-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de Chaleur en Hiver (Mission de rang D / Défi de Noël)

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 2925
Expérience:
Un peu de Chaleur en Hiver (Mission de rang D / Défi de Noël) Left_bar_bleue1048/2000Un peu de Chaleur en Hiver (Mission de rang D / Défi de Noël) Empty_bar_bleue  (1048/2000)
FT.Senju Haruka & Yamanaka Kaizan
Quand les plus démunis ont besoin d’aide, il est de la responsabilité des shinobis que de leur prêter assistance !
Un peu de Chaleur en Hiver
C’est la semaine dernière que le dirigeant du clan Yamanaka tomba sur une bien étonnante requête, sortant quelque peu du lot de celles qu’il avait l’habitude de recevoir. Formulée comme si elle avait été adressée à l’ensemble des puissances shinobis du Sekai, elle semblait financée par un mystérieux bienfaiteur, qui par ces temps difficiles, souhaitait apporter un peu de joie et de bonheur aux plus démunis. Il était vrai que cet hiver était particulièrement rude, et qu’une telle action se révèlerait salvatrice pour bien nombre d’individus. S’enquérant auprès de Konoha afin de vérifier son hypothèse, il reçut la confirmation que le village de la Feuille s’était également vu adressé la mission. Kirei décida donc de profiter de l’opportunité, afin d’inviter son ancienne Intendante à prendre part à cette opération, signe de rapprochement dans l’attente des mariages de Sayuri et Jinpachi, avec l’Hokage ainsi que son frère. Bien évidemment, il s’était bien gardé de faire part de son intérêt personnel à cette réunion.

Afin d’honorer ce contrat, il avait dès lors organisé une opération spéciale au dispensaire Yamanaka récemment établi au sein de la Côte Verdoyante. Davantage de ninjas médecins avaient été mobilisés pour offrir des soins gratuits à plus de malades, qui en cette période de grand froid étaient toujours plus nombreux. Des repas étaient également distribués par des bénévoles, aussi bien shinobis que simples civils, travaillant main dans la main afin d’offrir un bref moment de répit aux plus nécessiteux. L’espace d’un instant, le jeune homme regretta intérieurement que ce type d’initiatives ne découlait que d’une incitation émanant d’un mécène. Malheureusement, les contingences matérielles et les réalités propres à chacun ne pouvaient non plus être négligées, et voir cette manifestation de solidarité, ne serait-ce que ponctuelle, était déjà une réjouissance en soi.

Kirei : "De ces décorations dégagent une véritable atmosphère de chaleur et de fantaisie, voilà qui était une fort belle idée !" lança-t-il à Kaizan.

Son père, expert en cultures exotiques, avait en effet transmis à son fils un vaste savoir sur les us et coutumes étrangers. En cette période de l’année, un peuple très lointain résidant bien à l’ouest du Sekai s’adonnait à des rituels et pratiques spécifiques à connotation festive et religieuse. L’usage de sapins, de guirlandes et autres ornements égayant les villes et les habitations, l’échange de cadeaux et le partage, l'organisation de spectacles, y occupaient à ce moment une place centrale. S’inspirant de cette tradition étrangère, Noël comme ils l’appelaient là-bas, les Yamanaka avaient agrémenté les locaux ainsi que leurs alentours de cette multitude d’éléments, en parfaite harmonie avec la neige environnante. Ils disposaient également d’une carte maîtresse les y aidant, en la présence d’Haruka. La seule visite d’une figure si importante du Pays du Feu suscitait d’ailleurs d’elle-même la curiosité et un regain de moral auprès de la population.

Kirei : "Cette tenue qui honore cette Mère de Noël te sied à merveille ! Te souviens-tu des paroles que tu devras chanter, et de la chorégraphie ? Selon Kaizan, c’est un cantique sacré de ces contrées occidentales, que l’on entend souvent lors de cette célébration, et que nous avons adapté pour l'occasion. Si les gens ne sont guère enchantés par ce spectacle, alors je serai on ne peut plus confus !" dit-t-il à la kunoichi, fier de sa découverte culturelle.

Observant la demoiselle sous toutes les coutures, le télépathe était effectivement très satisfait de ce costume traditionnel de la Nativité, qu’il avait fait tout spécialement confectionné pour l’évènement. Malheureusement, sa partenaire ne semblait point le trouver très à son goût…

Costume Traditionnel de la Mère de la Nativité porté par Haruka:

Cantique Sacré chanté par Haruka:

Rouleau de la Mission:
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - ANBU - rang A
Ryos: 1760
Expérience:
Un peu de Chaleur en Hiver (Mission de rang D / Défi de Noël) Left_bar_bleue1184/2000Un peu de Chaleur en Hiver (Mission de rang D / Défi de Noël) Empty_bar_bleue  (1184/2000)

Un peu de chaleur

en hiver

...

Lorsque Kirei lui avait proposé d’unir leurs efforts dans l’organisation d’une fête traditionnelle de la Nativité à l’intention des plus démunis, Haruka ne s’était clairement pas représentée la chose de cette manière.  Au lieu de l’ample kimono qu’elle s’était imaginée porter, elle se retrouvait affublée d’une robe parfaitement indécente que son amant lui avait vendu comme une « tenue typique des contrées de l’Ouest ». Il ne lui avait bien évidemment présenté l’étoffe que le jour même de l’évènement, coupant court à toute objection de sa part, qui se retrouvait sans rien d’autre à porter pour les festivités.

Non mais franchement, de quoi devait-elle avoir l’air, elle, l’ancienne intendante de Konoha et chef de l’ANBU, vêtue comme une vulgaire fille de petite vertu à peine entrée dans l’âge adulte !
Le visage entier de la jeune femme s’empourpra, tandis qu’elle se voyait ainsi exposée au regard de tous.  
Et la suite ! La suite, par tous les kamis, ne l’épargnait pas davantage. S’ajoutait à ce tableau de cauchemar une chanson et une chorégraphie qui n’avaient rien à avoir avec les chants traditionnels qu’elle avait pu pratiquer dans sa jeunesse. De quel genre de culture, au juste, provenaient toutes ces coutumes malséantes ?
Si au moins elle n'avait pas été contrainte de les performer dans cet accoutrement, elle aurait pu s'en accommoder un tant soi peu par respect envers ces pratiques étrangères, mais tout de même !
Elle couvrit son visage de ses mains.

Un piège, tu m’as attirée dans un piège ! gémit-elle honteusement, la voix étouffée.
Kirei sembla faire bien peu de cas de sa gêne, manifestement obnubilé par son costume et amusé par la situation.
Je ne vous remercie pas ! lâcha-t-elle finalement, au comble de son irritation, en jetant également un regard noir à Kaizan.
Tout était de sa faute ! C'est lui qui avait importé ces habits grossiers et ces rites douteux de on ne sait où. Mais l'heure n'était plus aux regrets. Une foule de malheureux attirés par la promesse de ces festivités commençait déjà à se regrouper devant l'estrade où devait avoir lieu le spectacle.

De prime abord, Haruka essaya de s'enfuir à cette vision, mais les deux hommes lui barrèrent la route avec un sourire narquois sur leurs visages.
La kunoichi pesta, forcée de retourner à son triste destin.
Elle dévisagea alors les quidam amassés non loin du promontoire, d'abord avec crainte, puis avec compassion. Ils faisaient peine à voir, ce qui acheva d'éteindre sa réticence. Elle ne pouvait décemment priver ces pauvres âmes du peu de chaleur que pouvait leur apporter cette représentation. Que représentait un bout de sa dignité jeté en pâture à la multitude, comparé à une vie de souffrance et de privation ?
...
TOUT. Non mais honnêtement, en quoi leur misère pouvait bien la regarder ? Ils n'avaient qu'à embaucher une ribaude pour faire ce travail ! Pas la commandante des forces secrètes de Konoha ! En plus, à bien y regarder, certains de ces soi-disant démunis n'avaient pas l'air de l'être sur le plan matériel...
Kirei la poussa gentiment dans le dos, l'incitant à gravir la première marche de l'estrade. Ce à quoi elle répondit par une œillade acariâtre.
Peuh ! Eh bien, elle avait au moins bon espoir que la plupart d'entre eux ne la connaissent pas, empêchant le récit de ce moment embarrassant de se propager à travers le sekai.

Bonjour à tous ! s'exclama Haruka d'une voix qui se voulait attendrissante en prenant place au milieu de la plateforme, sur recommandations expresses de Kirei.
La foule acclama son arrivée avec un enthousiasme certain, très probablement attisé par sa tenue plus que par sa personne.
Nous célébrons aujourd'hui la fête de la Nativité ! Alors servez-vous un repas chaud, du saké, et amusez-vous bien !
La kunoichi prit la pose, une jambe levée et deux doigts écartés en V face à l'un de ses yeux.
Le public sembla s'enflammer à la vue de cette posture. Aussitôt, ils brandirent les bougies distribuées à chacun d'entre eux pour l'occasion et commencèrent à l'agiter au rythme de la musique qui s'élevait dans l'air.
La Senju prit une profonde inspiration et, invitée à poursuivre par le petit orchestre qui l'accompagnait, chanta ses premières notes tout en entamant la chorégraphie qu'elle avait répété.

Spoiler:

L'assemblée en délire reprenait avec ferveur ses paroles, qui souhaitaient une joyeuse fête de la nativité à tous et mentionnaient une secrétaire -ou intendante- prête à résoudre les problèmes de tout le monde.
Mais le clou du spectacle fut le final, qui paracheva cette hystérie collective.

Vous êtes prêêêts ?

La foule donna son approbation, trépignant de savoir ce qu'on lui réservait.
Alors, Haruka chanta les dernières lignes de la chanson de la Nativité avant de composer des mudrâ qui passèrent probablement pour un élément de sa danse.

Joyeuse fête de la Nativité à tous !

Sitôt ces mots prononcés, des branches de houx, de gui, et des sapins gigantesques jaillirent aux alentours, densifiant la végétation environnante de façon spectaculaire. D'autres shinobis, cachés, virevoltèrent alors autour de ces arbres nouveaux pour y accrocher des luminaires qui constellaient à présent le lieu de la fête.
Des "ooooh", "aaaaah", s'élevèrent au rythme effréné de cette mise en oeuvre.
Pour finir, des buissons appesantis de baies mûres éventrèrent la terre sur plusieurs kilomètres à la ronde, offrant à ces miséreux de quoi se nourrir à leur faim pour cet hiver, et peut-être même la saison suivante.

Une vague d'applaudissements et de rires s'empara de l'assistance, encore époustouflée par la performance qui venait de se terminer. Restait enfin à profiter dans la liesse des richesses qui leurs étaient proposées, chacun, invité à rejoindre les stands où des hôtes les hélaient afin qu'ils puissent leur servir à manger ou à boire.
Haruka quant à elle comptait prendre un repos bien mérité après avoir ainsi épuisé ses réserves de chakra et de patience.
Relationnel


Joyeux Noël:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yamanaka


Kaizan

「 Un peu de chaleur en hiver 」


Apporter de la bonne humeur au plus démunis ? Quelle idée !
Rendons-nous vraiment service à ces gens en les berçant de pareilles illusions...?
soupira Kaizan intérieurement en écoutant Kirei.

Effectivement, Kaizan avait connaissance de certaines coutumes lointaines honorant la fin d'année et il semblait très perplexe quant à son importation dans nos contrées.

Il s'adressa à Kirei et Haruka : « - Allons, soyons sérieux. Ils doivent saisir et pénétrer eux-mêmes leurs bonheurs et leur épanouissement, pourquoi devoir compter sur un vieux barbu trisomique habillé en rouge distribuant des babioles à des bambins qui ne survivront pas 4 hivers... ? ? - Ah non pardon c'est Haruka qui endosse ce rôle ici, donc pas de vieux barbu, c'est déjà ça ... se rappela Kaizan en la croisant malicieusement du regard.

Quelque temps avant la représentation, Kaizan souffla à ses deux confrères quelques éléments d'informations : 

- En temps normal,  l'énergumène se déplace sur un traîneau en bois entraîné par des animaux peu présents nos terres. De plus, il fait travailler des sous-fifres de taille miniature habillées de façon ridicules...Oui, ces étrangers sont particuliers....

Kaizan contempla la foule se réunissant avec dédain. Une forêt d'âmes en peine, des vagabonds, des familles désœuvrées dont la misère emplissait leur regard. L'équation de leur existence les avait plongés dans ce marécage de médiocrité. Certains avaient des vêtements déchirés, d'autres encore avaient perdu l'entièreté de leurs dents. Kaizan s'ennuyait, contemplant l'ex-intendante de Konoha se dépêtrer dans son rôle qu'elle semblait subir... !

« - Je  dois faire quelque chose pour pimenter tout ça » se dit-il.

Une idée traversa l'esprit du malicieux Yamanaka. Il sortie discrètement de l'esplanade avant la fin de cette représentation, dans laquelle Haruka semblait constituer le phare, puis se plaça non loin de l'entrée.

« - Je vais leur concocter une petite prolongation de mon cru. Ils m'en diront des nouvelles... »

Il créa une trentaine de petits totems de pierres et de roches et les dissimula dans des bonhommes de neiges. Sa maîtrise du Doton lui permit d'accomplir cette tâche en quelques minutes. Ils furent placés de façon rectangulaire, certains portaient un sourire, d'autres étaient tristes, d'autres encore possédaient trois yeux par simple plaisanterie.
Les totems-bonhommes de neiges étaient munis d'un mécanisme quelque peu spécial.

Kaizan entendit la foule sortir peu à peine de l'esplanade et se délecta de leur arrivée.
Une partie d'entre eux se trouvèrent nez à nez avec ces nouveaux humanoïdes à l'allure amusantes, ou inquiétante selon les points de vus.

Interloqué, un enfant, muni d'un bonnet bleu, d'un petit haillon abîmé et surtout pénétré d'une innocente curiosité, s'approcha de l'un deux. Il sembla émerveillé par celui-ci et le regarda de nombreuses secondes, puis posa sa main dessus. Aussitôt l'enfant toucha le bonhomme de neige qu'un petit trou émergea de de celui-ci depuis lequel fut projeté une boule de neige qui prit aussitôt la direction de la tête du jeune garçon. À peine eut-il le temps d'être surpris et décontenancé par ce qu'il vit, que les dizaines de bonshommes de neige commencèrent à bombarder la foule de la même manière. La matière en question était spéciale...cette neige ne provoquait aucune douleur, mais glissait sur les gens, parfois rebondissait, puis se reformait en boule.
Des enfants commencèrent à s'envoyer ces étranges boules de neige enrobées de chakra, comme si une force les poussait à agir de la sorte...ou bien était-ce là un phénomène de contagion collective...?
une bataille de boule de neige géante s'enclencha alors et toute la foule fut à la fois victime et complice, certains participant activement et sans gênes, d'autres observant, les yeux éberlués, ce spectacle caressant la quintessence de l'absurde.

Tandis que cette escarmouche faisait rage et atteignait son firmament, un bonhomme de neige, plus imposant que les autres et situé en arrière-fond, préparé minutieusement, explosa dans un bruit assourdissant. Il projeta une avalanche de feux d'artifice en altitude. La foule arrêta aussitôt leur chamaillerie et regarda le ciel s'illuminer dans une constellation de couleurs.
Au moins deux minutes s'écoulèrent lorsque les feux prirent l'apparence de portraits des trois protagonistes : Kirei, le chef du clan et organisateur, Haruka la mère Noël et Kaizan, "l'artificier" du soir, constituant ainsi le bouquet final.

Voilà. Maintenant, c'est intéressant ! s'écria Kaizan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation