Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Centre Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prémices [Pv: Shirogane Honoka]

Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



Plume à la main, Ogawa lança un regard l’horloge murale de son bureau. L’heure de son rendez-vous approchait. Penchant légèrement la tête, il fit une pause avant de reporter son attention vers la paperasse agglutinée sur son bureau. Même s’il n’était un des membres du Triumvirat Akayuki, sa charge de travail était loin d’être anecdotique. Il se surprit à imaginer à quoi ressembleraient les choses s’il était seul à ce poste. Quelle horreur ! Il ne s’en sortirait tout simplement plus, du moins pas en continuant d’oeuvrer comme shinobi pour le pays du Vent. La situation actuelle lui convenait parfaitement. La lettre qu’il écrivait une fois terminée, il scella le rouleau et le rangea dans son tiroir. Il aurait tout le temps de l’envoyer à qui de droit une fois l’après-midi venue.


Sans prendre le temps de ranger son bureau, il le quitta et ferma la porte à clé derrière lui. À quoi bon ? Il était seul à vivre ici depuis des années. Sa femme était morte, ses enfants le fuyaient comme la peste et ce n’étaient certainement pas ses domestiques qui oseraient s'immiscer dans ses affaires. Tout cela tenait plus de l'habitude qu’autre chose. Il y avait quelque chose de rassurant dans le fait de verrouiller la pièce mais s’il n’aurait été en mesure de l’expliquer.


Sobrement vêtu, le triumvir quitta sa villa en n’oubliant bien évidement pas son célèbre chapeau de paille. Protégé du soleil puissant du désert, il se mit en route, traversant une à une les rues de Suna. D’ici une dizaine de minutes, il s’entretiendrait avec Honoka, une femme du clan Shirogane. Il ne l’avait jamais rencontré personnellement, simplement croisé de loin ici et là. Il ne pouvait pas dire la connaitre réellement, loin de là. Cela ne voulait pas dire pour autant qu’il ignorait tout de cette dernière. En effet, sa réputation la précédait. Muette et amnésique suite à un grave accident en mission, elle avait beaucoup fait parler d’elle. Lorsque la chose était arrivée, Ogawa lui même n’était pas sunajins, son clan négociant alors avec Senshi. Certains la voyaient comme une taupe potentielle mais cette théorie semblait assez saugrenue. Pas impossible, mais fortement improbable.


Si les choses se déroulaient bien, le quadragénaire prendrait la tête de l’équipe Kagayaku. Composée de trois chûnins, toutes des kunoichis, elle n’avait pour l’heure plus de jônin à sa tête. Bien qu’elle se débrouille remarquablement bien en l’état, le Kazekage semblait penser qu’il pourrait être malgré tout préférable de les faire encadrer, certainement pour les rendre encore plus performantes. Après lecture de leurs états de service, Ogawa était loin d’être réfractaire à l’idée, cependant, il souhaitait en apprendre plus à leur sujet pour prendre sa décision. Plutôt que de toute les rejoindre, il avait simplement donné rendez-vous à la plus vieille, celle qui serait à n’en pas douter la plus mature. Elle pourrait le briefer et l’aider à rendre son verdict.


Tandis que le triumvir entrait dans le restaurant, un modeste yakiniku, il s’inclina pour saluer la serveuse mais ne retira pas son chapeau pour autant. Arrivé le premier, il s’installa à table et commanda une bière blonde et bien fraîche. Confortablement installé, il vida la moitié de sa choppe en quelques gorgée avant que son invité ne fasse son apparition. C’était une séduisante femme aux cheveux blancs, assez banale mais avec un visage malgré tout intéressant, certainement à cause des meurtrissures sur sa peau. Toutes ses cicatrices rappelaient à Ogawa les siennes et lui rendaient immédiatement la kunoichi sympathique. Ils étaient tous deux des infirmes luttant contre leur handicap pour demeurer au même niveau que les autres.


« Enchanté Honoka, installe toi, dit-il en souriant sans se lever de la banquette. S’il vous-plait, deux petites soeurs. » demanda le jônin à la serveuse en pointant sa choppe de l’index.


Tout en attendant qu’elle s’asseye, Ogawa se remit à penser au mutisme de la femme. Il savait qu’elle avait trouvé un moyen de s’exprimer, malgré tout, il était quelque peu mal à l’aise. Jamais auparavant il n’avait eu à tenir la moindre discussion avec une personne atteinte d’un tel handicap. Pourtant, quand bien même était-il quelque peu gêné, il se garda bien de le montrer. Il ne voulait pas qu’elle ait droit à ce regard, le fameux regard que tous les infirmes connaissaient bien. Ce mélange de pitié, de gêne et de dégoût. Non, elle n’aurait pas à subir une telle chose.


« Tu veux commander d’emblée ou on voit ça plus tard ? »


Tout cela était encore assez formel mais rien ne servait de se presser. Après tout, le temps ne pressait pas. Rien d’autre n’attendait le triumvir qu’une montagne de paperasse. Un bon repas en charmante compagnie était de loin une perspective préférable.







© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Prémicesft. Akayuki Ogawa


Depuis que j'avais repris le service, on faisait un concours avec mon vieux : savoir combien de temps resterait le chef de mon équipe à la tête de cette dernière. Il fallait dire que j'avais l'impression que cela changeait chaque semaine. Sur le principe, je dirais que j'avais pas trop à m'en plaindre puisque je refusais catégoriquement de prendre la tête d'un groupe - et de toute façon, j'étais pas certaine que les grands pontes le désiraient aussi. Pour une fois où on était d'accord sur quelque chose... M'enfin cela laissait songeur sur la qualité de notre groupe avec les fillettes. Konomi et Ena étaient de braves petites, elles avaient un potentiel de dingue, et ça me faisait un peu chier pour elles en fait. Changer de chef à longueur de temps, c'était pas top sur le C.V. . Soit cela signifiait que l'on nous affectait que des gros nazes - ce qui pourrait être vrai mais que notre hiérarchie ne reconnaîtrait jamais - soit que le problème venait tout simplement de nous. Là, ça puait un peu.

Les bruits de couloir nous avaient annoncé que l'on aurait peut-être un autre type qui nous prendrait en charge mais rien n'était encore officiel. En pourparler quoi. Pour moi, ça puait aussi cette histoire, mais j'espérais que j'étais pas celle qui causait les réticences bien que, ce serait sans doute prétentieux que de le croire. Je savais même pas quel genre de connerie ils avaient noté dans mon dossier de toute façon, mais j'étais quasiment certaine que le mot "brillant" ne devait pas y figurer. Quoiqu'il en fut, l'heureux élu semblait se prénommer Akayuki Ogawa. Je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam et j'avais pas souvenir que Kalida m'eut parlé de ce type dans son clan. Je n'avais même pas fait l'effort de me renseigner lorsqu'il me donnât rendez-vous dans un restaurant du centre ville.

Pourquoi faire après tout? Il devait déjà avoir un joli tableau de moi et honnêtement, tant qu'on ne m'emmerdait pas, je faisais mon boulot. Quelque soit l'opinion, quelque soit les ordres. On n'avait jamais rien eu à me reprocher depuis mon retour sur le terrain. J'étais peut-être une grande gueule, je pouvais aussi aisément donner mon opinion sans faire de manière si on me le demandait, mais je respectais bizarrement la hiérarchie sans faire de vague. Pas pour moi. Je me foutais de mon sort. Je l'avais toujours fait pour mon vieux parce que je savais que ça lui retomberait sur le coin de la gueule. On pouvait me salir sur le plan personnel mais pas sur le taff.

Je trainais donc ma carcasse de fumeuse jusqu'au point de rendez-vous, un joli petit coin pour le coup, tout en simplicité. C'était un peu bizarre pour un entretien parce que ouais, je le vivais comme ça. J'étais pas anxieuse pour autant, je ne l'étais jamais. J'espérais simplement que cela ne fût pas trop long parce que j'avais des entrainements à faire et dans tous les cas, si ce type ne me plaisait pas, je partirais aussi simplement que j'étais venue - en lui laissant l'addition parce qu'il fallait pas déconner. Le temps de finir ma cigarette, je rentrais dans l'établissement. Il ne fut pas bien difficile de trouver le fameux Ogawa, il avait un physique atypique et il avait dû subir son lot d'aventures. On était beau tiens avec nos têtes de balafrés.

Lorsque j'arrivais devant sa table, je fis un simple signe de main. Je supposais qu'il savait que je ne pouvais pas parler et qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur alors je pris place lorsqu'il me le proposa. Aussitôt, il joua la carte du type sympas et m'offrir un verre que j'acceptais volontiers. Nonchalamment, je m'installai, guettant mon picon de bière et sortant d'office mon carnet de notes pour dialoguer. Lorsqu'il proposa à manger, je commençais à écrire.

" Comme tu veux. Je suis pas difficile. "

C'était vrai. Je devais pas être la femme la plus contrariante du monde. On nous apporta nos verres et je repris mes petits papiers.

" Ne tournons pas autour du pot. C'est pas le genre de la maison. Je suppose que tu ne m'as pas fait venir pour te tenir simplement compagnie. "

D'un geste tranquille, je lui tendis mon message en enfonçant mon regard améthyste dans les siens. Il n'y avait aucune animosité, peut-être une forme d'intrigue ou de curiosité mais rien de plus. Le blablabla ça m'ennuyait et je préférais que l'on soit assez direct. Les faux semblants, trop peu pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



La kunoichi qui lui faisait face semblait, du moins de prime abord, assez froide. Le fait qu’elle ne parle pas et que ses réponses soient pour le moment assez directes ne la rendaient pas très sympathique. heureusement, il en fallait plus pour venir à bout de la légendaire bonne humeur d’Ogawa et de son sourire ravageur. Se moquant bien de la situation, il s’empara de la carte et commanda pour eux deux un large plateau de viandes variées. Il fallait bien avouer qu’il avait particulièrement faim. Son verre de bière en main, il la regarda droit dans les yeux lui aussi. Couleur intéressante, peu commune.


« Habituellement j’aime bien prendre mon temps, et détrompe toi, j’ai rien contre un peu de compagnie. Surtout que Rinko n'est pas très loquace, grommela-t-il en parlant de sa chatte. Enfin c’est pas le sujet, t’as raison. Trinquons malgré tout. »


Ogawa, bien qu’il ne soit pas né Akayuki, n’en demeurait pas moins un marchand. Tous les commerciales savaient qu’il était un important de savoir prendre le temps parler. Une bonne négociation commençait régulièrement autour d’un bon repas accompagné de rasades d’alcool. Toutefois, si la chûnin n’appréciait guère ce genre de préambule, il l’en dispenserait volontiers. Tendant son verre vers le sien, il attendit qu’elle lui rende la politesse pour avaler une généreuse gorgée désaltérante.


« Du coup, comme tu dois déjà le savoir, il est question que je succède à votre ancien chef d’équipe, remplaçant de fait Tomei Ena. Je t’ai fais venir car tu es la plus âgée et que je préfère voir les choses avec une adulte. »


Comme le plateau arrivait déjà, impressionnant Ogawa par la rapidité du service, il s'interrompit le temps que la serveuse ne fasse son office. Tout cela avait l’air particulièrement alléchant.


« J’ai lu vos dossiers, je sais globalement à quoi m’attendre mais je voudrais connaitre ton ressenti sur votre équipe et un résumé de tes collègues. »


Concluant ses paroles, le quadragénaire s’empara d’une paire de baguette et plaça plusieurs morceaux de boeuf sur le grill. De loin sa viande préférée, elle semblait juteuse à souhait. Comme son interlocutrice ne parlait pas, il savait qu’il avait le temps de s’occuper de la cuisson le temps qu’elle écrive. Ne sachant pas ce qu’elle souhaitait manger en premier, il lui laissa le soin de s’occuper elle même de sa pitance. Après tout ce n’était plus un enfant, et pas le sienne, nul besoin de préparer son repas.  







© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Prémicesft. Akayuki Ogawa


Akayuki Ogawa.... Je ne saurais pas dire exactement le genre d'impression qu'il me fit, mais il n'y avait qu'à le regarder pour comprendre qu'il avait son lot de problèmes. En tout cas, je ne pouvais que féliciter son effort de se montrer sympathique, appelant même la serveuse pour qu'elle nous amenât de quoi becqueter. Cependant, je me méfiais un peu, sans doute parce que c'était les grands pontes qui nous l'avaient assigné. Non pas que je pouvais pas avoir confiance dans la hiérarchie mais je pouvais parfois me montrer un peu parano avec eux. On pouvait pas dire que c'était le grand amour entre nous donc forcément... Je me rappelais le nombre de gugus qui me collait au cul pendant mes premiers mois de reprises. Si certains avaient été discrets, d'autres l'avaient été beaucoup moins. Je leur en avais donné quelques sueurs froides mais aussi pour leurs yeux, manière qu'ils soient bien emmerdés à écrire leur rapport. Sinon ça serait pas drôle.

Lorsque mon futur chef m'expliqua qu'il aimait prendre son temps, je fis une petite moue désinvolte. Cela pouvait se défendre, bien que je ne saisissais pas qui était Rinko.... et j'étais pas certaine de vouloir le savoir alors que je ne le questionnasse pas sur le sujet. Non, à la place je le suivis dans la trinque, nos deux verres clinquant comme si on fêtait une victoire. Pour le coup, je pouvais au moins le suivre sur ce terrain-là, et je bus une grande gorgée à la suite de notre levée de coude.

Ogawa finit par m'expliquer ce que je soupçonnais déjà, de but en blanc, comme quoi il deviendrait dans doute mon nouveau supérieur hiérarchique et qu'il avait le désir d'en savoir un peu plus sur ses subordonnées. Bien évidemment, étant l'aînée de la bande, il fit le choix raisonnable de me causer en premier. On fut cependant interrompu par l'arriver du plateau de viande sur la table, mais j'en profitais pour demander à la serveuse une bouteille de saké avec une coupelle. J'aimais bien la bière mais je préférais de loin l'aigreur de l'alcool de riz. Cela ne m'empêcha pas de finir ma pinte en deux trois gorgées. J'étais peut-être plutôt menue mais j'avais une sacré descente.

L'Akayuki m'avoua sans détour qu'il avait lu notre dossier, et j'écarquillais un sourcil à cette information. En soit, c'était plus que logique mais je m'attendais plutôt à ce qu'il m'interrogeât sur ce qu'il avait pu lire à notre sujet. Visiblement, il préférait entendre de "vive voix" mon opinion et pendant qu'il s'occupait de son assiette, je me mis à écrire sur mon carnet.

" Je dirais qu'on est trois femmes très différentes, mais on a su jusque là rester souder. Konomi est un pied tendre mais elle a un talent inégalé en ce qui concerne le soutien et le soin. Elle est un atout précieux. Ena est en tout point son opposé en ce qui concerne sa personnalité, mais elles se complètent. Elle est tout en puissance, elle est directe. C'est une coriace mais pas une grande lumière. Elle est pas con non plus cependant... disons qu'elle déborde d'énergie. Trop. "

Je lui tendis mon message en ce qui concernait mon impression sur mes partenaires, bien évidemment je n'avais pas parlé de moi. Au lieu de cela, je me permis de me faire chauffer de trois morceaux de viandes bien choisies alors que la serveuse m'apporta ma bouteille. J'en profitais pour lui rendre la chope puisque je n'en aurais pas besoin. Je mis cependant la bouteille de saké au milieu, dans l'éventualité où l'Akayuki en fut amateur. Alors que ma viande grésillait, je repris mon carnet.

" Moi y a pas plus à dire que ce que vous avez dû lire sur mon dossier. Je m'adapte aux gamines et je me contente de faire le boulot. "

Je me servis un verre quand je lui tendis nonchalamment mon bout de papier. Une fois entre ces mains, je remplissais mon assiette avec mes morceaux de viande bien cuits. Je posais alors mes yeux sur lui et fit un signe de main. S'il voulait en savoir plus, il n'avait qu'à me poser directement les questions, même si j'aimais pas trop causer de moi. Je me mis à grignoter un bout tranquillement. Les têtes à têtes s'étaient vraiment pas mon truc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



La marionnettiste semblait apprécier les deux membres de son équipe. Le portrait qu’elle peignait d’elle était assez flatteur. Un peu plus pour la Kusaribe que la Tomei, mais pas de quoi s’alarmer. A en croire ce que lui avaient appris les dossiers, Honoka lui disait bien la vérité. Il nota le tout dans sa tête. La Shirogane restait cependant bien peu loquace en ce qui la concernait. Cela ne l’était aucunement, pas parce qu’elle était muette, mais au vu de son passé la chose était prévisible.


Une fois sa viande prête à être dégustée, le jônin la retira du barbecue. Après avoir posé les tranches fumantes sur son assiette, il les aspergea d’un peu de sauce soja. D’un oeil, il observa la femme s’occuper de son propre repas. Le fait qu’elle commande du saké la lui rendit rapidement plus sympathique. D’autant plus qu’il avait remarqué sa descente remarquable. Il avait un bon sentiment la concernant.


« Je vois, je vois. »


Le jônin croqua un morceau, regarda son interlocutrice, son cahier, son verre de bière, puis recommença le cycle trois fois. Cela ne lui donnait pas l’air très malin mais la scène était comique.


« Ok, ça roule. J’ai ce dont j’avais besoin, s’égaya l’homme.. Si t’es pressée je ne te retiendrai pas tu es libre de partir. Ou bien tu peux rester avec moi et entrouvrir ton armure pour qu’on puisse faire connaissance. C’est moi qui invite. » ajouta-t-il finalement avec son large sourire habituel.


Il était évident que la kunoichi n’était pas loquace et que la situation, soit ne lui plaisait pas, soit la mettait mal à l’aise d’une manière ou d’une autre. Il n’avait aucune envie de la retenir contre sa volonté mais si par chance il pouvait voir à travers son bouclier il s’estimerait heureux. Le kazekage semblait vouloir qu’Ogawa prenne la tête de cette équipe, qu’il en ait envie ou non et de ce qu’il avait lu puis entendu de la bouche de la chûnin, il était déjà prêt à accepter. Raison de plus pour faire connaissance avec la Shirogane. Malgré tout, l demeurait fort probable qu’elle décline, poliment ou non, sa généreuse proposition. La perspective d’un repas gratuit et bien arrosé ne valait finalement pas tant que ça à bien y penser.  







© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Prémicesft. Akayuki Ogawa


J'avais beau regarder ce type, j'arrivais pas à me faire encore une idée complète de ce dernier. Un bon gars ou un mauvais? À vrai dire, si c'était mon supérieur, j'en avais rien à carrer pour la simple raison que je serais forcée d'obéir dans tous les cas. On pourrait croire que j'aurais pu avoir de l'empathie pour un type qui affichait clairement ses meurtrissures aux yeux de tous, genre une sorte de mimétisme vis-à-vis de ma situation. Pas mon délire. Je partais du principe que si j'avais été bousillée, c'était que j'avais sans doute merdé quelque part ou bien j'avais vraiment un karma de merde. Mais dans tous les cas, je payais le prix et je vivais avec. Est-ce que je voulais qu'on s'apitoie sur mon sort? Pas vraiment. C'était le métier comme on disait. De la même façon, je ne voyais pas pourquoi je devrais agir autrement avec les autres. On pouvait toujours faire mumuse et un concours sur le sujet mais pour cela nous apporterait....

En attendant, je profitais du repas et de la bouteille de saké que l'on m'avait enfin apporté. Pendant que mon camarade lisait mon message, j'en profitais pour picorer un peu. J'avais toujours eu un appétit d'oiseau et une descente de l'enfer, du coup, ma main était plus souvent sur le verre qu'avec la fourchette. Il semblait que mon petit speech lui avait suffi et il me rendait ma liberté.... tout ça pour ça, j'aurais pu lui envoyer par courrier que cela aurait été pareil. Mais le gredin glissait les mots magiques : "c'est moi qui invite." Sur cette bonne phrase, je n'eus aucune hésitation pour me tourner vers la serveuse et lui demander une autre bouteille.... mais avant cela, il fallait quand même que je mis les choses au clair.

" Je reste parce que tu paies l'addition. "

Je lui tendis le message alors que je sortis mes cigarettes de ma poche. Il fallait que j'en fumasse une, toujours avec un verre.

" Par contre, ton histoire d'armure, tu peux te la garder. J'ai jamais rien eu à cacher. Si tu veux me poser une question, pose-la. J'aviserais simplement si ça vaut le coup de donner une réponse. Maintenant si t'es comme les tocards qui pensent que je fabule depuis mon accident, je pense pas qu'on ait à l'avenir de très grandes conversations épiques, mais ça m'empêchera pas de me tenir à carreau si ça peut te rassurer. "

J'allumais ma clope, pris une grande bouffée avant de cracher la fumée sur le côté. Je repris mon crayon.

" T'as fait quoi pour mériter une équipe comme la nôtre? J'avais pas souvenir qu'on était particulièrement bien vu. "

Fallait dire qu'on était un peu une équipe de bras cassés... peut-être que celui qui allait nous diriger était pire que nous. Autant voir si Ogawa avait l'honnêteté de me répondre sur le sujet ou bien si c'était encore une décision secrète à la con, un arrangement à deux balles dans les hautes-sphères.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



Inviter la kunoichi était visiblement tout ce qu’il fallait pour l’inciter à rester. La perspective d’un repas gratuit était à ses yeux bien plus intéressante qu’Ogawa ne l’avait pensé de prime abord. Intéressant, il ne manquerait pas de s’en souvenir. Après tout, connaître les petites faiblesses des gens pouvait toujours s’avérer utile. D’un œil amusé, il regarda la chûnin commander immédiatement une nouvelle bouteille de saké. Elle buvait beaucoup pour un si petit brin de femme. En cela, elle ressemblait beaucoup à sa veuve. Quel hasard qu’elle porte également le même nom qu’elle. La vie était décidément pleine d’ironie. Il n’eut cependant pas le temps de s’attarder dessus car son interlocutrice sortait une cigarette. Avec une grimace, il la regarda la porter à sa bouche. Depuis toujours il détestait la fumée et l'odeur du tabac. Quelle idée d’en allumer une lors d’un repas ? Quel cruel manque d’éducation. La charmante compagnie offerte par la séduisante kunoichi se gâta instantanément. Restant courtois, il lut son message avant de rire de bon cœur.


« Va savoir, je suis peut-être un autre tocard de plus ? Je me moque pas mal de ton accident, de ton mutisme et des rumeurs qui courent à ton sujet. Le soucis c’est que je ne connais aucune de vous trois, j’ai supposé que tu étais peut-être du genre réservée et que le bon couteau pourrait aider à ouvrir le coquillage. M’enfin, il est pas exclu que la coquille soit tout bonnement vide et que tu sois simplement taciturne. Faut pas toujours chercher la perle cachée. » expliqua l’homme en haussant les épaules et se grattant le haut du crâne l'air pensif.


Le moins que l’on puisse dire, c’était que les paroles du jônin envers la kunoichi étaient loin d’être douces. D’un autre côté, elle semblait favoriser l’honnêteté alors lui dire les choses comme il les voyait sans trop prendre de gants avait tout l’air d’être une bonne idée. Dans le pire des cas, il se mettrait à dos sa possible future subordonnée mais elle lui assurait qu’elle se tiendrait à carreau quoiqu’il advienne. Comme si une bande de chûnins pouvait lui tenir tête. Il n’était plus si jeune mais il ne fallait pas le prendre pour un impotent.


« Quant à ta question, faudrait demander directement au Kazekage. Il m’a simplement expliqué qu’il souhaitait vivement que j'accepte de vous prendre en charge. De ce que j’ai appris et à en croire tes dires, j’ai mon idée sur la question. M’est avis que vous avez juste besoin d’un vrai meneur. Malgré votre apparente cohésion, un commandement efficace semble vous faire cruellement défaut. On peut pas blâmer la petite Tomei, c’est qu’une gamine, c’est normal, dit-il en regardant d’un mauvais œil la cigarette. Si c’est pas ça, ma foi j’en sais rien. »


Même s’il demeurait modeste en présentant la chose comme une simple possibilité, l’Akayuki était persuadé de ce qu’il avançait. Les trois membres de l’équipe Kagayaku avaient d’excellentes qualités individuelles et il ne manquait rien de plus qu’un liant pour les unir efficacement et tirer le meilleur d’elles même. Ogawa serait ce catalyseur, du moins le pensait-il. Néanmoins, avant cela il serait certainement contraint de mater une bonne fois pour toute l’actuelle dirigeante. 







© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Prémicesft. Akayuki Ogawa


Je savais pas pourquoi, mais alors que je prenais mes aises, j'eus comme une curieuse impression sur Ogawa. Je sentais le poids de son regard... enfin surtout sur ma clope quand je la dégainasse. Toutefois, alors que je l'allumais, il ne dit rien à ce propos. Certes, il avait grimacé, mais il ne m'avait pas demandé de l'éteindre. Dans ma grande noblesse, je prenais néanmoins le temps de faire attention pour ne pas lui envoyer la fumée dessus. Alors qu'il lisait mon message, il se mit à sourire, mais fallait pas s'y fier. Ces paroles taillaient comme des lames de rasoirs sous le couvert de la bonhomie. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de porter sur lui un regard assez blasé. Je rêvais où il venait de me comparer à une huitre vide? Super ambiance. Et dire que je faisais des efforts. Je ne pus m'empêcher de soupirer face à sa remarque. Le coup du coquillage, je m'en souviendrais.

Entre deux bouffées de clope, mon verre et un bout de viande, il finit par répondre à ma question. C'était donc le grand ponte qui lui avait donné l'idée de s'occuper de notre petite bande? Vous m'en direz tant... Je savais pas pourquoi, ça me blasait encore plus.... mais il n'avait pas indiqué s'il acceptait ou non de prendre l'équipe en charge.... et il avait pas l'air de se prendre pour de la merde. Par contre, il me fit encore le coup du regard mauvais sur ma cigarette. Sans déconner, si cela lui posait problème, il avait qu'à le dire. Je ne me fis pas prier pour écraser le reste de mon mégot avant de reprendre mon calepin.

" Si ma clope t'indisposait, fallait le dire de suite. "

J'allais pas faire la gueule pour si peu, mais quitte à cumuler tous les vices sur une table entre la boisson et la bouffe grasse, j'aurais pas cru qu'une roulée pouvait lui donner des airs de mec furibard. Ce type avait clairement l'air pas commode, je le ressentais comme ça.

" Tu te feras une meilleure idée des filles quand tu les verras. Elles  sont plutôt inséparables toutes les deux et leurs duos fonctionnent bien. Mais c'est le jour et la nuit en matière de caractère. "

Je lui tendis mon message pour en revenir au sujet principal maintenant que j'avais écarté ce qui l'indisposait, mais puisque j'avais maintenant une main de libre, il me fallait l'occuper par un verre de saké.

" Enfin, je te dis ça, mais peut-être que tu n’as pas envie de gérer notre équipe. "

Personnellement, aussi tarée que pouvait être Ena, je m'étais faite à ces idées folles sur le terrain. Elle était pas du genre à faire de chichi même si c'était pas toujours dans la discrétion. Elle manquait sans doute de maturité, mais c'était avec les plantages qu'on apprenait. Bon après fallait être réaliste, on était pas au top du top de la formation des équipes et on était un peu freelance mais je dirais que cela faisait aussi notre spécificité. Si Ogawa voulait se la jouer paternaliste autoritaire, pas sûr que l'ambiance serait au rendez-vous.... déjà que le coup de la moule m'avait jeté un froid....

Finalement je pris mon verre et je le levais comme si je lui annonçais "à ta santé". Chef d'équipe ou pas, ça me passait au-dessus. J'avais pour habitude d'obéir aux ordres quand j'étais au boulot donc lui ou un autre, la belle affaire. Je vidais one shot mon saké avant de retourner le nez dans mon assiette. Puisque c'était gratuit, j'allais en profiter un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



Constatant assez rapidement la gêne que la cigarette causait chez le jônin, la kunoichi s’empressa de l’éteindre. Cela ne sembla guère lui plaire. Dans son petit cahier, elle fit comprendre que si cela causait un problème il aurait pu tout simplement le dire. Ogawa haussa les épaules en regardant le reste de fumée s’échapper vers le haut de la pièce.


« C’est pas faux, mais je ne suis pas encore ton chef, j’avais pas envie de t’y contraindre. »


Ceci étant, si d’avenir il acceptait de les diriger, il faudrait qu’ils parviennent à un accord. La cigarette était un poison sans intérêt aucun et pouvait facilement nuire à la réussite d’une mission. Sa fumée était visible de loin et la chaleur du bout repérable à des kilomètres. Rien de bon ne pouvait être retiré de cette stupide invention. Le triumvir se demandait en quoi le tabac pouvait bien intéresser les gens, tout en occultant l’ironie de la situation. Un ivrogne maudissant les fumeurs, il y avait bien de quoi rire.


« Bah, envie ou non c’est plus compliqué que ça de toute façon. Je n’ai plus d’équipe à charge depuis un moment, mes enfants n’ont pas besoin de moi et vous avez visiblement du potentiel. Refuser de m’occuper de vous m’attirerait les foudres du patron pour pas grand chose. »


Ogawa avait-il peur du Kazekage ? Bien évidemment. Quel homme sensé ne le craindrait pas ? Pour autant il n’était en rien obligé d’accepter de prendre la tête de cette équipe. Senshi lui avait demandé, il ne l’avait pas imposé. La nuance était mince mais elle existait bel et bien. Il aurait été sot malgré tout de refuser. Les kagayaku avaient largement de quoi devenir une bande remarquable et les enfants du jônin lui manquaient. Peut-être parviendrait-il à créer un lien avec les plus jeunes ? Cela semblait mal engagé avec la plus vieille, sur ce point il ne se faisait pas d’illusions. Décidant de l’accompagner, il se servit à son tour un verre de saké.


« Je n’ai plus de questions en ce qui vous concerne toi et ta joyeuse troupe. Je pense également que ma décision est déjà prise. Si tu veux commander plus de viande fais toi plaisir, sinon faisons la fête à ces jolies bouteilles. » conclut-il sans se séparer de son sourire éclatant.


Honoka était loin d’être une femme loquace et le triumvir n’avait clairement pas trouvé les mots pour se la mettre dans la poche. Il fallait dire que comparer une femme à une huître était rarement une bonne idée. En un sens c’était déjà un miracle qu’elle n’ait pas pris congé en l’insultant gracieusement au passage. En y repensant cela n’aurait pas été la première fois. Autant Ogawa savait se montrer diplomate lorsqu’il commerçait, autant il pouvait être particulièrement rustre et balourd avec les femmes. La kunoichi était comme sa fille, et avec elle non plus il ne trouvait pas les mots. Cette situation le mettait mal à l’aise, en plus de l’agacer singulièrement.






© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Prémices [Pv: Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Prémicesft. Akayuki Ogawa


Bien que cela ne se lut pas sur mon visage, je tiquais dans mon esprit lorsqu'il déclama qu'il n'était pas en position de me "contraindre" à ne pas fumer. En voilà une bonne. Il se prenait pour mon père ou quoi? Il n'était pas né celui qui me ferait arrêter la clope. Je concédais de pas fumer devant les gens que cela indisposait, uniquement par "politesse" mais chef ou non, son rôle était pas de me faire la leçon sur la manière de gérer ma vie. Il y avait des jours où je me disais qu'il aurait mieux valu que je fus sourde.

Il finit par m'expliquer avec une certaine honnêteté que parmi les nombreuses raisons de ce changement de chef d'équipe, il avait surtout rien d'autres à foutre. Des enfants? Il n’avait pas la gueule d'un paternel bien qu'en y regardant de plus près, je commençais à entrevoir ce qui me gênait chez lui. C'était peut-être bizarre parce qu'il affichait un large sourire, mais il dégageait une impression qui me ramenait à mes souvenirs Kaigan, à mon vieux biologique. Je saurais pas dire en quoi, je ne saurais pas dire pourquoi mais je le sentais comme ça.

Chassant cette curieuse pensée, je préférais noyer mes réflexions dans le fond de mon verre, c'était beaucoup plus sympas, verre avec son petit goût délicieux de gratuité. Il rajouta même que je pouvais avoir la folie des grandeurs et commander plus de viandes mais honnêtement, j'en avais déjà bien assez avec ce qu'il y avait sur la table. Je me contentais de me servir avec ce qui se trouvait devant mes yeux.

Au bout de deux ou trois levées de coude, je me décidais à reprendre mon carnet pour tenter de faire un peu la conversation parce que ça devenait un peu trop bizarre à mon goût. Prenant mon crayon d'une main et tenant mon verre de l'autre, je finis par glisser mon message dans sa direction.

" Alors comme ça t'as des gosses? T'as du les avoir jeune pour plus avoir à t'en occuper ou bien ils sont trop futés pour leur papounet? "

C'était une question anodine, sans doute parce que j'avais dû mal à le voir en train de dorloter des gosses... ou d'avoir une femme s'il était du genre à les traiter de mollusque. Quoiqu'il y avait des sunajins assez bizarres et masochistes pour aimer ce genre de délire... je serais pas réellement surprise. Notons cependant que j'avais volontairement pas posé la question sur l'hypothétique Madame Ogawa parce que s'il y avait bien une constante qui pouvait changer, c'était bien celle-là.

" En tout cas, tu vas t'éclater à chaperonner Ena et Koko. "

Les adolescentes manquaient pas d'énergie, et je m'incluais bien évidemment pas dedans. On allait éviter le délire du daddy issue, à mon âge, ça le faisait pas. À vrai dire, je préfèrerais même qu'il m'oubliât sur ce coup. Faire mon taff, point. Je bossais pas pour qu'on me fît la morale et j'étais certainement pas le genre à en avoir quelque chose à faire. Je serais pas shinobi sinon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
... ... ...
砂瀑 の 忍者




∞ feat Honoka



Il était clair que plus le temps passait, moins la ravissante kunoichi plaisait au triumvir. Les deux n'étaient tout bonnement pas taillés dans le même bois. Ils n’avaient pas d’atomes crochus et le malaise créé commençait sérieusement à se ressentir aux yeux d’Ogawa. Que faire pour y remédier ? Il n’en avait aucune idée dans l’immédiat et cela ne lui plaisait guère. De sa main libre, il avala le verre de saké qu’il s’était servi avant de lire les paroles de la mutilée. Il ricana alors avec nostalgie en remontant son regard vers le sien.


« Eh ouais, trois formidables enfants. Ma plus grande fierté, y’a pas de doute là dessus. Je devais avoir dans la vingtaine à la naissance du plus vieux. Ils sont grands maintenant, ma protection ne leur est plus nécessaire. » expliqua l’homme avec la gorge légèrement serrée malgré son faux air enjoué.


Les choses étaient bien évidemment plus compliquée que la situation odieusement enjolivée par l’Akayuki mais pourquoi s’étendre sur ses problèmes auprès de probable future subordonnée. Cela n’aurait eu aucun sens et n’aurait pas été très professionnel.


« Oh, je suis sûr que ça ne posera pas un problème majeur. J’en suis pas à mon premier rodéo faut dire. » s’amusa-t-il.


La réalité était même que cela manquait au vieux père de famille. Son alcoolisme avait gâché sa vie de famille et il se sentait terriblement seul aujourd’hui. Peut-être que la joie de vivre et l'énergie des jeunes filles sauraient lui rendre le sourire. Du moins, s’il venait à bout de leur caractère exubérant. Rien n’était moins sûr que cela. Son verre vide, l’homme le remplit une fois encore et s’empiffra purement et simplement. Bien vite, il ne resta plus rien à se mettre sous la dent. Largement repu, le jônin fit passer le tout avec un restant de saké et soupira de contentement.


« C’était délicieux, comme toujours. Y’a rien à dire, c’est vraiment une bonne adresse. Comme promis… »


De sa sacoche, le triumvir sortit l’argent prévu pour payer le repas. Il compta, posa la somme nécessaire sur la table et avala une rasade de l’eau de vie contenue dans sa flasque. S’aidant de sa main, le vieux shinobi se releva et offrit un dernier sourire étincelant à Honoka.


« Allez, à la prochaine. »


D’un geste bien trop familier et paternaliste, l’homme avança, posa sa main sur son épaule, puis s’en alla. Ce n’était pas la marionnettiste qui l’avait le plus intrigué mais les jeunes filles dont elle lui avait parlé. Il avait hâte de les rencontrer et s’estimait prêt à rendre sa décision. Quelle erreur magistrale d’un pauvre homme qui ne se doutait pas dans quoi il mettait les pieds.






© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Centre Ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation