Bonjour à vous.
Alors, avant de me lancer, étant donné que ce serait peut-être pour sortir d'une retraite du rp de 10 ans déjà, les vieux réflexes ne sont plus là on dira, si je me lance, il me faudra problablement un temps de réadaptation, notamment au niveau combat ou système, ce qui j'espère n'est pas gênant (considérez moi donc comme un 0 absolu sur la partie combat pour le moment).
J'aurais donc quelques questions avant de préparer un personnage, car j'ai quelques bases en tête, mais après avoir lu certains éléments du réglements et des clans, je ne saurais dire si c'est faisable ou potable en fait.
Dans l'idée voila ce que je souhaiterais savoir :
Je comptais peut-être partir sur un personnage basé sur le kuchyose, mais en hiden/gekai (je n'ai jamais réellement saisi les subtilités la dedans). Cependant, ce ne serait-pas une capacité à proprement parler dites de clan, plutôt d'une secte ou d'un regroupement de fanatiques, une famille, à voir. Car l'idée de clan serait assez difficile là dessus, car une invocation ici ne pourrait ni être partagé, ni être léguée (sauf mort du maître de la dite invocation).
Voici le concept très grossier et très résumé : Il s'agirait d'une capacité dites d'osmose, un lien très étroit avec une invocation. La personne ayant cette capacité ne serait limité qu'à une et une seule invocation (rang B/A/S j'en sais rien). La personne en osmose avec son invocation forme un "tout" avec son invocation, ils sont presque une seule et même personne, mais avec deux corps. Ils partagent leurs pensées, émotions, chakra et énergie. L'invocation n'a pas forcemment besoin d'être présente pour que ces éléments fonctionnent, mais celui-ci est optimal si la créature en question est présente. A terme, il est possible de réaliser une fusion des deux entitées durant un certain laps de temps. (je ne sais pas si c'est pareil que du senjutsu ou pas cette partie, je suis assez paumé là dessus donc je m'en excuse).
Le groupe/clan/secte/famille n'a pas de capacités propres, mais seulement un parchemin d'invocation spéciale qui se transmet et se protège par 4 personnes seulement. Le pacte comporterait 4 emplacements, pour 4 créatures, chacune représentant un élément et une valeur qui serait le thème de son pactisant (Eau - Sagesse/Orgueil- Crocodile, Feu - Courage/Violence - Salamandre, ect ect).
Voila, je ne sais pas si je suis clair, précis ou compréhensible dans ce que je veux expliquer ou exprimer, et je m'en excuse si c'est le cas.
Je vous remercie d'avance.