Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Hyuga Yume

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Hyuga Yume Jeu 14 Nov - 20:23
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Hyuga Yume

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

  • C'est trop long
  • Mains rouges


Le missions faites :

Missions D :

  • Invasion de rongeur
  • Noble distraction
  • Sans dessus dessous
  • Colis suspect


Missions C :

  • Braconnage
  • Protégez mon peuple
  • Sous plis discret
  • Retrouver l'honneur
  • Fermier 2.0


Mission B :

Mission A :

  • Stoppez l'orage
  • Le Feu de l'Intolérance


Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Reality


Hyuga Yume: 48 xp + Apprentissage de Kai


Bon RP d'entrainement bien sympathique. Yume sait mettre Akira à l'aise en étant patiente et sans émettre de jugement malgré ses difficultés. Elle est positive et semble être tout ce que l'on attend d'une bonne amie. Un must pour ce pauvre Uchiha plein de complexes. L'apprentissage pour la technique est validé, on voit que Yume fait de grands efforts pour apprendre comment dissiper les illusions.

Attention toutefois, certaines réponses ne font pas le minimum de lignes complètes demandées, ces derniers n'ont donc pas reçu de xp.

Je n'ai vu que très très peu de fautes, quelques oublis du pluriel, c'est donc très bien de ce coté. Sinon faire attention il y a parfois une alternance entre l'imparfait et le passé simple dans la même phrase. Par exemple :

Je souris à Akira et secouais la tête -> Souris est au passé simple, mais secouer est à l'imparfait. Pour le rendre au passé simple, il faut retirer le S à secouais.

J'ai vu ce genre d'erreur quelques fois, où il y avait le s en trop pour les conjugaisons avec le je. Sinon en général c'était bien.



Rencontre de l'équipe 2 -ou comment tester une équipe de genins

Tous

J’ai en tête une présentation assez mouvementée pour l’équipe n°7 de Konoha. Je me souviens parfaitement de cette discussion précédent une mise à l’épreuve physique visant à unir l’équipe. Kakashi a une bonne pédagogie, il n’est pas très à l’aise, mais l’idée est bonne et porte ses fruits. Maintenant, la question à se poser est : Et si l’équipe n°7 n’était déjà pas soudée et que Kakashi représentait la seule nouveauté ? Votre RP en est la réponse. Daiki arrive dans une équipe ayant déjà épuisé d’autre avant lui, il n’a pas à sceller une équipe de genin, il doit s’imposer et c’est clairement un échec.

Si ce RP représentait une sorte de légende urbaine sur le forum, une blague soulignant la puissance de l’équipe 2, le lire aujourd’hui me fait réaliser ô combien la légende était vrai. Cette équipe est composée de monstre et le frêle arbrisseau que représente Daiki n’est définitivement pas prêt.




Rencontre de l'équipe 2 -ou comment tester une équipe de genins

Hyûga Yume: 46 px

Difficile de s’imposer avec deux monstres à tes côtés, mais tu es une force tranquille, un pilier vers qui revenir lorsqu’une situation impossible se dessine face à toi. Tu peux paraître plus fragile, mais ce n’est qu’une illusion. Tu portes toi aussi l’hérédité d’un clan et tu sauras en faire usage. J’apprécie toutefois que tu sois cette dose de douceur véritablement essentielle pour l’équilibre de cette équipe.

Pareil que pour Kaori, je n’ai rien vu de très graves, ni de marquant, toutefois je me permettrais une petite remarque quant aux ouvertures que tu laisses aux membres de ton équipe. N’oublie pas que même si vous êtes nombreux, plus tu leur donneras de matière, plus ils t’en donneront. Ce n’était pas tant préjudiciable ici car votre équipe est fonctionnelle et unie, mais je pense à d’autres situations où tu pourrais en pâtir.

Outre ça, tu as une très bonne maîtrise de ton personnage et tu étais réellement ce moment de calme entre deux tempêtes et pour ça, merci !



Choisir la bonne voie


Hyuga Yume: 42 px


Tu es distante, puis t'ouvres un peu à la fin. Il aurait été fou de penser que tu changerais d'avis aussi rapidement sur toi-même, mais cette ouverture donne à Daiki l'occasion de clore le RP et c'est ce moment qui annonce un vrai changement, car tu es d'accord d'envisager la possibilité de progresser sur le plan hiérarchique. Cependant, même si ton rôle est juste, il est tant en retrait que je ne saurais le juger vraiment. Il y a un peu de tristesse à voir quelqu'un ne pas croire en des possibles compétences et tu ne facilites pas les choses à Daiki, mais c'est cela qui rendra ton acceptation plus réjouissante encore.

Fais attention au nombre de lignes. Je t'ai retiré des points car le règlement parle de dix lignes de narration par message et les dialogues compensent peu dans ton cas.

Fais attention à ne pas utiliser de présent lorsque ta narration est au passé simple.
Je relève aussi quelques fautes, mais il y en a plus que cela.
Un autre sensei, « genin ou jonin » ? Attention à des erreurs qui, sur le terrain, peuvent changer le sens d'une phrase.
La formule "pouvoir être capable de" n'est à mon sens pas logique. Soit pouvoir, soit être capable, mais pas les deux.
"Fleur" ne prend pas de -e.
Attention à ne pas confondre "à" et "a".



"Entrainement" au fond des bois


Récompense: 42 + 5 = 47 xp
Le ton du RP est mignon, doux rappel de l'amour adolescent. J'ai beaucoup aimé la tendresse de Yume après l'entraînement, particulièrement face à son énergique petite-amie. Encore une fois, j'ai apprécié la touche politique, cette incursion dans le contexte politique du Clan Hyûga par les yeux de cette jeune Genin déjà dédié à la Branche secondaire. J'ai bien aimé comment elle prend le tout sur ses épaules et avertit son interlocutrice qu'il s'agit de ses affaires. Belle idée aussi d'avoir ajouté du mystère avec l'arrivée de cet intrus.

Niveau orthographe et grammaire, il y avait plusieurs fautes dans tes posts, certains qui auraient pu être évitées par une relecture comme des inversions de lettres ou des oublis (ex: "Masi non elle resta"). Fais particulièrement attention à la conjugaison, la première personne du singulier ne finit pas avec un "t". Également quelques homonymes mal utilisés (ex: "mon statue de bouclier", ici tu réfères à un statut, une position et non à une statue, la sculpture).

Et un succès débloqué !
- Super sucré : faire un RP extrêmement mignon et plein de bon sentiment
Récompense :+5px



Appartement de Kuro Uchiha


Récompense: 46 xp

Un RP classique mais efficace. Un peu plus classique que Hako au niveau du contenu, mais encore une fois cet aspect relationnel vraiment recherché dans les réflexions vis-à-vis des actions des autres. Cependant, j'aime la simplicité de ton style qui toutefois n'est pas pauvre, non. J'ai passé un  bon moment à lire ces interactions avec les trois. Dommage que notre cher Uchiha ne soit plus présent, j'aurais aimé connaitre la suite.

Il y a des fautes d'attention qui auraient pu être évitées avec une relecture, je pense. Tu utilises cependant le mot "plein" à plusieurs reprises et pas toujours correctement. « Kuro-kun a fait une très bonne affaire. Comme ça, au premier coup d'œil non, mais il a un appartement pleins de potentiels ! »
Il est plein de potentiel.



En vadrouille


Récompense:  43 xp

Le duo Yume/Hako face à une tierce personne a de l'intérêt dans le sens où l'une est polie, l'autre est étourdie et c'est un comique de situation pas exclusif a ce RP dans votre cas. Tu viens réparer les bourdes faites par Hako tout en ne vivant pas uniquement par elle, tout comme elle ne vit pas que par toi, mais dans ton cas, c'est plus discret et cette réelle existence en est très intéressante. J'aime voir cette Yume un temps apparemment obnubilée par Hako et l'autre ayant ses interactions propres, ton personnage est intéressant.

Comme pour Hako, tu aurais pu éviter certaines fautes à la relecture.
Par contre, tu mélanges présent et passé simple et ils ne font pas bon ménage.

Une petite redondance (« avant de remonter mes cheveux en chignon et de glisser une pique dans le chignon »)

Puis quelques fautes relevées.

« Je scrutais la foule quand je vie mon petit lutin vert favori ! »
Quand je vis

« Un soupire »
Soupir, car c'est le nom commun

« J'avais crains »
J'avais craint

« Kagani-sama »
Kagami-sama



La team 2 nouvelle version


Récompense:  44 xp + acquisition de technique

Beau RP, une chance que Yume est là pour remettre de l'ordre et éviter que cette première rencontre ne finisse en bain de sang. Mais également, on sent le feu sous la glace, qu'elle se retient pour ne pas elle-même se laisser emporter. Bel apprentissage de la technique aussi, j,ai particulièrement aimé la référence au Jûken.

Il y avait plusieurs fautes, notamment au niveau de la syntaxe et de la ponctuation (ex: "en tailleur(,) Ichigo tout près de moi(,)..." pour marquer la présicion). Il y avait aussi des erreurs de conjugaison qu'une relecture pourrait éviter ("cela me déséquilibrerais(t)", car le sujet est ce qui te déséquilibre et non toi). Attention à l'orthographe des mots suivant: stress (sans e). défi (sans t), soupir (sans e).



Yume Hyuga


Yume: 52 xp
J’ai bien aimé le fait que ton personnage soit beaucoup plus réservé que celui de Hako et permet de justement souligner encore plus l’excentricité de celle-ci. De plus, le fait de la voir réagir et cette exaspération par moment est intéressante. Je note aussi que si dans le début du rp, tu étais plus en retrait dans l’échange, tu semblais un peu moins à l’aise par la suite, tu as semblé plus à l’aise et tu as commencé à relancer des sujets et donner des billes pour ton coéquipier ce qui est vachement intéressant. Dommage que tu n’es pas répondu au dernier rp de Hako, je reste sur ma faim. Et fais attention parfois, tu changes la couleur des dialogues, un moment, tu as interverti celle de Yume et celle du père ce qui m’a perdu. Parfois, Yume est en bleu, parfois, c’est le père, ça change de temps en temps, c’est très perturbant.
Passons à la langue :
L’ensemble de tes fautes réside surtout dans des problèmes d’accord et quelques fois de syntaxe :
« Les bonnes odeurs du jardins » comme tu parles d’un seul jardin, on ne met pas de « s ».
L’expression « quelques temps » ne possède pas de « s » à quelque.
« tu es en beautés » la locution verbale n’admet pas de « s » à beauté.
« Je lâche ma petite amie et vas prendre une tasse de thé avant d’aller cueillir quelques prunes » Alors déjà dans cette phrase, le verbe n’est pas bien conjugué, mais je ne pense pas qu’elle soit bien agencée. J’aurais dit à la place : « Je lâche ma petite amie pour aller prendre une tasse de thé avant… » La coordination dans ce cas-là ne fonctionne pas vraiment, il fallait plus ajouter une subordination.

Un petit conseil, comme avec Hako. Une relecture à haute voix pourrait sûrement aider, mais à la rigueur Scribens pourrait également permettre de gommer pas mal d’erreurs.



Hyuga Yume


Yume: 20 px et 50 ryos

C'est dommage qu'il y ait des fautes ou des phrases mal tournées que tu pourrais enlever avec une bonne grosse relecture. La mission est respectée et donc validée.



À la chasse aux chasseurs


Yume: 39 px + 100 ryos

Une mission achevée de manière classique avec toutefois le bon choix de faire appel à un animateur pour concrétiser le RP, qui se trouve être simple et efficace, avec des efforts mais pas une épreuve si dangereuse. Le résultat reste plaisant à lire avec cette bravoure de shonen nekketsu qui me plait et me fait penser à Naruto et Boruto.

Des fautes d'inattention, mais rien de bien grave, fais simplement attention la prochaine fois.



Protégez mon peuple !


Récompense: 90 px + 100 ryos

Je me permets de commencer par la correction d'une phrase.
"Seulement, je ne laisserais pas passer le moindre ennemie, je le laisserais pas réduire cette ville en cendre, les ninjas la défendraient et c’est moi qui les réduirais en cendres."
- Comme tu utilises le passé, le conditionnel sied peu. Je te conseille d'opter pour l'imparfait, de nouveau. "Je n'allais pas laisser".
- "Ennemie" est au masculin. Les adversaires ne sont pas exclusivement des femmes.
- "Je n'allais pas" et non pas "je l'allais pas". Erreur d'inattention, je suppose.
- Tu utilises le mot cendre une fois au singulier et une fois au pluriel, c'est une incohérence, il faut choisir l'un ou l'autre au sein d'une même phrase.

Voici donc le genre de fautes qui seraient faciles à corriger après relecture.

Ceci dit, j'ai apprécié que la mission soit plus longue que le nombre minimal de messages et ait un développement un peu plus poussé. Le contre-espionnage est appréciable avec sa part d'enquête et ton style contient une part enfantine et légère sans être une manière d'écrire totalement gamine, que j'ai apprécié. C'est un bon RP que tu as joué là.



Oh le facteur est passé !


Récompense: 54 px

Alors une Yume plutôt ouverte et qui va aider Akira. Elle reste toujours très polie et assez introvertie, mais j'ai aimé cette rencontre entre les deux personnes. Le côté sure d'elle qu'on peut remarquer chez Yume qui dénote dans celle d'Akira. Un échange des deux meilleurs clans de Konoha qui est sympathique à lire.

Correction :

« Si bien que je m’autorisais à le tutoyer » okey cette phrase est fausse, mais à ta défense c'est une phrase qui quémande le subjonctif imparfait et ça nous fait un très moche « Si bien que je m’autorisasse... ». Enfin faut le savoir quand même, mais ça reste moche.

Comparer à la dernière correction que j'ai eu à faire de toi, il y a beaucoup moins de fautes c'est vraiment plaisant à lire. Félicitations pour ça.




Ratata


Hyuga Yume: 39 px + 50 ryos

Je suis toujours partagé quand je vois ce type de RP. D'une part j'ai envie de dire merci car ils permettent des corrections rapides et non fastidieuses, mais d'autre part, je me dis que c'est quand même super court, même si c'est une mission de rang D et que le nombre de posts compensent la longueur famélique de ceux-ci. En ce qui te concerne, plusieurs posts ne font pas le minimum de lignes/mots requis, donc si je vais valider la mission sur le nombre total de posts, je ne met en revanche pas l'expérience par post pour ceux concernés.
La relation entre les deux genins est intéressante, et je découvre chez Yume une légèreté agréable à lire. Je trouve cependant dommage que Yume ne prenne pas plus d'initiative et se contente d'approuver ou désapprouver les propositions d'Akira, même si sa réflexion est dotée d'un certain bon sens, notamment en ce qui concerne les problèmes que pourraient générer le fait de relâcher les rats dans la nature.

Peu de fautes.  



Naked again


Hyuga Yume: 45 px + 50 ryos

Même si ça reste succinct, tu as fait l'effort de mettre en place une situation dans ton premier post, ce qui n'est pas le cas dans tous tes RP. C'est très appréciable de découvrir un peu ce qui entoure la vie de Yume. Si dans chacune des deux missions précédentes un leader se dégageait, je trouve que l'échange est ci plus conséquent et que chacune y va de sa petite réflexion personnelle, ce qui apporte de la cohérence à l'équipe.

Peu de fautes.



SOS amitié


Hyuga Yume: 40 px + 50 ryos

La mission est validée, même si je pense qu'elle était l'occasion de développer toute une batterie d'autres choses qu'une démonstration ninja. A ce propos il y a d'ailleurs une légère confusion je pense, car à la lecture de la mission, dame Chieko ne s'intéresse pas tant aux ninjas qu'aux relations que son mari entretient avec eux (et elles). Rien de grave ni de trop gênant cependant, d'autant plus que ça peut être justifié par la jeunesse des deux gennins.  Cette fois, ça fait plaisir de voir que c'est Yume qui se fait décisionnaire de l'action a mener, tout en laissant de la place à Akira pour se mettre en avant. Bien joué.
Pour le reste, même chose que pour la mission précédente, avec en plus post de 63 mots que je trouve  quand même limite abusé.

Il y a quelques rares fautes et pas de problème dans la compréhension de l'écrit.  




Entraînement entre cousins


Hyuga Yume: 52 px + KAO NO NAI-ME + PRÉSSENTIMENT (B)

Si ton premier entraînement me semble assez léger, tu te rattrapes sur le suivant en comblant les justesses de tes postes par le nombre de ces derniers. Attention toutefois à l’avenir, un entraînement de cette intensité ne peut pas être exécuté sur une seule journée, ça passe par rapport à ton niveau de chakra, mais essaie de plus délayer dans le temps à l’avenir. Concernant ton approche de la technique, elle semble clair, pas trop brouillonne, ce qui colle bien avec la structure et la rigueur de Yume. Vraiment, fais attention sur la quantité la prochaine fois.

Sur le rp lui-même, j’avoue apprécier le fait qu’il expose et déroule un peu ta relation avec Nori, tu le protèges avec une douceur qu’il te rend et c’est vraiment agréable à lire. On est loin d’une relation de professeur à élève, on est vraiment dans un cercle plus familiale, plus intime avec ce qu’il impose et c’est très bien.

Penses à faire attention à la taille de tes postes, ils sont parfois un peu court, pareil au niveau des fautes, des oublis d’accord, mais aussi d’autres petites fautes :

J’inspirais avant d’expiré > J’inspirais avant d’expirer
Je n’étais pas sûre d’avoir réussis > Je n’étais pas sûre d’avoir réussi
Ces doubles utilisation > Ces doubles utilisations



D’ici là, bascule pas du côté obscure de la force ! Techniques validées.  




Ode aux fiançailles


Hyuga Yume: 53 px

Je vais faire une très grosse correction commune car pour le coup j’aurais du mal à juger individuellement ce rp. Alors excuses moi d’avance Naoshige, ta partie ne sera pas bien grande.

Depuis l’arrivée de Naoshige, il y a une succession de rp sur un fond politique qui présage quelque chose de beaucoup trop intéressant pour ignorer son existence. Peu à peu, un véritable impact s’encre dans les personnages et c’est plus que réel ici. On est en pleine tempête, celle menant à la justification des crimes d’un clans aux méthodes archaïque. On est en plein dans le combat que souhaite mener Naoshige et l’approche douloureuse de Yume donne plus de profondeur encore. Vous positionnez une problématique compliqué et vous avancez lentement vers une résolution, certes temporaire, mais qui pourrait conduire à une véritable libération dans le futur. De plus, Yume entrevois aussi un avenir peut-être plus agréable, plus joyeux malgré une union forcé. Elle va être sauvé d’un avenir sans doute condamné.

Yume ici présente un visage que je n’avais pas vraiment l’habitude de voir. Elle est en colère, elle porte l’avenir de son clan dans son coeur, mais elle n’oublie pas ce qui a été fait. Cette facette, ainsi que l’espoir que représente Naoshige se développe ici et j’aime vraiment voir la palette d’émotion de Yume s’agrandir comme ça. Tu maitrises ton personnages, il grandit, prends de l’ampleur et pour ça bravo.

Niveau faute je ne m’étendrais pas, les fautes habituelles qui seraient corrigés par une relecture.



Onee-chan


Hyuga Yume: 50 px

La différence entre les deux rps est assez flagrante, autant avec Naoshige tu nous servais une palette d’émotions et des réponses construites avec un enjeu, autant ici… On retombe dans certain de tes travers avec des RPs un peu vide, avec des émotions linéaire et sans réel enjeux. Certes il y a le poids de ton mariage, mais la gravité semble usé et sans réelle urgence. Clairement il y a eu une perte de niveau significative qui se sent même dans tes fautes qui sont bien plus nombreuses ici. Alors je ne sais pas si tu as souffert d’un manque de contenu dans les réponses de Toka à un moment, mais tes réponses ont fini par devenir limité aussi bien en intérêt qu’en relance.

Lire les deux rps à la suite a été vraiment difficile et j’avais pas souvenir d’avoir corrigé un rp comme ça venant de toi depuis longtemps. Du coup certes votre relation avance, mais elle est vide, comme si il n’y avait aucune autre possibilité d’évolution que : On est Genin, du coup on doit se parler. C’est vraiment dommage et il serait peut-être bon de trouver un moyen de transcender tout ça pour donner une réelle profondeur à votre relation.

Un réel manque de contenu, des fautes et des échanges manquant d’enjeux font que oui le rp a été fait vite, mais je pense qu’il serait bien que tu trouves un avenir à cette relation, car "on rp et on voit où on va" fonctionne pas ici.



Dans les ombres


Hyûga Yume: 40 px + Manteau des ombres - 65 ryos


Je t’invite à lire le premier paragraphe de Toka.

Te concernant et te connaissant, ce rp a été dramatique, tu fais difficilement le minimum de ligne demandé, tu peines à rendre ce rp intéressant et tu n’es pas dedans. On voit bien que tu essaies, la preuve étant tu ouvres le rp à une suite, mais ça tombe à l’eau. Concernant la technique, la seule chose qui te sauve c’est que tu t’entraines dessus théoriquement pendant trois postes, mais c’est clairement limite aussi bien dans le développement que dans le contenu. Tu aurais du faire plus de mots, essayer même si tu n’avais pas de vrai réponse en face de toi de faire quelque chose de plus complet. Tu passes complètement à côté de ce rp et c’est sincèrement décevant. Tu ne fais pas de pavé, mais tu fais des bon postes en temps normale et là seule chose qu’on pourrait te reprocher en temps normal, c’est juste la quantité ou à la rigueur le manque de relance, ici, t’es juste à côté. Ton personnage est là, mais ça ne suffit pas.

Tes fautes sont les mêmes que d’habitude, tu manques de relecture et d’attention.

Je me permets donc un conseil, ne te plonges pas dans quelque chose de douloureux, ça ne te rends pas service et ici tu viens de passer sans doute du temps à écrire pour une poignée d’px nettement en dessous de ce que tu aurais pu avoir si ton texte avait été plus inspiré comme à ton habitude.

J’espère te retrouver dans une meilleure forme la prochaine fois.



Magical Team


Pour tous les quatre:

J’aime beaucoup votre dynamique de groupe, je trouve que vos personnages interagissent bien entre eux et cela apporte beaucoup de fraîcheur à cet entraînement (qui devient, finalement, une bonne rigolade entre amis, malgré certains différents au départ). Vous vous répondez bien et j’ai pris du plaisir à lire ce petit RP ! En outre, vous vous êtes bien appliqués à apprendre cette technique, n’hésitant pas à vous y reprendre à plusieurs fois, chacun pour des raisons différentes ; c’est validé !



Magical Team


Hyûga Yume: 45px + Hoshi no Gādian

Ton personnage a l’air très calme et très rangé… Et cela fait plaisir de la voir prendre un peu de bon temps avec les autres gamins ! En revanche, j’ai eu un peu peur que le côté « dans les normes » de Yume ne rende tes posts un peu trop linéaires, mais tu as finalement pu leur donner un peu plus de dynamisme à travers son échec dramatique.

Ta plume est fluide et tu as fait peu de fautes. Je te conseille néanmoins de faire attention à l’utilisation de l’imparfait et du passé simple : les verbes du premier groupe sont traîtres à la première personne… Tu utilises systématiquement l’imparfait, mais selon le contexte le passé simple serait plus approprié, par exemple :

Je souris à Akira en arrivant sur le terrain d’entraînement et inclinais la tête -> inclinai
Je souris à Akira et posais une main sur son épaule -> posai



Rp2 Yume


Récompense: 23xp
Pour ce qui est du rp en général, c'est la même chose que j'ai dit pour Akri. Je suis toutefois déçue que tu es pas répondue à la suite de Akri pour expliquer son départ et le tien, tes sentiments sur cette rencontre etc... Comme Akri une écriture simple mais efficace, toutefois j'aimerais peut-être ressentir un peu plus les émotions de ton personnage.
Alors ici il y a de grosses fautes grave et je suis certaine qu'elles sont présentes simplement parce que tu veux écrire trop rapidement, sans te relire ! Tu les as toutefois plusieurs fois répétées, comme 'bazard' au lieu de 'bazar' ou 'quand' au lieu de 'quant'.
Certaines phrases à la première personne nécessiteraient plutôt le passé simple et non l'imparfait. Il y avait également des soucis de participe passé avec avoir.
Pas mal de maladresse aussi : 'se' au lieu de 'ce', un mauvais emploi de temps, 'bonheure' au lieu de 'bonheur', oublis de 's', 'évidement' au lieu de 'évidemment', un emploi du pluriel au mauvais endroit.
Bref ! C'est dommage car je suis certaine qu'en prenant plus ton temps tu pourrais remarquer toutes ses fautes ^^



Il est temps d'annoncer l'alliance


Hyûga Yume: 54 xp

Je n’ai pas l’habitude de lire Yume comme ça, je viens avec surprise de découvrir une nouvelle part de sa personnalité qui est plus qu’intéressante. Tu abordes avec une réelle justesse les émotions d’une jeune fille devant s’unir contre son gré à un autre homme et c’est avec cette même justesse que tu la joue farouche, puis plus résignée, voir rassurée en découvrant que l’homme à qui on l’a promise n’est peut-être pas le monstre qu’elle pouvait imaginer. Il y a une belle progression dans cette relation qu’on prend plaisir à découvrir.

Autre chose intéressante, tu écris plus, ce n’est peut-être pas grand chose, mais tu te donnes plus d’ampleur en nous offrant plus de texte, plus d’introspection, ce qui sert parfaitement ce rp. Tu viens de m’étonner avec ce rp, tu n’es pas juste spectatrice, certes ton destin ne pourra pas changer, mais Yume n’est pas soumise à ce dernier. J’aimerais sincèrement plus souvent te lire et te voir prendre autant de plaisir. Continue comme ça.

Niveau fautes, il y a le lot habituel de fautes d’accord et d’inattention qu’une relecture pourrait-éviter, mais vu la vitesse à laquelle tu réponds, ce n’est pas étonnant.

Bravo.



Entraînement sur l'eau


Hyûga Yume: 49 xp

Rp avec Naoshige a un effet positif sur toi, tu gagnes en quantité, tu relances plus facilement et même si c’est toujours agréable à te lire, ici il y a un réel gain de qualité qui semble d’ailleurs se répercuter sur d’autres rp. Tu es à l’aise, tu progresses et je ne peux que t’encourager à continuer dans ce sens là. Même en terme de faute, elles sont moins présente, elles ne ralentissent pas la lecture et c’est vraiment agréable de lire quelqu’un et de suivre son évolution.

Concernant le rp à proprement parler, Yume est une bonne professeur, le Byakugan devant aider pour là. La ou c’est un peu léger c’est concernant le Kai où théoriquement il y aurait pu avoir une véritable explication, la tu table sur une connaissance théorique de Naoshige, c’est peut-être un peu dommage. D’autant que là, tu ne lui lance aucun Genjustu. Peut-être que dans une illusion il n’arriverait pas à utiliser sa technique, le second apprentissage est donc refusé. Faites peut-être plus attention à ce niveau la prochaine fois.

Rp toujours aussi agréable à lire, j’ai hâte de lire la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le chat du Hakke


Hyûga Yume: 26px + Validation de la griffe du Hakke (rang C – 100 ryos)

Un entraînement physique et intensif, j’aime que tu aies mis un peu plus de détails sur la vie de Yume et sur son éducation et ses tâches à la maison (cuisine/relation avec le père), ça ajoute une belle touche personnelle. Pour l’entraînement lui-même, je valide sans souci, mais je t’invite à pousser davantage les pensées de Yume sur la réalisation de ses techniques, surtout si tu les invente. En exemple; parler de l’influx de chakra en lui-même, si Yume le relâche d’un coup comme pour trancher avec une lame (mais avec un coup de pied) ou des trucs du genre, qu’on voit plus son raisonnement de la technique et son aboutissement. C’est nullement un reproche, juste un conseil si tu en viens à créer des techniques plus poussées ou de plus haut rang.

Pas beaucoup de fautes; j’en relève deux plus bas qui ont été assez visibles, mais pour le reste ce sont surtout des virgules au lieu des points, ou de la ponctuation manquante; tes textes sont autrement très propres!

Nous étions entrain de → en train de. "Entrain" s’utilise pour dire «avec joie de vivre» ou «avec fougue»
Demain, j’attaquerais avec le chakra. → j’attaquerai (futur simple), on met un S au conditionnel

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Précision de l’impacte


Hyûga Yume: 24px + Validation de l’impact du Hakke (rang C – 100 ryos)

J’aime franchement comment ton personnage cherche à s’approprier ses capacités et développer un style qui s’approche plus de sa personnalité, voire qui évolue avec elle. J’aime bien qu’il y ait le retour d’Ichigo puisqu’il peut t’aider à mieux mettre en pratique ta nouvelle idée, ayant été ton testeur pour la première.

Fautes peu nombreuses, encore une fois. Du bon travail!

 je frappais par améliorer → pour améliorer

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Danse avec le vent


Hyûga Yume: 27px + Validation de Hermès (rang B – 150 ryos)

Le RP était bien, j’ai apprécié voir un peu plus le point de vue de Yume sur sa situation et la réaction de rire nerveux au stress qu’elle ressent. L’entraînement en lui-même passe et j’ai aimé qu’à un certain point elle ait ressorti une seconde fois ses notes et qu’elle en ait même rédigées sur papier, mais comme dit dans l’entraînement de la Griffe, là on tombe sur une technique qui, même si elle reste mécaniquement facile, serait normalement plus complexe et l’entraînement est d’apparence plus superficiel (ou "en surface").

Encore une fois, peu de fautes, hors ponctuation. Dans le premier paragraphe de ton second poste, tu utilises souvent le point et tes phrases sont très courtes; des virgules à la place de quelques points rendrait ton texte plus cohérent et moins lapidaire vu que tu aurais des phrases plus longues (et, dans ce cas-ci, mieux construites). On aurait l’impression que les idées de Yume sont plus structurées et moins «je dois courir et c’est tout».

Je pris appuie sur mes mains → appui, on ajoute le E pour le verbe (ex : j’appuie sur le bouton)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Lun 25 Nov - 16:20
Correcteur
Sous plis discret


Hyuga Yume: 69 xp + 100 ryos

Pour tous : Mission joliment executée, j'ai beaucoup aimé la dynamique de l'équipe entre elle, l'entrée à scène des brigands qui croient avoir affaire à de simple petites filles et qui se font méchamment rosser, l'interaction avec les biscuits et le détournement d'attention au temple. Mission validée!

J'ai beaucoup aimé l'attitude petite germaine de Yume, rôle qu'elle s'est arrogé dans son équipe pour compenser l'absence d'aptitudes de leadership fermes de la part du sensei. Disciplinée, voire triplement pour compenser le manque de ses camarades d'équipe, elle fait une kunoichi redoutable et efficace. Heureusement que les autres membres de son équipe acceptent cet état des choses, sinon cela pourrait créer des flammèches ! Réactive, elle prend des initiatives et semble consciencieuse, veut toujours bien faire et être parfaite en tout temps. Je me demande quelles sont ses failles, j'ai bien hâte de les découvrir un jour !!

Coté orthographe et grammaire, j'ai vu des utilisations combinées du présent et du passé qu'il faudrait faire attention, ainsi que des fautes de relectures (pluriel manquant)

Enfin :
" Sinon j’allais en prendre une pour taper sur l’autre et ça serait très très moche" Please, je veux assister à ça !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Sam 14 Déc - 13:26
Correcteur
Pour tous vous protéger.


Hyuga Yume: 25 px + Juken rang B

Alors là, chapeau Yume. Je suis agréablement surpris par plusieurs choses. Déjà la longueur du texte. Pas que ce soit un critère de premier ordre, mais toi qui es plutôt habituée à des posts très courts, là tu développes ton texte en y mettant de l'intensité. Je me suis totalement fondu au personnage et à ses convictions, très bien rendues tout au long de l'entraînement. Ce n'est pourtant pas de base un type d'entraînement évident puisqu'il s'agit ''juste'' de taper plus vite, plus fort et plus juste pour progresser. Pourtant, tu t'en sors à merveille. L'alternance, frappes/introspections nous montrant toute la détermination de la jeune Hyuga. Le tout appuyé par le fait qu'on entre directement dans le vif du sujet, sans fioritures. Les interventions d'Ichigo sont également savamment dosées. Vraiment bien joué, j'ai pris beaucoup de plaisir. Seul petit regret, que tu ne mentionnes à aucun moment l'activation du byakugan obligatoire pour pouvoir réaliser la technique, mais ça ne sera pas suffisant pour que je refuse la technique qui est donc validée.

Certaines tournures de phrases sont parfois alambiquées, quelques répétitions pourraient être évitées en allant chercher des synonymes dans un dictionnaire adéquat, mais ça ne trouble pas plus que ça la lecture et côté orthographe, c'est là encore très bon par rapport à certaines lectures que j'ai pu faire de toi. Il y a quelques fautes, mais rien de vraiment perturbant. J'ai relevé celle-ci pour la forme.

Il me fallait plus, bien plus… Protéger les siens... => tu écris à la première personne depuis le début, donc ''les miens''

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mer 25 Déc - 17:36
Correcteur
Etre invisible


Hyuga Yume: 25 px + MANTEAU DES OMBRES【KÔTO NO KAGE】 rang C + Okami [Pas de loup] rang B – 125

Woooh, cette autoflagellation de Yume. J'avais limite l'impression qu'elle s'était pris le pouvoir de Perona (one piece) en pleine tronche par moment. L'entraînement est validé. S'il n'y a rien de très original dans l'apprentissage de ces techniques, je les trouve difficiles à apprendre IRP, comme pas mal de tech de furtivité.

Il y a des fautes que je n'ai pas toutes notées (censeurs => senseurs ; Sakura disparu => disparut) et quelques phrases sur lesquelles j'ai buté avant d'en comprendre le sens (Je comprenais aussi à calmer ma frustration  => ''je contenais ma frustration'' ou ''j'apprenais aussi à calmer ma frustration'').

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Dans l'ombre du bois...


Hyuga Yume: 45px

Voici un RP qui m'a grandement embêté et pour lequel j'ai dû prendre d'autres avis pour tout simplement éviter une guerre civile à Konoha et/ou la mort de vos personnages.
En effet, étant donné la suveillance de la Soke vis à vis de la Bunke du clan, il me paraît improbable, voire impossible que des gamins de la Bunke puisse ainsi se réunir en toute tranquillité, sans qu'aucun membre de la Soke ne soit au courant. Et quand bien même ils parviendraient à déjouer la constante surveillance, il est quasiment acquis, en vertu de l'endoctrinement dans ce clan, qu'au moins l'un des membres de la Bunke présent, balance tout aux dirigeants Hyuga, ce qui entraînerait de nombreux interrogatoires et très probablement la mort de tous ceux présents à cette petite réunion. Sans compter que si suite aux interrogatoires les membres dirigeants apprennent l'implication de Senju Naoshige, cela serait vu comme une conspiration, avec les conséquences que je vous laisse imaginer pour l'avenir des Senju et des Hyuga au sein de Konoha.

Pour toutes ces raisons, pour éviter la mort de vos personnages et éviter d'impliquer l'ensemble des joueurs des clans Senju et Hyuga, une mission payée par le clan Hyuga sera ajoutée à Konoha pour poursuivre un traître. Un membre de la Bunke qui sentant que ça craint un peu pour tout le monde, décidera de se sacrifier secrètement pour tout prendre sur lui et ainsi épargner les autres participants de la réunion ''secrète''.

Pour finir, voici une petite citation de la fiche de clan des Hyuga qui peut vous éclairer un peu sur les différents ressentis que peuvent avoir vos personnages:

"Il ne faut cependant pas croire que les membres de la Bunke sont de misérables esclaves au service d'une Soke toute puissante. Les Hyûga sont bien trop fin pour se laisser aller à pareille dérive (même si cela arrive de temps en temps avec certain membre de la Soke un peu trop imbus de leur importance). Être membre de la Bunke est un honneur et c'est souvent eux qui sont confronté au monde extérieur. Ils pèsent également dans les décisions du clan et bien souvent les membres de la Bunke sont persuadés d'avoir une grande destinée à accomplir au service du clan (chose qu'encourage l'endoctrinement de la Soke). L’apposition du Sceau est une fête, souvent vu comme un rituel de passage signifiant que le Hyûga a été choisit pour devenir ninja, un bouclier protecteur du clan. Au final, qui est dans une cage ? Les membres de la Bunke ou les précieux membres de la Soke que l'ont isole ?"

Globalement, je trouve tes récits plus consistants depuis quelques temps, plus détaillés.Ce qui est, je dois le dire, fort agréable. Il y a des fautes et quelques répétitions évitables, mais qui ne gênent que très peu la lecture. Voici un échantillon de fautes parmi d'autres.

que nous poussions tous vivre=> que nous puissions

Je préférais m’en occuper moi-même que de laisser Ichigo =>  ...''plutôt que de laisser Ichigo'' serait plus juste

Merci de ton intervention Ichigo-san => Là je pense qu'il y a erreur sur la personne à qui Yume s'adresse. A priori, elle parle à Haiko.

Je soutiens son regard en relevant le menton pour soutenir son regard => ''je soutins'' puisque le texte est au passé et grosse répétition dans la même phrase.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 14 Jan - 16:16
Correcteur



C'était une mission très excellente à lire, j'espère que tous ceux qui y ont participé ont eu bien du plaisir à en faire partie. En tant que mission rang A d'évènement, les récompenses (xp, ryos, PP et succès) vont pleuvoir !

En plus des PP pour Konoha et Uzu grâce à leur participation dans cette mission (+1 chaque), j'accorde +1 PP supplémentaire à Konoha qui a pour titre Courageuses Genin!. Yume et Kaori se sont brillamment démarquées lors de cette mission. Kaori, pour avoir combattu sans relâche, ne reculant devant aucun ennemi depuis le début de la mission ; Yume, pour avoir sauvé la peau de Shun lorsqu'il voulait se sacrifier contre un soldat dans la forêt, n'hésitant pas à se mettre en position de fragilité pour protéger son camarade, en plus d'avoir exploré seule la tente contenant la source de l'orage, annihilant seule l'expérimentation louche de Tetsu à ses risques et périls.

Uzu n'est pas en reste, avec +1 PP ayant pour thème Support system pour le magnifique rôle de soutien des ninjas d'Uzu . D'abord, Shun ne faillit pas à son titre de shinobi support. Connaissant ses forces et ses faiblesses, il ne se jette pas tête baissée dans la mêlée, apportant un plus à son équipe grâce ses bonnes idées, son intelligence, et une utilisation judicieuse de ses capacités. Pour sa part, Mifuyu a fièrement combattu la déesse de l'orage, détournant l'attention des puissantes ennemies pour permettre à Yume de mettre un terme à cet orage sans fin.

Ce qui fait +2 PP pour Konoha et +2 PP pour Uzu.

Grâce à vous 4, l'orage n'est plus qu'un mauvais souvenir. Félicitations !

Enfin, tant pis pour Suna, qui a malgré tout eu sa chance de pouvoir briller dans cette mission.  



Stoppez l'orage !


Hyuga Yume: 284 xp +350 ryos + 50% de réduction sur une technique C ou moins de type Fuinjutsu/Raiton/Ranton au choix

Succès obtenus :
- Unique : C’est trop long 10xp
- Unique : Mains rouges : 5 xp
- Ambitieux 5xp

Dès le départ, Yume fait sentir son caractère bien trempé et ne s'en laisse pas imposer malgré son rang de Genin et son âge. Profitant du fait que le Kazekage doive respecter l'alliance, la jeune Hyuga n'hésite pas à tenir tête au Kazekage lorsque besoin s'en fait sentir. Rapidement, elle met les capacités de son Dojutsu et ses compétences avec un arc à l'avant pour soutenir son équipe, et sauve Shun des griffes du guetteurs, non sans risque pour elle même ! Courageuse, elle infiltre le camp et va fouiller seule la tente contenant les divers Fuinjutsu et le prisonnier à la source même de cet orage sans fin au dessus de Baransu. Sans son intervention, le combat entre Akeru, Mifuyu et Shun aurait été beaucoup plus long, voir plus dangeureux! Une fois l'orage dissipé, elle se mérite les honneurs pour avoir rapporté des informations sur les techniques utilisées, ainsi que l'identité de la source, créant encore plus de questionnements sur les agissement de Tetsu. Félicitations !

Sinon, généralement, les postes n'étaient pas très long, et parfois avec beaucoup de fautes pour la longueur de ceux-ci. Il est certainement possible de manquer d'inspiration parfois lorsque la situation d'une mission s'étire sans changement, mais il serait important d'au moins effectuer une relecture avant de poster, éviter des réptitions, surtout pour un personnage rang B dont on s'attend à un certain niveau d'orthographe.

Enfin, pour la réduction de cout technique, si tu ne possèdes pas l'un des 3 domaines visés, tu peux indiquer à quel autre joueur de la mission tu offres la réduction.




Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tenter de percer les obscurités des cœurs


Hyuga Yume: 48px

Ce RP était vraiment la promesse d'un très beau RP. Il y avait une charge émotionnelle importante aussi bien dans les textes de Daiki que les tiens. On ressentait l'état presque second de Yume face à tout ça. Son abandon aussi. Quant à Daiki, on ressentait l'inquiétude, sa position délicate face au sort de son élève.

Même s'il y a beaucoup de tournures maladroite, j'aurais réellement voulu connaître la fin de ce rp, la position de chacun et peut-être l'évolution dans l'esprit de Yume. Vraiment dommage donc que ce rp a été abandonné.

Niveau fautes, je suis assez étonné d'en voir assez peu. Tu as l'habitude de répondre très vite à tes rps en dépit d'une justesse de Français. Ici, si ce n'est vraiment de l’inattention, rien ne m'a vraiment choqué. Certes j'ai été très prit dans tes textes et ceux de Daiki car j'avais vraiment l'impression de voir le Sensei et son élève faire le constat de cet avenir au bonheur incertain.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
L'entraînement nous rapprochera


Hyuga Yume: 49px


C'est toujours particulièrement amusant de voir une Genin former un Jonin, chef de clan qui plus est, mais ici en plus d'être amusant, c'est poétique. Au travers d'un apprentissage, Yume et Naoshige se découvrent, s'appréhendent et apprennent à se connaître réellement. Je dois avouer que la coupure pour passer au jour suivant était réellement agréable. Il n'y avait pas juste une ellipse pour passer à la suite, mais un véritable relationnel nous montrant un peu plus l'avancé timide de leur relation. Introduire un relationnel dans un entrainement est souvent synonyme de négligence du sujet principal, à savoir la technique, mais c'est loin d'être le cas ici, on est sur deux être mortels, humains, s'appropriant l'autre, mais surtout devant faire face à la complexité d'une technique de rang B (Enfin Naoshige uniquement pour le coup.), c'est juste, c'est bien. L'humour est justement dosé avec autant de sérieux, que d'émotion. Franchement un bon rp.

Te concernant, j'attirais juste ton attention sur la longueur de tes postes qui sont bien trop souvent à la limite du minimum demandé. J'ai conscience que ta rapidité de réponse pénalise la quantité, mais si je suis d'accord avec le principe de quantité n'égalant pas la qualité, ce n'est pas toujours le cas ici. Sur un rp aussi important, il serait bon que tu penses à fournir un peu plus tes textes. Chose que tu sais faire, car il me suffit de voir les parties plus relationnelles qui ne manque en aucun cas de contenu. C'est une simple mise en garde pour ne pas limiter le contenue que tu offres à tes partenaires, mais aussi à tes lecteurs. Bien que tu écrives pour toi, je le sais bien.

C'est d'ailleurs la seule remarque un peu négative que j'ai à te faire avec les fautes d'inattention qui sont beaucoup plus nombreuse quand tu postes aussi court (comme quoi tout est lié.), fais attention la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 31 Mar - 22:31
Correcteur



Message d'introduction.



Epreuve Une : Le test Ecrit


Hyuga Yume: 55 px


Yume est une jeune fille très appliquée comme à son habitude surtout dans ce genre de rp, mais elle manque un peu de fun. On reste souvent sur sa fin et on n’est pas forcément surpris, pourtant elle reste extrêmement attachante. Yume reste parasité par la présence de Hako qui lui donne un peu de piquant. Par contre, il faut que tu fasses réellement attention à ton orthographe, à écrire extrêmement vite, tu manques de relecture qui pourrait te permettre de gommer pas mal de fautes. Je me souviens de rp où tu faisais beaucoup moins de fautes. De plus, niveau longueur n’hésite pas à mettre un peu plus de contenu pour tes partenaires RPs.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Lun 20 Avr - 10:49
Correcteur



La voie de l'arc


Hyuga Yume: 51 px + 10 ryo + 【CAPTURE EN VOL】

L'entraînement est sympathique et bien amené. Le ton est rapidement donné entre un Sora qui sera intraitable et une Yume déterminée à progresser, même si elle doit en ressortir blessée. L'apprentissage des techniques est bien réalisé, il n'y a pas de problème là-dessus. On voit que Yume a des difficultés, mais elle finit par y arriver. L'étaler sur plusieurs jours était une bonne idée. Il était également intéressant de lire ses réflexions sur son clan, sur comment elle voulait s'en émanciper, comment ils lui faisaient la vie dure.

Concernant l'orthographe, il y a pas mal de fautes. Elles n'entravent pas la lecture mais pourraient être retirées aisément par une relecture. Je remarque toutefois une faute récurrente tout au long de l'entraînement : la première personne du singulier, au futur, ne prend jamais de 's'. La remarque t'as également déjà été faite, mais certains posts gagneraient à être rallongés, ce qui donnerait également plus de matière sur laquelle rebondir à tes partenaires de RP.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Jeu 23 Avr - 14:20
Correcteur



Je suis déçu, déçu parce que, allongé au fond de mon lit (oui à cette heure-ci) j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un bon bouquin en plein milieu de l'histoire ! La synergie était pourtant superbe, avec le petit affrontement verbal pour savoir qui allait remplacer la princesse, la mise en place du plan très ingénieux, l'arrivée chez la princesse qui ne prend pas la menace très au sérieux. Le changement opéré avec le départ de Daiki et l'entrée de Chôkiro est très bien mené. Cette mission promettait d'être épique, je suis frustré, ce qui prouve que votre écriture était prenante et très agréable. La mise en place de l'intrigue était parfaite, la relation entre les personnages superbe. Il n'y a qu'un défaut, c'est qu'il est abandonné en somme. Lire ce rp était un plaisir et les missions avec une telle introduction promettent toujours une aventure palpitante ensuite. Je suivrai donc la prochaine mission des deux konhajins pour avoir ma dose.



Le Bouclier des purs


Hyuga Yume: 59 px


La comparaison avec Naoko donne une matière superbe au rp dès le début. Yume se reconnaît dans cette fille, et les enjeux en sont décuplés tout de suite. J'aime la façon dont la délicate Hyuga mélange un comportement très noble et en retenu, tout en ayant l'esprit acéré du ninja. La différence entre ce qu'elle montre et ce qu'elle ressent est très bien jouée et je suis assez fan du personnage. C'est un excellent rp, encore une fois, j'aurais aimé en lire plus, découvrir comment Yume allait tout mettre en œuvre pour protéger la princesse tout en débutant les enquêtes pour percer les mystères entourant le château. Si je dois faire une petite remarque, tes posts sont parfois un peu court. Pourquoi nous donner un shot d'un bon breuvage quand on peut avoir une pinte ? Encore une fois, c'est pour chipoter. Pour ce qui est de l'orthographe ce ne sont des coquilles pouvant être corrigées aisément avec une relecture en plus.


je lui avais dis > Je lui avais dit
une ninja médical > Médicale
que les premières attaques avaient été faîte > avaient été faites

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Sam 25 Avr - 16:42
Correcteur



Retrouver l'honneur


Hyuga Yume: 64 px + 130 ryôs

Voilà une petite mission très bien exécutée. Le plan est simple mais d’une efficacité redoutable ; il n’y a pas besoin de se perdre dans les combats, avec une mission de cette nature, l’approche furtive (ou la diversion, en l’occurrence) suffit amplement. On saluera la performance de la petite Yume, dans le rôle de la poissonnière éplorée, ahah ! Vous vous complétez très bien avec Akira, et Yume a l’air vraiment attachée au garçon, c’est chou.
Petite note personnelle : en dépit de la réussite indéniable de votre mission, j’ai trouvé cela un peu rapide, en raison du nombre réduit de posts, alors que vos messages vont déjà à l’essentiel. C’est un peu dommage.

Côté écriture, je ne fais que répéter ce que tes précédents correcteurs ont souligné : n’hésite pas à te relire, une fois que tu as rédigé ton texte, avant de poster. Inutile de se précipiter dans l’écriture, on fait tous des erreurs, c’est normal. Tu ne peux que gagner à prendre le temps de te corriger : non seulement tu entraînes ta mémoire à ne plus faire ses erreurs, mais tu rends tes textes encore plus agréables à lire pour les autres. Courage !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le courage du Lion


Hyuga Yume: 45 px


J'ai bien conscience que cet entrainement à souffert de la défection de Naoshige entre deux, malheureusement, en l'état, je ne peux pas valider ta technique. Tes postes sont assez court, ils vont certes droit au but, mais ils ne permettent pas de compenser le manque de matière (Niveau entrainement) des premiers postes. Du coup pour te valider la technique, j'aimerais bien que tu me rajoute peut-être un poste à ce rp, ou dans un autre, comme tu le souhaites. Une fois fait, contactes moi (Akira) pour que je te valide définitivement la technique.

Désolée, mais il manque vraiment pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Lun 18 Mai - 19:17
Correcteur
rOsNqbHP_o.jpg
Make us stronger


Hyuga Yume: 55 Px + 10 ryos + Acquisition de la technique d’absorption de chakra + Les haricots.



Le début du rp m’a ravi, j’ai vu la Yume que j’adore, pleines d’idées, de réparties et de contenus. Tu as su trouver ta place au milieu de ce duo de feu et de glaces et tu es le parfait agent liant entre les deux. J’aime beaucoup également ta relation avec Akira qui est un peu celle d’une grande soeur et celle que tu as avec Hako qui a ce goût d’interdit et de complexité. Je suis content de voir que tu as pu faire la plupart du temps le nombre de lignes recommandé et que tu as pris du temps sur tes réponses ce qui a permis de limiter pas mal les fautes, par contre je vais te donner les fesser pour tes deux derniers posts. Le contenu était moindre et on voyait que tu t’impliquais un peu moins à la fin. Cependant, comme pour Akira, ce rp était très intéressant et à permis de comprendre des choses sur ta relation avec Akira et Hako, ainsi que le ressentit de Yume vis-à-vis du Mariage arrangé.
Pour les fautes, c’est à peu près les mêmes fautes que d’habitudes. Même si je trouve qu'y n'en ai beaucoup moins que d’habitudes.
La technique est validée, même si n’oublie pas de mettre à chaque poste la technique que tu souhaites apprendre qu’on peut bien se repérer. (Akira fait ça bien, si tu veux prendre le même modèle). De plus, fais attention même si le Byakugan aide bien dans ce genre de technique, parfois il ne suffira pas.
J’ai qu’un mot pour conclure à vous dire, encore…

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 2 Juin - 22:36
Dawn of Ninja
La tête de la secondaire doit changer


Hyûga Yume: 48px + 5 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Ven 10 Juil - 12:30
Correcteur




Petit RP pour une petite technique de rang D, d'un premier coup d'oeil très étonné par la petitesse des posts, au final on se laisse facilement aller à ce petit bonheur simple que vit Yume durant cet entraînement.



Titre du RP


Hyûga Yume: +21px - Hakke Juroku Burêdo

Une correction assez simple, un peu de frustration quant à la longueur mais comme dit plus haut, le résultat et tout de même là. On arrive à ressentir la complicité de Yume avec ses camarades et cette envie de briser les chaînes de son sang. C'est agréable et on en demande pas plus pour une rang D surtout d'un haut rang. C'est donc validé =)


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Sam 11 Juil - 11:05
Correcteur

   

   
Rice krispies


   Hyûga Yume: 68 px + 130 ryos

Pour vous deux : En lisant l’ordre de mission, je me suis faite la réflexion qu’elle n’était pas si évidente que ça. C’est de la diplomatie, à l’échelle du village certes, mais qui implique de nombreux clans majeurs et le Kage lui-même. Cela dit, vous avez choisi d’aborder le problème d’un point de vue très neutre, en faisant abstraction de la politique et en se basant sur des arguments rationnels, environnementaux, démographiques et stratégiques, sans faire jouer vos affinités avec les clans et sans vous laisser influencer. Un très bon point de vue, pour une mission réussie haut-la-main !

J’ai senti Yume un peu plus en retrait, par rapport à Akira. S’il est vrai qu’il donnait de très bons arguments, c’est dommage de ne pas avoir été plus force de proposition, alors que Yume avait le rôle parfait car elle n’appartenait à aucun des clans présents autour de la table.  
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Dim 12 Juil - 8:15
Correcteur

   

   
Premier Tour - Epreuve 3


   Hyûga Yume: 48px +5 ryos

À mon sens, Yume est une amie comme on rêve tous d'en avoir dans le Sekai. Prête à soutenir ses amis coûte que coûte, même dans l'adversité ou lors de combat amicaux. On ressent l'affection profonde et infinie qu'elle porte à Akira et l'abnégation dont elle est prête à faire preuve pour ce dernier. Tout le long de ton récit, elle donne l'impression de ce battre uniquement pour Akira, bien qu'elle soit son adversaire et j'ai trouvé ça vraiment super. Et bien qu'on pourrait croire que la vision qu'elle a de son niveau par rapport à l'Uchiha semble être un manque de confiance en elle, je trouve que bien au contraire, cela lui donne une force pleine d'humilité qui irradie ses camarades.

Pour la correction pure et brute, le premier poste a une partie redondante : mais en attendant j’allais tout donner, j’allais montrer qui j’étais, ce que je voulais être. Pas besoin de gagner, je voulais juste montrer qui j’étais. Mais tout ce que je voulais, ce n’était pas me sentir déçu du combat. Je voulais tout donner et être fière de ce que j’allais faire. C’était tout ce que je voulais, être fière de ce que je faisais. Et le « panache » que tu souhaites pour Akira à chacun de tes postes alourdit pas mal le récit malheureusement...
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Jeu 27 Aoû - 15:38
Correcteur



En somme, un RP d'entraînement bien sympathique entre Hyuga. Votre duo est intéressant, de par la nouvelle position de Yume, sa discipline et l'insouciance ou la légèreté de Haiko.  



Retrouvailles


Hyuga Yume: 50 px + 【AIGUILLE DE TENKETSU】 + 5 ryos

Je me permets d'abord de vous faire un commentaire commun sur la réalisation de l'entraînement. Je valide la technique de l'aiguille pour Yume, l'explication me paraissant suffisamment développée tout comme l'entraînement est bien réalisé. Je vous avoue avoir hésité plus longuement pour Hermès. J'ai finalement décidé de vous la valider également, cependant je dois noter deux choses qui m'ont fait hésiter et sur lesquelles j'aimerais que vous appuyiez plus dans vos prochains entraînements pour faciliter la validation : d'une, nous n'avons que très peu d'informations de la part de Yume quant à comment réussir la technique, ce qui rend à mon goût l'aspect "d'enseignement" un peu trop fragile ; de deux, les tentatives d'Haiko s'enchaînent et finalement évoluent sans que tu nous donnes vraiment d'indications sur la manière que tu as d'envisager les problèmes que ton personnage rencontre, ainsi que les moyens de les surmonter. J'ai trouvé donc cet apprentissage un peu trop léger, un peu trop facile, surtout pour une technique comme celle-ci. Toutefois le nombre de posts requis est là et globalement les attentes sont réunies. 

Concernant l'écriture, je n'ai rien à redire. Quelques fautes d'inattention par-ci par-là, mais très peu. Tu exprimes les pensées de Yume de façon claire et adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Ven 28 Aoû - 17:10
Correcteur

   

   
Petite Question, pas de soucis!


   Hyûga Yume: 45px +5 ryos


Petit rp très court mais fort en émotions ! On sent bien que ton personnage malgré son jeune âge, prend en considération les enjeux politiques de chaque échange ! Un rp agréable à lire dans lequel on tend facilement pour Yume, éclatant d'un plaisir non dissimulé lorsque la claque finale survient !

Niveau fautes, pas mal d'étourderies qui entache pas mal la lecture et qui pourrait être évités avec une bonne relecture ^^
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 29 Sep - 11:20
Correcteur
Hurt


Hyuga Yume: +46 px


Qu'est ce que l'amitié? Si l'on devait résumé le fond de ce RP, je pense que cette question se soulèverait d'elle-même. Bien qu'en terme de poste ce fut un récit relativement court, il n'en demeure pas moins qu'en terme de fond, y'a du lourd. Oscillant entre humour et sujets plus complexes, vous avez réussi tous les trois à me transporter dans une belle réunion de famille.

J'ai eu beaucoup de tendresse pour Yum-yum durant ce RP. Loin des affaires du Clan et de l'apparat du statut de Hyuga, on la découvre, franche, émotionnelle, prompt à certains écarts de conduites, marquant une certaine quiétude auprès de ses ami(e)s qui est très agréable à lire. Bien qu'elle se fasse reprendre par le père d'Hako, j'ai aimé la voir non plus dans son rôle clanique, mais bien dans celui de la grande-soeur qui, malgré le triangle amoureux un peu chelou de votre trio, arrive à offrir la tempérance et l'amour nécessaire à ses camarades.

En terme de fautes, quelques petites erreurs, mais rien de grave en soit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation