Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Terres Lointaines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fraternité • ft. Hana, Sanada

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2166/2000La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Le port grouillait de monde, comme à son habitude – et plus encore depuis que la Ligue avait établi son quartier général à Uzushio. On y trouvait de tout, de la pêche du jour aux arrivages de pays lointains, et tout semblait se mélanger, pêle-mêle, sur les quais glissants. Mais ce n’était qu’une apparence ; en réalité, tout était cadré, organisé, rodé. Embarquement, débarquement, ravitaillement, douane – la mécanique était parfaitement huilée.

Fendant la foule, Junko ne prêtait guère d’attention au remue-ménage ambiant. Ce monde n’était pas le sien, elle n’aimait pas les bousculades et les cris. De fait, elle ne venait qu’en de rares occasions la journée, lorsqu’il lui fallait trouver quelqu’un ou un transport pour une mission. Ce jour-là, c’était un peu les deux : on lui avait assigné une nouvelle mission, avec Sanada pour navigateur – et une Omura que Junko n’avait pas encore eu le loisir de rencontrer. Il lui tardait de retrouver ce visage familier. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, elle n’avait guère eu le temps d’échanger avec lui – mais c’était de sa faute, vraiment. Il lui faudrait s’excuser.

D’un pas vif, elle traversa les quais assignés aux navires de commerce et de pêche pour rejoindre le port de plaisance. Il lui semblait se souvenir que le bateau de son ami était amarré là-bas. Mais en arrivant à proximité, une voix la stoppa dans son élan : « Eh, Junko ! »
Levant les yeux, elle vit un homme lui faire des signes depuis le bastingage d’un bateau. Elle eut un sourire, reconnaissant le second du Densetsu. « Oh, Tokagi… Vous n’êtes pas en mer ? » C’était comme une formule de politesse, lorsqu’elle voulait saluer l’homme. Après tout, elle avait l’impression que le Densetsu passait plus de temps au large que dans le port d’Uzushio dernièrement. Ce dernier balaya la question d’un revers de main. Elle n’aurait pas de réponse quant aux intentions de l’équipage. En revanche, il avait des nouvelles pour elle. « J’ai croisé Sanada, tout à l’heure. Pour ce que ça vaut, il m’a dit de vous dire qu’il a une urgence. Il vous rejoindra en chemin. »

La dame sentit une pointe de déception traverser sa poitrine. Une urgence, ça voulait tout et rien dire… En fait, cela pouvait surtout dire qu’il était finalement pris par une autre mission, de plus haute importance. Cachant sa contrariété derrière un haussement d’épaules, elle tenta une taquinerie à l’attention du second : « Vous ? On ne se tutoie plus ? » Il eut un rire avant de désigner quelque chose derrière Junko : « Oui, vous. »

En se retournant, elle découvrit qu’il pointait du doigt un petit groupe, de l’autre côté du quai. Parmi les personnes présentes, elle reconnut vaguement un capitaine qui avait l’habitude de transporter les shinobis d’Uzushio lors de leurs missions. Visiblement, ils n’allaient pas naviguer sur le bateau du Masamune en son absence. Elle remercia brièvement Tokagi et s’approcha du groupe en question. Alors, s’éclaircissant doucement la voix pour signifier sa présence, elle se présenta : « Excusez mon retard, je suis Junko. »
Outre le capitaine et son équipage, il y avait là un moine du Temple du Bois Bleu – ce qui n’était pas étonnant, puisque son clan était le commanditaire de la mission – et une charmante demoiselle. Junko posa son regard sur cette dernière. Etait-ce sa fameuse coéquipière Omura ?



Parchemin de mission:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue695/500La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
MISSION C : La Fraternité
Etranges missions autour de gens étranges...
feat Myōshin Junko
En retard ! Elle était en retard ! Voilà qu'un mouvement de panique saisit la douce Hana dès qu'elle se réveilla, interloquée que personne ne fut venue pour lui rappeler l'heure qu'il était. Il fallait dire que le vieux Mao avait pris exceptionnellement sa journée et depuis qu'elle vivait seule dans sa propre maison... il y avait un peu de laisser aller en ce qui concernait les horaires de coucher. Les cheveux tout ébouriffés, les yeux grands, elle avait presque oublié qu'elle se devait d'être à l'heure au quai pour prendre un bateau.

" Diantre ! Je vais être en retard ! Oh! Pourquoi a-t-il fallu que Mao soit absent aujourd'hui ! "

Voilà le grand drame d'être élevée comme une petite princesse. On se pétrissait dans les habitudes, surtout celle du confort, de ne jamais se soucier des menus détails. Sautant rapidement de son lit - sans prendre le temps de l'arranger bien évidemment  - elle fonça vers ses armoires pour chercher la bonne tenue de voyage. Il fallait qu'elle soit impeccable et une digne représentante du village, notamment pour une mission extérieure comme celle qui l'attendait. De plus, elle avait appris qu'elle ferait équipe avec une femme jonin ! Enfin un modèle féminin sur lequel elle pourrait prendre exemple.

" Oh! Zut zut zut ! Qu'est-ce que je mets... "

Mettant un véritable bazar sans nom, ses vêtements se mirent à voltiger de tout côté dès que cela ne la satisfaisait pas. Une fois décidé, elle enfila le tout, mais il y avait encore le plus difficile à choisir...

" Mes cheveux !! Comment vais-je les coiffer... Mmm... je ne peux raisonnablement les laisser détacher... cela risque de me gêner... une tresse ? Une queue de cheval ? Un chignon ?? Haaaaaaaaaaaaaaaa ! "

Hana n'arrivait pas à se décider pendant qu'elle se peignait frénétiquement pour dénouer sa chevelure. Finalement, elle opta pour une tresse en chignon ! À défaut de choisir, autant mélanger les genres. Quand, par la grâce des dieux, l'Omura réussit enfin à rassembler aussi dans la foulée ses affaires shinobis, elle se dépêcha de quitter le domaine à pas de course. Ce ne fut qu'une fois sur place qu'elle reprit un peu son souffle, se rendant compte qu'au final... elle n'était pas si en retard que ça.  

" Fiouuuuu.... il me faudrait interdire les congés à Mao... ou bien me trouver une seconde personne à la maison... "

Cherchant dans ses poches un bout de papier, la demoiselle avait noté le numéro de l'embarcadère sur lequel elle était attendue. Il s'agissait d'un Capitaine qu'elle ne connaissait pas beaucoup, si ce n'était de vue ou de réputation. Pour elle, il fallait dire qu'il n'y en existait qu'un. Un vrai. Un fier. Un fort. Et surtout un formidable et beau Capitaine. Voilà peut-être son regret du jour. Ne pas le voir et ne pas partir en mission avec lui. Cependant, Hana essaya de regarder le positif. C'était aussi l'occasion pour elle de travailler avec des gens différents de Gintaro ou de Aya.

La belle genin rejoignit ainsi l'équipage qui la guiderait sur les flots et fit de rapides présentations jusqu'à ce qu'une noble Dame apparue. Immédiatement, les yeux immenses de l'Omura se posèrent sur la jonin. C'était donc elle ! Elle la trouva sublime. Oh, bien évidemment, pas aussi jolie qu'elle, mais sublime pour une femme de son âge ! Elle dégageait beaucoup de charisme.

" Junko-senseï ? Je me présente. Je suis Omura Hana, jeune genin. Je m'en remets à vous pour cette mission et j'espère pouvoir vous être utile. "

L'élégante demoiselle salua alors avec politesse son aînée. Elle avait hâte de découvrir le genre de femme qu'elle était. Ce serait peut-être sa nouvelle source d'inspiration !




Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2166/2000La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

La dame eut un léger sourire lorsque la jeune Omura se présenta. Loin de se douter de la relation qu’elle entretenait avec l’Intendant, Junko songea qu’elle devait faire des ravages dans les rangs shinobis, avec cet air de fleur délicate. Hana ; elle portait bien son nom. « Je suis certaine que vous le serez. » la rassura-t-elle. Pour avoir côtoyé la terrible Mifuyu au cours de précédentes missions, la jûnin savait ce dont les Omura étaient capables. Avoir un membre de ce clan dans son équipe était un atout indéniable, quelles que soient les circonstances. Pour autant, l’ordre de mission ne laissait rien présager de très périlleux, quoi qu’en disent les osmiétistes du Temple du Bois Bleu. La dame se demandait même si le Temple ne faisait pas du zèle, à requérir l’aide de shinobis pour une simple enquête préliminaire.

Les présentations faites, les regards se tournèrent vers le petit moine chauve, et ce dernier avait dû lire ses pensées dans le regard de la dame, car il commença d’emblée par évoquer ce point : « Le Temple du Bois Bleu, et par extension l’Osmiétisme, a beaucoup de respect pour l’ensemble des religions du Sekai. Nous ne solliciterions pas l’aide d’Uzushio si nous n’avions pas de bonnes raisons de penser que la Fraternité présente tous les signes d’une secte. » L’homme, dont la voix trahissait l’âge, s’évertua alors à lister tout ce qui avait pu mettre la puce à l’oreille des prêtres du Temple. De la nature contestataire de cette religion – qui se définissait elle-même comme un mode de vie – jusqu’au succès rapide qu’elle connaissait, en passant par la négation des autres fois du Sekai, le moine étayait son propos d’exemples qui pris séparément pouvaient sembler légers, mais qui donnaient effectivement une curieuse impression mis bout-à-bout.
La dame, bien que toujours sceptique sur la manière de procéder, comprenait les inquiétudes du Temple dans le fond. De toute façon, Hana et Junko n’étaient pas là pour remettre en cause leur ordre de mission, mais bel et bien pour l’exécuter.

Saisissant un instant de répit dans le discours du moine, le capitaine leur annonça alors qu’ils étaient prêts à partir pour la région des Doigts de l’Océan. Restait à savoir où aller exactement, une fois là-bas. A cette question, le moine du Temple leur répondit que la Fraternité se développait davantage dans la partie continentale de la région, mais plusieurs options s’offraient à eux malgré tout – naviguer d’îles en îles ou rejoindre directement une grande ville comme Daifune –  et il ne voulait pas prendre de décision à leur place de peur d’outrepasser ses prérogatives ou d’altérer leur jugement.

Junko estimait que si le culte était plus fortement implanté dans les grandes villes, cela semblait plus pertinent de commencer par là. Se retenant néanmoins de faire le moindre commentaire, elle se tourna vers sa douce coéquipière. « Qu’en penses-tu, Hana ? Par où devrions-nous commencer d’après toi ? » Si elle appréciait l’efficacité, la dame n’oubliait pas son devoir d’enseignement envers les plus jeunes. Faire participer l’Omura aux prises de décisions était un bon moyen d’y parvenir, et cela lui donnait surtout l’occasion d’évaluer les aptitudes de la demoiselle, histoire de savoir à quoi s’en tenir.
D’ailleurs, à ce titre, il lui faudrait également l’interroger sur ses tendances – ou ses connaissances – religieuses lorsqu’elles auraient un moment sans le moine. On aurait pu légitimement penser qu’Uzushio n’enverrait pas de shinobis sensibles à ces questions, mais la seule présence de Sanada dans l’équipe initiale laissait planer le doute. Et si Hana se prenait de passion pour la Fraternité ?

Poursuivant ainsi leur discussion, la petite troupe embarqua à bord du navire et ce dernier prit la mer.


Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue695/500La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
MISSION C : La Fraternité
Etranges missions autour de gens étranges...
feat Myōshin Junko
Ce fut avec un enthousiasme non dissimulé et un grand sourire que la délicate Hana venait de saluer son aînée et quand elle lui laissa entendre qu'elle avait raisonnablement confiance en ces capacités, son esquisse s'étira de plus belle.

" J'espère ! Je ferai de mon mieux dans tous les cas. "

Une fois les politesses offertes, il était nécessaire pour les deux jeunes femmes de s'en retourner à la raison principale de leur présence : leur mission. Ce fut alors qu'un drôle de petit moine chauve commença à donner plus d'informations sur l'objet de tout ceci. Il était question d'un visible désordre religion. Voilà qui était assez mal tombé pour Hana. D'une part, parce qu'elle n'était pas spécialement croyante, d'autre part parce que cela ne l'avait jamais véritablement intéressée. Oh bien entendu, elle avait son petit avis sur la question et elle résumait bien souvent cela à beaucoup de gâchis. Tous ces gens qui perdaient leur temps à prier à genoux et porter des tenues aussi insipides et horribles les unes que les autres. C'était terrible comme vie. Rien que d'imaginer que l'on aurait pu l'obliger à rentrer dans les ordres lui donnait des frissons dans le dos.

Néanmoins, Hana était une demoiselle bien éduquée et en conséquence, elle possédait quelques notions en tout cas sur quelques histoires de déités. Est-ce que cela pourrait l'aider ? Elle n'en savait rien, mais elle verrait bien le moment venu. Très attentive, la jeune genin tenta tant bien que mal de retenir toutes les informations que leur fournit le vieux moine, et tous les petits détails concernant ceux qui se faisaient appeler " La Fraternité ". Un bien joli nom pour un groupuscule qui voulait voler la vedette à toutes les autres croyances.

" Oh, ce sera la première fois que j'ai affaire à une secte. Y a-t-il une attitude particulière à tenir devant eux, Junko-senseï ? "

Ce fut au moment de son interrogation que le capitaine du bateau qui allait les emmener au point de rendez-vous les appela pour monter à bord. Au temps vous dire qu'Hana y alla le pied léger... même si ce n'était pas le navire de SON Capitaine. Ce serait ainsi l'occasion d'avoir un nouveau point de comparaison. Mais pouvait-il véritable y en avoir un quand le meilleur était déjà connu ?

Il vint alors la question d'où amarrer le navire ou plutôt par où commencer. La douce genin s'attendait à l'origine que son aînée imposa directement son choix, trop habituée à suivre ses coéquipiers plutôt qu'à chercher à s'imposer. Alors, elle ne retint pas sa surprise et arqua un sourcil avant de réfléchir un peu pour ne pas dire trop de bêtise.

" Mmmm... Et bien, je ne sais pas trop ce qui serait le plus judicieux mais... je dirais nous rendre directement là où ils sont le plus nombreux ? Leur siège ? Nous aurions l'occasion de plus facilement pour nous renseigner sur leur groupe et peut-être leurs habitudes. Si nous pouvions questionner quelques croyants, nous pourrions mieux comprendre leur fonctionnement ou ceux qui les séduisent tant. "

Tout cela était bien intriguant et la genin ne cachait pas qu'elle ne savait guère trop par quel bout prendre cette affaire. Heureusement, elle serait épaulée par une véritable kunoichi expérimentée.




Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2166/2000La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

A voir la belle ainsi monter à bord du navire, nul doute qu’elle avait le pied marin. Ça n’était peut-être pas si extraordinaire pour une native d’Uzushio, mais son apparence de poupée fragile contrastait légèrement avec celui de la navigatrice. Et, il fallait l’admettre, Junko n’était pas totalement hermétique aux idées préconçues, aussi fut-elle agréablement surprise.

Attendant que le moine s’éloigne un peu, de peur de le froisser, la dame finit par répondre à la question de la belle : « Je ne crois pas qu’il y ait d’attitude particulière à adopter, bien au contraire. Comme avec beaucoup de choses dans la vie, dont les croyances et les religions en général, il faut savoir rester critique et lucide. Se poser les bonnes questions. » Ironique, n’est-ce pas ? Junko, l’enfant du Myōshin-ji, se permettait de donner une leçon de scepticisme. Ah, si les anciens l’entendaient parler ainsi ! Mais, en réalité, sa religion était un peu différente du schéma classique, s’apparentant davantage à un mode de vie. Ils n’avaient pas de dieux, à proprement parler, puisque ces derniers résidaient en toutes choses.
Elle poursuivit, laissant ses pensées de côté : « La particularité, tu la verras plutôt dans le comportement des membres de la Fraternité, s’il s’agit vraiment d’une secte. Ces groupes reposent généralement sur les principes d’exclusion et d’entière dévotion. Les membres doivent dépendre entièrement du groupe et lui dédier leur vie, au détriment de leurs relations avec leurs proches par exemple. » Quant à leur façon de procéder concrètement, elles allaient devoir le découvrir sur le tas… Junko n’était pas une grande experte des sectes du Sekai ; elle n’avait aucune idée de la façon dont ces groupes parvenaient à s’accaparer l’esprit des gens.

Puis, lorsque vint la question de l’endroit où commencer leurs investigations, la dame hocha silencieusement la tête, écoutant le raisonnement de la jeune genin jusqu’au bout. Il y avait du bon, dans sa façon de voir les choses. La jûnin n’aurait pas cherché à atteindre le siège directement, pour ne pas alerter d’emblée la Fraternité sur leur enquête, mais l’idée restait intéressante. « Effectivement, je pense que commencer par une grande ville nous permettra de rencontrer rapidement des membres de la Fraternité. Quant à leur siège… » Elle jeta un regard en direction du moine du Temple du Bois Bleu, qui secoua la tête. « Aucune idée. Mais on parle de rassemblements fraternels au théâtre Fuzuki, à Daifune. » La dame eut un sourire satisfait : elles pourraient commencer par là.

Le reste du voyage en mer fut assez tranquille ; moins à l’aise que l’Omura sur un navire et n’ayant pas navigué depuis un certain temps, Junko préféra se retirer, loin du remue-ménage qui régnait sur le pont…

… jusqu’à ce que le capitaine annonçât leur arrivée à Daifune.

Adressant quelques mots au moine qui les avait accompagnés jusque-là, la dame s’empressa de poser ses pieds sur la terre ferme. « Restez dans les parages. Nous vous rejoindrons dès que nous en saurons plus… » Elle estimait qu’il était inutile de s’embarrasser du petit homme ; il avait parfaitement rempli son rôle, et il était évident qu’il n’avait pas plus d’informations à leur partager. Pour la suite, autant se faire discrètes et ne pas s’afficher ouvertement avec le Temple du Bois Bleu. Elle eut un regard en direction de Hana et cacha son propre insigne d’Uzushio. « Fondons-nous dans la masse, je ne suis pas certaine que des shinobis d’Uzushio seront accueillis à bras ouverts. » lui souffla-t-elle, avec un sourire entendu.

A en croire l’activité débordante du port, il devait s’agir de l’une des grandes villes commerçantes des Doigts de l’Océan. Junko trouva qu’il y avait là un quelque chose d’assez similaire au port d’Uzushio, à plus petite échelle évidemment. La Ligue Somei avait apporté bien des changements à Uzu, à tel point que son port paraissait maintenant démesuré, au regard de ceux du reste du Sekai. Jetant quelques regards à droite, à gauche, la dame finit par se mettre en route, invitant l’Omura à la suivre d’un signe de tête.
« Notre ami a parlé du théâtre, mais toute information est bonne à prendre. Questionnons quelques personnes sur notre chemin, d’accord ? Je te laisse le choix de l’approche ; ce qui te mettra le plus à l’aise. » Qu’elles se séparent ou qu’elles restent ensemble ; qu’elles abordent les gens directement ou qu’elles écoutent aux portes ; qu’elles prétendent chercher un travail honnête ou qu’elles piègent quelques malheureux dans une ruelle… Pour Junko, peu importait leur approche, à vrai dire. Elles pouvaient même se métamorphoser complètement, si Hana le souhaitait. Le tout, c’était d’arriver à délier les langues, d’une façon ou d’une autre. Junko, elle, s’adapterait aux connaissances et aux habitudes de la demoiselle.  


Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue695/500La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
MISSION C : La Fraternité
Etranges missions autour de gens étranges...
feat Myōshin Junko
Toutes les leçons seraient bonne à apprendre d'une honorable aînée et il fallait dire que le degré d'excitation de la belle Hana n'était en rien retombé depuis qu'elle eut mit le pied sur le bâteau. Toute attentive, elle n'avait d'yeux que pour Junko et buvait littéralement ses paroles, telle une enfant fascinée par le cours de son professeur.

" Oh, je note. Rester Lucide et critique. "

Ce n'était pas certains qu'elle en fut capable ou bien que de moitié. Critique, cela serait sans nul doute le moins problématique. Lucide par contre... cela irait peut-être à l'encontre de sa grande part de naïveté naturelle. Pourtant, cela pouvait paraître étrange pour une Omura, non ? Mais ce n'était que le drame de son éducation, le prix qu'elle devait payer pour avoir été si sous-encouragée par sa famille.

" Mmmm... cela voudrait donc dire que les gens de ce cercle ne vivent qu'entre eux ? Si leur famille ou amis ne se sont pas convertis, je suppose que de grands moments de tensions doivent se faire sentir... Vous pensez que tout se passera bien là bas ? "

Hana tenta de se faire un schéma dans son esprit, une manière pour elle de déterminer qui pourrait être les éventuels cultistes de ceux qui n'en seraient pas. Seulement quand on y connaissait rien... Son optimisme lui laissa croire qu'elle parviendrait à faire la différence une fois que tout serait sous son regard. Et puis, ce n'était pas comme si elle n'était pas accompagnée par une femme d'expérience !

Junko semblait en tout cas considérer sa réponse, partageant la bonne idée qui fut la sienne et permit à Hana de sourire de plus belle. Toutefois, elle avait négligé un élément : les shinobis ne connaissaient pas le lieu du siège des fameux membres de la fraternité MAIS, le moine pensait à un endroit où l'on devait être sûr d'en trouver.

" Un théâtre ?? J'adore le théâtre, mais voilà un lieu surprenant pour des religieux, non ? "

La question resta en flottement, mais était surtout une pensée à voix haute de la part de la genin. La douce Omura préféra prendre plaisir à naviguer tout le reste du voyage, bien qu'il y avait une personne qui lui manquait beaucoup à cet instant. Haaa... le capitaine... elle se demandait bien où il pouvait être. Mais puisqu'il n'était pas là, elle devait lui faire honneur en menant à bien cette mission!



Une fois à terre, les deux kunoichis abandonnèrent le moine, et lorsque Junko lui indiqua qu'il fallait qu'elles se fissent discrètes, Hana emboîta le pas de son aînée en dissimulant à son tour tout ce qui pourrait l'affilier à Uzushio. Direction Daifune. Maintenant qu'elle était dans l'un des fiefs du culte, l'enquête, la véritable, pouvait commencer.

" Bien, Junko-senseï. Je vais tenter d'obtenir des renseignements du mieux que je peux. "

Du mieux qu'elle pouvait, c'était une évidence. Elle n'aurait aucun scrupule à essayer de jouer de son sourire ou ses airs innocents. Son apparence fragilité était aussi un atout, car si elle avait des airs de brebis, peut-être la penserait-on naïve au point d'essayer de l'embrigader ? Elle ne saurait le dire, mais elle jouera la carte de la simplicité.

Le pas léger, la mine mignonne et un petit sourire innocent, Hana se contenta dans un premier temps de saluer avec toute la politesse du monde ceux qu'elle croisait, laissant croître son image de jeune femme insouciante. Ce ne fut qu'après plusieurs regards, plusieurs sourires, qu'elle s'essaya à approcher quelques bonnes âmes, comme pour demander son chemin.

" Bonjour ! Veuillez m'excuser de vous déranger, je viens d'arriver aujourd'hui et je dois dire que je suis... un peu perdue. Votre ville est aussi belle que fourmillante et je n'ai guère un sens de l'orientation affûté. J'aimerais trouver l'adresse du théâtre de la ville. J'ai ouï dire que l'on y organisait de formidables spectacles et j'aimerais tellement pouvoir assister à l'un d'eux. Je voudrais me renseigner sur les prochaines représentations le temps de mon séjour ici. Pourriez-vous m'aider ?  "

La question était aussi banale que sophistiquée dans l'invention d'une histoire anodine. En tout cas, Hana se tint au script qu'elle s'était créée et posa cette même question jusqu'à obtenir une réponse intéressante. Peut-être que l'une des âmes qu'elle croiserait lui avouerait ce qu'il se passait exactement dans ce fameux théâtre ?




Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2671/1200La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
La Fraternité


Depuis quelque temps, une activité anormale régnait au sein du village caché du Tourbillon. Les ordres de missions s'enchaînaient à un rythme effréné et tous les ninjas étaient trimballés aux quatre coins du Sekaï.

Alors qu’il avait été mandaté pour une mission avec Hana et Dame Junko concernant un nouveau culte qui se répandait sur le continent, on lui avait donné une mission annexe, juste avant de rejoindre les deux shinobis. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à devoir escorter une Fuma qui avait fière allure sur au nord de la côte des Doigts de l’Océan. Avec la vitesse de l’Atarashi, couplée à la connaissance et les dons de Sanada en mer, il comptait bien arriver à Daifune avant ses coéquipières malgré ce contretemps.

En pleine nuit, et alors que la mer était calme, Sanada fumait sa pipe à clapet en ajustant sa trajectoire de temps en temps.

La Fuma refusait de dormir, sans doute trop excitée par ce qui l’attendait. Elle qui lui avait confié en embarquant qu’il s’agissait de sa première mission seule.

Alors qu’elle affûtait son shuriken d’une taille démesurée, même pour une étoile ninja Fuma, elle reprit le flot ininterrompu de paroles qui avait commencé dès la sortie du port d’Uzushiogakure.

- Je pars pour le Pic des Géants, c’est la Ligue Somei qui m’envoie. Leurs intermédiaires disparaissent un peu trop ces derniers temps. Et, pour une raison qu’ils ignorent, les marchandises en provenance de cette région se font plus rares, et donc plus chères. Je suis certaine qu’une petite bande terrorise la région pour court-circuiter le commerce lucratif de la Ligue Somei. Je vais donc les annihiler jusqu’au dernier...

De sa vie de navigateur, Sanada n’avait jamais connu une personne aussi bavarde. Le jeune homme ignorait si la Fuma parlait pour se rassurer ou simplement pour couvrir le bruit du vent et des clapotis sur le monocoque, mais il n'avait qu'une hâte, arriver à bon port et repartir aussitôt pour La grande ville de Daifune.

Après des heures qui lui parurent des semaines, Sanada se retrouva enfin seul pour filer vers la cité commerciale aux mille lanternes.

Ce n’était pas la première fois qu’il allait dans cette cité considérée comme la plus grande ville du Sud après Uzushiogakure.

Moins riche que le village militaire du Tourbillon, Daifune restait tout de même une des cités les plus fortunées de la côte Sud du Sekaï. Avec sa position unique au cœur de la mer du Sud et son accès direct au territoire de Konoha, elle était un point de transit d’une immense quantité de marchandises.

La nuit commençait à tomber quand il débarqua enfin. Ajustant son manteau qui cachait la greffe Omura, il s'enfonça dans la foule compacte du port. Sanada connaissait Daifune, étant régulièrement affecté à des missions de transports de marchandises stratégiquement importantes pour le village ou d'escorte de membre de la ligue Somei de la ville côtière jusqu'au village caché du Tourbillon.

Dans cette grande ville, retrouver Dame Junko et Hana allait être compliqué. Le jeune homme comptait sur le don de senseur de la spécialiste des illusions pour le retrouver au moment venu. En attendant, il ne pouvait tout simplement pas rester les bras croisés. D’un pas décidé, il se dirigea vers les quartiers les plus sombres de la cité, afin d’y rencontrer la pègre locale. Nul doute qu’ils avaient quelque chose à dire sur ce nouveau culte.

Sanada n’eut aucun mal à trouver les premières bandes attablées dans des bars miteux d’une petite rue derrière le port. Alors que tous les regards se tournaient vers lui, il s’assit tranquillement au milieu d’une bande et s’adressa au plus volumineux d’entre eux.

- Pour qui travaillez-vous ? Où puis-je le ou la rencontrer ?

Le petit gang se mit à rire aux éclats, attirant encore plus les regards autour de l’inconnu.

- Tu veux mourir ? Demanda un homme d’une quarantaine d’années avec plusieurs dents en moins.

- Non, je cherche juste à rencontrer votre chef pour lui parler de la Fraternité. Vous connaissez ?

- Les cons de puritains flippants comme il dit.
Dit la seule femme de la table. Notre chef ne reçoit pas les inconnus, et surtout pas les membres de la fraternité.

- Oh, je ne suis pas un membre de la fraternité, je suis un ninja d’Uzushiogakure. Je m’intéresse à ce nouveau culte. Les voyous comme vous ne m'intéresse pas tellement par contre. Donc il vaut mieux parler si vous ne voulez pas que votre chef soit menacé par un village caché.

Sanada avait décidé de jouer cartes sur table, quitte à secouer un peu le monde souterrain de la cité à la nouvelle de sa venue. Même s’il n’arrivait pas à obtenir des informations, savoir qu’un ninja du Tourbillon était en ville allait sans aucun doute provoquer des conséquences. Surtout si cette fameuse nouvelle religion était une secte comme le soupçonnaient les moines du Temple du Bois Bleu.

Et puis en attirant l’attention sur lui, il laissait un peu pus de marge de manœuvre à ses équipières, tant pour enquêter que pour le sauver si la mission tournait au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2166/2000La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Hana avait rapidement mis le doigt sur le problème que pouvait poser le sectarisme religieux – et, plus généralement, idéologique. De fait, il n’était pas certain que leur voyage soit de tout repos s’il s’agissait bien de ce fléau. Enfin, tout dépendait du degré d’acceptation des membres envers les non-initiés, mais à en croire les paroles du moine, la Fraternité ne semblait pas voir d’un si bon œil les opinions divergentes.
Pour autant, la perspective d’avoir affaire au fanatisme prosélytique n’effrayait guère la jûnin. Elle avait croisé le chemin de Dieux bien moins fraternels – et bien plus absolus dans leurs jugements.

La dame regarda donc sa jeune coéquipière faire de son mieux pour aborder le tout-venant, se contentant de suivre ses pas tandis qu’elle menait la danse. Quels renseignements cherchaient-elles ? Tout, absolument tout, à vrai dire. Junko ne voulait pas seulement confirmer les informations du moine, elle voulait connaitre le profil de ceux qui se laissaient convaincre par la nouvelle religion, estimer son nombre de partisans, en apprendre davantage sur leurs motivations, leur dogme et leurs pratiques… En bref, elle voulait être capable de les identifier au premier coup d’œil, voire de devenir l’un d’entre eux s’il le fallait. L’information, c’est le pouvoir, disait-on.

La demoiselle avait une façon intelligente de procéder. Tirant parti de sa jeunesse et de son air angélique, elle feignait l’innocence, questionnant l’autochtone sur le théâtre, sans aborder frontalement la question de la Fraternité. Certaine qu’elle finirait par obtenir les informations qu’elles cherchaient, Junko préféra se placer en retrait, laisser la jeune Omura affronter seule l’adversité, plutôt que de complexifier inutilement son discours – après tout, il était assez simple de justifier sa présence seule, moins celle de deux femmes d’âges à la fois trop proches et trop éloignés. Qui plus est, cela permit à la jûnin de se concentrer sur d’autres éléments que les conversations en elles-mêmes, comme la profession ou les réactions des uns et des autres à l’apparition et aux interrogations de la jeune Uzujin. Parfois, Junko passait même après la demoiselle, pour aborder la question du théâtre ou de la Fraternité sous un autre angle, lorsqu’elle avait un doute.

Au départ, Hana n’obtint pas de réponses positives. « Le théâtre ? Qu’est-ce j’en sais moi… » répondit un marin aux traits burinés. « Eh bah, tu dois en avoir du temps à perdre, ma jolie. C’est pas moi qu’irais, ça c’est sûr ! » renchérit l’un de ses collègues.
Junko, qui se présenta une fois qu’Hana se fut éloignée, leur demanda où allait leur navire, sous couvert de chercher un moyen de transport à bas coût. Elle avait tout d’abord songé que leur ignorance venait de ce qu’ils n’étaient pas du coin, mais ils démentirent cette hypothèse rapidement : ils naviguaient entre Daifune et les petites îles environnantes, sans jamais sortir des Doigts de l’Océan. Dubitative, la dame les questionna davantage ; avaient-ils connaissance du culte de la Fraternité ? Le premier soupira alors, redressant son paquetage sur son épaule. « Pas encore… Y’en a assez d’cette histoire d’illuminés. J’mange pas d’ce pain moi. Si c’est pour nous assommer avec votre ramassis de conneries, allez trouver un autre équipage, hein… » Elle n’insista pas, se hâtant de rattraper Hana dans la foule.

Puis, alors qu’elles s’éloignaient du port vers le centre-ville, les discours évoluèrent sensiblement. On savait situer le fameux théâtre Fuzuki, bien sûr. Pour autant, il semblait y avoir comme une forme de réticence dans les réponses des uns et des autres. Comme si les mots qu’employait la jeune femme faisaient sourciller ses auditeurs. Etait-ce le terme « spectacle » ou bien l’assimilation du théâtre Fuzuki à un lieu de plaisance ?
La réponse vint finalement de la bouche d’une bonne femme replète à l’allure de lavandière : « Oh, c’est juste-là, tu tournes à l’angle et t’y seras. Mais je suis désolée ma puce, si tu es venue voir un spectacle, tu vas être déçue. Le théâtre Fuzuki appartient à la Fraternité maintenant. On s’y retrouve seulement le soir pour écouter les sermons de notre Guide, Hikari, avec nos frères et sœurs. C’est une brave petite, Hikari… En tout cas, elle est très intelligente et elle parle bien, c’est sûr. Passe donc la voir, elle t’expliquera tout bien ! »

Rangeant promptement le livre qu’elle faisait semblant de lire, Junko rejoignit l’Omura tandis que la bonne femme s’éloignait. « Alors, verdict ? » interrogea-t-elle la genin, tant pour se mettre au jus de sa conversation avec son interlocutrice que pour connaître son opinion sur la question.
« J’ai bien l’impression que l’on n’obtiendra pas nos réponses dans la rue… De mon côté, je n’ai rien noté de particulier. Les marins semblent assez réticents envers ce nouveau culte, mais pour le reste… Les adeptes sont des gens tout ce qu’il y a de plus normal. » La jûnin devait l’admettre, elle n’en savait pas plus qu’à leur arrivée. Et si finalement cette secte n’était qu’un culte de plus ?
Elle chassa cette idée prématurée aussi vite qu’elle était apparue. Elle attendrait de voir la teneur des sermons prononcés au théâtre avant de statuer…

Revenir en haut Aller en bas
Omura Hana
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 620
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue695/500La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (695/500)
Omura Hana
MISSION C : La Fraternité
Etranges missions autour de gens étranges...
feat Myōshin Junko


Il y avait des jours où le succès était au rendez-vous, et d'autres pas du tout. Tandis qu'elle s'essayait à plusieurs reprises de questionner les gens ci et là, la pauvre Hana ne faisait face à des réprimandes, généralement tournant autour de son temps à perdre ou même la futilité de ses hobbies, parfois simplement une forme de dédain. Tout cela était sans compter ceux qui ne répondaient nullement. À peine un grognement vulgaire.

" Oh... tous ces gens sont désespérants. Je ne demande pourtant pas la lune !  "

Mais l'Omura ne se laissa en rien défaire et continua sa quête. Elle persistait dans ses questions, trouvant toujours courageusement la volonté de sourire ou minauder. Il fallut attendre d'atteindre le plein centre-ville pour que des gens acceptèrent enfin à fournir plus de réponses mais... ils semblaient tous un peu hésitants. Disait-elle des bêtises ? Son innocence était peut-être de trop ? On le lui pardonnerait bien, non ? Une si mignonne jeune femme...

En tout cas, les réponses qu'elle cherchait finir par être trouvée dans la bouche d'une personne du beau sexe comme on disait. Son visage s'illumina en premier lieu de gratitude.... avant de s'éteindre un peu, toujours dans son jeu, quand la civile curieuse lui indiqua que l'on n'offrait plus de spectacle.

" Plus aucun spectacle, dites-vous ? Oh... moi qui me faisais une joie... mais je vous remercie en tout cas. Vous êtes la première à me répondre enfin ! J'ai cru que ce lieu n'existait que dans mon imagination à force de rejet de réponses.  "

C'était alors que la genin continua à jouer les ingénues.

" Mmm... vous avez parlé d'un groupe qui se nomme la Fraternité ? Qu'est-ce que c'est ? Vous en faites partie ? Vous pensez que je pourrais venir voir sans que cela pose de problème ? Je ne voudrais surtout pas déranger.  "

Voilà une occasion formidable de se faire inviter. Non seulement la lavandière lui indiqua le lieu et les raisons des rassemblements, mais maintenant, ils avaient même un nom : Hikari. Une fois que la conversation prit fin, l'Omura fut rejointe par son aînée, auprès de qui elle s'empressa de donner les informations qu'elle venait d'avoir.

" Junko-senseï, il semblerait que la Fraternité donne le sermon le soir, au théâtre. Cette dame m'a même invité à y venir afin de rencontrer leur guide. Elle se nommerait Hikari et serait une jeune fille, visiblement très intelligente. Du moins, c'est ce que m'a dit cette dame. Nous devrions accepter l'invitation, vous ne croyez pas ? Je crois qu'on pourra même parler au guide. "

C'était une superbe occasion.




Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
La Fraternité • ft. Hana, Sanada Left_bar_bleue2671/1200La Fraternité • ft. Hana, Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
La Fraternité


Alors que l’uzujin venait de déclarer son allégeance au village caché du Tourbillon, un silence parfait gagna toute la salle.

Les jumeaux barbus au bar, la serveuse qui passait entre les tables en évitant les tapes aux fesses, les gros-bras qui observaient une partie de shogi en faisant semblant de comprendre ce qu’il s’y passait, les gueules cassés qui enchaînaient les verres de saké, absolument tout le monde cessa son activité pour se tourner vers le soldat des Cinq.

- C’est un bar ou un théâtre ? Demanda Sanada calmement en regardant la femme qui avait mentionné le chef.

Un des admirateurs de la partie de shogi sembla prendre cette phrase pour une provocation et se dirigea d’un pas décidé vers le jeune homme.

- Tu vas la fermer sac à mer…

Avant même qu’il n'ait pu finir sa phrase, Sanada, toujours assis, balaya le malheureux qui arrivait derrière lui de son appendice animal avant de glisser le membre greffé autour de son cou. Lentement, il serra, regardant à ses pieds le pauvre homme se tordre dans tous les sens pour chercher l’air qui ne parvenait plus à ses poumons.

- Je crois que vous n’avez pas bien compris. S’il faut collecter tous vos membres pour avoir un entretien avec votre chef, cela ne me prendra pas plus de temps qu'il m’en faut pour l'asphyxier. Dit-il en fixant le gros bras qui était en passe de perdre connaissance.

- Il suffit ! Dit la femme en se levant.

Intéressé, Sanada desserra son emprise et fit disparaître la greffe sous son long manteau comme si de rien n'était.

- Je suis la cheffe de ces valeureux hommes. Qu’est-ce qu’un village caché vient faire à Daifune ? La fraternité est un problème local et j’étais justement en train de rassembler mes…compères pour organiser la contre-attaque.

D’un geste courtois et respectueux, Sanada fit signe à la serveuse de s’approcher, comme s’il n’écoutait pas.

- Un verre de lait de chèvre, s’il vous plaît. Dit-il. Avant de regarder la jeune femme dans les yeux pour la première fois.

Les yeux en amande fixèrent une seconde le jeune homme, mais le contact fut immédiatement interrompu par la table qui venait de voltiger en direction de Sanada. D’un coup de genou surpuissant, Hibari venait de projeter une table de plusieurs mètres dans les airs.

Le soldat des Cinq fut si surpris de la rapidité et de la violence de l’attaque qu’il ne put esquiver le meuble qui le frappa en plein visage, le faisant tomber à la renverse.

Il se releva immédiatement, essuyant le sang qui coulait sur le coin de sa bouche.

- J’aurais dû invoquer les nuages sombres, ça fait toujours un meilleur effet.

- Quoi ? Dit l’édenté qui était à côté de Sanada.

Pour seule réponse, le jeune homme enfonça les trois senbons qu’il avait mis entre ses phalanges en se relevant dans le palais rempli de mycose du vieux bandit qui écarquilla les yeux de surprise. Dans le même mouvement, il lança les aiguilles de métal vers la gorge du second adversaire le plus proche.

- Tuez-moi cet enfoiré ! S’écria Chinami Hibari d’une voix forte.

D’une allure assez fine, trop fine pour une femme qui avait soulever et projeter une table à cette vitesse et à cette force, la shinobi et cheffe d’une des organisations criminelles les plus lucratives de la Cité aux Mille Lanternes sorti l’une de ses épées en fixant l’uzujin. Le bas de son corps était recouvert par une armure d’un vert pâle qui s'accordait parfaitement au bandeau qui couvrait sa poitrine. Accroché à sa large ceinture, un vieux casque de samouraï se balançait légèrement.

Immobile, la jeune femme attendit que ses sbires fassent le travail. Ce qui fut une erreur.

La Fraternité • ft. Hana, Sanada Hibari10

Si Sanada avait mésestimé la force de la cheffe, qui était vraisemblablement une shinobi, il n’en restait pas moins un chuunin surentraîné du village du Tourbillon, avec un niveau martial bien supérieur aux voyous qu’il affrontait.

De quelques mudras rapides, le soldat des Cinq invoqua un flux de raiton qui l’entoura, électrisant douloureusement les malheureux autour de lui. Les plus téméraires qui avaient déjà sorti leurs sabres, cimeterres, et autres lances furent d’autant plus touchés par la foudre que leurs armes servaient d’éléments conducteurs.

Tremblants et les muscles endoloris par la douleur, les sbires ne purent atteindre Sanada avant qu’il ne colle un parchemin explosif sur le front d’un assaillant et l’expulse d’un coup de pieds sautés vers le bar et le groupe qui s’y était agglutiné.

- Non, tu n’oseras p… S’exclama Hibari en se précipitant vers le jeune homme, elle seule comprenant ce qu’il venait de faire.

- Katsu ! Dit Sanada dans un souffle, se préparant à la déflagration qui allait tous les toucher.

Récap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Terres Lointaines-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation