-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Hyuga Yume

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 29 Sep - 13:32
Correcteur
Dernière épreuve : Yume vs Enma


Hyuga Yume: 29 px + 5 ryos


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mer 21 Oct - 23:28
Correcteur




Un rp d’une grande simplicité, mais avec une émotion toute particulière dans le retour de cette relation interdite. D’un côté, on voit une Hako particulièrement pleine de tact et de bonnes intentions et on sait que l’enfer est parfois pavé de bonnes intentions. Quant à Yume, on découvre une part plus sombre, plus tragique lié à sa perte de Nao.  



Flèche du soleil


Hyuga Yume: 56 px + 5 ryos +HAKKE NISSHOKU NO YA


J’ai rarement autant apprécié un rp de Yume. Ton personnage sort de sa chrysalide et on voit une nouvelle facette de ce personnage qui devient de plus en plus attachant. On voit une partie de la douce Hyuga se plonger dans le bain des ténèbres, elle est déchirée intérieurement, très sombre, elle ose pleurer, même la douce relation avec Hako n’arrive pas à lui enlever toutes ces images dans sa tête. 

Niveau français, ça ne change pas de d’habitude.

Fais attention, un post ne présente pas totalement la longueur demandée, mais rien de grave. 

Pour l’apprentissage de la technique, j’aurais aimé un peu plus de théorie, mais la pratique me semble plus que bon. Donc la technique est validée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Sam 31 Oct - 14:35
Correcteur
Hako VS Yume


Hyuga Yume: +46px


Je vais être honnête, j'ai eu du mal avec tes posts. Les actions sont décrites très brièvement et casse un peu le rythme du combat. On devine plus qu'on se laisse porter par ta plume. C'est dommage, mais cependant je tiens à te féliciter pour ce combat qui reste très agréable à lire !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Toujours plus de Hyuga


Hyuga Yume: +28 px + KAGE BUNSHIN - 150ryos


J’ai un problème avec cet entraînement, il y a presque ce qu’il faut, si ce n’est un véritable ressenti de complexité. Il y a l’idée, qui est bonne au vu de la situation, mais il manque la véritable profondeur de l’apprentissage. Je suis donc contraint de refuser cette technique, en revanche, au vu de ce que tu as déjà tapé, je te propose de me refaire un poste de plus pour que je puisse te la valider officiellement. Tu peux poster à la suite de ton RP et me l’envoyer en privé (C’est Akira), ou utiliser un relationnel pour y insérer ce dernier poste.

Concernant les fautes, je note une nette amélioration ces derniers temps, je te félicite, continue comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Ven 20 Nov - 10:11
Correcteur

   

   
Discussion sur la plage


   Hyûga Yume: 53px +5 ryos


Rp simple, sans prétention qui est là pour développer la relation de vos personnages. La simplicité a du bon, c’est une scène du quotidien devant sans doute conduire à plus, à une évolution. Il s’agit d’un rp de transition.

Yume grandit, elle devient femme, prend conscience des enjeux politiques de chaque chose. Ces pensées se complexifient plus qu’il ne faudrait, mais en même temps, son grade l’impose. Elle s’emprisonne dans des obligations, dans des protocoles dont elle se passerait bien sans doute. C’est un bon rp, avec encore une fois très peu de fautes. Ça s'améliore, continue comme ça !
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Jeu 25 Fév - 23:13
Correcteur
Pacte des Lions


Hyuga Yume: 49 px + 5 ryos + Pacte Lion


Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à ce genre d'épreuve pour l'obtention du Pacte des Lions. Ayant corrigé l'obtention de Sora via l'épreuve de Régulus, je m'attendais à tout autre chose. Cependant, en vu de ce qui est demandé et des "énergumènes" que Yume a dû confronter, on peut décemment dire que c'est du bien mérité, même si dans le fond, j'aurais apprécié une mise à l'épreuve plus "poussé" mais bon ne tergiversons pas inutilement et passons à ce qui est important.

En terme de correction, il y a de l'évolution et de la bonne ! Bien que ton style reste assez simple et directe, en terme de fautes on sent un effort de relecture. Quelques fautes de frappes sont à déplorer, mais dans l'ensemble, il y a une certaine envie qui se ressent. Je perçois un peu tes postes comme un bourgeon qui pousse, pousse et ne demande plus qu'à éclore ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera bientôt une fois que cette éclosion aura lieu !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Ven 26 Fév - 15:00
Correcteur
Le Lundi au Soleil


Hyuga Yume: 43px


Pas grand chose à dire pour un rp court mais très agréable à lire. Il y a une bonne synergie entre vos personnages et l'intendant comme le Kage justifient parfaitement le choix de ces figures du village pour les accompagner. Un bon amuse-bouche pour une rencontre qui pourrait changer l'équilibre politique du Sekai tout entier.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour ce retard inexcusable.

C'est un rp très dense que voilà avec une trame pour le moins intéressante. Quel avenir pour un clan régit par un système de caste ou l'une a le droit de vie ou de mort sur l'autre ? Comment une telle situation peut-elle perdurer au milieu du gigantesque champ de bataille qu'est le Sekai ? Quel avenir pour la jeunesse Hyuga au sein du village ? J'ai suivi cet échange avec plaisir malgré quelques longueurs et je dois avouer que ce genre d'intrigue interne est un véritable plaisir pour le lecteur que je suis. Pouvoir pénétrer dans une famille, un clan et y découvrir une complexité politique digne d'un village renforce la profondeur du lore du forum, et c'est toujours très agréable.
Je vais donc suivre cette montée d'une nouvelle mouvance plus progressiste avec intérêt ! Je vous félicite de faire vivre ainsi le clan !



Senatus Populusque Hyugarum


Hyuga Yume: 52 px + 5 ryos


Sans doute face à la longueur exceptionnelle des posts de ton camarade, tu t'es adaptée et nous as offert des textes plus longs qu'à l'accoutumé. Je dois dire que cela te va très bien et que tu as su avoir du répondant, et même, dominer la fin de cette entrevue. Une Yume habile, qui commence à prendre ses marques politiquement, si elle devient aussi forte aux jeux de pouvoirs que dans une arène, il va falloir surveiller son ascension ! J'aime vraiment la façon dont tu as joué la cheffe de la branche secondaire dans ce rp. Du très bon ! Bravo !

Au niveau du français des coquilles et quelques fautes, mais rien qui ne puisse être corrigé avec une ou deux relectures.

Attention aux répétitions aussi. Cet exemple illustre mon propos avec 4 fois le terme "facile" en quelques lignes.

"Dure. Je me souviens surtout des entraînements avec mon père et ce n’était pas un homme facile à vivre et parfois d’autres plus facile avec ma mère. Mais les deux étaient des ninjas alors… ce n’était pas toujours facile à la maison. Je me souviens aussi de ma mère entrain de jardiner. Mais en soit, une enfance d’entraînement. C’était le début des villages les souvenirs des guerres claniques étaient très présents… la peur était encore là… les enfants sont des proies faciles."

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Que l’entraînement commence


Hyuga Yume: 47px

Que dire de notre charmante princesse de la Bunke ? Tu te places de facto dans ton rôle d’enseignante. À mi-chemin entre intransigeance et douceur, tu accompagnes au mieux ton élève. Je saluerais encore et toujours ta capacité à faire réagir intuitivement tes personnages comme tes PNJ, les rendant attachants et plus « vivant ». En revanche, outres les quelques fautes et coquilles, des posts toujours un peu courts et tout comme l’avait fait remarquer mon collègue, des répétitions qui alourdissent parfois un peu le récit. Je reste persuadé qu’une bonne relecture serait suffisante ! C’est frustrant !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Jeu 17 Juin - 15:30
Correcteur
Quand l'élève enseigne au maître


Hyuga Yume: 55 px + 11 ryos


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Lun 28 Juin - 17:25
Correcteur

Voilà un rp un peu bancal, on ne va pas se mentir. Pour moi, (et ce n'est que mon avis) il y avait deux façons de procéder. Soit narrer la rencontre entre deux des plus grandes puissances du Sekai en appuyant sur le caractère historique en jouant sur le climat qui règne dans ce genre de sommet politique. Soit en faire une rencontre plus intimiste. Je ne comprends pas vraiment comment et pourquoi les protagonistes se séparent dès le début. Dans ce genre de rencontre diplomatique, je présume, il doit y avoir une espèce de cérémonie protocolaire (qui avait débuté avec le thé Sunajin) qui n'a tout simplement pas eu lieu. Si les plumes sont impeccables, je dois dire que cette solution de l'entre-deux m'a beaucoup frustré, je crois que vous-même l'avez vu, et je pense que c'est pour cela que le rp se termine de manière aussi abrupte.
Hâte de lire ce que cette connexion va donner dans le futur tout de même.



Lorsque la volonté du feu rencontre la force du vent


Hyuga Yume: 43px


Yume tient son rôle de cadette de la délégation avec une justesse qui est bien joué de ta part. Malgré cela, tu parviens à tirer ton épingle du jeu en étant celle qui répond à l'invitation de Kuma. Pas assez de contenu pour aller beaucoup plus loin, malheureusement, mais la petite Hyuga commence à peser politiquement au village. En tout cas, c'est ce que sa présence laisse à supposer. Hâte de lire la suite de l'ascension de la princesse.


S. comme Sloterdijk mais en plus facile à prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
PNJ



WOW ! Enfin finie ! Quelle épopée ! Il est cependant navrant de constater que absolument rien n'allait HRP pour cette mission qui s'annonçait très très très mal ! Mais bien heureusement, on peut toujours compter sur les élèves de l'équipe N°2 pour braver seuls les dangers ! Une mission qui vous en aura fait baver, mais qui ne finit pas trop mal finalement...



Le feu de l'Intolérance


Hyuga Yume: +157px + 835ryos | Achievment Unlocked : Domination +5xp / Suicidaire : +5xp


La belle Hyuga a encore fait mouche ! Mais avant de venir sur cette action magnifique, revenons sur le reste de la mission. D'entrée de jeu, tu as su posé le rythme et ton personnage, cherchant à créer une cohésion qui se lit tout au long de ton jeu. C'est du beau rp, tu n'oublies pas ton personnage malgré les moultes péripéties aussi bien RP que HRP. J'ai adoré ta manière de vouloir être douce envers le Colosse après qu'il t'ai presque violenté ! Une douceur qui est shonen au possible tout en étant tellement Yume que c'en est touchant. C'en suis le reste de l'intrigue, toujours inquiète par rapport à Akira, le Henge de la grande soeur ne semble plus être un simple costume et ça nous touche lecteur et permet d'instaurer une logique dans toutes tes actions. Du très bon, qui, comme Hako, est malheureusement ternis par des fautes et des textes parfois saccadés. Je connais ton style, mais des fois ça mériterait que tu prennes un peu plus de temps pour gagner en clarté. (Et surtout pas mettre en PLS ton animateur en répondant en 28 minutes...) Pour le reste rien à dire ! AH ! SI !... Tu sais que je me suis retrouvé con sur ta dernière attaque? Je sais pas si c'était entièrement calculé ou pas, mais en réalité, je voulais esquivé et en faite en te relisant j'ai réalisé que je pouvais pas... Saleté de poings du hakke... Il n'empêche que du coup, ça fait un enchaînement juste parfait et qui m'a laissé tellement sur le popotin ! Du très beau qui offre un final parfait à cette mission. Le Samouraï crachant sur les détenteurs de Dojutsu, tué par l'un d'eux... Du très bon !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Jeu 16 Sep - 19:00
Correcteur
Ars Longa, Vita Brevis


Hyuga Yume: 45 px


Un rp court mais efficace, très dynamique et plaisant à lire. Très peu de faute et c'est très bien ainsi, ue bonne petite raclée dans les formes. La correction fut rapide et agréable ♥

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une équipe deux haute en couleur, face au plus placide des senseis ! Une épreuve en deux étapes, ou les jeunes pousses konohajin sont loin d’être donné vainqueur (passant leur temps à se tirer entre les pattes) et pourtant une victoire finale et un (très léger) esprit d’équipe en construction ! Dommage que le RP n’ait pas pu être mené à terme et que le sensei en question ait mystérieusement disparu dans la nature (La légende raconte, qu’il est parti en forme d’aigle découvrir de nouveaux continents). Vous pouvez en tout cas ajouter un nouveau sensei tombé au combat face à la redoutable équipe !  



La nouvelle équipe


Hyuga Yume: 55px + 10ryos

La charmante cheffe de la Bunke nous prouve à nouveau sa puissance redoutable ! N’ayant rien à envier à ses deux camarades, elle s’oriente naturellement vers le rôle de médiatrice ! Un boulot à temps plein au vu des deux autres énergumènes qui composent l’équipe ! Tu l’auras compris, j’ai apprécié ton RP, cependant j’aimerais revenir avec toi sur différentes choses.

Dans un premier temps, tu as commencé durant le RP un entrainement (une très bonne idée que j’ai beaucoup appréciée !). Tu t’en doutes cependant, en l’état la technique ne peut pas être validée. Faute d’avoir pu poursuivre l’entrainement avec l’abandon du Sensei. CEPENDANT (à lire avec la voix de Dumbledore), ton initiative était agréable et change des éternels RP d’entrainement brut ! C’est une manière intelligente d’amener l’apprentissage en douceur. Je ne voudrais pas que tu sois floué par l’abandon d’un autre joueur donc je te propose la chose suivante : Lors de ton prochain entrainement sur ladite technique, n’hésites pas à mentionner cette petite introduction dans ta demande de correction !

Ensuite et enfin, j’aimerais revenir (encore) sur la longueur de tes posts. Je sais pertinemment que c’est là ta manière de rédiger des RPS et d’ailleurs il existe des avantages à ta méthode. Les réactions de Yume (ou même Ningyo) sont souvent très spontanées, naturelles… Elles semblent découler sans accroc ce qui offre une certaine fraicheur à tes réponses. Pourtant, je reste convaincu que tes posts gagneraient à respirer davantage. Prendre le temps de décrire une action, une pensée, en bref : ralentir le rythme. Certains de tes posts avoisinent les 300 mots ! C’est vraiment très court ! On a tout juste le temps de respirer que déjà on passe au personnage suivant ! Cela place de fait Yume en retrait et n’offre que peu d’opportunité de réaction à tes camarades. Je ne vais pas prêcher des posts à 2000 mots qu’importent les situations, parfois mieux vaut faire court et intéressant, que long mais inutile (au risque de trop casser le rythme cette fois). Mais je suis persuadé qu’un entre deux reste possible, alliant fraicheur et rythme maitrisé !

Signé : Un poney portant un chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mer 10 Nov - 23:33
Correcteur



Assassin des ninjas


Hyuga Yume: 20px +CHINMOKU NO HAIJO [RANG B]


On retrouve aujourd'hui la jeune et pétillante cheffe de la Bunke pour un entraînement des plus complexes ! Une technique qu'elle peine à faire sienne et lui laissant de toute évidence un goût d'inachèvement. Elle parviendra néanmoins à ses fins par une répétition digne des plus grands ! Un mois complet ! Tout de même ! Tu profites de l'entraînement pour esquisser les problèmes familiaux que Yume semble rencontrer. Je dois reconnaître que les interventions ont un goût de trop peu : N'étant pas originaire du charmant village de Konoha j'ignore pourquoi l'atmosphère est si pesante dans le foyer Hyuga ! Il y a-t-il des rps sur le sujet ? Ou bien est-ce en construction ? Ma curiosité est piquée !

Sinon, d'un point de vu plus formel, je passerais outre les quelques coquilles qui restent rares, ainsi que les tournures de phrase parfois maladroites. Cependant, prends garde dans la rédaction de tes RPs, qui sont à la première personne (et nous place donc dans la tête de la jeune fille), à ne pas employer des expressions propre aux fonctionnements HRP du forum. Comme par exemple :

"Juken de rang D" peut-être préférer : un juken basique.
"mode furtif" ici peut-être : en toute discrétion et autres synonymes !
"son évolution" là : son perfectionnement ?

Est-ce pinailler ? Peut-être ! Mais correcteur aime pinailler ! Pour le reste, tu as comme je te l'avais conseillé fournit un lien avec ton introduction, ce qui m'encourage à me montrer plus souple. En bref, la technique est validée pour sa version rang B !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 16 Nov - 12:09
Correcteur



L'art de marcher sur des œufs


Hyuga Yume: 26px + 1ryos

Correction rapide.






Retrouvailles


Hyuga Yume: 29px + 4ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Dim 21 Nov - 17:50
Correcteur



Retrouvailles


Hyuga Yume: 57px + 5ryos


Il n'y a rien à dire, on sent l'union de cette team 2. Yume est une alliée solide sur qui peut compter Akira dans ce moment, on peut ressentir leur amitié, ce qui nous offre un excellent rp qui nous emmène sans nous sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mer 1 Déc - 16:49
Correcteur



Deux pour le prix d’une


Hyuga Yume: 53px + 5ryos


Ce rp n’est pas sans me rappeler un autre que vous aviez fait sous d’autres traits il y a quelques années. On retrouve une mécanique inverse cela dit, ici c’est Yume qui a la maturité de l’âge.
Yume trouve ici son véritable poste d’enseignante. Je te félicite, ton continue à poser les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La danse des Hyûga


Hyuga Yume: + 27 xp + RÎCHI NO FURUE


Ce que j'ai particulièrement aimé était la dynamique de clan. Cette relation entre cousins qui est décrit dans le sous-texte et transparaît dans le descriptif. On voit que tu as défini la relation avec ce pnj et qu'elle transcende ce rp de manière à y donner vie, sans besoin de plus d'explication. Je tiens également à souligner la sagesse de Yume qui transparaît de ton écriture, car même si elle est encore jeune, on sent qu'elle a beaucoup vécue.

Au niveau du littéraire, j'ai su apprécier tes descriptions simples et efficaces. On s'imagine rapidement dans la scène. Il y a peu de fautes, mais tout de même certains problèmes d'accords et une hésitation dans le temps de verbe qui demeure dérangeante. Également, dans le narratif tu utilises parfois un language un peu trop familier qui n'est pas très agréable à la lecture - il serait préférable de le garder pour les dialogues.

Au niveau de l'entraînement, c'est très minime. Sur six postes, je peux en qualifier peut-être trois d'entraînement - ce qui est le minimum pour l'apprentissage d'une rang B (les ellipses aidant, mais sans constituer des entraînements). Également, gare à toi car simplement répéter le descriptif de la technique dans le narratif ne justifierait pas l'acquisition d'une technique. L'entraînement est très simple, mais au moins justifié par ta connaissance de l'aspiration de chakra. J'ai eu un peu de mal à justifier l'acquisition de la technique...même la prémisse est difficile à justifier, car Ichigo ne maîtrise pas la technique mais te donne des idées alors qu'il n'est pas archer (pourquoi ne pas te rabattre sur un PNJ archer alors?)? Cela dit, je pense que c'est plutôt avec la technique que j'ai de la misère à concevoir qu'autre chose alors son apprentissage m'apparaît tout autant difficile. Le lien entre l'absorption de chakra et cette technique ainsi que tes nombres essais me satisfont pour valider l'apprentissage de la technique. Alors le tout est validé!




Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Dim 19 Juin - 17:18
Correcteur
À la recherche de l'arc, enfin, sa localisation !


Hyuga Yume: 132 px + Arme légendaire localisée

Vous avez construits, avec ton animateur, une histoire fort sympathique à lire. Au-delà de la mission et de la recherche de l’arc tant convoité, c’est avant tout l’histoire de la rencontre de Yume et Sekiro, d’une shinobi confirmée et d’un amoureux transi (accessoirement dragon, c’est vrai…). J’avoue avoir pris le temps de vous lire, afin d’apprécier davantage cette aventure, et je ne le regrette pas !

C’est une mission validée, sans l’ombre d’un doute. Je crois que tu as d’ores et déjà demandé la suite, alors bonne chance à toi !

En outre, s’il y a une bonne synergie entre les personnages, j’attire ton attention sur certains choix scénaristiques qui m’ont laissée un peu perplexe – surtout dans la première moitié de la mission. Je ne sais pas si certaines choses étaient convenues avec ton animateur, mais j’ai parfois eu l’impression d’un décalage entre les objectifs de l’animation et ceux de la joueuse qui a donné lieu à quelques situations ou résolutions un peu curieuses, voire sorties du chapeau, pour le lecteur.
On s’entend, bien sûr que le joueur peut/doit prendre des initiatives, en dépit du scénario proposé par l’animateur, mais il est vrai que j’aurais tendance à laisser les grands événements/révélations et la direction globale à l’animation et, en tant que joueur, me contenter de tenter de résoudre les énigmes qui me sont posées. Bref, c’est un détail néanmoins, l’important c’est de s’amuser et, si je t’en fais part, c’est que ça m’a simplement interpelé sur le coup.

Pour conclure, je t’encourage à prendre le temps de faire le bilan Chakra/Vie et les techniques/objets utilisés en fin de message, surtout en mission. Je sais que tout le monde n’est pas à l’aise avec les statistiques de combat et que l’on raconte une histoire avant tout, mais le système est aussi là pour nous guider quant à l’état de santé/fatigue du personnage et ses capacités – car on reste des shinobis, après tout !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Hyuga Yume Mar 26 Sep - 20:08
Correcteur
De fil en aiguille


Hyuga Yume: 47 px

Lors de cet entrainement, on découvre une Yume presque maternelle alors qu’elle s’occupe de la jeunesse de son clan. Elle s’inquiète de la qualité de ses explications et de son entrainement, mais je l’ai au contraire trouvé très pédagogue. L’exemple de l’utilisation de la technique dans la rue est très bien trouvé, cela donne un côté vraiment concret à cet enseignement. Bien joué !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Hyuga Yume - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Une mauvaise vue? Vraiment?


Hyuga Yume: +42 px


Encore une fois, Yume prend sur elle pour guider son Clan vers le chemin de la perfection. J'ai apprécié la manière dont tu as pu poser la situation et surtout l'aspect très maternelle qui ressort de ton personnage. Mais comme j'ai pu le dire à Haiko, malgré que le RP est en soit très agréable à lire, j'aurais apprécié une mise en difficulté plus prononcée. Et je connais assez bien ton personnage pour savoir que lorsqu'il s'agit de pousser les autres à se surpasser, tu réponds toujours présentes ! Après, la "simplicité" de la situation se comprend par la fatigue de Yume. Mais n'hésite pas si l'occasion se représente, à mettre en difficulté tes partenaires !




Il n'est plus temps de seulement apprendre à marcher


Hyuga Yume: +42 px


Si dans les précédents entraînement, c'est l'aspect maternelle qui ressort, ici, on sent que Yume n'est plus là pour rigoler ! Elle a conscience des dangers du métier de Shinobi et veille à ce que les jeunes pousses soient préparer à la dur réalité du monde extérieur et c'est bien ! Cependant, si je devais apporter un bémol à cet entraînement, c'est qu'il manque un peu de substance. J'aurais apprécié voir un combat plus poussé ou une Yume plus écrasante, cherchant à mettre d'avantage en difficulté son élève. Pourquoi pas pour un autre entraînement?

Pour la partie correction brute, pas mal de fautes de conjugaisons et d'oublie de mots. Je sais que tu as pour habitude d'être prompt dans tes délais de réponses, mais prend garde aux étourderies !

Mais c’était autre chose maintenant, je ne les laisserais pas nous ralentir - > Conditionnel à la place du futur

Pour ma part, je maîtrisai le jûken parfaitement si bien que je pouvais parfaitement -> Passé simple à la place de l'imparfait + répétitions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation