Les règles de l’examen jûnin
Règles :
1- Le vol de techniques, Hiden ou Kekkei Genkai est strictement interdit. La capacité de copie du Sharingan est donc interdite, l’étude des corps étrangers, qui irait plus loin que le soin via l’Iroujutsu, par les Omura, est également prohibé. Toute tentative sera traduite par une disqualification, une sanction administrée par son village d’origine ainsi qu’une compensation versée au village touché.
2- Toute attaque ou combat entre konohajin et uzujin, en dehors de l’examen est prohibé, entraînant la disqualification des personnes concernées, en fonction de leurs intentions et des dommages, il est possible qu’une sanction leur soit donnée.
3- Des habitations ou dortoirs seront mis à disposition des ninjas étrangers participants à l’examen, il leur est strictement interdit de pénétrer dans un domaine de clan.
4- Toute tentative de tricherie entraînera la disqualification immédiate du ou des ninjas concernés.
5- Les techniques et coups mortels sont éliminatoires et strictement interdits. Le participant s’exposera à de lourdes sanctions déterminées par son village d’origine.
6- Il est impératif de se présenter à toutes les épreuves, une absence est éliminatoire.
7- Les décisions des examinateurs sont irrévocables. S’il y a des plaintes, celles-ci sont à adresser aux organisateurs.
8- En fonction des épreuves, il est possible qu’une limitation d’armes, armures et autres objets soit mise en place, pour assurer une certaine égalité. Il n’y aura aucune exception.
9- Toute intervention extérieure entraînera la suspension de l’examen pour une durée indéterminée. Les intervenants se verront également interdire l’accès au village où se déroule l’examen, jusqu’à leur terme.
10- Si un examinateur ou un ninja quelconque intervient en faveur d’un participant de son village, celui-ci sera sanctionné et le ninja aidé perdra des points/le ninja gêné recevra des points.
Ces règles sont valables pour toutes les épreuves.
HRP : Vous avez un délai de 10 jours pour poster (sauf absence). Si vous le dépassez une fois, votre tour sera sauté. Deux et se sera un échec/abandon. Cette règle est là pour éviter que l’examen s’éternise.
Fonctionnement :
L’examen Jûnin se compose de trois épreuves distinctes :
• une épreuve d'escorte
• une épreuve de diplomatie
• une épreuve du drapeau
Chaque participant doit participer à chaque épreuve. Celles-ci sont notées, séparément, sur cent points. Ces notes seront additionnées puis ramenées sur cent, cette note finale déterminera la réussite ou l’échec des ninjas venus participer à l’examen.
Une note située en dessous de 50 points signifie un échec, une note supérieure à 60 points entraîne la réussite, et donc le passage au grade de Jûnin. Une note entre 50 et 60 points nécessite une mise en examen, les examinateurs débattront donc pour déterminer si l’examiné mérite ou non de passer Jûnin.
Pour assurer une certaine justesse, il y aura des examinateurs issus d’Uzushiogakure (Uzumaki Shiki, Myoshin Junko) mais aussi des examinateurs de Konohagakure (Senju Haruka, Tadake Yuriko).
Les zones d’examen pratique (arène, forêt…) seront délimitées par des sceaux pour éviter que les participants ne s’éloignent/se perde ou protéger les spectateurs. Il y aura également quelques ninjas, issus des deux villages qui patrouilleront ou seront positionnés afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de problème.
Une fête sera organisée à la fin des épreuves pour remercier les participants et féliciter les nouveaux Jûnin.
Participants :
Uzujin :
• Shun
• Fuma Masami
• Uzumaki Shingen
• Oshanburaza Rinkusu
Konoha :
• Aburame Hako
• Hyuga Yume
• Uchiha Nikkou
Examinateurs :
Uzumaki Shiki, en charge de l'épreuve 1.
Senju Haruka, en charge de l'épreuve 1.
Tadake Yuriko, en charge des épreuves 1 et 2.
Myoshin Junko, en charge des épreuves 1 et 2.
(Les groupes de la dernière épreuve seront déterminés ultérieurement.)
DAWN OF NINJA