Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit moment de chaleur. [PV Misaka mission rang D, défi du 21/12/2020]

Invité
Invité
Après un automne des plus doux et tandis que tout le monde s'attendait à passer une fin d'année du même acabit, les températures avaient soudainement chuté pour finalement annoncer un hiver bien plus rude que d'ordinaire sur Inari et ses environs. Les populations avaient ainsi été prises de cours et certaines denrées, habituellement récoltées à cette époque là, avaient gelé sur place, entraînant un terrible manque à gagner dans certains endroits.

Une tasse de thé aux lèvres, ressassant d'un air négligent les différents documents administratifs inhérents à une future conquête de votre région, tout en songeant à la manière la plus douce d'y parvenir, tu ne pouvais t'empêcher de jeter un regard bucolique au travers de l'unique fenêtre de la pièce. Il n'était pas si courant de voir la neige tomber aussi abondamment dans les grandes forêts et la lumière qui se reflétait avec grâce sur la multitude de flocons, avait quelque chose de magique. Invités surprises du grand bal hivernal, ils virevoltaient joyeusement les uns contre les autres, au gré d'un vent taquin, tels les fées des contes de ton enfance, avant de s'accumuler sur le sol  jusqu'à le recouvrir d'un épais manteau blanc magnifique. Si ce spectacle représentait un plaisir pour les yeux, la nature paraissait souffrir de cette rudesse. Les arbres étaient totalement nus, eux aussi recouverts de cette neige aussi collante que le coq qui vous servait de mascotte. Plus aucun animal ne gambadait au travers du domaine. Tout ceci n'était que le reflet d'une petite mort, aussi triste qu'elle était belle.

Nostalgique et hébété à la fois, tu n'entendis même pas la porte d'entrée coulisser lorsque ta mère débarqua ici, étrangement calme. Sans doute elle-même marquée par l'ambiance météorologique. Quand tu levas enfin la tête vers elle, elle t'invita laconiquement à prendre en compte l'ordre de mission, accompagné de la lettre qu'elle venait de déposer sur ton bureau, avant de se retirer, sans rien ajouter. A ton plus grand étonnement. Derechef, tu saisis le premier parchemin. Il n'indiquait aucun commanditaire mais faisait état des difficultés des gens de la région face à cet hiver plus coriace que prévu. L'objectif de la mission était de réconforter les plus démunis en leur apportant un peu de la joie et du bonheur auxquels ils n'avaient pas le droit en ces temps difficiles.  Le second parchemin quand à lui, parlait du village d'Ibisu, l'un des plus touché et l'un des plus pauvres de la région. Enfin, des deux régions. Il avait en effet la caractéristique d'être situé pile à cheval sur les territoires d'Inari et des plaines de Karawar. Ce qui, contrairement à ce que l'on pouvait penser, avait plutôt tendance à le desservir, les Daimyo des deux régions, refusant d'accorder leurs aides à un village qu'il considéraient appartenir à leurs voisins.

A l'évocation des plaines de Karawar, tu pensas immédiatement au clan Sarutobi avec lequel tu souhaitais depuis longtemps un rapprochement, ainsi qu'à sa cheffe, Misaka avec laquelle tu étais déjà parti en mission. Si la mission en question s'était plutôt bien déroulée, le résultat de celle-ci vous avait pourtant laissé sur un sentiment mitigé, bien que le lien n'ait pas été totalement rompu. C'était peut-être là le moyen de recoller les morceaux qui avaient besoin de l'être. Si bien que tu n'hésitas pas une seconde à envoyer un message à la Sarutobi pour lui proposer d'aller apporter ensemble un peu de  soutien au village d'Ibisu. De quoi ces gens pouvaient-ils donc avoir besoin pour se sentir vivants par les temps qui couraient. D'une présence? De nourriture? De présents? D'attention? Sans doute un peu tout cela à la fois, ce que tu indiquas dans ta lettre à Misaka en lui demandant si elle avait d'autres idées en tête.

Les jours qui précédèrent la réponse de la jeune femme, furent consacrés aux préparatifs. Rassemblant les bois de cervidés fraîchement tombés pendant l'automne afin qu'ils puissent faire leur mue, tu les glissas dans une large hotte, puis mis à contribution toutes les bonnes âmes du domaine afin de rassembler une nourriture typique de la région qui pourrait être cuisinée sur place. Enfin, une fois la réponse positive reçue, tu ne tardas pas plus à quitter le domaine, partant dès l'aube, après avoir fait ton paquetage, avoir glissé une bouteille d'alcool et t'être accommodé de tes vêtements les plus chauds. La marche, rendue difficile par la lourdeur des affaires transportées autant que par une poudreuse dans laquelle tes jambes s'enfonçaient allègrement à chaque pas, dura presque une journée, sans que tu ne croises âme qui vive. Ce fut donc en fin d'après midi que tu parvins enfin à rejoindre Ibisu. Ce que tu y observas te serras le cœur dans l'instant. Malgré la froideur hivernal, certains étaient recouverts de haillons qu'ils superposaient du mieux possible pour recouvrir l'ensemble du corps. A l'intérieur des maisons, chacun se réchauffait comme il pouvait. Les enfants les plus grands s'agglutinaient aux parents autour de petits feux de bois, tandis que les plus jeunes étaient enroulés dans des fourrures animales qui avaient été chassées dans l'année. Pourtant, personne ne se plaignait, chacun acceptant apparemment cette condition en choisissant de faire en sorte qu'elle soit la moins difficile possible. Tu manquas de peu de laisser couler une petite larme, mais la retins. Ces gens n'avaient assurément pas besoin de ta pitié ou de ta tristesse. Tu n'étais pas ici pour t'apitoyer, bien au contraire.

C'est ainsi qu'en reprenant ton sourire habituel, tu aperçus au loin la Sarutobi puis te dirigeas vers elle avant de t'incliner comme jamais.

-Sarutobi dono, j'espère que nos relations finiront par être les plus cordiales possibles et dans ce sens, je vous remercie vivement d'avoir accepté de répondre positivement à ma requête...si je pense avoir songé à beaucoup de choses, je vous avoue avoir quelques manques. Je pense par exemple que fourrures et couvertures auraient pu être bien utiles à ces personnes...en revanche, j'ai ramené pas mal de spécialités culinaires de notre clan, ainsi que quelques présents pour les enfants...cela vous conviendrait-il que je vous laisse vous occuper des adultes pendant que je me charge des enfants?

La Sarutobi ayant répondu par l'affirmative  à ta demande, tu décidas de lui céder tes denrées après lui avoir expliqué comment les cuisiner, puis te dirigeas vers la demeure de la personne qui régissait l'endroit, pour te présenter, tout en prenant le temps de t'arrêter discuter avec toutes les personnes que tu croisais, afin de t'imprégner de leur quotidien et de leur apporter quelques paroles bienveillantes. Une fois les présentations faites, tu fis rassembler tous les enfants du village autour de toi en rassurant les parents. Pas bien grand, le village comprenait douze enfants en tout et pour tout. Heureux de voir des shinobis, plusieurs d'entre eux te posèrent moult questions sur ta partenaire et toi-même. Tu ne te fis pas prier pour répondre à tout ce qui ne t'amenait pas à trahir un quelconque secret de clan, puis leur proposas ensuite d'aller en bordure de forêt pour ramasser tout le bois mort possible, profitant que la neige ne soit plus en tain de tomber par ici et que les branches ne soient pas trop humide. Après avoir mis de côté le bois nécessaire, tu les invitas à une grande bataille de boules de neiges dans laquelle tu étais la proie et eux les chasseurs. Ils s'en donnèrent à cœur joie pour te canarder, la neige ne tardant pas à te recouvrir le visage au rythme des éclats de rire. Une fois la partie terminée, il était temps de fabriquer le plus grand bonhomme de neige jamais vu dans la région. Une véritable œuvre d'art fut érigée, chacun mettant la main à la patte et prenant conseil auprès de ses camarades, même les plus jeunes, le plus petit approchant les deux ans. Le bonhomme fut terminé au bon moment, alors que la lumière du jour commençait tout juste à laisser place à la nuit et qu'il était temps de rentrer au village pour allumer un grand feu avec le bois récupéré. Ce que vous fîtes pour accueillir le repas et après que tu aies disposé, aux places réservées aux enfants, les bois de cervidés ramenés d'Inari.

Le repas avalé, tu rameutas de nouveau les enfants et les installas à l'intérieur d'une hutte, pour leur jouer un spectacle par l'intermédiaire de ton ombre. Plusieurs personnages en jaillirent avant d'interagir entre eux pour développer un conte devant lequel les enfants restèrent bouche bée.

Technique inventée
KAGE GEKIJO
【THEATRE D'OMBRE】

DOMAINE :
Hiden Nara
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur manipule son ombre pour créer un ou plusieurs personnages interagissant dans un spectacle de théâtre d'ombre. Cette technique ne sert qu'à divertir petits et grands. En combat elle peut éventuellement servir de diversion, l'effet et l'importance de la diversion étant laissées à l'appréciation de la cible.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible


Tantôt ils riaient. Tantôt il s’émouvaient. A d'autres moments, tu les voyais prévenir le héros de ton histoire de l'arrivée des antagonistes dans son dos. Un enfant se leva même en brandissant un poing rageur, prêt à sauter à la gorge du grand méchant sous les regards interloqués de ses camarades qui éclatèrent de rire. Voir ainsi leurs bouilles émerveillées avait quelque chose de troublant. C'était tout ce que tu souhaitais depuis toujours pour le sekai et ce fut avec émotion que tu conclus le spectacle alors que les cinq plus jeunes avaient finis par s'endormir, blottis les uns contre les autres. Les couvrant du mieux que tu pus, tu entraînas les autres à ta suite pour rejoindre les adultes à l'extérieur et profiter du reste de la soirée en compagnie de Misaka. Il serait bientôt temps de rentrer chacun de votre côté, mais tu espérais que vous auriez réussi à leur apporter un peu de bonheur le temps de votre présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi Sarutobi Misaka
Sarutobi Sarutobi Misaka
Indépendant
Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef du clan Sarutobi - Rang A
Ryos: 125
Expérience:
Un petit moment de chaleur. [PV Misaka mission rang D, défi du 21/12/2020] Left_bar_bleue247/2000Un petit moment de chaleur. [PV Misaka mission rang D, défi du 21/12/2020] Empty_bar_bleue  (247/2000)
Un petit moment de chaleur Lun 21 Déc - 23:55
Sarutobi Sarutobi Misaka
Un petit moment de chaleur
C'est par un temps froid et d'une surprenante rudesse que Sarutobi Misaka et ses clones terminent leur voyage à la frontière séparant leur pays de la région qu'habite le chef du clan Nara, le maitre des ombres dont le pouvoir de manipulation n'est plus à démontrer. Le blanc manteau couvrant le sol aura surpris tout un chacun tant il s'est vite imposé loin des terres du nord, faisant découvrir à certains un léger aperçu de l'Isthme de gel, cette région où l'on rirait surement de voir les gens si étonnés et si désemparés par quelques flocons qui ne resteront pas si longtemps à terre. On a fermé les portes, isolés les entrées et allumé des feux, l'on s'est attendu aussi à devoir secourir des habitants bloqués à quelqu'endroit, l'on a chassé plus sans attendre que tous les animaux ne se réfugient, car tout le clan n'a pas toujours prévu de faire des réserves et le climat ne permettra pas aux marchands d'effectuer de grands trajets pour apporter les denrées nécessaires, mais l'on n'aura pas prévu que la cheffe s'absente à la demande de ce cher Shika, mais ce dernier a la tête dure et il insiste bien sur le caractère unifiant et cordial de l'opération. Et la cheffe des Sarutobi n'aura pas choisi de faire les choses à moitié, car elle n'aura pas créé moins de quatre répliques d'elle-même afin d'apporter tabac, mets, alcools et habits chauds ainsi que quelques scalpels en cas de besoin, car elle craint que la situation précaire d'Ibisu ne se soit encore détériorée avec le climat actuel.

« Nara-dono, nos différends ne regardent pas la mission d'à présent. Tâchons d'abord de la remplir. Je suis venue couverte et nombreuse et je ne vais pas cacher mes talents, je n'en ai pas le coeur. »

Elle soupire et regarde autour d'elle les regards intrigués, désolés et un peu effrayés tournés vers elle et ses copies. Le coeur serré, elle détourne le regard mais voit, en fond, des enfants jouant à se lancer des boules de neige dessus, une bataille à petite échelle composée de blanc et de rires qui l'amusent, la touchent. Mignonnes interactions. Mais ce n'est pas elle qui se chargera d'eux, non, mais le monsieur. Soit, elle accepte en se demandant de quoi sera fait ce temps de partage.

« Je vous laisse quelques habits chauds et quelques sucreries. Le reste conviendra aux plus âgés. Courage, Nara-dono. »

Et elle s'enquiert alors de la situation des plus âgés. Une famille a perdu dans l'heure une grand-mère qui n'a pas supporté le froid qui s'est immiscé dans le logis. Trois clones se chargent alors de récolter des ressources nécessaires comme du bois, de la terre, des pierres, tout ce qui pourra servir à boucher les trous et remplir les fentes qui permettrait au froid de s'inviter au sein des logements. Puis il y a cette famille, dont le grand-père, déjà blessé et pas encore remis, semble sur le déclin. La noiraude se rend à son chevet et applique la technique de soin la plus rudimentaire qui soit pendant plusieurs minutes. L'homme est très affaibli et radote, refusant même de l'aide, acceptant son triste sort. Il crie de le laisser sen aller. Mais après un quart d'heures, on le voit assis sur son lit, le sourire aux lèvres.

Aux fumeurs, Sarutobi Misaka donne quelques clopes. Elle distribue des vêtements chauds et dévoile son ingrédient secret, plusieurs immenses fromages ! Ils sont coupés et l'on allume de nouveaux feux qui font fondre le produit laitier que la noiraude sale, poivre, assaisonne tandis que ses clones discutent avec tout un chacun, proposent des alcools qui réchauffent, rien avec tout le monde et l'on apporte un peu d'animation, de nourriture, de chaleur humaine, l'on montre que l'on pense à autrui et on aide à la décoration. Puis les clones proposent des jeux. Jeux de plateaux. Jeux de cartes. Jeux de dés. Sarutobi Misaka en lance d'ailleurs un à neuf faces.
sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Rikudô Sennin
Admin
Messages : 1204
Date d'inscription : 15/03/2017
Un petit moment de chaleur Lun 21 Déc - 23:55
Rikudô Sennin
Le membre 'Sarutobi Sarutobi Misaka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Noel !' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation