Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Tadake

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Tadake Sam 31 Juil - 21:26
Dawn of Ninja
Clan Tadake

Clan Tadake Ax55
Symbole du clan

Le Clan Tadake n'a rien de commun à ce que l'on pourrait trouver à Konoha. Ce dernier n'a pas été bâti sur des caractéristiques génétiques ou familiales, ni même sur un art martial en particulier, mais dans le but de réunir des individus ayant des valeurs communes et un état d'esprit basé sur la célèbre Volonté du Feu qui est cher à la nation de Konoha. Véritable désir de créer un symbole où pourrait se retrouver un grand nombre d'individus, ce clan met l'accent sur un dépassement de soi et des méthodes d'apprentissages particulièrement rigoureuses qui ne peuvent être offert à des êtres sans résolution.

L'implantation et la naissance du Clan Tadake à Konoha fut assez aisée puisque la fondatrice n'est autre que le deuxième Hokage du village caché, la Nidaime Tadake Yuriko, dont le nom est véritablement le sien. En offrant son patronyme à ceux qui sont prêt à partager ses valeurs, elle fait des hommes et des femmes qui la rejoignent des membres de sa famille. Toutefois, si elle ne fait aucune discrimination entre les individus, pauvres ou nobles, claniques abandonnant leur héritage ou orphelins, il est nécessaire d'avoir son approbation et de gagner sa confiance. Elle mettra ainsi à l'épreuve tous ceux qui désireront rejoindre le clan - et subir le terrible entrainement des "400" (cent minutes de course, cent pompes, cent squats, cent abdos).

Par symbolisme, elle a choisi pour emblème deux carpes koï signifiant la bravoure, la persévérance, le courage et l’amour ; des vertus nécessaires - ou à travailler si la volonté est là - pour devenir un Tadake. Au nombre de deux, elles rappellent la dualité du monde, le yin et le yang, l'ombre et la lumière, mais aussi indirectement un hommage à son frère jumeau qui eut toujours été sa source d'inspiration.

En devenant un Tadake, on acquiert ainsi des méthodes d'entrainements poussées qui mettent à l'épreuve le corps comme l'esprit afin de troubler le bon équilibre pour exploiter son plein potentiel. Ceux qui rejoignent ce clan sont généralement prédestinés à devenir de bons enseignants et de bons meneurs d'équipe.


Affiliation : Konoha
Chef(s) actuel(s) : Tadake Yuriko (& Tadake Kyoshiro à titre posthume)
Seuls les ninjas sans Hiden ou Kekkei Genkai peuvent rejoindre le clan Tadake.


Histoire

L'histoire des Tadake commence par la naissance de deux enfants jumeaux en l'an -10 de notre ère. L'aîné se prénomme Kyoshiro et naquit aveugle, le regard aussi blanc que ses quelques maigres cheveux, et poussant des cris énergiques. Le second était une fille et elle fut appelée Yuriko, et naquit dans un silence froid, ses yeux et sa chevelure étaient aussi noirs que l'ébène. Tandis que tout semblait séparer ces deux enfants, nés dans la pauvreté d'une famille de fermiers, ils n'en étaient pas moins unis par un lien indéfectible.

Ce fameux lien entre les deux jumeaux était si fort qu'il était inconcevable pour l'un comme pour l'autre d'être séparé. Toutefois, chacun nourrissait dans l'ombre leur propre aspiration qui allait être à l"origine de la force de caractère des Tadake. En effet, Kyoshiro était considéré comme un mal né à cause de sa cécité. Pourtant, il eut toujours refusé d'être considéré comme une victime ou un jeune homme à plaindre. Ainsi, il construisit sa personnalité sur une volonté de se battre contre l'adversité avec tant d'énergie qu'il transforma ce qui aurait pu être un défaut en un moteur de dépassement afin de pouvoir soutenir son prochain. De son côté, Yuriko refusait les limites de sa condition sociale et avait forcé le destin pour élever le champ de ses connaissances en apprenant les arts médicaux dans le but principal de soigner son frère.

Ce fut à l'An 1 que les deux adolescents rejoignent la création de Konoha et découvrirent les véritables arts shinobis qui allaient sceller leur destin. Ce fut à cette époque qu'un véritable parcours du combattant les attendraient. Kyoshiro, malgré toute sa bonne volonté, vit son chemin parsemer d'embuches et de discriminations. Pourtant, il réussit à surprendre chacun de ses pairs par la force de sa détermination et des entrainements acharnés, allant bien au-delà de ce que l'on pouvait attendre de lui. De la même façon et dans son domaine, sa sœur taciturne affronta les rivalités claniques pour se faire sa place.

Les deux Tadake gagnèrent leurs galons au prix de grands efforts jusqu'à recevoir la reconnaissance de ceux qui les côtoyaient, atteignant chacun leur tour le grade de jonin après de multiples épreuves à traverser. Ceux qui auraient pu demeurer d'illustres inconnus étaient parvenus à faire de la devise de leur pays un véritable mantra de réussite. La volonté du Feu avait toujours bouillonnée dans leur sang et le nom des Tadake s'y étaient associés.

Les jumeaux s'impliquèrent beaucoup dans la vie de leur village. De guerriers, ils étaient aussi devenus des enseignants appréciés, à la fois pour leur humanité et bienveillance, et l'exemplarité dont ils faisaient preuves. Le point culminant de la reconnaissance fut même atteint lorsque Yuriko fut élue deuxième Hokage de Konoha à l'An 16, faisant de la jeune femme un symbole pour tous ceux qui n'étaient pas issus d'un clan ou tous ceux à qui l'on ne croyait pas. Le nom de Tadake était devenu l'emblème que le travail pouvait payer si la détermination vous habitait.

Jusqu'à ce que le malheur frappa.

A l'an 17, alors que Kyoshiro participait à une mission en compagnie de ses élèves, celui qui était aussi célèbre pour ses yeux blancs qu'un Hyuga, périt en protégeant ses derniers alors qu'il n'était qu'à l'aube de sa vingt-septième année. Il laissa derrière lui un petit garçon répondant au nom de Seishiro, à peine âgé d'un an, ainsi qu'une soeur jumelle brisée par le chagrin. Le nom de Tadake semblait ne pouvoir être prononcé que dans un sanglot jusqu'à la décision suprenante de Yuriko.

La même année, alors qu'elle portait encore le deuil de son frère, Yuriko se refusa à laisser se perdre le souvenir de Kyoshiro et que le nom de Tadake ne soit associé qu'à son seul prénom. Plus que l'appartenance à une famille, la jeune femme voulait faire résonner dans son village la mémoire de son frère et faire de lui une source d'inspiration pour ceux qui possédaient la même force de caractère. Résolution. Détermination. Engagement. Sacrifice. Volonté.

Le nom de Tadake ne tomberait pas dans l'oubli, ni ne s'éteindrait.


Techniques de combat

Devenir un "Tadake" ne signifie pas devoir adopter un style de combat particulier, mais acquérir un certain état d'esprit. Il est nécessaire de faire preuve de discipline et de rigueur dans l'art que l'on aura choisi. La détermination est la qualité prédominante que doit posséder une personne désirant s'associer à ce nom. Il est question de dépassement de soi et de résolution.

Ainsi, en rejoignant le clan Tadake, cela revient à accepter une méthode d'enseignement assez incisive qui met à l'épreuve l'esprit autant que le corps. C'est accepté de s'éloigner des méthodes traditionnelles et académiques pour se replier temporairement sur soi-même afin d'en tirer le meilleur avec fermeté. Aucune distraction ne peut être toléré, raison pour laquelle les entrainements sont généralement accomplis dans des lieux coupés de tout.

Pourtant, contrairement aux apparences, la rigidité des apprentissages et leur sévérité sont principalement un contrat que l'on fait avec soi-même. Un enseignant Tadake peut se montrer rude, mais ne dénigrera jamais son élève. Il cherchera toujours à le tirer vers le haut. L'échec est vu comme une épreuve et non une fin. La transmission de cette volonté permet de tirer le meilleur de chacun et le maximum de son potentiel.

Bonus de clan

Faire partie du clan Tadake revient à exécuter des entrainements qui se veulent plus efficaces, mais particulièrement rigoureux. Ainsi, il est possible de réduire d'un poste un apprentissage traditionnel (avec un minima de 1000 mots par poste) selon le schéma suivant :

► Technique de rang C => 1 poste rp - 2 techniques/mois
► Technique de rang B => 2 postes rp - 1 technique/mois
► Technique de rang A => 3 postes rp - 1 technique/mois
► Technique de rang S => 4 postes rp - 1 technique/2 mois

Ce bonus ne s'applique pas pour les techniques de rang supérieur à celui du ninja.


PS: en sous-bonus, chaque membre recevra un amour inconditionnel et maternel de la part de Yuriko.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation