Maheureusement... Malheureusement Rinka avait commis une seule erreur c'était d'oublier qu'elle vivait au village caché du sable. Si cela pouvait paraître idiot, le bruit d'une semelle crissant sur le sable lors d'une course effrénée était un des plus puissants bruit d'alarme pour le chevalier de Suna qui l'a beaucoup trop de fois entendue pour l'ignorer. C'est ainsi qu'à une vitesse que la genin n'aurait pas pu soupçonner de la part de son sensei qu'il vit volte face.
En effet, Shigeru ne s'était pas attendu a ce Rinka débarque bille en tête le sabre au clair dans l'idée de lui transpercer la poitrine... Mais quel grain l'habite elle sérieusement? A quel motif personnel pouvait-elle ressentir une telle haine... avait il potentiellement mis sa grande soeur enceinte? Rien d'impossible mais le chevalier ne se souvenait pas avoir couché avec une Kusaribe et il se serait souvenu d'une femme ne serait ce qu'à moitié aussi belle que Rinka. S'il savait que les Kusaribe étaient matriarcaux l'idée de le détester jusque parce qu'un truc pendait dans son pantalon était trop absurde a ses yeux.
Contrairement a la rencontre, Shigeru décida cette fois de contre attaquer, au lieu d'esquiver il s'élança vers elle, rencontrant sa lame de son gantelet et le déviant dans un crissement disgracieux d'acier se rencontrant alors que la lame ne provoquait aucun dégât. Aucune lame normale ne pouvait espérer avoir la moindre chance de perforer ce gantelet après tout. C'est ainsi qu'il entra dans ce qu'un duelliste appellerait l'espace vital de Rinka. Son armure pas déployée, le chevalier était bien plus rapide et agile que tout ce qu'il avait pu montrer a ses genins.
Le taijutsu répugnait Shigeru, porteur d'aucune élégance il n'était après tout que l'apanage des bêtes et des simples d'esprits même s'il devait reconnaître qu'un expert de cet art comme Shirokuma était ce qu'il redoutait le plus dans sa vie. Il en était pas moins que c'était cet art qu'il allait utiliser pour calmer la genin. Sa main gantée d'acier une fois le crissement terminé saisit le poignet de la jeune fille sachant pertinemment que cela allait l'empêcher de se servir de son arme, ou tout du moins le duel de force allait la gêner alors que de son poing libre il le ferma et l'écrasa de toutes ses forces dans l'estomac de la jeune fille.
Il n'y avait pas besoin d'être un expert en taïjutsu pour savoir qu'il avait frappé a un endroit propice à couper le souffle. C'était ce moment de distraction qu'il cherchait alors que sa main libre s'armait au dessus de son épaule son étreinte de fer sur son poignet se relâcha a la fraction de seconde ou sa paume vient violemment frapper la joue de la jeune femme, lui assénant une gifle telles que celles que son père aurait pu lui administrer durant son enfance a la différence qu'il était un shinobi qui n'avait pas retenu sa force et sans doute était-elle assez grande pour faire chanceler ou même tomber la jeune femme, sauf que c'est avec mépris que Shigeru prends la parole:
"Qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ton cerveau sérieux? M'attaquer par surprise comme ça j'aurais pu te tuer! Puis je t'ai convoqué pour un entraînement pas un match! Qui est l'incapable qui t'as donné ton bandeau frontal sérieusement! Même pas capable de suivre un ordre basique c'est quoi cette académie d'incapable! Puis remonte ton décolleté t'es mon élève pas une catin des bas quartiers! Sérieusement... si tu voulais m'affronter pour tester tes capacités me le demander c'est au-dessus de tes forces? Abrutie. Je ferais mieux de te renvoyer a l'académie on dirait que tu as encore besoin de cours."Non ce détail n'avait pas échappé a Shigeru une fois que son calme fut revenu, pendant une seconde... pendant une seconde elle avait pu voir ses yeux vides de toutes émotions, les yeux d'un homme dont le meurtre est devenu une telle habitude que tuer ou épargner n'est devenu qu'une opération mathématique aussi commune que compter ses pièces pour s'acheter un ramen. Pendant une seconde Rinka avait vu les yeux d'un homme qui était prêt à la tuer sans la moindre hésitation ni pitié.
- Spoiler:
Alors Shigeru pare ta lame de son gantelet (qui est une protection unique de rang S) avant s'en servir pour glisser le long de ton katana et envahir son espace vital de toute sa vitesse vu que son armure lourde ne l'handicape pas a ce niveau (vit rang B donc). De sa main gantée il saisit le poignet de la main maître de ta lame pour t'entraver et de sa main libre il t'assène un coup bien placé dans le ventre pour te couper le souffle (for rang B) avant d'enchaîner avec une bonne grosse gifle patriarcale des familles et engueuler Rinka. Voila voila.