Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Administration :: Administration :: Journal du Forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acte II : Infestation - Présentation

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja


Acte II : Infestation

An 17 - Automne/Hiver et au delà

Malgré des tensions locales et les manœuvres dans l'ombre des politiques officielles, le Sekai semble se diriger vers une paix durable.
Pourtant, la prospérité attendue n'est pas à l'ordre du jour. Pénuries, récriminations sociales et troubles civils fleurissent un peu partout.
Nulle armée assaille un pays, nul groupe de terroristes se réclame à conquérir une contrée ou même le monde, nulle pègre corrompt la jeunesse (enfin, pas plus que d'habitude).
Est-ce les prémices d'un changements sociétal, d'une révolution face aux inégalités de ce monde ? Les puissants dépêchent évidemment des ninjas à leur service pour en savoir plus, à la recherche d'un coupable ou d'un bouc émissaire.
Mais ce dernier existe-t-il vraiment ?
Et si oui, quel est son véritable but ?

Présentation et règles

Une menace sombre rampe dans les ténèbres, distillant son venin dans les différentes nations, indifférente aux factions shinobi.
Insidieusement, quelqu'un ou quelque chose fomente des troubles. Et pour cela, il utilise le plus délicieux et fatal des poisons : l'espoir d'un monde meilleur.
Une fois de plus, le monde ninja devra collaborer à contrecœur pour servir des maîtres qui ne le méritent parfois pas. Ils devront démêler le vrai du faux et sauver le Sekai... Ou le condamner.


Cet événement va mettre les ninjas face à un adversaire retord et puissant, mais qui ne s'affiche jamais directement (du moins pour un temps) au grand jour.
Les shinobi devront réaliser diverses missions qui peu à peu, révéleront l'étendue et la réalité de la menace, ainsi que sa portée globale.


Vous trouverez ces missions spécifiques à l’événement ici : https://dawnofninja.forumactif.com/t5711-missions-acte-ii-infestation



Comment ça se passe ?


Les ninjas vont remplir des missions (comptant comme des mission du Sekai et présentant un petit logo spécifique : ) qui en débloqueront d'autres, révélant peu à peu l'intrigue.
Les missions animées étant fort longues, l'Acte II n'est pas limité dans le temps et se poursuivra en parallèle de l'avancée de la temporalité. Mais les "méchants" (s'ils existent), ne resteront pas inactifs... Il est possible que le Sekai tombe en lambeaux si les shinobi sont trop paresseux ou pas assez rapides !
Un indicateur de progression de l'ennemi secret est affiché en bas à gauche du forum. Qui sait ce qu'il pourrait arriver s'il se remplissait trop...

Afin d'éviter les blocages, diverses missions débloqueront la "suite" et donneront au final les mêmes informations (ou quasiment) pour révéler la menace.
Les missions de rang C (sans animation) seront fournies avec un background et un descriptif afin d'orienter votre réaction et vous fournir les infos (attention à ménager le suspens pour les autres ^^).
Dans ces missions, affronter des ninjas (ou pire...) ennemis sera possible !



Armes légendaires de l'événement


Certaines missions pourront, en lieu en place de ryô, vous donner l'opportunité d'acquérir une Arme Légendaire. Une mission de rang C préalable est requise pour les débloquer, mais une fois celle-ci réalisée, vous n'aurez pas besoin de faire la traditionnelle mission de recherche avant de débloquer la mission de récupération.
Cependant, si faire ces missions doit se faire à plusieurs ninja obligatoirement de faction différentes (et si possible, de manière équilibrée), les trahisons y sont tout fait possibles et un seul ninja pourra récupérer l'arme au final ! C'est l'occasion de conspirer un peu, de faire son égoïste et de jouer sur l'opposition larvée entre les différentes factions du Sekai.
Soyez fairplay et beau joueur si une arme tant convoitée vous passe sous le nez.
Si jamais l'arme obtenue ne vous convient pas, vous pourrez toujours la vendre (ou même la donner), l'échanger contre des PE/PM ou la confier pour étude, soit à votre faction, soit aux Arpenteurs des Six Chemin. Qui sait, vous trouverez peut-être un moyen de la reforger pour quelque chose plus à votre goût...


A plusieurs, c'est meilleur !


Nous sommes sur un forum RP pour interagir avec les autres incapables joueurs et cela est d'autant plus vrai lors d'un événement majeur.
En conséquence, toutes les missions de l'événement (même de rang C) devront se faire avec au minimum 2 joueurs.
Cependant, toutes les restrictions de rang/grade minimum sont levées : vous pouvez amener votre genin rang D sur une mission de rang A de l'Acte II, même hors de son village et sans surveillance (essayez toutefois de trouver une justification vaguement crédible et ce ne sera pas sans risque).


La coopération


Outre les missions, il est fortement encouragé pour les shinobis de faire des RP relationnels dans l'optique de l'Acte II, avec un partage des informations obtenus ou l'établissement "d'alliances de circonstance" (ne nécessitant pas de PE/PM/PP mais ne durant pas).
Une fois la menace connue (dès la réalisation d'une mission B ou de 2 missions C), les missions de l'événement deviennent jouables pour toutes les équipes de ninjas, même venant de villages différents.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que tout doit être partagé : même devant la fin du monde, il y aura bien quelqu'un qui cherchera à tirer la couverture à lui !
Certaines récompenses de mission pourront ainsi être unique à une faction ou même à un joueur (par exemple l'acquisition d'une arme légendaire).
Enfin, si les joueurs le demandent et sont assez actifs, d'autres missions en lien avec l’événement et spécifique à leur faction peuvent être rajoutées. Avec bien sûr, des récompenses... Mais à courir après la gloire dans leur coin, les shinobi risquent de laisser le temps à leurs opposants de fomenter encore pire ailleurs.

Mission de destinée


Zut, vous êtes trop actif ! Vous adoreriez participer à l'événement mais hélas, votre personnage a déjà 3 missions en cours...
C'est possible avec la mission de destinée !
Il s'agit d'un slot d'UN et un seul slot de mission supplémentaire pour l’entièreté de vos personnages et utilisables uniquement sur les missions de l’événement.
Exemple : Hyûga Yume/Shirogane Ningyo veut participer à l'Acte II, mais a déjà sa mission normale, sa mission d'équipe et sa mission d'événement en court pour chacun de ses personnages... Elle peut le faire avec cette mission de destinée, mais pour un seul de ses personnages (au choix).


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Administration :: Journal du Forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation