«Au plus fort de l’orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C’est l’oiseau inconnu, il chante avant de s’envoler.»
Seul sur sa montagne, comme beaucoup trop de fois depuis le début de son aventure, le Borgne s'adonnait à quelques mouvements, s'apparentant plus à de la danse qu'à un quelconque art martiale. Esseulé, à l'abri de tous les regards, il se laissait porter par les battements de son cœur, jouant avec le vent alors que le soleil, comme chaque jours, tendait à disparaître à l'horizon. Pourquoi faisait-il cela ? Une vieille habitude, sans doute. Il n'était pas rare que la vieille Fuyu le poussait à ce genre de choses, croyant que la danse, plus que les arts martiaux conventionnelles, permettaient à l'esprit de mieux comprendre les forces en présences. Et elle n'avait pas tord. À travers Tsumi, elle avait trouvé le parfait médium pour mettre en actes ses enseignements.
Cela faisait peut-être quelques minutes ou des heures qu'il était là, tournoyant, laissant ses bras et ses jambes s'adonner à la simple joie de créer des mouvements toujours plus fluides, brisant la dureté de son corps dans des gestes plus souples. Il était le Renégat, l'ombre de la lumière, celui qui, à contre-courant, permettait au Clan d'aller de l'avant. Il n'espérait pas grand chose de tout ceci, juste la possibilité de pouvoir vivre, et peut-être, sans doute, un jour, tenir sa promesse.
Mais alors que le jour laissait place à la nuit, le Chinoike se laissait aller à d'autres enchaînements, gardant toujours cette fluidité que nombres de ses confrères auraient vu comme de la faiblesse. Mais pas lui. Car il savait qu'en ce monde, les éléments régissaient les hommes. Si le feu était destructeur, et que la terre fut rigide, que dans sa liberté le vent était frivole, et que l'eau était impitoyable, la foudre quant à elle, était régit par des règles plus paradoxales. Des notions, qu'il cherchait à comprendre, à embrasser, pour un jour, peut-être, pouvoir ne faire plus qu'un avec lui.
Ce fut motivé par cette objectif, qu'il continuait à se mouvoir, se tentant de laisser transparaître par son corps les arcs électriques qui vinrent éclairer quelques uns de ses mouvements. Rien de stupéfiant, juste une envie de symbiose. Il ne voulait plus contrôler ce qui lui arrivait, mais être capable d'y répondre, comme il avait pu le faire avec Renard, ou lorsque, sans trop y réfléchir, il s'était lancé à corps perdu dans une bataille dont il ne savait rien. Tel était la foudre. Mut par une force dévastatrice et pourtant si fugace. Capable de s'adapter à son environnement comme l'eau aurait pu. Pouvant être aussi implacable que la terre, aussi maléfique que le feu, tout en offrant moult possibilités tel le vent.
Et alors que ses bras commençait à prendre en ampleur. Que la voûte céleste commençait à scintiller de milliers d'étoiles et que son corps, commençait à se mouvoir dans un duo avec l'élément le plus sauvage de ce monde, qu'il le ressentit. Cette force, immuable et pourtant bien présente, dont il ressentait les effets sans pour autant pouvoir la saisir. Elle était là, jouant avec ses avant-bras et quelques pans de son manteau. Il en comprit l'essence assez facilement, découvrant une propriété for bien connu de cet élément qu'il n'avait pour autant jamais vraiment abordé. Il s'arrêta de danser, regardant avec un léger sourire ses bras s'élever vers le ciel contre sa volonté, alors que les pans de son manteau, où se trouvait ses kunaïs, semblaient vouloir fuir les griffes endormis le long de ses poignets.
Puis, peu à peu, alors que le Borgne se laissait aller à quelques observations amusé par un pareille phénomène, la tension qui régissait ces deux parties de son corps commença à faiblir. Secondes après secondes, il reprenait le contrôle, comprenant un peu plus ce qu'il était en jeu. Il se devait d'essayer à nouveau.
Paisiblement, il se concentra, réveillant en lui cette particularité élémentaire qui régissait un bonne partie de ses arcanes, cherchant à travers un simple mouvement à recréer cette tension. Mais rien. Ce qui lui semblait être apparu comme par magie se laissait maintenant désiré. Etait-ce une affaire de puissance ? De volonté ? Plus il y réfléchissait, et plus il se disait que tout ceci, n'avait à voir qu'avec son ressenti.
Laissant monter la Lune haut dans le ciel, il continuait ses exercices, patientant, tranquillement, que la tension revienne par elle-même pour mieux la comprendre. Ce ne fut guère aisé et pourtant, elle finit par revenir alors qu'il venait tout juste de tournoyer sur lui-même, emportant ses bras et son manteau dans une rotation chargé d'électricité. Il fut des plus amusés de constater que c'était ce mouvement qui créer ce phénomène. Peut-être était-ce une affaire de dissociation d'énergie spirituel ? L'un emmenant l'autre dans sa course ? La notion de domination vint d'elle-même lorsqu'il chercha à approcher ses bras qui, contre sa volonté, se repoussaient sans cesse.
Ce fut à cet instant qu'une idée lui survint, alors que le calme reprenait son corps. Dans ses mains, il se saisit de deux kunaï, les enserrant fermement avant de recommencer le même exercice, sautant quelques pas de la chorégraphie improvisée pour en venir à la rotation, qui, comme la dernière fois, eut cet effet d'opposition. Il se décida alors à lâcher son emprise sur les armes, qui, à sa grande surprise, se mirent à léviter tout autour de lui, suivant comme des aimants les avant-bras du Borgne dans une nouvelle rotation, légèrement plus rapide. Ainsi, le métal était bel et bien la raison de tout ces charmes. Pouvait-il seulement s'arrêter là ? Bien sûr que non. Il chercha plutôt à tournoyer d'avantage, augmentant la charge d'énergie qui le parcourait et dont il sentait beaucoup plus l'opposition. Le Yin et le Yang de son propre corps venaient de se dissocier, embarquant dans leurs courses folles les petits couteaux qui se chargèrent en électricité, avant de vibrer de plus en plus fort.
C'était comme s'il pouvait les contrôler, sans avoir à les toucher. Il arrivait donc à s'en servir comme protection, mais réussirait-il à les envoyer sur une cible ? L'idée de pouvoir insuffler la vie à des objets inanimé l'amusa un instant, augmentant la tension, tournoyant d'avantage sur lui-même en emportant les bouts de métal. Et lorsque la vitesse fut, à son goût, assez probante, il mut ses avant-bras d'un coup sec, créant cette opposition qu'il avait perçu un peu plus tôt, ce qui eût pour effet de faire partir les deux armes à toute vitesse dans une direction aléatoire. Amusé par un tel prodige, il continua, cette fois-ci en lâchant des kunai sur le sol, qui, malgré le manque de contact avec le shinobi, réalisèrent les mêmes actions en s'élevant dans les airs puis en se jetant dans une direction, un peu moins aléatoire ce coup-ci.
Il tenta diverses situations, cherchant toujours à gagner en précision concernant ses tirs, s'amusant toujours plus de voir cette force invisible qui émanait de lui, prendre contrôle de ces morceaux de métal. Au point qu'à la dernière tentative, il se mit en tête de pouvoir, pourquoi pas, dévier un projectile le ciblant. Voilà pourquoi, il jeta une de ses armes en l'air, attendant qu'elle lui retomba dessus pour tournoyer à nouveau sur lui-même, embarquant dans sa danse le kunaï qui, une fois chargé de son énergie Raiton, vint se propulser dans une direction mieux défini, se plantant dans un arbre non loin...
Le sourire aux lèvres, il saisissait toute la chance qu'il avait eu de pouvoir vivre cet instant, remerciant en son cœur les enseignement de sa senseï qui, malgré beaucoup de doute, a été, est et sera toujours à ses yeux, une source d'inspiration...
Techniques en Apprentissage:
DORAIBA NO SURO 【Lancer conducteur】
DOMAINE :
Raiton - Shurikenjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Longue
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur condense de électricité autour de lui, faisant léviter un kunai, shurikens, senbon avant de l'expulser à la vitesse de l'éclair. Pour ce lancer, la caractéristique de Chakra remplace celle de Force dans le calcul des dégâts, mais en dehors de cela, il s'agit d'une attaque normale. De plus, les projectiles ainsi propulsé percent les armures de rang D (rang C pour le Dôton). Nécessite des projectiles (senbons, shurikens, kunais).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum