La présence de Junko et sa connaissance de l’histoire du sanctuaire ne semblaient pas surprendre l’enfant. Pourtant, il y avait un quelque chose dans son attitude qui changea du tout au tout lorsqu’elle mentionna sa quête. Elle ne parut pas hostile, seulement fatiguée et distante. Comme si la simple évocation de cette quête drainait subitement son énergie. Ou peut-être était-ce la présence de Junko ? Après tout, la dame n’était-elle pas une intruse dans l’immensité du chakra qui fluait et refluait doucement depuis Torama ? En tout cas, aux yeux de celle qui pouvait sentir distinctement le flot d’énergie, elle était comme un rocher au milieu du courant.
Posant de nouveau le regard sur le jardin sauvage qui les entourait, la dame songea qu’elle ne pouvait pas être la première shinobi à fouler le sol de cette île ; d’autres navigateurs avaient bien dû trouver l’endroit ne serait-ce que par hasard. Pourtant, si le lieu était si tranquille, isolé du monde, c’était que peu – si ce n’était personne – avaient posé le pied sur cette terre… Ou en avaient réchappé. Sans un mot, la vieille femme piégée dans un corps d’enfant se dirigea vers le fond de la pièce. Junko la considéra un instant, avant de se décider à la suivre. Elle n’avait guère le choix, à vrai dire, si elle voulait obtenir des réponses.
Lentement, inexorablement, l’enfant gravit les quelques marches qui menaient à l’étage supérieur. Junko la suivit en silence, découvrant une salle aux dimensions identiques à la première mais à l’agencement sensiblement différent. La jûnin ne put s’empêcher de noter qu’elles étaient encore loin du sommet de la tour : l’escalier se poursuivait vers les hauteurs. Alors, pourquoi s’arrêter ici ? Qu’est-ce que cette salle avait de si particulier, si ce n’étaient les piliers à l’effigie de la lignée du Torabushi ?
Elle eut assez vite une première réponse : l’Epreuve. Le spectacle fut saisissant. De chacune des têtes, de chacune des ouvertures, le flot de chakra à l’état brut s’intensifia, affluant brutalement jusqu’à Torama qui sembla l’absorber entièrement. Cette dernière se métamorphosait sous ses yeux. Il n’était plus question de vivre en harmonie avec son environnement, c’était comme si elle avait décidé de se nourrir de l’énergie de la Nature qu’elle avait entretenue toutes ces années. La dame devinait que le secret de sa jeunesse éternelle résidait dans ce processus. C’était comme une évidence, même si elle ne pouvait comprendre exactement de quelle façon Torama arrivait à mêler son propre chakra à celui de son environnement. Junko fit un pas vers l’arrière. En dépit de la beauté du spectacle et de l’importance de la découverte, cela n’augurait rien de bon. Et, comme un présage qui devenait réalité, Torama reprit la parole.
« L'Epreuve a déjà commencé. »
L’enfant à l’allure de tigresse bondit vers elle, armant son poing. Malgré son apparence juvénile, sa dextérité et sa vitesse ne laissaient aucun doute : elle était puissante et dangereuse. Ce chakra si particulier lui donnait une force peu commune. Se battre ? Voilà qui embêtait l’Uzujin. Elle était venue pour obtenir des réponses, et on lui forçait de nouveau la main dans un duel qu’elle jugeait cette fois peu équitable. A l’évidence, cette Epreuve n’avait rien d’amical. Elle aurait dû s’en douter, mais Torama avait endormie sa méfiance avec son calme et sa sérénité.
Elle ne put esquiver le coup, quand bien même elle le vit venir. La jûnin avait certainement mal apprécié le mouvement, peut-être à cause de sa soudaineté et de sa rapidité. Elle en eut le souffle coupé un instant. Mais, ignorant la douleur qui pulsait entre ses côtes, elle attrapa l’avant-bras de l’enfant qui semblait maintenant vieillir à vue d’œil. Elle était prise dans un conflit : se battre ou chercher à raisonner Torama ? La première option la donnait perdante face à cet ennemi redoutable, la seconde paraissait inenvisageable au regard de la férocité de l’enfant. Alors, sans un mot, elle abattit son propre poing sur le visage félin, relâchant son emprise dans le même temps. Cela n’avait duré qu’une fraction de secondes ; elle avait fait son choix.
Tandis qu’elle effectuait un bond vers l’arrière pour reprendre un peu de distance avec son adversaire, la voix de la dame s’éleva, impassible : « J’aurais préféré une autre issue. Mais puisqu’on ne me laisse pas le choix… » Quelque chose roula entre ses doigts et elle le porta à sa bouche. Une ennemie immortelle ? Il en faudrait plus pour l’effrayer.
Toute aussi troublée qu'ait pu être l'Uzujin lors de ce changement soudain d'atmosphère, sa réponse n'en fut pas moins rapide et efficace. Elle frappa elle aussi, lourdement. Pourtant, rien ne semblait atteindre Torama. Sa présence emplissait la pièce comme une tornade et elle fixait Junko d'un regard calme et prédateur. Un sceau d'affliction hein ? Voilà qui était amusant. Elle regarda la kunoïchi engloutir une pilule qui sembla la revigorer ou du moins l'énergiser un peu plus. Des pilules de combattants sans doute. Elle avait vaincu nombre de shinobis qui utilisaient ce genre d'artifices. Ce sceau par contre... Il avait quelque chose de... Différent. Dans le temps, elle aussi avait appris ces arcanes. Et elle savait apprécier l'expertise de celle qui venait de lui jouer ce coup pendable mais qui rentrait toutefois dans la catégorie légitime défense. Aussi, un sourire léger vint s'afficher sur ses lèvres.
ROAR.
Un halo de chakra vint se former autour de Torama, pulsant autour d'elle quelques instants. Et il sembla exploser en une décharge d'énergie incontrôlée. Le sol se comprima sous a densité du chakra émis et, d'un coup, une puissante vague balaya la pièce, faisant voler copeaux de plancher et poussière dans un nuage marron. Une silhouette franchit alors celui-ci. Impassible, paisible. Aussi inconcevable que cela puisse paraître pour l'Uzujin, la femme-tigre venait de forcer l'affliction de Dame Junko par une dépense colossale de chakra. En apparence, rien n'avait changé chez elle. Cependant, la Jônin du village des Tourbillons n'était pas dupe. L'aura qui émanait de son adversaire avait changé. Son souffle semblait légèrement dissonant, sa peau un peu plus plissée. Une impression de vieillesse émanait d'elle, contrastant avec la vitalité débordante qu'elle semblait arborer.
« Fantastique. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas croisé quelqu'un comme vous. Continuons voulez-vous. »
Le même sourire espiègle apparut sur les lèvres de la femme-tigre tandis que, tendant ses bras, ceux-ci se transformaient en longues pattes velues et griffues. Des pattes de tigre. D'un même mouvement grâcieux, elle fendait à nouveau l'air la séparant de la Myoshin. Elle n'allait pas la laisser partir si facilement. Elle était le chasseur et Junko la proie. Dans de rapides mouvements, elle exécuta alors un combo d'offensives qui dans le temps avait été surnommé l'Assaut Furieux de la Déesse-Tigre par les profanes de son époque. Une série de coups violents et féroces qui auraient vite fait de neutraliser l'adversaire si celle-ci n'y mettait pas du sien. Se laissant aller à sa frénésie à peine contenue, un rappel instinctif inquiéta Torama. Elle n'aurait pas dû se jeter ainsi sur son adversaire. Elle manquait de prudence, de retenue. Avait-elle été bernée par cette femme qui, en apparence, n'était qu'une shinobi de plus sur sa liste de victimes ?
La suite? Dans le prochain épisode...
Spoiler:
Torama force ton Fuinjutsu et, se transformant partiellement au niveau des bras, t'attaque dans un kata du sage féroce (Utilisation d'une Vitesse Supersonique)
Yasei no Totsuzenhen'i 【Mutation Sauvage】
DOMAINE :
Senjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Laissant libre cours à la nature de son chakra senjutsu et tirant partie de son lien avec les créatures de son Pacte d'Invocation, l'utilisateur modifie ses bras, leur donnant une apparence brutale et terrifiante avec des griffes pendant 3 tours. Ceci ajoute des dégâts Très Légers à toutes les attaques et techniques de Taijutsu utilisant ces membres. De plus, cela permet d'utiliser les techniques de Bukijutsu[Griffes] et la prochaine technique de Taijutsu de l'utilisateur utilisant les bras ne pourra pas être éviter sans technique OU la prochaine technique de l'utilisateur basé sur la peur sera considérée comme supérieure d'un rang. Enfin, l'utilisateur est considérée comme portant une Armure de rang B sur les bras. Si l'utilisateur est en Mode Ermite (n'importe lequel), le coût en chakra de cette technique est réduit d'un rang. Cette technique peut être utilisée au corps à corps
CONSOMMATION DE CHAKRA SENJUTSU:
Moyenne
Sêji no Kata 【Kata du Sage】
DOMAINE :
Senjutsu - Taijutsu
RANG :
B
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Affinant ses sens et renforçant son corps avec son chakra senjutsu, l'utilisateur devient un véritable maître en art martiaux, vif et imprévisible pendant 2 tours. Ses formes de combat sont fortement influencées par les créatures de son Pacte d'Invocation, rendant ses techniques de Taijutsu inesquivable sans technique. De plus, la prochaine technique de Taijutsu de l'utilisateur verra ses dégâts ignorer l'Armure OU la Constitution (au choix de l'utilisateur). Si les créatures de son Pacte d'Invocation sont des prédateurs ou aggressives : la consommation en chakra des techniques purement offensive de Taijutsu de l'utilisateur est réduite d'un rang supplémentaire si leur coût est payé totalement en chakra senjutsu. Sinon : la consommation en chakra des techniques deTaijutsu d'esquive ou de contre est réduit d'un rang si leur coût est payé totalement en chakra Senjutsu. Si l'utilisateur est en Mode Ermite (n'importe lequel), le coût en chakra de cette technique est réduit d'un rang. Cette technique peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA SENJUTSU:
Forte
Statistique de Torama :
Vie
70%
Chakra
60%
Senjutsu
20%
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent Ryos: 1704 Expérience: (2166/2000)
Alors que l’enfant devenue jeune femme brisait le sceau maudit, libérant violemment une énergie colossale, Junko ne put s’empêcher de songer à un adversaire similaire, rencontré des années de cela, dans la tranquillité de la plaine de Karawar. Si, à l’époque, l’homme avait trouvé la force de lutter dans l’amour et le désespoir, tandis que la femme-tigre puisait dans cette énergie naturelle, la ressemblance restait frappante. Deux êtres incroyablement puissants, que l’un des plus terribles Fuinjutsu ne savait contenir. Deux combattants féroces, animés d’un même esprit inébranlable.
Elle avait été brisée, ce jour-là. Mais elle ne ferait pas la même erreur.
Les bras de la demoiselle se métamorphosaient et, tandis qu’elle devenait toujours plus vieille, elle devenait également plus bestiale, plus proche du tigre que de la femme. La dame devinait un lien profond avec son animal-totem ; un lien indéfectible et puissant. Mais elle n’avait pas le temps de s’attarder sur la question. La femme dont le visage n’avait plus rien d’enfantin se jeta sur elle. D’un bond, elle voulut esquiver, mais les mouvements de son adversaire étaient devenus plus imprévisibles et plus vifs. Les griffes déchirèrent le vêtement de Junko, lacérant sa chair à nu. Le combat rapproché était l’une des faiblesses de la shinobi, à l’évidence. Pourtant, dans son regard, il n’y avait pas l’ombre du doute. Avec le temps, elle avait appris à pallier ce défaut.
Un nouveau coup s’abattit sur elle, et la dame ne chercha pas à l’éviter, cette fois. Elle bloqua l’un des deux bras velus du plat de la main, sacrifiant une nouvelle fois le reste de son corps à l’autre patte qui lui tombait dessus. Elle sentit les griffes transpercer sa peau et son sang s’engouffra rapidement par la blessure. Mais peu lui importait la douleur, elle savait qu’elle en infligerait tout autant à la furie. De fait, alors que Junko cherchait à repousser la bête humaine d’un coup de pied, ses manigances se révélèrent aux yeux de l’ennemie : un sceau pulsait, là où la paume de l’Uzujin avait bloqué le coup. Un sceau maudit, encore. Cette fois, l’énergie seule ne suffirait pas à Torama pour s’en défaire. Il lui faudrait faire un sacrifice. Jusqu’où serait-elle prête à aller pour continuer ce combat ?
« Vous devriez vous arrêter là. Je ne vois pas quelles réponses nous trouverons dans votre mort. »