Dans l'Enclave et les cités minières de la Vallée Rocheuse, on trouve de plus en plus d'étrange ouvrage de propagande, notamment un certains "Livre Pourpre". Ce dernier appelle quasiment à la rébellion, souhaitant réorganiser la société non plus en fonction du droit de naissance ou de la richesse, mais en fonction de corporations de métiers et des compétences de chacun. "Chacun à son humble place et une place humble pour tous" est le moto qui revient le plus souvent. Bien évidemment les Daimyo, nobles et samouraï n'apprécient guère l'ouvrage, qui se moque des lignées nobiliaires et des actions héroïques de leur ancêtres. L'imprimerie principale de ce manifeste doit se trouver dans l'Enclave, ce qui ennuie son Daimyo. Trouvez-là et faîtes en sorte que cette propagande cesse.
Utilisation du slot Destinée pour moi - duo avec Ennosuke Gintaro
Le gamin de la plage! Il allait devoir faire équipe avec le gamin de la plage! C'était un Uzujin non? Yu avait ri en le reconnaissant. Il lui avait donné sa carte d'ailleurs. Cela l'avait marqué à l'époque. Se rappeler d'un gamin de cet âge aussi longtemps après... Il avait dû le marquer. Ils allaient donc devoir travailler ensemble. Top. Babysitting. Non. Mieux valait ne pas présumer. Sans doute le gamin avait-il fait des progrès. Ensemble, ils venaient de sortir du bureau des missions pour se positionner un peu plus loin, histoire de discuter quelques instants. Ils allaient devoir trouver un angle d'attaque et le Zhao voulait voir comment l'Uzujin comptait s'y prendre.
"Comment ça va Gin' depuis le temps? C'est moi où tu sembles avoir grandi?"
Il lui tint le crachoir quelques instants en prenant des nouvelles, s'abstenant de parler de lui et de ses activités pour le moins "suspectes" pour un ninja de village. Au détour d'une échoppe, Yu acheta même deux brochettes de calamar, en profitant pour entrer en mode furtif. Après tout, mieux valait être prudent dans l'Enclave. Le nombre d'espions au mètre carré était immense ici. Au fur et à mesure de leur discussion, Yu se détendit. Ils allaient pouvoir prendre le temps pour remonter la piste jusqu'à l'imprimerie.
"Tu as une idée de comment on va s'y prendre?"
Yu se surprit à adopter une attitude paternelle envers Gintaro. Non pas qu'il s'en sente immensément proche mais une relation commençait à se tisser entre eux. Pourquoi? Rah la vie vous savez. On aime des gens, on en déteste d'autres. Gintaro faisait partie de la première catégorie. En pensant à cela, Yu jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour savoir s'ils n'étaient pas suivis. Un vieux réflexe. Entendant une discussion autour de lui, Yu vit deux personnes distribuer des livrets de couleur pourpre. Ni une ni deux, il fit le rapprochement et s'empara d'un tome en souriant bêtement comme tout bon adepte d'une secte occulte. D'un coup d'œil, il regarda la première page en écoutant Gintaro.
1/ Ne croyez pas l'infâmante machine écrasante du pouvoir
2/ La lutte des classes est la seule manière de s'opposer aux castes dirigeantes qui nous gouvernent dans la lumière ou dans l'ombre, daimyos comme shinobis.
3/ ...
Yu n'allait pas plus loin. Ce charabia commençait déjà à le gonfler. Il avait hâte de trouver l'imprimerie.
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - Rang C Ryos: 2060 Expérience: (1052/500)
C'était la première fois que Gintaro allait dans ce bureau pour recevoir une mission. Il avait profité qu'un groupe de shinobi d'Uzu fasse le voyage pour y aller lui aussi. Son capitaine lui avait dit que ça regorgeait de type dangereux en tout genre, mais surtout qu'il y avait des missions différentes de ce qu'ils avaient au village.
Gintaro ne disait pas non à un peu de nouveauté et vrai vent de fraîcheur sur sa vie qui commençait à devenir monotone à faire d'attraper le chat de madame Shihoko qui s'enfuyait de chez lui. Le jeune homme avait beau lui dire qu'il ne devait pas apprécier d'être déguisé, mais elle ne l'écoutait pas. Inlassablement, cette mission était devenue une habitude pour le genin, qui partait arraché les mauvaises herbes dans le jardin des habitants un peu après.
Content de son voyage, il approcha lorsqu'il fut appelé au bureau et se vu confié une mission pour le moins particulière. Il sortit de là parchemin à la main et comptant bien rejoindre la personne qui devait exécuter cette tâche avec lui.
Quelle ne fut sa surprise lorsqu'il aperçut le colosse, équipé d'un tas de muscles plus impressionnant les uns que les autres, qui lui avait appris à marcher sur l'eau.
-Yu-sensei ! Dit-il en courant vers lui. Ça faisait longtemps ! Comment allez-vous ?
Le colosse demanda des nouvelles du genin en lui faisant remarquer qu'il avait pris quelques centimètres.
-Hehe ! Bientôt, je serai presque aussi grand que vous. Dit-il en souriant. Oh, vous savez, depuis la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai bien progressé et je suis devenu trop fort ! Dit Gintaro en se frottant le nez.
Ils échangèrent quelques banalités le temps de s'éloigner un peu de l'endroit où ils avaient récupéré la mission. Yu compris directement que pour dompter le jeune super genin, il fallait soit lui apprendre une technique, soit lui offrir à manger. Le géant cumulait donc à présent les deux, offrant une brochette de calamars au jeune homme. Elles n'étaient pas aussi bonne que chez son ami Kaede, mais ça restait de la nourriture.
Gintaro en profita pour observer ce qui se passait tout autour de lui. On aurait pu croire que c'était pour commencer la mission, mais en réalité, il n'était jamais venu dans cet endroit pour le moins particulier, regorgeant de gens plus étranges les uns que les autres. Il tourna sur lui-même plusieurs fois, essayant de capter l'essence artistique d'un bâtiment peinturé qui lui rappelait étrangement les tags faits par le tanuki d'Uzushio.
Il fut vite rappelé à la réalité, lorsque Yu lui demanda s'il savait comment ils pouvaient procéder.
-Hum, on pourrait questionner des gens qui se sont procurés le livre et remonter petit à petit la chaîne jusqu’à arriver aux dirigeants. Mais clairement, détruire l’imprimerie ne suffira pas. Dit Gintaro en levant les épaules. Faudrait trouver quelque chose pour désamorcer la situation !
Gintaro observa Yu prendre un truc qu’un passant lui avait tendu.
-Oh ! C'est un des livres ? Demanda naïvement Gintaro. Qu’est-ce que ça dit ? se risqua-t-il avant d’abandonner lorsqu’il vit le shinobi jeter le livre.
Le Petit Livre Pourpre
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde.
V pour Vendetta
Le gamin semblait un peu perdu au milieu de cette grande foule. Son insouciance faisait de lui un ninja assez atypique à vrai dire. Tous les shinobis d'Uzu étaient-ils ainsi? Si c'était le cas, ce village méritait d'être préservé et... courrait à sa perte. Pour autant, il avait oublié d'être idiot quand il fit remarquer que détruire l'imprimerie ne suffirait pas. Il avait tout à fait raison. Il était bien plus difficile de tuer une idée que des individus. Gintaro semblait intéressé par le livre que Yu venait de jeter. Yu en ramassa donc un autre et lui posa dans les mains. Il avait de quoi s'occuper maintenant. Bordel, il s'en distribuait à tous les coins de rues. Comment diable pouvaient-ils sortir autant de papier tous les jours? A croire que toutes les imprimeries de l'Enclave leur appartenaient... Et si? Yu s'abstint de pousser plus loin le raisonnement. C'était trop gros de considérer cela pour le moment. Mieux valait prendre plus de renseignements avant de se jeter dans la mêlée.
"Dis Gin'. Tu as raison pour l'imprimerie. La détruire ne servirait à rien. Ce petit livre, c'est plus que des mots écrits sur du papier. C'est un ensemble d'idées. C'est ça qu'on doit vaincre pour cette mission. C'est bien plus dur que ce que je fais... habituellement dirons-nous. Tu as des pistes?"
Le gamin avait un regard neuf sur cette mission. Il allait sans douter trouver quelque chose qu'un vieux briscard comme Yu n'aurait jamais envisagé. Et ce n'était pas plus mal à vrai dire. Yu était le senseï de Wei et il avait certes entraîné une fois Gintaro mais, aujourd'hui, il se sentait de suivre la marche. Déambulant dans les rues avec l'Uzujin, il se laissa porter par ses jambes jusqu'à apercevoir un grand fou dégingandé en train de beugler sur un tonneau. Un forum, cela faisait longtemps. Et bien entendu. Le type faisait l'apologie du Petit Livre Pourpre...
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - Rang C Ryos: 2060 Expérience: (1052/500)
Sans répondre à ses questions, le baraqué attrapa une nouvelle fois un exemplaire du petit livre pourpre et le tendit à Gintaro. Le jeune homme attrapa le bouquin et le feuilleta rapidement. Si on enlève le scandale qui tournait autour, c’était un bel ouvrage. Il en avait vu des livres, que ce soit à l’académie, la librairie d’Uzu, et même chez Sanada. Celui-ci avait quelque chose de particulier. Était ce la calligraphie ? Les illustrations ? Gintaro n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Il lut de biais le livre, suivant machinalement Yu qui continuait à avancer. Gintaro jugea sa lecture terminée et ferma le petit livre pourpre.
-Elle doit être quand même plutôt grosse leur imprimerie ! Dit Gintaro en fronçant les sourcils. On en trouve vraiment partout.
Yu donna raison au genin sur sa théorie de l’après-imprimerie. Il demanda ce que voulais faire le jeune homme.
-Hum ! Et si on se renseignait un peu ? Je veux dire, je pense que pour tuer une idée faut déjà la comprendre, et je ne sais pas vous, mais j’ai un peu de mal à capter ce qu’essaye d’expliquer ce livre. En plus de ça, on pourrait essayer de se rapprocher du groupe en l'intégrant par exemple.Dit Gintaro sans complexe.
Il était loin d’être un génie qui se noyait sous un océan de livre comme Sanada. Gintaro était un homme d’action et à l’heure actuelle, c’était ce dont il avait besoin. Il retira son bandeau qu’il plaça dans sa poche et s’ébouriffa les cheveux après avoir ouvert sa veste.
-Déjà, si on veut des réponses, il faut se fondre dans la masse. Dit-il, fier de lui.
Ils continuèrent à avancer tous deux et tombèrent sur une sorte de forum où un type était en train de prêcher la bonne parole de son bouquin au près d’habitant du village. Ils se rapprochèrent et se mêlèrent à la foule. Gintaro avança petit à petit, se frayant un chemin à travers la foule jusqu'à arriver au premier rang.
-Excusez-moi ! Excusez-moi ! Cira-t-il en agitant son livre comme un éventail devant le nez du prêcheur. Votre livre me parle ! Ma mère, s'est fait assassiner par ces salauds de samouraïs ! Ils se pensent au-dessus de nous parce que nous travaillons la terre, mais sans nous, ils ne sont rien ! Si je pouvais retrouver le cougnou qui a fait ça, je lui couperais la tête et déposerais votre livre à ses pieds ! Ils ne comprennent rien à rien.
Gintaro cracha part terre.
-Et si vous pensez que vos seigneurs vous soutiennent, le nôtre n’a fait que récompenser le meurtrier en lui donnant encore plus important ! Ce n'est qu'une bande d'hypocrites qui ne méritent pas ce qu'ils ont ! Le système est comme une pomme pourrie et les hautes sphères en sont le poison !
Ainsi espérait-il avoir capté l’attention de l’homme et peut être gagner un ticket pour leur petite secte étrange. Et puis si ça ne marchait pas, il pourrait toujours choper ce type dans une ruelle et le tabasser pour avoir des infos comme Rinkusu lui avait appris.
Le Petit Livre Pourpre
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Hôto. Ils étaient ainsi au beau milieu de la ville d'Hôto. La ville portuaire était de moyenne importance mais la ville commençait à devenir un carrefour culturel intéressant et la présence d'une Académie enseignant la calligraphie et autres arts littéraires en faisait un lieu d'investigation intéressant. Gintaro avait même compris qu'il aurait sans doute plus d'infos en retirant son bandeau et en interrogeant les gueux de cette localité. Décidemment, il avait progressé depuis la dernière fois. Il ne voyait plus l'enfant innocent et insouciant auquel il avait appris une technique par piti... gentillesse. Par gentillesse. Amusé par l'Ennosuke, Yu se prêta au jeu et décida lui aussi de se faire passer pour un élément factieux.
De fil en aiguille, ils se firent passer pour des révolutionnaires en devenir pour lesquels le gouvernement n'était rien d'autre plus qu'un rouage bien huilé dans la grande machine qu'était le système. Ce même système qui les broyait tous un peu plus chaque jour afin de détruire leurs communautés, leurs ambitions communes, afin de les isoler, de les cataloguer pour ensuite les... Oulah oulah oulah. Même Yu se prêtait au jeu après quelques verres de saké avec leurs interlocuteurs. Ils avaient réussi à attirer la sympathie de quelques étudiants de l'Académie ainsi que d'un de leurs professeurs de calligraphie, un dénommé Fuzu. D'ailleurs... Le Zhao eut une idée.
"Dites-moi Fuzu-san, dit-il d'un air un peu ivre en s'adressant au professeur, je souhaiterais pouvoir me faire rééditer une version un peu plus qualitative du livre. Sauriez-vous vers quel imprimeur puis-je m'adresser?"
"Comment? Une version "personnelle" du petit livre rouge? s'ulcéra presque l'arrogant enseignant. Vous rigolez j'espère? L'individu tue le collectif. Avez-vous mal lu le..."
Yu lui pressa l'épaule d'une poigne de fer tandis qu'il souriait. Il aurait pu broyer cet homme pétri de suffisance et bien trop arrogant pour sa survie mais il ne le fit pas. Aujourd'hui était un jour où la mission primait. Il fallait faire bonne figure.
"Mais non mais non. Ne vous égarez pas professeur. Je souhaite faire un tirage que je puisse rééditer pour nos camarades dans les contrées lointaines. Comme vous le dites si bien, la communauté prime et je souhaite étendre les saintes paroles de ce livre."
Fuzu sembla circonspect un instant et se détendit sous l'effet de l'alcool. Les substances emplies d'éthanol avaient fini par avoir eu raison de ses défenses.
"Eh bien eh bien Gorai, dit-il en s'adressant à Yu par son nouveau prénom pour cette mission, voilà une bien bonne idée. Tu pourrrais t'adresser à la Papeterie Seishiki. Ils sont à la capitale et ce sont ceux qui ont le plus beau papier que tu puisses trouver. Bien entendu je n'utilise que celui-ci pour mes calligraphies."
Bweurgh. Yu se retint de vomir devant le regard semi-hagard de Fuzu qui sombrait petit à petit dans le sommeil. L'alcool finissait de l'achever. Tandis que Gintaro flânait ça et là à la recherche d'informations, Yu prit congé et, attrapant le bras de Gintaro au passage, l'entraîna un peu plus loin en toute discrétion. Quelque chose avait aiguisé ses sens au cours de la soirée. Il avait un pressentiment un peu étrange. Sans doute avait-il été quelque peu dérangé par la présence d'une des étudiantes à la soirée. Elle portait un petit bijou orné d'yeux dorés et cela avait inconsciemment inquiété Yu. Des yeux dorés... Où avait-il entendu parler de ce machin?
"Tu as trouvé quelque chose? lança-t-il à Gintaro en s'aspergeant le visage d'eau. J'ai eu quelques infos pas trop mal."
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - Rang C Ryos: 2060 Expérience: (1052/500)
Et ainsi, après un discours digne du plus grand révolutionnaire de la classe paysanne, Yu et Gintaro se virent enrôlés dans une taverne par une bande d’étudiants un peu plus âgé que Gintaro. Parmi eux, se trouvait un professeur en calligraphie, Fuzu que Yu semblait bien gérer. Gintaro resta avec les jeunes gens qui les avaient amenés ici et commença à essayer de récolter des informations subtilement. D’abord, il essayait de faire ami ami avec les étudiants, abordant des discutions que seule un étudiant aborde, c'est-à-dire : les filles, l’alcool et les exploits complétement débile liant les deux. Quand il essayait d'aborder le sujet du bouquin, les étudiants rentraient dans des débats théoriques sur le système et la société.
Gintaro continuait à leur servir cette soupe indigeste qu’étaient les discours révolutionnaires. Mais il n’arrivait à rien. Voyant qu’il pataugeait dans la semoule, le super genin partit à la rencontre d’un autre groupe pour le moins intrigant.
Ils étaient tous vêtus de noir et semblaient être en train de fumer un truc que fumerait Sanada. Le nez du super genin ne pouvait pas se tromper sachant qu’il était toujours fourré avec le bonhomme à la queue d’anguille.
-Bonjour ! Dit le jeune homme en les approchant.
Ils le saluèrent d’un signe de tête et continuèrent à se regarder dans le rouge des yeux. Ils firent de la place à Gintaro qui s’installa à leur table et attendit qu’un d’eux prenne la parole.
-Ce genre de regroupement, c'est trop fort en vrai. Dit un des plus vieux en faisant tourner la cigarette aux plantes louches.
Étonnamment, sa voix était chevrotante, probablement à cause de ce qu’il fumait. Enfin bref, la discussion continua et ils paraissaient se fier à une sorte de rituel ou une pratique obscure étrange. Seul celui qui avait la cigarette pouvait prendre la parole, que ce soit pour poser une question ou affirmer quelque chose. Le tour de Gintaro arriva bien vite.
-On ne sait même pas qui a écrit ça ? Tenta le jeune homme.
La personne suivante fit les gros yeux en essayant de faire comprendre à Gintaro que c’était à son tour de tirer sur le joint. Mais quelle bande d’amateurs, ce n’était rien comparé au calumet de Sanada.
-Mais t’es trop bête ou quoi ? On s’en fou de qui a écrit le livre, ni même d’où il sort. Le plus intéressant, c'est le message fort qu’il véhicule au travers quelques pages. Mais qui l’a ramené ce bouffon ? Casse-toi ! Dit un jeune homme au nez percé et à la voix tremblante.
Gintaro se leva et partit de la table. Tandis qu’il déambulait telle une âme perdue, il sentit quelque chose lui saisir le bras. C’était l’armoire à glace qui l’amenait à un endroit isolé.
-Quelque chose ? À part que je suis bien content d’être un shinobi et pas un raté d’étudiant ? Nan ! Pas vraiment, c’est qu’ils n'ont pas de sujet de discussion bien sérieux. Dit Gintaro en grimaçant. Ne savent même pas fumer des plantes correctes ici ! Sanada aurait pété un plomb.
Gintaro se mouilla les mains et imita Yu.
-Et vous ? Vous avez réussi à trouver quelque chose d’intéressant ? Demanda le super genin.
Le Petit Livre Pourpre
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Yu briefa rapidement le "super" Genin qui semblait avoir les yeux rougis après avoir consommé une substance narcotique avec les autres étudiants. Son comportement ne semblait pas ralenti mais Yu s'inquiéta de la condition des ninjas d'Uzu. Consommaient-ils tous de l'herbe? C'était peut-être une opportunité de marché pour le Serpent-Dragon? Non... Hautement improbable. Et puis travailler avec des junkies n'intéresserait sans doute pas Wei. Ils allaient devoir se rendre à la Papeterie Seishiki pour faire étudier le papier. Expliquant rapidement à Gintaro de quoi il retournait, ils se mirent tous les deux rapidement en route pour la capitale.
Celle-ci n'était pas si loin que cela et les deux shinobis avançaient rapidement, ce qui leur permit de dissiper l'alcool ou les autres produits toxiques attaquant leurs corps endurcis. L'air frais lui faisait du bien et lui permit de réfléchir. Il y avait peu de chances que la plus grande boutique de l'Enclave pour la Guilde des Imprimeurs soit le refuge d'odieux pamphlétistes remplis d'envie de révolte mais ils se devaient d'aller vérifier. Ils auraient à minima des informations concernant les techniques d'impression utilisées et le papier garnissant ce Petit Livre Pourpre. Durant le trajet, Yu prétexta le besoin de faire quelques pauses pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. Il avait eu un pressentiment quand il avait vu détaler sur la route devant eux un sanglier. Chose rare pour un animal si désireux d'éviter la présence de l'homme. Ce présage ne voulait peut-être rien dire ou peut-être d'autres individus étaient à l'œuvre dans l'ombre et les avaient repérés à Hôtô? Il n'en savait rien et à vrai dire il ne se préoccupait que de la sécurité de l'Ennosuke. Le laisser terminer sain et sauf cette mission était sans doute la moindre des politesses et il trouvait ce gosse attachant. Au loin devant eux se dressait la capitale, riche d'activités et de mystères en tous genres.
"Bon, on va aller voir ces imprimeurs. Ils ont l'air d'avoir une sacrée réputation dans le coin. Tu veux me montrer comment tu te débrouilles depuis la dernière fois? Cela me permettrait de voir comment tu t'en sors en infiltration et ça éviterait que j'attire l'attention. Généralement je suis moins... discret que toi."
Le Zhao sourit. La discrétion était tout à fait dans ses possibilités et il y était plutôt doué. Le hic c'est qu'il voulait voir si quelqu'un les suivant réellement et si Gintaro avait effectivement progressé. Après tout, n'était-il pas une forme de second disciple pour lui?
Récapitulatif:
Hop hop. On avance doucement. Je te laisse "cut" les scènes de voyage si tu en as besoin ou poser des questions fin comme tu sens. L'idée c'est de progresser sur les prochains posts pour la boutique des Imprimeurs et de recroiser nos idées. Je nous verrais bien recroiser les Tetsujins si besoin.
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - Rang C Ryos: 2060 Expérience: (1052/500)
Les deux super shinobis se mirent en route pour la capitale. Yu débriefa Gintaro rapidement qui n’eut pas trop de mal à comprendre de quoi il en retournait. Leur objectif était simple ! Aller à la boutique de l’imprimerie. Même si les shinobis pouvaient se tromper, cette boutique aurait forcément des informations qui leur permettraient d’avancer beaucoup plus qu’actuellement.
Pendant le trajet, Gintaro profita de quelque temps mort pour discuter un peu de tout et de rien avec son duo.
-Yu-sensei ? Vous faites ça souvent ? Je veux dire, les missions dans ce genre ?
Il attendit que son interlocuteur lui réponde avant de le harceler avec d’autres questions.
-Et vous faites quoi dans la vie ? Je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous n’avez pas de bandeau de village alors que vous êtes certainement plus fort que la plupart de nos Jonin ?
Gintaro mit sa main sur son menton.
-Y a quelque chose que je ne saisis pas dans cette histoire. Qu’est-ce que ça apporterait le soulèvement du peuple ? Et surtout à qui ça profiterait ? Je comprends que le but, c'est de renverser le pouvoir et tout, mais je ne pense pas que ce soit très réalisable.
Le super genin leva les épaules.
-Chui peut être trop bête pour ça. Dit-il en rigolant.
Le trajet continua et Gintaro remarqua les nombreuses pauses de Yu.
-Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit Yu-sensei, mais je suis un senseur !
Le super genin ferma les yeux et se concentra afin de repérer des éventuelles signatures de chakra. Il remarqua quelques signatures et en informa Yu. Jusque-là, ce n'était pas trop trop grave, sachant qu’en plus, il allait garder le mode senseur activé, il pourra faire attention de si ces signatures les suivent.
Le reste du trajet se passa sans encombre sachant que les deux shinobis avaient été plus prudent. Les soupçons de Yu s’étaient révélés exacts, un petit groupe de personnes semblait les suivre.
-On peut essayer de les semer dans la capitale de toute façon. Proposa le jeune homme avant de rentrer dans cette cité peuplé. C’est comme vous le voulez sensei. S’il faut, je suis prêt pour la bagarre, sinon on essaye de les semer dans la foule et on fonce à la boutique. On pourrait même confronter le groupe qui nous suit afin de savoir ce qu’ils veulent vraiment, mais c’est quand même super bizarre.
Un choix cornélien que les deux shinobis devront prendre pour avancer dans leur mission.
Le Petit Livre Pourpre
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Le gosse et lui arrivèrent assez rapidement à la capitale même si Yu dut lâcher quelques informations sur lui sur le chemin. Oui, il effectuait souvent des missions de ce genre. Oui, il avait un métier semblable aux "ninjas" et oui, il était bien entendu plus fort que la plupart des Jônins d'Uzu. Il n'en doutait pas. Et ah. Gintaro était senseur? Surprenant. Yu doutait qu'il puisse sonder sa puissance réelle mais conserva son mode furtif. Pour la forme.
Le hic était ailleurs. Il avait repéré des signatures de chakra qui semblaient les suivre. Et effectivement c'était le cas. A chaque micro-détour qu'ils avaient fait, le groupe de suiveurs semblait avoir fait plusieurs pauses avant de reprendre la suite vers eux. Gintaro voulait les semer dans la capitale. L'idée était bonne. Il ne voulait pas que le gosse n'ait de problèmes. Même s'il semblait plus fort que la dernière fois qu'il l'avait croisé. Au détour de leur discussion, Yu réussit à le convaincre qu'il valait mieux qu'ils se séparent pour semer leurs poursuivants. Aussi se retrouveraient-ils aussi dans la capitale quelques jours plus tard, dans une auberge convenue à l'avance.
En quelques instants, il s'était débarrassé de l'Uzujin et s'était placé dans son sillage. Continuer cette mission seul préserverait sans doute son anonymat et au vu de la qualité du pistage dont avaient fait preuve leurs poursuivants, il se doutait qu'ils étaient tous des professionnels hautement entraînés. Alors il les rencontrerait avant qu'ils ne croisent Gintaro. Filant à son tour Gintaro, il remarqua rapidement un individu plutôt massif qui se fondait sans difficulté dans la masse. Son port martial dénotait légèrement et le Zhao repéra même une lame à sa ceinture. Soucieux de préserver la sécurité de Gintaro, il passa donc à l'action.
Surgissant de nulle part, il poussa le type dans une ruelle d'un violent coup de paume et s'y engouffra en coup de vent, mettant sa main sur celle de l'homme qui tentait de dégainer son sabre. Ne lui laissant pas le temps de réagir, il lui décocha un violent coup de tête et son pied fit trébucher l'individu qui se releva d'un bond, prêt à en découdre.
"Vous laissez le gamin en dehors de ça et on peut discuter calmement."
Grognement mécontent et bond en avant. Mauvaise réponse mon pote. La lame siffla à côté de l'oreille de Yu, le surprenant presque, tandis qu'il se penchait de côté pour l'esquiver, laissant le dos de sa main frapper sous le nez de son adversaire. Doué au sabre comme il était, son adversaire avait pourtant la trogne en sang désormais. Au départ, le plan de Yu était de gagner du temps pour que Gintaro s'éloigne. Maintenant, il voulait juste mettre ce type hors-combat. Pour qui travaillait-il? Au vu du style, Tetsu semblait être une option plus que possible. Rapidement, son cerveau fit le lien. Petit Livre pas bon pour Empire-Fer. Oui. C'était sans doute cela. Tetsu avait sans doute dépêché des gens. Plusieurs. Ne laissant plus de temps à son cerveau, Yu agit machinalement et frappa deux fois dans les genoux de son adversaire, le faisant ployer et bloquant la lame qui venait pour ses jambes avec la chaîne de son kusarigama.
"Oui. Moi aussi j'suis ninja. Surpris hein? On se revoit plus tard. Là j'ai pas le temps."
D'un brusque mouvement de chaîne, Yu éjecta la lame dans un coin de la ruelle et enserra les bras de sa future victime, si fort qu'elle ne put réagir. Son coude rencontra ensuite avec violence le menton de son opposant. Premier KO de la journée. Yu 1 - Tetsu 0. Laissant choir le corps au sol, il fit les poches de son adversaire. Rien de probant à part... Merde.
Il partit en courant vers le commerce Papeterie et Vélins Seishiki, tenant en main un exemplaire du Petit Livre avec griffonné dessus l'adresse du commerce. Les supposés Tetsujins avaient une longueur d'avance sur lui. Normal... Ils étaient plusieurs.
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Entrant dans le commerce des Seishiki, il ne prît pas la peine de conserver son mode furtif. Il voulait que tous le voient pour ce qu'il était. Il avait bien remarqué le gros costaud au katana à l'entrée mais celui-ci, bien que l'ayant remarqué, n'avait pas levé le petit doigt pour l'empêcher de passer. Etrange. Ou peut-être avait-il des ordres. Sans doute. Aussi ralentit-il le pas une fois la porte passée. Devant lui s'étalaient des centaines de vélins parfaitement entreposés et disponibles à la vente dans des bibliothèques vitrées. L'endroit était magnifique et il y régnait un calme certain.
Au bout de la pièce, vers ce qui servait de comptoir aux commerçants qui travaillaient ici, un homme, plutôt âgé discutait avec ce qui, de dos, semblait être une charmante jeune femme habillée très richement. Ils semblaient finir leur discussion et Yu s'avança à mi-chemin tandis que la jeune femme le croisait. C'était l'étudiant au bijou orné d'yeux dorés qu'il avait croisé à Hôto. Il était certain de son coup. Elle était définitivement trop suspecte. Aussi se lança-t-il sans filet. Sans que personne ne puisse les entendre, ils échangèrent.
« L'avez-vous tué ? s'enquit-elle. »
Elle était donc partenaire du gros mastoc qu'il avait couché dans la petite rue. Et sans doute du malabar qui était à l'extérieur. Sa voix ne trahissait aucune angoisse, signe de confiance et d'expérience certaine. Le Zhao fit rapidement les comptes. Trois tetsujins, envoyés ici, en quête de renseignements sur le bouquin comme lui. Quelque chose lui disait que Tetsu avait quand même envoyé des gens ici. Plus discrets que dans leur format habituel certes mais une équipe de renseignements avait pour but de s'occuper de ce livre problématique pour bien trop de gens.
« Non. Il ne tardera pas à nous rejoindre, sans doute un peu étourdi. »
Sans rien ajouter, Yu entendit le bruissement derrière lui d'une personne qui jetait un oeil dans la pièce. Ils étaient trois, il était seul. Le troisième larron allait revenir, sans doute furieux. Ou peut-être était-ce lui qui venait de jeter le coup d'oeil. Il allait falloir jouer finement.
« Est-ce vraiment la peine que j'aille tirer les vers du nez de l'homme derrière le comptoir ou serait-il possible que nous trouvions un terrain d'entente ? »
La jeune femme planta son regard dans le sien et lui prit le bras. Son regard était profond et il lui sembla qu'elle le sondait un instant. Découvrant un sourire qui aurait fait trembler les entrailles de plus d'un homme, elle lui répondit.
« Suivez-moi. Nous allons prendre un thé. »
A l'écouter, cela semblait une délicieuse invitation. En réalité, le Zhao savait qu'il dansait sur une corde raide. Un combat pouvait éclater à tout moment. Pour autant, il était fier de ses capacités et ne s'en laisserait pas compter par trois personnes supposément membres des services de renseignement du Pays du Fer. Aussi emboîta-t-il le pas de la jeune femme, prenant un air confus avant de sortir de la Papeterie. Ils marchèrent l'un à côté de l'autre pendant cinq longues minutes. Yu resta ses gardes tout le long du trajet, et ce jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la cour d'une ancienne maison abandonnée. Les deux samouraïs fermèrent la porte derrière eux. L'endroit était idéal pour une embuscade. Peut-être bien que cela en était une. Il mit la main sur la chaîne qui lui ceignait la taille tandis que la jeune femme s'arrêta et le toisa.
« Vous ne craignez rien ici. Pour le moment en tout cas. Attendez-moi ici quelques instants. Je reviens. »
La jeune femme le laissa seul, au milieu de la cour, tandis que les deux samouraïs bloquaient le portail d'entrée de la maison, se positionnant clairement de manière à lui signaler que celui-ci ne passerait pas. Ce n'était donc pas une embuscade. Ils auraient attaqué quand elle avait attiré son attention sinon. Bon. Croiser le fer avec des Tetsujin serait pour un autre jour apparemment.
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Effectivement, il était désormais en train de prendre le thé en charmante et dangereuse compagnie. Ils n'avaient pas échangé leurs noms mais ils se jaugeaient tranquillement en sirotant chacun quelques gorgées de thé, non-empoisonné bien entendu. Yu savait que leurs intérêts s'alignaient et la Tetsujin devait aussi s'en douter. Aussi se risqua-t-il à être un peu plus franc du collier que d'habitud et ils commencèrent rapidement à jouer au jeu consistant à se poser tour à tour une question pour une réponse.
« Un papier de mauvaise qualité donc ? Vous pensez donc remonter jusqu'à Inshô comme moi je suppose ? Pour trouver la source de matière première qui permet de produire ces livres. - Vous supposez correctement. A mon tour. Konoha, Suna ou Uzu ? »
Yu se fendit d'un sourire. Piégée. Elle venait d'être trop curieuse pour son propre bien.
« Cela fait trois questions. Je ne donnerai qu'une seule réponse. Aucun des trois. Nous travaillons en dehors du cercle traditionnel des villages ninjas. »
Oui. Nous. Ce "nous" était important car il signifiait que le Zhao était un peu plus qu'un ninja itinérant chargé d'une mission par le Daimyo local mais le membre d'une organisation. Cela lui donnait un peu plus de poids.
A ce geste, il sortit délicatement une des cartes de visite de l’organisation. Un serpent-dragon ornait le recto et le verso présentait l’adresse de l’Auberge de la Grue Noire. Rien de plus. Récupérant poliment le morceau de papier cartonné, elle le considéra un instant et fit un léger hochement de tête. Connaissait-elle Long She ? Il n’aurait pu l’affirmer et, de toute façon, il était occupé à sélectionner sa prochaine question.
« Je suppose que ce livre ne vous arrange pas. Nous avons donc un objectif commun. Seriez-vous disposés à mettre en commun nos… ressources jusqu’à ce que nous retrouvions les personnes produisant ce livre ? - Une question encore plus intéressante. Arrêtons le jeu ici. Vous savez très bien que nos intérêts se rejoignent. Nous ferons donc ainsi. Si d’aventure il s’avérait que vous… - C’est réciproque, l’interrompit Yu. Nous nous massacrerions dans le sang et la sueur. Et j’ai horreur de la sueur, dit-il en souriant. - Alors c’est entendu. Nous partirons d’ici une heure le temps de préparer nos affaires. Avez-vous des choses à faire entretemps ? »
Malgré la bonne ambiance apparente, tous deux continuaient à se jauger. Yu fit non de la tête. Encore une fois, il témoignait de sa capacité à s’en sortir malgré l’infériorité numérique. Bluff ou pas, il ne le savait pas lui-même. Il avait rarement été confronté aux Tetsujins et leur réputation de durs à cuire n’était plus à faire. Pour autant, l’Empire était un potentiel client de choix pour leur organisation. Ce premier contact se devait donc d’être aussi poli que possible. Terminant leur petite collation, Yu laissa les Tetsujins s’entretenir dans le bâtiment tandis qu’il patientait calmement dans la cour. Ils prirent la route ensemble, laissant la possibilité à Yu de marcher en queue de cortège. C'était le signe qu'ils lui faisaient confiance et aussi qu'ils n'avaient pas "peur" de lui. La suite allait être intéressante...
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Les samouraïs avaient définitivement une bonne intuition. Ils avaient interrogé la plupart des marchands de bois de la ville. Assez discrètement il devait se l'avouer. Sous couvert d'être une riche marchande, la chef Tetsujin avait réussi à se faire indiquer l'adresse d'un fabricant de papier sur place. Un certain Aritsune Fuyuki. Au premier abord, l'homme avait échangé avec eux de manière simple mais ses propos avaient attiré leur attention. Il parlait lui aussi de lutte de classes, de vrais travailleurs. Bref, que des concepts qui semblaient ressembler de près ou de loin au Petit Livre Pourpre. Suite à une étude plus poussée leur ayant pris l'après-midi, ils avaient ensuite observé que bien peu de chariots partaient sur les routes ou le fleuve alors que l'usine tournait à plein régime. Quelque chose leur intimait que c'était le bon endroit d'approvisionnement. Celui où le papier du livre était utilisé.
Aussi avaient-ils décidé de revenir de nuit fouiller un peu l'endroit. S'étant séparés à l'entrée du complexe, Yu s'était décidé d'aller vers un des contremaîtres et de le suivre. Il avait repéré un entrepôt de bois où pas mal de monde circulait dont quelques potentiels gardes autour du lieu. N'écoutant que son instinct, il s'y introduisit furtivement en assommant le contremaître qu'il suivant et en prenant son apparence d'un simple Henge. Quelle ne fût pas sa surprise quand il découvrit un immense complexe sous l'entrepôt. Son regard se portait au loin sur les machines d'impression qui tournaient à plein régime et sur une page imprimée tombée à ses pieds. Il était bel et bien dans l'antre des imprimeurs du Petit Livre Pourpre. Arpentant le secteur sous sa nouvelle identité, il se garda bien d'échanger des mots avec les quelques employés qui travaillaient là et, d'un air déterminé, se dirigea vers les bureaux. Fermés...
Merde. Cela aurait pu être si facile. Le complexe paraissait être financé par une puissance extérieure au vu de sa taille. Il souhaitait tirer plus d'informations avant de pousser outre mesure son échange d'informations avec les Tetsujins. Aussi força-t-il la serrure avec un senbon en prenant soin de ne pas être vu. La pièce était un amoncellement de documents. Pour ne pas risquer d'être repéré, Yu récupéra rapidement certaines d'entre eux. Des livres de compte et quelques cartes et correspondances étrangement encryptées. Il regarderait cela quand il serait plus en sécurité.
En parlant de sécurité, il entendit un cri à l'entrée du complexe par lequel il était arrivé et reconnut un des samouraïs de Tetsu armé d'un katana qui venait de fendre en deux un des employés du lieu, fondant sur le suivant salarié le plus proche. Les choses se gâtaient. Tetsu passait à l'action sans le prévenir. Quel idiot. Il aurait dû le prévoir. Les Tetsujins n'avaient pas spécifiquement la même mission que lui. La leur s'apparentait plus à un "Rechercher et Détruire" bête et méchant. Tetsu voulait juste éliminer ce qui le gênait sans prêter de considération à la suite des évènements. Une manière de gérer les affaires bien mégalomaniaque selon Yu. Pourtant, il ne pût que constater l'efficacité avec laquelle un second samouraï faisait irruption dans la pièce, transportant avec lui de curieux sacs.
N'écoutant que son instinct de survie, il sortit du bureau. Juste à temps pour voir un kunaï équipé d'une note explosive foncer vers lui. Vers l'intérieur du bureau plus exactement. Il se jeta au sol quelques instants avant la déflagration tandis que ce qui était un bureau quelques instants avant ne soit soufflé.
La nuit allait être longue...
Merde. Merde. Merde. Merde. Au vu de l'explosion, les gens du coin n'allaient pas tarder à débarquer ici et à vouloir pendre, trancher, brûler (au choix) les responsables de l'attaque sur leur local d'impression. Le Zhao annula conserva son camouflage et entreprît de regarder les différentes sorties qui se posaient à lui. Les deux autres sorties qu'il identifia se fermèrent d'un épais mur de pierre au moment où il les regardait tandis qu'il voyait un des deux samouraïs retirer sa main du mur. Bordel. Ils étaient faits comme des rats. Le samouraï au katana bloquait la seule issue et l'autre... Où était l'autre? Yu fût pris d'un sentiment d'insécurité et jeta un coup d'oeil vers où le second homme était parti. Vers la presse. La neutraliser ? Comment ? A moins que... Ah.
Oui. Des explosifs. Cela paraissait bête mais... Ses jambes l'entrainèrent dans la travée où se trouvait le samouraï. Celui-ci lui jeta sans même le regarder une demi-douzaine de kunaïs en plein poitrail. Que Yu para sans le moindre mal. Le samouraï le regarda et Yu fit sauter son déguisement, jetant un regard froid et interrogateur. C'était celui que Yu avait cabossé dans la ruelle. Il ne l'aimait pas. Lui non plus. Ce mépris mutuel suffît à briser le statu quo. La lame du samouraï fendit l'air vers Yu tandis qu'il la bloquait avec la chaîne de son kusarigama, ripostant d'un coup de pied dans son torse. Le colosse recula dans un son étouffé avant de revenir à la charge. S'il insistait autant, il devait avoir des ordres. Se remémorant la discussion qu'il avait eu avec la chef de cette équipe shinobi décidemment talentueuse, il se rappela les mots exacts qu'elle avait eu. Enfin qu'il avait eu. "Mise en commun de nos ressources jusqu'à ce que nous retrouvions les personnes produisant ce livre". Ils avaient fait ce qu'ils avaient convenu. Le contrat était respecté. Aussi, les Tetsujins jugeaient bon de nettoyer leurs traces. De manière brutale. Hmpf. Il se sentait un peu piqué au vif. Ne le considéraient-ils donc que comme un vulgaire pion. Ses mains se crispèrent tandis qu'il parait un enchaînement de coups de sabre encore plus véhément. Il était en train de prendre la mouche. D'un savant jeu de bras, il commença à éloigner son adversaire de la zone où ils se trouvaient et commença à l'acculer. Son adversaire commençait à perdre pied. Aussi doué soit-il, il n'avait pas l'expérience de combat du Zhao. Pourtant, il ne faiblissait pas. Passant à la vitesse supérieur, Yu franchit sa garde dans un Butodan magistralement exécuté. Il aurait même pu aller plus loin s'il avait vu venir le second samouraï. Celui-ci, semblant avoir "nettoyé" le complexe dans l'intervalle de temps qu'avait duré le combat, venait d'effectuer un jutsu Doton qui avait fait sortir du sol un poing de pierre, frappant Yu avec une vitesse peu commune et le projetant quelques mètres plus loin. Dans un trou. Fraîchement creusé par un jutsu Doton lui aussi. Il venait de se faire maîtriser comme un bloc. Plantant son kusarigama dans la paroi du trou, il se servit de son inertie et de la chaîne comme balancier pour remonter à la surface le plus vite possible. Cela dit, il savait d'avance qu'il avait un tempo de retard contre ses deux adversaires. Qui n'étaient pas là à sa sortie du trou. Au contraire, ils avaient rallié la sortie et un mur de pierre refermait la dernière issue.
Il était piégé. Comme un bleu. Et s'en voulut. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas roulé ainsi. A l'avenir il saurait comment traiter avec les Tetsujins. Ils ne comprenaient apparemment que les démonstrations de force. Psschhhhhhhhhh. Ah oui. Ca. Il avait oublié. Ne sachant combien de temps il avait, il fonça vers l'entrée qui venait de se refermer en générant un clone explosif qui fit sauter le passage. Ses jambes agissaient par réflexe. Il valait qu'il... BOUM. Et puis tout noir. Enfin... Keuf keuf. Une bonne dizaine de minutes lui fût nécessaire pour sortir de son tombeau de terre. Les Tetsujins venaient littéralement de tenter de le faire sauter, lui et la presse d'imprimerie. Crachant du sang, il ramassa son kusarigama tandis que ses oreilles luttaient contre les accouphènes. Une sirène stridente se mit à sonner, appuyée par des sons de cloche et des cris. Il était clairement en mauvaise posture et cela n'allait pas s'arranger si cela tournait en rixe au milieu de cet endroit. Tirant du peu de forces qui lui restait son kusarigama, il évalua la distance qui le séparait de ses premiers opposants. Où étaient les...
En haut d'une branche, à l'extérieur de la clôture de la fabrique de papier, les deux samouraïs encadraient leur chef dans la pénombre. Kichi Etsuko, resplendissante dans un magnifique kimono noir, s'était postée ici pour que Yu soit certain de la voir et que les autres grouillots ne le puissent pas. D'un sourire enfantin, elle jaugea le Zhao et sortit sa carte de visite, qu'il reconnût sans mal. Elle leva ensuite la main et lui fît un sympathique coucou accompagné d'un signe de tête. Respect, mépris, Yu n'avait pas le temps de juger clairement cela et cracha un glaviot de sang. Il fallait qu'il se tire. Vite. Ne laissant pas le temps à ses poursuivants de se mettre en chasse, il composa quelques mudras et la lumière sembla comme le traverser tout à coup. Se tirer d'ici était la priorité. Empocher la paie et rentrer le plus rapidement possible au monastère. Difficilement, il s'éloigna vers une issue qu'il avait repéré en entrant.
Tetsu lui paierait ces présentations trop rugueuses à son goût. En or ou en sang.