Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours du soir n°101 • ft. Uzushio

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Cours du soir n°101 • ft. Uzushio Left_bar_bleue2166/2000Cours du soir n°101 • ft. Uzushio Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Qui aurait cru qu’une femme aussi revêche et intraitable se propose – soulignons-le, volontairement – pour pareil travail, nécessitant bienveillance et pédagogie ? Certainement pas l’un des titulaires de l’Académie qui posait sur Junko un regard interloqué, dans lequel se mêlaient étrangement curiosité et terreur. Peut-être se demandait-il si elle était encore saine d’esprit ; il savait que ces derniers mois avaient été particulièrement éprouvants pour la dame… Mais elle balayait d’un geste de la main toutes ses inquiétudes. « Je vais finir par me vexer, tu sais. C’est toi qui m’en as donné l’idée et je reconnais qu’elle était bonne, tu devrais plutôt être content. » De fait, cet homme (qui, à l’heure actuelle, était peut-être pour elle ce qui s’approchait le plus d’un ami) l’avait introduite, quelques jours plus tôt, auprès d’un groupe de gradés suivant des cours du soir. Au départ, elle avait été particulièrement rebutée à l’idée de rejoindre un tel programme, forte de ses préjugés. Et puis elle avait découvert à cette occasion un tout nouveau domaine et une professeure admirable, et elle avait compris l’importance de ces cours. Ce n’était pas, comme elle avait pu le croire au départ, une façon de remettre à niveau un ramassis de shinobis ratés et il ne fallait pas voir cela comme une punition. A vrai dire, c’était l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles choses, de se diversifier et de combler ses lacunes de façon intelligente. Alors, elle avait décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Après tout, c’était rendre service à son pays que d’éduquer les masses ; ainsi, lorsque l’occasion se présenterait (comprendre, une guerre), ils seraient prêts.

« Ça va être l’heure, je te laisse. » Et, ignorant le vœu de bonne de chance de son ami, elle pénétrait la salle qui lui avait été attribuée pour l’occasion. Il n’y avait encore personne, mais elle était confiante. Installant ses affaires, elle jetait un œil à la liste d’inscrits ; son cours acceptait tout le monde sans distinction de grade, et pour être certaine que les gens ne soient pas inutilement réticents elle avait emprunté son nom à un autre professeur de l’Académie (histoire que sa mauvaise réputation ne joue pas sur le succès de son programme). Ce serait une surprise pour les participants, mais une fois un pied dans la salle, il serait trop tard pour s’échapper. Quant au contenu du programme… Elle proposait une série de cours s’étalant sur toute la semaine, avec pour thématique le Ninpō. Elle allait aborder des techniques très basiques, à vrai dire, mais qu’il était essentiel de maîtriser et elle espérait bien que ceux ayant privilégié jusqu’alors des voies telles que le Taijutsu ou le Bukijutsu verraient un intérêt à développer cet aspect. C’était un programme qu’elle avait déjà déroulé un peu avant l’examen Chûnin, pour former quelques Genin en vitesse avant qu’ils ne prennent une rouste – mais, à l’époque, on lui avait forcé la main.

Finalement, un premier « élève » se présenta, puis un second. Junko devait l’admettre, elle était tout de même rassurée de ne pas se retrouver seule avec une classe vide. Peu à peu, cette dernière se remplit. Elle reconnut quelques têtes, d’autres lui furent tout à fait inconnues. Ils n’étaient pas très nombreux, mais cela suffisait à son bonheur.
Lorsqu’elle estima avoir suffisamment attendu les retardataires, elle s’éclaircit la gorge et réclama l’attention de chacun. « Bonsoir à tous. Pour ceux que je ne connais pas, je suis Myōshin Junko. Je serai votre professeur pour cette formation spéciale sur le Ninpō. » Elle leur rappelait alors le déroulement de la semaine : chaque jour une nouvelle technique, comme indiqué dans le parchemin au moment de l’inscription. « Nous commençons donc dès ce soir par le Kai. »

Leur offrant un bref sourire de convenance, elle enchaînait directement. Les gens qu’elle avait en face d’elle n’étaient plus des élèves de l’Académie, certains étaient Chûnin, voire peut-être Jûnin (ce qui l’effrayait un peu, mais bon, elle avait promis de ne juger personne), il y avait donc fort à parier que chacun veuille aller droit au but. La dame commençait alors par un rapide exposé théorique : « Si vous ne l’avez peut-être jamais vu employé, je pense que vous en avez au moins déjà entendu parler. A vrai dire, il n’y a pas grand-chose à expliquer, la maîtrise du Kai vient surtout avec la pratique. Mais voilà : dès que vous ressentez les effets d’un Genjutsu, il vous suffit de faire le mudrâ du tigre. Concentrez alors votre chakra, un peu comme si vous reteniez votre respiration, puis relâchez-le d’un coup, comme si vous vouliez le faire exploser. Cela perturbera votre flux de chakra et tout redeviendra normal. Vous verrez que cela consomme très peu de chakra en réalité, et cela vous évitera un bon coup de kunai dans la cuisse. » Pour une raison qui lui échappait, c’étaient souvent les utilisateurs de Genjutsu qui maîtrisaient le mieux le Kai… Ce qui était parfaitement stupide, puisqu’ils les utilisaient et que les autres les subissaient. Les mystères de la vie, sûrement. Elle jeta un œil à son assistance s’assurant que chacun ait bien saisi son discours.

« Bien, nous allons donc tout de suite passer à la pratique. Puisque tout le monde ne maîtrise pas le Genjutsu, je vais utiliser une technique de zone, ce sera plus simple. Vous ne réussirez sûrement pas du premier coup, mais ce n’est pas grave. Cela va avec votre capacité d’observation, car il faut que vous ayez conscience qu’un Genjutsu perturbe vos sens. » Elle joignit alors les mains et, après leur avoir donné un top départ, afin qu’ils soient tous sur le qui-vive, elle lança Nehan Shoja. C’était un Genjutsu qui avait l’avantage de ne pas affecter tout de suite les cibles les plus averties – ses « élèves » du soir auraient donc un certain laps de temps pour tenter le Kai avant d’être réellement touchés. Bien entendu, elle s’apprêtait à réveiller ceux qui n’y parvenaient tout de même pas ; pour ceux-là, peut-être qu’elle emploierait des techniques moins élaborées, comme un Narakumi, par exemple.


Technique à enseigner:

Genjutsu à contrer:
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Aya
Miyamoto Aya
Uzushio no Genin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin d'Uzushio - Rang C
Ryos: 230
Expérience:
Cours du soir n°101 • ft. Uzushio Left_bar_bleue518/500Cours du soir n°101 • ft. Uzushio Empty_bar_bleue  (518/500)
Miyamoto Aya
ost:

C'est en se décrochant la mâchoire pour la troisième fois qu'Aya comprit que le cours ennuyant auxquels les vieux du clan l'avait forcée à assister n'était pas comme les autres.

Elle qui s'attendait une fois de plus à avoir un professeur qui s’ennuie autant que les élèves en train de donner un laïus sur pourquoi être gentil c'est mieux qu'être méchant, voilà que tout devenait de plus en plus intriguant. Certes, le fait que le vieux crouton habituel ait été remplacé par une femme avec bien plus de prestance que lui aurait du lui mettre la puce à l'oreille, mais pourtant elle n'avait pas vraiment écouté parce que bin... elle n'écoute jamais ?

Toujours est-il qu'elle avait une fois de plus sous-estimé la fameuse année de test de son clan de fous furieux. Les vioches ont l'air déterminés à la faire sortir de sa zone de confort, et l'engourdissement manifeste de tous ses membres en est la preuve.

C'est alors que le monde se mit à tourner.


Le monde habituellement si immobile commença à être pris d'une folle envie de pivoter, commençant tout doucement avant de s'accélérer, alors qu'une pression de plus en plus forte s’exerçait sur ses tempes. Certes, elle s'ennuyait, mais pas au point de s'endormir avec autant de violence ! La vieille devait raconter des trucs vraiment rasoir, parce que là c'était quand même impressionnant !

"...brutie de jeune écervelée."


"Ferme là."

Elle avait peut être parlé à voix haute, mais il faut dire que la situation était déjà assez troublante pour que sa voix en rajoute. Lui ? Il dit s'appeler Oni, mais elle l'appelle Bob. Ça fait depuis son anniversaire qu'elle l'entends danssma tête, toujours en train de lui faire des réflexions. Il a toujours un ton de voix et un accent étrange, comme si il venait d'un autre siècle.

Je suis peut-être complètement folle, mais en tout cas je l'entends. Et là, il est vraiment pas content.

""Fais un kai. Un kai !"

"Un quoi ?"

Elle sens le regard troublé de mon voisin, mais elle décide de l'ignorer. Allez expliquer aux gens que vous entendez des gens dans votre tête, vous. Et elle n'a clairement pas envie de faire l'effort de parler dans sa tête, ayant d'autres priorités pour l'instant (du style pourquoi elle a soudainement envie de sombrer ?)

"T'as rien écouté ma parole ! Un kai ! La dame vient de tout expliquer !"


"Mais tu me parles de quoi... J'ai juste envie de dormir, y'a rien de grave."


"Fais le, c'est tout. Mudra du tigre, relâche le chakra."


"Mais fiche moi la paix !"


L'exclamation de la genin retentit dans toute la pièce, et elle ajoute un bref pardon, alors que le monde s'assombrit de plus en plus. Excédée par l'abruti dans sa tête, elle grommelle, faisant machinalement le mudra du tigre, et relâchant une quantité de chakra... bien trop mal dosée, comme toujours.

"Ouais, il en savait rien qu..."

"Pas assez !"


Elle ne finit pas son murmure, s’effondrant sur sa table, étant partie pour le royaume des rêves. Ou au moins du sommeil.

récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation