J'ai décidé de consigner ici le récit de certaines de mes aventures afin de ne pas oublier les événements vécus dans ma vie de kunoichi. Il s'agit d'un petit recueil d'aventures et d'éléments vécus au sein de ma carrière au sein du monde ninja, pas exhaustif car ne relatant de loin pas tout ce que j'ai parcouru, mais l'ensemble de ces tranches de vie parfois périlleuses est, même si est complet, un résumé pas trop mauvais de mes tribulations. Comme j'aime mon métier de kunoichi, j'ai choisi de rédiger mes histoires sur un parchemin de mission, symbole des travaux effectués au sein des villages cachés. J'ai aussi décidé de présenter diverses personnes rencontrées au fil de mes aventures.
Considérant que j'avais mal parlé au haut-conseiller Kayaba Akihiko, un sergent instructeur m'a envoyé donner 200 coups de tête à un mur. L'exercice pouvant être plus que simplement nocif, Takeshi, qui était là, m'a enseigné le Kage Bunshin afin que mon corps principal ne subisse pas tous les dégâts. En réponse, il m'a demandé de lui enseigner Suna Senpu.
Une mission d'infiltration de la tribu Chiguru afin d'enlever la fille du chef, la belle Birei. Le conseil de Suna avait le désir d'utiliser cette fille fort convoitée afin de faire d'elle une otage car son père, Eita, avait une trop grande influence à leurs yeux. Je me suis ainsi introduite de nuit au sein d'une tribu qui avait apparemment comme habitude de s'organiser en campement fortifié patrouillé par des chiens, surveillé par des miradors et dont les plus riches membres voyaient la tente gardée par des hommes armés et disciplinés. J'ai cependant pu pénétrer le campement sans accrochage mais non sans difficulté, ramenant ainsi Chiguru Birei à la prison de Suna.
L'enquête sur la disparition d'une personne tourne vite au travail de contre-espionnage au sein de la fabrique Narutonic. Je n'avais pas l'habitude de l'escalade et de la course sur les toits, ce fut une enquête rude.
Un petit voyage en côte d'Omui a été l'occasion de la découverte d'une scène macabre qui ne pouvait qu'intriguer et intéresser une policière comme moi.
Discussion avec le haut-conseiller de Suna sous la tour du kazekage, discussion dans laquelle j'ai abordé divers sujets avant de faire part de mes interrogations vis-à-vis d'une cité touristique construite dans le désert, trop proche de notre village caché à mes yeux.
Discussion concernant l'intégration de communautés du ays du vent à Suna après avoir appris la nouvelle de la disparition du clan Tohsaka dans la région nord de la nation, Nunakita.
Rencontre entre cuisiniers pour un concours derrière les fourneaux. Un moment de détente hors des turpitudes des batailles, missions et enquêtes. Un moment passé avec papa loin de Suna dans le cadre d'une foire. De belles festivités !
J'ai été surprise de voir Ageha, une empoisonneuse plutôt spécialisée dans l'assassinat venir me demander des conseils afin de progresser dans la voie ninja. Comme elle ne connaissait pas le Kai, qui permet de se sortir d'une illusion, j'ai choisi de commencer par là de manière très maladroite.
Je me suis rendue à l'académie pour me faire rendre L'aridité accueillante, un ouvrage de Kuzu Hamake. Je me suis ensuite assise dans une classe vide et ai entamé ma lecture sans être dérangée.
À la demande du haut-conseiller de Serika Senshi, Takeshi et moi avons étudié la carte du pays afin de déterminer si nous pouvions envisager une invasion de la côte d'Omui sans que les Kaigan ou les tribus locales n'attaquent notre village.
Retrouvailles avec Akame au sein de Baransu. La pauvre n'aimait pas la guerre et le conflit qui faisait rage avait causé en eu de temps des horreurs dont personne ne devrait être involontairement témoin. C'est alors que nous avons mis un enfant en sécurité et nous sommes isolées afin que je lui enseigne des techniques de projection de senbon.
Alors que la bataille bat son plein à Baransu, je rencontre une Konohajin aux yeux blancs au milieu de ma course vers la citadelle du seigneur Churitsu. Je suis tellement à cran que sa manière de me parler me fait engager un combat entre nous deux.
Tentative infructueuse de quitter Baransu. Ratée. Un véritable échec. C'était pourtant bien parti, mais non, nous étions bien piégés dans la vile qui avait accueilli le festival Ombre et Lumière.
Réunion autour de la carte afin d'organiser la mission d'infiltration au sein de l'armée de samouraïs. Nous avons séparé notre groupe en deux équipes : Kaori, Nobushi et Akihiko, puis Haruka, Akrillo et moi afin de récupérer des renseignements sur l'armée ennemie et la mystérieuse pluie entourant Baransu.
Mise en action de l'opération Pain. Infiltration discrète d'un petit camp de rang E sous le déguisement de samouraïs blessés, attaqués traitreusement par des shinobi, ce qui a déclenché l'appel par le chef dudit camp d'une brigade spécialisée dans la traque. Faisant mine d'aller faire notre rapport plus loin, nous avons pris la direction du campement Aomitsu, un quartier général dans lequel se trouvaient des renseignements vraiment intéressants, campement qu'il a fallu habilement infiltrer non sans difficulté.