La recherche de remède est, depuis toujours, l’un des objectifs les plus ambitieux de l’Hôpital de Konoha. Kensai, un homme ambitieux, souhaite reprendre la cartographie florale du territoire de la forêt de Konoha pour, peut être, y découvrir une plante oubliée ou, à défaut, refaire le plein de nombreuses espèces pour ses recherches. Aidez le dans son travail et veillez à ce que la faune ne s’en prenne pas à lui.
Commanditaire : Kensai Mori, herboriste émérite
Récompense :130 ryôs
♛ Naturalisme♛
Une chevelure grisâtre, un teint un peu blafard, des lunettes rondes, des traits tombants à cause de son âge assez avancé. Le vieil homme qu’on présentait sous le nom de Kensai Mori s’avança vers le jeune Senju en marquant sur ses lèvres un sympathique sourire. Il dégageait quelque chose de propre aux vieilles personnes, un coté sympathique, inoffensif assez apaisant. C’est avec une certaine douceur qu’il tendit sa main droite en direction du petit Senju, gardant sur son visage ce doux sourire. — Enchanté, content de rencontrer jeune homme. En raison de son plâtre, Ento fut contraint de lui serrer la pince avec sa main gauche, un affront, mais le vieil fut homme compréhensif ne s’accorda qu’un rire amical vis à vis de la situation du jeune garçon. — Oh ce n’est pas un problème ne t’inquiète pas. Faisant référence au bras emplâtré de Ento, il accorda tout de même un regard un peu curieux à la Kamiko avant de finalement s’éclipser avec son assistant du jour hors du bureau des missions.
Le jeune Senju était assez silencieux, accompagnant donc le commanditaire de la mission dans la longue descente de la tour du Hokage. Durant le trajet ce dernier s’exprima ; — Eh bah.. Tu es bien jeune pour un shinobi, je pensais que l’époque des enfants soldats étaient bien loin derrière nous. Souffla le vieil herboriste. Il faisait ici référence à l’ère Sengoku, où beaucoup d’enfants furent contraint de combattre. Le clan Senju ne fut pas glorieux vis à vis de ça, idem pour le clan Uchiha. Les parents de Ento furent formés par la vie de cette manière, expliquant probablement la colère infinie dans leurs cœurs envers les rivaux à l’éventail rouge.
Parfois, sa mère lui parlait de ses souvenirs de jeunesse, ses batailles et autres. Elle restait très souvent vague sur le sujet, mais Ento pouvait le remarquer à son visage que ce fut une période terrible. La paix au sein du village était fragile, les vieilles plaies ne s’étaient jamais vraiment refermées et saignaient de temps à autre par moment.
— Vous.. Vous êtes.. vieux. Répliqua à ce qu’il pensait être un pique le petit Senju, il n’avait pas vraiment eu d’imagination sur le coup et lança la première vanne (qui n’en était pas vraiment une) qui traversa son esprit. Le sympathique Mori ricana, continuant la descente accompagnée de son assistant, commençant enfin à présenter plus en détail la fameuse mission. — Bien mon petit Ento, j’aimerais cartographier plus en détail la forêt de Konoha et surtout identifier les nombreuses espèces qui y habitent. Je pense que ce serait bien plus pratique de pouvoir identifier où peuvent bien pousser certaines plantes et comment éviter de se retrouver nez à nez avec des bêtes sauvages. Il s’accorda un nouvel ricanement, continuant sa marche jusqu’à l’une des nombreuses entrées de la forêt, accompagné de son assistant du jour. — Mhh.. c’est vrai que ça rendrait les trajets bien plus faciles et la cueillette plus simple. Se souvenant lui même de sa mission pour Senju Hana, celle qui gérait l’hôpital de Konoha.
Mori s’avança doucement sur le coté afin de confortablement s’installer, il déplia une carte vierge de l’une de ses poches puis commença à y inscrire certaines choses. L’une des entrées, Ento silencieux le regarda faire. C’était un travail soigné, il y passa plusieurs minutes, détaillant les entrées de la forêt connue et non loin de celle empruntée. — Tu sais c’est un travail difficile et même dangereux ! S’exclama t-il, entamant donc ses observations sur les plantes qu’on pouvait trouver à l’entrée de la forêt, les ajoutant dans ses notes, sur un second petit carnet.
— Ah bon ? Amusé, il leva légèrement ses sourcils suite à cette réplique. Ento tourna doucement sa tête par dessus son épaule afin d’observer le vieil homme. — Oh que oui ! J’ai quelques bonnes histoires que je te raconterais dans la soirée si cela t’intéresse réellement. Intrigué, le brave Senju hocha doucement la tête, suivant l’herboriste dans sa quête.
Le duo s’enfonça de plus en plus dans la dense forêt, Ento était assez impressionné par les talents de Kensei Mori. Cela demandait beaucoup de connaissance et de savoir pour pouvoir identifier de fond en comble une plante en se fiant sur plusieurs facteurs, il avait raison sur le fond. C’était un métier assez difficile, Ento décida également de se prendre au jeu. Peut-être qu’il pourrait tirer quelque chose qui serait bénéfique à son entraînement de shinobi ; ici les qualités suivantes étaient l’observation, l’analyse et la concentration. — Puis-je lire votre carnet s’il vous plaît ? S’inclinant lors de se demande, les valeurs du clan Senju étaient encore ancrées en lui.
— Avec plaisir mon petit. Offrant son bien le plus précieux au jeune Senju, ce dernier l’attrapa fermement dans sa main gauche, commençant déjà à le feuilleter. Les pages étaient nombreuses, de les informations également, Ento commença à dévorer le petit carnet en quelques secondes essayant d’apprendre le plus rapidement possible les informations les plus essentielles pour tenter d’aider son aîné dans cette tâche. — Senju Ento, c’est ton nom n’est-ce pas ? Demanda le vieil homme, s’inclinant auprès d’une plante pour entamer son observation, y notant des détails dans sa cartographie florale. — Oui. Souffla un bref instant le concerné, concentré sur le carnet qu’il était en train de lire.
— Les gens de ton clan sont souvent à l’aise avec la nature, j’espère que c’est ton cas. J’ai entendu des choses intéressantes sur le clan Senju. Je dois avouer que je suis un peu jaloux, pouvoir faire germer n’importe quelle plante est un don incroyable ! S’exclama le chercheur en rigolant, Ento s’accorda un petit sourire. Il est vrai que ce pouvoir s’avérer pratique, sa mère l’utilisait avec facilité.
Kensei Mori, il dégageait quelque chose de lénifiant pour Ento. Cela l’apaisait de se retrouver loin des conflits et loin des problèmes de son clan. Le jeune garçon rendu le carnet à son mentor du jour, commençant finalement sa tâche. Le duo progressait dans la forêt, répertoriant les nombreuses plantes sur leur trajet. Un voyage calme, apaisant qui fit grandement du bien au jeune Senju.
Lorsque la nuit tomba, ils montèrent en vitesse en camp dans les bois. Un feu fut aussitôt dressé par Ento, qui disposait d’un bon paquet de connaissance. Il n’était pas du genre à négliger les cours à l’académie et savait comment survivre en pleine nature. Quant à l’herboriste, ce dernier avait emporté des provisions avec lui, il partagea naturellement son regard avec le brave Senju qui l’accompagnait. Un morceau de pain, un thermostat avec de la soupe qu’il réchauffa au feu juste avant. — Merci.souffla le jeune garçon, l’atmosphère était assez calme. Elle était uniquement rythmée par les crépitements des flammes et les sons des insectes nocturnes.
— C’est vrai, c’est un métier difficile. Il demande beaucoup de mémoire et surtout de l’attention, j’ai eu du mal à discerner certaines plantes. Avoua le Senju entre deux bouchées de pain, regardant le vieil homme. Ce dernier leva légèrement sa tête, marquant ses lèvres d’un agréable sourire, les flammes se reflétaient dans ses iris. — Oui, c’est un travail d’observation difficile. Je suis parfois contraint de me rendre dans des endroits dangereux pour poursuivre mon métier, c’est pour ça que tu es ici. Tu dois sans doute le savoir, il n’est pas rare que des animaux sauvages fassent leurs apparitions.
— Nous sommes assez chanceux pour cette fois on dirait, il est peu recommandé de sortir des sentiers en temps normal.
— En effet, la forêt de Konoha est très dense et abrite une multitude de faune et de flore. C’est ma passion d’étudier cela. Affirma t-il avec un grand sourire, il semblait en paix avec lui même.
— … Vous pouvez vous reposer, je m’occupe de monter la garde. Ento secoua légèrement la tête, prenant un peu de hauteur pour pouvoir veiller le vip en toute sécurité. Le vieil homme hocha la tête, acceptant que le jeune enfant fasse son travail et laissa petit à petit porter jusqu’aux bras de Morphée.
— Bien.. De son coté, le Senju monta la garde une bonne heure, puis se laissa également dormir. Prenant bien soin de monter un piège basique, étudié à l’académie. Il planta ses kunais au sol autour du camp, afin de former une zone. Ses kunais étaient reliés à un long câble de nylon, attaché à son doigt. Si quelqu’un ou quelque chose pénétrait ce champ, il serait certainement réveillé et au courant. Bien heureusement, la nuit fut grandement calme.
Le lendemain, le réveil fut au aurore. Ento se laissa tomber de son arbre pour atterrir aux cotés du vieil homme, déjà debout. Ils continuèrent et ainsi de suite, durant trois jours le duo étudia attentivement la forêt, les plantes et autres afin de pouvoir correctement répertorié ces dernières. Au bout du quatrième jour, Kensei Mori décida que c’était satisfaisant, libérant le jeune Senju. — Au plaisir de te revoir Ento. Annonça le vieil homme, satisfait du travail du jeune garçon. Il retourna de son coté jusqu’à la tour du Hokage pour informer l’intendante de la réussite de la mission et aussi pour rendre public ses découvertes et études témoignant du travail impeccable du Senju.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum