Brisé par les shinobi de l'Alliance de Baransu, le monstrueux orage qui stagnait au dessus de la ville était désormais hors de contrôle.
Comme si un barrage avait été rompu, la puissance enchaînée pour plonger dans des ténèbres éternelles et doucher la cité assiégée se rependait, ses laisses spirituelles brisées par la mort de la Source.
On aurait dit que el ciel se fracturait, parcouru de milliers d'éclairs et de vents mugissants. Une pluie dru en glaciale s'amplifiait à chaque terrible grondement de tonnerre.
La Nature reprenait ses droits dans une dernière démonstration de puissance.
Et à cause de ça, la jeune génie du clan Uchiha savait que ses flammes et ses fils ne retiendrait pas longtemps l'Inquisitrice des
Yeux vigilants.
Brûlée (mais sa peau était de toute façon déjà flétrie et parcheminée) et blessée, la vieillard semblait cependant increvable.
Et mortellement dangereuse : Kaori avait été témoin de ses talents et de ses stratégies brillantes qui semblaient se moquer du légendaire
sharingan.
Pendant un instant, la minuscule
genin aux yeux pourpres hésita, frappé du mal de nombreux Uchiha : la soif de sang et de vengeance, l'envie de prouver la supériorité du clan à l'éventail.
Mais Kaori n'était pas l'espoir du clan Uchiha pour rien. Impulsive et déterminée, elle n'en restait pas moins extrêmement douée.
En un éclair, elle analysa ses chances. Elle pourrait sans doute vaincre ce vieux rapaces des
Yeux Vigilants, mais à quel coût ?
Et elle n'avait pas la moindre idée de comment se déroulait le combat des deux uzujins ni de ce que faisait Yume !
La mission passait avant sa fierté personnelle : inquiète, elle décida donc d'abandonner là sa captive et de rompre le combat.
Alors qu'elle s'éloignait en toute hâte, le mythique
sharingan lui montra que déjà la vieille combattante de l'empire avait utilisé une technique pour se débarrasser des liens.
Allait-elle reprendre le combat et la poursuivre ? Vu leurs vitesses respectives, elle ne pourrait pas rattraper la petite
genin du clan à l'éventail avant qu'elle n'ai rejoint ses alliés...
Elle s'apprêta tout de même à essayer, pour sa mission, pour le Shogun !
Au coeur du campement secret, les propos du captif agonisant troublèrent un instant la Hyûga, qui scruta plus attentivement le supplicié.
Malgré tout curieux, la jeune Hyûga fit sauter d'un coup de kunaï les verrous du masque de fer du prisonnier ensanglanté.
Non. Il était bien trop jeune pour être le Shogun... D'ailleurs qui à Tetsu aurait osé faire ça à leur vénérer empereur ?
Il était visible que le captif avait souffert le martyr. Dommage, sans la douleur qui déformait ses traits prématurément vieillit, sa pâleur cadavérique et sa maigreur terrifiante, il aurait pu pêtre joli garçon...
Sans savoir pourquoi, la kunoichi aux yeux lavande pâle le trouver familier, sans pouvoir toutefois l'identifier avec certitude...
Un éclair tonitruant et des bruits de courses en armure tirèrent la jeune Hyûga de ses réflexions.
Son combat et les incroyables effets pyrotechniques entourant ce mystérieux autel relié à des sceaux maudits avait attiré l'attention.
Hâtivement, Yume de dépêcha de fouiller les alentours du laboratoire secrets, s'emparant au hasard de notes et parchemins traînant sur une table et qui semblait important. Ou pas, la jeune konohajin n'était hélas pas spécialiste en
Fuinjutsu.
Elle bondit sur le toit, à travers le trou formé par l'éclair s'étant abattu au centre de l'étrange rituel pour invoquer l'horrible créature orageuse.
Déjà derrière elle, Yume entendait les voix colériques des deux imposants samouraï qui avait fait le planton à l'entrée du laboratoire secret.
Par chance, ces mastodontes en armure n'étaient guère agile : les voilà condamné à refaire le tour s'ils voulaient poursuivre la kunoichi.
Connaissant les ninjas, la jeune Hyûga savait qu'elle trouverait sans doute ses compagnons aux centres des ennuis. Elle pressa le pas malgré la boue et les trombes d'eau qui se déversaient d'un ciel déchiré.
Un peu plus loin dans le camp, un combat se terminait.
Epuisée et malade des poisons mortifère de la Sorcière Omura, Dame Akeru avait réussit à prendre le dessus sur Shun et comptait bien s'en servir comme otage pour marchander sa délivrance.
La Prêtresse de l'Orage avait beau être au comble de la fureur après la perte de son arme ultime, après tant d'année de travail et de recherches déviantes soudain gâchée par une bande de shinobi assemblé à la hâte, elle n'en restait pas moins une femme rusée et calculatrice.
Horriblement blessée, elle peinait à rester consciente, son chakra au bord de l'épuisement. Il lui fallait rusé, le temps de réorganiser ses forces.
Il n'y avait aucune honte dans une retraite stratégique... Le temps d'amasser (et châtier) les samouraï incapables et lâches qui avaient prudemment reculé quand un enfer électriques et la tempête s'était déchaînée sur le camp.
Et où était passée cette vieille pie des
Yeux Vigilants ? A vouloir chasser l'Uchiha, cette sale égoïste l'avait abandonné là... C'était sa faute ! Ou ça le deviendrait... Oh oui, elle informerait le Papillon Noir de cette traîtrise... L’occasion étaient trop belle pour se débarrasser de cette moralisatrice dépassée !
Souriant méchamment au dessus de son captif, la Prêtresse de l'Orage écoutait les explications de Mifuyu.
Du sang coulait de son nez et de ses yeux, mais la Doctoresse Folle des Omura pu lire un intérêt sincère et appréciateur.
"Aaaah, ces délicieuses techniques. Ce vocabulaire précis, clinique. Une Omura..." souffla la cheffe du campement secret, presque approbatrice.
"Enfin un peu d'intellect dans ce trou boueux... Vous auriez sans doute pu comprendre et apprécier ce que j'ai tenté de créer ici. Et que vous avez brisé, en bon singes primitifs..."Elle grogna de douleur alors que les toxines et la douleur mettait son corps au martyr. Néanmoins, sa main était ferme et elle la bouge légèrement, soigneusement, pour prouver qu'elle contrôlait ses gestes. Ou du moins en partie.
"Votre premier tour de passe-passe ne fait que me ralentir. Je suis une maîtresse des flux électriques et s'il faut brûler mes nerfs pour égorger le jeunot, qu'il en soit ainsi ! Ne me sous-estimez surtout pas ! Et envoyez l'antidote, maintenant !"Mensonge ? Bluff ? Exagération ? Qui pouvait réellement savoir ?
En tout cas, vu la proximité, elle ne manquerait pas Shun, même avec ses mains tremblantes et ses sens confus.
Mais cela l'empêcherait de porter un coup mortel.
"Allez-y. Vous n'êtes pas la gamine que vous prétendez être, n'est-ce pas ? Typique des ninjas : imposture et faux-semblants ! Maintenant, dépêchez Docteur et respecter votre serment de sauver des vies !"Mais alors que l'attention de Dame Akeru était toute sur la Sorcière d'Uzushio, Shun décida de contre-attaquer.
D'un geste vif, il planta son propre poignard dans le flan offert de la Prêtresse de l'Orage.
Si la lame surchargée de chakra Fûton trancha sans mal les habits et la chair de la tetsujin, le coup mal assurée de l'uzujin ne fut pas instantanément mortel.
Le regard venimeux, outrée par la trahison de Dame Akeru plongea dans les yeux du manieur d'encre. Il y lu sa mort alors que déjà la lame de la tetsujin s'abaissait.
Il y eu un éclair flou et Mifuyu se matérialisa derrière la Prêtresse de l'Orage. La vieille Omura avait sentit les intentions de son coéquipier et avait guetté l'instant où Akeru avait du se concentrer pour contrôler les mouvements de son corps.
La vieille Omura connu encore le plaisir malsain et délicieux de la lame mordant la chair et du sang jaillissant.
Mais avec étonnement, elle croisa le regard maléfique de Dame Akeru. Toujours aussi vive, elle avait lâché le poignard dont elle menaçait Shun pour pivoter et éviter un instantanément coup mortel.
Non.
Elle n'avait jamais voulu réellement poignarder le shinobi d'Uzushio ! Dès que la lame traîtresse de Shun avait percé son flan, Akeru savait qu'elle était condamnée. Et elle avait consacré ses dernières forces à rester consciente et à composer quelques mudra.
"M...mour...rrez... avec...moi... Raiton : Shishu Shibari !" croassa la Prêtresse de l'Orage en s'écroulant au sol dans une horrible gerbe de sang.
Un grondement venu du sol et des cieux répondit à son appel, quatre piliers de roc jaillissant du sol pour encerclé son corps et les deux shinobi.
De terribles arcs électriques montèrent des monolithes jusqu'au firmament tumultueux. En un instant, une terrifiante cage d'éclair enferma les uzujin, s'apprêtant à les incinérer.
Les étincelles de foudre mordirent douloureusement la chair des ninja... Un bref instant.
Kagamiko Mari, qui coursait de toutes ses forces Kaori, pila net dans la boue, laissant s'échapper la petite Uchiha.
Un seul feu pulsait douloureusement dans sa vision intérieure et c'était celui de la gamine... Au centre du campement, la radiance d'incroyable chakra de la Source s'était éteinte.
L'Inquisitrice des
Yeux Vigilants leva les yeux au ciel, contemplant l'orage qui se déchaînée comme un fauve soudain relâché de ses chaînes.
L'arme d'Akeru n'était plus.
"Petite idiote..." murmura la vieillarde, sentant également le chakra de sa rivale disparaître au loin.
"Qu'as-tu donc encore fait ? Même pas capable de t'occuper de quelques ninjas quand je ne suis pas là ?"Était-ce la pluie ou la douleur de ses brûlures ? On aurait dit que la rude Kagamiko Mari versait en silence une larme.
Épuisée et vaincue, Dame Akeru avait surestimé ses forces. Sans l'apport de la Source, sa puissance était amoindrie. Sa vie et son maigre chakra restant ne suffirent pas à alimenter pleinement sa technique fétiche.
Les blocs rocheux magnétiques se fendillèrent avant d'exploser dans des gerbes d'étincelles. Sans la pluie battante, ils auraient enflammé les tentes du campement.
Hors de contrôle, la foudra se retourna contre celle qui l'avait invoquée.
Shun et Mifuyu se jetèrent en toute hâte hors de la cage électrique qui s'effondrait.
Les deux uzujin furent rejoint par une Hyûga guère plus vaillante qu'eux portant un étuis à parchemin et une minuscule Uchiha qui avait elle aussi apparemment connu la guerre.
Ensemble, les alliés impromptu au service de Baransu purent contempler la fin de leur adverse honnie.
Dans une fulguration tonitruante, un pilier de foudre s'éleva du corps de la Prêtresse de l'Orage. Il y eut un dernier grondement de tonnerre.
Il ne resta d'Akeru qu'une vague silhouette humaine charbonneuse et fumante, que la pluie terrifiante peinait à éteindre.
Dans un coin d'ombre, l'Inquisitrice des
Yeux Vigilants soupira en contemplant la victoire qui leur échappait.
Cette idiote d'Akeru avait réussit à ce faire tuer par de misérable shinobi ! Autant pour son arrogance ! Depuis le temps qu'elle répétait que ce plan était idiot, trop risqué et même carrément impie.
De sa cachette, la vieillarde essoufflée hésita. Les ninjas étaient tous rassemblé, triomphant... Une attaque surprise bien placé et peut-être, peut-être qu'elle pourrait tous les occire d'un coup.
Ou alors, elle pouvait se retirer en catimini, rallié les troupes dispersée par l'orage et fomenter quelque embuscade vengeresse...
Gloire et honneur... Mais à quoi bon ? Le campement secret était dévasté et cela aurait de lourde conséquence sur la politique de l'Empire.
Quelqu'un devait informer le Shogun. La vengeance pouvait attendre... Ses braises pouvaient couver des années durant, elle le savait d'expérience. Mais pour l'instant, elle devait survivre et rendre compte du désastre.
Silencieusement, la cheffe des
Yeux Vigilants se coula vers les ombres de la forêt.
Un étrange silence se fit sur le campement, alors que les éclairs se calmaient et que la pluie battante se changeait en bruine. L'Orage Maudit de Tetsu et ses maîtres secrets n'étaient plus. Encore bien pâle, peut être même imaginé, ils devinèrent un instant la tâche du soleil jouant à cache-cache avec les nuages de pluie.
Ils avaient accomplit leur mission.
Maintenant, il leur fallait déguerpir au plus vite. Yume savait que les samouraïs avaient enfin décidé de braver la tempête (qui se calmait d'ailleurs) et les ordres de Dame Akeru. Ils étaient à ses trousses.
Bientôt, toute l'armée de Tetsu (ou du moins les divisions les plus proches) viendrait voir ce qui était arrivé à leur arme secrète.
Épaulée par
Sharingan de Kaori, avec son
Byakugan et ses talents de kunoichi spécialiste de l'infiltration, Yume se sentait capable de les conduire à bon port en la sécurité des murs de la cité assiégée.
Ils avaient remporté une terrible bataille et privé Tetsu d'une arme étrange, mais il restait une guerre à gagner.
- Récapitulatif combat:
Force C, Vitesse A, Intelligence B, Constitution B, Chakra S
Résumé : Je me prends les senbon. Puis après avoir réfléchis, je décide de rejoindre les autres.
.
Techniques utilisées
Cela empêche également tout mouvement inutile et permet au membre du clan Uchiha de conserver le chakra nécessaire dans la bataille: ses techniques de Taijutsu/Kenjutsu/Bukijutsu/Shurikenjutsu consomment moins de chakra (considérez leur consommation de chakra comme étant plus basse d'une catégorie, jusqu'à un minimum d'infime) et deviennent plus difficile à esquiver (si elles l'étaient déjà, elles deviennent carrément inesquivables sans technique).
Il leur permet aussi de synchroniser leur mouvement pour frapper et d'attaquer leur adversaire plus efficacement. Les attaques normales de l'utilisateur sont désormais considérées comme des techniques de rang D.
Elle permet également de contrer les Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et, dans les cas de ceux de rang inférieur uniquement, de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Renvoyer un genjutsu de cette manière consomme autant de chakra que si le personnage l'avait utilisé lui-même.
L'utilisateur peut aussi forcer l'ennemi (d'un rang inférieur ou égal au sien), en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, sauf s'il dispose des Capacités Palais Mental ou Volonté Inébranlable. Le regard doit être maintenu pour chaque question posée.
Enfin, l’utilisateur peut détecter les clones qui n’ont pas exactement la même signature de chakra que l’original (comme par exemple les clones issus de techniques de Ninjutsu Affinitaire). Au rang S et avec la Capacité Vue surdéveloppé ou en étant un Senseur, l’utilisateur peut détecter tout type de clone et systématiquement identifier l'original s'il se trouve parmi eux.
L'utilisateur peut désormais copier tout type de techniques (à l'exception des limitations usuelles).
Nécessite un Sharingan à 2 tomoe
Les limitations sont les mêmes que pour la copie à un seul tomoe.