Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction [Intendantes]

Invité
Invité
Introduction [Intendantes] Sam 12 Oct - 20:31
Invité
Tableau de renseignements
Chers genin, c'est l'heure ! L'examen a commencé, le moment est donc venu de faire vos preuves si vous souhaitez obtenir le grade de chûnin. Les examinateurs tenteront de vous piéger et ne retiendront pas leurs coups : soyez à l'affût ! Puissiez-vous faire honneur à votre village, et bonne chance.
13/10/19Début des épreuves à Uzushio - 10 participants et 6 examinateurs.
17/12/19Fin de l'épreuve 1 - 3 jours de repos.
18/12/19Ouverture de l'épreuve 2 - Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Vêtue de ma tenue de cérémonie, une broche d'or ornant mes cheveux, je me tiens droite. Des ninjas d'Uzushio mais aussi de Konoha sont réunis devant, moi, devant nous. Senju Haruka, mon aînée qui est également Intendante du village invité, est à côté de moi. Nous attendons que tout le monde soit arrivé. Cet événement, que nous préparons depuis un moment déjà, est une première. Je cherche le regard de mon homologue, en même temps que son soutient. Les Kage nous ont laissé la tâche du discours d'ouverture de l'examen, en même temps, il s'agit d'un projet dans lequel nous avons mis toute notre âme.

C'est à moi d'ouvrir le bal. En ce moment, je ne suis plus l'impulsive petite Jonin de dix-sept ans, je suis la Perle d'Uzushio, Intendante du village. Ce n'est plus la fougue de la jeunesse qui doit guider mes actions et mes paroles, mais la sagesse du clan Uzumaki et l'expérience d'une Jonin qui occupe également le rôle de chef d'équipe. Je prends une grande inspiration avant de m'avancer de quelques pas, abandonnant la kunoichi du clan Senju.

"Tout d'abord, permettez moi de souhaiter la bienvenue à tous nos invités de Konoha et aux nobles qui auront accepté de se déplacer jusqu'ici.  Mon amie Senju et moi même, Uzumaki Haruka, tenons à tous et toutes vous remercier de vous être réunis ici, aujourdhui, car notre projet n'aurait été qu'un vulgaire fantasme si personne n'avait accepté de se préter au jeu. Et, nous remercions également toutes les personnes qui ont apporté leur contribution."

Ma main gauche vient se caler sous un pli de mon kimono pour en tirer un paquet de feuilles que j'envoie en direction de la foule.

"Vous trouverez sur ces documents les règles essentielles au bon déroulement de l'examen. Elles ont été mises au point afin de préserver les secrets des clans de nos deux villages, d'éviter les pertes inutiles mais aussi d'assurer une certaine égalité de traitement. Je vous prierais donc d'en prendre connaissance dès maintenant. Pour les invités d'Uzushio, vous trouverez également d'inscrit sur ces papiers le lieu où vous résiderez  le temps de votre séjour. Bien que nous ayons pris des mesures de sécurité, les blessures sont chose courantes et nous déclinons toute responsabilité si le bien-être physique ou psychologique d'un participant serait compromis. Une fête aura lieu une fois les épreuves finies, nous espérons qu'un maximum de personne y participera."

Mes mains, cachées par mes manches, sont tremblantes. C'est une première pour moi. Parler devant cette foule et me montrer digne de mon grade en adoptant le comportement d'un sage, cela me semble bien plus ardu que protéger Baransu. Cependant, si je n'ai pas préparé de discours et que je fais ça à l'instint -selon les entraînements que j'ai fait avec Ao-jiji-, je sais que je vais bientôt laisser place à Senju Haruka. Et, cette idée m'appaise.

"Je vais maintenant nommé les examinateurs de ce premier examen :  ... Inuwashi Sora..., Minato, Omura Mifuyu..., Senju Naoshige, Senju Haruka et moi-même, Uzumaki Haruka." Je marque une pause avant de reprendre. "Je vais maintenant annoncer le nom des participants : Aburame Hako..., Fuyugeshiki Toka, Hyuga Yume, Inuwashi Futatsu..., Masamune Sanada, Omura Haiko, Omura Hatsumomo..., Uchiha Akira et Uchiha Kaori."

Mon homologue s'avance pour me rejoindre. Elle parle. Le temps, qui jusque là me semblait avoir ralenti, s'accélère brutalement. Et, avant que je m'en rende compte, vient le moment d'ouvrir les festivités.

"Nous déclarons l’ouverture des examens chûnin ! Bonne chance aux participants."
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
Introduction  [Intendantes] Left_bar_bleue1184/2000Introduction  [Intendantes] Empty_bar_bleue  (1184/2000)
Senju Haruka
Ft. UZUMAKI Haruka
Haruka fait une allocution pour inaugurer l'ouverture des examens en compagnie de l'intendante d'Uzushio, Uzumaki Haruka.
Cérémonie d'ouverture
Haruka, qui se tenait jusqu’alors en retrait, vint à hauteur de son homologue d’Uzushio pour se placer à ses côtés. Le message de ces simples pas était fort, et les gens nombreux à être venus y assister. Une véritable marée humaine s'était amassée en conséquence devant le promontoire où les deux femmes livraient leurs discours, constituée des plus jeunes aux plus âgés. Ces derniers étaient pourtant les plus dubitatifs voire hostiles au principe de cette rencontre, mais ils se tenaient bien là. La raison était simple : il s’agissait d’un moment historique pour chacun, qu'il représente une occasion d'humilier le village adverse pour les uns ou d'une main tendue vers la paix pour les autres.

Mais cette première interprétation ne serait pas mise en avant dans les parchemins, bien qu'elle soit murmurée derrière des portes closes à Konoha comme à Uzushio. L'intendante des Tourbillons et elle-même désiraient offrir au monde un autre scénario, inspirant et humain, pour les bellicistes d'aujourd'hui et les générations de demain. Et en toute honnêteté, la Senju n'aurait jamais pensé y contribuer un jour. Elle qui était d'une nature plutôt solitaire et discrète, la voilà qui se retrouvait à parler au nom de tous, devant une foule de personnes, afin de promouvoir l'unité. C'en était presque surréaliste. Le chemin de sa vie, pourtant placé sous le signe d'une solitude ardemment recherchée, n'avait fait que la mener en des endroits où la collectivité primait sur le reste, qu'il s'agisse de l'intendance ou de cette esplanade. Fallait-il y voir un signe ou une farce du destin ?
Prenant une lente inspiration, puis embrassant l’assemblée du regard, Haruka annonça d’une voix claire et sûre :

Shinobi, kunoichi de Konoha comme d’Uzushio, nous nous livrons aujourd’hui à un exercice inédit dans l’histoire du Sekai. Une première fois dont nous devons nous féliciter, puisqu’elle marquera l’Histoire pour y laisser une empreinte positive : la démonstration qu’une forme d’unité est possible, que les rapports entre les différents villages peuvent être bénéfiques, au lieu de s’enliser dans d’incessantes querelles. Car s’il est impossible de nier nos différences, inenvisageable de diluer nos identités au nom d’un bien commun, il est toutefois possible d’apprendre à composer avec elles.

L’intendante posa les yeux sur les individus qui composaient la foule suspendue à ses lèvres. Elle ne s'y attarda toutefois pas outre-mesure, prise d'un vertige face à cette vision qui ne faisait qu'ajouter plus de poids sur ses épaules.

Pour cela, nous avons besoin de voir le bien qui réside en chaque divergence, de voir en quoi elles nous font évoluer, ou nous complètent. Quoi de mieux pour illustrer toutes ces choses qu’un événement compétitif ? Nul doute que les performances issues des confrontations inévitables et des coopérations indispensables qui auront lieu lors de ces examens sauront mettre en valeur nos dissemblances.  Assez pour que nous comprenions que si nous ne pouvons pas toujours être d’accord, quelques fois suffisent à mettre en oeuvre de grandes choses.


Dévisageant les enfant, adolescents et genin de l’auditoire, elle médita brièvement sur ses propos. Il n'y avait rien de plus puissant que les histoires que l'on se raconte, et mieux valait leur délivrer celle-ci, préférer parfois l'idéal à la réalité crue, pour bâtir un avenir plus doux. Elle en était convaincue, elle qui avait connu la guerre dans son enfance et béni la fondation des Villages Cachés. Haruka conclut :

Enfin, notre plus grande victoire est que nous transmettons un message important à nos jeunes générations. Nous les invitons à grandir dans la curiosité et le respect de l’étranger, au lieu de nourrir des rancœurs générationnelles dans le terreau de la guerre. Un prérequis indispensable à l’harmonie. Sur ces mots...

La Senju jeta un regard entendu à l’intendante d’Uzushio, avec qui elle s’exclama de concert sur un ton solennel de circonstances :

Nous déclarons l’ouverture des examens chûnin ! Bonne chance aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation