-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Shirogane Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka)

Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


La lame et le vent


Feat: Shirogane Honoka



"C'est une autre gueule que le domaine Nozomo".

Arrivé devant l’impressionnant domaine des Shirogane, J'avais franchis directement les portes. Il n’était pas difficile d’accéder à la cour intérieure, mais jamais encore, je n’avais pu pénétrer aussi profondément dans l’intimité des marionnettistes. Se trouvant rapidement en son cœur, regardant autour de moi, je cherchais désespérément la silhouette si particulière de mon senseï. Au bout de longues minutes durant lesquels je fus maintes fois dévisagé. Je me risquai à demander mon chemin. Mon premier informateur, me toisa de tout son haut et m'indiqua, d'un signe de main qui aurait pu être traduit par "ouste", de se rendre vers l’est. Avançant jusqu’à rencontrer un cul-de-sac, je dus à nouveau demander mon chemin.

"Mais bordel … C’est un vrai labyrinthe, quel genre de cerveaux malades ont imaginés cette infrastructure"

C’est après de longues minutes d’errance et après avoir dérangé pas moins de quatre autres individus que j'arrivai enfin devant le petit atelier qui se trouvait en fin de compte quasiment à l’extérieur du domaine. Devant moi se présentait un atelier somme toutes banal ne comportant aucune décoration particulière. De solides poutres de bois brut soutenaient l’ensemble. Toquant machinalement à la porte, je m'attendais qu’on me propose d’entrer. Tapant du pied, je m'impatientais un peu...

- Pourtant, on avait dit que le rendez-vous était à cette heure-là Je murmurai, pour moi-même.

Un bruit de pas, léger, furent entendus de l'autre côté de la plaque de bois. La libération ? Oui, sans doute. Pas besoin de démontrer mon impatience, j'essayais de retenir le plus possible ma frustration et mon excitation à l'effort. Me retrouvant enfin devant Honoka, la bouille éteinte comme d'habitude. "Pas contente de voir ton partenaire d'entrainement préféré ? Déception". J'émis un léger sourire avant de présenter mon katana.

-C'est l'heure de l'entrainement !

À la gueule de Honoka, je pouvais voir qu'elle allait bien : Sans doute qu'elle n'aimait pas les banalités, moi non plus... Derrière la jeune fille, le capharnaüm de l'atelier créait une douce ambiance de l'habitacle. Je n'osais pas rentrer, j'attendais que ma camarade me guide vers un lieu spacieux pour s'entrainer.

Apprend moi ! Montre-les-moi !

Nous avions convenu de nous retrouver, cette fois à domicile pour la Shirogane, histoire de varier un peu... Et ne pas faire jaser. Pas que la blondinette s'intéressait tant que ça aux rumeurs, elle ne pouvait pas en émettre. Moi non plus, d'ailleurs, je voulais surtout rester le moins possible sous le regard inquisiteur des statuts des rois pourpres. Voir du pays, c'était toujours mieux. Un terrain d'entrainement, qu'importe le domaine ou le cadre, reste un terrain d'entrainement.

- Tu as ton sabre ? Je regardai autour de moi : Certains Shirogane regardait le spectacle d'un regard dérobé. "Partout, les gens sont des putains de comméres".

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


La journée avait été longue et je n'avais pas vu les heures passées dans mon atelier. Mon père y avait foutu encore le grand bazar comme s'il avait été chez lui et on s'était pris le chou comme on savait pertinemment le faire. Du coup, à cause du vieux, j'avais presque oublié le rendez-vous avec Yukio second du nom. Vous imaginez ma gueule lorsque je l'avais entendu tambouriner derrière ma porte? Dans ma tête, cela sonnait comme "ha oui merde". Mais n'allait pas croire que cela m'emmerdait de m'entrainer, loin de là. J'avais juste... oublié. Dès que je chipotais mes marionnettes, je passais dans un autre espace-temps. J'étais concentrée sur mon travail et puis c'est tout.

Ce fut donc avec ma nonchalance habituelle que j'ouvris la porte à mon camarade qui me sourit presque comme un jeune ahurit. On pouvait pas dire qu'il n'était pas enthousiaste et je ne pouvais que saluer son énergie. Je me mis à hocher de la tête pour lui dire qu'on allait y aller, juste le temps pour moi de récupérer mon sabre et de fermer l'atelier. D'un geste de la main, je lui désignais la direction à prendre, bien qu’évidemment je prisse la peine d'ouvrir la marche. Je retirais mon calepin de ma poche et commença à écrire quelques paroles.

" Ton frère t'a donné l'adresse ou bien t'as galéré tout seul? "

Je savais que les frangins s'entendaient comme larron en foire, mais est-ce qu'il communiquait entre eux? Comme Hayato m'avait déjà rendu visite, je m'étais dit qu'ils s'étaient peut-être refilé l'infos ... ou pas. Sans chercher à m'étendre plus sur le sujet, je conduisis Yukio sur un terrain d'entrainement propre à notre domaine. Cela payait pas de mine mais il était assez grand. Fallait dire que lorsque l'on organisait des combats de marionnettes, il était préférable d'avoir une zone assez large pour pouvoir être assez libre de nos mouvements.

En tout cas, nous n'étions pas seuls. Fallait pas rêver, on ne pouvait pas non plus avoir la tranquillité à chaque fois. Il y avait beaucoup d'anciens et des curieux badots. Certains aimaient se rappeler de leurs prouesses d'antan ou tout simplement critiquer les plus "jeunes". Parmi les vipères qui étaient assises, il y en avait un qui faisait clairement la gueule, les bras croisés, assis, la mine renfrognée et le regard pointé dans notre direction. Je n'y apportais nullement mon attention : c'était mon vieux. Il avait parfois vraiment une dégaine négligée le type, avec sa tignasse qui filait n'importe comment. Il y avait toujours un air qui annonçait clairement qu'il fallait pas l'emmerder. Cela tombait bien : moi aussi.

Ne prêtant pas attention aux curieux, je me tournais vers Yukio le jeune, et commençait à lui expliquer ce que je souhaitais lui apprendre.

" La technique d'aujourd'hui sera "Tempête de lame". C'est un enchainement d'attaque rapide où tu dois varier les angles de tes coups. "

Je lui tendis le mot avant de dégainer mon katana. Sur ces paroles, je lui fis une démonstration rapide, frappant un adversaire invisible. Mes attaques étaient tels des aiguillons, j'enchainais les coups si vite que l'on ne pouvait pas prévoir d'où viendrait le prochain coup, cela partait tellement dans tous les sens que c'était galère à gérer. Oh bien évidemment, quelques de rapide avait moyen de l'esquiver mais si on arrivait à surprendre son opposant, cela pouvait piquer sévère.

Je levais alors mes yeux en direction du Nozomo, sourcillant légèrement comme pour lui dire "alors ça te va? ". Je n'étais pas certaine que cela l'intéressait et au pire, je pouvais toujours lui présenter autre chose. En attendant, j'en connaissais un qui faisait encore plus la gueule dans le public. Il ne supportait pas que je manie le sable au détriment des marionnettes. Les puristes, je vous jure...

Technique à apprendre:

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka Shirogane



Je soupirai devant le spectacle des Shirogane qui suivait nos mouvements d'un œil inquisiteur, je ne voulais pas créer des problèmes à mon amie alors je ne pus rien dire, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Honoka me tendit une petite note pour me demander si j'avais eu l'adresse de l'atelier par Hayato. Je ris jaune avant de répondre :

- Non, à vrai dire, je ne savais pas qu'il était venu te voir. Quel cachotier ! J'ai galéré en me perdant dans le coin, les gens sont pas loquaces alors ils m'ont juste pointé la direction, pas plus. Je retenais une réflexion sur le trait commun des Shirogane à être des muets, mais ce n'était pas la meilleure personne avec qui rigoler sur le sujet. Je ne sais pas si c'est mon sabre ou ma tronche qui les rend méfiant. J'avais dit cela un peu haut, pour que les commères sur notre passage connaissent le fond de ma pensée.


Le terrain où nous débouchions était spacieux, rien à voir avec la cour minuscule réservée aux réunions privées des Nozomo. Ici, on pouvait bouger et une petite course était nécessaire pour atteindre l'autre bout de l'espace, en moins de 2 minutes. La majeure différence était aussi qu'il y avait un public, malheureusement. Chez les Nozomo, j'avais réussi à cacher un peu nos exercices, mais dans le domaine Shirogane il semblerait qu'on ne pouvait pas se balader sans être observé par les hommes et les marionnettes. "Je ne sais pas lesquels sont les plus flippants". Mon senseî se stoppa avant de se tourner vers moi, écrivant le nom de la technique. "Attaques rapides... Plusieurs angles". Honoka fit ensuite une petite démonstration, elle multipliait les estocs rapidement sur plusieurs positions. Je constatais la technique avec une moue étonnée et admirative, c'était une technique assez efficace et j'imaginais déjà comment l'adapter avec ma posture à deux armes. Finissant de me montrer quoi faire, je me mis à essayer de signer pour lui poser une question (pour aussi lui montrer que je faisais des progrès) :

"Attaque... Déborder l'adversaire ?" C'était pas encore la folie, mais je faisais de mon mieux. La technique demandait des écarts très réduits entre les assauts, ne laisser aucunes failles pour une attaque adversaire. "Très Nozomo ça, j'aime bien".

Je dégainais mon arme pour commencer à m'entrainer, mais avant tout je me tournai vers le public pour opérer un petit salut poli. "On honore toujours le public". J'ajoutai un petit sourire à l'égard du vieux à l'air grognon qui me contemplait d'un air trés trés ... trés ... renfrogné.

- Yukio Nozomo, pour vous servir. J'espère que le spectacle va vous plaire et égayer votre matinée. Je me retournai vers ma camarade, signant pour elle. "Commence.. Par quoi ?"

Je me doutais un peu des exercices pour arriver à maitriser la technique, mais je me devais de suivre les étapes de ma professeure. C'était une question de respect, de plus devant la masse de spectateurs, je ne voulais pas donner à Honoka l'image d'une femme débordée par un élève surexcité. "Valoriser le senseî, faire un pied de nez aux commères".

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Pendant une seconde, j'avais cru faire une boulette. Peut-être que j'aurais pas dû dire que son aîné était venu? J'allais foutre Hayato dans la merde? J'avais pas l'impression non plus que c'était un secret. Je haussais banalement les épaules pour signifier un "ha bon". Au pire, il aurait qu'à venir m'engueuler si ça lui faisait plaisir. Mais je supposais plutôt qu'ils devaient pas tout se dire. Lorsqu'il mentionnait que les membres du clan ne l'avaient pas beaucoup aidé, j'eus un petit sourire en coin. J'avais presque envie de lui dire "tu m'étonnes", mais je tentais de le rassurer sur un petit message que je lui tendis après l'avoir très rapidement griffonner.

" Ils sont paranos et ils m'aiment pas. T'y es pour rien. "

Sur ces magnifiques révélations, je le conduisis sur notre nouveau champ de bataille puis lui fis une brève description de la technique que je souhaitais lui enseigner. Ce fut alors qu'il me surprit en signant quelques mots pour me montrer qu'il avait compris et surtout l'étendu de ces progrès. Je lui souris franchement. Il y avait vraiment pas beaucoup de gens qui faisait autant d'effort, même si je savais pertinemment qu'il ne le faisait pas uniquement pour moi. Le principe était tout de même louable. Je lui répondis de la même façon avec des gestes simples.

" Exactement. Attaques rapides. Surprenantes. "

Je ne pouvais pas faire plus simple. En tout cas, Yukio ne se démonta pas face à la présence des autres Shirogane, et se permit même de se présenter. J'en connaissais un qui allait le regarder avec plus de suspicion qu'autre chose. Il pourrait pas s'en empêcher. Moi je trouvais ça drôle d'imaginer deux Yukio, le vieux et le jeune s'observer en chien de faïence. Il y avait quelque chose d'assez cocasse.

En attendant, qu'importait les spectateurs - parce que j'en avais rien à cirer - je me retournais vers mon élève du jour, reprenant mon katana pour lui présenter la technique dans une version ralentie. Je voulais lui montrer la précision des coups malgré la vitesse, lui prouver qu'il ne s'agissait pas uniquement une attaque de masse, que c'était plus subtil que ça. Je me postais à ses côtés et lui fis un signe de prendre sa lame et de m'imiter, tout bêtement.

Dans un premier temps, je décomposais une série assez simple d'attaque. Une attaque haute, moyenne, puis basse. Je piquais dans le vif un ennemi invisible. Comme je le faisais lentement, cela paraissait très simple puis brutalement j'enchainais vitesse grand V. Il fallait bien comprendre que pour chaque coup donné, il fallait ramener son bras pour refrapper avec force. La répétition du geste pouvait faire appesantir son muscle et son épaule, et il fallait répéter cela sur plusieurs attaques aux angles différents. Plus on le multipliait, plus cela tiraillait le sabreur d'où la nécessité de renforcer son bras. Commencer simple et apporter au fur et à mesure de la difficulté.

Je rangeais alors mon sabre pour le regarder faire, peu inquiète sur ses capacités parce que je le savais déjà plus robuste et plus musclé que moi. Il serait d'une meilleure endurance. Je me contentais de l'observer avec attention et lorsque je percevais que son bras s'agitait un peu trop n'importe comment, je me plaçais derrière lui et posait mon bras sur le sien. Là, je décomposais avec lui lentement le mouvement pour lui montrer la correction à faire. C'était beaucoup plus facile que d'écrire avec mon calepin. Une fois qu'il serait plus à l'aise avec le mouvement, je lui placerais un adversaire devant lui... et j'avais déjà mon candidat.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Shirogane Honoka



J'avais pris la technique un peu trop à la légère, puisque le cheminement était simple. Estoc sur estoc, avec des angles différents, mais en exécutant la machination, je me rendis compte que le chaos était impossible à générer : Il fallait de l'ordre, il fallait un cheminement. Honoka avait montré la technique : Dans un premier temps, elle opérait une série simple avec des coups verticaux. Tout était trop simple, trop lent, mais elle accéléra brutalement. Mon cerveau était trop occupé à régler le prochain coup, et finalement je passais plus de temps à réfléchir sur mon attaque actuelle que sur les prochains mouvements. L'inverse de ce qu'il faut faire en combat.

La femme qui m'accompagnait avait compris mon problème, et se mit derrière moi pour m'accompagner dans les mouvements. Un petit frisson glissa dans mon échine, alors qu'elle guidait mon bras. Je jetais un petit regard sur le public : "Valoriser le senseï, oui, mais je n’ai pas douze ans..." Ce n'était pas forcément cela qui me gênait, cela me gênait-il déjà de base ? Secouant la tête, je me reconcentrais sur la technique. "La lame est dans ma main, pas ailleurs". Avec mon mentor dans mon dos, je me permettrai de parler, car signer d'une main, avec son interlocutrice derrière soi, était pas simple.

- Tu penses qu'il faut que j'installe une série à reproduire continuellement ? Bas, moyen, haut puis moyen, haut, bas... Un truc comme ça. Je pensais à un métronome, mais le problème était qu'il fallait amener une logique atonale, si le rythme ou le mouvement était trop régulier, l'adversaire pourrait comprendre et la technique devenait caduque... Le barrage de lame ne doit pas être facilement esquivable, ni prévisible.

Je comprenais aussi que je devais mieux articuler mon bras, bien prendre mon élan dans mon estoc et pas donner des petits coups. Bien forcer sur l'attaque empêchait qu'un coup pour contrer ne me fasse dériver et laisser une faille énorme pour une contre-attaque. "Il faut que cela soit millimétré, sinon je vais me retrouver dans la merde en combat". D'un geste de la main, je signalai à Honoka que j'étais prêt à lui montrer en face. Celle-ci se décala pour que je me mette face à elle, réitérant la technique, je m'assurai de faire plus lentement. Ne pas sauter les étapes, prendre le rythme et la finesse des coups avant de vouloir accélérer et de partir en vrille. Comme un musicien, il fallait composer une mélodie, une partition tout en pouvant à tout moment changer les harmonies pour surprendre : "Atonale, j'ai dit".

À la différence de la musique classique, la variante atonale se caractérisait par l'émancipation des dissonances et le rejet de toute hiérarchie tonale — hiérarchie qui était, à la base, le fondement de la grammaire musicale sur laquelle reposait la musique. Je devais réinventer mon style, ne plus suivre un rythme, mais surfer entre deux, voire trois, flux. La technique collait au style Nozomo tout en trahissant un peu le kenjutsu, en tout cas les bases que je connaissais. "Intéressant".

Fiévreux sur mes appuis, j'essayais de faire le vide dans ma tête pour donner libre cours à mon imagination, rendant le tout encore brouillon, mais le geste était là. Tout prenait de la force, sans prendre pour autant une forme concrète. C'était peut-être ça le secret de la technique : Un entre deux entre ordre et chaos. Assez contrôlé pour que l'utilisateur puisse jouer avec, mais assez déstructuré pour duper l'adversaire. Persuadé de tenir le bon bout, j'accélérai tout en gardant cette discontinuité dans le mouvement, installant des micros pause parfois pour ne pas habituer l'adversaire à un mouvement répétitif, accélérant tout autant pour le même effet et variant les angles. Au bout d'un temps certains, long pour moi, mais sans doute rapide pour le chaland installé en train de me regarder, j'apaisai mon muscle pour scruter Honoka. Plantant mon katana dans le sol, je signai à son adresse :

"C'est très compliqué, mais je pense que j'ai compris le truc. La technique remet en cause beaucoup de chose dans ma façon de me battre, c'est moins fluide tout en étend également bien plus instinctif. Je n’ai pas l'habitude" Enfin... Dans les gestes, c'était plutôt...

"Compliqué... Compris... Technique... Me fais bizarre... Instinctif... Inverse de ... Technique" D'une moue désolée, je compris que c'était pas le plus clair possible, alors je retransmis le tout en parole.

- Je crois que j'ai capté. Je ne savais pas me battre de cette façon, tout est différent avec cette technique, ça marche plutôt à l'instinct plutôt que la vraie technicité

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Alors que je me tenais encore derrière lui pour guider son bras, Yukio me demandait s'il serait utile d'enchainer une série, d'un simple mouvement de tête, je lui répondis par l'affirmative alors que j'étais encore à côté. C'était une bonne idée et puis c'était le temps de bien ancrer dans son bras le geste et la rapidité d'exécution. Il était déjà un excellent bretteur donc je n'avais aucune inquiétude sur le fait qu'il allait bien vite chopper le coup. Lentement, je reculais pour lui laisser toute la liberté de ces mouvements et me plaça devant lui pour observer et visualiser dans un ensemble plus grand chacune de ses estocades.

Alors que je ne le quittais pas des yeux, je me mis à lentement tourner autour de lui comme un prédateur autour de son gibier - c'était un peu l'image que ça offrait. En vrai, j'analysais la position de ses pieds, le mouvement de son épaule, les angles d'attaques. Si je devais le corriger pour une maîtrise totale, il fallait au moins cela. La précision. C'était la base même du kenjutsu. Bien sûr, la technique se basait sur un apparent désordre, mais ce n'était que pour surprendre son adversaire. Le sabreur, lui, savait pertinemment où il menait sa lame. Si ce dernier avait des connaissances encore plus poussé, ne serait-ce qu'en anatomie, il pourrait ne jamais manquer son coup.

En tout cas, il corrigeait vite les angles de ses coups, il accélérait d'un cran quand il semblait avoir le bon rythme. Un véritable élève modèle ce Yukio. Mais mon visage ne semblait pas se déridait jusqu'à ce qu'il conclût son échauffement en plantant son épée dans le sol. Il tenta alors de mimer quelques mots signés, ce qui fit naître un petit sourire sur mes traits. Naturellement, j'en fis de même, après tout il ne pouvait que mieux apprendre par l'interaction.

" Je trouve que tu as vite appréhendé la technique. "

Comme je n'étais pas certaine qu'il eut compris chaque mot, je me saisis de mon carnet pour lui retranscrire mes propos. Puis j'enchainais sur une nouvelle page.

" Il faut mélanger les deux. Faire confiance à son instinct et à sa propre technicité. C'est l'ennemi que tu troubles après tout. Vois-le comme une comédie. Faire croire au désordre alors que tout est minutieusement calculé. Mais tu es un très bon bretteur, je m'inquiète pas. "

Rangeant mon carnet, je me mis à signer de manière simple pour la suite de l'entrainement. Le Nozomo était un gars d'action, il se corrigeait bien mieux dans le vif et en plein combat. Il était temps de passer à la pratique.

" On va passer à la pratique. "

Alors que je venais à peine de signer mes propos, mon père qui était dans les tribunes se leva. Je pouvais reconnaitre sa démarche massive et tranquille à des kilomètres, et puis le petit bruit des lunettes qu'il se remontait sur le nez. Il arriva tranquillement à notre hauteur et ne quitta pas du regard Yukio comme depuis le début en fait. Je ne savais pas ce qu'il s'imaginait encore mais cela me fit soupirer d'avance.

" Alors gamin... comme ça on vient agiter son jouet sur le terrain des marionnettistes ? "

Les bras croisés, l'œil sévère, je voyais clairement que mon vieux testait... le jeune Yukio. Mes yeux roulèrent comme des billes avant de me mettre à mimer des signes pour mon père.

" Si t'es là pour me faire une de tes leçons à la con, tu peux rentrer à l'atelier pour genre.... nettoyer le bordel que t'as encore laissé ? "

" Parle-moi mieux gamine! Je croyais que tu devais t'entrainer avec Itori et je te vois faire les donneuses de leçon à un Nozomo! "

" Comment tu sais que c'est un Nozomo? "

Mon père détourna la tête et ne me donna pas l'information. La mine blasée, je me tournais vers le jeune Yukio avant de reprendre mon carnet.

" Ce vieux con, c'est mon père. Il s'appelle Yukio comme toi. Je pense que ça serait une bonne idée pour toi de l'affronter pour la mise en pratique de la technique. Il a l'avantage d'être de ton niveau. Il te mettra plus de difficulté. "

J'observais mon camarade comme pour savoir si ça lui convenait avant de me tourner vers mon père.

" Puisque t'es là à pas bosser, tu vas servir le vieux. Je te propose d'affronter mon camarade. Et c'est qu'un entrainement, ok? "

" Affronter le gamin? Mmmm... en place. "

Il ne lui en fallait pas plus. Je supposais qu'il avait son petit égo et qu'il voulait le mettre en jeu. Bon après, malgré ces airs d'ours mal léché, il jugeait les gens à leur valeur et pas forcément à sa première impression... parce que de toute façon, il n'avait que des mauvaises impressions la première fois. Mon père s'éloigna sur le terrain pour se mettre en position, alors que moi je me permis d'adresser un dernier message au cader des Nozomo.

" Mon père fera tout pour te déstabiliser, c'est un renard. Mais pense que tu es surtout là pour tester la technique et il le sait. Il te fera sans doute pas de cadeau mais le prend pas personnellement. C'est pas un mauvais... juste un grincheux. "

Je tapotais amidalement l'épaule de Yukio tout en lui adressant un petit sourire, avant de rejoindre les tribunes. C'était plus moi qui serait plus dans le coup, bien que je continuerais à l'observer pour lui faire un compte rendu. De son côté, mon vieux commença à se faire craquer la nuque et les doigts, avant de dégainer un parchemin duquel sortit sa marionnette, Akai heishi, dite la "mante rouge". Elle avait quatre bras mais elle tenait surtout son nom à cause du masque rouge qui lui faisait office de visage et qui rappelait un peu l'insecte. La marionnette était aussi grande que mon père, aux environs d'un mètre-quatre-vingt mais fine de taille. Elle avait de long cheveux blancs et des plaques blindées sur de nombreuses parties de son corps. J'adorais ses marionnetes, j'aimais son travail... mais j'en connaissais aussi toute la dangerosité. J'espère simplement que le vieux ferait pas trop de zèle bien que par intuition, j'étais à peu près sure que Yukio allait aimer ça. A savoir lequel s'amuserait le plus.

" Allez gamin. Il est temps de montrer ce que tu sais faire. "

Technique à enseigner:

Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka et Yukio Senior !  



Ma tentative pour signer fit sourire Honoka, dans ma tête il y eut une alarme : "Elle se moque de moi ?" Je fis une petite moue désolée, devant ses quelques signes : J'avais compris la technique, puis elle persista, mais je ne compris pas tous les termes. Mélange... Instinct... Technique ? Ennemi... Comédie ?! Mon froncement de sourcil fit comprendre à la muette que l'écrit était nécessaire pour les grandes phrases.

"Ah oui, un mélange des deux. Bien entendu, avoir un coup d'avance sur l'adversaire... J'avais bien compris alors, cool !" Le compliment sur mes compétences me passèrent au-dessus, je n'étais pas si bon que ça : Tout juste passable. Cela faisait plaisir, quand même, avec du recul.

Les compliments... J'en recevais pas tant que ça, j'étais plutôt le sauvage qui gigotait avec son katana de partout, le reste... Mes capacités dans le ninjutsu et ma détermination, personne ne les voyait. "C'est que c'est pas assez, sans doute". Je suivais Honoka qui rangeait son carnet pour me déclarer qu'on allait pratiquer en combat réel, quand l'un des types se leva : Plus grand que moi, à peine, un bel âge et la mine peu commode. Celui-ci me parla, je sentais que j'étais de trop chez les Shirogane. "Papy, je suis aussi de trop partout où je vais". Je voulus répondre, mais Honoka pris l'initiative de lui signer : Leçon... Bordel ? Avec ce vieux, mon camarade signée plus vite. Elle avait l'habitude, mais allait lentement pour moi... Ce n'était pas assez. "Plus d'efforts pour apprendre la langue des signes". Son interlocuteur lui répondit à l'oral, comme quoi il ne savait pas qu'elle allait entrainer un Nozomo... Son dernier mot fut limite craché par terre, les marionnettistes n'étaient pas les plus commodes. "Comme les autres, finalement".

- Pourtant, je pensais que vous saluer allait faire une bonne impression : Les autres de mon clan ne vous aurez même pas jeté un regard. Un sourire aux lèvres, provocateur, j'avais mon petit ego consacré au clan. Qu'importe ce que je pensais de mes pairs, tant que j'avais le nom de ces types accroché à mon prénom, accessoirement donné par eux aussi, j'allais devoir défendre un peu les... miens ?

Une note tendue par mon amie : C'était son père, le nom de celui-ci me fit pousser un petit rire, avant de prendre en compte l'idée de Honoka. Doucement, je prononçai ces mots :

- Bien sûr que j'accepte, c'est même un plaisir. La bouche en cœur, j'observais la muette proposait l'idée à son Yukio de père.

Je trouvais le duel beau dans la symbolique : Je n'avais jamais rencontré un type qui s'appelait comme moi, et il avait l'air balèze. Son opinion sur les Nozomo ne comptait plus, je voulais l'affronter pour le sport. Bien entendu, le marionnettiste accepta, gratifiant son futur adversaire d'un "gamin". "Je l'aime déjà !" Un sourire gravé sur le visage, je lisais la nouvelle note de la fille de celui-ci : Me déstabiliser, un renard... L'avertissement sur la technique me rappela que je devais surtout pratiquer ce nouveau mouvement. Mon visage perdit de sa joie avant qu'elle ajoute enfin qu'il ne me fera sûrement pas de cadeau.

"Oh, moi non plus".

Pendant que mon mentor allait dans le public, après une tape amicale qui me servait d'encouragement, je me retournai pour agripper la garde de mon katana et le décrocher du sol. Faisant face à mon vis-à-vis, qui sortit d'un rouleau une marionnette. "Peu étonnant". J'exécutai un petit salut en pointant ma lame vers le ciel avant de l'orienter vers le sol d'un geste théâtral.

- Je vous salue une deuxième fois, peut-être que ça apaisera votre envie d'en découdre. En tout cas, c'est un bel accueil que vous me faites là. L'outil de Yukio senior était une belle pièce : Quatre bras, des plaques de protections sur le corps. Pour le combat, ça allait être folklorique. Côté esthétique, c'était très blanc et rouge, quoi... Les Nozomo sont pas les seuls à faire une fixette sur le rouge à ce que je vois.

Pour seule réponse, le vieux me poussa au combat. "Pas un grand bavard, faisons parler les armes alors." Engageant ma course sur la marionnette, je gardais à l'esprit mes déductions de mon dernier entrainement avec Honoka : Une arme placée loin du manieur, des yeux avec un recul suffisant pour discerner les mouvements de l'adversaire. Pratique quand on n’était pas directement menacé, il y avait donc des décisions plus faciles à prendre, car le cerveau n'enregistrait pas la menace. Le marionnettiste était donc un adversaire plus calme, plus calculateur. L'outil est toujours à prendre en compte : Rapide, mortel, il y a des mystères dans la construction qui peuvent être employés par le maitre. C'était donc un art à ne pas prendre à la légère : Honoka comme ce Yukio étaient des adversaires extrêmement dangereux, car sécurisé derrière une muraille constituée par leurs pantins de bois et d'armes cachées.

"Voyons d'abord comment se débrouille sa marionnette". Tester les défenses, c'était une première chose à faire avant de tenter ou de réfléchir. J'allais me prendre des coups, mais tant pis.

Arrivant face à la grande rouge et blanche, je couvrais mes derniers pas avec un croissant de chakra formé par un arc de cercle souffle, avant de suivre ma projection pour freiner au contact de la construction ninja et d'armer mon bras pour de multiples coups d'estocs. "Je suis là pour la technique". Ce n'était pas le coup que j'aurai privilégié en temps normal, mais j'étais là pour un entrainement. C'était plus une faveur que je faisais à Honoka, l'envie de me battre à pleine puissance me trottait dans la tête. L'esprit occupé par mon excitation, mes coups étaient plus brouillons que je ne le voulais... Mais l'idée était là, il me fallait juste plus de concentration dedans.

"Ton tour viendra, petit tantô". Les Shirogane avaient leurs secrets, moi aussi ...

Apprentissage:

Combat : :

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Mon vieux était généralement un type assez impassible, le genre de gars qui vous regarderait avec un œil mauvais de temps en temps si vous l'emmerdiez un peu trop. C'était pas de la prétention, cette façon de regarder les autres de haut, bien que tout artisan en avait un peu. Il aimait simplement pas qu'on le fasse chier pour des broutilles, et il était pas très fan des types qui se la donnait un peu trop. C'était pour cette raison qu'il ne portait pas trop les Serika, les Tomeï ou même les Nozomo dans son palpitant. M'enfin, pas certaine qu'il aimait grand monde en réalité.

Lorsque Yukio tenta de le provoquer, sa seule réponse fut un grognement dans sa mâchoire serrée... et une petite veine gonflée sur le front. Cela promettait d'avance alors qu'il prit place en face de son opposant. Moi, mon attention n'était tourné que sur Yukio le jeune. Je connaissais déjà le style de mon père et j'étais là pour enseigner au Nozomo donc... j'allais l'analyser du mieux que je pouvais. D'un autre côté, ça me permettrait d'apprendre moi aussi indirectement le fonctionnement de ce clan, sur leur manière de se battre au sabre. Cela serait riche d'enseignement pour tout le monde... ou pas. Peut-être que cela n'allait être qu'une petite gueguerre d'égo à la fin.

Mon père demeura les bras croisés le temps que Yukio fit sa petite scène de présentation, et ne fit aucun commentaire sur l'esthétique de sa poupée. En vrai ? Je savais que cela devait le flatter. Il aimait que l'on reconnût que son travail était bon, bien que cela ne valait rien si son arme ne se révélait pas efficace en combat.

" Arrête de causer gamin. Attaque. "

Un petit sourire se dessina sur le coin de sa bouche, moi généralement ça me foutait les miquettes tellement je le voyais jamais sourire. J'en eus même un petit frisson dans le dos. Lentement, il décroisa les bras. Cela allait commencer. Sans attendre, le Nozomo fonça sur la marionnette de mon vieux qui semblait tout simplement l'attendre. D'ailleurs, « Akai heishi » semblait attendre le guerrier les bras ouverts, se prenant sans brocher l'attaque de Issen qui donna l'impression de glisser sur ses plaques blindées. Cela n'empêcha pas de causer quelques éraflures. Avec mon regard extérieur et mes connaissances en kenjutsu, je pensais pouvoir comprendre ce que cherchait à faire mon camarade et d'un autre côté, je savais très bien ce que comptait faire mon père.

Il me donna d'ailleurs rapidement raison quand il déploya le bouclier de chakra du pantin pour encaisser la violente attaque de lame. Moi, j'observais toujours avec minutie, le coude posé sur mes jambes croisées, les yeux acérés sur ma cible. Ces gestes semblaient mieux coordonnées, plus rapides qu'au début de notre entrainement. On sentait qu'il commençait à avoir le truc dans la peau et à vrai dire, je savais qu'il pouvait faire bien mieux mais.... quand je voyais son regard, on sentait que le combat l'excitait bien plus que s'assurer de sa maîtrise... mais si en un sens, il la maîtrisait déjà. Il fallait juste qui se l'appropriât un peu plus pour pousser l'excellence.

Mais à peine la marionnette avait accueilli les coups sur son bouclier que dès que Yukio fut à sa portée, des lames sortirent de ses quatre paumes. La voix de mon père se mit à résonner avec autorité.

" Attaque. "

Sur cet ordre simple, la marionnette semblait être guidée par autre chose, un autre automatisme propre à la machine qu'elle était. À son tour, elle semblait vouloir épingler le Nozomo. Ce n'était plus mon père qui la guidait, elle agissait seule.

Technique à enseigner:

Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka et Yukio vieux



"Un bouclier de chakra ?"

Mon croissant de chakra avait fait bien peu de dégâts, mais au moins cela avait couvert mon avancée... La défense m'avait surpris, par contre. Très ennuyé par la combine, je laissais le dispositif absorber mes coups. Peut-être que j'allais pouvoir percer la chose ? "Espère toujours." Cette technique pouvait-elle encaisser un coup à distance ? Telle qu'une boule de feu ? Pas plus le temps d'y penser, le vieux Yukio (cocasse de dire ça) parla pour dire un simple mot :

"Attaque".

Si tôt, la belle marionnette s'exécuta sans un quelconque signe de l'utilisateur. Quatre lames se déployèrent de chaque paume de la pièce. J'avais repéré ce genre de combine, mais sur un corps "humain" : Ningyo avait une lame cachée dans son bras. Bizarrement, les trucs de Shirogane ne faisaient plus rien... C'était même normal pour voir de voir des lames apparaitre de partout, c'était même le minimum. Bientôt, j'espérais observer une lance apparaitre sur un front. "Comme une licorne !" Néanmoins, voir ce genre d'arme contre moi me fit sortir un simple mot :

- Fâcheux, je murmurai tout en reculant d'un pas pour voir arriver l'attaque. Que faire ? Substitution ? Encaisser ? La dernière idée était bien mauvaise, l'attaque serait terrible.

Une impulsion sur mon pied gauche et j'exécutai une roue du côté droit de l'outil Shirogane. La lame passa très près de ma tête, peut-être une mèche avait été coupée... Qui sait ? Je me retrouvai dans le dos de la marionnette, mais aussi face à mon adversaire véritable. Pris en tenaille comme libre d'attaquer le manipulateur : Il fallait saisir sa chance ! Aussitôt je me réceptionnai comme un funambule, aussitôt je partais en courant vers Yukio. Fixant ce type, sans pour autant oublier la machine de mort dans mon dos, je réitérai la technique apprise par Honoka. "Vous avez de la chance, j'aurai pu faire bien pire". Arrêtant mon sprint en freinant de mon pied droit, je me servais de l'énergie cinétique pour balancer mon torse vers l'avant et reproposer un enchainement de coups d'estocs sur le père de mon amie.

L'inquiétude de me faire attaquer dans mon angle mort m'amenai à être moins concentré sur le déroulé : Toujours aussi rapide, mais le tout était brouillon. "Concentre-toi, Yukio !"

Ma perception du combat était basée sur l'observation de l'adversaire : Son arme, ses muscles en action, son regard pour juger. Ici, je regardais mon adversaire en sentait que son arme était ailleurs. D'habitude, La marionnette n'avait pas besoin de viser avec ses yeux, c'était son manipulateur qui faisait le tout. "Pas de muscles, pas d'yeux, mais une arme". Contre un shinobi possédant les mêmes capacités que Honoka, je devais alors surveiller les gestes de sa main pour repérer les gestes futurs de l'outil... Mais si aucuns gestes n'étaient nécessaires ? Alors, tout était possible. "Advienne ce qui pourra !" Préparé à la douleur dans mes fesses, je me concentrai pleinement sur le vieil homme face à moi.

J'étais entre le marteau et l'enclume
Pris en tenaille
Prêt à être flanqué

Bref... J'étais dans la merde.

Combat :

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Yukio se défendait bien, ou en tout cas il bougeait malgré la perfectibilité de la technique. Il avait clairement le coup, c'était juste que son adversaire ne lui permettrait pas de l'exécuter avec brio. Mon père était beaucoup trop fier et borné pour ça, même s'il savait pertinemment que c'était qu'un entrainement. C'était pas non plus comme si le Nozomo s'éclatait pas, on voyait qu'il aimait ça...  Je savais pas comment il faisait pour prendre autant son pied en combat, je n'y avais jamais eu le moindre plaisir, c'était... un job. Mais qu'importait, je ne le quittais pas du regard et suivait chacun de ses mouvements... jusqu'à ce qu'il me surprit.

Je me mis légèrement à sourire quand je l'aperçus faire sa pirouette parce que quelque part, je me disais que ce genre de manœuvre lui ressemblait bien. C'était perturbant, un brin provoquant et ça lui correspondait pas mal. Le côté provoquant, entendons-nous bien. Tout à fait le genre de truc qui pourrait mettre à rogne mon vieux sauf qu'il ne semblait pas réagir.

Je savais pas pourquoi mais je sentais mal cette affaire. Mon daron était beaucoup trop calme pour être honnête ce qui signifiait qu'il avait déjà un plan derrière la tête. Cependant, Yukio fonçait un peu à l'instinct et là, c'était clairement la pire chose à faire mais pourrait-on lui en vouloir? La plupart des gens estimaient que nous autre Shirogane, on était que des attaquants fait pour la distance, au même titre que des archers par exemple et encore... bizarrement, on était moins bien vu. Il fallait dire que c'était généralement vrai pour tous ceux qui ne vivaient qu'au travers de leur marionnette mais.... y avait les autres. Les types comme mon père. Si vous pensiez qu'il était facile à atteindre au corps à corps, c'était une erreur. Moi, j'avais le kenjutsu, lui... il avait d'autres méthodes.

Lorsque je m'aperçus que Yukio fonçait sur mon père, je ne pus m'empêcher de mettre la main devant les yeux. Oh non, je voulais pas voir ça. Si c'était bien tenté - et que cela ressemblait au coup qu'il m'avait déjà fait en se plaçant entre moi et ma marionnette - c'était un jeu extrêmement risqué. Limite suicidaire dans un autre contexte parce que je savais que mon vieux avait les capacités de mettre fin au combat en un simple claquement. Non pas que Yukio n'était pas assez puissant, il était juste... trop fonce dans le tas. Face à un marionnettiste aguerri qui avait appris à avoir plusieurs atouts dans la manche, c'était la mort assurée.

Et ce qui devait arriver arriva. Au moment où mon camarade s'approcha de mon père - dont je notais que les coups d'estocades étaient nettement meilleures, le vieux lâcha brutalement un violent flux de foudre. Cela devait piquer et pas qu'un peu. Mon vieux m'avait déjà fait le coup alors je compatissais un peu... mais pas le temps de chouiner dans un combat. Un Shirogane ne se contenta pas de la décharge, il échangea de place avec sa marionnette. Si Yukio s'était préparé à se faire prendre en sandwish, il n'avait sans doute pas penser à cette configuration ou plutôt ce changement soudain. En quelques secondes, ce fut le visage stoïque de la mante rouge qui fit face au Nozomo, dressant à nouveau des quatre bras armés pour attaquer de face.

" Attaque. "

La voix sombre de mon vieux résonna à l'attention de sa marionnette, alors que de mon côté je vivais le moment frustrant de ne pas pouvoir donner d'indication au Nozomo. Il pourrait compter que sur lui, mais n'était-ce pas notre lot à tous quand on combattait, hein?

Technique à enseigner:

Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka



Je me sentais très fort, je me rapprochai de mon adversaire... Je me voyais gagnant. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Le marionnettiste avait peut-être la maitrise d'une arme, mais je n'en voyais aucune. Du Taijutsu alors ? L'outil autonome permettait de pouvoir se battre librement ? Oui, sans doute, je verrai bien ! Frappant encore et encore, je vis bientôt que la dernière possibilité, celle que je n'avais imaginé, était la bonne.

Un coup, littéralement, de foudre !

Le courant passa dans l'air et dans la lame jusqu'à mon corps, faisant crépiter mes poils et créant une douleur intense. Malheureusement, je restais scotché le temps de la technique... Mon corps ne pouvait assurer aucun mouvement. Le flux 'électrique finit, la première réaction fut de stopper les coups et de reculer. Vaguement, lentement. Je me sentais bizarre. Mes muscles se contractaient douloureusement, mon cerveau devait sûrement envoyer des signaux pour discipliner tout ça, mais le mal était fait. Mon bras se baissa, incapable de tenir le poids de mon katana, alors qu'il se bandait invraisemblablement. Mon assaut avait-été un échec, soupirant rapidement je vis le nuage de substitution et, enfin, la marionnette à la place du vieux Yukio.

"Oh oh..." J'allais prendre cher. Mes jambes ? Elles répondaient à peine, je sentais des sensations comme une crampe. En voyant les lames se lever sur moi, je voulus bouger... L'attaque fut plus rapide que moi. Une lame entailla mon épaule alors qu'une autre entaillée ma hanche, les deux autres je pus les esquiver en me contorsionnant, consciemment ? Non, un coup de chance.

Ouais, un "coup de chance".

L'impact me fit quand même tomber à genoux, ma lame en main puisque je refusais de lâcher mon arme, mon autre main me servit d'appui pour ne pas finir le visage contre le sol. Relevant la tête, scrutant le morceau de bois peint face à moi, je me mis à sourire. Murmurant, à l'adresse de l'objet :

- Tu m'as bien eu, toi ! De mon rictus, jaillis un rire. Je me relevai péniblement, faisant face dignement à l'arme sur patte. Bon, je fais quoi maintenant ?

Je me posai réellement la question : Attaquer l'outil était stupide et foncer sur l'utilisateur avait amené de bien belles complications. "Je suis bloqué ? Non, il me reste une carte à jouer." Mon corps avait du mal à se mouvoir, cela allait passer, mais actuellement je ne pouvais rien faire de trop compliqué au niveau de la technicité...

- Heho ! C'est pas du jeu ! Je dois m'entrainer au Kenjutsu, mais vous m'empêcher de bien employer mes muscles ! Soupirant, je réengageai difficilement mon bras pour me mettre en garde ! Vous allez encore fuir, c'est ça ?

Mes bras étaient lourds, mais mon poignet et mes doigts pouvaient encore assurer les mouvements. C'était déjà ça ! Ma main non armée fut présentée devant la marionnette pour former quelques mudras et enfin je produisis un grand courant fuuton pour repousser l'arme de mon opposant avant de me retourner. Je ne voulais pas rester sur un échec, j'allais recommencer quitte à me prendre un nouveau coup de jus ! Courant... Enfin... Marchant vite, je fonçai vers le père de Honoka pour attaquer. Impossible d'employer la technique apprise le jour même, alors je n'esquissai qu'un arc de cercle avec ma lame pour frapper. "Ce n'est pas assez !" Après ma première frappe, j'engageai encore mon bras en le surchargeant de chakra pour passer outre la tétanie de l'électricité et frapper une nouvelle fois en appliquant ma pleine force ! "Je n'abandonne pas. Jamais." Lentement, je reprenais le contrôle de mon corps.

Il était temps de lancer l'ultime assaut.

Récap:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Si je ne connaissais pas mon vieux, j'aurais pu penser qu'il s'amusait avec Yukio. Cela devait faire un moment qu'il n'avait pas combattu de cette façon, un peu pour le jeu. Oh bien entendu, on s'entrainait ensemble de temps à autre, mais c'était bien différent et il n'était jamais totalement à fond avec moi. On pourrait croire que j'étais une fille à papa avec ces conneries. Un petit sourire en coin, je ne pus m'empêcher de secouer la tête quand je les voyais tous les deux. Visiblement, le Nozomo s'amusait aussi. On était clairement plus dans l'apprentissage du kenjutsu mais au moins ça faisait un petit spectacle.

" J'avais oublié que les Nozomo n'étaient bon que pour brailler. "

Je vis mon père se gratter l'oreille avec une certaine passivité, alors qu'un sourire narquois apparut sur le coin de son visage.

" Fuir ? Non. Mais je peux t'en donner l'envie si tu veux gamin. "

Mauvais plan. Mauvaise idée. Mais Yukio n'était pas là pour se laisser faire. D'un coup de souffle, il repoussa la marionnette de mon vieux, la fameuse mante rouge qui, étonnamment, encaissa le choc sans chercher plus loin. J'observais donc mon camarade foncer sur mon père que je soupçonnais d'un mauvais coup et à ce moment même, je le vis sortir un parchemin. Pile au moment où le Nozomo allait frapper de sa lame, une immense marionnette fit son apparition. C'était Howaitotaigā, la marionnette attitrée de mon père, surnommé " le tigre blanc". Ce pantin était particulièrement puissant et je l'admirais depuis l'enfance. Elle m'avait toujours émerveillé ou même subjugué. Je ne saurais dire pourquoi, mais malgré son allure de samuraï, je trouvais qu'elle avait quelque chose de rassurant... ou peut-être étais-ce uniquement parce que mon père la manipulait ? Difficile à dire. Mais j'avais le rêve secret de peut-être, si le temps me le permettrait, d'arriver à la surpasser et de créer un engin bien plus impressionnant. Le genre, l'élève avait dépassé le maître. Cependant, je n'étais pas certaine d'en être capable... je verrais bien.

En tout cas, le colosse de bois sembla accueillir la lame de mon ami sans rechigner, malgré que cela lui laissât une entaille. Il faudrait bien plus pour la détruire.

" Allez gamin... à la niche. "

Brusquement, la marionnette déclencha un énorme mécanisme d'ouverture, prête en avaler littéralement Yukio dans son ventre béant. Je l'avais pas vu venir ce coup-là...  Il fallait dire que je n'aurais pas pensé non plus que mon père eut allé aussi loin. Je supposais que cela signifiait qu'il avait une forme de respect pour le Nozomo, sans doute parce qu'il était pas du genre à abandonner et voulait continuer jusqu'au bout. Mon père avait cette sensibilité-là... envers ceux qui ne lâchaient rien... je me demandais si parfois il pensait que j'étais faite de ce bois-là... si seulement il savait que ce n'était pas vraiment le cas...


Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka



À la remarque sur les capacités vocales de mon clan, je rigolai un bon coup. "Bien envoyé papy." Malheureusement, je me devais de continuer et il m'empêchait gravement de m'entrainer avec ses petits tours... J'allais lui montrer en quoi j'étais bon aussi ! Réagissant à ma petite balayette sur la fuite, il résonna d'un ton bien plus sombre, m'énonçant qu'il allait me donner envie de fuir, moi...

"Tu me connais mal, toi."

En m'approchant, je le vis sortir un parchemin pour inaugurer une nouvelle marionnette... Une énorme structure, humanoïde, surmontée d'une peau de tigre. Le genre qu'il ne fallait pas approcher, mais il se dressait entre moi et ma cible alors... Tant pis pour le tas de bois. Le vieux déclara après que j'eus tapé sa création que j'allais aller à la niche :

- Oh ! Un peu de respec... Et je fus enfermé, le torse de la chose s'ouvrant en grand pour m'avaler tout crû.

Prostré dans le cocon de bois, je ne vis le jour qu'à travers quelques trous qui ressemblait à des impacts de lame... Enfermer l'ennemi ? Pourquoi donc ? Il y avait une fin en soi... "La mort, avec des lames qui se plantent. Genre celle de l'autre marionnette..." Soupirant, je fus soulagé de ne pas être vraiment dans un combat à mort contre le monsieur. J'étais cuit à cet instant...

- Vous voulez que je me mette à fuir comment, maintenant ? Je tapais durement contre la paroi, mais rien n'y faisait. C'était du solide, cette merde... C'est sympa ici, le loyer doit pas être bien cher.

Je perdais patience, je voulais sortir... J'étouffais, j'étais claustrophobe ? Non, non... Quoi que. Je pourrais brûler cette merde... Si je n'étais pas dedans, à cuir à petit feu. J'avais entendu parler, dans une contrée lointaine, d'un instrument de torture : Un animal en métal que l'on chauffait, l'individu à l'intérieur cuisait et se brûlait sur les parois. "

… Le bronze s’échauffait et l’individu, grillé et brûlé de tous côtés, périssait, et, dans l’excès de la souffrance, ses cris, semblables à un mugissement sortant de l’engin venaient frapper les auditeurs."

Un petit frisson passa dans mon dos et une chose était sûre : J'allais sortir, cout que cout ! Fouillant dans mon équipement, je tirai un kunaï pour forcer les parties métalliques. "Il doit bien y avoir une fragilité quelque part !" Pourtant, je fis choux blancs... Une nouvelle idée me vint, comme une éclaircie dans la nuit.

"Et si je faisais exploser la paroi ?"

Sans réfléchir plus aux conditions et aux conséquences de mon acte, je piochai dans ma sacoche un parchemin portant un sceau bien particulier pour le coller au bois. Ricanant de la surprise faite à mon adversaire, me protégeant le visage de mon bras, je composai un mudra pour crier : "KATS..."

L'explosion me colla contre le fond du sarcophage, alors que mon bras gauche prit un sérieux coup... Du brulé, partout. "Encore un haut fichu." Le reste de mon corps exposé à l'explosion n'en menait pas large non plus, mais le visage et la majorité de mes fonctions étaient sauvegardés... Sortant péniblement, toussant tout mon saoul et décontractant mes jambes après avoir un peu chancelé, j'annonçai presque fièrement :

- Bon, je dois fuir quand alors ? Sans un mot, j'esquivai la marionnette à la peau de tigre pour foncer sur le vieux Yukio. Prenant mon tantô dans mon dos, je me mis en position. Je crois que c'est pas le bon moment pour vous demander la main de votre fille.

Ricanant, je me mis à frapper : La technique de Honoka était une série d'estocs, avec des angles différents et un tempo haché, qu'il ne fallait pas prédire. Avec deux lames, alors que je l'employais, le mouvement était démultiplié. Lame sur lame, j'employais ce que j'avais pratiqué il y a quelques minutes pour porter le plus de frappe à la seconde. Je gardai l'idée principale : Bien prendre mon élan pour donner des coups incisifs, mais rapide pour ne pas laisser une faille. L'emploie de deux armes permettait de réduire à l'extrême les failles produites, le seul souci était que la différence de taille des deux couteaux amenait une différence dans les frappes : Je devais plus tendre un bras pour frapper à la même distance. Moins de faille, mais un déséquilibre...

Le Ryotojutsu avait ses failles, mais les gains de dégâts et de vitesse étaient considérables. Des piques... Mes piques. Il était plus fort que moi, mais je voulais l'atteindre. Employer cette technique adolescente montrait ma détermination à apprendre, même si j'avais des ratés.

Il faudrait régler ça.

Combat:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Il devait être fier de son coup, le vieux. Enfermer Yukio dans le sarcophage, c'était peut-être son plan depuis le début comme si cela pouvait lui donner une leçon. Il aimait bien jouer les grands pontes. Moi, toujours spectatrice, je me navrais un peu de tout ça, à cause de mon paternel qui en faisait des tonnes. Alors qu'il était tout fier de lui à son sourire narquois et que le Nozomo ne semblât pas avoir trouvé de feinte pour sortir immédiatement du ventre de la bête, mon vieux se tourna vers moi.

" Et tu apprenais à ce loustic à se battre ? "

On crut entendre la voix étouffer de Yukio brailler quelque chose entre les planches de la marionnette. Mes yeux roulèrent comme des billes alors que je lui répondais avec mes gestes.

" Il a pas besoin de moi pour ça. Il m'a rendu un service, je ne fais que le lui rendre. Et je te ferais remarquer que tu devais simplement l'aider à s'entrainer. "

Mon vieux grogna quelques instants.

" J'ai accepté de t'aider toi. Pas ce vaurien. Ingrate. "

Je lui fis un signe de main comme si je désirais l'envoyer balader et à vrai dire, j'étais prête à quitter mon siège pour les rejoindre quand brusquement une explosion retentit. La surprise me fit retomber sur mon délicat petit postérieur alors que mon père commençait à balancer des noms d'oiseau. Yukio avait fait le choix audacieux d'exploser la charnière du caisson avec un parchemin explosif. C'était plutôt culotté.

" Bordel de ... "

La silhouette de mon camarade finit par sortir du nuage de fumée, toussant et crachant ses poumons. Curieusement, cela ne l'empêcha pas de faire un trait d'humour comme si semblait l'apprécier, mais ce fut bien moins du goût de mon père quand il entendit le mot "demande en mariage".

" QUOI !! "

Je vis cette petite veine bien caractéristique gonfler sur le front de mon vieux, le signe qu'il était plutôt furibard. J'avais jamais compris pourquoi il pétait les plombs dès qu'un homme pouvait potentiellement s'approcher de moi. J'avais pas quinze ans, bordel et pourtant, il était toujours dans ce délire de surprotection paternalisme à la con. Trente balais passés et c'était limite si je devais encore lui demander la permission de minuit. Et il comprenait pas pourquoi je l'envoyais bouler...

" COMME SI J'ALLAIS TE LAISSER POSER LA QUESTION A MON IMBÉCILE DE FILLE !!!! "

Notons la gratuité de l'insulte qu'il me faisait tout en s'excitant pour une boutade qu'il prit au premier degré. Comment vous ne voulez pas devenir chèvre avec un père pareil. Je ne pus m'empêcher de me prendre la tête dans les mains. Qu'est-ce qu'il pouvait être con parfois. En tout cas, Yukio - le jeune  - semblait toujours prêt à en découdre et se relança à l'assaut de mon vieux dont la colère ne rendit bien moins prompt à réagir qu'il ne l'aurait fait d'habitude. Trop sensible papy. Ce qu'il m'étonna le plus était qu'il se retenta à la technique que je venais de lui apprendre et on voyait clairement qu'il la maîtrisait déjà assez pour la rendre sacrément efficace. Bien que sa posture me surprit un peu - sans doute une technique personnelle ou un truc de Nozomo, allez savoir - il harcela littéralement mon père qui se mit à grogner alors qu'il sentait les lames lui lacérer sa peau de croco.

" Enfoiré de gamin! "

Vous pensiez réellement que cela pouvait arrêt mon père ? Trop fier le type pour laisser tomber et il en avait sous le coude et comme en plus mon camarade l'avait chauffé avec cette fausse histoire d'alliance... Bien qu'il dût affronter les épées, cela ne l'empêchait pas de gesticuler ses grands doigts pour activer sa marionnette qui se pointa pile dans le dos du Nozomo. Normalement, on pouvait aisément s'attendre à un coup de lame en retour, un truc qui sortirait de nul part, mais le vice du Shirogane fut de transposer ces propres techniques sur la marionnette. J'avais oublié que son pantin en était capable et aussitôt il lâcha une énorme charge électrique, identique à celle que mon père avait employé de lui-même un peu plus tôt. Et comme si ça ne suffisait pas, la gueule du tigre blanc enchaina pour lâcher une pluie de senbons dans la direction du malheureux.

Mon père avait vraiment pas d'humour mais je notais que j'avais de quoi le faire râler s'il m'emmerdait de trop. J'imaginais sa tronche si je lui balançais que j'acceptais la demande du Nozomo. Il ferait une syncompte à coup sûr.


Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka



J'avais eu mon petit effet : Ma sortie de ce diabolique piège avait surpris un peu tout le monde, moi le premier. Mes brûlures ? Que dalle ! Un peu de pommade et c'était bon... Enfin, pour l'instant. Fier de mon impression, j'étais reparti à l'attaque. Le vieux vociférait, comme quoi je n'allais pas toucher sa fille... "Mais, il est con ?"

Les vieux ne comprenaient plus l'humour ?

En tout cas, il avait compris que m'enfermer ne servait à rien... J'étais assez idiot pour me faire exploser un parchemin explosif dessus pour me libérer. Rigolant, durant mon assaut, je continuais dans ce délire caractéristique. La journée commençait bizarrement, mais le virage vers le quiproquo était franchement fendart, dans son genre !

- Peut-être même que je lui ai déjà proposé ! Laissant échapper un gloussement, je me concentrai sur les multiples estocs répétitifs que j'appliquai sur ma cible.

Celle-ci prenait, pour cette fois, les impacts de mes lames, mais rien n'était gagné. Le Yukio grognon tira ses pantins sur moi... En tout cas, c'est ce que je comprenais de ses gesticulations et puis ce fut un peu le drame. Dans mon dos, je sentis un courant vibrant qui me traversait. Je ne m'y attendais pas, mais mes muscles se tendirent... Stoppant ma dynamique comme si ce n'était qu'un détail. Trop occupé à employer mes neurones pour comprendre et me ressaisir, je fus traversé de part en part. Des piqures, multiple et extrêmement désagréables : Un nid de frelons cette marionnette.

Laquelle ? Dans mon dos, le bois s'était activé alors que j'étais concentré sur le marionnettiste. Un coup de jus et des multiples piqures... Un sarcophage et des lames. "Une sacrée panoplie qu'il a, lui." Pour autant, me voila de nouveau considérablement diminué... Une tétanie, les muscles et les membres lourds, pour un instant, j'étais incapable de mettre en pratique des choses trop techniques. L'électricité faisant crépiter mes poils et créant une douleur intense, je devais me contenter des bases, et pourtant j'étais au contact et prêt à taper...

Jetant un regard en arrière, je vis la proximité de la grosse rouge... Des lames, toujours des lames. Je les préférais dans mes mains ou face à moi, la possibilité de me voir glisser du fer entre les côtés me mis un peu de mauvaise humeur alors j'actionnai mes muscles étourdis pour refaire un semblant de roue.

Enfin...

Le mouvement était désastreux, je sentais mon corps comme une ruine qui se mouvait. Branlant. Si lent... Si pataud... Un adversaire, dans cet état, je lui mettais un coup de katana pour l'achever. Le père de Honoka n'avait pas d'arme... Heureusement. Presque prestement, j'arrivai dans son dos. Revenant sur mes appuis initiaux, après être passé à très peu de la chute, je me retrouvais protégé de l'action de la coupante machine par son maitre lui-même. L'autre ? Était-ce lui qui m'avait tiré dessus ? Qui sait ? Je gardai un œil sur la ventripotente blanchâtre alors que je levai mon katana pour donner un coup simpliste en ajoutant un estoc sommaire de mon tantô. Endolori, mes membres ne pouvaient pas à cet instant opérer quelque chose de plus construit...

- Gamin, peut-être pour vous, mais vaurien, j'en suis moins sûr... Je murmurai, serrant les dents pour forcer mes bras à se mettre en garde. Glissant lentement mes jambes pour que ma position soutienne une défense, voire une attaque quand l'effet serait passé.

Cela serait suffisant ? Un tour de ninjutsu et je me retrouvai contre deux constructions violentes. "Je suis un peu bloqué là, je n’aurai pas pu mieux faire..." Les mains cramponnées au pommeau de mes deux armes, je laissais glisser un long grognement.

"L'entrainement commence à se muer dans quelque chose de bizarre." Ce n'était pas pour me déplaire, malgré les blessures et la douleur qui s'agglomérait en moi... Mais les autres ? Pour qui l'on se battait au juste ?

Combat:




Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


J'avais comme une petite impression que l'entrainement dégénérait encore plus qu'à son début et le pire était que Yukio mettait de l'huile sur le feu en provoquant encore plus mon vieux. La goutte d'eau ? Lui faire croire qu'il m'avait déjà fait une demande en mariage et mon père, comme un idiot, plongeait la tête dedans sans réfléchir et s'emportant pour rien du tout.

" COMMENT CA DÉJÀ DEMANDÉ !!!! HONOKA !!  C'EST QUOI CE.... petit c... "

Je vis sa veine grossir de ma position alors qu'il n'eut pas le temps de finir ses réprimandes à cause des estocades que lui lançaient le Nozomo. Je levais les yeux au ciel alors que pendant un instant les quelques Shirogane qui se délectaient du spectacle s'étaient tournés vers moi pour me regarder avec un œil suspicieux. Je leur fis un signe de main pour leur signaler que mon père débloquait totalement. Avant de prêter mon attention sur la compétition de gros muscles qui se faisaient sur le terrain.

Le vieux Yukio venait de lui refaire le coup du courant électrique, et le jeune se tétanisa évidemment sous l'effet engourdissant de la chose. C'était totalement vicelard... bizarrement je regrettais presque de pas être de la même affinité que mon père. Non pas que je n'aimais pas cracher des poumons, mais lorsque je le voyais l'utiliser au travers de ses pantins, je trouvais que cela les rendait d'autant plus redoutable. M'enfin, le destin en avait choisi autrement. Je ne pus que regarder Yukio se faire mettre la misère, il se défendait comme un beau diable. Je me surpris à nourrir une certaine forme d'admiration, même si je le trouvais un peu cinglé de foncer comme il le faisait, limite sadomasochiste.

Par un tour de cabriole maladroit, le Nozomo tenta de tirer profit au maximum de son agilité malgré le choc pour se glisser derrière mon père. Je le vis dresser sa lame et je m'attendais clairement à ce qu'il assomma le vieux cependant... il était toujours relié à Howaitotaigā. Il utilisa une simple substitution de marionnette pour laisser son pantin prendre sa place et prendre le coup.

" Raaaah! Comme si m'attaquer dans le dos pouvait marcher gamin... t'as toujours pas compris la leçon, hein? "

L'imposante machine se dressa devant le Nozomo mais quand je la vis lever son bras je compris rapidement ce qu'il allait faire. Le petit sourire narquois de mon père ne mentait pas et puisque je pouvais pas gueuler pour leur dire d'arrêter leur connerie, je la jouais shinobi. Rapidement, je dégainais mon katana. Je savais que mon père n'allait pas voir le coup venir, il était trop concentré et il ne s'attendrait pas à ce que je mis mon grain de sel. Yukio non plus sans doute. J'envoyais valdinguer ma lame dans leur direction, interrompant l'attaque prévue de mon père en le bloquant dans son élan. Elle passa littéralement entre les deux hommes à un poil de les déquiller.

" HEY!!! QU'EST CE QUE C'EST CE BORDEL ! TU VEUX TUER TON PERE OU QUOI !"

Je quittais le banc des spectateurs pour rejoindre ces deux idiots, tirant la tronche bien évidemment. Les deux marionnettes de mon vieux devinrent immobiles alors que je m'approchais en premier lieu de mon vieux. Là, je lui choppais l'oreille comme à un gamin et se mit à se plaindre et à râler.

" WHO!!! C'EST COMME CA QUE TU TRAITES TON PERE! GAMINE INGRATE ! "

Le tenant par l'oreille, je me dirigeais ensuite vers le Nozomo à qui je fis exactement la même chose.  Je les regardais tous les deux avec sévérité et je les plaçais l'un devant l'autre avant de les lâcher.

" Papa, tu n'es qu'un sombre crétin! Qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot entrainement ? Tu voyais pas qu'il te chariait sur les histoires de mariage. T'es vraiment naze. "

" QUOI ? C'était des conneries ces trucs d'alliance? "

Je me tapais le front de ma main avant de me tourner vers Yukio, le jeune. Je savais qu'il ne maîtrisais pas encore à fond les signes, je ferais du mieux que je pouvais pour me faire comprendre.

" Idiot. "

Je crois qu'on ne pouvait pas faire plus simple qu'une insulte bien placée. Mais après ça, je secouais la tête négativement en le désignant de haut en bas, lui montrant l'état dans lequel il était. Ses cheveux partaient en vrille à cause de la technique raiton, ses muscles tremblaient encore un peu de la tétanie, il avait bien évidemment des écorchures de partout. Je me mis de nouveau à soupirer alors que je partis récupérer mon katana, laissant les deux Yukio ensemble quelques secondes.

" Je sais pas qui t'es gamin, mais je crois que ma fille t'aime bien. Si tu la fous dans la merde avec des trucs de vauriens, la prochaine fois tu sortiras pas du sarcophage. "

Mon père lui lança un regard noir qui en disait long sur la menace. Quand je vous disais qu'il était trop protecteur... mais personnellement, je n'en sus rien. Encore une connerie qu'il faisait dans mon dos. Lorsque je revins vers eux, j'avais ma lame dans son fourreau et je vis un signe à mon vieux de dégager pour montrer qu'il en avait assez fait.

" Tssss.... je t'aide et c'est comme ça que tu traites ton père. "

Je posais un regard blasé sur ce dernier avant de lui faire des signes.

" Je viendrais bouffer à la maison. T'es content? "

" T'as intérêt à venir!! "

Un dernier regard noir de la part de mon vieux à l'égard du Nozomo et il rappela ses marionnettes ui disparurent dans un nuage de fumée pour s'en retourner dans leur parchemin. J'attendis cependant que ce dernier soit bel et bien parti pour en revenir vers mon camarade. Est-ce que j'avais l'air ravie? Totalement. C'était ironique.

" La technique, c'est ok. "

Fallait bien que je lui rappelasse pourquoi il était là après tout.

" Le mariage, sérieux ? "

Je secouais la tête en repensant à celle de mon père. Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin avant de lui faire un signe de tête pour qu'il me suive. Fallait soigner ces coupures et surtout... faire un truc pour sa tignasse. C'était pas possible.


Récapitulatif combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2847/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)


La lame et le vent


Feat: Honoka



Beaucoup de mouvements pour bien peu de choses. Face à moi, un léger nuage révélant la marionnette plutôt que mon adversaire... "Encore raté". Regardant, perplexe, l'outil de bois lever son bras et révéler une lame... Secrète. Soupirant, je sentais mes muscles se contracter, mais pas de la bonne manière. Le choc allait être brutal, la blessure dangereuse... Le Shirogane se foutait de ma gueule, il avait raison d'un côté.

- Sacré entrainement, hein ? Soupirant, je suivais la lame des yeux en cherchant désespérément à m'extirper de son chemin. Un miracle ? Non, un katana vola pour couper le combat, mais également quelques-une de mes mèches. L'important était que l'attaque avait été stoppée.

Tournant la tête, je vis Honoka débarquer le terrain, la terre damée sous ses pas faisait des "CROCH CROCH" alors qu'elle choppait l'oreille du Yukio vieux. Ricanant, j'allais faire une mauvaise blague, mais la muette me choppa aussi l'oreille pour me rapprocher de mon vis-à-vis. "Quel emmerdement."

Pour le coup, elle choisit de d'abord parler à son père, les signes voletèrent et je ne saisis que peu le sens... Sur ce petit discours, le pére cria que c'était des conneries cette histoire de mariage. Sans un mot, je haussais les épaules. "Bien sûr..." Pour ma part, elle choisit un seul mot qui me définissait assez bien, en temps normal. "Beaucoup de gens me disent ça." Je souris, un peu désolé, avant de la voir s'éloigner pour aller chercher son sabre. Je la suivis des yeux, avant d'être coupé par le papa-poule qui exigea que je ne fasse pas de la merde avec sa fille... Ne sachant pas clore une blague, je finis bel et bien par lâcher un gros morceau.

- Le mariage, c'est un peu un sarcophage, monsieur. Rigolant légèrement, je pus quand même satisfaire un peu son avertissement. C'est noté. La conversation entre les deux enfants de la neige se clôt là.

La belle revenant pour faire partir son père, qui ne s'éclipsa pas sans râler. Les marionnettes revenant dans les parchemins, il marcha d'un pas lourd en me laissant seul avec Honoka... Devant un public entier de membre du clan ! On était chez eux. La dame aux cicatrices m'expliqua vite que la tête était apprise, rigolant un petit peu je ne pus qu'affirmer une évidence :

- L'entrainement à un peu dérapé, c'était marrant. Objectant vite sur cette histoire de mariage, je ne pus que hausser de nouveau les épaules. C'était rigolo à dire, je ne pensais pas qu'il allait réagir comme ça... Me laissant tomber par terre, les muscles endoloris et de multiples coupures sur le corps, je pus finir ma phrase de manière toujours un peu désinvolte. Je crois qu'il m'aime bien.

Me tournant vers les Shirogane, toujours assis, je criai pour mes fans :

- N'êtes-vous pas rassasié ? N'êtes-vous pas assez divertit ? N'êtes-vous pas là pour ça ?! Me tournant vers ma condisciple, j'ajoutai juste à elle. Ils matent quand même un max, eux. Essayant de me relever, je ne pus qu'orchestrer un ridicule numéro. Finissant sur les fesses, j'essayai quand même de garder un peu de contenance. Si tu veux, je peux t'apprendre ma technique en restant assis... C'est que du ninjutsu, pas besoin de grandes démonstrations physiques.

Elle regardait mes cheveux.

Prenant à pleine main une mèche, j'essayai de la mettre devant mes yeux, mais elle rebiquait comme tétanisée sur mon crâne...

- Il ne m'a pas raté, ton père.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Left_bar_bleue2279/1200La lame et le vent (Entrainement - Feat Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La lame et le ventft. Nozomo Yukio


Deux ânes bâtés. Voilà à quoi me faisait penser les deux Yukio. Ils n'avaient bien évidemment pas le même caractère, mais on allait pas nier qu'au-delà de leur nom, ils partageaient ce côté de refuser de lâcher prise. En attendant, ils s'étaient tout de même donner gratuitement en spectacle pour pas grand-chose et bien que je me moquais éperdument des regards, cela nous avait fait perdre un temps inutile et surtout, mis le jeune échevelé dans un état pas possible.

Marrant. Voilà comment il définissait puérilement les choses et autant vous dire que je ne retins pas le soupir qui s'en était suivi. Il se laissa tomber sur le sol et alors qu'il semblait affirmer que mon père l'aimait bien, je m'accroupis pour me retrouver à sa hauteur, le regardant droit dans les yeux. Je commençais à signer lentement afin de l'aider à tout comprendre.

" Dérapé, le mot est faible. Rigolo n'est pas approprié non plus. Mon père est un type assez conventionnel dans son genre. Il n'a pas beaucoup d'humour. "

C'était un fait, plutôt troisième degré. Quand il s'essayait à faire des blagues, c'était généralement totalement foireux et embarrassant.

" Sache qu'il aurait pu te battre bien avant. Il peut manipuler les deux marionnettes en même temps et il ne l'a pas fait. Il est vraiment bien plus fort que moi. "

Est-ce que je l'admirais ? Totalement. Cela devait aussi faire partie des raisons pour lesquelles je ne l'avais jamais effacé de ma mémoire. Il n'était pas simplement un père, mais un modèle en tant que Shirogane. Que cela fut au niveau de la création de ses marionnettes ou bien que cela fut en tant que shinobi.

" Et je crois qu'il t'estime un peu. Le cas échéant, tu ne te serais pas relevé. Crois-moi. "

Je supposais en effet que mon père avait reconnu en partie le courage un peu dément du jeune Nozomo, ce qui était de l'ordre du miracle. D'un autre côté, je me faisais pas d'illusion non plus, il le faisait aussi pour moi. Je ne m'étais jamais montrée aussi active que depuis ces derniers mois, peut-être avait-il compris que Yukio le jeune avait une sorte de bonne influence, même si cela devait le frustrer de voir que j'utilisais plutôt mon katana que ma marionnette. Ne pas l'avoir démonté totalement, c'était sa manière de le remercier... à sa façon.

En attendant, on se retrouvait comme deux glands sur le terrain et nos spectateurs n'étaient pas partis comme s'ils attendaient quelque chose de plus. Je me retournais lentement vers eux, toujours accroupie, l'œil un peu blasé. Je les jugeais aussi. Ces croulants n'avaient donc rien mieux à faire ? Comme s'il n'y avait rien de plus intelligent à faire, Yukio les provoqua un peu. Ils affichèrent une moue dédaigneuse et commencèrent à murmurer entre eux, à voix basse. Des glandus.

Je soupirais alors que je me tournais à nouveau vers le Nozomo. Il tripotait ses cheveux. Il ressemblait à un épouvantail. Je tendis alors la main et la posa sur sa tête, ils étaient encore électrifiés.

" Tu n'arrêtes donc jamais de faire l'imbécile ? T'es pas en état de m'apprendre. "

Je me redressais et lui tendis la main pour l'aider à se relever.

" Tu viens avec moi. J'ai de quoi soigner tes coupures dans mon atelier. Tu pourras te reposer un peu et rentrer chez toi après. "

Toujours avoir une trousse de secours et de soins chez soi, surtout sur son lieu de travail. Dans un atelier Shirogane, on était jamais à l'abri d'un accident à la con, et puisque ce dernier n'était pas situé trop loin dans les parages, ça permettrait à cet idiot de se remettre. Voilà qu'après les marionnettes, je me mettais à rafistoler les Hommes. De mieux en mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Shirogane-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation