Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nozomo Yukio

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Nozomo Yukio Mar 19 Jan - 16:39
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Nozomo Yukio

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :
  • C'est trop long
    Retraite stratégique


Les missions faites :

Missions D :

Missions C :
  • Le Fou de Suna

Mission B :
  • Les trois rois

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un entraînement entre deux frères que je ne peux m'empêcher de trouver un peu limite. Si le nombre de posts y est et que l'apprentissage est cohérent, vous n'avez pas ajouté de petites touches pour donner une autre dimension à ce rp.

Les posts sont courts et souvent en partie composés du post précédent du partenaire avec ses dialogues. Pour un souci de cohérence, je comprends. Mais au lieu de retranscrire l'intégralité du discours, une phrase indiquant que vous répondez au dialogue de votre partenaire suffirait. Je comprends que les entraînements ne soient pas les rps les plus fun à taper, mais au vu de votre niveau d'écriture et de votre rang, j'en attendais un peu plus, même pour une technique de rang C.

Malgré cela et parce que c'est tout de même un entraînement plus qu'acceptable, je vous valide les techniques.

Enfin, il n'est pas nécessaire de faire des mudras pour une technique de taijutsu ou de bukijutsu.



Vent pour vent frères

Nozomo Yukio : 46px +FÛTON : RYÛ KÔHA SENKAIGIRI

Une plume sympathique que j'ai hâte de lire dans un contexte se prêtant plus au développement de ton personnage. J'ai noté cependant quelques fautes qui peuvent être aisément corrigées avec une relecture ou deux.

J'avais entendu parler de guerrier qui s'entraînait des heures  > (ou c’est d’un guerrier qui s'entraînait des heures, ou dans le cas d’un généralité, “de guerriers qui s’entrainaient des heures”)

Au bout d'une heure d'effort j'arrêtai car, il fallait se l'avouer, ça fait super mal. >  “ça faisait super mal ou si tu veux parler d’une généralité tu aurais pu écrire : “Au bout d'une heure d”effort j’arrêtai car, il faut se l'avouer, ce genre de choses, ça fait super mal.”

même son propre frère il s'en méfiait et pensé que j'allais le plumer > (...et pensait que j'allais le plumer)

Les compliments de mon frère ne changeait pas l'échange équivalent qu'il voulait, il pensait qu'on faisait du ninjutsu ou de l'alchimie ?  > (Les compliments de mon frère ne changeaient pas…
)
un démon du feu avec qu'il ne me balaye >  (un démon du feu avant qu’il ne me…”)

Tu dois me faire m'aplatir contre l'arbre ! > (“Tu dois m’aplatir contre l’arbre” )

Concentre bien le chakra fuuton et profite-en ! >  On met toujours un S quand le verbe est suivi des pronoms adverbiaux dans ce cas “profites-en” pour une simple raison d’euphonie.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le besoin de prouver

Nozomo Yukio : +19px +5px Mains Rouge

Un Solo intéressant qui je pense, est un passage que tout shinobi vit au cours de sa carrière. Le moment où ils se demandent si la vie qu'ils mènent vaut la peine, n'être qu'un outils étant une nécessité pour pouvoir protéger les plus faibles et la paix? Toujours la même rengaine mais qui pourtant fait partie intégrante de la vie de Shinobi.
Si ta plume n'a rien de grandiloquant, elle reste cependant très agréable à la lecture. On y sent une certaine franchise et humilité très agréable. Ne connaissant pas ton personnage, j'ai hâte de pouvoir te lire de manière plus approfondit pour en découvrir plus sur cette plume prometteuse. Cependant, fait attention aux fautes qui sont assez nombreuses et te coûtent des points d'XP...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Avant de commencer cette correction sur le fond de ce rp, je tiens à vous faire part d'un constat concernant vos posts : Il y a beaucoup de fautes. Que ce soit dû à de l'inattention ou pas, pour des rangs aussi élevés que les vôtres ça pose le soucis qu'en terme de correction, je me dois d'être beaucoup plus strictes sur les gains associés à vos écrits, ce qui est très bête par rapport à celui-ci car concrètement... J'ai adoré. Du coup, pour celui-ci je vais tâcher d'être un peu plus détente, mais à la manière du Kazekage, la prochaine sera plus rude !



Cry In Yukio

Nozomo Yukio : +49px + 5ryos

C'est un rp très paradoxale que vous nous offrez. Car au-delà de l'aspect pourtant bateau de la chose dans la vie d'un ninja qui revient de mission et subit des pertes, je ne crois pas avoir déjà lu un récit retranscrivant aussi bien cet étape pourtant si lourde émotionnellement et psychologiquement surtout lorsqu'il s'agit d'un échec engendrant d'aussi lourdes pertes. Pourtant, vous nous plongez dans ce court instant, nous faisant part aussi bien de la dureté de ces moments, que l'affection qu'il existe entre vous. Un savant mélange qui fait que j'ai littéralement dévoré ce RP qui, avec vos plumes, ne s'élèvent peut-être pas dans une qualité lyrique exceptionnel, mais pourtant, elles ont ce petit truc qui vous transportent en tout humilité dans un voyage très agréable. Je ne sais pas depuis combien de temps vous écrivez ensemble, mais j'ai pu ressentir un vrai lien entre vous et vos écritures et franchement je vous tire à tous deux mon chapeau !

Concernant Yukio, je suis clairement épaté de voir comment tu arrives, tout au long du récit, à garder cet équilibre entre cette nonchalance et la gravité de tes actes. Loin d'essayer de refourguer la responsabilité sur autrui, tu pousses ton personnage à faire face, tout en essayant de le protéger derrière ces petites vannes qui ne cachent cependant absolument pas son désarroi. Bien au contraire elles apportent encore plus de tristesse à la scène que subit Yukio. Tu as su nous retranscrire tout ça avec une grande aisance et pour ça je te félicite. Hâte d'en lire plus concernant la fratie Nozomo ! Mais comme j'ai pu le dire pour Hayato, avec des rolistes tels que vous, Suna a de beaux jours devant elle !

PS : Pensez à mettre à jour vos signatures avec les sujets correspondant si ce n'est pas déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Les deux frangins qui actent un combat tous les premiers samedi du mois comme d'autres vont à la messe tous les dimanche. J'aime bien l'idée de ce rituel fraternel, d'autant que c'est justifié par une évaluation régulière de leur échelle de puissance. Je trouve la relation entre les deux vraiment sympa et on ressent bien cette fraternité. De l'amour et du respect avec une bonne dose de rivalité. Le combat est bien rythmé, et votre utilisation de l'espace est plutôt bien géré, notamment toute la phase de rapprochement de Yukio dans les premiers posts. Même remarque que l'un de mes collègues au-dessus, les posts sont quand même courts, même si c'est moins frustrant ici car il s'agit d'un combat.



Il était temps de s'en mettre plein la mouille.

Nozomo Yukio : 47px + 5ryos

Vu qu'il s'agit d'un combat et que je suppose que vous l'avez fait aussi pour vous familiariser avec le système, je vais me concentrer là-dessus.

-Attention à penser RP avant tout. Par exemple, après avoir pris une flèche dans la jambe, il y a moyen que tes déplacements soient un poil plus difficiles, de même qu'une flèche dans l'épaule rendra les mouvements de bras plus douloureux.

-Lorsqu'une technique propose plusieurs utilisations possibles, il est de bon ton de préciser celle choisie dans le RP et dans le récapitulatif, pour faciliter la compréhension.

-Dans l'absolu, pour les dégâts d'une arme lancée sans techniques, il est usuel de se référer à la table des dégâts de coups normaux, ici, ceux-ci dépendants de la force du lanceur, comme pour des coups de poings/pieds/tête/etc.

Pour le reste c'est tout bon. A noter que tout ce que je viens de dire ci-dessus se réfère aux règles de combat du forum et pourra t'être utile, notamment sur les missions. Cependant, tant que vous êtes d'accord entre partenaires de RP, surtout dans ce type de combat, l'auto-modération est également une bonne chose, donc continuez à vous faire plaisir tous les deux.


Il y a pas mal de fautes de français, notamment des erreurs entre verbes conjugués et participes passés. Je n'ai pas tout relevé mais voici un échantillon.

La nuit avait été courte, mes pensées s'entrechoquées sans que je puisse m'exprimer vraiment, => ''mes pensées s'entrechoquaient (le verbe est conjugué, imparfait 3ème personne du pluriel)

Une fois son petit-déjeuner avalait, Hayato sorti avec son arc => ''une fois son petit-déjeuner avalé'' (là c'est l'inverse, il s'agit d'un participe passé et non du verbe conjugué...c'est comme si on disait ''une fois que son petit-déjeuner avait été avalé'' et ''sortit''

Un kimono enfilait et une arme à la ceinture plus tard => ''un kimono enfilé'' (cf au-dessus)

quelques secondes où il ne me verrait pas. => Là on emploiera ''quelques secondes pendant lesquelles...'' à la place de ''où'' (le ''où'' indiquant une indication de lieu plutôt que de temps)

Le sable soulevait par la bourrasque => ''le sable soulevé...'' (était soulevé, pareil que plus haut)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Avant de commencer cette correction, je tiens à vous rappeler que le système de combat est présent principalement pour les missions, et que son utilisation dans le cadre d'un combat "amicale" RP n'est absolument pas obligatoire. Je tiens à vous prévenir que cette correction est très axé sur la première partie du récit, la seconde n'étant au final qu'une découverte de vos personnages respectifs post-combat.



Force et Honneur

Nozomo Yukio : +58px + 10ryos

S'il y a bien une chose que j'ai apprécié durant ce RP c'est le fair-play et l'humilité de tes posts, bien que dans ceux concernant le combat, on voit bien que tu subis le système de combat du forum ! C'est dommage, car on sent que tu essaies des trucs sans être trop à l'aise pour autant. J'aurais été curieux de voir un combat purement narratif te concernant, car tu m'as donné l'impression de prendre énormément en considération toutes les attaques et leurs effets décrit ou non, cherchant à étoffer ton rp avec des détails qui offrent un petit plus à tes réponses, même si on sent bien que du début à la fin tu subis plus les assauts qu'autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Henge Service

Nozomo Yukio : +46px + Dai Henge

Un entraînement que j'ai bien apprécié ! On y retrouve les deux frangins dont l'affection et le lien est palpable tout au long de l'entraînement et offre un petit plus à la situation ! Concenrnant Yukio, j'ai très vite eut peur que tu partes vite en besogne, n'offrant pas assez de difficulté à ton apprentissage, ce qui aurait pu te la coûter. Mais ton senseï a su te guider un peu plus profondément dans cet apprentissage que j'ai bien apprécié, d'autant plus grâce à l'idée du concours entre frangin que tu transformes avec un humour lubrique très amusant. Cela m'a permit d'encore mieux ressentir ce lien fraternel que vous jouez magnifiquement bien avec Hayato et qui rend cet entraînement très agréable.

Côté Bescherelle y'a du mieux, clairement on ressent que les efforts sont présents et j'apprécie d'autant plus cela !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
One Step Behind

Nozomo Yukio : +27px +PŌKYUPAINPŌZU

Magnifiquement entraînement que tu nous proposes là ! J'aime ce genre de solo où le passé INRP offre une dynamique à un personnage d'améliorer ses connaissances ! Tu nous offres un Yukio comme on apprécie le voir, tout en le présentant à plus fort que lui, lui offrant quelques leçons d'humilité avant de lui donner une raison d'améliorer ses capacités ! Et quelle capacité ! L'utilisation de deux lames est très bien vu et j'apprécie le fait que tu nous l'exposes sans forcément de grande théorie. Elle naît instinctivement, d'abord frêle, elle devient de plus en plus assuré, jusqu'à permettre d'atteindre un objectif. Peut-être pas complètement certes, mais au moins les prémices à de nouveaux apprentissages que j'ai hâte de pouvoir lire ! Tu l'auras bien compris, tu peux aller ajouter cette posture à ta FT !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Aïe, ça Kaï

Nozomo Yukio : +52px + KAI

Autant commencé directement avec ce qui me pose soucis dans cet entraînement... J'ai un gros problème avec ton apprentissage du Kaï. Que tu prennes le partie de l'apprendre sans faire face à un manipulateur de Genjutsu est quelque chose que je peux concevoir (Je suis pas sûr qu'il y en ait parmi Suna d'ailleurs). Cependant, là... D'un point de vue purement logique INRP on ne peut pas considérer que tu maîtrises la dite technique. Oui tu as "perturbé" le flux de chakra d'Honoka et trouver cette variante est très bien joué de ta part. Mais y manque un truc, et ça s'appelle la pratique en situation réelle. Subir une illusion, les tourments qu'elle inflige, réussir à faire face, à bloquer la tension de l'angoisse qui prend l'esprit pour trouver la concentration nécessaire à l'exécution du Kaï. Tout ça manque et fait que pour moi, tu as fait un entraînement, sans savoir vraiment si cela marchait ou non. Comment est-il possible de valider l'acquisition d'une technique sans une pratique vérifiée? On ne peut pas, c'est pourquoi je vais être méga-relou et te demander un post, unique, de la longueur que tu veux, où suite à ton apprentissage avec Honoka tu fais face, dans la situation de ton choix, à un shinobi maîtrisant un Genjutsu de ton choix et qui te plonge dans une illusion de ton choix. C'est à mon sens ce qui manque pour que je puisse te la valider.
Tu peux poster à la suite de votre RP avec Honoka et lorsque ton poste est fait, je t'invite à poster à la suite de ce message, j'irai procéder à la lecture et j'éditerai mon poste en fonction.

EDIT : Je te remercie d'avoir joué le jeu ! Après lecture de ton poste, je te confirme l'obtention de la technique du KAI !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Pipeline ou Pikonbiere (oui, je trouve ces surnoms très drôles) n'est pas une personne importante du village, du moins, pas encore. On a plus l'impression de se retrouver devant un agresseur qu'un terroriste voulant faire péter les autorités qui n'ont pas su déceler son immense talent. Les genjutsus de zone affectent toutes personnes dans la zone et donc les civils qui passaient dans les environs auraient dû être touchés. La scène aurait été assez hilarante, je pense, mais comme vous êtes tous les deux nouveaux, c'est normal de faire quelques erreurs concernant le système (incroyable mais complexe) du forum. Cela étant dit, j'ai adoré votre mission ! Le combat est très sympa et le tout amusant à lire. Mission validée !



Le fou de Suna

Nozomo Yukio : +68px + 130ryos

J'aime la façon dont tu as su mettre en retrait ton personnage pour endurcir et évaluer la jeune Serika. Tu as un style très clair et fluide et un sens de l'intrigue que tu as parfaitement mis au service de ton/ta partenaire. Le fait que tu joues l'adversaire est une excellente idée et permet un combat très plaisant à lire. Je te félicite pour cela ! Un Yukio qui me plaît de plus en plus au fil de mes lectures, tu développes un personnage que je vais suivre avec intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue2847/1200Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
Bonjour !

Je comprends le petit reproche sur le but de la cible sur la mission, j'avais imaginé un mec qui voulait attaquer la nouvelle génération de genin pour se venger : la relève des ninjas de Suna représentait pour moi une cible importante au niveau "symbolique". Cela semblait sympa, dans mon esprit, de les voir comme importants, même si sans doute il fallait décrire Kengo comme un terroriste plutôt qu'un rageux !

Merci pour la correction et le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Une honte pour son clan

Nozomo Yukio : +22px + MAGEN JIGOKU KÔKAN + GENSO BÏNZUCHEN

Compliqué de maîtriser une pratique dont on ne comprend que difficilement l'essence. Certains usent de leurs connaissances en neurosciences, d'autres en cognitions, toi tu as joué la carte de l'apprentissage "japanimation" comme j'aime à l'appeler. On met un peu de théorie et le tout saupoudrer avec la narration devrait faire l'affaire ! Et c'est un pari gagnant pour toi. En soit, je ne peux que te féliciter pour ta recherche et ton implication dans cet entraînement qui n'a rien à voir avec les autres que tu as pu me proposer. Juste, pense bien qu'en tant normal, si tu pourrais apprendre deux rang D d'un domaine que tu possèdes, lorsqu'il s'agit d'un domaine non maîtrisé et dans lequel tu commences juste à apprendre les bases, on aura tendance à te mettre un stop. (Un peu comme si demain je te demandais de monter des blancs en neige manuellement, tu as beau avec la théorie, en pratique, c'est pas si simple !) Mais pour le coup, ayant passé un bon moment et ayant apprécié ton implication dans cet entraînement, je ferais fit de cela, te validant donc tes deux techniques de Genjutsu ! Mais si la pratique est prohibé dans ton clan, prend garde à ne pas l'utiliser trop souvent, cela pourrait se retourner contre toi...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Une si bonne soiréee

Nozomo Yukio : +23px + CHIMAMIRE NO KYÔKI

Voilà un entraînement qui m'a donné du fil à retordre. Pourtant, nous sommes sur des rangs D, les choses auraient dû s'écouler facilement, tout comme ton histoire, qui a bien des égards se lit avec une facilité déconcertante, ce qui à mon sens, en dit long sur sa qualité. On ne s'ennuie pas, c'est plein de péripéties, de mouvements de combat for bien décrit. On suit en même temps les pensées de ton personnage sous une forme assez saccadé qui casse la lecture sans pour autant casser le rythme. Non tout ça est vraiment très agréable.
Cependant, car oui tu te doutes bien qu'il y en a un.
Prendre le parti prit de marquer ton "entraînement" au travers d'un combat, bien que habile, n'a pas vraiment fonctionné. Ce qu'il manque? Plusieurs choses.
1. Du contenu d'entraînement. Pour la première technique, tu essayes tellement de l'imbriquer dans ton récit que j'ai dû relire deux ou trois fois ton post pour saisir où elle ressortait. À la première lecture, pour moi, tu l'avais oublié. Ce qui montre bien que l'entraînement à la technique, bien qu'il y ait le fail/retry, manque de contenu.
2. La difficulté du geste. Alors oui, je sais, certaines techniques sont tellement basiques qu'il est difficile de vraiment savoir quoi en dire, comment voir la chose autrement. Le problème, c'est que dans ton premier entraînement, c'est trop simple, alors que tu le dis si bien, il y a une différence entre une lame courte et une longue, et n'ayant pas le domaine Kaikenjutsu, on peut même pas justifier ça par une maîtrise de cette art martiale déjà poussé.
3. La notion d'apprentissage. Tout va trop vite, dans une situation qui n'amène pas vraiment à la réflexion ni à la prise de risque, pourtant tu donnes ces coups, tu échoues une fois, pour y arriver la fois d'après. À aucun moment on se dit : "Il y a une volonté d'apprendre quelque chose." Et c'est dommage car le texte en lui-même est vraiment géniale, je me répète mais tu as su faire vivre un combat en lui offrant différentes intensités etc mais... c'est un combat, pas un entraînement. A contrario de "One Step Behind" où tu imbriques dans ton récit une certaine recherche par le combat, là ça manque.

Alors pourquoi je t'en valide tout de même une et pas l'autre? Parce que pour la deuxième, tu y as mit une nuance, le côté psychologique et inquiétant. Ca bien heureusement pour toi, ça ne se fausse pas et tu as réussi à donner vie à cette technique au travers de ton personnage. Après, suivant les même défauts que la première, à quelques variations prêt, j'aurais peut-être dû te la refuser aussi? Mais non, parce qu'il y a eu de l'implication dans ce rp, une envie de faire différemment, un désir de faire vivre un personnage au travers de ses techniques (et pas le contraîre) et d'autres éléments que je ne citerai pas. Je ne me vois pas te refuser les deux.

J'espère que toutes ces indications te permettront de saisir un peu mieux les attentes et les points noirs des entraînements en générale. Je te laisse faire ta MàJ FT pour récupérer cette petite technique de Kaikenjutsu !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bloqués...Chez les Nozomo

Nozomo Yukio : +55px +5ryos

Les Sunajins, et plus encore, les Nozomo ne seraient donc pas les monstres que l'on conte aux jeunes konohajins et uzujins pour ne pas qu'ils s'éloignent du village ?

Plus sérieusement, un excellent relationnel, qui débute sur les interrogations sur votre légitimité au sein du clan, puis bifurque sur les ambitions du héros pour terminer sur l'équipe nouvellement formée. Tout cela sans la moindre accroche.
On suit votre conversation comme si on était avec vous, au fond du canapé, une petite gueule de bois éclairée par le soleil couchant de Suna. C'est très agréable, vous développez un lore, une histoire, c'est toujours beaucoup plus passionnant pour un lecteur. Je vous suis et je vais continuer de le faire. Bravo !

En temps normal, je fais une correction personnalisée, mais j'avoue en être un incapable tant la différence entre vos personnages est prégnante, mais le rp se lit sans réelle cassure entre ceux-ci. Loin d'être un défaut, cela rend le récit captivant. Je constate avec plaisir que vous écoutez les conseils, chaque rp que je lis de votre part est meilleur que le précédent. À ce rythme, vous allez devenir des personnages prédominants dans l'imaginaire que je me fais du Sekai et vous l'enrichissez, donc merci !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Faire tomber des têtes

Nozomo Yukio : +51px +5ryos + DAMASHIGIRI

Un double entraînement clairement maîtrisé par vos deux personnages. On sent bien l'effort que ce soit pour l'un ou pour l'autre, j'ai bien aimé également ce lien, dans le respect mais d'où en ressort une certaine complicité malgré tout. Deux énergumènes un peu hors-norme qui se retrouve plus de ressemblance qu'autre chose et s'aident dans la complexité. Néanmoins, au-delà de l'entraînement, j'ai grande hâte de pouvoir lire vos personnages sur des relationnels ou en missions, voir comment cette relation évolue sur le terrain ! Deux épéïstes qui s'entendent peuvent faire tellement de miracle... Affaire à suivre ! Bien entendu c'est une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le Lendemain

Nozomo Yukio : +19px + TANKEN FURASSHU

Voilà qui est clairement mieux ! Tu as su magnifiquement te remettre de ton "échec" pour rebondir dessus avec une main de maître ! L'accumulation des deux entraînements offrent une expérience très agréable qui en dit long sur ton potentiel de joueur ! Mais pourrais-je seulement m'arrêter là?...



Le Duel

Nozomo Yukio : +25px + OMOTEGIRI + KAWASU

Non car voilà que tu nous offres non pas un double mais un triple entraînement avec une histoire qui se poursuit. Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie énormément, car en plus de nous offrir une expérience littéraire très intéressante avec des combats très bien détaillés, tu arrives à mettre en avant un aspect plus sociale et psychologique à ton personnage. J'ai beaucoup apprécié la réaction de ton PNJ notamment entre le début et la fin de ce récit. On sent toute la frustration mais surtout, on en viendrait presque à être agacé par Yukio qui n'en fait qu'à sa tête, pour au final nous poser la question de savoir qui est le véritable enfant entre les deux? Une belle opposition avec sa part d'absurde que tu ne manques pas de relever grâce à ton pnj. Du très bon travail qui te valide toutes tes techniques. Continue comme ceci c'est très bien !

PS : Par contre, fais gaffe aux coquilles, ca commence doucement à revenir...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Avant tout, quelle pub pour le maté ! Je vais goûter cette mixture sud-américaine et je ferai un retour de l’expérience à la prochaine correction !
Plus sérieusement, c’est un rp qui m’a beaucoup amusé. Mami maté est  un personnage attachant dès les premiers instants. Cette figure “familiale” est drôle de par sa cupidité maladive et elle apporte un réel plus au récit. Suna reprend des couleurs et ce n'est pas pour me déplaire ! Bravo à vous !



Maté le matin, jeu de vilain.

Nozomo Yukio : +48px

Comme ton frère d’arme et de maté je suis de plus en plus bluffé par la qualité de tes posts, le fourmillement de détails et le rythme des dialogues que tu insuffles dans ton écriture. C'est superbe, tu construis un monde avec Hayato qui donne envie ! Je ne peux que t’encourager à continuer sur ce chemin. Quelques coquilles (mais de moins en moins !)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sabreur du désert.

Nozomo Yukio : +47px

Pas grand chose à redire concernant cet entraînement rondement bien mené par vous deux ! Comme j'ai fais la remarque à ta partenaire, attention de bien marqué les techniques utilisés/apprises pour Correcteur. Ca va que je commence à connaître toutes les biblios mais c'est toujours plus agréable de connaître à l'avance l'objet de l'entraînement. Hormis ça je n'ai rien à dire sur Yukio-senseï qui comme toujours sait mettre le poing sur les choses importantes et apporter une certaine expérience à ses camarades. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé votre lien, je l'ai senti très naturel et ça m'a vraiment plus dans ce rp. Du très bon, dans l'espoir d'en lire toujours plus !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Aïe, ça Kaï

Nozomo Yukio : +24px + FUTOON : SHINKUJIN

Mitigé de prima bord par cet entraînement, j'ai été vite satisfait de voir qu'avant de mettre la charrue, tu as su repositionner tes bœufs. Ne passant pas directement à l'étape Katana insufflé de Fuuton, tu as d'abord cherché à appréhender la technique par sa base initiale, celle d'offrir à de petites lames une allonge plus grande et une coupe plus prononcée. Un bon point sur lequel le reste de ma lecture s'est posé pour découvrir un Yukio bien conscient des aléas du Chakra, (plus que n'importe quel Nozomo) cherchant toujours à aller plus loin dans son apprentissage bien que cela lui en coûte de vilaines blessures. Cependant, la promiscuité avec le flux de chakra nagashi ne rendait pas la chose facile, j'ai déjà vu des personnes se perdre entre les deux techniques et c'est bien ce que tu as failli faire, mais dans l'ensemble c'est un beau succès pour lequel tu obtiens ta validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Une rencontre pour le moins étrange entre le mystérieux tailleur de Suna et les frères Nozomo. Une ambiance pesante au début du rp (merci au petit tour de passe-passe avec l'enfant) où Yukio confronte pratiquement sans détour l'étranger qui menace un clan dans son propre domaine tandis que Hayato semble plus mesuré, dans les paroles seulement.
Un véritable régal pour le lecteur que de voir des personnages aussi complexes et complets dans leur interprétation. J'ai réellement hâte de lire la suite ! Suna revit, en grande partie grâce à vos plumes ! Bravo !



Un petit service

Nozomo Yukio : +51px

Le sabreur virevoltant ne semble pas enchanté de sa rencontre avec l'horrible Kirai, et ça ne m'étonne pas ! Voilà deux exacts opposés qui se rencontrent ! Face à ce psychopathe, Yukio a du répondant et montre déjà les signes d'un Nozomo protecteur des nouvelles générations. Comme pour ton "frère" inrp, plus je lis Yukio, plus je vois la profondeur du personnage et les possibilités qui s'offrent à lui au travers de ton jeu toujours juste.
Quelques coquilles pour toi, mais avec ta productivité et la beauté de tes posts, je ne peux pas vraiment te gronder. Bravo !

S. comme Sanada, l'élu, toujours au-dessus de toi, allez salut !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Je dois dire que j'ai pris l'habitude, à l'image des deux frères, de lire ce rp chaque mois, même si je ne le corrige pas. Ce que j'apprécie le plus dans ce rituel qui illustre une sorte de tradition familiale plaisante, c'est que le combat n'est qu'un prétexte pour développer la relation entre vos deux personnages. Alors on ne s'ennuie pas du tout avec l'affrontement, bien au contraire. Vous nous offrez des combinaisons originales avec cette fois-ci une grande intensité dans les coups portés. Mais en plus, on comprend peu à peu cette fraternité qui semble pouvoir déplacer des montagnes.
C'est encore un grand Bravo à vous ! Je ne me lasse pas de vous lire.



Brute alitée

Nozomo Yukio : +55px +5ryos

Encore un super rp de ta part avec une montée en puissance qui fait plaisir à voir. Cette rivalité saine au sein de la fratrie est une parfaite motivation pour l'épéiste qui prend de l'ampleur inrp aussi bien que dans les combats. J'en veux plus. J'adore !

S. comme Sanada ou Sega, dans les deux cas, c'est plus fort que toi !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Dieu sait que j'en ai lu des entraînements à la marche sur l'eau, mais jamais je n'ai passé un aussi bon moment qu'avec celui-ci ! Un trio des plus attachants, qui part pour un entraînement et qui, finalement, se retrouvent comme des gosses à profiter un peu de la vie, avec, malheureusement pour la demoiselle du groupe, quelques mauvaises péripéties ! Du très bon, hâte de pouvoir en lire plus de vous trois !



L'heure de la trempette

Nozomo Yukio : +53px +5ryos + AquagymNoJutsu aka SUIMEN HOKO NO GYO

Un Yukio toujours aussi sanguin, qui part dans le tas avant de vraiment trop réfléchir. Une belle complicité, que cela soit avec Hayato ou Honoka qui permet de créer un trio vraiment agréable à lire ! J'ai beaucoup apprécié ta manière de détourner l'entraînement et de penser aux genoux et aux mains ! Une originalité que j'attendais de voir et qui est très agréable à lire ! Pour le reste, j'ai passé un très bon moment à te lire, bien qu'un peu surpris que tu n'en ai pas profité pour faire se rapprocher Yukio et Honoka ! Une prochaine fois? Qui sait... En tout cas c'est une validation !

Signé RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la recherche des disparus

Nozomo Yukio : +55px +130ryos

Difficile de faire une correction personnelle tant vos plumes se croisent pour créer votre récit !

Une mission...intéressante? À vrai dire, j'ai passé une très bon moment à vous lire. Yukio en tant que chef d'équipe fait assez militaire pour quelqu'un qui souhaite un peu s'émanciper de son côté Nozomo. Néanmoins, tout est cohérent, et la présence du grand-frère cherchant simplement à épauler rend le tout plus profond. au-delà de la mission, on ressent comme une sorte d'examin de la part d'Hayato envers Yukio sans pour autant s'imposer comme tel. Il lui fait confiance, mais, au cas où il est présent. Un fait qui se ressent peu pour le chef d'équipe qui mène brillamment sa barque.
Puis viens les Kaigan, un magnifique double champs, offrant plus de contenance à ces malheureux pnj qui permettent aux frères d'apporter une première leçon "de terrain". Quant à la suite... Je suis presque pas étonné de la tournure des évènements ! Néanmoins, cela m'a beaucoup fait rire et offre un autre point de vue sur vos deux personnages qui en plus d'être hilarant, vous offre encore plus de bagage pour la suite. En bref, du très bon, j'ai simplement trouvé dommage que vous n'ayez pas eu un genin plus "sérieux" qui aurait pu mieux rebondir sur certaines perches durant le rp. Tant pis, ça reste une belle expérience de lecture !

Le Tailleur qui vous hait.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bataille de Cerceaux

Nozomo Yukio : +24px + HOMURA D/C

J'ai beaucoup apprécié ce petit entraînement mais surtout ce pnj que tu nous dépeins ! Et si on peut bien se demander la logique qu'un homme apprenne une technique à un shinobi dont il ne connaît rien, on se fait vite prendre au jeu. Entre sérieux et comique, tu fais pencher la balance savamment tout en offrant un apprentissage "ludique" à ton personnage. Une belle manière de procédé qui m'a fait passer un très bon moment. Je te valide donc ta rang D mais également son évolution rang C !

Signé : La Peluche Borgne

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Yukio Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Yukio Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

C'est génial ! Un tel rp pour un entraînement me réconcilie avec ceux-ci ! J'ai franchement adoré ! Le combat Yukio contre Yukio est non seulement épique à souhait, mais en plus, il intègre l'apprentissage à merveille ! Un peu court dans le temps pour moi, mais je fais mon difficile, il est vrai. C'était juste impeccable, j'ai dévoré le rp d'une traite sans voir les posts défiler.
Chapeau-bas !




La lame et le vent

Nozomo Yukio : +56px +5ryos + Burêdosutômu

Ayant corrigé le rp concernant l'amélioration de l'arc entre Hayato et Honoka, le début m'a bien fait rire, car il est presque identique dans la substance. Je sais que ce n'est pas volontaire, mais ça souligne d'autant plus votre si belle bromance.

Concernant le rp c'est presque parfait. J'adore cette façon "jusqu'au boutiste" de combattre et le répondant de Yukio, toujours entre la classe et l'humour, un peu comme les héros des films des années 90. Tu es le John McClaine du Sekai, et crois-moi, pour moi, c'est un sacré compliment !

S. Comme Socrate, mais en plus beau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation