La pluie drue douchait la petite Aburame qui réfléchissait toujours (bon, pas toujours avant d'agir cependant). Cela la glaçait jusqu'au os, surtout après ce bref moment d'espoir et de repos qui avait tourné à la tragédie, mais au moins ça lavait le sang.
La kunoichi vert-pomme avait envoyé son armée de clones d'insectes habituelle explorer les environs et courser la pseudo-Yurikô. Le lutin vert de Konoha original resta sur place pour protéger son amante et ce faiblard d'Akira en cas de besoin, distribuant au passage aux deux autres des reines
kikaichuu pour qu'elle puisse les pister et les identifier en cas d'urgence.
Hako, parlant comme toujours beaucoup trop et trop vite, avait partagé ses hypothèses sur le sanglant
incident, plus pour s'occuper l'esprit et ne pas penser à corps martyrisé de la fillette et à la
trahison potentielle de leur Hokage.
Comme d'habitude, Akira la rebuffa en basculant dans son mode panique habituel.
Pour un stratège auto-proclamé et un adèpte du
genjutsu, Hako trouvait qu'il manquait parfois singulièrement d'imagination. Et, sans doute comme Yume, il avait une trop grande confiance en ses yeux magiques.
La fourbe petite Aburame voyait en effet divers moyen pour un ninja subtil de
remplacer Yurikô durant leur trajet jusqu'à ces lieux douchés par la tempête.
Certes ils étaient
observateurs, mais l'équipe n°2 était particulièrement confiante dans sa puissance, surtout accompagnée de la Hokage de Konoha. Un tour de garde solitaire, un p'tit moment derrière les buissons pour satisfaire un besoin naturel, un
genjutsu subtils ou une modification de la mémoire (est-ce qu'un Yamanaka pouvait faire ça avec ses pouvoirs chelou ?)... Ils n'avaient pas non plus été en permanence les uns sur les autres.
Hako fini par hausser les épaules : on verrait bien !
Elle avait pleinement confiance dans la
vraie Yurikô et la Hokage pourrait sans doute se débrouiller pour s'échapper et claquer leur mouille aux méchants toute seule si elle avait été capturé. Ou faire échouer quelque complot interne à Konoha.
Aussi malgré sa curiosité, le lutin vert de Konoha fini par rejoindre l'avis des deux autres : avancer. Continuer la mission et faire ce pourquoi le client avait requis l'aide des plus puissants shinobi de Konoha (évaluation personnelle) : abattre le Mal qui hantait l'île de Mukade.
Et ils devaient s'assurer de rester ensemble, histoire d'éviter tout autre
remplacement inopportun. Ou qu'Akira se retrouve nu et shangaïer comme esclave de plaisir par un navire pirate. Non, elle exagérait pas (ou à peine, si peu), ça pouvait lui arriver à ce poissard...
Le chat sauvé (plus ou moins) par Akira s'était éloigné, se dirigeant vers la porte lumineuse et chaleureuse (probablement) d'une auberge.
Ils pourraient peut-être y ourdir leurs plans d'assauts au chaud.
Alors qu'elle allait proposer d'aller se remettre de leur émotion et d'essayer de glaner des informations auprès d'alcooliques et d'un barman mystérieusement sage, psychologue et au courant de tout (Hako lisait beaucoup de romans), quelques-uns de ses doubles d'insectes revinrent faire leur rapport.
Apparemment "Yuriko" avait fuit jusqu'à un manoir isolé de la ville. Intéressant. Un nouveau guet-apens ou une base de replis d'urgence.
Hélas, ses clones n'avaient aucune initiative en eux-même et n'en savaient guère plus, à part qu'ils n'étaient guère de taille contre "Yuriko" (paix à l'âme de la partie de l'essaim composant Hako n°3).
Toujours sous la pluie battante (au moins, personne de devrait pouvoir les espionner avec ce temps de chien), ils s'interrogèrent sur la marche à suivre.
La curiosité (et un petit sens du défis) poussait Hako à foncer bille en tête vers ce mystérieux manoir et son encore plus mystérieux occupant.
Mais, de un c'était peut-être un nouveau piège pour leur faire perdre du temps ou (vainement) tenter de les occire. De deux, aussi bizarre qu'ai été cette mésaventure atroce et sanglante, ce n'était pas leur mission.
Akira avait été clair : il fallait avancer et Yume semblait de son avis.
"Va pour l'auberge. J'ai une résilience de sale cafard mais je suis trempée et gelée, alors j'imagine pas pour les plus...hummm... sensible d'entre nous." lança le lutin vert de Konoha d'un ton goguenard et avec un regard un rien trop appuyé vers l'Uchiha.
La minuscule Aburame plaisantait à dessein, espérant ainsi aider les autres à retrouver la dynamique habituelle de leur groupe et le moral.
"Je serais bien aller ligoter un peu cette Yuriko pour lui poser quelques questions, mais ça pourra sans doute atteindre qu'on revienne de l'île maudite. On sait où elle crèche, on pourra lui rendre visite après et la traquer au besoin. Entre mes insectes et vos yeux magiques, y'a pas grand chose qui pourra nous échapper !" répondit la kunoichi vert-pomme à son amante, se forçant un peu sur le ton joyeux, toujours inquiète pour le moral de Yume.
Hako soupira en regardant le restant de ses propres clones d'insectes.
"Hélas mes légions ne sont pas aussi résistantes ou endurantes que l'original." continua la minuscule
chuunin. Un clone pris un air outrageusement offusqué.
"Surtout par ce temps : mes insectes n'aime ni l'eau, ni le froid. De plus, Konoha est bien loin : j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas la distance surtout sans...euh... nourriture."Qui était le chakra d'être vivant. Et sans être là pour leur en fournir ou les contrôler, Hako répugnait à laisser des bouts de son essaim dévoreur d'âme dans la nature. De plus ses
kikaichuu mourraient assez vite hors de l'essaim (bon souvent parce qu'ils se faisaient incinérer par un ennemi ou lors d'un entraînement, mais même naturellement les insectes n'avaient pas une longue durée de vue) principal.
Enfin, ces clones basiques n'avaient ni instinct de survie, ni esprit d'initiative. Des choses vitales pour un voyage aussi long et dangereux sur les routes du Sekai, surtout si quelqu'un en avait après eux.
"Il n'atteindront probablement jamais Konoha, donc c'est une mauvaise idée. Mais ils pourraient peut-être trouver un messager dans un village proche qu'on a traversé." pontifia Hako, en courant vers l'auberge. Une fois à l'abri sous l'auvent, elle sortie néanmoins un bout de parchemin d'une sacoche heureusement encore vaguement étanche. Elle composa rapidement un petit message chiffré avec un code de Konoha résumant la situation et le confia avec quelques ryô à ses doubles, leur donnant l'instruction de se rendre dans le village le plus proche et de mandater un coursier.
Pas sûr que le message arrive à destination et rapidement... Mais c'était mieux que rien.
"Bon, rentrons là-dedans. J'ai froid ! J'ai faim !" décida le lutin vert de Konoha, un sourire conquérant sur le visage. Il
allait avancer et réussir cette mission !
"Par contre Yum-Yum, j'crois que le voyage en mer sur les flots déchaînés, on y coupera pas." poursuivit la minuscule Aburame, pensive.
"Si je me rappelle bien le briefing, y'a ce temps pourrit depuis que le soi-disant usurpateur s'est emparé de l'île... Comme si la Nature le protégeait... J'me d'mande si ça serait pas le retour de nos amis de Tetsu..."Yume et Uchiha Kaori s'était brillamment illustrée durant le siège de Baransu, stoppant à elles-seules (ou presque) une étrange arme climatique de l'Empire du Fer. Et bien sûr, son amante lui avait partagé quelques détails sur cette histoire (passant sous silence un peu de nudité impromptue).
"Mais bon, c'est que du vent et de l'eau qui bouge..." affirma gaillardement la jeune Aburame, fort peu connaisseuse de la navigation et des périls de la mer.
"Peut-être qu'ici quelqu'un pourra nous conseiller un capitaine à la fois fiable et assez courageux pour défier la tempête moyennement finance..."Elle laissa passer devant elle Akira l'
homme (rien que le penser Hako se marrait déjà) du groupe et sa belle Hyûga. La pluie avait eu un effet fort appréciable (aux yeux lubriques du lutin vert de Konoha) sur ses vêtements.
Ils étaient les plus diplomates de l'équipe, nul doute qu'ils tireraient facilement quelques informations des poivrots locaux...
- Récapitulatif:
Hako suis donc les autres à l'auberge.
Elle griffonne avant un message codé et le confie aux clones survivant avec quelques ryô, dans l'espoir qu'ils atteignent un village et paye un coursier pour transmettre la missive à Konoha.
Techniques et objets utilisés :
Aucun.