Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama

Ryubei Kenjirama
Ryubei Kenjirama
Indépendant
Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 30

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 170
Expérience:
[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama Left_bar_bleue0/2000[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama Empty_bar_bleue  (0/2000)

Un problème simiesque



[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama Ginzan_onsen_by_pjynico_dc4zrbd-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.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

Marais de Kobi. Village de Tamekko.
Mars, An 17.

Origine.

Ambiance:

Parchemin de mission:


« Satané giboulée de mars… », maugréait le jeune shinobi lorsque le claquement de ses dents lui rappelait son choix de repartir en mission plutôt que de terminer l’hiver calmement dans le domaine du clan. Kenjirama était parti en toute hâte lorsque sa nouvelle mission lui fut attribué par cet infâme sous-préfet de Funaka. Ce dernier s'était bien gardé de l'avertir de sa destination en lui tendant ce parchemin, un sourire en coin, satisfait de se soustraire d'une mission indigne du shinobi qui lui faisait face. Heureusement, Kenji' n'avait pas pris la peine de se présenter, cela lui évitait la honte de s'abaisser à mêler son nom aux tribulations du daimyo des marais gelés, Hundaï Masashide. De notoriété publique, ce dernier s'était étalé dans la paranoïa et la cruauté avant de céder la place à un sous-fifre, Yukimura Noboru, à peine mieux intentionné. Toutefois, cela serait vite expédié pour arrondir l'embonpoint de sa bourse...

Le trajet de Funaka à Kobi n'était pas une mince affaire mais un shinobi entêté et vigoureux eut tôt fait de parcourir les chemins les plus directes pour atteindre sa destination en quelques jours. Il était donc fourbu lorsqu'il arriva au village de Tamekko, petite bourgade isolée dans un défilé montagneux à la jonction entre la région des marais et du lac. Un cours d'eau traversait la vallée et c'est en le suivant que Kenji' parvint à sa destination. Les flancs de montagnes s'écartèrent bientôt pour laisser place à un village respectable et animé. Une puissante pleine lune se répercuta sur les neiges, enchantant la fin de son périple d'une lumière doucereusement bleutée, luisant sur la neige comme une chape molletonneuse sur les reliefs édentés du défilé.  

C'est dans ce divin paysage qu'il traina ses douloureuses bottes jusqu'à ce qui pouvait s'assimiler à une taverne-auberge (ryokan ?). L'enseigne répondait à un doux nom plein de sobriété : "Shitsureina yōkai bisutoro" ["Taverne du Yokai grossier"]. L'endroit parfait pour un bon repos et débuter son enquête dés le petit matin. Il jeta au préalable un regard curieux aux ruelles adjacentes et à la physionomie du patelin. La région restait sauvage et les habitants n'étaient pas toujours dignes de confiance, comme ses nombreuses missions d'escortes dans la région lui avaient appris. Envisager en amont des pistes de fuites, analyser les dangers potentiels ou identifier des cachettes n'était jamais une mauvaise idée.

Après de discrets repérages, il se décida à entrer dans le bâtiment. La lumière d'une myriade de bougies l'éblouit. Il tâtonna jusqu'à une table proche et inhabitée pour s'y agenouiller, le temps que ses yeux se réhabituent à la lumière vive. Il posa son baluchon et constata qu'il ne lui restait que de maigres provisions. Ce qu'il avait estimé nécessaire pour un voyage éclair. De quoi tenir deux jours en mangeant comme un moineau. Il avait compté juste mais son estomac lui rappela que son espoir ne se limitait pas qu'à trouver ici une couche chaleureuse mais bien, et surtout, un repas chaud et réconfortant.

Les éclats de voix finirent par lui redevenir supportable pendant que le stalactite au bout de son nez fondait en s'acclimatant à la chaleur ambiante. Un âtre imposant consumait moult buches cramoisies qui humaient bon les essences locales. Ou bien des essences plus exotiques. Son flair supputa un air de "déjà senti" mais il s'empressa de desserrer son écharpe et la fourrure qui l'avaient maintenu en vie. Il finit par scruter innocemment la salle, inspectant les visages sans trop d'attention pour ne pas avoir l'air trop inquisiteur. Les locaux épiaient souvent les étrangers dès leurs premiers faits et gestes dans des bourgs si reculés. Il était de bon ton d'avoir l'air aussi détaché que possible, presque badin, pour s'attirer les sympathies plutôt que les ennuis.

Se délassant les jambes et enlevant ses gants, Kenji' fut rapidement accosté par une serveuse. Il s'enquit du repas le plus bourratif au menu (le choix d'un plat de ramen grand format s'imposa par lui-même), d'une soupe bien chaude et de la bouteille de saké du coin pour faire bonne mesure. Une fois qu'il fut confortablement installé, il déplia le parchemin de sa mission pour consulter une nouvelle fois les quelques informations qu'il avait retenu depuis le début de son voyage. La serveuse revint avec ses commandes. Il allait se goinfrer lorsqu'une grosse main calleuse se posa sur son épaule.
 


Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama Left_bar_bleue0/1200[Rang C] Un problème simiesque - Geraruto & Kenjirama Empty_bar_bleue  (0/1200)

Un problème simiesque



Marchant dans les chemins enneigés, l’Augure réchauffait par quelques frictions ses mains endolories par le froid. Quelle sombre idée que l’hiver ! Quelle idée débile que de sortie par pareil temps ! N’aurait-il pas été bien mieux à la chaleur de son âtre ? Ou encore partageant un repas consistant avec ses confrères festivaliers ? Malheureusement, les divins en avaient décidé autrement pour lui. Il ignorait totalement vers quelle destination aller mener ses pas. Quittant le cirque, en route vers Suna pour… pourquoi déjà ?

"Si seulement je le savais…  Oh !"

Oui oh ! C’était le cas de le dire ! Car dans le maussade paysage, notre ami venait de distinguer une bâtisse aux allures chaleureuses… Enfin, un bâtiment debout. Avec de la lumière à l’intérieur et donc un feu. À vrai dire la chaumière n’avait rien de très attrayant, du moins à cette distance. Reprenant sa route avec un entrain néanmoins renouvelé. Il put rapidement confirmer sa première impression : Un bouge. Sale, crasseux, en piteux état. Sans doute le repère de quelques bandits de grand chemin et autres indésirables. L’endroit parfait pour se reposer en sommes !

Sans une once d’hésitation, il ouvrit grand l’imposante porte de bois. Manquant sans doute de faire s’écrouler l’un des murs. Cette entrée tonitruante, ne manqua pas d’attirer toutes les attentions. Une multitude de visage balafrés se tournèrent comme d’un seul homme dans sa direction. Certains étaient curieux, mais la majorité était ouvertement hostile. Allant presque jusqu'à grogner à son passage lorsque l’Augure, sans se démonter, avait avancé de quelques pas vers le comptoir. Le barman lui aussi, ne semblait pas réjouit de cette intrusion. Malgré l’hospitalité relative du lieu, c’était avec enthousiasme que Gëraruto passa commande.  

"Une liqueur s’il vous plait !"  

Loin de s’exécuter prestement, le tenancier resta impassible, les yeux comme deux billes noires encrées dans les siennes. Au moins, le lieu était chauffé et la lumière irradiée par la rustique cheminée réchauffait un peu notre héros. Tiens, la lumière venait de disparaitre…  Tournant la tête vers sa droite, il put constater que trois solides gaillards s’étaient avancés tout en le fixant. À l’étude attentive des traits de leurs visages et de la posture de leurs corps - À savoir : sourcils froncés, bouches renfrognées, muscles bandés et mains refermées – l’Augure, sans vouloir trop s’avancer, imagina que ces derniers ne lui voulaient pas nécessairement du bien… Levant les sourcils, il se détourna des diables pour revenir au tavernier indocile.

"J’ai traversé les montagnes pour venir ici, je rêverais d’un verre…"

Comment aurait-il pu imaginer que ses mots d’apparence anodine, entrainerait pareille réaction ? Dans le fond de la salle, alors que l’un des trois hommes s’était entre temps armé d’une hache. Un air entraînant commença à résonner.

"Votre rêve c’est de picoler !? "

L’agressivité palpable du Golgoth laissait à deviner qu’il jugeait cette espérance futile. Un sourire s’épanouit alors sur le visage de l’Augure. Se levant, il regarda l’assistance et… ce mit à chanter.

"Je suis malin, vieux et habile
Le cirque est mon quotidien
Trop de mes visions rendent les gens tristes
Mais malgré mon apparence
Malgré mes allures de transe
Moi j’ai toujours rêvé d’être un grand artiste !

J’peux interpréter tous les plus grands classiques
Gagaku, shomyo, ko et même Kowaka !
On peut dire que je suis divin
Car dans l’art moi je suis serein

Hey ! Merci pour le verre !

Oui vous l’aurez compris moi j’ai un rêve ! "


Prenant son verre dans une attitude théâtrale, le vieil Augure observa cette salle jusqu’alors si hostile qui devint tout à coup le spectacle d’une camaraderie sans faille. Les truands s’enlaçaient et dansaient en farandole. Le musicien, jusqu’ici apathique, redoublait maintenant d’effort pour poursuivre la cadence de cette mélodie entrainante !  Emporté dans le tourbillon, Gëraruto reprit à tue-tête, avec l’ensemble des convives.

"Il a un rêve !
Il a un rêve !


Loin d’être cruel je suis plutôt bon élève
Si je n’suis pas de bonne humeur
J’ai tout d’même un cœur de rêveur
Tout comme chacun de vous
Moi j’ai un rêve !


Moi j’ai un rêve !
Il a un rêve !
Moi j’ai un rêve !
On a un rêve !


J’suis un pauv’ gars tout cabossé
Je me suis déjà fait entailler
Les dames sont en pleurs devant mon odeur
Avec mon œil arraché
Plus mes armes et mon faux-pied
Je cherche encore celle qui me donnera son cœur…

Je m’imagine dans les bras d’ma jolie promise
Heureux sur une gondole à Omuiiiii !
Si je suis laid et repoussant
Je suis l’amant, pas le truand
Vous l’aurez compris… MOI J’AI UN RÊVE !


IL A UN RÊVE !
MOI J’AI UN RÊVE !
[...] "

Les minutes défilèrent et chacun y alla de sa petite passion, son rêve… La camaraderie était de mise ! Et chacun était apaisé lorsque bien des minutes plus tard, un jeune homme entra à son tour dans l’établissement. Sans doute même, les rustres guerriers n’y prêtèrent pas attention.  Assis près de l’âtre, Gëraruto sirotait son verre tout en chantonnant encore le refrain entrainant. Se mettant à l’aise, il avait même poussé le vice jusqu’à jeter quelques-unes de ses herbes dans le feu. Rien de trop puissant, juste de quoi détendre encore un peu l’atmosphère. Il manqua néanmoins sa déglutition en observant que l’intrus n’était autre que Ryubei Kenjirama. Ainsi donc était-ce la raison de sa présence ici ? Que pouvait bien faire le jeune hyperactif aussi loin de ses montagnes ? Curieux, le vieil homme se leva avec nonchalance pour rejoindre la table du garçon, qui déjà commandait un festin. Sans prêter trop attention à l’arrivé de l’Augure, il déplia un parchemin caractéristique que notre héros ne manqua pas de reconnaitre.  S’installant sans invitation sur la chaise d’en face, il posa la main sur sa tête qu’il fit pivoter vers le côté.

"Vous venez souvent ici ?"

Si son attitude était donc jouasse, mimant le faux intérêt physique. Ses yeux baladeurs scrutaient en réalité l’objet étendu sur la table. L’âge amenait avec lui quelques dégénérescences, mais forte heureusement, sa vue restait tout à fait correcte ! Aussi avait-il pu reconnaitre quelques signes, bien qu’à l’envers. "vol", "singe", "mission", mais surtout "ryos". Ainsi donc le samouraï des monts enneigés partait-il en quête de récompenses ?

"Comme on s’retrouve mon ami… Je n’imaginais pas vous voir aussi loin de chez vous ! Vous aviez l’air si attaché à vos montagnes. Mais bon… je vois que vous êtes très occupé."

De la tête il désigna la missive. Si les dieux avaient décidé de le mener ici, sans doute allait-il devoir composer avec cette nouvelle. Cependant, comment allait-il pouvoir s’incorporer sans heurt dans les projets du garçon ? Car oui, il en était certain, sa mission était liée à lui. Peut-être pourrait-il, par le biais d’une habile manigance se rendre indispensable… Il pourrait aussi feindre de simplement partir dans la même direction, puis "décider" en route de l’aider. Ou encore, il pourrait le suivre discrètement et intervenir héroïquement au premier pépin. Mais il y préféra une approche plus directe… Il gardait en mémoire que le jeune homme était taillé pour l’action. Il ne devait pas être du genre à ingurgiter cartes et connaissances ! Or, il avait distingué – lors de son espionnage assumé -une localité : Le gouffre putride. Région charmante si l’on oubliait les marécages, l’odeur pestilentielle et les animaux sauvages tous plus redoutables les uns que les autres…

"Aaaah les marais maudits ! Je me rappel la première fois que j’y suis passé. J’ai failli y perdre un bras… et la vie accessoirement. Faut dire que mon guide était pas fut-fut"

Voilà qui devrait suffire pour attirer son attention.

"Tavernier ! Une rasade supplémentaire ! Et préparez donc un lit pour mon ami ! Je pense qu’il rêve… de pouvoir se reposer."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation