-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Bureau du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko]

Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Sora et Yuriko

Just all in the Bucket





Un message, une entrevue, une tasse de thé. Le soleil qui arrivait à son apogée. La vapeur du thé qui enfumait la salle où l’Inuwashi siégeait sur son trône. Un oiseau messager venait de déposer une missive dans la salle, le chef du clan ailé se mit à bouger d’un air nonchalant jusqu’à ce message. Il possédait cette nonchalance constamment, il n’aimait pas forcément en dehors des missions faire preuve de hâte et de vitesse. Il fallait se le dire par bien des aspects Sora était un flemmard, mais en cet instant, il devait prendre un peu d’entrain pour s’afférer aux affaires du village de la feuille. Le texte du petit bout de papier était clair et précis :

« - Sora Inuwashi, chef du clan Inuwashi vous êtes convoqués dans le bureau du Nidaime. Veuillez vous hâter le plus rapidement possible ! »

Le jeune homme attrapait une tenue un peu plus présentable. Un simple chandail et son bracelet de plume symbole de son appartenance à son clan, ainsi que le deuxième bracelet présentant son titre de Roi ailé acquis par droit divin et de sang. Il mit un poncho et sifflait pour que l’aigle son compagnon puisse le rejoindre. L’aigle se posait sur l’épaule gauche de l’éphèbe en l’utilisant comme un perchoir.

Il se précipitait d’un simple bond, il n’aimait pas forcément le contact de la foule, mais étrangement cette fois-ci, il passait par la voie terrestre. Il ressemblait presque à un fantôme qui effectuait une sorte de danse spectrale évitant à chaque fois de toucher les gens, il esquivait d’un pas cadencé, d’un pas léger. Un coup en arrière, un coup sur le côté… Rien ne semblait l’arrêter, dans sa démarche funèbre. L’oiseau attirait les regards, mais nombreux étaient ceux qui connaissaient dorénavant Sora, il avait quand même essayé de devenir Hokage. Il s’était présenté et avait su parler devant un public ce qui était assez étrange lorsqu’on connaissait le bougre. Seulement, il avait conscience qu’il avait besoin du reste du monde pour devenir plus fort, pour devenir quelqu’un d’autre. Il était puissant, mais il voulait devenir plus fort.

Le regard des enfants sur l’oiseau, parfois Sora se demandait s’ils comprenaient la différence entre un gentil animal de compagnie et un puissant animal sauvage. Cependant Amerika était différent, il appréciait le contact humain, il était l’âme humaine de son meilleur ami. C’était étrange lorsqu’on se disait que c’était l’animal qui avait l’âme la plus humaine et que l’homme était le plus sauvage.

Il arrivait après quelques minutes au niveau du bureau du Nidaime. Il frappait légèrement à la porte et de sa voix, il demandait:

« - Bonjour Nidaime, vous m’avez convoqué pour un entretien ? »

L’homme adressait une sorte de sourire légèrement crispé, il faisait des efforts, mais c’était toujours extrêmement compliqué pour lui d’exprimer quelque chose de sympathique…


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Entretien
feat Inuwashi Sora

" Il n'y a pas d'oeuvre d'art sans collaboration du démon. "




La collaboration. Voilà bien un terme qui n'était pas anodin en politique ni dans le monde shinobi. Bien qu'il n'était pas rare d'avoir une image populaire du ninja solitaire, la réalité était tout autre lorsque le regard se focalisait sur l'organisation d'un village de soldats. La vie des mercenaires de l'ombre n'était après tout qu'une multitude de collaboration : que cela soit avec le daimyo de son propre pays, que cela soit avec des citoyens ordinaires ou bien des compagnons de route. Il en était également de même avec ses voisins. Tous les rapports aux autres en réalité Mais une bonne collaboration ne pouvait avoir de résultat sans confiance et fallait-il encore être capable de l'offrir. Quoi de plus difficile dans un métier dans lequel on vous plongeait dans les travers de l'Homme : assassinat, vol, manipulation... s'associer dans le sordide comme dans l'éclat. Voilà une tâche bien difficile qui obligeait généralement les gens de tête à penser différemment des autres, à prendre des décisions qui pouvaient sembler contradictoires, difficiles. Il était nécessaire de porter un regard aussi proche que lointain, aussi neutre qu'intéressé.

Diriger un village signifiait accepter d'entrer dans un nid de vipères. Nombreux seraient ceux qui tenteraient de tirer leurs épingles du jeu, beaucoup chercherait à acquérir un peu de pouvoir pour posséder une influence sur les uns ou sur les autres. Une personnalité influençable ne pouvait faire un bon collaborateur, ni un esprit trop obtus. Savoir s'entourer, voilà une tâche compliquée. Pourtant, un nom était étrangement apparu à l'esprit de la Nidaime lorsque Senju Haruka fit le choix de se mettre en retrait de son rôle d'intendante. Quand bien même elle aurait apprécié pouvoir travailler étroitement avec sa congénère, elle ne pouvait que respecter son choix de carrière. Mais alors, qui pouvait se tenir à ses côtés pour la soutenir? Les personnalités des hommes et des femmes du territoire du Feu étaient variés mais vers qui pouvait-elle se tourner? Envers qui se sentait-elle capable d'avoir confiance? Yuriko finit par faire un choix de raison mais aussi peut-être un peu de cœur.

Inuwashi Sora. Le volcanique chef de clan des fauconniers. Il était jeune, puissant, sérieux dans son travail, ambitieux. Il ne se cachait pas de ne pas aimer les Hommes mais ce trait lui permettait ainsi de tous les regarder et les juger sur un même pied d'égalité. Il usait d'art martiaux à l'opposé de ceux de Yuriko, il était d'une personnalité enflammée, solaire. Il pouvait être en tout point le parfait opposé de la jeune femme. Il était un clanique, un modèle d'intégration au village. Mais il avait aussi été l'adversaire de la Nidaime lors des élections, réussi à rassembler autour de lui ceux qu'elle n'avait pas convaincu... et ce n'était pas rien.

La kunoichi avait eu aussi l'occasion également de s'entrainer en sa compagnie. Et bien qu'il eut été un peu difficile à comprendre, bien qu'il eut fallu gratter un peu la surface, elle y avait vu un homme droit, loyal à son clan et elle espérait qu'il pourrait en être de même avec elle.... même s'il s'agit là d'un pari sur l'avenir. Si elle se savait sans doute en désaccord sur certaines idées politiques avec Sora, Yuriko ne pouvait négliger qu'il serait également profitable pour elle de posséder à ses côtés un autre point de vue que le sien, lui permettant ainsi d'avoir une vision plus globale sur ces décisions. Ainsi, elle finit par envoyer un message à ce dernier pour le convoquer officiellement.

Yuriko l'attendit sereinement dans son bureau, élégante comme à son habitude bien que légèrement anxieuse à l'idée qu'il puisse refuser son offre. Après tout, rien n'était acquis. Peut-être jugerait-il qu'il n'était pas fait pour le poste, que ces priorités se trouvaient ailleurs. Elle pouvait aisément le comprendre. Il toqua à la porte et entra dans son bureau avec un sourire un peu crispé. Une large esquisse amusée finit par se profiler sur son visage lorsqu'elle se rendit compte qu'au final, elle ne fut pas la seule à se sentir un peu nerveuse.

" Sora-sama, veuilez m'excuser de vous avoir convoqué aussi précipitamment. J'espère que cela ne vous a pas trop bouleversé dans vos occupations. Asseyez-vous, je vous en prie. "

La jeune femme fit un signe de la main afin de l'invité à prendre un siège.

" Pour entrer rapidement dans le sujet des raisons pour lesquelles je vous ai fait venir, vous n'ignorez pas que notre village ait subi des pertes terribles. Nous avons tous les deux perdus un ami il y a peu et cette tragédie eut une effet boule de neige. Il y a déjà quelques jours, Senju Haruka m'a fait par de sa volonté de quitter son poste d'intendante. "

Les petits yeux noirs de Yuriko s'enfoncèrent dans le regard acéré de son camarade.

" J'ai pensé à vous pour la remplacer. "

Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

" Bien que nous avons été adversaire pour le poste que j'occupe à ce jour, je n'avais jamais douté de vos capacités à diriger. Vous portez sur le monde un regard différent du mien et j'aimerais vous avoir à mes côtés. Je pense que nous pourrions effectuer un formidable travail en collaborant ensemble et nous soutenir l'un l'autre. "

La jeune femme s'enfonça légèrement dans son fauteuil.

" Je sais que ma demande peut vous sembler impromptue, mais je voudrais que vous considériez la question. Je ne vous oblige pas à me donner votre réponse dès aujourd'hui mais peut-être d'ici trois jours si vous le voulez bien. "

Si sa réponse était négative, il lui faudrait bien trouver un autre candidat assez vite... un poste à responsabilité pouvait demander un peu de réflexion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Sora et Yuriko

Just all in the Bucket





Apollon s’était penché trop près du berceau de Sora, en effet depuis sa naissance celui-ci semblait déconnecté constamment de la réalité. Il avait ce sentiment solaire, de se retrouver à part et dans une sorte de transe qui le faisait appartenir à une race différente des humains. Le Dieu Apollon aurait versé un peu trop de sa beauté dans ce véhicule et aurait oublié de nourrir l’âme de celui-ci et c’est sa Sœur la Sublime Sélené, aussi appelée « Artemis » qui aurait rempli l’âme de ses idées de communion avec la nature. Le Chef de Clan Inuwashi semblait à dix mille lieux de la réalité et de cette potentielle entrevue avec le Hokage. 

Il s’était senti consterné après sa défaite, même s’il n’avait pas forcément un très grand ego. Il détestait se dire qu’en mettant pour une fois de la bonne volonté et qui plus est tenter de comprendre l’être humain, il avait échoué et n’avait pas pris en compte le facteur popularité de la douce et puissante Yuriko. L’aigle emblème du grand Zeus, métamorphose de la plupart des Dieux pour sa grandeur et son charisme, cet emblème s’incarnait dans cette scène par Amerika qui se trouvait percher sur l’épaule du grand Jonin.

L’homme se retrouvait dorénavant en une femme remplie d’une immense sagesse et dont le sophisme rappelait la légendaire Athéna. Une chouette, il serait possible un jour d’offrir une chouette animal dont l’intelligence n’était plus à faire à la grande prêtresse des feuilles. Le bureau était magnifiquement bien rangé. Une prestance somptueuse, la femme qui gérait le village était d’un splendide charisme, sa voix était comme la douce mélodie d’une flûte. La nidaime invitait le Roi Ailé à s’asseoir devant elle. Il acceptait son corps venait de bouger par lui-même, il s’était positionné sur le réceptacle qui serait son trône d’un instant.

La suite de la discussion fit comme effet de refermer le masque qui servait de visage au jeune éphèbe. La mort de Naoshige, Haruka venait de démissionner ce qui renforçait les doutes de l’aiglier sur sa potentielle participation à la mort de son meilleur ami. Cependant, il réglerait cette histoire un autre jour, l’émotion était encore trop grande pour enquêter sur cette mystérieuse mort. L’homme n’était tellement pas habitué à la mort, qu’il avait de réelle difficulté à les affronter quand elles apparaissaient. Il possédait une cognition très minime en ce qui concerne la gestion de l’affect et des émotions.

La suite était pour du moins surprenante, l’homme ne s’y attendait clairement pas, mais la demande de la succession au poste de Haruka. Elle souhaitait voir l’Inuwashi siéger à ce poste, un instant, son regard se teintait d’une aura de stupéfaction. Elle voulait qu’il prenne le temps de réfléchir à cette question, mais la réponse était déjà toute vue. Il souhaitait posséder ce genre de poste, sinon il n’aurait jamais tenté d’atteindre le poste de Hokage.

La question était plutôt de savoir si la femme était prête à avoir comme allié politique le jeune Sora… Il allait répondre à cette femme :

« - Je suis en effet un peu dépourvu de cette proposition. Je ne m’y attendais pas forcément. Cependant, la réponse pour moi paraît simple, je n’aurais pas candidaté au poste de Hokage si je n’étais pas prêt à obtenir ce genre de poste. Cependant, il faut que je vous demande êtes vous prêt à avoir un allié qui voit le monde d’un point de vue très militaire ? Ainsi qu’une vision de la nature très profonde ? Enfin, ce n’est pas facile d’exprimer mes idées, mais mon point de vu est à l’effigie de mon clan assez conservateur. Je suis néanmoins admirateur de votre histoire et de votre ascension. »


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Entretien
feat Inuwashi Sora

" Il n'y a pas d'œuvre d'art sans collaboration du démon. "




Ce fut bien la première fois que la jeune femme vit le visage de son camarade se défroisser. Rare était les émotions lisibles sur ses traits naturellement imperturbables et pourtant, l'annonce qu'elle venait de lui faire semblait l'étonner. Elle ne put retenir un petit sourire du coin des lèvres. Il y avait bel et bien une nature tout à fait humaine derrière celui qui s'avérait être l'un des hommes les plus sauvages de Konoha. Cela lui donnait presque envie d'en découvrir un peu plus mais l'heure n'était pas à celle du jeu mais bel et bien à celle de la politique.

Guettant alors sa réponse, la jeune femme s'enferma dans un mutisme attentif, considérant avec sérieux les inquiétudes et paroles de Sora. Ce dernier avait lui-même conscience de leurs différences de caractères, tout comme de point de vue. Il n'hésitait nullement à l'affirmer une nouvelle fois devant elle. Peu de gens en serait capable. Certains refuseraient ce poste par fierté, d'autres se montreraient hypocrites en ne faisant que répéter ce qu'elle voudrait bien entendre avec une fausse humilité.

" Sora-sama... lorsque vous regardez ce village, que voyez-vous ? Personnellement, j'y vois une multitude de d'individus, tous aussi différents les uns que les autres. Même les clans fondateurs ne devaient pas avoir une vision parfaitement commune de tout, mais ils ont su faire des compromis. N'enseignons-nous pas nous-même le sens même de la collaboration à l'académie ? Savoir composer avec les différents caractères pour en tirer le meilleur ? "

Le sourire de la kunoichi s'étira sur son visage.

" La question serait plutôt si vous êtes prêt à faire équipe avec moi ? "

Yuriko s'approcha de son bureau pour se pencher sur un document officiel dont les allures étaient plus celles d'un contrat qu'un parchemin habituel. Elle fit glisser le document vers lui ainsi qu'un stylo afin d'y apposer sa signature si son choix était déjà fait.

" Nous aurons forcément des divergences d'opinion mais je pense qu'au contraire, cela nous sera profitable. Je pourrais voir à travers vos yeux et vous à travers les miens. Nous ferons en sorte de ne pas être différents, mais complémentaires. Qu'en dites-vous ? "

Ce fut à ces paroles qu'elle fit un signe de la main en direction du document qui se trouvait devant les yeux acérés de son camarade.

" Voici le contrat qui nous liera tous les deux. Si vous signez, vous devenez officiellement mon intendant. Vous aurez ainsi, au même titre que votre rôle de chef de clan et que shinobi de Konoha, ne protéger les intérêts de ce village a une plus grande échelle. Vous deviendrez un représentant officiel, vous ne serez plus simplement un bras armé mais également l'image de sa grandeur. Il vous faudra donc veiller à agir pour le bien de tous. "

Cela signifiait que Sora devrait peut-être accepter de faire quelques sacrifices et mettre son égo de côté. Il ne pourrait plus laisser libre cours à sa mauvaise humeur en certaines circonstances et ses actions seront plus lourdes en conséquence. Pour Yuriko, ce choix était dangereux, elle le savait... mais il fallait parfois prendre quelques risques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vivre seul, avancer dans les ténèbres à l’abri de la Lumière!

Sora et Yuriko

Just all in the Bucket





Les mots de l’hokage étaient parfaits, elle était tout simplement la puissance, le charme et l’art du pourparler dans une incarnation. Cependant, le chef du clan Inuwashi n’était pas forcément l’incarnation de ces mêmes valeurs. Il était plutôt la rigueur, la sévérité, et dépourvu d’une grande empathie. Même s’il y avait des progrès, lorsqu’on le voyait en compagnie de ses élèves ou bien lors de la dernière campagne on peut se dire qu’il y a un certain progrès dans le côté sociable du jeune aiglier. Cependant, l’homme le sait il en est encore très loin du niveau qu’il doit posséder pour posséder le charisme du Nidaime.

La question de la femme est un véritable casse-tête, que voir dans ce village. Il n’était pas aisé de trouver la bonne réponse, il fallait être honnête, de toute façon une des rares qualités du jeune ami d’Amerika était sa franchise à toute épreuve:

« - Cette question n’est pas simple, mais je vois en ce village celui qui a recueilli mon clan et notre peur, celui qui nous a permis de grandir et de regagner notre ancienne puissance. Je vois à la fois l’instrument de notre futur par mes élèves, mais également j’espère un soutien indéfectible pour la vengeance de mon clan et pouvoir regagner nos terres perdues. Je vois également, en chaque personne un potentiel armé, un potentiel de ressources essentielles de fonctionnement dans notre village. Nous sommes comme une énorme colonie de fourmis, chacun a sa place et son importance. Aucun n’est plus spécial qu’un autre, et aucun n’est plus essentiel qu’un autre. Il faut parfois frotter dans le sens du poil notre conseil, mais d’un autre côté, ils sont un brin dépassés par le renouveau de notre village. Nous sommes le futur et ils sont le passés. Je me joindrais à vous pour créer un futur quoi qu'il arrive. Mes espoirs sont en vous. »

Il reprenait une grande respiration:

« - Je suis prêt à faire un duo avec vous, si vous êtes capable de voir en moi votre parfait partenaire? Je connais mes faiblesses, et mes qualités. Je souffre d’un profond problème empathique, mais ma rigueur est une grande qualité! »


Par la suite, Yuriko parlait de complémentarité, en effet c’était un des axes principaux de l’homme lors de sa campagne électorale. Il avait bien compris, il décidait de répondre convenablement:

« - Je suis tout à fait d’accord dans notre objectif de complémentarité! »

La suite était plutôt compliquée… Elle voulait qu’il possède des émotions. Faire en sorte d’être moins fade et dénué de sentiments, ce n’était pas évident… Surtout lorsqu’on connaissait l’énergumène… Il soupirait et promettait une chose:

«- Je ferais de mon mieux et ferais en sorte de toujours mettre en avant le bien du village, par contre pour les émotions, le sourire et tout ça, je m’en trouve pour le moment un peu inapte. Cependant, je ferais en sorte de travailler là-dessus. Je pense que nous avons un accord. »

Il attrapait le stylo du bout de ses doigts afin de pouvoir gratter le papier de sa plume et écrire son nom sur le papier.





Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Entretien avec la Reine des feuilles [Pv: Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Entretien
feat Inuwashi Sora

" Il n'y a pas d'œuvre d'art sans collaboration du démon. "




Yuriko attendait beaucoup de la réponse de son homologue car les mots qu'il choisit allaient en dire long sur lui et ses ambitions. Comme elle aurait pu s'y attendre, l'Inuwashi fut égal à lui-même, sans filtre, ne dissimulant nullement qu'il était toujours attiré par la vengeance, regagner l'honneur perdu. Voilà une promesse qu'elle ne pouvait lui promettre de tenir mais peut-être parviendrait-il par trouver les mots qui pourraient l'apaiser un peu plus tard afin de pouvoir voir plus loin. Mais n'était-elle elle-même pas mal placée pour cela ? En son cœur, ce même désir s'y trouvait, cachée mais à l'encontre d'un homme unique. Seul son frère était au courant de l'évènement qui noircissait son âme... mais elle s'était résolue à mettre de côté sa revanche suite au bouleversement de sa situation.

La Nidaime demeura alors immobile, le visage serein alors que ses yeux noirs se posaient sur son camarade. Il y avait de la détermination dans ses yeux alors que ses mots étaient hésitants. Elle sentait qu'il n'était pas un homme de discours pourtant, elle n'avait aucun doute sur ces capacités à réussir à surmonter ce problème par l'expérience et le temps. Et puis, elle serait également présente à ces côtés pour l'épauler au même titre qu'elle en attendait de même de sa part.

Elle se mit cependant à rire un peu lorsqu'il exprima qu'il connaissait ses faiblesses tout en mettant sa rigueur en avant.

" Oui, il est vrai que vous êtes un homme extrêmement rigoureux. C'est une qualité indéniable qui vous fait honneur. "

Elle se mit à sourire alors qu'elle avait fini par tendre le parchemin et lui expliquer à quoi il s'engageait. Sora n'eut cependant aucune hésitation et signa le document que Yuriko finit par reprendre pour signer à son tour et apposer le sceau de Konoha. Elle le replia consciencieusement avant de le ranger avec d'autres papiers importants et se releva en tendant la main vers le jeune homme.

" Alors, vous voici Sora Inuwashi, le nouvel intendant de Konoha et mon nouveau bras droit. Je nous espère à tous les deux une longue collaboration et une entente dès plus harmonieuse. "

La main douce de la demoiselle n'en était pas moins ferme alors qu'elle enserrait en guise d'accord d'autant plus officielle la formation du nouveau duo qui se trouverait à la tête du village.

" Concernant votre inaptitude à sourire et à présenter vos émotions, sachez que je me ferais un plaisir de vous y aider. Il vous faudra y recourir lorsque vous vous devrez d'être un présentant dans les autres régions. Je suis certaine d'être capable de vous rendre meilleure, Sora-sama. "

Une nouvelle fois, la Nidaime lui sourit. Oui, leur collaboration sera prometteuse et pleine de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Bureau du Hokage-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation