Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Voie du Shinobi • ft. Isao

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
La Voie du Shinobi • ft. Isao Left_bar_bleue2166/2000La Voie du Shinobi • ft. Isao Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

« Ce sera tout pour aujourd’hui. Entrainez-vous, j’évaluerai vos Narakumi demain. Et nous serons sur le terrain numéro 4, n’oubliez pas ! »

Dès les premiers mots, comme s’il s’agissait d’une incantation, le silence studieux avait cédé la place au brouhaha des conversations. Sans même attendre les dernières consignes, quelques élèves avaient alors commencé à ranger leurs affaires et prendre la direction de la sortie. Une fin de cours classique à l’Académie d’Uzushio.
Junko attendit patiemment que les derniers aspirants quittent la salle, avant de pousser un soupir las et de se laisser tomber sur son siège. Ce n’était un secret pour personne, elle haïssait l’enseignement, surtout à l’Académie. Elle avait toujours le sentiment d’être punie, sans en connaitre la raison exacte, lorsqu’on lui demandait d’y faire des remplacements. Jetant un regard par la fenêtre, elle observa un instant les étudiants qui sortaient du bâtiment en courant. Ces enfants rêvaient tous de devenir shinobis, mais ils n’avaient aucune idée des sacrifices que cela demandait. Et elle n’avait pas le droit de leur montrer la réalité du métier, évidemment ; il ne fallait surtout pas qu’ils s’enfuient avant d’avoir une chance de mourir sur le terrain.

Heureusement pour la dame, on lui donnait bien plus de latitude lorsqu’il s’agissait de sa propre équipe. Détournant le regard de la fenêtre, elle reporta son attention sur le dossier placé sur son bureau. Sur la page de couverture, on pouvait lire un nom : Uzumaki Isao. Photo, famille, état de service, tout avait été minutieusement consigné en quelques pages à peine. A la taille du dossier, la jûnin devinait qu’elle n’allait rien y trouver d’extraordinaire. Pourquoi l’avoir choisie, alors ? Depuis Mitsuha et Minato, le clan Uzumaki s’était-il mis en tête de faire de Junko leur préceptrice attitrée ?
En d’autres circonstances, sûrement qu’elle en aurait été honorée, mais elle avait la curieuse impression qu’on lui cachait quelque chose, dernièrement. Elle n’aimait pas cette façon qu’avaient ses supérieurs de lui trouver des occupations au sein du village et de lui assigner toujours plus d’étudiants, au prétexte de vouloir préparer Uzushio à l’épreuve divine qui les attendait. De son point de vue, on la tenait surtout éloignée de son combat contre les Dieux. Et dire qu’elle avait accordé sa confiance à Tsuri... Eprouvait-elle des regrets, à présent ?

Ses yeux parcoururent rapidement les quelques lignes qui résumaient la situation du genin. Il n’avait pas pu se présenter à l’examen chûnin, l’année précédente. Et puis ? Junko fronça légèrement les sourcils, cherchant dans la suite du dossier ce qui avait bien pu pousser l’intendant à lui confier ce nouvel élève. Elle ne trouva rien. Elle eut un nouveau soupir.
A l’évidence, il était trop tard pour le refuser dans son équipe. Elle lui avait donné rendez-vous dans cette salle-même, dans quelques minutes à peine. Elle relut les quelques pages du dossier, visiblement partagée quant à la marche à suivre, avant de se décider finalement. Tant pis, elle allait devoir l’interroger elle-même.

Alors, en attendant qu’Isao frappe à sa porte et se présente, la dame prépara un peu de thé et disposa deux tasses sur son bureau.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation