Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II

Aller à la page : Précédent  1, 2
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  - Page 2 Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable II

Les cordes avaient été jointes les unes aux autres et Hayato s’en était entouré le poignet, ainsi il ne manquerait pas de remarquer la moindre perturbation. Inconscient comme à son habitude, le samouraï avait décidé de s’aventurer seul dans le tombeau. Laissant derrière lui ses deux compagnons de route. Assis proche de l’ouverture, à l’endroit même où le chemin se faisait plus étroit, Hayato dévorait la salle des yeux.

L’ameublement coquet se voulait ostensiblement luxueux. Partout il pouvait discerner statuette, objet curieux et autres meubles aux composantes précieuses. Au milieu du débarras organisé, Honoka s’aventurait, poisson dans un bocal sur mesure. Celle-ci ne faisait visiblement que peu de cas du respect au défunt et n’avait pas hésité un instant à chiper quelques richesses. Non pas qu’Hayato s’en scandalisait, il avait d’ailleurs lui-même récupéré quelques trésors à son goût. Notamment une curieuse pierre polie d’un noir absolue. Du jais se demandait-il ? En tout cas l’ouvrage avait fait l’objet d’un traitement particulièrement minutieux. Parfaitement lissé, il ne présentait aucune aspérité visible, ni même au toucher. Un travail remarquable.

"Tu penses qu’ils connaissaient déjà les arcanes shinobis ? Ça expliquerait la minutie de cette taille…"

Quelle autre explication donnée ? Une déesse descendue de la lune aurait-elle confié des pouvoirs particuliers aux locaux, leur permettant de parfaire leurs compétences d’artisanat ? Quelle blague ! Elle pourrait aussi bien avoir des oreilles de lapin et le teint parfaitement blanc tant qu’on y était ! Souriant en observant son reflet flotter dans la pierre, Hayato redressa la tête alors qu’Honoka semblait s’occuper à l’observation d’un pendentif. La voyant s’en emparer, une question bien naïve naquit en l’esprit du jeune homme. La marionnettiste semblait avoir conservé une certaine part de son héritage spirituel. Le respect des défunts n’en faisait-il pas partie ? Alors qu’il s’apprêtait à poser la question, une vibration lourde vint faire vaciller les murs du tombeau.

Se redressant d’un bond, parfaitement alerte, Hayato s’assura que la corde était encore parfaitement immobile. Comme en suspension au crochet des évènements à venir, il resta là, immobile et les jambes écartées, prêt à réagir de toute part. Une seconde, deux, trois, puis toujours rien.

"Je le sens mal cette histoire…"

Tirant sur la corde, le chef d’expédition voulut envoyer un message à son cadet, allait-il bien lui aussi ? Qu’avait bien pu se passer là-dessous ? En attente de la réponse, il vint avec une prudence presque comique, se déplacer en crabe jusqu’à la petite ouverture. Il voulait être sûr de ne point toucher le moindre meuble. Si l’équilibre de la structure était endommagé, qui pouvait savoir les conséquences du moindre mouvement ?

"Dire qu’il voulait qu’on s’entraîne ici…"

Après ce qui lui parut une éternité, la corde répondit enfin à son mouvement. Yukio allait bien… Ou du moins, il était en vie. Impatient, il scruta l’interstice, espérant y voir débouler sous peu la chevelure en pétard de son cadet.


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  - Page 2 Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


C'était drôle de voir à quelque point aucun de nous trois n'avait les mêmes priorités, ni ne se posaient les questions. Si on avait clairement compris que je n'étais animée que par des envies vénales, c'était bien moins le cas de la curiosité de Yukio. Je m'attendais pas à ce qu'il fut un féru d'histoire et de découverte, preuve que je le connaissais pas encore si bien. S'il n'y avait que ça pour le rendre heureux... je pourrais faire la main basse sur plus de bricoles en métal précieux. Je lui laissais le côté intello de la chose. Je restais pragmatique et matérialiste.

De toutes manières, ni moi ou Hayato n'eurent le temps de dire quoique se soit, que dès que l'hirsute vit l'opportunité de descendre vérifier ce qu'il y avait en contrebas du tunnel, il fonça comme un gosse tout excité. Il commença à se nouer une corde autour de la taille, tendant l'autre bout à son frère qui pouvait en faire une allonge. Il me regarda quelques secondes en me demandant si j'en avais une aussi, chose à laquelle je répondis négativement de la tête. Le bondage, c'était pas mon délire. Mes seules cordes étaient faites de chakra de toute façon, et pas certaines qu'elles me permirent de supporter le poids de deux personnes. Et après nous avoir laissé un peu de lumière, il disparut dans les ténèbres du couloir descendant.

Et on se retrouva seuls comme des cons avec son frère. Enfin, on demeura pas là sans rien faire, je comptais fouiner un peu, tout en m'amusant à gesticuler des doigts par rapport à la technique que le chien fou essayait de nous enseigner. Je n'insufflais aucun chakra, pas dans l'immédiat en tout cas. C'était pas le moment de tout bousiller dans la pièce ou de voir l'édifice s'effondrer, quand bien même j'avais l'aval de notre grand seigneur des tombes. Quant Hayato me questionna sur la qualité du boulot des anciens, j'avais le nez sur ce qui ressemblait à un vase et je me contentais d'un flegmatique haussement d'épaules. Est-ce qu'ils étaient les premiers shinobi de notre histoire ? Allez savoir. Personnellement, je préférais me contenter d'imaginer qu'ils avaient juste du talent ou des méthodes qu'on était à cent mille lieues d'imaginer. Mais après tout, pourquoi pas ? Qu'importait la vérité, cela n'allait pas révolutionner ma conception de la vie. Et en parlant de vie, je m'empressais à fourrer un collier trouvé dans ma poche. Encore un truc qui servirait à pas grand-chose dans ses lieux.

Tandis que je m'apprêtais à continuer à étudier la zone, je vis Hayato s'inquiéter lorsqu'un tremblement secoua le sol. Du sable et de la poussière dégringola un peu du plafond, les meubles s'entrechoquèrent, rien de très enthousiasmant en somme. Il fallait sans doute qu'on se grouilla de partir d'ici, mais on avait notre camarade dans les entrailles des dunes. Vu mon caractère, on pourrait croire que je me barrerais en les laissant planter là. Après tout, pourquoi je risquerais ma peau pour ces conneries ? Parce que je les aimais bien ? Y avait des gens qui se serait tiré pour moins que ça. C'était toujours dans les situations merdiques que les gens se révélaient et que le blabla ne comptait plus. Je me contenterais de dire que j'étais pas une femme totalement pourrie.

En attendant, puisque les lieux semblaient vouloir nous dire de dégager, l'aîné des Nozomo s'approcha avec sa corde près de l'interstice où était descendu son frère. Si nous, on l'avait senti ici même, cela devait être pareil pour lui en contrebas. Par contre, personnellement, je m'étonnais de pas l'entendre brailler quoique se soit.

" Yukio a toujours des idées de génies dans ses grands moments. "

J'agitais mes mains pour faire ce constat ironique, avant de me mettre à siffler pour tenter d'appeler le plus jeune de notre bande. A défaut de parler, je pouvais toujours attirer l'attention de notre chien fou.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation