugutsu et constate donc le potentiel de notre art poussé à son paroxysme. Nous ne sommes pas du même monde Senku ! Rends-toi à l'évidence ! Arcane Maudite : étreinte des tissus yokai !

Le chakra malveillant enveloppe le pantin de Mamushi qui libère ensuite des tissus noirs qui s’enroulent autour de l’ermite et de l’esclavagiste. Cette fois, ce n’est pas Mamushi qui libère la technique, mais bien sa marionnette. Le tissu maudit s’enroule autour de chaque membre des deux marionnettes avant de former un cocon géant de couleur ébène dont la pulsation du chakra fait penser à un cœur. Mamushi a profité de l’attaque de l’ermite pour être au plus proche de son adversaire au corps-à-corps. L'empêchant de créer de la distance.

Le petit Senku avait oublié une chose cruciale : Mamushi était l’homme le plus déterminé de son clan.


Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Succession Tumultueuse

Un sourire mauvais ourla les lèvres du manieur de l'Ermite Aveugle.
Sa diversion et son attaque-suicide avaient fonctionné ! Les lames traîtresses de sa marionnette avaient empalé l'hideux pantin insectoïde de son ennemi. Combinée aux flammes et à la cendre ignée, bientôt les deux marionnettes finiraient ensemble dans un terrible bûcher funéraire.
Un match nul... Ce n'était pas la meilleure manière de finir ce duel : bien évidemment Senku aurait aimé briller face au clan et à son grand-père... Mais hélas, l'Ermite Aveugle avait été bien trop endommagé par les vilenies traîtresses de ce vantard de Mamushi ! Il avait été un adversaire vicieux et suprêmement dangereux... Un rival pour le futur, pour lequel il faudrait peut-être organiser une "mission" spéciale dont il ne reviendrait pas.

Juste empêcher ce parvenu de gagner serait suffisant. Senku utiliserait ses soutiens, sa langue de miel et la réputation de son grand-père pour pousser le clan à reconnaître le match-nul comme une défaite pour Mamushi. C'était certain !
Hélas pour le petit-fils d'Ibushi, il avait une fois de trop sous-estimé son adversaire.
Le scorpion-marionnette s'avéra bien plus solide que prévu... Et équipé de système particulièrement fourbe, tirant partis de l'impressionnante maîtrise du Fuinjutsu de son maître.

Au lieu d'un brasier annihilant les deux pantins, des sceaux et du tissus se déployèrent, immobilisant et engloutissant l'Ermite Aveugle et le scellant à la merci de Mamushi et de son scorpion de bois et d'acier.
L'attaque-suicide avait échouée. Pire encore : son ennemi était débout, son pantin encore fonctionnel et s'étant emparé de sa marionnette.
Senku laissa échapper un cri de rage alors que le public exultait.
Le petit-fils du chef de clan se creusait la tête, cherchant une faute, une règle à invoquer pour annuler son infamante défaite. Il avait de nombreux soutien de le clan c'était jouable...

"Tricherie ! A nouveau, Mamushi à utiliser ses techniques interdite de Fuinjutsu ! Ce n'est pas un combat entre vrais marionnettistes !" tonna le vaincu de toute sa mauvaise foi. Il avait bien vu les mécanismes s'ouvrir sur le scorpion, révélant des sceau soigneusement préparés à l'avance. Mais s'il pouvait convaincre les jurés...
Vulgaire et moqueur, trop fier de ses propres création dévoyés, Mamushi n'avait pas des amis dans le clan... S'il parvenait à placer le conflit sur le terrain de la politique, avez sa lignée il pourrait...
Il y eu un mouvement flou derrière Senku, qui tourna la tête pour découvrir une nouvelle marionnette.

"Assez. Ce spectacle affligeant  n'est pas digne d'un futur dirigeant du clan Shirogane." déclara d'un ton sec Ibushi, le chef du clan des marionnettistes de Suna, une main tendue vers l'arène. Il se tourna vers Mamushi. "Reçoit mes félicitations pour ce combat, ainsi que ce petit geste d'excuse pour les gémissements pathétiquse de mon petit-fils."
D'un mouvement du doigts, il ordonna l'attaque de sa marionnette, qui déploya instantanément une immense faux noire. D'un geste souple, l'inquiétant pantin d'Ibushi trancha un bras à Senku qui s'écroula en hurlant. Ses soutiens dans le public se turent, certain se précipitant de l'arène pour évacuer le blesser. Les autres changeant aussitôt de favoris.

"Bien sûr, je ne parlais pas du moignon de cet imbécile, mais du coup de faux, un hommage à votre chef-d’œuvre poétiquement nommé Shinigami..." continua le chef du clan Shirogane. "Peu imaginatif comme nom certes, mais on tous eut ce genre de phase..."
Il soupira et pronoça officiellement la fin du combat et la victoire de Mabushi.
"Aku, mon petit-fils fut trop lâche, trop soucieux de préserver son art... Mais même si la prudence et savoir quand se battre et qui affronter son des atouts pour un shinobi, notre art doit être mis à l'épreuve, dans la guerre et le sang. Et parfois, on ne choisit pas quand et comment. Aku n'a pas encore ce qu'il faut pour me succéder."

D'un geste presque agacé, Ibushi désigna la porte menant à l'infirmerie où avait été conduit son autre petit-fils.
"Senku fut à l'opposé, mais une autre déception, tout aussi vive. Un ninja ne devrait pas pinailler face à l'adversité. Trop occupé par la politique et à se faire briller. Il n'a pas vraiment innové avec son pantin et au final à utiliser le pire des atouts : l'attaque-suicide. Un ninja ne doit pas avoir peur de sacrifier sa vie ou sa marionnette... Mais uniquement pour vaincre, pas dans l'espoir d'instaurer un status quo. Voilà pourquoi il a été punis : sa faute est à la hauteur de ma déception."  

Le vieux chef du clan Shirogane soupira et se massa les tempes, alors que le public s'étripait en cris de protestation ou de victoire. Malgré l'intervention d'Ibushi, certain persistait à douter de Mamushi.
"Silence !" fini par tonner le patriarche du clan. "Nous sommes des Shirogane. Mais ce nom n'est qu'un terme que nous avons forgé pour nous rassembler ! Pour nous donner une façade face aux nobles, aux familles de samouraïs ou aux clans shinobis. Nous sommes avant tout des artisans, des spécialistes pragmatiques dans l'art de donner la mort par surprises et les maîtres de nombreux secrets que chaque atelier garde jalousement, uniquement transmis de maître à élève. Nul question de lignée ou d'héritage : nous avons nos traditions mais au final, seules les compétences dans notre art importent. Et le jeune Mamushi vient de les démontrer. Je le désigne donc officiellement comme mon successeur."

Un sourire torve s'affichait sur le visage buriné du vieillard, visiblement ravis du tumulte que son annonce provoqua.
"Voilà qui me permettra peut-être de me reposer un peu et d'enseigner nos arts et coutumes à mes petits-fils. Un jour peut-être ils reviendront revendiquer le trône... Nous verrons aussi si Mamushi arrive à fédérer le clan, pour la plus grande gloire des Shirogane et de Suna !"
Ibushi se demandait intérieurement s'il devait aller prévenir lui-même son vieux complice Serika Senshi du changement de dirigeant ou s'il devait laisser Mamushi se frotter à l’irascible Kazekage ?
Ce dernier avait d'ailleurs dû reprendre les rênes de Suna. Il se racontait aussi que le Hokage du Pays du Feu avait dû faire de même... Les nouvelles générations étaient elles si molles et décevantes ? Lui-même devrait-il sortir de sa retraite si Mamushi échouait à diriger le clan ? Seul l'avenir le dirait...

         
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Shirogane-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation