-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4)

PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Positionnés face à face sur l’arène Jashin N°2, les deux combattants se jaugeaient. Certains curieux, tapant du pied, remarquèrent que les grosses dalles pouvaient très largement encaisser les chocs. Malgré la prudence qui était donc de mise, combattants comme moines, savaient qu’un énorme impact chargé de chakra réduirait le dallage en charpie. Mais en vertu d’un proverbe de la région, les moines espéraient que la catastrophe serait évitée.

“Taper un combattant, oui, taper le mobilier ? Jamais !”

Alors que l’impatience grimpait encore et encore, et que l’adrénaline faisait bourdonner les oreilles des combattants. Un homme en kimono noir portant l’inscription “arbitre” s’approcha tranquillement au centre du dallage. Après une multitude de raclements gutturaux et autres reprises de souffle. Il porta ses deux mains de chaque côté de sa bouche et le silence se fit pesant chez les spectateurs. D’une voix calme et lascive, il intronisa enfin les guerriers du jour.

- “Kon'nichiwa Minasama ! Ici, au cœur de nos arènes, deux combattants s'affrontent pour la gloire du divin Amenko ! À ma droite,Shishio Uchiiiiiiiiwaaaaaa. Membre d’une puissante famille, est-il le grand gagnant de par ses pupilles ?” L’annonce fut directement perçue par l’immense foule qui célébra plus le nom de famille que l’individu. Il faut dire que le petit garçon ne payait pas de mine. Reprenant encore son souffle, le speaker finit par continuer. “À ma gauche ! Yukimura Inuuuuuuuuzuuuuuuuuuuuuukaaaaaaaaa ! Un guerrier qui a du chien, assurément !" Le public fut curieux du nom, faisant mention d’exploits animal. Voir un membre du clan sans son chien était une première : Ils allaient voir si les griffes de l’homme suffisaient pour se battre.

“Senshi ? Minasama ? Êtes-vous prêt ?!” Soucieux de respecter le règlement, les deux combattants s’avancèrent l’un de l’autre jusqu’à pouvoir, en tendant simplement le bras, toucher leur adversaire. “Alors… Que le combat commence !”. Au loin, le son tonitruant d’un gong, frappait de toute force, était venu appuyer ses propos.

C’était maintenant au tour des combattants, de par leurs prouesses guerrières, de faire de ce combat un moment ANTHOLOGIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
Le moment de gloire




La foule était en délire, elle acclamait nos deux participants. Yukimura était sur le ring, vêtu de son kimono orange, le jeune inuzuka affichait un sourire hautain. Il avait les bras croisés, son regard se posa sur son adversaire, un gamin ? Sans déconner. Yukimura n'allait pas retenir ses coups, après tout, s'était un uchiha.


- La foule est en délire, hahaha... Elle veut du spectacle, je vais lui en donner.


À sa ceinture de kimono, se trouvait son fameux Katana, l'inuzuka posa sa main gauche sur le manche du sabre.


- Hé ! Un conseil, donne toi à fond !


Une petite provocation amicale ne faisait jamais de mal, l'inuzuka avait envie de voir à l'œuvre le pouvoir du sharingan, même si pour cela, il devait faire mal au petit. Il voulait que Shishio dépasse ses limites, même s'il devait endosser le rôle du "méchant". Le gong retentit, les deux adversaires se jetèrent l'un sur l'autre, leur poing s'entrechoquèrent. Durant ce bras de fer, Yuki ferma les yeux, il n'était pas idiot. Il recula en faisant un salto arrière, puis il ouvrit les yeux, mais il fixait continuellement les pieds du gosse.


- Je ne suis pas habitué à ce genre de combat, excuse-moi si je ne soutiens pas ton regard. Je pourrais en mourir, tu sais.


Yukimura avait senti la force de ce gamin, il n'était pas comme les autres, même s'il était assez chétif. L'inuzuka avait du mal à se mouvoir sans son chien, ça lui faisait bizarre, il avait l'impression que ses mouvements étaient incomplet. Le public était bouche bée, le petit était encore debout, il l'avait sous-estimé apparemment. Yukimura pointa du doigt le petit.


- Ne me dis pas que t'était à fond, là ?! Tu fais honte au Pays du feu, si tu veux abandonner, c'est maintenant ou jamais !


Yukimura sauta dans les airs, il se plaça devant le soleil, il était difficile de fixer cet astre en gardant les yeux ouverts. L'inuzuka en profita pour étendre sa jambe droite, son but était de frapper Shishio au visage, Yuki retomba en direction du Uchiha. L'avait-il touché ? En tout cas le public se mit à hurler d'excitation, apparemment le combat leur plaisait.

Résumer des actions:


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


*Ce n’était pas une bonne idée, n’est-ce pas ?*

Les beuglements du moine qui faisait office de présentateur avaient attirés les clameurs de la foule. Assailli de toute part par ce bruit écrasant, agressant ses tympans et réduisant en miettes le peu d’assurance qu’il s’était construit au cours du chemin vers l’archipel, Shishio ne put s’empêcher de se recroqueviller au milieu de l’arène. En face de lui, un homme adulte, nettement plus grand et visiblement beaucoup plus fort que lui, arborait un gi orange vif. Quel genre de ninja pouvait être si fort qu’il pouvait ne pas craindre de porter quelque chose d’aussi voyant ? Dans sa sombre tenue noire et rouge, sobre et discrète, Shishio était loin d’afficher une telle confiance en ses capacités. À vrai dire, maintenant qu’il se tenait là, à la vue de tous, il se demandait bien pourquoi il avait pris la décision de se rendre au tournoi annoncé quelques jours plus tôt. Qu’espérait-il, exactement ? Il n’était pas du genre à courir après la gloire, après tout ; était-il devenu si influençable qu’il avait ressenti le besoin de venir dès que Chōko avait annoncé son intérêt pour cet événement entre les nations ?

Il secoua la tête, tâchant de ramener son esprit sur le présent. Ce n’était pas le moment de laisser ses pensées dériver vers autre chose que ce qu’il y avait droit en face de lui. Comme son adversaire, il marchait lentement vers le centre de l’arène, ses pieds testant par réflexe la résistance des dalles de pierre qu’il traversait. Aucune couverture utilisable sur ce terrain ; il était définitivement dans la pire situation possible pour quelqu’un comme lui. Ce genre de scénographie était recherchée pour permettre au plus fort de briller sans que la ruse ne truque les résultats ; mais Shishio, lui, avait la ruse pour seule force.

*Non, cette fois, il faut assumer. Personne ne rit de quelqu’un qui fait de son mieux, n’est-ce pas ?*

Le gong retentit, et la marche progressive se mua en course effrénée. Il se rua sur l’Inuzuka comme celui-ci se ruait sur lui, sautant au dernier moment pour donner un maximum d’élan à son coup. Les avant-bras s’entrechoquèrent, les empêchant d’entrer dans une collision complète. Un clignement d’yeux plus tard, Shishio et Yukimura atterrissaient à quelques mètres l’un de l’autre ; il n’y avait aucun doute possible : l’homme était plus fort, plus rapide et plus résistant que lui. Ce combat ne serait vraiment, mais alors vraiment pas drôle pour le jeune Uchiha.

Et pour doubler l’injure, bien entendu, l’Inuzuka décida d’en rajouter une couche, accusant ouvertement le Genin de ne pas y aller à fond. S’il savait ! Même après une confrontation aussi basique que le choc de leurs poings l’un contre l’autre, Shishio avait senti son bras entier vibrer et son cœur battait la chamade, son corps entier lui hurlant de fuir cette confrontation inutile.

*Bien sûr que je veux abandonner, abruti,* voulait-il lui rétorquer, *mais je vais quand même t’enquiquiner jusqu’au bout.*

Un mélange bien original de respect et de peur l’empêcha de dire cela à voix haute, cependant.

Il n’en aurait de toutes façons pas eu le temps ; une seconde seulement après qu’il ait pu former cette pensée cohérente au creux de son crâne, l’homme en orange disparut de son champ de vision. Levant la tête avec un air abasourdi, il dut plisser les yeux douloureusement pour apercevoir la silhouette sombre se découper sur fond de soleil. Trop tard pour y faire quoi que ce soit.

*Qu’est-ce que je fais là, moi, déjà ?*

Comme une condamnation à mort, le pied s’approchait de plus en plus de sa mâchoire. Bien trop lent pour esquiver ou même parer l’attaque, Shishio ne pouvait qu’en constater l’approche, tandis que l’adrénaline qui envahissait son cerveau lui faisait tout voir au ralenti.

*Pourquoi je suis comme ça, sérieusement ?*

Le pied lui heurta la mâchoire de plein fouet et un flash lumineux lui transperça le crâne. Pendant une demi-seconde, son esprit refusa de prendre en compte quoi que ce soit ; quand la machine cérébrale se remit en route, il était en plein vol plané, projeté à une vitesse folle loin du centre de l’arène. Il heurta le sol une première fois, puis une deuxième, puis une troisième avant que les ricochets ne fassent place aux roulades.

Bordel, il l’avait sentie passer, celle-là.

Il hésita sérieusement à se relever. Ce serait si simple de rester par terre et d’attendre que le temps passe jusqu’à ce qu’on le déclare perdant ; les huées de la foule qui retentissaient déjà à son encontre n’avaient rien de bien neuf pour lui. Il serait si confortable de se laisser perdre comme ça, n’est-ce pas ? Si facile, si évident, si naturel. Raisonnable, même.

Lentement, les jambes déjà tremblantes, le garçon se releva, du sang chaud coulant de sa lèvre inférieure désormais fendue.

« Ne me dis pas que t’étais à fond, là ? » lança-t-il avec un sourire bien trop large au vu du sang qui maculait déjà son menton. « Tu fais honte au clan Inuzuka, là. Si tu veux abandonner, c’est maintenant ou jamais ! »

Espérant que sa provocation suffirait à perturber la concentration d’Inuzuka Yukimura pendant quelques instants, il se saisit de l’arme accrochée sur le côté de son sac à dos – sa marque de fabrique, le Fuma Shuriken qui l’accompagnait partout. Le dépliant d’un geste souple, le tenant à la verticale devant lui, il fixa ses yeux sur sa cible.

« Et si tu me disais ce que tu penses de celle-là, plutôt ? »

Poussant sur le sol de ses deux jambes, il s’éleva dans les airs, tête en bas et pieds en haut. D’un ample geste, il propulsa son arme fétiche droit en direction du représentant du clan Inuzuka. Reposant ses pieds sur le sol, un genou contre la pierre pour mieux solidifier son appui, il releva le visage en direction de l’ennemi, verrouillant ses yeux – tout à fait ordinaires, au grand dam du public – sur sa cible, bien décidé à ne plus relâcher son attention cette fois-ci. S’il devait se faire casser la figure, alors au moins le verrait-il venir !

Il ne put s’empêcher de sentir une vague de satisfaction l’envahir quand, alors que le shuriken se rapprochait dangereusement de l’homme en kimono orange, une exclamation de surprise vint soudainement du public. Maintenant que le projectile avait parcouru l’essentiel de son trajet, on commençait à deviner son jumeau : juste sous lui, à peine visible dans son ombre, un deuxième Fuma Shuriken était prêt à frapper à la suite du premier.

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
C'est partit !



Le gamin avait du caractère, l'Uchiha provoqua ouvertement l'Inuzuka.


- Hé, c'est qu'il est courageux pour un gosse.


L'Uchiha lança un Shuriken Fûma, une arme de guerre rien que ça, mais ça plaisait à Yukimura. Les deux Shurikens arrivaient en direction du sauvage, évidemment Yukiki remarqua le deuxième Shuriken dans l'ombre du premier. Mais étrangement, Yukimura resta sur place, il lui aurait été facile d'arracher une dalle de pierre et s'en servir comme bouclier, mais non, lui, il restait sur place.


- Technique basique, mais efficace.


Les Shurikens arrivèrent finalement en direction de l'Inuzuka, ce dernier sauta sur place, il esquiva ainsi les deux Shuriken. Mais contre toute attente, les deux Shurikens firent demi-tour, ils étaient contrôlés par Shishio par l'intermédiaire de fils invisibles à l'œil nu. Ils se dirigèrent vers le sauvage, ce dernier était encore dans les airs.


*Slash


Le premier Shurikens se planta dans l'épaule gauche de l'Inuzuka, le second entailla le flanc droit de notre sauvage. Yukimura dégaina son Katana et trancha les fils, il retomba au sol, il avait mal.


- Aie ! T'es dangereux, t'aurais pu me tuer !


*Splash


L'Inuzuka retira le premier Shuriken de son épaule, puis il le jeta par terre, le public hurlait le nom d'Uchiha Shishio.


- Tu veux un bon conseil ? À ta place, j'en aurai profité pour lancer une bombe fumigène, histoire que je sois aveuglé. Mais c'était un très beau coup, bravo.


Yukimura rangea son Katana dans son fourreau, puis il concentra son chakra dans son corps, ce qui accentua ses traits les plus bestiaux. Son apparence était flippante, les spectateurs ainsi que les moines, avaient peur pour le petit Ninja. Mais Yukimura traitait son adversaire comme un vrai Ninja, il s'en fichait qu'il soit encore un Genin, pour lui s'était un vrai Ninja.


- C'est parti !


Il exécuta des mudras toujours en regardant les pieds de son adversaire, un clone fit son apparition sur le ring, par contre ce denier n'avait pas bénéficier du Shikyaku.


- À nous trois, petit Uchiha ! Disait-il à l'unisson.


La foule acclamait les trois combattants, les deux Yukimura foncèrent en direction du gamin, ils regardaient toujours ses pieds. Les deux hommes tournaient autour du petit, leur vitesse était impressionnante. Lequel des deux allaient-ils frapper en premier ? Les deux sauvages dansaient autour de leur proie, puis ils passèrent à l'action. Ils se jetèrent simultanément sur l'Uchiha, l'original envoya un crochet du droit en direction du visage de l'adversaire, tandis que le clone tenta une balayette.






Résumer des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


Shishio n’était pas le genre d’enfants suffisamment dérangés pour apprécier le bruit d’une lame métallique se fichant dans la chair humaine. Pourtant, il ne pouvait nier ressentir une vague de satisfaction quand il vit ses deux armes, ramenées vers lui d’un coup sec sur les fils qu’il avait accrochés à leurs anneaux centraux, verser le sang d’Inuzuka Yukimira. Le Fuma Shuriken le plus élevé s’était planté dans son épaule, s’arrêtant net dans sa course, tandis que l’autre avait traversé son flanc avant de revenir à toute vitesse vers le jeune Uchiha. Celu-ci en profita pour le récupérer, le repliant d’un geste expert et le remettant en place sur le côté de son sac.

« Merci du compliment, » répondit-il sobrement tandis que son adversaire lui râlait dessus, affirmant que cette attaque aurait pu menacer sa vie. Shishio ignorait s’il devait le prendre au sérieux ; face à un ninja à ce point plus puissant que lui, pouvait-il espérer avoir le moindre résultat s’il ne donnait pas tout ce qu’il avait pour essayer de l’abattre ? Et puis, aussi amical soit-il, un combat ninja ne serait jamais complètement sans risque.

Après tout, son adversaire avait beau utiliser des coups tout à fait ordinaires pour se débarrasser de lui, un coup trop bien ajusté avait tout autant de chance de le tuer qu’un shuriken qui se ficherait dans sa gorge. Et le katana toujours suspendu à la taille de l’Inuzuka… Shishio aurait bien aimé déployer un peu plus de bravado pour provoquer une seconde fois son adversaire, lui demandant pourquoi il se retenait, mais il avait bien trop peur que Yukimura le prenne au mot et dégaine son arme pour mieux le trancher en deux. Après tout, si l’homme avait décidé de le sous-estimer, c’était bien la seule chance que le garçon avait de parvenir à quoique ce soit au cours de ce match.

Bien entendu, cette mince lueur d’espoir ne pouvait pas durer longtemps ; visiblement impressionné par le petit tour de passe-passe de Shishio, son adversaire se décidait à passer à la vitesse supérieure. C’était la première fois que le garçon pouvait le voir de ses propres yeux, mais ce qu’il y avait en face de lui collait mot pour mot à la réputation des Inuzuka – des ninjas sauvages et redoutables, capables d’augmenter leurs traits bestiaux pour décupler leurs capacités au combat. Les ongles de Yukimura avaient poussé et des crocs se devinaient entre ses lèvres ; il était plus recroquevillé, réduisant sa résistance au vent, et tout en lui criait l’agression. Et comme si cela ne suffisait pas, il unit ses mains pour un nouveau mudra, faisant apparaître un double presque identique de lui-même. Shishio ne put s’empêcher d’hausser un sourcil ; quel était l’intérêt d’utiliser du multiclonage si sa technique le rendait si distinct de son clone ? Les deux hommes étaient très similaires, bien entendu, mais seul l’un des deux semblait être à moitié un animal, à présent.

Presque immédiatement, les deux Yukimura s’élancèrent droit en direction de Shishio, déviant leur course pour mieux l’encercler, tournant à toute allure autour de lui. Il avait du mal à distinguer leurs silhouettes dans ce flou constant d’orange ; il était fort peu avisé, cependant, de lui laisser autant de temps de préparation avant de passer à l’assaut. Certes, il lui était très difficile de deviner lequel des deux attaquerait en premier, mais cette question n’avait aucune pertinence dans la situation : le jeune Uchiha se devait d’abattre le clone s’il voulait une chance de faire quoi que ce soit, les deux étaient donc tous deux une menace de niveau identique pour le moment. Et quant à savoir d’où l’attaque viendrait… Ce n’était pas comme si il avait la capacité physique de parer, après tout. Aussi, au lieu de paniquer et de chercher un moyen d’échapper à ce cercle mortifère, Shishio plongea la main dans la poche d’armes accrochée dans le bas de son dos.

*Je t’attends, Inuzuka !*

Le moment vint rapidement ; les deux arrivaient à toute allure, l’un un bras levé, l’autre armant sa jambe pendant sa course. Le choix était évident : Shishio s’accroupit aussi bas qu’il le pouvait tout en sortant sa main de la poche d’armes, sa réplique toute prête. Le crochet le manqua, tandis que la balayette le heurtait de plein fouet, fauchant ses appuis et lui faisant pousser une exclamation de douleur. Le jeune Uchiha était prêt, cependant ; tandis que l’élan du pied de Yukimura lui faisait quitter le sol, il étendit son bras gauche, touchant de justesse l’abdomen de l’original – le point le plus proche de lui – pour y accrocher sa réponse à cette attaque : un parchemin explosif prêt à détoner.

Soulevé dans les airs par le coup de pied, il était juste loin pour être projeté par le souffle de l’explosion sans que celle-ci ne le blesse plus avant quand la détonation se fit.

*Ça devrait avoir fait disparaître le clone !*

Atterrissant sur ses pieds avec une nouvelle grimace de douleur, il joignit ses mains pour tracer une demi-douzaine de signes avant d’ouvrir grand son sac à dos.

« Sôshûjin ! »

Une dizaine de kunais jaillit du sac pour léviter autour de lui, guidés et tenus en place par son chakra. D’un instant à l’autre, il relâcherait tout droit en direction de l’Inuzuka ; le maigre nuage de poussière soulevé par le parchemin explosif se dissipait déjà et il ne faisait nul doute que l’explosion se serait débarrassée du clone, lui permettant donc de concentrer ses efforts sur son adversaire sans craindre de se tromper de cible. Et puis, il avait un moyen très évident de le reconnaître, après tout.

Dès qu'il le vit, le garçon relâcha les dix lames qu'il retenait, les laissant filer à toute allure en direction de l'Inuzuka.
Aussitôt la course des projectiles entama, il se saisit de deux nouvelles lames, refermant ses mains sur les kunais suivant de sa réserve - il avait de la chance d'en transporter autant, décidément - concentrant son chakra dans chaque partie de son corps pour aiguiser son temps de réaction.

« Satsujin Hon'nô... » Marmonnait-il entre ses dents, concentrant toute son attention pour se préparer à une attaque au katana.


Shishio fonctionnait à plein régime ; il n’avait peut-être aucune chance de gagner ce combat, mais il donnerait tout ce qu’il avait tant qu’il tiendrait debout. Il y avait, après tout, certaines personnes pour qui il avait envie de briller, ce jour-là.

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
Passons aux choses sérieuses




Ce gamin était impressionnant, son habilité et son ingéniosité étaient remarquables, le public en était bouche bée. Ce petit malin avait posé un parchemin explosif sur l'abdomen de l'Inuzuka, l'explosion blessa Yukimura et détruisit son clone. Une fois la fumée dissipée, le sauvage fit son apparition, une partie du haut de son Dogi était déchiré, la blessure était légère.


- Merde, mon haut !


Mais alors que Yukimura pesta contre Shioshio, ce dernier en profita pour lui balancer quelques Kunaïs. Yukimura dégaina son Katana, il n'avait pas envie que son kimono soit troué. Il dévia les Kunaï qui aurait pu toucher des points vitaux, mais les autres se plantèrent ouvertement dans la chair du sauvage. L'Uchiha avait fait mouche, six Kunaïs l'avait touché. Shishio sortit deux Kunaïs et se prépara à recevoir une nouvelle attaque. Yukimura retira les projectiles plantés dans son corps, puis il pointa du doigt l'Uchiha, son regard était sérieux et son visage se fronça.


- Apparemment, je t'ai sous-estimé...Mais compte sur moi pour ne plus faire cette erreur, je vais te faire la démonstration de la puissance des Inuzukas.


Yukimura rangea son Katana dans le fourreau, puis il sortit deux Shurikens de son étui jambier, il ramassa un Kunaï par terre. Il avait une idée en tête, mais quelle était cette idée ?


- Passons aux choses sérieuses.


Yukimura lança les deux Shurikens sur les côtés de Shishio, ils prirent une direction différence, l'un était projeté à droite et l'autre à gauche. Mais le sauvage ne s'arrêta pas là, il lança le Kunaï tout droit en direction du torse de l'Uchiha.


Yukimura profita que Shishio était occupé par les projectiles pour tourbillonner sur lui-même, il se jeta comme une tornade en direction de son adversaire, si ce dernier avait réussi à parer les trois projectiles, il devrait affronter les crocs passants. Le public hurlait d'excitation, il en avait pour son argent.






Résumer des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


*Mais bordel, en quoi il est fait ?*

Shishio pesta intérieurement en voyant Inuzuka Yukimura s’inquiéter de la survie de ses vêtements, après avoir été frappé par l’explosion de son parchemin et sa volée de kunais de façon directe. Ce combat était plus que frustrant ; Shishio avait beau donner tout ce qu’il avait et recourir à toutes les tactiques qu’il pouvait envisager, il semblait incapable de blesser sérieusement son ennemi. Chacun de ses coups avait fait mouche d’une façon ou d’une autre, mais l’Inuzuka avait à peine l’air essoufflé. Lui, en revanche, sentait encore la chaleur du sang qui coulait à flot sur son menton, ses membres tremblant tant les quelques vols planés qui lui avaient été infligés les avaient fragilisés. L’homme à la longue chevelure brune avait beau le complimenter, la foule avait beau être satisfaite de ce match, Shishio avait du mal à rester optimiste ; son maximum n’était tout simplement pas suffisant pour l’emporter. Mais comment pouvait-il faire encore plus que cela ?

En voyant les petits projectiles soudainement foncer vers lui, il fit tournoyer les kunais entre ses mains, repassant les lames vers l’avant de ses poings. Réalisant un simple pas de côté sur la droite, il se mit hors du chemin du shuriken de gauche ; d’un geste vif, il dévia les armes suivantes en lançant les siennes. Les attaques à distance n’étaient qu’un ridicule hors d’œuvre à côté du plat de résistance qui s’annonçait, cependant : quelques secondes après elles, l’Inuzuka s’était propulsé vers l’avant, tournoyant comme une tornade orangée droit en direction de Shishio. C’était une technique on ne pouvait plus basique – une charge en ligne droite suffisamment puissante pour lui fêler un os ou deux – mais la différence entre les deux shinobis était suffisante pour que ce soit particulièrement dangereux pour Shishio. En revanche, le jeune Uchiha ne pouvait s’empêcher de se sentir quelque peu vexé – c’était ça, la fameuse puissance des Inuzuka que Yukimura lui promettait ? C’était ça, la preuve qu’il ne le sous-estimerait plus ?

Lorsque Yukimura percuta Shishio de plein fouet, celui-ci disparut dans un nuage de fumée blanche – à la place du corps du Genin frêle, le tourbillon orange réduisit en miettes les restes de la dalle de pierre qui avait été entamée par le parchemin explosif du jeune Uchiha. Debout quelques mètres derrière lui, Shishio se tenait déjà prêt à contre-attaquer, se servant de son esquive éclair comme d’une ouverture pour augmenter ses chances de toucher son adversaire.
De ses deux mains, Shishio lança deux volées de shurikens, chacune suivant une trajectoire légèrement excentrée, de sorte que tout déplacement latéral dans les prochaines secondes serait bien douloureux pour son adversaire : chacun des flancs de l’homme était couvert par trois shurikens.

« Je pensais que tu avais fini de me sous-estimer, hein ? » provoqua le garçon, tâchant d’appuyer là où ça ferait mal, tout en déployant un outil que Yukimura n’était sûrement pas pressé de revoir – son arme fétiche, le Fuma Shuriken. « C’est tout ce que les Inuzuka ont dans le ventre, une charge dans le vide ? »

D’un geste circulaire de son bras, Shishio projeta son imposant shuriken en direction de Yukimura – et, comme la fois précédente, son jumeau ne se devinerait qu’au dernier moment.

*Pourquoi je le provoque, au juste ? Ça devrait m’arranger, qu’il n’y aille pas à fond…*

Malgré son implication dans le combat, Shishio ne pouvait s’empêcher d’être perplexe. Ce comportement n’était pas habituel, pour lui ; il était si habitué à se faire passer à tabac qu’il avait adopté toutes les habitudes qui pouvaient mettre fin aux tourments physiques qui faisaient autrefois son quotidien. Certes, ces violences constantes s’étaient calmées depuis qu’il avait rejoint le service de Tadake Yurikô ; mais de là à en redemander alors qu’il était déjà en train de perdre, il y avait un monde. Bien sûr, il pourrait justifier son manque de prudence par le prétexte qu’un adversaire en colère serait moins précis, moins réfléchi, moins futé – mais il avait déjà l’avantage sur ces trois plans, c’était tout le reste qui péchait.
La réalité de ses sentiments, aussi illogiques soit-elle, était simplement que Shishio appréciait bien plus les encouragements de la foule qu’il ne l’aurait cru. Cette masse informe et bruyante qui le paralysait avant le début du combat insufflait désormais de la force à chacun de ses mouvements ; chacun de ces humains qui avaient scandé son nom après l’explosion du parchemin explosif étaient autant de personnes qui portaient un œil neuf sur le jeune Uchiha et ne voyaient pas un déchet, pas Shishio l’incapable, mais un jeune ninja plein de ressources qui en faisait voir de toutes les couleurs à un adulte plus doué et plus expérimenté. Et ça, ça forçait le respect.

« Tu n’en as pas marre, de te faire découper petit à petit ? » Shishio lança alors que ses shurikens volaient encore en direction de son adversaire. « Si tu veux me battre, il va falloir passer à la vitesse supérieure ! Ce katana n’est-il là que pour la décoration ? »

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
Combat acharné




L'attaque des crocs passants n'avait pas marché, le petit Ninja avait utilisé une permutation pour s'échapper. Yukimura avait percuté le ring, ce dernier était abîmé. Yukimura cessa la technique du Shikyaku, il retrouva ses traits humains. Le sauvage se retrouva en position de faiblesse, Shishio avait relancé quelques Shurikens en direction du type au kimono orange, ce dernier regardait les six Shurikens foncé sur lui.


- Il est coriace, mais il se répète.


Les six Shurikens touchèrent leur cible, enfin presque, car Yuki avait utilisé la même technique que Shishio. Il avait utilisé la permutation, les projectiles s'étaient plantés dans une dalle fraîchement retirée du ring, l'Inuzuka était à quelques mètres de sa position précédente. Le gamin provoqua l'adulte, Yukimura commençais à trouver le temps long. D'ailleurs, il bâilla devant l'Uchiha, histoire de le provoquer. Shishio sortit de nouveau un Fûma Shuriken, il lança de nouveau sa précédente technique qui avait blessé le sauvageon.


- Tu n'espères pas m'avoir de nouveau avec cette technique minable, cette fois, je ne me ferai pas avoir par des fils invisibles.


Yukimura composa des mudras, puis deux clones apparurent aux côtés de l'Inuzuka, ils étaient intangibles, mais c'était suffisant pour créer le trouble dans l'esprit du gamin. Les trois Yukimura s'avançaient en direction de Shishio, les deux Fûma Shurikens tranchèrent malheureusement une copie du sauvage, il ne restait plus que deux Yukimura.


- Pauvre idiot, tu ne sais donc pas que la même technique ne marche pas deux fois sur un Inuzuka ?


Le sabreur s'approcha avec son clone près de l'Uchiha, l'original lança deux Kunaïs sur Shishio, puis le clone disparu. Yukimura profita de la diversion qu'offraient les Kunaïs, pour se rapprocher le plus proche possible du Genin, pour lui porter un coup direct.


- Yata !


L'homme aux cheveux longs envoya un coup de pied sauté dans le menton de son adversaire. L'avait-il touché ? En tout cas, le public était en extase devant ce magnifique combat. Les blessures de l'Inuzuka lui faisaient mal, mais il prenait sur lui pour cacher cette douleur. Yukimura voulait que le petit active son Sharingan, d'ailleurs, l'Inuzuka ne prenait même plus la peine de regarder les pieds de son adversaire, en faisant cela peut-être que l'Uchiha déciderai de révéler ses pupilles écarlate.






Résumer des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


Malheureusement pour le jeune Uchiha, la répétition ne marcha pas en sa faveur. Perdant une précieuse seconde à chercher à comprendre ce qu’il se passait, il ne réalisa que trop tard que son adversaire avait utilisé la même technique que lui pour éviter sa volée initiale de shurikens. Ajustant le lancer de son Shuriken d’Ombre à la dernière seconde pour la diriger vers l’Inuzuka, c’était sans compter sur l’apparition soudaine de nouveaux clones autour de l’homme aux cheveux noirs. Tandis que ses armes volaient en direction des trois silhouettes identiques, il se demanda un instant s’il faisait à nouveau face à des clones physiques – fort heureusement pour lui, il s’avéra rapidement que non. La silhouette illusoire qui fut frappée par les Fuma Shurikens se dissipa immédiatement tandis que les armes la traversaient sans s’arrêter, ne laissant plus que deux combattants dont il fallait se méfier. L’un d’eux était le vrai, et l’autre le faux.

*Lequel est l’original… ? Non, je n’ai pas le temps de me poser cette question, il bouge bien trop vite !*

Son adversaire lui courait à nouveau dessus, prêt à lui porter un coup qui pourrait bien s’avérer fatal si Shishio n’était pas prudent. Il était fini, le temps du combat pendant lequel il pouvait se permettre d’encaisser les attaques de l’Inuzuka et continuer à se relever ensuite ; il était temps d’utiliser l’ingéniosité que 15 ans de terreur avaient développé chez lui en défense autant qu’en offense. Son cerveau tournant à toute vitesse, il passa ses yeux une seule fois sur le terrain qui l’entourait.

*Qu’est-ce que tu peux utiliser, Shishio ? Réfléchis, bon sang, réfléchis !*

Le tournoi d’Amanogawa avait pour objectif de laisser briller les performances individuelles d’un ninja, d’opposer les corps soigneusement travaillés d’artistes martiaux hors pair. Il fallait être franc : Uchiha Shishio n’avait rien à faire dans une compétition de ce genre. Il était dénué de talent naturel, manquait d’un entraînement réel en Taijutsu et n’avait pour lui qu’une capacitée de visée un peu supérieure à la moyenne et une trouille constante qui lui permettait de réfléchir plus vite qu’un autre. Sur un terrain aussi neutre que celui-ci, il était foncièrement désavantagé – et c’était bien là ce qui l’avait forcé à passer les premiers échanges de coups avec Inuzuka Yukimura à accumuler les blessures, les vols planés et à rouler par terre.

Mais ce combat battait son plein depuis déjà plusieurs minutes ; les marques de l’explosion de son parchemin explosif, des deux permutations récentes des compétiteurs, les chocs marqués par les coups de Yukimura, tout cela commençait petit à petit à changer le visage de leur tatami de pierre. Aussi désavantagé soit-il, Shishio se devait de voir dans une situation comme celle-ci une chance, le début d’un espoir pour une contre-attaque. Yukimura avait déjà fait un pas dans sa direction, amorçant sa course ; dans moins de dix secondes, il serait sur Shishio, prêt à abattre ses coups sur lui.

Si le garçon voulait y changer quelque chose, il fallait commencer par ne pas rester immobile.

Aussitôt Yukimura se mit-il en mouvement que Shishio commença à faire de même, courant aussi vite qu’il le pouvait dans la direction opposée – l’endroit d’où l’Inuzuka venait juste de disparaître pour esquiver ses shurikens. Détalant avec l’énergie du désespoir, le garçon avait bien conscience que l’homme le rattraperait vite ; le décalage de vitesse était trop important. En revanche, alors qu’il gardait ses yeux rivés devant lui et son attention concentrée sur ce qui était derrière, une idée lui vint enfin.

Tandis que les kunais fendaient l’air pour voler dans sa direction, Shishio plongea vers l’avant, amorçant lentement une roulade aérienne. Avant que les armes ne puissent rattraper son corps, le bout de ses doigts se posa sur le bord de la dalle de trop – la dalle soulevée par Yukimura pour réaliser sa permutation. Déchaussée du sol, à peine ébréchée par une poignée de shurikens, elle était bien plus utilisable que tout autre élément du terrain. Concentrant du chakra dans ses doigts pour augmenter la friction entre ses doigts et le rebord de pierre, Shishio put lancer derrière lui cette extrémité avec autant de force que s’il la tenait entre ses mains. L’espace de quelques secondes, la large dalle de pierre passa à la verticale, tandis que le jeune Uchiha se rétablissait d’une roulade derrière elle. La vitesse seule du garçon ne lui aurait jamais permis d’esquiver les attaques de l’Inuzuka ; mais en utilisant ce plan, il put entendre le bruit des kunais qui se plantaient dans la pierre et, une seconde plus tard, la moitié haute de la dalle volée en éclat au contact du pied de Yukimura, permettant à l’Inuzuka en orange de franchir ce fin obstacle sans la moindre difficulté.

Contrairement à ce qu’il espérait sans doute, cependant, Shishio n’était pas debout derrière la dalle – s’il l’avait été, le coup de pied l’aurait cueilli au menton et l’aurait probablement mis K.O – mais accroupi, un parchemin de stockage dans chaque main, attendant sagement que Yukimura le dépasse. Sautant à sa suite, droit derrière son dos, il ne put retenir, sous le coup de l’excitation, la pulsion de crier le nom de sa technique la plus récente.

« Kaifûjutsu : Shuriken ! »

Une technique basique, et pourtant redoutablement efficace pour un utilisateur du Shurikenjutsu comme lui qui se retrouvait contraint de se battre au corps à corps. Plaçant les deux parchemins devant lui, il plaqua ses paumes contre leur dos, y concentrant son chakra pour activer leurs sceaux. En temps normal, il se serait contenté de ce geste, propulsant une volée de shurikens à bout portant contre le dos de Yukimura, mais sa proximité avec l’Inuzuka et son envie incontrôlable d’aller au-delà de ses propres retranchements au cours de combat le poussa à aller un pas plus loin.

Plutôt que de relâcher les shurikens à proximité du dos de l’Inuzuka, il avança encore les parchemins avec un double coup de paume aussi puissant qu’il pouvait se le permettre, tâchant de heurter le dos de son adversaire avec toute la force physique dont il disposait avant de relâcher une multitude d’étoiles d’acier directement dans sa chair.

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
Inuzuka vs Uchiha




Le petit avait réussi à tromper la vigilance de l'Inuzuka, Yukimura éclata une dalle de pierre avec son coup de pied, il en fut étonné. L'Uchiha avait réussi à passer derrière l'adulte, puis il lui envoya un violent coup de paume dans le dos, l'Inuzuka fut déstabilisé par ce coup. Shishio était ingénieux, il avait comblé son manque de puissance par la ruse. Il existait énormément de Ninja avec un bon niveau, mais peu pouvait se vanter d'être aussi ingénieux que Shishio, s'adapter lors d'un combat n'était pas chose aisée. Yukimura en faisait les frais, il n'avait pas pris au sérieux son adversaire, en le jugeant sur son âge, le sauvage avait fait une erreur.


- Il est doué, ce n'est pas un Uchiha pour rien. Pensait-il.


Shishio continua son enchaînement avec un parchemin contenant des Shurikens, il l'utilisa deux fois.


- Du Fuinjutsu... ?


Yukimura avait juste eu le temps d'utiliser une nouvelle permutation, sans cela, il se serait sans doute fait avoir. Une dalle du ring avait encore servi de trompe œil pour la technique, le sauvage avait esquivé la première salve. Il était à quelques mètres de Shishio, mais la seconde salve se rua sur l'Inuzuka. Ce dernier arriva à dévier presque tous les Shurikens grâce à son Katana, mais l'un d'eux se planta dans la poitrine du dragueur.


- Ah ! J'en ai marre, utilise ton Sharingan pour changer !


Yukimura avait mal, mais ce qui l'énervait le plus, c'était que Shishio n'avait pas recours à son Sharingan, il voulait le voir en action. L'Uchiha jugeait-il inutile de l'utiliser contre le sauvage, ou peut-être bien qu'il n'avait aucune maîtrise de ce dernier ? Cette idée traversa l'esprit de l'épéiste.


- Hé ! Enfaîte, tu ne maîtrises pas du tout le Sharingan, si ?


Yukimura composa des mudras, puis il fit de nouveau apparaître un clone tangible, ce dernier se trouvait à droite du sauvage. Les deux Inuzukas se regardèrent avec un air complice, puis Yukimura empoigna son double, et le lança de toutes ses forces en direction du Genin. Le clone passa au-dessus de l'Uchiha, mais ce fourbe lança un Kunaï avec un parchemin explosif devant Shishio, puis le clone disparu. Le parchemin explosa, une légère fumée avait entouré la zone où se trouver le Konohajin.


- Prends ça !


Yukimura avait profité de cette occasion pour s'approcher de son adversaire, il lui envoya un coup de paume dans l'estomac. Ce coup avait-il fait mouche ? Peu importe, le public lui était en extase devant ce combat.






Résumer des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


Ce n’était pas le genre de Shishio de pécher par un excès d’avidité au cours d’un combat ; pourtant, alors qu’il activait le sceau de ses parchemins pour achever son attaque contre l’Inuzuka, il fut bien forcé de constater qu’il avait été trop empressé, cette fois-ci. Plutôt que de jouer la sûreté en utilisant les parchemins immédiatement, il l’avait rejoint au contact pour le blesser autant que cela lui était possible – résultat, il avait permis à l’homme en orange d’échapper à l’une de ses deux volées de shurikens par une permutation in extremis. Quand les pieds de Shishio touchèrent à nouveau le sol, il se tenait sur la dalle déchaussée, retournée par Yukimura. Celui-ci se tenait désormais à quelques mètres de Shishio, une poignée de shurikens plantés dans son corps, l’air plus agacé qu’endolori.

*Il croit sincèrement que je garde des ressources sous le coude, là ? Je vois ma vie défiler devant mes yeux chaque fois qu’il me frappe, ce taré !*

Hors de question pour lui de faire un tel aveu de faiblesse auprès de son adversaire et encore moins devant la foule, cependant. Non seulement se ferait-il battre à mort dès son retour dans le domaine du clan s’il laissait le Sekaï penser que les Uchiha n’étaient pas une force inarrêtable, une légion au Sharingan, il était aussi là question de fierté personnelle. Inuzuka Yukimura était plus rapide, plus fort, plus expérimenté que Shishio – à tout égard, il n’avait aucune chance contre lui. Pourtant, depuis un bon bout de temps déjà, le Genin continuait de lui donner du fil à retordre, continuait à se battre contre lui : admettre que sa résistance n’était qu’une façade, ce serait admettre bien précocement sa défaite. Aussi, plutôt que d’avouer la vérité, il prit une fois de plus la voie de la provocation.

« Tu parles beaucoup pour un homme dont le sabre est encore dans son fourreau, » lui lança le garçon. « Tu attends que je te révèle tous mes atouts alors que tu gardes ta main si près de toi ? »

Le temps de la discussion fut de courte durée, cependant – à peine sa réplique crachée au visage de l’Inuzuka que celui-ci invoquait un nouveau clone dans un nuage de fumée blanche. Cela n’annonçait rien de bon pour le jeune Uchiha ; les coups d’un seul Yukimura, c’était déjà bien assez douloureux. Fléchissant les genoux, Shishio se maintint souple sur ses appuis ; s’il était moins rapide que son adversaire, il pouvait toujours gagner de précieuses secondes en réagissant au bon moment. Et, comme il le supposait, le moment de le faire ne se fit pas attendre beaucoup plus longtemps. L’un des deux Yukimura – l’original, si Shishio ne s’était pas déjà perdu dans le compte – empoigna le gi orange de l’autre, le propulsant dans les airs au-dessus du garçon. Shishio tenta de garder un œil sur celui qui était resté sur place, tâchant d’analyser ses mouvements en un éclair, mais il n’avait pas le temps pour cela ; le clone lançait déjà un kunai muni d’un parchemin explosif droit dans sa direction.

*Pour un type de son niveau, ça ne peut pas être une attaque seule, si… ?* Le kunai fendait l’air avec un sifflement caractéristique. *Il faut que je bouge d’ici… Plus vite que mes jambes ne sauraient me porter par elles-mêmes !*

Se penchant aussi vite qu’il le pouvait, il attrapa la demi-dalle épargnée par le coup de pied de Yukimura. Le kunai explosif se planta à côté de lui et Shishio sauta, plaçant la dalle entre lui et le kunai, faisant circuler son chakra entre ses pieds et la pierre pour s’en servir d’appui stable même dans les airs. L’explosion retentit immédiatement, propulsant la dalle dans les airs – et Shishio avec elle.

Il avait beau être parvenu à mettre la pierre entre lui et l’explosion, le souffle s’était répercuté directement dans ses jambes. Il poussa une exclamation de douleur et sentit une vive douleur lui envahir les os ; s’il ne faisait pas soigner ça rapidement, il était bon pour se déplacer à cloche-pieds pendant un bout de temps.

Heureusement pour lui, cependant, son idée téméraire avait fonctionné comme prévu. Dissimulé par le nuage de fumée soulevé par l’explosion, Shishio avait pris plusieurs mètres d’altitude en l’espace d’une seconde. Quand Yukimura se rua sur lui à travers la fumée, le Genin n’était déjà plus là – au-lieu de cela, il était au-dessus de lui, dans les airs, dans une position horizontale pour retarder sa chute autant que possible.

« Par ici ! Soshûjin ! »

Alignant les mudras aussi vite que ses mains le lui permettaient, il fit passer son chakra à travers une nouvelle volée de kunais, les envoyant droit vers Yukimura. Se servant du reste de la dalle comme d’un appui pour ajuster sa propre trajectoire, il sauta de toutes ses forces vers le sol. D’une torsion de son torse, il changea la direction de son corps pour brandir une jambe levée, prêt à l’abattre au beau milieu du visage de l’Inuzuka.

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/1200Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/1200)
head
Une bonne défense




L'Uchiha était parvenu à s'échapper, il avait finement joué. Shishio était dans les airs, il en profita pour envoyer quelques Kunaïs en direction de son adversaire. Yukimura arracha deux dalles, et avec il se protégea. Les Kunaïs se plantèrent dedans, puis l'Inuzuka posa les deux boucliers par terre. Il sauta légèrement dans les airs, Yukimura arriva devant le pied de Shishio, il bloqua violemment son coup de pied. Yukimura retomba au sol, il s'avança vers son adversaire et dégaina son Katana.


- Je pourrai te trancher un bras, une jambe, même la langue. Mais je serais sans doute disqualifié, et je ne voudrais pas gâcher un tel talent. Tu es doué, celui qui dira le contraire est un idiot. Tu es un bon stratège, je suis sûr que tu prendra vite du grade.


Le public retenait son souffle, tout comme les moines qui étaient prêts à intervenir.


- J'aurai pu te vaincre dès le début, mais je voulais connaître ta puissance, et surtout m'amuser. Personnellement, remporter ce tournoi ne m'intéresse pas. Et grâce à toi, je me suis bien amusé.


L'Inuzuka rangea son Katana dans son fourreau, puis il regarda l'un des moines dans les yeux.


- J'abandonne.


Le public se mit à râler, certains se mirent à insulter l'Inuzuka. Mais ce dernier félicita Shishio, il l'encouragea à poursuivre le tournoi.


- Bravo, c'était un extraordinaire combat. Je te souhaite bonne chance pour la suite, d'ailleurs, je ne raterais pour rien au monde ton prochain combat. Si un jour tu passes dans la vallée d'Enokizu, n'hésite pas à venir me voir.


Yukimura serra la main de Shishio, puis il sauta en dehors du ring, son estomac se mit à gargouiller.


- Je me demande si les restaurants sont encore ouverts, y aura bien une jolie poulette pour me tenir compagnie.






Résumer des actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Left_bar_bleue0/2000Amanogawa, tournoi, premier tour : Yukimura contre Shishio (match 4) Empty_bar_bleue  (0/2000)
David contre Goliath


Même dans un espace aussi isolé des intempéries que le stade d’Amanogawa, ses hauts gradins protégeant le terrain de combat de tous les caprices climatiques qui lui étaient extérieurs, Shishio pouvait sentir le vent lui fouetter le visage. C’était purement là l’air immobile qui lui opposait résistance alors qu’il filait à travers les airs, plus rapidement qu’il ne s’en pensait lui-même capable jusqu’à ce jour. Ses yeux noirs s’étaient verrouillés sur la cible : Inuzuka Yukimura, son adversaire. L’homme ne lui avait donné aucune raison de le détester, mais le jeune Uchiha s’acharnait plus contre lui qu’un pivert contre un arbre épais. De toutes les forces qui restaient dans ses jambes, Shishio s’était propulsé vers lui, presque à la verticale, se servant du morceau de dalle de pierre avec lequel il s’était envolé comme d’appui d’aérien. Relâchant sa Manipulation des Lames pour laisser les éclairs d’acier filer dans la direction de son adversaire, il tourna ensuite son torse aussi fort qu’il le pouvait pour imprimer ce mouvement de torsion à son corps, lui permettant de se retourner dans les airs et de tomber vers son ennemi dans une position adaptée à un coup de pied en pleine mâchoire – cette combinaison-là, l’Inuzuka la sentirait passer, il en était certain.

Son attaque cessa de se passer comme prévu dès cet instant, cependant.

Plongeant ses mains dans la pierre du stade, Yukimura arracha sans plus de cérémonie deux des dalles sur lesquelles il se tenait jusqu’ici, les dressant comme des boucliers de fortune contre la furie de projectiles déchaînée par le jeune Uchiha. *Reste calme, Shishio,* s’intima l’enfant, l’adrénaline diffusée en masse dans son cerveau lui faisant réaliser le danger imminent, *Je n’ai qu’à utiliser l’une de ces plateformes comme appui pour prendre de la distance dès que je suis à port- Il fait quoi, là ?*  Les boucliers de pierre s’écartaient et, avant que le garçon ne fût assez proche du sol pour changer sa trajectoire, Yukimura sautait vers lui, avortant son coup de pied en bloquant soudainement sa cheville entre son coude et son genou, suffisamment fort pour que Shishio ait l’impression que sa jambe allait se briser.

Un instant plus tard, les deux hommes tombèrent au sol – Yukimura sur ses pieds, et Shishio qui se roula sur le stade en hurlant de douleur, sa jambe serrée entre ses deux mains, incapable de se relever pour le moment. Il n’entendit pas tout de suite les flatteries de l’Inuzuka ; tout ce qu’il voyait, c’était un homme armé d’une lame aiguisée, luisant au soleil, qui s’amusait de la facilité avec laquelle il pourrait mettre fin à la vie de Shishio – ou du moins à sa carrière de ninja. Le jeune Uchiha n’aurait aucun droit de s’en plaindre ; il s’était aventuré dans un tournoi d’arts martiaux entre ninjas, seul un imbécile ou un fou s’attendrait à ce qu’il n’y ait aucune conséquence à cela… Et pourtant, vautré sur le sol de l’arène, Shishio était terrifié par ces mots. Par cette vue. Les longs cheveux noirs, le sabre… La longue balafre qui marquait l’avant de son torse lui faisait soudainement horriblement mal, comme si son corps croyait bon de lui rappeler à quel point ce genre d’objets le ferait souffrir s’il était dirigé contre lui.

Il se serait bien passé du rappel.

Tant bien que mal et malgré la douleur de sa jambe, tremblante, Shishio se releva lentement. Poussant sur ses mains, puis sur ses genoux. Presque à cloche-pieds, prêt à s’effondrer d’un instant à l’autre, il donnait tout ce qu’il avait pour se tenir debout en face de son adversaire, pour ne tomber que lorsqu’il n’aurait plus d’autre choix que de rester au sol.

Et puis, les mots de Yukimura atteignirent enfin son cerveau.

« J’abandonne. »

*Quoi ?*

Il fallut à Shishio de longues secondes pour comprendre ce qu’il venait de se passer.
Il avait gagné son match.

« T’es tellement faible, t’as du culot de te faire appeler Uchiha ! »

C’était plus fort que lui ; alors que les huées de la foule se calmaient pour laisser place à la scandaison de plus en plus forte de son nom, des larmes vinrent aux yeux d’Uchiha Shishio. Était-il seulement permis à quelqu’un de son calibre de ressentir cette joie vibrante, cette sensation de victoire ?
Se souvenait-il seulement de la dernière fois qu’il s’était autorisé de rêver de quelque chose de si fou ?

« Encore perdu, t’es trop nul, Shishio ! »

Au cours des toutes premières années de sa vie, Shishio avait la décence d’au moins ressembler à un Uchiha – ses cheveux sombres ne tiraient pas encore trop sur le rouge, son visage rond ne sortait pas encore de l’ordinaire. Son développement lent vis-à-vis des autres enfants, lui, trahissait petit à petit sa honte ; mais ce n’était rien qui sautait aux yeux du premier venu. Pendant plusieurs années, plusieurs années encore innocentes, Shsihio bénéficiait de cette illusion ; au lieu d’être haï et humilié par le clan entier, il n’avait à craindre que les moqueries d’enfants cruels. Un pouvoir autrement moins impressionnant qu’il avait cru, un temps, pouvoir affronter.

Les mains sur ses genoux, la sueur coulant le long de sa nuque, il tâchait de reprendre son souffle. Tout autour de lui, une flopée de garnements qui s’étaient montrés plus rapides que lui tout au long de cette partie de chat, le tournant en ridicule en restant volontairement juste en dehors de sa portée, profitant de sa lenteur pour s’amuser encore plus. À peine âgé de quatre ans, Shishio les avait naïvement rejoints, encore inconscient que les jeux d’enfants ne lui apporteraient jamais rien de bon.

« Tu… Tu vas voir si je suis nul ! Tu cours vite… Mais moi un jour je serai un shinobi comme mon papa, et je vous éclaterai tous ! »




Ah, c’était donc cette fois-là… La dernière fois que j’ai cru que la victoire m’appartiendrait un jour, si je patientais suffisamment, si je travaillais suffisamment. Que s’est-il seulement passé, ensuite ? Ont-ils ri, m’ont-ils battu ? Je ne m’en souviens même plus… Cette journée s’est perdue parmi tant d’autres, parmi tant d’échecs, de déceptions, d’humiliation… Ai-je donc échoué si misérablement que je suis parvenu à en oublier ce que cela signifiait, de vouloir gagner ?


Le garçon se tenait droit, observant l’Inuzuka lui tourner le dos, sa main encore figée dans les airs, immobile depuis leur poignée de main. D’un mouvement empressé, il essuya les larmes qui s’étaient accumulées dans ses yeux de son bras gauche, avant de finalement refermer sa main droite.

« J’ai gagné… » Marmonna-t-il doucement. Il leva la tête vers les gradins, les scrutant des yeux. « Personne ne m’a vu, mais… » Portant sa main droite contre son cœur, il ne put retenir un sourire radieux, sentant une chaleur qui n’avait rien de familier lui emplir la poitrine. « Mais moi, je peux le sentir. C’est ça, une victoire. »

Claudiquant, un pas après l’autre, il s’avança vers l’entrée de l’arène par laquelle il était arrivé, traversant le centre du stade pour cela.

« Tu veux devenir un shinobi comme moi, Shishio ?
- Ouais Papa ! T’es le plus fort, alors… Il faut que je devienne le plus fort aussi ! Comme ça, tout le monde saura que je suis bien ton fils ! »

Ce n’était qu’un petit mouvement de la commissure de ses lèvres, ce n’était qu’une étincelle au creux de son regard, mais l’expression d’un père fier de regarder son fils, c’était la plus belle chose que Shishio ait jamais vu chez Uchiha Aketora.

« Tant que tu gardes cette flamme en toi… Tu y arriveras, Shishio. »

Quand ai-je oublié cette phrase ? Elle aurait dû m’accompagner toute ma vie, mais… Elle m’a échappé ?


Shishio dépassa le centre de l’arène, sentant la chaleur envahir son corps de plus en plus. La tête haute, le regard rivé en face de lui, il s’autorisa un sourire vainqueur en entendant une nouvelle fois son nom être appelé. Enlevant enfin son poing de sa poitrine, il le dressa haut dans les airs.

La flamme s’était ravivée.

Feat.


 
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation