-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



Il y avait des coins du désert que je ne connaissais même pas, alors que c'était chez moi. À l'échelle du Sekaï entier... "Je n'ai pas de destination précise, mais je veux découvrir un peu plus du monde qui m'entoure." Je m'en fichais de la géopolitique, il doit y avoir des choses magnifiques à voir et à faire.

Notre voyage en était la preuve.

Prendre une direction et continuer vers celle-ci : Tout droit, voir ce qu'il s'y passe. C'était mon rêve, nous l'avions fait. Une terre inexplorée ? Non cartographiée ? Qui sait ? En tout cas, sur notre parcours pour une destination inconnue, nous avions croisé des ruines. Retenant mentalement sa position, à peu de choses prés, nous avions continué... Un site ne signait pas la fin du trajet, au retour, nous pouvions toujours faire un peu de tourisme.

En attendant, nous avions dépassé le désert... En bout de course, bien vite, le sable où l'on s'enfonçait laissait sa place à un reg, un désert de pierres dont la surface caillouteuse était débarrassée des éléments fins par le vent. L'adjectif de notre pays prenait enfin sens. Seules restées les concentrations lourdes : Les petits rochers et des gros amis. Comme un doigt d'honneur au soleil, la roche qui était une petite montagne au milieu de nulle part, faisait bien une centaine de mètres de large. Après un petit temps à examiner tout ça, nous contournions les formations dans ce qui ressemblait presque à un vallon... Avec nos baluchons et nos pas discrets, le trio de sunajin était minuscule comparé à l'immensité du paysage.

Quelques heures de marches, et s'était profilée une forêt : Bien sûr, d'abord quelques congères puis une végétation luxuriante. En parallèle, on sentait que le climat se rafraichissait... D'un ensemble désertique, nous passions à une température semi-désertique. La nature pouvait prendre un peu pied, lentement, mais notre avancée nous permettait d'admirer la montée en puissance du vert sur le marron. De la steppe à la forêt, les reliefs se couvraient de buisson et l'on sentait la vie pointer le bout de son nez un peu partout. Des cèdres, arbres exigeant en eau et en lumière, formaient de vastes regroupements au-dessus au sommet des collines et sur le flanc des montagnes, le sapin s'étendait sur plus bas, mais au pied des reliefs, nous pouvions constater des chênes verts à l'ouest, et plus à l'est, résistant à la sècheresse, des pins. Je retrouvais à cet instant le même sentiment qui m'avait habité lors de mon arrivée dans les plaines fertiles, pour la délégation avec Konoha : Un changement de paradigme dans mon quotidien.

Rapidement, nous nous installions dans une clairière : Hayato avait décidé de nous apprendre une technique, un moyen de joindre l'utile à l'agréable. Découvrir, explorer, s'entrainer... Un accomplissement dans tous les sens. De plus, la technique était bien plus adaptée à un cadre solide... Le fuuton et le sable, cela ne faisait pas bon ménage. En parallèle, nous avions essayé de monter un campement... Individus de la ville, assez peu baroudeur puisque très souvent nous vagabondions sur de courtes périodes, les débuts avaient été difficiles. Heureusement, Hayato avec son arc nous permettait de chasser rapidement et sûrement, j'essayais tant bien que mal de construire des trucs. Honoka s'occupait de la discussion. Deux semaines passèrent...

Un retour se profilait devant nous, il fallait bien rentrer vivre de nos obligations de citoyen d'un village caché... Nous avions prévu de quand même passer par les ruines, histoire de répondre à cette promesse de mystère, précédemment.

C'était mon tour d'enseigner une technique...

Hayato avait été assez lourd, à son habitude, il voyait des échanges partout... Un merveilleux marchand. Donnant-donnant, même avec sa famille. Le chemin de retour avait été assez délétère, il baragouinait qu'il se faisait douiller alors que j'essayais d'admirer le paysage...

- Ça va, ça va ! Je vais te l'apprendre la technique ! En plus, Honoka a pas assez pris cher sur la première... On va l'achever. Mon aîné se doutait bien de la nature de ma compétence, mais la muette nullement.

Une promesse avait été faite durant un combat : De s'apprendre mutuellement nos mouvements les plus fort, Hayato avait fait sa part... À mon tour. Alors que nous débouchions sur les dunes et le sable qui s'infiltrait dans les chaussures, je me tournai vers mes compatriotes :

- Première étape de l'entrainement : Faire du vent. Nous savions tous les trois créer un flux de vent fuuton. Par la bouche, par un claquement de main, ... Ici, il faut le créer à partir de nos doigts. Je montrais, face à moi, mon pouce, mon index et mon majeur disposé comme une pince. Il faut créer une lame de chakra à partir de ça : Jusqu'aux ruines, je veux que vous essayiez de produire du chakra fuuton par vos pores et de lui donner une forme à peu près convenable. Pas forcément tout de suite une lame, on verra la forme plus tard. Juste cet exercice devrait vous prendre du temps.

Pour marquer mon propos, je faisais exprès de suivre cette étape à la lettre : Mes doigts s'illuminèrent avant de former une petite agglomération d'énergie qui prit vite la forme d'un petit orbe.

- C'est ce que vous devez faire... Lentement, j'amenai la forme à se verticaliser pour devenir un fin bâton, tenant par magie au bout de mes doigts, s'affinant dans l'objectif de devenir une lame.

Dans un dernier instant, je complétais la technique. Rendant ma production quasiment invisible, je projetai le tout dans le sable, à quelques mètres, qui se couvrit d'une large entaille, les grains reprenant leur due en tombant mollement, aidé par la fine brise. Au bout d'une ou deux minutes, plus rien ne serait visible.

- C'était la finalité de la technique. L'opération m'avait bien fatigué et je me retournais pour ne pas montrer que c'était extrêmement technique... Mes réserves de chakra n'étaient pas infinies et cette compétence était d'un autre niveau que mes petits jeux d'épées.

Le fuuton n'était pas mon affinité primaire, ce coup avancé m'avait pris de longues semaines à tenter, retenter, encore et encore... Faisant un signe de la main, j'invitai mes amis à me suivre.

Le voyage se muait vite en stage commando...
"Pauvre Honoka. Toujours au milieu de nos conneries."

Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II

Nos chers aventuriers entamaient depuis quelques jours le chemin du retour. La petite phase de survit dans la clairière avait été l’occasion pour le meneur de l’expédition d’éprouver ses capacités de traqueur. En sus, il avait également décidé d’enseigner la fameuse technique qu’il avait promise à Yukio… Une promesse faite au cœur du désert, alors qu’ils gisaient encore haletants de leur affrontement. Ce n’était pas uniquement pas bonté d’âme évidemment, c’était aussi l’occasion pour lui d’apprendre à son tour. Car en effet, la promesse comprenait également une contrepartie !

Ainsi, les deux frères pourraient peut-être additionner leur force ? Séparément l’attaque était déjà dévastatrice, qu’en serait-il avec un doublé signé des frères Nozomo ? Si Hayato avait donc accueilli sourire aux lèvres la nouvelle. Il était difficile d’imaginer que leur partenaire de voyage en soit aussi enthousiaste… Hayato l’avait choisi sciemment, non pas nécessairement pour ses qualités de combattante, bien que celles-ci restaient respectables. Mais pour la proximité étrange qu’elle entretenait avec eux. De plus, ses talents en calligraphie, qu’il avait pu constater durant son premier passage à l’atelier de la Shirogane, en faisaient la cartographe en chef ! Le duo prenait à mesure des mois des allures de trio et bien que cherchant tant bien que mal à ne rien laisser paraitre, Hayato commençait à ressentir une certaine… tension, dans le groupe.

De l’énervement ? Oui c’était arrivé. De l’épuisement ? Oui aussi, principalement celle de leur amie. Mais c’était autre chose… Une odeur particulière, une senteur de jeunesse, de soleil et de fleurs… Le printemps ? Les beaux jours ? Les hirondelles prenaient leur envol et sortaient de la torpeur de l’hiver… "Un vrai poète…" Les mots lui avaient échappé et il pria pour que ses camarades n’y prêtèrent guère attention. Par chance, son frère était trop occupé à son speech et la muette trop occupée à… maugréer ?

Si d’ordinaire elle n’était guère souriante, plus le voyage avançait plus la mine placide laissait place à un air boudeur.

Ça la rajeunit de bouder comme ça…

Les doigts joints de Yukio avaient fini de refocaliser le jeune homme sur l’instant présent. Il aurait tout le loisir de revenir à ses réflexions pendant les heures de marche qui les séparaient du village.

Concentrer le chakra entre ses doigts… Ca je devrais pouvoir y arriver. Par contre la seconde étape…

Joignant le geste à la parole, Hayato vint placer son pouce contre son index et son majeur et du bout des doigts insuffla un peu de son énergie. Rapidement une petite boule vint se former, comme il l’avait prévu, rien d’insurmontable. Tout fier, il présenta son orbe à son frère, qui de son côté enclenchait sa technique. L’archer avait déjà pu subir les ravages de cette technique de plein fouet… Son point fort était son caractère… Invisible. Donnant l’impression que l’air en lui-même soit une série de lames acérées. Faire émaner son chakra était une chose aisée pour lui, en revanche le modeler… Cela n’avait jamais été son fort, les yeux vers le ciel, quelques images d’une oasis lui revenaient à l’esprit…

Même pour les trucs les plus basiques… Alors créé une lame à partir d’une boule…

Pour commencer, il pensa bon d’augmenter la quantité mais surtout la manière de faire émaner son énergie. La faisant jaillir de ses pores en espérant qu’ainsi le chakra prendrait la forme effilée qu’il souhaitait ardemment. Et s’il parvint à obtenir une sorte d’ovale, jamais il ne s’approcha, même d’un cheveu, du caractère invisible que la technique réclamée. En sus, les forces vinrent rapidement à lui manquer…

S’entraîner tout en avançant… Quelle brillante idée !

Prenant le temps de respirer lentement et calmement afin de rendre le plus pérenne possible son palpitant. Hayato tenta une nouvelle fois, usant cette fois-ci d’une quantité extravagante de chakra.

Si ça passe pas comme ça, c’est qu’il faut changer de méthode…

Le drain trop rapide de son énergie lui arracha un rapide étirement de visage qu’il essaya au mieux de masquer ses camarades. Visiblement l‘approche n’était pas la bonne… Loin d’un orbe s’était une sorte de… Flamme ? Que l’archer était alors parvenu à créer.

Je m’improvise des affinités maintenant…

Stoppant ses entraînements pour le moment, soucieux de ne pas s’écrouler dans le sable. Hayato vint rejoindre son frère en tête de peloton. "On devrait approcher des ruines non ? D’après nos cartes elles devraient être à seulement quelques kilomètres… Je pense qu’on aurait besoin d’un peu de repos et surtout… D’un bon repas…" Bien qu’il n’en montrât rien, son corps lui semblait irrémédiablement attiré par l’attraction terrestre. Avait-il doublé de poids ou bien ses jambes n’étaient plus tout à fait capables de le soutenir ? Prétextant un arrêt afin de s’hydrater, Hayato questionna son frère ainsi que sa comparse.

"Je ne comprends pas bien comment… modeler le chakra dans cette forme… C’est quoi la sensation ?... Et toi Honoka… Ça avance ?"



; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Du désert, du désert, des cailloux, des cailloux, des vallons rocheux, des vallons rocheux. J'étais totalement cannée, je regrettais le voyage... ou plutôt le fait de pas avoir de moyen de locomotion. On aurait dû louer des chevaux ou des chameaux ou un truc avec des roues. Est-ce que j'étais flemmarde ? En vrai ? Oui. Je ne voyais pas l'intérêt de se compliquer l'existence quand on pouvait faire simplement les choses. Un crédo comme un autre qui prenait tout son sens quand on connaissait mes déboires.

Malgré tout, on avait réussi à trouver le moyen d'aller toujours plus loin, entrecoupé de pause et de galère parce que l'on était pas les rois du camping. Je m'étais même un peu étonnée d'être parvenue à tirer ma carcasse si loin de Suna pour atterrir dans un endroit verdoyant. Je ne saurais dire si j'étais à l'aise en forêt... c'était rafraîchissant, différent, mais en mon for intérieur, j'étais une femme du désert et du sable. Les dunes, le soleil couchant, les mirages et les oasis... c'était mon quotidien tranquille et silencieux. Ici, c'était de la vie grouillante dans tous les sens du terme. S'il y avait des arbres, il y avait des insectes et des oiseaux. Des sons nouveaux qui, bien qu'au début me paraissaient surprenant, me firent sentir étrangement loin de chez moi... et je ne l'aurais pas cru. Peut-être que j'avais ce sentiment uniquement parce que je ne savais pas quand je pourrais rentrer. Cependant, en y réfléchissant, je n'éprouvais pas la même chose lorsque j'étais en mission... et je parlais de mission normale, pas ce délire exploratif. Je n'étais pas une femme très curieuse. Je prenais mon mal en patience parce que visiblement, Yukio s'amusait comme un petit fou. Il y en avait au moins un d'entre nous qui prenait du plaisir.

Ainsi je fis mon travail de cartographe consciencieusement, cela eut l'avantage de l'occuper l'esprit. Oh bien évidemment, les Nozomo avaient eu aussi l'idée fameuse de pimenter notre road trip par des entrainements barbares. Je me rappelais encore ce que j'avais subi la première fois. Les types me surestimaient, et même si cela avait flatté mon égo, c'était pas le cas de mon corps. Si c'était comme ça que leur clan leur apprenait les choses, ça donnait clairement pas envie de faire parie de leur famille. Cela ne faisait que me réconforter dans l'idée qu'être Shirogane, c'était bien mieux. Une bonne planque. Fallait-il cependant être doué de ces doigts.

Quoiqu'il en fut, vint le moment que je redoutais le plus : un nouvel entrainement. Le seul avantage que j'avais dans cette situation était que je connaissais les méthodes de Yukio puisque nous avions partagé plus d'un enseignement ensemble, mais cela ne me rassurait en rien lorsqu'il m'expliqua ce qu'il avait en tête. Des lames de vent avec le bout des doigts. Super. Comme ça, ça sonnait pas terrible mais on parlait fuuton. Le vent était pas un élément si malléable, c'était invisible, vaporeux, difficilement maîtrisable. Là, il voulait qu'on le modela comme de la terre glaise et quand je le vis balancer la saucer sur notre chemin, je compris que c'était pas un truc de genin. Clairement pas. Chunin? Sans doute. Mais en avais-je la force ? Niveau puissance, cela me semblait du même niveau que la technique de Hayato. J'allais encore en chier.

Je ne pus m'empêcher de soupirer lourdement, très lourdement alors que je regardais ma main. Faire une lame avec ses doigts. Je levais les yeux vers Yukio quelques instants, blasée. Je n'avais aucune idée de la quantité de chakra qu'il fallait fournir, mais je le sentais clairement pas. Pourtant, je me doutais bien que là, on se la jouait pas force maximale. Il me fallait appréhender le coup, soit à l'aveuglette et en marchant en plus.

Est-ce que j'allais laisser tomber ? Non. Pas le genre de la maison, même si on pouvait en douter. Je me retrouvais donc à essayer de mimer mon camarade. Il avait créé une sorte de boule de futon qu'il avait étiré. J'en fis mon objectif bien que la probabilité que j'y parvinsse était carrément faible. Je me mis donc à essayer de concentrer mon chakra dans le bout de mes doigts et on n’allait pas se mentir, c'était naze. Le premier essai n'avait rien donné, le second ça ressemblait à peine à un soupir et des comme ça, j'en avais enchainé des dizaines. Inconsciemment, je me retenais, j'avais peur d'en faire trop et de me retrouver claquer trop vite. Sauf que des petits essais sur des petits essais, à la longue, c'était pas plus malin.

Je me tenais cependant à faire quelque chose de plus "généreux", chakra parlant. J'avais pas le niveau de Yukio ou de Hayato, j'essayais de la jouer prudente mais jusqu'à un certain point. Je serais incapable de dire à combien de tentatives complètements veines je me situais mais elles étaient assez nombreuses pour que j'en eûs mal à la pulpe de mes doigts, que ma concentration déconnait, sans compter la fatigue du voyage à proprement parlé. À un moment de notre route, je supposais que ma frustration l'avait un peu emportée sur la raison et je me surpris à lâcher la dose. Hayato était en train de négocier sagement que l'on fit une pause alors que moi je ne trouvais rien de mieux à faire qu'à tout claquer. Je n'avais pas compris pourquoi j'en avais perdu le contrôle, mais brutalement, une sorte de grande colonne de vent se forma au-dessus de mes doigts et s'évapora aussi vite.... avec toute mon énergie.

Je posais un genou à terre, des sueurs froides sur le front. Fait chier. Il était clair que je n'irais pas loin avec mes forces disparues. Cependant, j'avais aussi ma petite fierté et leva une main un peu fébrile comme pour leur indiquer de ne pas m'aider.

" C'est... rien. "

Je déglutis et repris une bonne inspiration en essayant de me relever, je chancelais, j'avais la tête qui tournait un peu. Je défis mon katana de ma ceinture pour m'en servir comme appui. Cela m'emmerdait parce que j'allais abîmer le fourreau mais tant pis. Je devais tenir jusqu'à notre point de chute qui heureusement n'était pas non plus à l'autre bout du monde. Si cela avait été le cas, ils auraient dû me porter sur le dos ou bien me laisser étaler dans un coin.

Je vécus un vrai moment de grâce quand on s'arrêta et je me laissais littéralement tomber sur le postérieur alors que l'aîné des Nozomo s'interrogeait sur la technique. Quand il me regarda et me demanda si ça avançait, mon regard était blasé.

" Je te laisse deviner. "

Je tentais de faire une tentative devant lui, il ne se dégagea qu'un petit "fiou" de vent.

" J'ai cramé tout mon chakra toute à l'heure. J'arrive à rien là. "

Le ninjutsu, c'était pratique en combat mais la merde à apprendre.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



L'intérêt avec l'entrainement était double : Occuper les mains et les esprits, mais surtout tester un peu la maitrise de mes camarades. Marcher ou courir en modelant le chakra, nous savions faire. Se battre demandait de faire plusieurs choses en même temps pour ne laisser aucune faille dans l'action. La première étape de la technique demandait de pouvoir fournir une dose de chakra suffisante, devenu fuuton, pour faire une lame. Transformer ensuite celui-ci en vent, par le mouvement, permettait de rendre invisible l'attaque... Et donc, terriblement dangereuse la frappe.

Dans mon dos, des grognements et le bruit caractéristiques du chakra qui s'échappe... Comme des baudruches, mes élèves se vidaient peu à peu de leur force. Je me doutais un peu que cette étape allait prendre un peu de temps, malgré tout je gardai espoir. Hayato avait le niveau pour vite comprendre la capacité et Honoka avait la volonté pour aller jusqu'au bout malgré ses faiblesses : La quantité de chakra.

"Etrange qu'elle possède moins de chakra que nous alors qu'elle est plus âgée et qu'elle a commencé quasiment au même âge que nos premières formations..." La question de la pratique du chakra me vint à l'esprit : La belle avait-elle peut-être moins entraîné son corps ? Le chakra était-il, à l'image d'un muscle, extensible et adaptable selon les besoins, répété ? La réflexion sur la génétique me vint à l'esprit, mais je savais que Hayato avait un poil plus d'endurance dans les techniques que moi. Pourtant, nos âges étaient proches et je m'entrainais plus que lui. "Etrange, bien étrange..." Les hasards de la génétique, oui, le même qui faisait que j'étais de l'affinité Katon alors que lui Fuuton, alors que la fraternité ne faisait aucun doute.

Les grognements continuaient, mais également de légers halètements : Marcher et s'entraîner, cela creusait l'écart. Pourtant, j'étais confiant dans les deux ninjas. Ma méthode était bien pour combiner le corps et l'esprit, à l'image du chakra qui mêlait l'énergie physique et spirituel. Faire des efforts en étant mobile obligeait à rester attentif à son environnement : Une difficulté qui faisait la différence entre l'amateur et le vrai professionnel.

Eux, ils étaient des pros !

Au bout d'un moment, je sentis les pas de Hayato qui s'approchaient de moi. Il demanda une pause, la fatigue tirait ses traits et j'acceptai d'un hochement de tête. Au même moment, Honoka mis un peu trop les gaz pour l'orbe de chakra et produisit plutôt une petite déflagration d'énergie comprimé, sous la forme d'une colonne. Rien de bien grave, sauf que pour produire ça il fallait une bonne dose d'énergie et la belle n'avait peut-être plus grand chose en stock après ... Un genou à terre, et déjà elle tendait la main pour refuser toute aide. Prenant le fourreau de son katana comme une canne, elle continua à marcher un petit moment avant que je sonne la fin de la journée.

"On a perdu personne, c'est déjà bien..." Du coin de l'œil, j'observai Honoka qui essayait tant bien que mal de se reposer après toute cette épreuve. Je voulais me rapprocher d'elle pour m'enquérir de son état, mais mon frère se télescopa a mes côtés pour me poser des questions : Comment modeler la boule ? Quelle était la sensation ? Me tenant le menton, je réfléchis avant de lui répondre.

- Essaye de donner une direction à ton énergie : "Monte, descend." Pour ensuite figer la forme, il faut un bon contrôle pour sculpter ton chakra. On a tendance à l'envoyer, le projeter, mais le danger est quand on prend le temps de lui donner du tranchant ou de la perforation. Je me grattai la tête. Ca passe par beaucoup d'essais, malheureusement, mais vous êtes sur la bonne voie. Pour la sensation... Il faut que tu sentes que ça coule entre tes doigts, enfin, vous verrez demain. Ce soir c'est repos, vous avez bien travaillé. M'éclipsant de la compagnie de l'aîné des Nozomo, je vins m'asseoir à côté de la muette.

Pendant ce temps, Hayato demanda à Honoka comment ça se passait pour elle. Celle-ci répliqua qu'elle n'arrivait à rien et qu'en plus niveau chakra elle avait bouffé pas mal. Le cul dans le sable, je jetai un regard à ma condisciple et son air blasé.

- Avec ton art des marionnettes, tu as un contrôle sans doute supérieur à nous deux. Je ne sais pas trop la complexité de cette technique, mais tu pourrais imaginer la construction d'un fil de chakra plus large et rigide, moins long aussi. Je tendis ma main pour réitérer la démonstration. Regardez.

Je répartis mon chakra entre mon pouce, mon index et mon majeur. Toujours disposé en pince. Pour faire une petite boule que je tenais entre mes trois doigts : Augmentant le flux, tout en modifiant le sens et la structure de ma forme, j'allongeais la boule jusqu'à lui donner une forme de bâtonnet minuscule.

- Ce soir, pas d'exercices, mais demain matin vous essayerez de produire une forme allongée comme celle-ci. On en partira pas tant que vous n'avez pas réussis cette première étape. Un ordre qui sonnait comme une menace ? Non, si une journée de marche n'avait pas marché pour eux, l'immobilité allait résoudre ce blocage, pour ensuite repartir sur ma méthode. Effaçant mon chakra entre mes phalanges, je posais la main dans le sable pour me faire appui alors que je m'allongeai. Ensuite, pour que vous compreniez bien les différentes étapes : Il faut lui donner une forme de lame, jusqu'à obtenir un tranchant suffisant, puis accélérer le flux de chakra pour rendre invisible tout ça... Enfin, sans doute le plus simple, le lancer en gardant les propriétés offensives et invisible. En somme, la clé c'est le contrôle. Donc les multiples essais.

Un sourire, grippé sur les lèvres, j'imaginai déjà les multiples échecs de mes amis : C'était le type de technique qui prenait des jours de tentatives pour maitriser. Le genre de truc que je faisais par fierté et par volonté de vaincre les défis, et eux ? De quelle bois était-ils faits ? Je savais que Honoka ne voulait rien lâcher, je me voyais assez bien en elle. Hayato était un peu plus flegmatique, mais il était assez intelligent pour mieux apprendre de ses échecs et donc aller plus vite.

- Ne vous cassez pas la tête, ça va venir. Si moi je peux le faire... D'ailleurs, vous avez une idée, vous, de pourquoi certains ont plus de chakra que d'autres ? Je leur exposais alors mes théories.

Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II

L’heure de la pause avait finalement sonné. L’implacable course du soleil arrivant à son terme, Yukio fit signe à ses élèves de cesser l’entraînement. Rompu à l’exercice les graines d’explorateur sortirent rapidement de leurs affaires quelques bout de tissus et plantèrent les tentes. Une fois le petit camp de fortune installé au creux des dunes, ils purent débriefer cette première journée d’entraînement.

Aux interrogations d’Hayato, Yukio répondit longuement. Donner une direction à son énergie ? Donner du tranchant en le modelant ? Laisser le chakra couler entre les doigts… Tout ceci sembla fort nébuleux pour l’archer… Le ninjutsu n’était vraiment pas son point fort. S’il avait appris à en maitriser certains aspects, sa marge de progression restait immense. Répéter l’exercice, encore et encore, était encore le conseil qui lui sembla le plus atteignable.

Entraînement façon Nozomo…

En écoutant la réponse de la muette, mais surtout en constatant toute l’étendue de sa fatigue - celle-ci s'appuyant même sur son katana pour tenir debout -  le jeune homme poussa plus loin sa réflexion. Car, ici, une difficulté s’ajoutait néanmoins. La question du chakra… Quand les exercices impliquaient le corps, il était possible de pousser à outrance les répétitions, mais l’énergie elle, n’était pas malléable à loisir. Tel un réservoir se vidant progressivement, son évaporation entrainait fatigue et parfois même douleur… Voilà qui résumait bien la mentalité des Nozomo finalement. Tout, jusqu’à leur méthode d’enseignement excluait la réalité pourtant indéniable du ninjutsu.

Dans une énième tentative désespérée, Honoka tenta de faire affluer le chakra au bout de ses doigts, sans succès. Tout juste un léger sifflement qui laissait présager du maniement de l’élément du pays. La fatigue du voyage et de leurs précédentes aventures, devaient jouer un rôle important dans la fatigue corporelle qu’il ressentait alors. Soupirant l’air blasé, il répondit à sa camarade de souffrance.

"Je te rassure… Je suis tout aussi vidé…"

Joignant le geste à la parole, le jeune homme essaya tout du moins d’intégrer les nébuleux conseils de son fraternel dans ce nouvel essai. Une petite boule tempétueuse apparut fragilement entre ses doigts et dans un geste prouvant une fatigue aussi bien psychique que physique, fit un mouvement de bas en haut… En réaction, le chakra s’évapora en créant une légère spirale.

Ce nouvel échec cuisant marquait définitivement la fin de la journée. S’occupant d’entretenir le feu et de mettre en cuisson les quelques rations restantes Hayato écoutait son frère qui mettait en ordre la journée de demain. Plus d’entraînement jusqu’au lendemain et ils ne partiraient pas avant d’avoir progressé ? Les sourcils froncés le jeune homme réagit immédiatement à ses dires.

"On ferait mieux de se rendre aux ruines avant, elles nous offriraient un meilleur abri pour les nuits à venir… Puis nous devions les explorer."

La question réglée, autours des crépitements d’un feu léger, tous restèrent muets quelque temps. Après un aussi long voyage, les sujets de conversation commençaient à manquer. Par chance, le puits sans fond d’interrogation que représentait l’enseignant de fortune, coupa court au silence. Des questionnements liés au chakra ? Pourquoi n’étaient-ils pas égaux quant aux réserves ? Une bonne question au demeurant…

"J’imagine que le fonctionnement est similaire au reste… Comme un muscle en somme. Des prédispositions font que le muscle aura plus de facilité à s’étirer, se contracter… Mais qu’importent celles-ci, il est nécessaire de le travailler pour progresser… Ou un truc du genre."

Repensant plus pleinement à la question il laissa néanmoins le temps à ses camarades de répondre à leur tour. Inutile de trancher trop vite vers une réponse… Étirer le temps et les conversations était devenu une habitude… Sortant quelques feuilles séchées et enroulées à la manière d’un bâton. Le jeune homme en alluma l’un des embouts avant d’en aspirer pleinement les saveurs… Il n’aimait pas particulièrement cela, mais c’était l’un des seuls substituts qu’il avait trouvés pour répondre à sa pénurie de cigarettes. Les feuilles utilisées provenaient d’un grand arbre aux feuilles bleu pâle. Il n’en avait jamais vu de semblable auparavant, mais avait été attiré par l’odeur forte qui s’en dégagé.

C’est toujours mieux que rien… Au moins ça a un peu de gout.

Regardant ses camarades, il proposa à chacun un autre bâtonnet de feuilles. Autre avantage à remplir ses poumons… Cela coupait partiellement la faim. Reprenant le fil de ses pensées et se rattachant à la conversation, il continua comme s’il ne s’était pas arrêté.

"Regarde-nous, on a beau être frère nos prédispositions sont différentes, rien qu’au niveau de notre affinité, l’un futon l’autre katon. Nos réserves d’énergie sont différentes, tout comme le développement de chacun de nos muscles est différent… Reste à savoir si c’est juste le hasard ou bien si nos actes y ont joué un rôle… même infime."

Se laissant tomber sur le côté et sa main non occupée soutenant sa tête. On aurait pu y voir là une invitation tendancieuse, en réalité, il voulait simplement se coucher. Ses jambes étaient lourdes et la ponction trop abrupte de son chakra avait terminé de le fatiguer. Après quelques autres secondes à écouter les réactions de ses comparses, il farfouilla négligemment dans sa besace et en tira une couverture légère. Seul rempart qu’il possédait contre le froid pénétrant de la nuit au cœur du désert.

On doit faire peine à voir…


; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Si je disais qu'on était au bout de nos vies, je dirais qu'on était pas loin de la réalité, surtout pour moi. À vrai dire, ce que m'apprenait les Nozomo était techniquement au-dessus de mon niveau. Pas que j'étais pas intellectuellement capable de les apprendre. La question n'était pas là. Je pouvais saisir la théorie, je pouvais saisir la forme, mais les utiliser me mettait totalement à plat. Bref, j'avais pas les batteries adéquates en gros. Est-ce que je les avais déjà eu par le passé ? Si j'écoutais les histoires de mon vieux, c'était le cas, mais mon accident m'avait atrophié et pas uniquement les muscles. Le chakra s'était pareil. À ne pas l'entraîner, à ne pas l'utiliser, voilà ce qu'on récoltait.

Hayato, qui pourtant était plus résistant que moi - du moins je le pensais - semblait lui aussi au bout du rouleau, peut-être pour des raisons différentes. En tout cas, il perdait pas le nord et question son frère pour avoir une meilleure compréhension de ce que Yukio attendait de nous. Personnellement, je ne vous mentirais pas en disant que je n'y avais prêté qu'une oreille distraite. Trop crevée. J'avais quand même enregistré quelques bouts de phrase : donner une direction, coule entre les doigts... Pendant un instant, je n'étais pas certaine qu'on parlait de fuuton... La fatigue, je vous disais. Yukio eut cependant assez pitié de nous pour déclarer qu'on méritait du repos, ce qui m'arracha un soupir de soulagement venu directement du cœur.

Après avoir tenté d'expliquer les choses à son frère, le cadet des frères chercha à me formuler les choses avec une image qui me parlerait sans doute un peu plus. J'affichais une petite moue à ses explications. Je comprenais où il voulait en venir, je m'étais focalisée sur l'idée d'une lame et il était vrai que si je prenais la modulation de mon chakra sous un angle plus Shirogane, je pouvais potentiellement m'en sortir.

" Je tenterais de faire comme tu m'as indiqué. Mais j'ai l'impression que ça me bouffe. Je peux maîtriser la forme, mais le pratiquer, je pense pas avoir droit à de multiples essais à moins que tu me portes sur le trajet. "

J'eus un petit sourire en coin pendant que j'observais sa nouvelle démonstration. Il finit par nous donner l'objectif qui serait le nôtre le lendemain matin, jusqu'à nous entrainer sur un sujet hautement philosophique sur nos conditions shinobis et nos différences énergétiques. Hayato semblait avoir une opinion sur la question, je me contentais d'un haussement d'épaules parce que... je foutais de la réponse. Je pouvais devenir plutôt chafouine quand j'étais fatiguée et c'était un peu le cas. Je refusais même poliment les drôles de feuilles qu'avait ramassées mon camarade archer. J'étais capable de me montrer aventureuse, mais là, ça me disait trop rien.

Je laissais les deux frères discuter entre eux, je m'allongeais assez lasse. J'avais même lutté un temps pour essayer de suivre la conversation, mais mon corps fini par avoir raison de moi. Finalement, je partis au pays de Morphée en moins de deux, à côté de Yukio qui se tenait face à son frère. J'avais plus vingt ans....

Par contre, le réveil avait été un peu bizarre. Déjà, je fus la première à ouvrir les yeux - sans doute parce que j'étais la première qui avait pioncé. Secondo, je me trouvais vachement près de Yukio. À croire que je m'étais gelée les miches pour le coller. Bon après, il faisait froid la nuit dans le désert mais bon. C'était pas le moment pour faire des picotti picotta avec son voisin.

Plutôt que de les réveiller, je préférais m'entrainer un peu dans mon coin, à petite dose cependant. Comme je savais pas si on optait pour la décision de Yukio de rester ici ou de partir aux ruines et voir là-bas... Je jouais de compromis. Je me tentais alors de faire comme m'avait indiqué mon camarade et d'imaginer mes fils de chakra. Après tout, même si ce n'était pas du futon, la modélisation devait être à peu près identique. Pour ma me faire avoir comme la journée précédente, il me fallait modéliser les choses en tout petit, presque comme un aiguillon. Je verrais plus tard si j'étais capable de grossir le format.

Concentrée, je plaçais ma main en pince et tentait de modeler une petite bille de chakra au bout de mes doigts. Au début, soyons clair, ça ressemblait à rien, à peine un grain de sable. Fallait dire que j'avais quelques appréhensions depuis la nuit dernière. Je me motivais pour me montrer un chouilla plus généreuse et au bout du quatrième essai, j'obtins ma bille. Maintenant, fallait que je la maintenais sous cette forme. Cela me rappelait un peu la technique des balles d'air, mais on se la jouait pas précision dans cette dernière.

La bille d'air en main, il me fallait penser comme une Shirogane et tenter d'étirer la chose pour former un machin qui ressemblait à une aiguille. Vu la taille de ma boule, je ne pouvais que l'étirer et je me sentais pas capable de l'épaissir en injectant plus de chakra. Mes yeux sur mes doigts, je tentais alors la manœuvre mais... pouf. Je perdis mon flow. La bille s'était évaporée. À trop me concentrer sur la forme, j'avais perdu l'effet de condensation du futon. Je me mis à râler alors que je zieutais par-dessus mon épaule pour voir les frangins. Ils s'étaient enfin réveillés.

Je me rapprochais du campement - parce que je m'étais légèrement éloignée pour pas les emmerder - leur fis un geste de la main à tous les deux.

" On reste ici ou on se barre pour les ruines ? "

La question avait pas été tellement tranchée. Espérons que cela ne partit pas en disputes et avant que cela soit le cas, j'attirais l'attention de Yukio.

" Pendant que vous jouiez les belles aux bois dormants, j'ai tenté d'avancer un peu... même si c'est clairement pas énorme. "

Là, je présentais ma main au Nozomo hirsute et je concentrais mon futon pour créer une petite bille. Les yeux concentrés, je tentais après d'étirer la forme pour lui donner l'apparence d'une aiguille... mais elle finit par s'évaporer.

" Bon.... pour le moment, j'arrive qu'à ça. "

Mieux que rien...

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



Mes deux acolytes étaient chiffons carpettes, pour autant, il restait une constante chez mon frère...

Remettre en cause tout ce que je disais.

Je leur apprenais une technique dont ils peinaient à attaquer rien que les fondements, en amenant des conseils et en essayant de les ménager et lui... Il contredisait tout. Il voulait aller aux ruines au plus vite, alors que j'avais proposé de garder un peu de temps dans la matinée pour qu'ils travaillent leur chakra, au calme. C'était le même mec qui proposait les grasses matinées il y a deux semaines. "Je comprends rien." Peut-être était-il mécontent de mon enseignement ? De mon rythme ? De la technique même ? "Il m'emmerde, un peu." La question n'était pas réglée, mais lui la voulait close... Alors, retroussant mes lèvres, je continuai d'un air inquisiteur.

- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, vous êtes bien lancé dans la technique et puis vous donner le temps de bien poser les bases ne sera que profitable. Je lançais une brindille dans le feu. On a déjà dormi à la belle étoile, ça ira. Me retournant vers Honoka pour avoir son avis, je la vis s'endormir comme une masse.

"Chiffon carpette."

Rapidement, j'avais engagé le sujet du chakra dont Hayato proposa ses hypothèses : Un muscle, donc pour lui ça se travaillait, mais la génétique rentrait en compte. Il avait pensé au même thème que moi : Lui fuuton, moi katon. C'était édifiant.

- On part avec une main, comme au Poker, et on fait avec. Certains sont plus fort, plus rapide, plus endurant... Pareil pour le chakra. On peut essayer, à force d'effort, à joindre les deux bouts, mais c'est plus compliqué. Je pensais, évidemment, à ma maitrise du fuuton qui avait été dans la douleur... Les efforts payaient, mais c'était dur. Très dur.

Quelques discussions assez banales et nous allions dormir.

Devant mon aîné qui allait se coucher, je faisais de même, au côté de Honoka. Celle-ci avait blagué, plus tôt, sur l'éventualité que je la porte à force qu'elle s'épuise. Je souris en me disant qu'elle était capable de faire des vannes, maintenant, c'était cool.

- Bonne nuit.

De l'autre côté de Morphée, le réveil fut assez doux. Le soleil tapait un peu sur nos crânes, mais l'habitude de ce type de nuitée nous avait habitué à dormir quand même... Le désert ne faisait pas de cadeau, il fallait endurcir un peu notre cuir et nos sens. Ouvrant un œil, j'avais les pupilles dilatées au possible... un passage du noir au blanc qui m'éblouit en me brûlant au passage. Un super réveil. De mauvaise humeur, je me relevai en me grattant les paupières histoire d'évacuer un peu du sable du sommeil... Et aussi du désert. A coté de moi, personne, Honoka était déjà levée ? Je redressai la tête pour voir la position de Hayato et chercher la muette.

Celle-ci était à bonne distance, nous faisant de grands signes pour... Pour quoi déjà ? "Eh, je viens de me réveiller moi !" Me mettant assis, encore fiévreux de la nuit, j'assistai à l'approche de la belle qui demandait si on avait tranché la question du rythme de la journée.

- Je vous propose de rester là le temps de maitriser le début de la technique, à vous de voir... Je me rallongeais, un peu boudeur.

J'étais du matin ? Pas vraiment. Pourtant, dès que la Shirogane me parla de son réveil, passé à s'entrainer, je me relevais pour voir ses progrès. La main a découvert, elle créait une bille qu'elle essaya de manipuler pour lui donner une forme nouvelle... En vain. D'un air renfrogné, je regardais les volutes de chakra disparaitre en soupirant. Pas pour moi, pour elle... Des efforts, pour un résultat minime. Cela devait être décourageant.

- C'est pas mal, ça... prend forme. J'aurai pu m'arrêter là, mais je ne voulais pas qu'elle reste sur un échec. Peut-être que tu peux essayer de tirer un fil de chakra entre ton index et ton pouce puis le faire grossir pour avancer sur la forme, non ? Je pointai du doigt ses phalanges avant de tracer un chemin imaginaire entre son majeur, son index et son pouce, puis me tournant vers Hayato : Ouais, on va rester quelques heures ici le temps que Honoka et toi vous avanciez. Elle commence à avoir le truc, il suffit juste de quelques essais encore.

Quelques essais... Quelques essais...
Un peu plus.



Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable Partie II

Visiblement Yukio avait mal accueilli la demande de son fraternel. Usé par le voyage et soucieux de trouver un abri convenable, l’archer avait fait part de son envie de retrouver une structure plus rigide que les toiles de sa tente. Mais rien à faire, le cadet Nozomo restait totalement impassible à sa demande et semblait trouver un point d’honneur à ce que ses deux élèves poursuivirent l’entrainement sur place au matin.  D’une moue Hayato consentie, trop fatigué pour le contredire. Finalement la nuit avait été l’occasion pour les deux frères d’échanger quelques idées sur le chakra, Honoka s’étant endormie dès son crâne à même son semblant d’oreiller. La conversation faite, ils échangèrent quelques banalités, tel le bon gout du maté au petit matin… Puis, le néant d’un sommeil profond.

Durant la nuit le junin s’éveilla, en proie au froid du désert. Il entreprit de sortir de sa couche pour se dégourdir les jambes et alléger sa vessie. Loin de quelques dunes, il entreprit sa vidange le cœur léger et la tête dans les étoiles. Devant ses yeux pétillants, un astre vint trancher le ciel, hoquetant à sa vision, le jeune homme se plongea dans ses souvenirs. Il y avait de cela quelques mois, qui lui semblaient être des années. Il avait rencontré à la faveur d’une nuit tout aussi étoilée, une femme ravissante. Happé par les tumultes de la vie, il n’avait guère eu le temps d’y penser. Mais ici, seul face à la mer de sable, elle y prenait toute la place.

"Je devrais peut-être lui écrire…"

Si ses croyances étaient probablement limitées par rapport à tous ses confrères… Il ne put néanmoins nier l’existence de pareil signe. Puisque à peine avait-il refermé la bouche, qu’un son fluet lui sembla faire écho à l’autre bout du désert.

Une flute ?

Frottant ses yeux il inspecta les environs. Rien ni personne, si ce n’était le froid mordant de la nuit. Concluant en une rêverie d’une âme trop fatiguée il revint vers ses couches et y poursuivit temps bien que mal sa nuit. Sous la chaleur de son drap, il se fit la promesse d’entretenir une correspondance, quand bien même celle-ci resterait sans réponse. Aux premières lueurs du jour, le jeune homme avait entendu les mouvements d’un de ses comparses mais refusa d’y emboiter le pas. Finalement, après moult tours et retours sur le sable, à la recherche d’une position confortable. Il choisit de se lever, la gueule enfarinée et l’humeur plus qu’irritable. Buvant une tasse tout juste colorée par les restes de thé, il laissa son regard vagabonder au fil de ses pensées. Il pensa d’abord à sa dame aux cheveux d’ébène à l’autre bout de son monde. Puis aux responsabilités qu’il possédait depuis peu. Un détour vers ses espérances, intimement liées à l’avenir de son frère, dans le domaine Nozomo. Puis enfin il repensa à l’enseignement que celui-ci voulait lui apporter.

Une technique sournoise et meurtrière… Qui lui serait des plus utile. Il était amusant de constater que son frère avait développé de lui-même certains attraits plus "discrets" là où au contraire, Hayato avait appris à déchainer les éléments sans soucis de conséquence ou de discrétion. Regardant ses mains, il se demandait s’il pouvait se risquer à quelques essais. Pas plus de trois, à vu de nez… Concentra le chakra dans sa main, il en fit une petite boule. Sauvage et puissante, celle-ci devait être domptée pour devenir une lame tranchante et invisible. Il resta là, les yeux bloqués sur elle, essayant en mouvant ses sourcils de la faire réagir. Face à l’absence de résultat, il tenta alors de s’aider de son autre main en tenant fermement son poignet. Espérant trouver dans ce renfort une manière de faire siller son chakra à sa guise. Un petit mouvement lui indiqua que peut-être il y parviendrait, mais le temps d’après l’énergie se dissipa en créant sur le camp de fortune une brise suffisamment violente pour tirer Yukio de son sommeil.

Émergeant tout juste, il ne semblait pas avoir conscience que la fin de son repos était le fait d’un échec de l’archer. La trogne pendante vers le bas et dans un déluge de moue renfrognée et autre regards boudeurs, il vint se placer auprès de son frère. Honoka revenait alors, déjà transpirante d’effort. Ce jetant tel un loup affamé sur les efforts de la blonde, Yukio trancha que la troupe resterait sur place pour la matinée afin de s’exercer. Dans un soupir, Hayato acquiesça tout en s’étirant. C’était Yukio le professeur après tout ! C’était alors à son tour d’afficher une mine boudeuse. Le sabreur prenait toujours plus son envol et désormais réfutait les conseils de son grand frère ? Eh bien soit. Il commença à s’étirant tout en se promettant qu’il lui laisserait porter Honoka lorsque celle-ci, vidée par l’exercice, ne sera plus capable de se mouvoir.

Il ne devait pas simplement apprendre un petit tour de passe-passe. Ici, c’était une technique de haute volée ! Consommant l’énergie de manière furieuse ! Ils ne pouvaient pas étirer l’entrainement à toute la matinée sans en porter des stigmates pour le reste du voyage. Il fallait étaler cela dans le temps… c’était pour lui une évidence. Mais qu’importait ! Puisque son frère voulait jouer les fins connaisseurs, alors il le laisserait faire. Il allait pour s’éloigner quand il croisa le regard d’Honoka, il se trouva un peu bête de faire payer aux deux l’idiotie d’un seul aussi dans un sourire il la félicita pour ses progrès. "On est presque au même point maintenant toi et moi ! La maîtrise que tu as de ton chakra est vraiment impressionnante." Loin d’être un compliment fait en l’air, Hayato balançait en réalité une vérité indéniable. Elle avait suivi les deux frères dans leurs entrainements et leurs voyages, certes, pas sans plaintes ou fatigues. Mais c’était déjà plus qu’impressionnant !

Après quoi il s’isola durant la matinée pour étrenner sa maîtrise. L’isolement lui permettait de plus facilement appréhender cette étape cruciale et il faisait mine d’ignorer les regards lointains que lui portait Yukio. L’exercice était exténuant et à peine avait-il conclu son second essai que déjà il transpirait à grosse goute, le cœur tapant sa poitrine et le souffle court. Il arrivait à faire tout juste bouger la forme, mais sans jamais la maintenir et cela terminait dans une mini-tornade. Trop de chakra… Il n’arrivait clairement pas à le maitriser et il lui fallait changer d’approche. Tout d’abord diminuer les doses, ensuite il fallait agir de manière plus directe. Resassant l’exemple de son frère la veille, il comprenait bien à quel point tout devait être fait rapidement. Sans y réfléchir, il fallait faire et non pas imaginer.

Sans attendre, il mit ses réflexions en pratique et s’exerça à plusieurs reprises sans prendre le temps de se reposer. Au premier essai, un amas difforme qui se dissipa aussitôt. Au second, un amas plus large que long qui se dissipa en un battement de cil. Au troisième, un peu plus effilé mais qui "explosa" et créa un vent puissant qui balaya les grains alentour. S’ensuivit une série d’autres tentatives, mais tout ne fut pas vain, puisqu’enfin il parvint à obtenir un semblant de lame avant de s’écrouler et de sombrer dans un sommeil profond. La ponction qu’il avait exercée sur ses forces était bien trop intense pour un corps fatigué par un long voyage. En ses songes, une seule réflexion parvint à percer les méandres de ses rêveries…

Finalement, c’est moi qu’il va devoir porter



; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


J'étais clairement pas une maîtresse de ninjutsu, en tout cas, pas sur ce coup-là. Pendant que les frangins pionçaient, j'avais tenté d'avancer dans mon petit coin. On va pas se mentir, c'était naze. Mais plutôt que me bloquer sur l'affaire, je préférais question Yukio sur le programme qu'il avait choisi une fois que la belle au bois dormant fut réveillée. Visiblement, il préférait que l'on demeure dans le coin, au moins pour continuer à s'entrainer un peu. J'étais pas une femme contrariante donc je fis un hochement de tête pour lui signifier que ça me convenait. Par contre, le soupir de Hayato, lui, montrait que ça l'emmerdait un peu.

De toutes manières, on était pas les maîtres de cette partie du voyage. C'était le cadet de la bande qui décidait. Tandis que je leur fis une maigre démonstration de ce que j'arrivais à modeler, le professeur Nozomo tenta à sa façon de m'encourager. J'eus un petit sourire en coin.

" Tu sais que t'as le droit de dire que c'était à chier ? Je t'en voudrais pas. "

Véridique. Fallait dire que j'avais été habitué avec mon vieux à des entrainements où les remarques crues fusaient. Si ce que je faisais s'était nul, il hésitait pas à me dire sans faire de manière. Certes, je supposais que j'aurais pas craché sur quelques encouragements mais j'avais pas été élevée dans ce leitmotiv. Mais entendons-nous bien, j'appréciais le propos quand même.

En tout cas, il me fit une suggestion qui me parlait un peu plus. Faire des fils de chakra, c'était mon domaine. Par contre, le détourner pour en créant une lame dans un futur proche... je devais manquer d'imagination. Mais qui n'essayait pas....

" Ok. Je vais essayer. "

J'étais pas encore convaincue. Pas par les conseils de Yukio, mais de mes capacités. Pourtant, je m'étonnais de voir que les frangins croyaient plus en moi... que moi. Lorsque Hayato vint vers moi afin de voir où j'en étais, il semblait trouver que je faisais des progrès et je ne pus m'empêcher d'arquer un sourcil.

" Tu trouves ? Vous êtes décidément trop doux avec ton frère. "

J'eus un petit sourire à mon tour alors que j'enchainais les signes.

" Vous êtes pas obligés de me passer de la crème, même si c'est agréable. Ce que j'arrive à faire c'est vraiment nul comparé à la finalité de la technique. Mais je suppose que c'est parce que je sais pas gérer les trucs trop puissants."

Gérer la puissance du chakra sans en faire n'importe quoi et paradoxalement être quand même assez habile pour lui donner une forme convenable. C'était jouer sur deux tableaux qui, dans mon esprit, entrait un peu en contradiction parce que je n'arrivais pas à le visualiser. Alors que le grand frangin allait dans son petit coin de solitude, il me fit comprendre indirectement qu'il était temps de bosser aussi. Puisque Yukio nous accordait la journée, il y avait pas à tortiller du cul.

Sans plus attendre, j'essayais de mettre en pratique l'idée que l'hirsute Nozomo m'avait donné : jouer avec une forme que je maîtrisais déjà. Sans trop de difficulté, je me créais un fil de chakra entre mes doigts. Jusque-là, rien de bien compliqué pour une marionnettiste. Mais maintenant, je devais m'amuser à épaissir ce fil et lui donner une forme convexe. Dans l'immédiat, je ne modifiais pas la nature de mon chakra. Si je manipulais le futon, cela allait me vider trop vite. Comme j'avais déjà pu me le dire auparavant, l'élément venteux était difficile à gérer alors autant ne pas précipiter les choses.

Concentrée, je focalisais mon attention sur ce fil entre mes doigts et je tentais d'injecter une plus grande dose de chakra, un peu à l'image d'un compte-goutte et l'obliger à se déformer là où je le désirais. Dans le même temps, j'imaginais dans mon esprit une image de lame courbe et j'en faisais une projection maladroite avec mon chakra..... jusqu'à ce qu'il se dissipât d'un coup. Visiblement, j'avais pas maintenu le flux comme il fallait. Je fronçais du nez par mécontentement et repris la manœuvre. Deux, trois, cinq ou dix fois même. Le faux "fil" de chakra semblait bien se déformer et ressembler à une petite lame courbe de quelques centimètres. Mais encore une fois, ce n'était que du chakra pur et par conséquent, ça faisait pas grand-chose en l'état. Il me fallait le tailler avec le vent cependant..... mon intuition me disait que j'allais.... merder.

Du coup, j'en profitais pour m'allumer une clope, reprenant un peu de mon énergie par la même occasion parce que ça suçait pas des glaçons cette histoire. Une fois mon bâton de l'enfer fini, je me motivais pour reprendre l'exercice. Et là, allez savoir ce qui me passa par la tête, je me sentis pousser des ailes à la con. La forme de ma petite lame me semblait pas dégueulasse, bien que c'était très loin de ce qui était attendu. Je voulais m'essayer à transformer ce chakra en futon, manière de voir si j'étais capable de le contrôler. Devinez quoi ?

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Media

Pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'en tentant de faire mon truc, j'avais laissé échapper trop de chakra. J'étais une femme généreuse, que voulez-vous. Mon relâchement fut trop instantané et l'énergie avait agi comme une petite bombe du futon. Je fus littéralement projetée dans le sable à plusieurs mètres. Complètement sonnée, je me disais que j'allais lâcher l'affaire pour aujourd'hui. Cela devenait dangereux ces conneries.


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



Assis dans le sable, je jouais paresseusement avec une poignée de grains que je faisais mincir et grossir au gré de mes pioches dans la grande litière... J'écoutais, un peu distrait les efforts de mes camarades.

Un entrainement, cela faisait du bruit.

Des soupirs, des respirations avant l'effort... Des cris, des dents qui se crispaient sous le poids du choc ou de la frustration... L'effet sur le cadre, le crépitement ou le souffle d'une technique sur le sable ou un bois. Tout devenait vocal, tout devenait son... L'entraînement, c'était un écosystème de bruit montrant l'effort, le dépassement de soi. Pouffant de cette pensée philosophique à deux balles, je m'essayais à fermer les yeux et imaginer Honoka et Hayato dans leurs mouvements : Quelles positions ? Quelle mudra ? Quelles gueules ils faisaient ? D'un sourire, je me figurai Hayato très neutre, stoïque, réfléchissant à toutes les manières, voyant les facteurs et les données pour donner la meilleure tentative alors que Honoka tâtonnait aussi, plus instinctive. Elle me ressemblait un peu, dans les essais et les rectifications, et cela me plaisait ! Peut-être était-ce pour cela que j'étais moins sévère avec elle qu'avec Hayato ? Elle faisait de son mieux pour une technique bien trop dure... Et elle restait, elle essayait et se prenait des murs. Je trouvais cela admirable, mais elle prenait mon admiration pour de la crème appliquée vigoureusement sur son dos.

"Si seulement."

Je voulais aller voir un peu si elle s'en sortait, mais le bruit fut plus rapide que moi... Une explosion, bientôt suivit par le silence. Ce n'était pas normal du tout, me relevant derechef, je fonçais vers la source du bruit pour retrouver Honoka allongée par terre... Le sable avait laissé un vif éclat à l'endroit de la détonation.

- Hayato ! On a un problème ! Pas de réponse, fronçant les sourcils, j'échelonnais mes priorités : Hayato était un juunin, bien plus fort que moi, il fallait d'abord voir si la muette allait bien avant de voir l'autre dadais. On te dit de faire une lame, et tu fais une explosion ? C'est plutôt contre-productif, si tu es au centre... Un ricanement, un peu inquiet, pour autant il ne fallait pas trop dramatiser la situation.

La dame était sonnée, mais entière... Le choc l'avait juste un peu projeté, mais pas de blessure apparente. Soufflant de contentement, je me mis accroupis à côté d'elle pour lui donner quelques indications :

- Bon, eh bien je crois que pour aujourd'hui c'est bon pour toi. Repose-toi, je vais chercher l'autre débile. Tapotant le sable, je me relevais pour chercher Hayato Nozomo, le disparu.

Courant de dune en dune, autour du camp, je le débusquai enfin... Allongé aussi dans le sable, assommé sans trace d'un impact ou d'une explosion. Le type s'était juste vidé de son énergie comme un gros nul.

- Vous faites vraiment une sacrée paire de nullos, faites les choses par étape au lieu de vous vider en faisant de la merde... Soupirant, je choppai la cheville de ce tocard pour le tirer vers le camp en faisant bien attention à passer par les crêtes des dunes pour qu'il mange le plus de sable possible.

"Je devrais te porter et puis quoi encore !"

Lâchant le bougre près de son sac de couchage, j'allais récupérer Honoka pour lui proposer de la porter ou au moins de l'aider à se lever... Chose faite, je remballai enfin mes affaires pour annoncer que nous allions manger et partir ! La matinée avait filé comme un rien et se nourrir, aller requinquer les débiles... Un peu de viande séchée, fruit de la chasse, c'était plein de protéines bonnes pour recréer des réserves d'énergie physique... Pour le mental, eh bien, être ensemble ne suffisait pas ?

- On va avancer cet après-midi, vous en avez assez fait ce matin... Un peu de déception dans la voix, alors que j'essayais quand même de trouver du positif. Vous avez un peu avancé au moins ? Créer une lame ? La lancer ?

Écoutant les deux élèves, je mangeais en pensant en parallèle à la trajectoire pour le temple : Quelques heures de marche, mais ça irait ! Une heure plus tard, je sonnai le départ :

- Tu as eu ce que tu voulais, Hayato, nous partons.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’ODYSSEE DE L’O MER DE SABLE PARTIE II

Le jeune homme s’était écroulé, perdant à semi-connaissance suite à sa trop grande ponction de chakra. La technique qu’il essayait d’acquérir, n’avait rien à envier aux plus puissantes qu’il eut connues. Il avait perdu le contrôle le temps d’un battement de cil et cela avait suffi pour le mettre au sol… Manier de telles quantités d’énergie n’était pas humain. C’était un droit tout réservé à l’élite de l’élite… On avait souvent martelé au jeune homme qu’il en faisait partie et pourtant….

Quelle galère…

Au moins, l’échec avait eu du bon ! Il était parvenu à … Quelque chose ! Au prix de toutes ses forces certes, mais c’était un début. Pour la première fois, il avait esquissé les contours de la technique originale. Il était parvenu à affuter son chakra à un point microscopique… Invisible à l’œil nu. Elle n’égalait pas encore l’adresse de son cadet cependant.

Mon meilleur essai était moins bon que le sien…

Il était resté là quelques minutes, la tête dans le sable, offrant son corps à un soleil mordant et aux prédateurs de passage. Il s’était un peu éloigné du camp, il était normal que personne ne vienne le secourir immédiatement… Respirant calmement, il essaya d’entrer dans un état méditatif afin d’apaiser les violentes douleurs qui l’élançaient.  Ses mains étaient comme brûlées. Une sorte contrecoup de son utilisation excessive de chakra peut-être ? Il ne pouvait pas tout à fait en être certain. Étant incapable de voir ses mains. Son regard était fixé sur… le vide. Ou plutôt sur le haut d’une butte ensablée. Rien de bien passionnant en somme et il décida donc de fermer ses paupières.

C’était un bruit qui l’avait alerté. Rouvrant précipitamment les yeux, il se demanda s’il ne s’était pas assoupi un instant. Voir peut-être même des heures ? Ses amis n’étaient pas encore arrivés ? Bizarre… Plus bizarre encore, fut la découverte de la créature qui avançait gauchement dans sa direction. Six pattes semblant finir par des pointes, une couleur jaune parfaitement adaptée à son environnement et surtout… Une queue aux reflets foncés qui terminait par un dard. Une variété commune du désert, pour autant s’il était habituel d’en croiser, il n’en restait pas moins extrêmement vénéneux. Le genre de bestiole sympathique qui pouvait faire mourir un homme en moins de 48 heures.  Un bijou de la nature, une carcasse ridiculement petite pour un être pourtant si puissant.

Hayato aurait dû en être effrayé, pourtant, dans son état actuel il ne semblait même pas en remarquer la présence. Il n’était qu’un élément de plus dans ce grand tout qui composait l’univers. Pourquoi craindre son semblable ? Les secondes passèrent et le jeune homme se surprit à apprécier la beauté de l’insecte venimeux. Sa carapace au demeurant jaune, était en réalité composée d’une multitude de nuances allant du vert jusqu’au orange. De petits poils recouvraient ses pattes et apparaissaient en brin épars sur son dos… Oui, il était beau à sa manière…

L’instant d’après, un pied gigantesque avait remplacé son nouvel ami. Les évènements se hachèrent et Hayato revoyait tout juste quelques instants. Il était trainé sur le sable, il en avait avalé quelques grains et puis on l’avait déposé quelque part. La fatigue prit le dessus et… extinction des feux.

Il se réveilla en sursaut à l’écoute de l’insupportable voix de son frère. Il était de retour au camp et avait même réussi à recouvrir ses jambes à l’aide de son sac de couchage. Devant lui, Yukio lui tendait un morceau de viande séchée pour seul repas. Au moins c’étaient des protéines, cela aurait pu être pire. Mangeant sans piper mot, ou plutôt engloutissant ses quelques morceaux d’énergie. Hayato constata que sa camarade ne semblait pas plus en état que lui. Seul son cadet pouvait encore se vanter d’avoir un minimum de contenance. Il proposait de reprendre la route cet après-midi. Hayato ne voyait pas quoi y objecter et n’intervint que lorsqu’il y fut obligé.

"Je crois bien que j’ai réussi à créer une sorte de lame invisible… J’ai enchainé les petits essais et je me suis vidé. Mais je pense que ça valait le coup. Au moins maintenant, j’ai une piste… Pour ce qui est de la lancer… J’y suis pas encore clairement."

À la suite du petit repas et d'un rapide brieffing, durant lequel il écouta religieusement et précisa ses tentatives en répondant aux éventuelles questions de ses compères. Hayato se rendormit. C’était encore le meilleur moyen de récupérer. Débarrassé de toutes les taches obligatoires pour maintenir un corps éveillé, le corps recréait plus vite la réserve d’énergie. C’était donc après une sieste trop courte à son gout que la fine équipe repartit en direction des ruines.

"J’ai un de ses mal de crane. Je crois que j’ai pris un coup de soleil sur la caboche pendant mon somme improvisé dans le désert. Mais bon…  Quand nous reprendrons j’essaierais de te montrer ce que ça donne et si tu penses que c’est bon… Je pourrais passer à la suite…"

Mais pour l’heure : Direction les ruines !
; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Je me tenais là, étalée de tout mon long sur le sable, le regard tourné vers le soleil au point qu'il commençait à me faire mal aux yeux. Je soupirais longuement, de fatigue avant tout et de potentielle déception. Bien que de base, je croyais pas réussir mon coup, je n'avais pas imaginée me vautrer à ce point-là. Pas grave cependant. Il me faudrait simplement recommencer... quand je serais foutue de me remettre debout. Ce fut la voix de Yukio qui me réveilla un peu.

Je laissais échapper un vague grognement face à sa remarque, pas contre lui, contre l'échec, avant de péniblement me redresser. J'avais un putain de mal de dos. Le sable, ça n'amortissait qu'à moitié. Et je vous parlais pas de l'état de mon délicat fessier. Je ne saurais dire si je faisais pitié ou pas, mais mon professeur décida que c'était bon pour moi. Pour aujourd'hui seulement, hein.

" Je te remercie. De toute façon, t'aurais rien pu tirer de plus. "

Alors qu'il me prévint qu'il allait chercher son frère, je me relaissais tomber en arrière, m'étalant à nouveau sur le sable chaud. Le meilleur matelas du sekaï. C'était bizarre, mais ce fut à ce moment-là qu'un vieux souvenir me revint, de quand j'étais gamine. J'étais exactement dans cette position, épuisée, assoiffée, la faim qui tiraillait tellement le ventre que je ne sentais plus rien, et cette chaleur, ce feu sur ma peau. Je me souvenais d'avoir tourné la tête et je me souvenais de ses cheveux blonds qui dansaient dans le vent. J'étais comme hypnotisée par leur mouvement, consciente à l'instant même malgré mon jeune âge que ma mère était déjà partie. Elle m'avait donné tout ce qu'elle pouvait pour maximiser mes chances de survie, même si je supposais qu'elle devait savoir que c'était peut-être un espoir vain.... et pourtant, pourtant un Shirogane était passé par là et avait eu pitié. Une ombre s'était penchée pour s'apercevoir que j'étais toujours vivante...

.... drôle d'imaginer que dans l'immédiat, c'était un Yukio d'une autre génération qui se penchait sur moi pour m'offrir son aide. La vie était vraiment bizarre. En tout cas, je crachais pas sur la main tendue et puis qu'il était prêt à m'aider à me relever, je le laissais faire comme la bonne vieille carpette sans énergie que j'étais. On se retrouva tous les trois autour d'un repas frugal, se préparant pour la suite de l'aventure, mais avant tout reprendre des forces qu'on avait plus et discuter de nos progrès relatifs.

" En suivant ce que tu m'as dit, j'arrive à créer une petite lame. C'est pas très long, mais j'arrive à le stabiliser. Seulement, c'est du chakra pur. Quand j'ai essayé de modeler mon machin avec du futon.... ça a pété. "

Je ne pouvais pas mimer les choses plus simplement, tandis que je mâchouillais de la viande séchée. Alors que mon regard passait d'un Nozomo à l'autre, je finis par me contenter d'écouter Hayato et sa propre expérience.  Visiblement, le jonin était plus avancé que moi et à vrai dire, ça m'étonnait pas trop. Il avait un niveau nettement supérieur au mien - et il était peut-être plus sérieux que moi aussi. D'après ce qu'il racontait, il semblait parvenir à structurer la lame, mais de la difficulté pour lui donner l'énergie nécessaire pour la faire voler.  

Bref. On était pas encore sorti de l'auberge. Tandis qu'on se reposait avant le grand départ, je ne pus trouver le sommeil comme mon camarade archer. Il aurait sans doute mieux valu, je me serais naturellement plus vite remise. Au lieu de ça, je cogitais dans mon coin, la clope au bec et le regard toujours posé sur l'horizon. Le désert et moi, c'était une grande histoire d'amour après tout. Il avait cet étrange pouvoir de m'apaiser, bien que j'étais pas une nerveuse de base. Mais il y avait un truc que je n'expliquais pas vraiment, même si cela avait clairement un rapport avec mon passé. Une étrange nostalgie, un peu glauque au passage, car à l'instant où je vis ma fumée danser sous le vent, cela me fit penser aux cheveux de ma mère.

Enfin bref. Une fois la pause finie, on prit la route en direction des ruines puisque tel était les ordres du chef hirsute. Toujours studieux, Hayato précisa qu'il comptait faire un essai après être arrivé à destination, manière d'être certain d'être dans la bonne direction. Moi ? Moi, je demandais rien. Comme à mon habitude, je verrais une fois sur place.

" Je sens que je vais péter des trucs. Préparez-vous les gars. "

Un petit sourire en coin, difficile, à savoir si je déconnais ou pas dans mon avertissement, mais au moins, on pourrait pas dire que j'avais pas prévenu.


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



- Ne vous fatiguez pas plus, votre matinée à été un peu épuisante... Marcher suffira pour cette après-midi.   Nous revoilà sur les routes, enfin... Les pistes.

Il était amusant d'imaginer que le désert ne recélait pas réellement un chemin tracé : Le vent et le caractère sableux du terrain empêchait les pas de forger une voie... Ainsi, tous les chemins étaient bons ? Pas forcément. Le désert était relativement plat, et même si on n’atteignait jamais les dénivelés qu’on pouvait trouver en montagne, cela pouvait être exigeant de marcher dans le sable mou toute la journée... La direction ? Un vague souvenir et le soleil.

Le désert, on le pratiquait, mais surtout on le vivait.

Entre octobre et avril, la température n’était pas réellement un problème en vérité. Octobre et avril sont les mois les plus chauds : il peut y faire au maximum trente-cinq degrés en journée et vingt degrés pendant la nuit, alors que le mois de janvier est le plus froid : certains jours le thermomètre ne dépasse pas quinze degrés et la nuit cela peut descendre aux alentours de zéro.

Pour autant, notre voyage n'était pas marqué uniquement par les empilements de sable... Le désert, c’était des fragments : regs caillouteux, plateaux rocheux, palmeraies ou canyons. La vie était présente, notamment dans les oasis comme celle de Honoka.

La vie était présente, oui.

L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Ovidius-cironka-templematte

Bien vite, le temple arriva en vue. Un édifice fait de pierre, galvanisé par le sable qui pénétrait durablement entre les blocs empilés... L'entrée, également, bataillée contre les grains qui voulaient faire leur nid à l'intérieur. Plus nos pas nous emmenaient vers notre cible, plus nous pouvions voir un tapis qui se réduisait alors que l'obscurité gagnait du terrain pour nous cacher le fond de la pièce d'entrée. Le soleil tapait, nous étions en milieu d'après-midi et pourtant il émanait de ce bâtiment, seul entre les dunes et la roche, une atmosphère froide.

- On va enfin avoir un peu d'ombre. Un ton joyeux, pour une fatigue durable...

Lentement, je me dirigeais vers l'un des piliers qui indiquait l'allée principale vers l'édifice... Il devait y avoir un chemin, une voie royale pour entrer, mais aujourd'hui ce n'était que quelques blocs sortant du sable. Des reliquats d'une civilisation ancienne. La main tendue, j'effleurais la pierre taillée : C'était chaud, doré par un soleil implacable qui concentrait la chaleur dans ce minéral. La décoration était depuis longtemps éliminée, tout était poli... Mais on pouvait déceler des survivants, des résistants, dans les petits traits... Des droites qui se perdaient dans les vallées et sillons de cette roche gourmande de grains.

- C'est quoi le plan ? On rentre ? Je me tournais vers mes compères, ils n’avaient pas une tronche bien solidaire avec mon émerveillement devant la culture antique. "Je n’ai pas dû m'entrainer ce matin, moi."

Reprenant mon observation du pilier, je pus discerner... Plus avec la pulpe de mes doigts que mes globes oculaires, le vague vestige d'un dessin. La pierre était plus rugueuse sur certains segments, permettant de retracer mentalement des formes. Un animal quadrupède, de taille moyenne... Un lynx ? Un gros fennec ? Continuant sur la droite, je pus discerner cette fois le reste d'une forme debout, un homme ?

"Une scène de chasse ?"

- Dites, on sait tous que le chakra et le ninjutsu, c'est apparu avec le grand ermite Rikudo, mais comment ils faisaient avant ? Peu à peu, l'idée que les constructeurs de cette merveille étaient de simple civil, sans chakra, sans la moindre connaissance des arts mystique, me vint à l'esprit... Arriva ensuite un cheminement déterminé. Je veux dire, la construction, c’est l'œuvre de l'homme, mais... Je ne sais pas, je n’arrive pas à m'imaginer un monde sans le chakra. Et puis... Comment ils ont fait les Kaigan pour développer ainsi leur corps fait de sable ? C'est génétique, pourtant ils utilisent leur énergie pour manipuler ça, alors ils l'avaient avant ?

Laissant le pilier, j'entrainais mon corps vers l'entrée, laissant mes pieds racler le sable paresseusement.

- Il y a tant de secrets... Comment ils ont disparu, eux, à votre avis ? S'ils ont disparu... Peut-être ce sont des nomades aujourd'hui, ou des sunajin... Les ancêtres des Serika ? Des Tomeï ? Des Nozomo ? D'un sourire, je laissais vaguer cette pensée. Non, ils n'étaient pas des constructeurs... Ils récupéraient et convertissaient, ils ne créaient pas. En tout cas, c'est du beau travail !

Il fallait voir l'intérieur maintenant.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable partie II.

La mine enjouée, Yukio accéléra le pas pour retrouver au plus vite les restes avachis de la structure. Restant en arrière et la mine déconfite, les deux élèves improvisés restèrent un temps stoïque face à l’avalanche de bonhommie. Quelques temps plus tôt, ils s’étaient éreintés à assimiler une technique puissante, mais néanmoins dangereuse, qui n’avait pas manqué de vider leurs maigres réserves de chakra… Écartant non sans difficulté sa fatigue, le jeune intendant procéda néanmoins à l’analyse de son environnement. Seuls quelques rares débris dépassaient encore de la grande litière, du haut d’une des plus haute dune. Il put constater que l’ensemble était bien plus vaste… Des piliers par ici, les bouts détruits d’une arche là… Un peu plus au nord, il crut même discerner les formes d’un bâtiment encore sur pied. Illusion ou réalité ? Affaire à suivre.

Descendant de son perchoir pour retrouver ses camarades, il entendit son frère qui s’interrogeait sur la marche à suivre. Devait-il pénétrer les lieux ? La logique voulait bien entendu que la réponse soit positive. Pour autant, le passé qui se décrivait sous leurs yeux, était tout à la fois : une relique et une ruine. Pour l’un, Hayato ne pouvait point s’empêcher de ressentir une curiosité maladive couplée à un respect profond. Pour l’autre… une certaine défiance.

"La structure tiendra le coup ? On n’a pas d’utilisateur de Doton… Si on se retrouve ensevelis, il faudra être capable de nous en sortir sans ça."

Prudence était mère de sureté, bien qu’il pût sans mal imaginer que son cadet le trouva rabats joie. Celui-ci, était d’ailleurs occupé à parcourir les rainures du mur. Avançant prudemment sa main sur ce qui aurait put être des restes anciens de décoration. Dessins ou gravure ? Difficile de le déterminer… Dans les sociétés anciennes, il était cependant rare que la confection de signes ne servît pas autres desseins que l’esthétisme général. Culte ou récit historique, chaque élément était, sauf exception, relié à la vie quotidienne de ces civilisations. Ne voulant pas gêner son frère dans sa découverte, Hayato s’intéressa davantage à l’intérieur du bâtiment. Sans toutefois oser dépasser le perron de l’antique porte.

La salle était partiellement ensevelie, le vent ou quelques fissures avaient laissé pénétrer en son sein de petites dunes. L’aspect global de la structure restait pour le moins impressionnant, au vu du temps passé… Combien de temps le village de Suna parviendrait-il à se maintenir s’il était subitement abandonné ? Des centaines d’années ? Des milliers ? Devant lui, se trouvaient les reliquats d’un temps ancien et inconnu dont il était bien incapable de dater la dernière activité humaine. La salle exempte de mobilier, présentait sur ses côtés quelques piliers soutenant l’ensemble. Les pieds de pierre, écaillés de rouge, laissait entrevoir l’aspect original de la pièce. Au fond, dans une pénombre relative, il discernait la présence d’un renfoncement. Un escalier ? Une porte ? Le centre de la pièce était habillé d’une mosaïque au sol et les murs intérieurs avaient conservés quelques traces de gravure en une écriture inconnue. Seul point dénotant le décor, une structure de pierre trônait à moitié détruite contre l’un des murs. Une sorte d’abreuvoir ? Ou bien un pot de fleur…

Coupé dans son analyse méthodique, Hayato tourna la tête pour écouter ce qu’il imaginait être le rapport de son cadet. Loin de là, le Nozomo s’attarda sur des questions bien plus théoriques. Il s’interrogeait sur la vie sans chakra… Un concept que l’intendant avait bien du mal à imaginer dans sa vie propre. Mais qui composait pourtant la réalité d’une majorité de la population ? Après tout, chaque être humain possédait certes en lui, cette mystérieuse énergie. Mais seul les shinobis avaient appris à s’en servir à leur avantage. Il fallait d’autant plus élargir cette perception à l’ensemble du monde des vivants. Certains animaux étant eux-même entrainé à cet art, il possédait de fait, eux aussi l’énergie.

La légende à laquelle Yukio faisait référence, rapportait que Rikudo senin, quasi-divinité shinobi, eut porter au monde le chakra. Mais Hayato en restait, comme face à tous récits légendaires (Roi pourpre par exemple), plutôt sceptique. Sans remettre en question l’existence d’un tel prophète, il imaginait bien plus "probable" que celui-ci ait été simplement l’inventeur des signes ninjas… Non de l’énergie en elle-même. Mais là n’était point l’interrogation du samouraï. Qui se bornait à imaginer un monde dépourvu de chakra. Un sourire compatissant sur le visage, Hayato revêtait son âme de professeur. (Avec un plaisir non dissimulé, il aimait partager ses connaissances et davantage encore avec son bien aimé frère.)

"C’est sûr que pour nous, qui manions l’énergie quotidiennement, ça peut paraitre bien étrange… Mais regarde simplement les villes ayant prospéré sans le renfort des shinobis. Les civils vivent au quotidien en ignorant leur propre force… Sans doute notre monde ressemblerait à ses villes, si nous n’existions pas."  Une bonne ou une mauvaise chose ? L’archer se garda de tirer des conclusions de sa dernière réflexion. Il continua à essayer du mieux qu’il le pouvait de répondre aux interrogations de son cadet. À la manière d’un cours magistral, son regard vagabondait entre ses deux comparses. Jugeant visuellement leur bonne attention.

"Peut-être est-ce simplement le résultat d’une technique aux effets permanents ? Qui se serait transmit ensuite par le sang ? Puis tous les kaigans ne sont pas dès la naissance composés de sable… De ce que l’on sait, c’est avec le développement de leurs énergies qu’ils… mutent ?" Sur son dernier mot Hayato laissa échapper un doute. Il n’était pas expert en la matière, ses connaissances se limitaient aux informations recueillies par le village sur un éternel adversaire… Il ne s’était jamais intéressé plus amont au fonctionnement même du clan des sables.

Pour la suite des interrogations, Hayato se retrouva pris de court. À qui pouvait avoir appartenu les ruines ? La question était toute posée… La réponse, sans doute, resterait éternellement un mystère.

"Il y une sorte d’écriture à l’intérieur… Ou alors c’est des dessins que je ne comprends pas. En les traduisant on pourrait peut-être trouver la réponse…" Se tournant vers la marionnettiste, il ajouta. "Honoka ? Tu accepterais de dresser un croquis des ruines ? Peut-être que certains secrets qu’elles préservent mériteraient une étude plus approfondie…"

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


La petite compagnie reprenait gaiement la route, bien que la joie n'était pas spécialement visible sur nos trognes. Fallait pas s'étonner. Entre les petites sessions d'entrainement et la marche à pied sous le cagnard... On était des shinobis mais pas des surhommes non plus. Le grand chef hirsute le savait. M'enfin, question grande gloire de découverte, on était assez loin de ce à quoi on s'attendait... même si personnellement je ne m'attendais pas à grand-chose.  

Ainsi... on marchait. On marchait encore et encore jusqu'à ce qui s'apparentait à un édifice ensablé. C'était pas une chose rare en vrai. Le désert pouvait engloutir à peu près n'importe quoi à l'aide du vent et de la chaleur. Sans activité humaine, tout disparaissait sans lasser de trace, faute de balayette et de main d'œuvre pour entretenir la chose. Généralement, toute la question était de savoir pourquoi cela avait été abandonné : attaques de pillards, manque de nourritures et d'eaux, etc... Les raisons pouvaient être multiples. Découvrir ce genre de chose, c'était pas rare non... mais aussi un coup de chance. Cela pouvait être vieux comme récent.

On finit donc par atterrir devant l'immensité du bâtiment. Cela ressemblait à un Temple, mais si on foutait pas le nez à l'intérieur, c'était difficile à dire... même si je m'y connaissais pas des masses en architecture. Je posais simplement mes affaires à mes pieds pour me masser les épaules, ça commençait à me peser. Même si ma marionnette était "légère", au bout d'un moment... Me fallait vraiment investir dans des putains de parchemins de transport...

Ce fut à ce moment là que Yukio s'interrogea sur l'éventualité d'aller farfouiller à l'intérieur, ou tout du moins, si c'était possible. La réponse d'Hayato fut plus pragmatique, c'était des ruines, il y avait un danger potentiel pour nos fesses. Quant à moi ? C'était pas la peine de me regarder, je n'avais strictement aucun avis sur la situation. Si on rentrait, on serait à l'ombre et à la fraîche, si on rentrait pas, on était dehors, mais assuré d'être aussi vivant que cramé. Le temps que les deux frères se décidât, je posais mon cul par terre et pris mon carnet, tentant de faire un croquis de la grande porte. Après tout, j'étais surtout là pour mes coups de crayons.

J'écoutais alors d'une oreille assez distraite les propos de mes camarades, se questionnant sur les raisons de notre différence avec les civils, pourquoi nous étions capables d'utiliser le chakra, pourquoi certain en était finalement doté de plus que d'autres.... et les Kaigans. J'avouais que je savais pas pourquoi Yukio avait cité ces types comme exemple, mais j'eus un sourire en coin quand il débattit avec son frère sur la manière dont ils avaient acquis leurs compétences.

Fermant mon calepin une fois que j'eus dessiné la porte, je repris mon sac à dos. À tous les coups, ils étaient chaud pour faire de l'exploration et la demande de Hayato ne fit que me confirmer. Là, je lui montrais que j'avais déjà le carnet dans les mains et que j'avais pas attendu pour gribouiller.

" Vous êtes du genre à vous poser vraiment des questions métaphysiques les gars. Pas sûre que les Kaigans en fassent autant. "

Là, je me postais devant l'entrée avant de les regarder tous les deux.

" Si vous posez la question à un Kaigan de pourquoi il peut chier du sable, il vous dira que c'est la volonté de Shukkaku. Si les dieux et les démons existent, le pourquoi du comment s'y trouve sans doute. Maintenant si vous voulez jouer les scientifiques... "

Ouais. Ichibi. Le démon du sable, ce que vénérait les Kaigans. C'était de notoriété publique et les frères Nozomo l'avaient presque oublié. Pour ces types, tout était question de divinité. Tout était question d'être un élu ou d'avoir une destinée. Et techniquement, j'étais fourrée dans cette religion jusqu'au cou. Petit bourrage de crâne en bonne et due forme. Que je le voulais ou non, que je fus raisonnable ou non, le doute avait toujours trouvé son confort dans la non-réponse de l'existence ou non de Shukkaku. Pourquoi mon père et ma mère avait le don et pas moi ? Pourquoi mes frères et mes sœurs l'avaient et pas moi ? Pourquoi on m'avait promis que Shukkaku viendrait m'emporter dans le désert et il ne l'avait pas fait ? Pourquoi j'avais toujours son spectre collé à mon ombre et dans ma chance de cocue et de survie ? Le hasard. Il fallait supposer que c'était la réponse la plus acceptable... sauf que parfois je me surprenais à croire qu'il y avait un truc qui m'échappait et que j'étais pas capable de le voir. Un dieu. Un démon. Pourquoi pas. J'avais pas l'esprit fermé au point de rejeter tout ça en bloc. Après tout, on était des gens capable de faire pleuvoir des éclairs et lâcher des tornades, non ?

D'un simple mouvement de tête, je leur fis signe que je rentrais et que je comptais pas travailler mon bronzage aujourd'hui. Par contre, si on s'enfonçait dans ces ruines, il nous faudrait de la lumière.

" Vous avez pas du feu par hasard ? "


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



- Eh bien... Soit Ichibi a une influence sur les gens proches de lui, comme une malédiction, soit les hasards de la génétique sont vraiment... Heureux ? J'avais conclu, un peu vite, que le Shukaku cité par la belle était le démon dont porté le culte des Kaigan, mais... Shukaku ? C'est quoi ce nom ?

Je ne savais pas que le monstre portait d'autres noms que celui de démon à une queue... Pour autant, je n'étais pas étonné dans une moindre mesure puisque toute création de l'esprit pouvait porter différents patronymes. Oui, pour moi, c'était une fabulation... Que faisait cette bête ? Où était-elle ? Dans un terrain aussi plat que le désert, on pouvait sans doute voir ce dieu surpuissant à des kilomètres, non ? Mais aucun rapport sur un passage ? Suna n'avait jamais été menacé par le totem des Kaigan.

- Je vais rester sur l'idée que c'est génétique, une curiosité... Comme les Serika et leur sable. Tapotant mes doigts contre la pierre, je me retournais devant l'hésitation des gens sur le temple. Entrons, on n'a pas marché jusqu'au temple pour pas rentrer. Si on ne touche pas trop, rien ne pourra nous tomber sur la gueule. De son côté, Honoka rentrait déjà... Un peu boudeur, je suivais le rythme gentiment.

Des dessins à l'intérieur ? Cela pouvait être sans soucis la réponse à nos questions... La main caressant la pierre froide, j'entrai dans l'aire délimitée par l'ombre. Ici, l'air était bien plus frais et les ténèbres avalaient la lumière comme un géant gourmand... On ne s'y trompait pas, la belle Shirogane demanda des éclaircissements.

- Tu crois que c'est un moment pour fumer ? Ricanant, je fis quelques mudras pour allumer une étincelle dans ma paume et ouvrir la voie, le bras tendu devant moi pour voir où je mettais les pieds. Tenez-vous prêt à sauter ou courir si la merde arrive.

Devant nous, une large pièce dont découlaient des grains en pagaille, agglutinaient dans de petites dunes amusantes... La pierre, en dessous, sous forme de dalles circulait dans la pénombre pour rejoindre des piliers, mais également un escalier, loin... On pouvait discerner les marches, patinées par le temps.  

- Où sont les dessins ? Laissant circuler ma main autour de moi, je cherchai la source de l'observation de mon frère. On explore, mais on touche à rien. Après, si tout va bien, on montera.

Ok, j'étais quand même un peu stressé... Tout ce chemin pour mourir enseveli ?

Avec ma question, surgit la réponse : Les murs étaient constellés d'un langage inconnu, que sans doute le grand dadais avait pris pour des dessins. J'esquissais un pas pour m'approcher, avant de revenir : J'étais sans doute la seule source de lumière, autant ne pas m'éloigner des autres... Un accident pouvait vite arriver.

- Bon, je vais vous suivre... Je n'ai pas envie que quelqu'un se nique la cheville. "Pour une fois que j'étais une lumière."

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable. Partie II

Se sentant sans doute concernée par la discussion avancée par ses deux camarades, Honoka fournit une explication bien plus… simpliste aux questionnements du duo fraternel. Tout pouvait être expliqué par la présence de puissances supérieures qui maniaient le monde et le façonnaient à l’envie. Shukkaku ? Sans doute était-ce le nom donné par les kaigans à la divinité des sables. Se gardant du moindre commentaire qu’il craignait être offensant, Hayato se contenta de laisser son frère prendre la parole. Retenant un sourire lorsque celui-ci trancha la question en penchant pour des attributions génétiques. Il fallait croire que les deux frères partageaient une vision plutôt semblable du monde… Expliquer l’ensemble de l’univers par le divin, ce n’était qu’une manière de rassurer les craintes sans chercher de réponses honnêtes.

Le sang circulait dans les veines d’un être vivant par la pulsation d’un cœur, l’estomac digérait les aliments par mécanisme, pas par magie. Pourquoi en serait-il différent pour le chakra ? L’analogie le frappant, il ne put se contenir d’intervenir à la suite de son frère.

"Je suis surpris qu’une shirogane qui connait si bien toute la mécanique d’un corps puisse se limiter à cette réponse… Le corps humain est pareil à une marionnette, tous ses éléments mis ensemble lui permettent de se mouvoir et de vivre. Regardez Nozomi… N’est-il pas un exemple parfait de la mécanique humaine ? Et il est chargé de chakra lui aussi…"

Un peu plus tard, alors qu’Hayato demandait à la Shirogane de prendre quelques relevés, elle tendit vers lui son carnet. Curieux, l’intendant parcourut les lignes esquissées par sa camarade. Si on pouvait reconnaitre une qualité de la marionnettiste c’était bien son coup de crayon. Le crayonné pouvait paraitre dressé en hâte pourtant tout y était. La porte y était fidèlement représentée dans tout son aspect mystique. Finalement celle-ci rangea son dessin pour s’engager dans l’antre obscur. Dans le même temps Yukio faisait observer à la cantonade qu’il serait prudent de ne toucher à rien afin d’éviter les éboulements. Toujours pas complétement rassuré, l’intendant emboita néanmoins le pas. Il fallait bien reconnaitre qu’un peu d’ombre ne pourrait pas faire de mal…

Il remarqua bien vite, levant un sourcil perplexe que comme pour démentir sa propre prudence, son cadet laissait balader sa main sur les pierres de l’entrée. La pièce profitait pleinement de ses grosses pierres et dispensait une certaine fraicheur des plus agréables pour les voyageurs. Éclairé à la lueur du bon samouraï, la troupe s’aventura donc, notifiant les inscriptions anciennes et intraduisibles. Dans une petite alcôve érodée par le temps, Hayato notifia la présence d’une statuette énigmatique. Visiblement en terre cuite, d’une trentaine de centimètres, elle revêtait une apparence humanoïde se tenant debout. Avec deux grosses jambes semblant boudinée et un visage aux traits grossièrement travaillés. Yeux globuleux, bouche en forme de « o » et diverses formes géométriques y faisaient office de tatouage. La démarcation volontairement appuyée de la poitrine et des hanches laissait à supposer que le sujet représenté était une femme.

"Étrange cette statuette…" Sans la toucher directement, il la pointa du doigt pour attirer l’attention de ses camarades. "Je crois avoir déjà vu des reproductions de quelques babioles du type dans de vieux manuscrits… Des dogūs ? Je crois que c’était le terme…" Retrouver l’information avait couté un large effort intellectuel au jeune homme, reconstituant le chemin de ses souvenirs, il était parvenu à revoir en son for intérieur la page qu’il avait consulté quelques années plus tôt. Une gymnastique mémorielle qu’il avait appris à développer durant son adolescence.

"Je ne crois pas que ça soit exceptionnel… mais ça a le mérite d’être étonnant"

Curieux, Hayato avait parcouru en long, large et travers toute la pièce. Les gravures ravagées en majeure partie par le temps, ne laissaient entrevoir qu’un dixième de ce qu’elle put être. Une écriture idéographique qu’il ne connaissait pas le moins du monde. Quel peuple avait pu être suffisamment évolué pour développer son propre système d’écriture et pourtant disparaitre dans l’anonymat du désert ? Le mystère resterait sans doute entier… À moins peut-être que ses compagnons n’eurent de leur côté dénombré quelques trouvailles ?

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


S'il existait un point de divergence entre moi les frangins, c'était bien celui de la religion, bien que ce n'était un sujet de conversation sur lequel je me laissais rarement entraîner. D'une part parce que Suna n'était pas très porté sur la chose et encore moins tout ce qui était attrait au culte de Shukaku - après tout, c'était le gros point noir qui n'avait jamais permis au Serika de conclure une alliance avec les Kaigan - et d'autre part, parce que j'en avais rien à cirer de l'opinion des autres à ce sujet. S'il y avait bien un truc personnel, c'était bien dans le domaine du croire ou du ne pas croire. J'avais un aspect de ma personnalité assez pragmatique pour comprendre ceux qui n'y voyaient qu'une fumisterie et de l'autre un esprit assez ouvert à l'idée de chose qui pouvait échapper à notre compréhension.

Lorsque Yukio fit part de ses propres conclusions et interrogations sur cette thématique, je me contentais de hausser les épaules, avant de finir curieusement par apporter des remarques. C'était pas pour amener ma science ou me gausser d'avoir ce type d'informations, mais fallait bien que mon expérience se vit quelque part. Fallait pas oublier que j'avais presque une décennie de plus que les deux zozos.

" De ce que je sais, pour les maniaques du culte, c'est une bénédiction. C'est le cas contraire où t'es considéré comme de la merde. "

Je me grattais la tête quelques secondes.

" Shukaku signifie "grue gardienne" dans le vieux langage. Mais j'ai déjà surpris des vieux qui racontaient que Ichibi était l'esprit d'un moine corrompu devenu un démon, ou un truc du genre. Qui peut dire qui a tort ou a raison. "

Je préférais relativiser le débat, après tout, je possédais pas le savoir nécessaire pour m'étendre, j'étais ni historienne, ni ne pratiquais la théologie. Quant à la question de ce qu'ils appelaient les gênes, c'était bien un truc qui me dépassait puisque je n'avais aucune connaissance en médecine pure. C'était... aussi trouble pour moi que la foi le devait être pour eux. D'ailleurs, ça me fit légèrement sourire quand Hayato souleva le fait que mes connaissances lui paraissaient aux antipodes de mes propos.

" Drôle d'exemple que le cas de Nozomi. Tu me parles de sciences dans le cas d'une meuf dont on a enfermé l'âme dans une marionnette. S'il y a bien quelque chose qui dépasse l'entendement, c'est bien un cas comme elle. Si le corps a bien une mécanique, je suis bien moins certaine de celui d'une âme. Tout comme le fait de savoir pourquoi les uns ou les autres sont capables d'utiliser le chakra ou pas. "

Bénédiction, malédiction, chance ou malchance, science ou métaphysique.... qu'est-ce que ça pouvait faire finalement. On serait pas plus avancé et la réponse ne nous permettrait pas de mieux agir. Une fois entrée dans le lieu, Yukio s'occupait de l'éclairage. Je laissais les garçons jouer les archéologues, me contentant de rester à côté et observant négligemment tout ce qui m'entourait. Personnellement, je profitais surtout de la fraîcheur du lieu. L'ombre et l'obscurité, sans compter la vieille pierre, permettait au moins d'avoir une atmosphère tolérable, même si l'air me semblait un peu lourd à respirer.

Ce fut au bout de quelques minutes que l'archer pointa du doigt une statuette un peu boudinée. Bizarrement, cela me fit sourire.

" C'est ton genre de femme ? "

L'abandonnant avec ma remarque, je finis par me prendre aux jeux et je me mis à mater les idéogrammes un peu partout. C'était clairement un dialecte perdu pour les pauvres benêts que nous étions. Le seul vieux langage que je maîtrisais, c'était celui des Kaigan, enfin maîtriser. Un grand mot. Je savais à peu près le lire. Le genre de truc qu'on utilisait pour des vieux textes religieux et qui faisaient partie de l'éducation d'un gosse du clan, manière de bien lui bourrer le crâne. Généralement, on retrouvait quelques vieux adages dans les temples par-ci ou par-là. Souvent des menaces d'ailleurs. Drôle de constater qu'il me restait finalement plus de souvenirs sur le sujet que je ne l'aurais cru.

Tandis que je me baladais non loin des garçons, restant à proximité de la lumière, je me rendis compte qu'il y avait un passage, qui, jusque-là avait été dissimulé par l'ombre. Cela semblait dessiner une porte, bien que le sable obstruait en partie l'entrée, et il y avait des sortes de serpents sculptés sur le pourtour, érodé par le temps. Je me retournais pour siffler les Nozomos.

" Je crois que c'est une porte et on dirait qu'il y a moyen de glisser dans le couloir. Y a peut-être une autre salle de l'autre côté. "

On devrait sans doute jouer les serpents, comme ceux de la porte. Plutôt ironique.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



"Rien à foutre."

La discussion continuait sur la génétique ou la magie, mais j'avais donné ma réponse et m'occupait plutôt des lieux... Aux grands esprits les grandes discussions. Alors que je jouais les lampes de fortune, Hayato analysait le tout d'un œil presque expert... Si je ne savais pas qu'il ne pigeait rien, j'aurai pu penser qu'il comprenait tout.

Quel paradoxe !

Le tantô dressé comme un ouvrier qui tente d'éclairer tant bien que mal l'ouvrage de son chef, je restais derrière en lui chauffant l'épaule de ma lame chargée de chakra katon.

- Ne tourne pas rapidement la tête si tu tiens à ta joue. Amusé, je regardais pareillement les murs... Je ne comprenais rien, vraiment, mais c'était beau. Les statuettes furent définies par mon vieux frère comme des Dogus, je le croyais sur parole même si cela ne me disait rien... Je ne connaissais pas la décoration antique, c'était sans doute pour ça. Les seules statues qu'on a, chez nous, c'est Senshi ou le roi pourpre... Peut-être quelques héros Nozomo, mais sinon rien de si petit et... Avec des formes.

Devant l'amusante remarque de notre partenaire, qui s'était avancé pour nous signer tout ça, je pouffais tranquillement avant de répéter les mots dit jadis par Hayato :

- Il volète comme un papillon ! C'était dans la fraicheur de l'obscurité que j'étais le plus... enfantin. Peut-être taquin, c'était le bon mot. En tout cas, cela nous faisait du bien de revenir à un état de franche camaraderie portée par la vanne et le harcèlement commun d'une cible : Le grand dadais. Plus la culotte est grosse...

Digne référence à l'épisode de l'oasis où l'archer avait gagné un nouveau surnom... Une petite œillade sur Honoka me permit de comprendre qu'elle s'en était allé, vers une ouverture dans la grande salle. Celle-ci était bloquée, en partie, par le sable aggloméré dans les lieux, mais on pouvait se faufiler au prix de quelques ajustements : Ramper, se mettre accroupis, peut-être se contorsionner comme un gymnaste ou bien...

- On peut aussi déblayer un coup, à trois ? Attendant la réponse, je me décollais de mon fringant frangin pour venir tendre mon bras dans l'ouverture histoire de discerner quelque chose à l'autre bout...

Un couloir, porté par les ténèbres qui rendaient le tout mystérieux et cruel... Un manteau que ma brève lumiére ne pouvait pas éclairer, si bien qu'une bouche sombre semblait se scruter.

L'endroit était en ruine, c'était-ce une bonne idée ?

Prenant de la distance, je compris vite que des signes étaient associés à l'entrée : Des serpents, un piège ?

- On a vu que ça comme couloir ? Cela pourrait être un piège, je n'ai pas tellement confiance dans des couloirs symbolisés par des serpents... Le venin, les trucs sournois, ... Cela me rappelle presque Kirai et ça ne me fait pas plaisir. Aucun lien évident avec le bonhomme, mais quand on parlait de saloperie, il était toujours dans un coin de ma tête... Comme synonyme ou illustration.

Pour en être sûr, je courrais vers l'une des statuettes pour l'empoigner et la lancer sans douceur au milieu du couloir... Une idée, comme une autre, pour vérifier. Encore fallait-il tomber sur la bonne dalle ou le bon endroit pour activer un piège, bref cela ne voulait rien dire...

- Quelqu'un a un clone ou un truc pour reconnaitre le terrain ? Du coin de l'œil, je regardais le poids de bois sur le dos de la belle Shirogane. Histoire de ne pas être surpris par la merde.

C'était aussi un danger de perdre Itori dans une embuscade peu sympathique... Le craquement du bibelot sur le sol marqua même ma phrase. La statuette était cassée, j'espérais secrètement ne pas me retrouver comme elle... En morceau.

Ou coupé en tranche.
Ou percé de partout.

Bref, je ne voulais pas mourir.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable II

Visiblement inconciliable, les différentes visions de la Shirogane et de l’ainé Nozomo se confrontaient sans s’emboiter. Loin de s’en trouver gêner, Hayato apprécia ce petit moment de pure théorie et d’échange. Ainsi donc la belle aux yeux améthyste gardait en elle des souvenirs de sa croyance passée. Preuve de la puissance d’une éducation kaigan infantile. Un bourrage de crâne qui sans doute avait altéré à jamais la vision du monde de son amie. Cependant, il devait bien reconnaitre que la vision, bien que fataliste d’Honoka, comportait des traces d’un semblant de vérité.

"On peut au moins être d’accord là-dessus… On est loin de tout comprendre."

Conclusion un peu hasardeuse à cette conversation passionnante. Peut-être pourraient-ils y revenir plus tard, dans un lieu plus propice aux discussions. Car pour l’heure, s’était pour l’exploration de cette ruine aux apparences antique qu’Hayato concentrait toute son intelligence. La petite statuette eut son quart d’heure de gloire où chacun y alla de sa petite réflexion. Si elle représentait un trésor par son âge, elle n’en demeurait pas moins hideuse. Se retrouvant de nouveau seul contre le duo des enfers, Hayato se para de son plus beau sourire en répondant aux interrogations de la Shirogane.

"Mhhh ? Je suis plutôt branché grande brune. Yukio lui, il aime bien les formes par contre."

Emboitant le pas à ses camarades et laissant là la relique du passé. Le groupe se retrouva bien vite face à un cul-de-sac. Ou plutôt, un couloir effondré. Avec un peu d’huile de coude ils auraient sans doute pu le déblayer mais les questionnements de Yukio rendirent immédiatement prudent le jeune intendant.

"Le serpent peut aussi être positif… Il est l’un des symboles de la médecine et plus généralement du savoir. Mais je reconnais que le couloir ne me dit rien qui vaille…"

À la courte réflexion de son cadet sur le chapelier fou, Hayato se contenta de pouffer. Bien entendu, il était bientôt de notoriété publique que les deux frères ne portaient pas le Shirogane déchu dans leur cœur. À cette heure, l’ainé Nozomo était bien loin d’imaginer qu’il essaierait des mois plus tard de s’allier à la vipère humaine. Plongé dans ses réflexions quant aux possibles pièges, Hayato vit bien vite l’antique statuette qui prit un dernier envol avant de s’exploser au sol. Eberlué, l’historien en herbe tourna lentement la tête en direction du coupable.

Évidemment que c’est Yukio… Qui d’autre…

Passant outre cette destruction volontaire d’un pan entier de l’histoire de l’édifice, le jeune homme suivit du regard celui de son cadet. L’idée était bonne oui. Envoyer la marionnette risquer le déclenchement d’un piège pendant que les humains eux, restaient derrière, en sécurité.

"Quitte à jouer la carte de la sécurité autant y aller jusqu’au bout. On reste le plus proche possible de l’entrée au cas où le déclenchement d’un hypothétique piège entraîne un éboulement ?"


Un détail sauta finalement aux yeux du junin. Sur le côté de l’entrée du couloir, il discerna un trou, bien trop rond pour être dû à une usure naturelle. Au fond de l’irrégularité trônait la gravure d’un énième serpent, qui, particularité, terminait en trois têtes distinctes. Les méninges en ébullition, Hayato essaya de connecter ensemble les éléments en sa possession. Il était sûr d’avoir déjà rencontré le signe. Mais où ?

*ding*

L’éclair de génie ! La solution toute trouvée ! Au pied de la statuette se trouvait en effet un symbole similaire. Une sorte de clef peut-être ? Allait-il annuler le piège ou au contraire l’activer ? De toute manière, la pièce manquante se trouvait désormais au milieu des débris au centre du couloir. Si elle avait d’ailleurs résisté à la chute et ne s’était pas dispersée en mille morceaux… Tournant la tête, Hayato allait pour demander à la Shirogane d’essayer de récupérer la pièce à l’aide de ses fils. Mais en aurait-il le temps ? Honoka avait-elle choisi de réagir plus vite ? Yukio avait-il finalement décidé de traverser ?


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Avec tout ce qui nous tombait dessus, un peu de rigolade ne faisait pas de mal et l'idée de taquiner celui que je considérais le plus droit d'entre nous me fit étirer un sourire. Bien évident, je n'aurais jamais autant d'épines que Yukio à son encontre, mais fallait avouer, le coup de la culotte me fit marrer, même si ça me renvoyait à un embarrassant souvenir. Autant en rire qu'en pleurer. En tout cas, je notais dans un coin de ma mémoire les penchants des deux frères. Les grandes brunes pour l'un, les femmes bien achalandées pour l'autre. J'aurais pu conclure que dans mon cas, c'était juste les types qui voulaient. Mais peut-être que c'était un peu trop brut de ma part de balancer l'infos comme ça. Pas besoin de salir un peu plus ma triste réputation.

Laissant nos conneries de côté, et profitant de la fraîcheur des ruines pour respirer autre chose que l'air brûlant du désert, je pointais du doigt une entrée aux garçons que la lumière des flammes de Yukio me permit d'apercevoir. Le machin puait un peu le traquenard, mais on était des aventuriers ou on l'était pas. Par contre, les avis semblaient légèrement diverger quand à la question du danger ou non des représentations autour de la porte... mais j'eus un sourire quand le cadet des Nozomo mentionna le nom de Kiraï. Je connaissais pas assez le bonhomme, mais j'avais un goût assez amer de notre rencontre. Un enfoiré bien habillé. Voilà ce qu'il représentait pour moi. Cependant, il semblait avoir quelques différents que je ne connaissais pas avec les frangins. C'était pas mes oignons.

" Mouais. Bon serpent ou non, ça règle pas notre affaire. On y va ou non ? "

Pas le temps de s'étendre sur le sujet que Yukio s'occupa de balancer une des petites statues enveloppées pour tester le sol du couloir ensablé. Et rien. Elle éclata et rien ne se produisit. Un soulagement sur le moment, bien que cela ne signifiait pas grand-chose. Peut-être que c'était pas assez lourd, peut-être que ça n'avait pas touché le bon endroit. Je vis le regard de l'hirsute se diriger vers ma marionnette. Il était vrai que je pouvais manipuler Itori pour l'envoyer tâter le terrain. Est-ce qu'elle serait assez lourde, elle-aussi ? Après, si l'endroit était plus vieux que les arts shinobis, peut-être qu'on pouvait traverser en marchant au plafond ou sur les murs ?

Me grattant la tête, je me mis à épier le fond du couloir et je vous avouerais que ça me démangeait d'y aller. Pas tellement par curiosité cependant, juste parce que ça m'emmerdait de rester statique sans rien faire. J'allais m'apprêter à faire le premier pas, quand je vis Hayato s'agiter légèrement près d'un trou au niveau de l'entrée. Une serrure ? Où était la clef ? Il me fallut simplement suivre son regard pour comprendre que visiblement, c'était la statuette. Enfin, plutôt dans la statuette.

" C'est... con. "

Ma voix chevrotante résonna sous la coupole des ruines tandis que je me dis craquer les doigts. Me rapprochant au maximum de l'entrée, je cherchais alors du regard les débris de l'idole explosée quand je crus apercevoir une sorte de petite tige rouillée. Un vestige de clef ? Il y avait qu'un moyen de le savoir. Sans attendre, je créais des fils de chakra et j'en lançais un dans la direction de l'objet visé. Mon fil se colla telle une langue de reptile et d'un geste brusque, je ramenais le tout à moi. Un petit sourire de satisfaction se dessina sur mon visage quand je tendis la chose à notre petit génie d'histoire.

Le laissant débloquer la situation, je me tournais vers Yukio et lui fis un signe de tête comme quoi j'allais passer devant. Même si c'était lui qu'avait le feu, je pouvais au moins servir de bouclier. Il pouvait pas avoir les mains partout, hein ? Le temps d'un clic qui me laissa croire que notre problème était résolue, je me lançais plutôt confiante dans le fameux couloir sauf qu'au bout de trois mètres, il y avait eu un autre clic.

" Merde. "

Quand je vous disais que j'étais le genre de meuf qui baignait dans la chance... Tandis que je me préparais à me réceptionner une saloperie dans la gueule, il fallut que ça vint du plafond. Une petite secousse, un filet de sable et... des carcasses de serpents.

" Ha. "

Je me mis brusquement à tousser parce que j'étais couverte de poussière et de vieilles mues de reptiles. En levant la tête, je vis qu'il y avait comme une cache où devant attendre tranquillement les bestiaux. Si à l'époque, ils étaient peut-être nourris... c'était plus le cas depuis longtemps. À mes pieds, il y avait un paquet de fins squelettes de serpent que je piétinais en même temps que ma dignité. Blasée, je me tournais vers les garçons alors que je finissais de retirer un truc sur mon épaule.

" Je crois que je viens de comprendre la signification des trois têtes de serpent. "

Trois têtes. Trois pièges ? Fais chier.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



“Quelle merde.”

Devant moi, Honoka avait touché le fond du fun avec une douche de vieilles peaux de serpents et… Des petits squelettes. Cela pouvait apparaître comme marrant, et ça l’était, mais le temple était donc selon toute vraisemblance remplie de pièges de ce genre. Pour la belle, c’était la signification des trois têtes de serpent… Des sournoiseries en rapport ? Ou la présence de trois pièges ? Une moue désolée sur le visage, je m’approchais d’elle pour dépoussiérer un peu son front, amicalement bien sûr.

Je t’ai toujours trouvé un peu langue de vipère… Ricanant, je prenais le relais pour avancer. La pauvrette avait eu son lot de misère pour la journée,  à mon tour de subir la loi de l’endroit.

“Une fosse pleine de pointe ? Des lances fléchettes ?” Suspectant néanmoins les murs, à cette idée, je restais au centre pour avoir la faveur d’une microseconde si c’était le cas.

Peut-être que Hayato a désactivé le premier, Honoka a activé malencontreusement le deuxième. Alors moi je… Sous mon pied, une dalle descendit sous mon poids et un bruit lugubre me coupa la parole alors que j’allais dire, sans doute, quelque chose d’intelligent. Des mécanismes, dans les murs, qui s’enroulaient et forçaient de toutes leurs forces pour faire leur office mais… Rien. En fin de compte, une dizaine de caches apparurent des deux murs qui m’encadraient sans pour autant tirer quoi que ce soit. Ne me dites pas qu’on a hésité aussi longtemps pour ça…

Agacé, autant qu’amusé, je ne pus résister à un rire un peu sec. Soulagé, quand même, de ne pas être devenu une cible humaine. Me retournant vers mes camarades, je reprenais le geste de Honoka en m’époussiérant l’épaule. “Je ne suis pas impressionné.”

Le chef avait cogité, la dame avait pris les devants et moi ? Il ne me restait que la plaisanterie, alors que mon coup de force avec la statuette aurait pu nous foutre dans la merde… Le premier piège restait inconnu.

Il y avait donc trois clés dans la pièce précédente ? Fronçant les sourcils, je les cherchais dans ma mémoire… Les autres statuettes ? Dans les bas-reliefs ? Qu’est-ce qu’ils ont voulu protéger avec toutes ces précautions ? “C’est vrai ça, on découvre un temple au milieu du désert et il est rempli de trucs bizarres et d’obstacles mortels… ”

Continuant sur mon avancée, croyant dur comme fer dans la vision de Honoka : “Trois pièges, c'est bon !” j’adoptais un pas un peu plus vif. Le couloir subsistait sur plusieurs mètres, long intestin sombre et poussiéreux. Relançant ma technique pour créer une lumière utile, j’étais le porte-étendard, comme le porte flamme du groupe. Finalement, le segment s’ouvrit sur une pièce lugubre qui n'était clairement pas faite pour recevoir des gens. Chargée en meubles sans ouverture quelconque sur le dehors, tout était parfaitement retenu dans le temps, même le sable ne s’était pas aventuré si loin. La voûte était proche de nos têtes et les murs n’étaient pas si loin… Rien à voir avec la salle qu’on venait de quitter. Tout était plus intime, plus renfermé, plus étouffant, surtout. Prenant une grande goulée d’air, j’essayais de répondre à ce sentiment par l'oxygène : C’était sec, chargé de souvenirs et de microparticules.  

- Un couloir de la mort pour ça ? Je ne comprenais pas. Le bois des objets était intact, loin de l’agitation et des dangers, mais je n’osais toucher à rien. Je me sentais comme étranger… Fini l’excitation du mystère, place au malaise. Je ne devais pas être là, ce n’était pas ma place, ni celle de mes camarades. C’est quoi… Tout ça ?

Des meubles divers : Tables, commodes, armoires… C’était le premier plan, mais je ne voyais pas au-delà, sans doute à cause de l’empilement des couches. Je voyais cette pièce comme la cave qui servait à entasser les merdes, sauf que je n’avais pas besoin de désamorcer des obstacles pour y arriver.

- Je… Je comprends pas. Que dit le génie ?


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable part.II

Utilisant la clef dans le mur, habilement récupérée par Honoka, un clic caractéristique vint récompenser la petite troupe. Le couloir avait bien été piégé et l’un des pièges venait d’être désamorcé. Prise d’une soudaine confiance, la marionnettiste avait alors décidé d’ouvrir la route. La regardant avancer Hayato hésita à lui conseiller la prudence, mais à peine avait-elle fait trois pas que déjà…

À nouveau ce même clic, caractéristique de l’activation d’un piège, qui avait manqué de faire sursauter le junin. Ses sens aux aguets, il n’était guère rassuré d’emprunter ce couloir millénaire. Puis, constatant qu’en guise de surprise mortelle, ne demeuraient plus qu’ossements et poussière. Il s’en vit autant rassuré que soucieux.

" Depuis combien de temps l’endroit est à l’abandon… Regardez-moi ces ossements, ils ont presque été rongés par le temps… Au moins une centaine d’années, au bas mot."

Avec curiosité, Hayato jouait du bout du doigt avec une mue encore intacte. Le hasard avait décidé de préserver de tous les nuisibles se reliquat du passé. Une pensée émergea néanmoins dans l’esprit du junin alors qu’il découvrait la multitude de traces reptilienne. Privé de nourritures, les serpents avaient dû se retourner les uns contre les autres, diminuant d’eux-mêmes progressivement leur nombre jusqu’au moment où sans doute, un seul d’entre eux était demeuré vivant. Triste sort que celui du survivant qui avait dû affronter une longue et douloureuse mort par manque de ressources nourricières… Pris de folie, avait-il préféré mettre fin à ses jours en s’attaquant à son propre corps ? L’état fossilisé des traces ne permettrait jamais à l’intendant d’assouvir sa curiosité sur la question.

Perspicace, Honoka suggéra que les trois têtes de serpents devaient représenter trois pièges distincts. Portant la main à son menton, l’archer essaya de rapper à lui tous les souvenirs pouvant être utile. Avait-il ne serait-ce qu’entrevu une autre fente ? Des symboles ? Visiblement, l’endroit recelée une mécanique complexe, la solution devait donc être tout autant mécanique. Grisé par le défi, la vision de l’intendant se referma en même temps que son attention, alors qu’il plongeait toujours plus profondément dans la réflexion. Peut-être le symbole de plume, allait-il dire quand, dans un énième clic, Yukio activait le troisième et dernier piège. Sans doute aurait-il dû, à l’origine, cracher sur les explorateurs une série de fléchettes ? Le souffle coupé, Hayato parut accuser très clairement le coup.

"Attendez, attendez. Des serpents je veux bien… Mais là… C’était en quoi leurs projectiles ? Du bois et du métal ? Il faut combien de temps pour que le tout se décompose ? Ou alors c’est le mécanisme qui ne fonctionne plus ?"

La raison de son inquiétude ? À quel point les ruines étaient-elles anciennes ? Et donc, à quel point risquaient-ils de se retrouver enseveli ?! Autre souci, qu’il partageait visiblement sans le savoir avec son cadet. Des pièges très bien. Mais pourquoi ? Qu’avait donc à cacher les habitants du temple pour avoir fourni tant d’effort dans la mise au point de piège complexe ? Voyant le samouraï qui assuré de ne plus croiser de piège accéléra le pas, Hayato le suivit dans un soupir. Quelques secondes de plus et sans doute, aurait-il pu désamorcer le piège. À la manière d’un enfant ayant perdu son jouet précipitamment, il gonfla ses joues tout en avançant.

"J’espère au moins que ça vaut le coup…"

S’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles du bâtiment engloutit par le sable, la petite troupe parvint finalement dans une nouvelle salle. Celle-ci n’avait en définitive rien à voir avec les pièces précédentes. Dans un état de conservation quasi parfait, les objets s’y accumulaient sans pour autant être en désordre. Des statuettes, des ouvrages, des meubles complets. La pièce aurait pu, sans cette atmosphère pesante, apparaitre comme une demeure confortable. Mais le junin ne s’y trompa pas et une eut très vite une certaine intuition. Le plafond était bas, tout juste suffisamment élevé pour que l’archer s’y tint debout. La salle n’apparaissait pas particulièrement spacieuse, bien que surchargée d’objets en tout genre. Une réserve ? Une salle de trésor ? Non. Il n’avait même pas besoin de contourner cette étagère qui obstruait la vue, que déjà il le devinait. Répondant à son cadet, Hayato prit une attitude grave.

"Un tombeau. À l’ancienne mode du désert."

Aussitôt dit, aussitôt partagé. Allaient-ils réellement déranger le trépas d’un individu inconnu ? Il était de toute manière trop tard pour opérer un demi-tour non ? Maintenant qu’ils avaient désactivé les pièges, ils avaient condamné le caveau au pillage. Ce fut d’ailleurs un miracle que celui-ci soit encore intact ! Peut-être pourraient-ils assouvir leur curiosité sans déranger le mort ? Ou bien… Ils pourraient s’en mettre plein les poches !

"Enfin du moins, ça me fait penser à ça. Les objets, les meubles… Le tout parfaitement conservé. Je pense que ce sont les possessions du défunt, qui ont été disposées autour de lui pour l’accompagner dans son… autre vie ?"

Avait-il vu juste ? Une seule manière de le savoir, avancer et découvrir si oui ou non, un tombeau se cachait derrière l’imposant meuble.


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Situation cocasse pour ceux qui auraient de l'humour. Est-ce que j'en avais ? Pas certaine sur le moment alors que je crachais de la poussière. J'attirais la pitié de Yukio, assez pour qu'il époussetât le front comme une vieille commode avant de prendre les devants. Chacun son tour de s'en prendre dans le bec, même si je ne lui souhaitais pas le moins du monde. Cependant, comme on était en veine, il marcha à son tour sur une dalle piégée qui semblait enclencher... du bruit. Du bruit pour rien d'ailleurs. Bien que l'on fût tous sur nos gardes dès que l'on entendit la pierre grincer, le temps et le sable paraissait avoir foutu en l'air les rouages du bordel. Un coup d'épée dans l'eau... enfin dans le sable. Bref.

Pendant qu'on constatait qu'on avait flippé pour rien - bien que le mot était un peu gros - je ne pus m'empêcher de mettre mon nez dans les vieux mécanismes, curiosité de l'ingénieuse. Je trouvais ça plutôt intéressant de faire des comparaisons entre lanceurs de fléchettes, même si moi cela demandait moins de sophistication sur ma marionnette. Hayato, lui, semblait fasciner par les os et les mues de serpents. Chacun sa passion, j'allais pas juger.

" C'est complètement grippé leur machin. Je suppose qu'ils avaient pas pensé à ce que le sable vienne ronger leurs engins. "

Je connaissais bien le problème puisque je me devais de nettoyer assez régulièrement Itori. Laissant par la suite nos réflexions de côté, nous nous engageâmes derrière Yukio qui jouait les torches. On s'enfonça dans ce qui paraissait être un couloir étroit où ça puait le renfermer. Tout au bout, on finit néanmoins par découvrir une salle qui ressemblait à un cul-de-sac, mais bourrer de mobilier. Drôle d'endroit pour planquer ses affaires, hein ?

Pendant que les garçons s'interrogeaient sur la nature des lieux, je furetais avec une certaine avidité. Non pas que j'étais vénale, mais peut-être qu'il y avait une bricole que je pourrais revendre pour m'acheter du matériel de meilleure qualité pour mon atelier. Fallait dire que je commençais à bosser sur de nouveau plan, une nouvelle marionnette et j'avais besoin d'oseille. Comme toujours en fait. En zieutant dans le tas, je réussis à mettre la main sur une sorte de petit gobelet doré. En or ? En tout cas, c'était assez clinquant, bien que cela méritât un petit dépoussiérage. Me tournant vers les Nozomo dont j'avais écouté la conversation qu'à moitié, j'agitais ma tasse métallique.

" Je suppose que le type m'en voudra pas si j'emporte ce truc ? Il pourra toujours boire au goulot dans son autre vie. "

Honoka, pilleuse de tombe. Si j'avais besoin de me reconvertir... Mais j'étais aussi réaliste que pragmatique, malgré mes croyances. Même si je pouvais pas prétendre savoir ce qui nous attendait de l'autre côté, j'étais à peu près certaine que tout ce bordel ne venait pas avec nous, à moins que l'on considérât que chaque objet avec une conscience propre. Sans vraiment attendre la validation de mes deux cadets, je fourrais ma trouvaille dans mon sac sans sommation. Je le ferai expertiser un peu plus tard pour le revendre. J'avais l'adresse d'un marchand qui campait souvent à l'Oasis, une bonne occasion d'y aller pour faire un tour.

Tandis que je continuais à tenter de repérer des petites choses que je pourrais emmener, je finis par faire un signe de la main à Yukio pour qu'il éclairât un peu plus dans ma direction. De la même façon, j'invitais Hayato de se rapprocher alors que je pointais une sorte de petite entrée.

" On dirait qu'il y a un autre passage derrière ce foutoir, mais c'est étroit. Si on se fourre dedans, je sens qu'on va galérer à remontrer. "

J'aurais toujours mes fils de chakra pour nous extirper, à moins que l'un des garçons eut pris une corde.

" Personnellement, si vous voulez descendre, je vous suivrais, mais si Hayato a raison, y aura juste un macchabée en bas, non ? "

Mon regard se porta sur l'intelligent de la bande, avant que j'eus une subite révélation.

" Attend... t'as dit que ça ressemblait à un cimetière de l'ancien temps, non ? C'est pas avec les morts qu'ils planquaient leurs pognons ? "

S'il faisait pas si noir, je supposais qu'on aurait pu voir mes yeux se mettre à briller. Il y avait peut-être la solution à mes problèmes de finances. Ou pas.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie II  Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée du lô mer de sable (Partie II)


Feat: Honoka / Hayato



Un tombeau ? L’idée était bonne, c’était même sûrement ça. Posant la main sur une commode, largement daté, mais mystérieusement conservé dans son jus, j’observais le tout d’une moue pensive.

- Tous ces pièges pour des meubles ? Il doit y avoir autre chose, c’est pas possible… Honoka de son côté avait choppé une tasse, l’agitant pour montrer qu’elle se servait. Dans la pénombre, je ne vis pas clairement la nature du métal de son objet, mais sans doute que c’était précieux pour qu’elle prenne spécifiquement ce contenant.

Qu’est-ce que j’en pensais ? Eh bien, pas grande chose. Voler des affaires d’un mort disparu depuis des… Siècles ? Millénaires ? Cela ne me touchait guère. Cependant, la pensée qu’il restait des pièges fusa un peu dans mon esprit. “S’ils sont dans le même état que les autres, alors ça va…” Mais si non ? Respirant fort pour soupirer d’autant plus, je m’engageais entre les meubles. Si le bâtiment était bien un tombeau, alors notre hôte était sacrément riche… Ses affaires éparpillées dans la pièce, on pouvait distinguer une symbolique opulence dans ce bois laqué et ces fers forgés. Une chaise buta contre mon tibia, ou bien c’était moi qui avais taclé dedans ? Nul ne le sut, cependant mon petit couinement impliqua vite une douleur forte. Me grattant intensivement la zone touchée, je lorgnais sur les autres.

Coïncidence, mais Honoka me faisait signe pour que je vienne allumer sa partie de la pièce : Un passage étroit, donnant sur un nouveau couloir et… Ces ténèbres qui avalaient la lumière à quelques mètres devant moi. La belle suivait le rythme, c’était donc à nous de décider… Mais elle marquait un point, si le grand dadais avait raison, on allait trouver qu’un cadavre plus ou moins bien empaqueté.

- Oui, tu as raison. Vous pensez qu’il est comment ? Dans quoi, je veux dire ? Une boîte ? Ou bien sur un trône, les os à l’air ? Sans prévenir, déjà, je m’engageais dans la voie la paume en avant pour éclairer mes pas. Personne n’est entré là- dedans depuis des siècles, c’est certain ! On vient de découvrir plus qu’une région, mais des traces d’une civilisation disparue… C’est formidable ! Tout excité, je ne saisis pas les gestes de la demoiselle montrant son intérêt tout particulier pour l’argent, ou toute richesse, proche du défunt.

Pas de doute, j’étais pour, mais totalement inconscient des conséquences… Comme un gamin, quoi ! Sauf que la réalité me revint dans la tronche : Le conduit était étroit, comment ils avaient pu faire passer un cadavre comme ça ? Et des trésors ? “Hmmm…” Déroulant mon paquetage, je découvris une corde que j’attachais à ma taille.

- Si on reste tous les trois ensemble, on peut avoir des problèmes… Je vous propose que je descende, seul, mais avec une sécurité. Il y a actuellement quinze mètres de corde sur moi, mais je sais que Hayato a encore une corde sur lui. Toi Honoka ? J’attendis sa réponse avant de continuer. Si problème, je tirerais ou bien je ferais un gros bruit. Je suis pas du genre silencieux donc pas de problème. Si aucun danger, cependant, je remonterai pour vous chercher et on descendra ensemble. Pendant ce temps, pour pas glandouiller, vous pouvez vous entraîner à faire une lame de vent… Mais sans la lancer. Enfin… Vous pouvez casser des meubles, hein, qui pourrait vous en vouloir ?

Sans attendre l’accord du patron ou de la marionnettiste, je m’engageais dans le tunnel, mais pas avant de faire une petite flamme sur une chaise en bois, douce vengeance, pour laisser de la lumière à mes camarades. “Je suis pas con !”

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation