-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement)

Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Left_bar_bleue2847/1200Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Bataille de Cerceaux


Entrainement Katon



Le festival d'Amanogawa marchait divinement bien.

Depuis qu'un étrange cirque était arrivé en ville, les rues, déjà bondée, semblait vomir du public qui suivait les prestations fantaisistes des forains et des artistes : Une effervescence que je suivais un peu circonspect. Ils étaient des shinobi qui usaient de talents, certes d'une façon magistrale, mais sommes toutes assez communs dans le monde de l'ombre. Les gens du civil ouvraient grand les yeux devant une technique qui me faisait plutôt froncer les sourcils... Du genjutsu, de la sensorialité. D'un bref Kaï, je me sortais des machinations de l'homme qui plongeait le public dans un doux rêve... Une illusion peu codifiée, ils touchaient le lambda et ne voulait pas les bloquer dans des fantasmes irréels.

Moi, j'avais un peu peur de ça... Je comprenais le besoin de rêve et d'étonnement, mais je préférais le trouver dans la nature, devant un spectacle que nous offrait le monde. Enfin, bref, sortant de la rue où orchestrait l'illusionniste, j'arrivai sur une esplanade où se déroulaient quelques jeux. Ici encore, c'était quasiment une fête foraine avec des petits défis style la pêche au canard ou le lancer de shuriken sur des ballons, pour amuser les enfants et exercer les shinobis, mais également des stands de nourritures pour restaurer les estomacs et ponctionner quelques ryos, notamment aux parents qui subissaient les crises à répétitions des marmots pour une glace. Quelle angoisse ! "Jamais mes enfants seront comme ça... Ouais, Ils seront sûrement comme ça." J'eus presque envie d'exploser quelques baudruches avant de voir du coin de l'œil un spectacle qui me plut aussitôt :

Du feu !

Des gens crachaient du feu entre des cerceaux pour gagner des points ! C'était un duel, chacun devant une série de cercles à des distances différentes qu'il fallait atteindre pour gagner : Celui qui traversait le plus de ces contours métalliques avait vaincu l'autre. "Moi ? Compétitif ?" Sans un mot, j'allais me mettre en bout de queue pour tester un peu l'extravagante attraction. En réfléchissant, il y avait quelques prérequis : Être un ninja, maitriser l'élément katon... Vouloir montrer ses talents ? D'un bref coup d'œil, je jaugeais mes camarades faisant la queue et même ceux en train de participer. Des gens de l'ombre, que je serai amené à affronter, durant le tournoi (heureusement que le ninjutsu était interdit) mais peut-être un jour sur le terrain, en mission. Le cerceau deviendrait alors mon corps qu'il faudrait traverser de flamme et de métal... D'un soupir, j'évacuai l'idée.

"On est là pour s'amuser !"

Arrivé à mon tour, je me mettais en place au côté d'un compétiteur qui avait fait la queue devant moi : Un type assez musclé, l'air plutôt physique que porté sur les arts du chakra. "J'ai l'air d'un type pratiquant le ninjutsu ?" Celui-ci me jeta un bref coup d'œil avant de ricaner, cette fois, il était mort... On ne rigolait pas en me matant ! Un arbitre, petit et malingre d'un âge certain, l'air inoffensif se porta entre nos deux positions en expliquant les règles.

- Traverser les cerceaux
- Utiliser une boule de feu  
- Le gagnant était celui qui traversait le plus de cerceaux, comptant en point de dix en dix.


"Utiliser une boule de feu ?"

Sonnant le départ, instinctivement j'employais la seule technique Katon que j'avais sous la main : Le flux d'incendie, celui-là fonça de mes doigts pour semer un chemin rectiligne traversant une bonne distance. Dix, vingt, trente, quarante, cinquante, soixante ! Dans ma vision périphérique, je vis la boule de feu de mon concurrent disparaitre au bout du cercle signalant les quarante points ! Levant les bras, je fêtais ma victoire, mais...

- Vous n'avez pas utilisé une boule de feu. Penaud, je fronçai les sourcils.
L'arbitre, petit homme qui ne s'offusquait de rien, m'expliqua que j'étais éliminé d'office puisque ma technique n'était pas une masse de flamme. J'avais perdu quoi... Soupirant, j'entendis le petit rire de l'ancien perdant qui récupéra un trophée : Une peluche, il me jeta un bref coup d'œil avant de s'évanouir dans la foule. J'étais un peu en colère, quand même... J'allais le coiffer au poteau ce culturiste de merde !

- Je... Je ne sais pas concentrer les flammes. J'étais juunin de Suna, maitrisant deux éléments de chakra, mais je ne faisais pas de boules de feu. L'arbitre eu son tour pour froncer les sourcils.
- Vous employez une technique de niveau supérieur, mais vous ne savez pas faire la plus basique des concentrations de chaleur ? Penaud, je baissai les yeux. Allez, venez avec moi. Sans un mot, il se tourna.

Déjà, le meneur de l'attraction s'éloignait pour donner la main à un autre type : Carrure plus normale, celui-ci s'inclina devant son "patron" et courra pour me dépasser et prendre le relais. "C'est le propriétaire, il emploie celui-là, mais qui encore ?" Bien évidemment, je le suivis : Curieux de ce qu'il allait me dire, voire m'enseigner !

Je ne fus pas déçu.

Le petit mec traversait la foule comme si ce n'était rien du tout : Privilège de la taille et de l'agilité, pour le suivre je dus me dépêcher et surtout jouer des coudes. Ce comportement me valut des insultes et même une barbe à papa envoyée subtilement se coller à mes cheveux. "BEURK !" Quelques instants, je perdis mon guide. Me dépêchant, je le rejoignais rapidement à la sortie d'une rue bondais : On partait vers les abords de la ville, où moins de monde se concentrait. Naturellement. Essayant de décoller vaguement le sucre à l'arrière de mon crâne, je restais concentré sur la petite silhouette qui se profilait devant moi. Une furtivité renforcée par sa constitution naturelle...

"J'ai fait une blague sur les nains ?"

Arrivé à destination, selon toutes analyses, la cible de ma cavalcade se retourna pour m'avancer certaines choses :

- D'abord, je m'appelle Tadake Masoru. Je ne fais pas ça, car j'ai une quelconque affinité avec toi ou parce que je te prends en pitié, je trouve uniquement affreusement dramatique qu'aujourd'hui un ninja de ton âge ne sache plus faire une boule de feu !

Frustré, l'arbitre de fête foraine serrait le poing alors qu'il me houspillait. Soupirant, je ne pus que lui donner raison...

- Je n'ai pas vraiment reçu une formation au ninjutsu en bonne et due forme... J'ai fait ce que j'ai p... Il me coupa.
- Eh bien ce n'est pas assez ! De mon temps, les enfants faisaient du feu, dés le plus jeune âge ! C'était même un rite d'initiation ! Levant un sourcil, je me posais quelques questions sur le monsieur. Les villages ont fait que les jeunes sont devenus feignants, on leur sert tout sur un plateau ! Alors je vais t'apprendre à faire une boule de feu, comme il se doit !

Quelques mudras et l'homme cracha une masse de flamme prépondérante dans le ciel. Pointant du doigt ma carcasse, il jura :

- Avant l'aurore, tu sauras faire de même ! Je ne pus que déglutir. Malgré la différence de taille, je n'avais plus en face de moi un placide forain amusant et amuseur, mais un shinobi qui avait craché du feu... Autant par le chakra que par ses mots. Un ton sévère, diplomatiquement mauvais, mais inquiétant au possible.

Motivant ? Relativement.

Un type un peu mauvaise langue lui aurait dit d'aller se faire foutre pour se barrer jouer à la pêche au canard, je voyais bien Honoka ou Hayato faire ça, mais j'étais Yukio alors je fis ce que je savais faire de mieux... Me foutre dans la merde.

- Bon, je dois faire quoi, papy ? L'objet du surnom ricana un coup avant de me jeter un orbe incandescent sur les pieds. Je reculai vivement, alors qu'il crachait.
- Déjà, pas de "papy", un peu de respect ! Lentement, il s'approcha, moi j'étais sur mes gardes depuis son attaque surprise... Oh arrête ! Si j'avais voulu te roussir le cuir, tu serais déjà un poulet rôti. Relativement relaxé, je me laissai approcher.

Sans broncher, il montra des mudras avec des gestes larges, histoire que je retienne le plus facilement possible les prérequis pour la technique : Assez pédagogue, en contradiction avec son comportement assez tyrannique. Une fois qu'il avait compris que j'avais mémorisé les signes, parce que je reproduisais les siens de manière rapide, il m'expliqua plus en détail les choses :

- Le signe du tigre pour transformer ton chakra en élément Katon, le coq pour le concentrer et le..
- Oui, le dragon pour l'amplifier à la sortie de la bouche. Je l'avais coupé car... J'étais quand même un ninja, avec de l'expérience et des techniques, m'expliquer les signes était quand même un peu un blasphème.

Les mudras n'étaient pas là pour faire jolis : C'était des éléments de formule pour aider à la réalisation d'une technique précise, un signe changeait la nature de l'expérience. Encore fallait-il l'accompagner du chakra et des étapes procédurales dans la réalisation. Le fait que je l'ai coupé ne lui plus guère et il entama de me projeter une nouvelle gerbe, à bout portant, avant que je n'opère un pas de côté pour limiter les dégâts... Il se retint au dernier moment, donnant l'impression d'avaler le feu pour le stocker dans son estomac.

"Terrifiant."

- Maintenant que tu as les signes, pourquoi tu ne la fais pas, la boule de feu, si tu es si malin ? Défi accepté.

D'un sourire, je m'employais à la chose : Il fallait produire une masse compacte de flamme, pour cela les trois mudras n'étaient pas de trop. Commençant, je pris une grande inspiration avant d'effectuer les signes de manière rapide. Je savais produire un flux d'incendie par les doigts, mais aussi produire du chakra fuuton par la bouche, je pouvais sans doute facilement produire mon élément affinitaire rapidement ! C'était plus facile que ma pénible expérience dans l'oasis... J'étais en terrain presque connu et conquis !

Cela me prit trois essais : Le premier fut infructueux au possible, je ne pus que discerner qu'une vague fumée lorsque je projetai mon souffle. La deuxième fois, le feu était trop faible même si la forme était présente. C'était une minuscule boule de feu, quoi. La troisième fois fut la bonne ! Un orbe compact fut propulsé à quelques mètres. Durant ses tentatives, Masoku regardait perplexe mes efforts : Il avait appris ça tout petit, je devais être un demeuré pour lui. En tout cas, une fois la technique produite, je me tournai vers lui tout fière ! "L'aube il disait, ça fait même pas une heure !"

- Tu crois que c'est fini ? Opérant des mudras, il nimba son corps de chakra. Essaye de m'attaquer avec cette compétence !

Souriant, je m'évertuais à lui projeter des attaques incandescentes : Peu de puissance de frappe, mais l'effet était surtout de le faire reculer sous l'impact des flammes concentrées. C'était bon à savoir, je ne devais pas escompter faire des dégâts conséquents... Pour un spécialiste du corps-à-corps, apprendre une technique pour s'échapper de l'approche d'un adversaire, c'était un peu bizarre. Tadake annula sa technique pour m'expliquer quelques anecdotes de sa jeunesse.

- Cette technique, la boule de feu flamboyante, m'a beaucoup servi lors de mes missions, du temps où j'étais un ninja à Konoha... Étonné par les élans nostalgiques du monsieur, je ne sus trop quoi dire.
- Mais vous avez quel âge ?

Pour la peine, il me frappa. Soufflant amèrement qu'on ne demandait pas l'âge de quelqu'un que l'on venait à peine de rencontrer, c'était inconvenant ! J'eus même l'impression de l'entendre répéter "foutue jeunesse".

Foutue vieillesse.

Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Left_bar_bleue2847/1200Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Bataille de Cerceaux


Entrainement Katon



L'entrainement n'avait à peine que commencé, Tadake Masoru me le confirma alors qu'il me remontrait la technique. Produisant une boule de feu flamboyante bien plus grosse et concentrée que la mienne, il m'affirma que je pouvais améliorer ma prestation. J'en étais convaincu aussi, et j'étais même motivé à mieux faire !

Le vieil homme ne s'était pas détendu en voyant ma maitrise de la technique basique, pire, il rudoyait mon entrainement :

- Comment tu as pu passer à côté de ce genre de mouvement ? À ton âge, quand même ! "Un peu de respect, hein ?"
- Chez moi, on n'est pas trop porté sur le ninjustu... On apprend plutôt à pratiquer l'épée et développer le corps. Tapotant la garde de mon katana, comme preuve, je souriais. Lui, fit "non" de la tête.
- C'est pas une raison... "Tu es un vieux con, quoi."
- Bon, de toute façon on n’est pas là pour cracher sur ma vie de ninja et mes compétences.. Je dois apprendre votre technique avant l'aube, hein ? Comme ça, vous serez un peu mouché et je pourrais me coucher en aillant fait une bonne action pour l'univers.

Les yeux verts de mon vis-à-vis se courroucèrent avant de lentement s'amuser de la situation, il passait vite d'un état à un autre... "Moi qui le prenais pour un bonhomme calme, il est aussi imprévisible que...

Le feu"


Je détaillais un peu mieux le gaillard, j'avais retenu sa taille et ses traits vieillis, mais plus je l'observais plus je voyais un homme, effectivement en fin de vie, mais encore réactif. Il m'avait surpris plusieurs fois avec la vitesse de ses mudras et son exécution. Durant sa prime jeunesse, il y a longtemps donc, il devait être un shinobi redoutable. "Adepte uniquement du ninjutsu ?" Je le voyais mal avec une arme, même si une dague... Je disais ça à cause de sa taille ? Secouant la tête, je revenais à mes moutons.

Le développement de la technique nécessitait de produire plus de feu, donc logiquement plus de chakra, même si le cœur de la chose restait la concentration des flammes. Plus de matière à réunir compliquait la chose... J'ouvrai la bouche pour lui demander comment il faisait, mais il coupa vite ma chique pour m'associer à quelque chose :

- Une compétence est unique à chacun, on a tous nos petits trucs pour réussir. Je t'apprends une base, mais la développer ne nécessite que toi ! Moi, je suis encore une fois un arbitre de ton succès... Ou de ton échec. Je devais apprendre une technique avant l'aube, mais il n'allait rien me montrer...

"Putain de vieux."

D'une grimace, je le remerciais, avant de me tourner vers mon office. Le vide des abords de la ville permettait de produire du feu tranquillement, sans risquer de blesser quelqu'un, même si Tadake avait essayé plusieurs fois de me cramer les pieds... "Je le retiens, lui !" Une nouvelle fois, je pris une grande inspiration avant de répéter les mudras et exécuter le transfert de chakra dans ma bouche, transformant cette énergie neutre en puissance infernale.

Plus de feu, il fallait plus de feu ! Bien évidemment, je ne produisis qu'un long jet de flamme... Pas du coup un orbe. Il y avait la puissance, mais pas la maitrise ! J'entendis le petit ricanement de mon "mentor", debout à côté de moi. Je pouvais presque discerner ses traits tirés sur un sourire. Arrêtant le lance-flamme, je lui tournai le dos pour reprendre. Il me déconcentrait !

La seconde tentative, la production ne fut qu'une boule de feu simple... J'avais essayé de garder le contrôle en opérant moins de flamme, mais mon crachat était quasiment basique, peut-être un poil plus gros que celle faite précédemment... Mais à peine. Je baissai lentement les bras, essayant de mieux analyser les choses : Pas la peine de se lancer tout de suite dans un nouvel essai. Je soupirai lentement, appréciant un souffle qui ne s'apparentait pas à un brasier.

- On ne s'y fait jamais à transformer l'air dans nos poumons en feu... C'est étrange. Le vieux comprenait cela sans un mot de ma part ?
- Je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose, je suis de l'élément Katon d'un point de vue affinitaire, mais j'ai appris assez vite le fuuton pour certains besoins. Amplifier la pression de l'air dans ma respiration, je sais faire spontanément. Il me regarda, un peu étonné.
- Et tu me disais que chez toi vous n'étiez pas porté sur le ninjutsu, hein ? Il rigola un bon coup avant de développer. J'étais un excellent ninja, je savais faire tout ce que je voulais avec du feu : Des dragons, des phénix, des orbes qui grossissaient à l'impact... Mais je n’ai jamais été foutu de faire un autre élément. Pas faute d'avoir essayé ! Il soupira devant cet échec de sa vie, avant de reprendre un sourire joueur et... Nostalgique ? Ma femme, elle, faisait des vents violents. Ensemble, nous étions complémentaires !

Le feu et l'air, couplé, donnaient des explosions de chaleur : Des brasiers ardents, soufflant autour de n'importe quoi.

- Redoutable, je n'aurais pas voulu tomber contre vous.
- Tu n'aurais pas fait le poids. Il ne disait pas ça méchamment, c'était même quasiment une blague. Je laissai passer, puisque bien vite il rajouta. Enfin, c'était à l'époque.

Pas la peine d'être malin comme Hayato pour savoir qu'il avait perdu sa femme, la raison de son départ comme forain ? Sans doute, ou peut-être qu'il y avait autre chose. Pas l'intimité requise pour poser ce genre de questions, je ne pus que lui sourire tristement.

- Vous êtes toujours un excellent pratiquant du Katon. Il se ravisa aussitôt, balayant le compliment d'un geste de la main.
- Tu dis ça, car tu ne vaux rien pour le feu… Mais lui-même sourit.

Rasséréné, je continuai mes efforts : Plus de puissance, plus de contrôle ! Juste augmenter d'un cran le curseur de la technique. Calmant ma respiration en posant mes paumes l'une contre l'autre, j'enchainais rapidement les signes pour me mettre en position de production du feu.

Faire du feu.
Le contrôler.
Le projeter.


Une gerbe de flamme passa devant mes yeux alors que j'envoyai un orbe face à moi, à quelques mètres. Trop petit, encore, mais on n'était sur la bonne voie : Il fallait augmenter l'ardeur de l'âtre dans ma bouche et peut-être... la pression ? D'un bref coup d'œil, je voulus poser la question, mais j'annulai mon approche. "Trouver mes astuces, pas copier celles des autres."

Je ressassai cette idée : M'inspirer de mes expériences dans le domaine du fuuton pour l'employer dans mon autre élément. "Pas bête." Pour autant, augmenter la puissance de l'air dans mes poumons demandait de transformer celui-ci en vent, mais ici je devais faire du feu... Il fallait donc passer par les miracles de l'organisme. Respirant lentement, je vidais et remplissais mon diaphragme de manière répétitive pour concentrer le plus d'air dans mes poumons... Technique d'apnée, que j'avais à peine employé dans les petites flaques qui nous servaient d'oasis, mais qui servait surtout à détendre le corps avant un effort ou sous pression. Un ultime remplissage de mes ballons et j'exécutai la technique, une nouvelle fois, la boule de feu fut bien plus énorme que mes précédentes, mais la masse incandescente s'élargit trop rester impactante.

"Bien entendu, je ne vais pas réussir du premier coup !"

Quelques essais, pour réguler l'afflux puissant du souffle, me permirent de mieux contrôler l'orbe nouvellement formé. Masoru regardait, hochant la tête, signalant son accord avec mon astuce : Il est fier ? Cette pensée fut vite chassée dans mon esprit, qu'est-ce que j'en avais à faire de sa fierté ? Un sursaut d'égo qui me déplut, néanmoins. Le type prenait du temps pour m'enseigner une technique, ses raisons étaient un peu bizarres, mais en attendant il était toujours là à me voir souffler du feu et brasser du vent... Alors que son travail, son affaire, l'attendait plus loin. "Pourquoi il fait ça, vraiment ?"

Lentement, il partit d'un côté pour se positionner et tracer une ligne dans la terre. Désignant un espace derrière moi, il me signala :

- Va là-bas, on va voir si tu sais l'utiliser en situation.

Il souriait, ce con.
Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Left_bar_bleue2847/1200Amanogawa : Bataille de Cerceaux (Entrainement) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Bataille de Cerceaux


Entrainement Katon



Un duel ?

Le type m'avait appris une technique pour que je puisse lui taper dessus à arme égale ? Un peu déçu, très interrogateur, j'allais me poster à l'endroit désigné par l'ancien. Traçant du bout du pied une ligne, j'attendais les bras croisés les instructions du "senseï". Celui-ci, l'air subitement vengeur, me distilla les quelques règles :

- On va s'approcher l'un de l'autre, il faut cinq pieds d'écarts entre nous au départ. L'objectif est de faire reculer l'adversaire derrière sa ligne... Ou une ligne tout court. 'La nuance est importante." Pour cela, je te vois venir, il ne faut utiliser que le katon... Une boule de feu, pour être précis.
- Bien entendu, comme les cerceaux. On gagne quoi ? Il rigola, bêtement et bruyamment.
- Ahahah... Vous ne pensez qu'a la récompense. Commence déjà à te défendre, on verra la récompense.

Arrêtant de rire d'un coup, il commença à marcher vers moi. Je suivis sa dynamique, me stoppant à cinq pieds, à peu-prés à équidistance de nos lignes, je me mis en garde. Le vieillard en face de moi ne prit même pas la peine de lever les bras : Il me scrutait en souriant, appréciant le moment comme on apprécie une sucrerie trop riche pour notre ligne. "C'est rare pour lui, trop rare." Le petit homme aux yeux verts, le corps tendu, leva la tête pour apprécier l'air de la soirée... Depuis le temps, nous touchions aux abords de la matinée. Baissant le menton, il me confia quand même quelques pensées :

- Cela fait longtemps que je n'ai pas "combattu". Il fit des guillemets avec ses doigts, soit-il ne me jugeait pas comme un combattant sérieux soit il voyait cet exercice comme un simple amusement et pas comme un événement comptant comme un combat.
- Le premier coup, je vous le laisse. Privilège de l'âge. Il n'attendait que ça. Ses mains, muées par un dynamisme nouveau, se nouèrent autour des trois fameux mudras. Vite, trop vite pour mes yeux, et le feu s'éjectait de sa bouche que je cherchai encore mes neurones qui s'enfuyaient. Propulsé en arrière, brûlé sur le torse, j'eus le sursaut de cramponner mes jambes au sol pour ne pas tomber et arriver illico derrière ma base.

"Un maitre du katon, bien sûr que ses mains connaissent par cœur les signes... Des dizaines d'années de pratique, ça marque."

L'expérience au profit du corps, bien sûr que je connaissais ça ! Mon flux de chakra était gravé dans mes doigts, le geste rapide de passer la pulpe de mes phalanges, gonflées de chakra, sur le froid de la lame. Je le savais, je le sentais... Son âge ne signifiait pas sa faiblesse, au contraire. Physiquement, je le dépassais, mais sur le domaine du ninjutsu il était un titan alors que je m'apparentai à la fourmi. Ne concluant pas son assaut, Tadake fit de nouveaux mudras pour produire une boule de feu gigantesque : Ce n'était pas la flamboyante, non, cela représentait plutôt une production suprême ! Courant sur le côté, je réussis in-extremis à me dégager, mais l'un de mes pieds eu bien chaud.  

- Je ne connais pas cette technique ! Vous trichez ! D'un air serein, Masoru me répondit.
- Tricher ? J'ai dit des boules de feu. C'EST UNE BOULE DE FEU ! La dernière phrase, criée, il s'avança pour effectuer un nouvel orbe.

Accroupis, en pleine flexion, je répondais enfin avec mon propre flamboyant. Avec le stress et l'effort physique, la technique n'avait pas la même prestance que durant mes tentatives au calme... Les deux feus se rencontrèrent, mais celui du vieillard dévora le mien comme deux fauves dans la savane. "La loi du plus fort." L'explosion consécutive cacha la position de l'un à l'autre, il était temps de jouer un peu le ninja... Surprendre ! Pas de corps-à-corps, mais la surprise restait une arme. Fonçant droit devant moi, je perçus bien vite Tadake passer par la gauche, nous étions bien loin de nos lignes respectives, mais les règles n'incluaient pas de surface de touche. Il fallait faire bouger le type... Raclant le sol, en freinant, je produisais un deuxième assaut infernal alors qu'il bougeait encore. Erreur ?

La précision laissait à désirer sur cible mouvante, je le ratai bien comme il fallait !

Je reculai latéralement aux lignes, ses assauts me feraient reculer, peut-être, mais ne me ferait pas perdre. Une gerbe de petites boules de feu jaillirent des lèvres de mon adversaire... "Bien sûr, multiplier les boules de feu. Toujours dans les règles, hein ?" Soupirant, j'essayais d'esquiver la plupart des arabesques, mais je ne pus empêcher quelques condensations de me roussir les jambes.

- Vous ne voulez pas vraiment me faire reculer. Souriant, mon vis-à-vis continua ses bravades...

Pour m'échapper, je fis une roue sur le côté. Après ma réception, je recommençai à courir : Je me trouvais alors du côté de la ligne de Tadake. Pas vraiment une bonne chose, au vu des règles...

- Tu bouges bien, mais ça ne changera rien ! "Laisse-moi en douter". Fonçant sur lui, je composai plus rapidement qu'avant les mudras.

Je prenais confiance, il me fallait juste mieux percevoir la technique et l'utiliser de manière optimale : Souffle, précision, puissance... La boule de feu qui surgit était bien meilleure, surtout avec la course que j'entreprenais. Je m'accaparai la technique. Le vieux le voyait bien, car il recula pour réduire la force de l'impact. Il agitait vite ses mains, mais niveau cardio et vitesse, il était à la rue...

"Le temps..."

Je me jetai sur lui, l'amas de flamme l'avait à peine fait reculer, mais en suivant celui-ci je pus cacher ma progression. Arrivé à son contact, je me jetai au sol pour essayer de le balayer. Il avait de beaux restes, alors bien sûr, il esquiva... Mais en suspension, en l'air, il ne réussit pas à éviter mon attaque qui le propulsa à la diagonale, face à moi. Cette technique avait le mérité d'être rapide et donc utilisable même très proche de l'adversaire. Scrutant la ligne, derrière lui, je guettais le moment où il allait atterrir et enfin la dépa...

Non.

D'une pirouette, il arriva proche de la ligne, mais sans jamais la dépasser. "Vite, il est cuit !" Je repassai à l'assaut alors que lui-même courrais pour se mettre hors de danger. L'un sur l'autre, quoi. Chacun joignant les mains pour faire rencontrer nos flammes intérieures.  Le plus brut et stupide rapport de force qui soit : Je partais perdant ? Sans doute, mais la déflagration pourrait jouer en ma faveur.

Les deux boules de feu flamboyantes s'entrechoquèrent, faisceaux devenus indépendants de nous. Qu'est-ce qui rentrait en jeu dans la percussion ? La force, le chakra, le ... Mental ? Toujours est-il que les concentrations tressautèrent l'une contre l'autre pendant quelques secondes, éclairants d'une lumière violente nos traits, avant que la mienne prenne le dessus. Posant un genou à terre, essoufflé, je vis mes flammes dévorer celles de Tadake, puis disparaitre. Rien n'était joué, mais j'avais pu faire jeu égal avec le maitre des flammes.

"Où est-il ?"

Émergeât derrière moi une ombre, puis une vive lumière et je me retrouvai projeté, à mon tour, contre la ligne...

- Les jeunes sont devenus feignants, un peu de résistance et vous êtes déjà fatigué. Me relevant, rigolant, je repartais au combat... Le défi dura bien quelques heures.

Des assauts musclés, d'autres plus lents. Mon unique boule de feu prenait de plus en plus d'ampleur, alors que j'expérimentai, affinant mon souffle et mon habitude de la technique. Finalement, je réussis à le faire reculer, de peu, derrière une ligne... Mais la victoire était amère, il avait aussi les heures de combats dans les pattes et son âge ne lui permettait pas une endurance autre folle que la mienne. Il avait sans doute fait un petit miracle en résistant aussi longtemps, preuve d'une force hors du commun. À âge égal, il m'écrasait... J'avais vaincu, car il était vieux, triste constat qu'était le mien.

Lui, il paraissait tout heureux.

- Bien joué, mon garçon ! Je n’ai pas autant apprécié un combat depuis mon dernier avec mon fils ! Avec sa femme, il avait bien eu des enfants... C'était logique. Lui rappeler son lardon était pour moi un compliment, je lui souris alors pour exprimer à la fois mon plaisir et ma reconnaissance pour le moment passer.
- Vous vous défendez bien pour un vieux. Vous faites honneur à votre génération ! L'aube découlait alors, derrière la colline de l'île.
- Tu as maitrisé la technique avant le jour. Défi réussi, les deux même ! Un clin d'œil et il s'étira. Je n'ai même pas eu trop à me retenir ! Rigolant tous les deux, je m'assis alors que lui resta debout. C'est pas tout ça, mais je vais rentrer m'occuper un peu de mon stand... J'ai une affaire à faire tourner ! Faisant volte-face, l'air fier, il ajouta. Passe plus tard, recevoir ta récompense.

Quelle classe, cet homme ! La taille ne faisait clairement pas le ninja... Je m'allongeai pour reprendre un peu de ma nuit, mais je ricanai à la pensée que la récompense allait sans doute être une peluche.

Et ce fut le cas.
Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation