Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le spectacle

PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Le spectacle Sam 5 Sep - 0:07
PNJ
Le spectacle

Baransu. Même si la guerre commençait à dater et que le Festival d'Ombre et de Lumière était terminé, la cité frontalière restait connue et visitée par les curieux.
Certains espéraient (secrètement la plupart du temps) entre-apercevoir un ninja. D'autres faisaient des pèlerinages pour contempler les dégâts pas encore complètement réparés de la guerre contre l'Empire de Tetsu ou arpenter les champs de batailles pour honorer un défunt tombé au combat.
Enfin, il y avait ceux qui voyaient dans la célèbre ville une opportunité de commercer et de s'enrichir.

Après avoir traversé la mythique Forêt de l'Instant Salvateur, Yotsuki Boo franchit l'impressionnante porte du Sud de la Ville, flanquée d'une majestueuse statue pas encore complètement achevé. Une sorte d'esprit-gardien de la ville, ressemblant à un espèce d'homme-singe.
L'imposant ninja avait rendez-vous avec son commanditaire dans une luxueuse maison de thé dans le quartier noble de la ville.
Il ne put s'empêcher de noter l'impressionnant nombre de patrouilleur en armure verte du clan de samouraï dirigeant la ville, les Chûritsu. Visiblement ici on prenait la sécurité au sérieux !

Et, chose étonnante pour le Yotutsuki, franchir les portes de la ville, y compris pour accéder au quartier nobles (qui disposait de ses propres murailles) , ne posa aucun problème.
Certes les gardes s'avèrent suspicieux, mais ils reconnurent bien vite en lui un shinobi et le laissèrent passé d'un sourire.
C'était... inattendu.
On était bien loin de la crainte et de l’opprobre habituel de la populace envers les ninjas. Nous seulement il se sentait toléré mais peut être même apprécié !
Sa carrure, ses cicatrices et ses tatouages ne semblait pas susciter la moindre crainte. Au contraire, on lui lançait des regards de... respect.

D'ailleurs, dès qu'il donna au serveur de la maison de thé le nom de son employeur on l'invita à entrer et pas par la porte de service.
Attablé dans un coin, grignotant nerveusement quelques petits gâteaux le regard perdu sur un jardin zen, le noble Heiki Ryouta l'attendait.
Il s'agissait d'un jeune homme vêtu avec un goût exquis, plutôt frêle (mais qui ne l'était pas face à Boo ?), aux long cheveux d'ébène et à la peau de porcelaine. Son visage était d'une finesse presque féminine et ses douces mains manucurés n'avait sans doute jamais connu le travail.

Il salua le ninja d'une voix douce, contenant son trouble. Ryouta expliqua son problème au Yotsuki, un rien embarrassé.
"Même si Père n'approuve pas, pensant à une toquade de jeunesse, j'ai de tendre sentiment pour la merveilleuse Kiyo Nanami... J'imagine que vous avez déjà entendu parlé d'elle ! Son talent exceptionnel est en train d'éclore dans le Sekai. Elle est non seulement actrice mais aussi à l'occasion écrivain de pièce de théâtre. J'aimerai être son... mécène. Et plus encore. Aussi j'ai fait en douce jouer mes contacts, enfin ceux de Père, pour que son dernier chef d’œuvre, la première pièce qu'elle a totalement écrite elle-même soit à l'affiche du Grand Théâtre de Baransu. Toute la haute-société de la région y sera, il y aura même des représentant de Konoha et du clan Yamanaka."

D'un geste las de la main, il désigna par delà une des fenêtre un bâtiment richement festonné et pourvu de moult fanions colorés. Le théâtre promptement dit, superbe et luxueux.
"Hélas, milles fois hélas, alors que les répétitions se déroulaient à merveille, deux des collègues de ma mie son mystérieusement tombé malade. Certain parlent de rivalités entre acteurs, d'empoisonnements. D'autre médise sur la direction de mon aimée, qui serait soi-disant tyrannique. D'autres évoquent des malédictions sur la pièce, malvenue car retraçant des événements de la Guerre...  Toujours est-il qu'il n'a pas été possible de trouver des remplaçants... Et c'est là que vous intervenez."
Il donna un sauf-conduit pour le théâtre à Boo, ainsi que les clefs d'une chambre (plus que correcte) à deux pas du théâtre.

Le Yotsuki put se rendre dans l'impressionnant édifice.
Et ce fut sans doute là où il fut le plus mal reçut. Son physique de lutteur attirait les regards de mépris des autres acteurs à la silhouette bien plus gracile.
La vedette masculine, Yoshiteru Akihide n'eut qu'un reniflement de mépris en croisant l'imposant ninja et alla s'enfermer dans sa loge.
Le sauf-conduit lui permit de rencontrer le régisseur du théâtre,Daisuke Eikichi, un homme replet très maniéré, toujours en sueur mais qui s'habillait avec un goût sans faille et s'avéra être le plus sympathique du théâtre, même si un peu trop obsédé par l'argent et l'idée de faire salle comble.
Véritable commère, Il mit Boo à l'aise, lui promettant une "loge isolée" et lui disant de ne pas s'inquiéter des rumeurs et des jaloux.

Il faut dire que le ninja salvateur arrivait un peu de nul part et forcement les acteurs restant, qui avaient espérait quelque rapide promotion pour remplacer les vedettes alitées, s'avérait déçu et jaloux.
Boo devrait se méfier d'eux : il se pouvait que leur mesquinerie les pousse à essayer de saboter sa prestation pour le ridiculiser, malgré le risque de ruiner le spectacle.
Car eux, à l'inverse de Kiyo Nanami, ne risquait pas leur réputation en présentant cette pièce inédite et première oeuvre de la talentueuse actrice.

Cette dernière étonna le Yotsuki. Il s'attendait à quelque langoureuse sylphide, à une évaporée ne vivant que pour l'Art.
Mais non : Kiyo Nanami s'avéra être une femme de petite taille un peu boulotte, aux yeux vert intense qui pétillait d'intelligence et aux cheveux roux frisés qui mettaient dans tous leur état sa coiffeuse.
Débordante d'énergie, elle semblait être à tout les postes : supervisant les décors, encadrant les répétitions, vérifiant la scène et les lumières tout en ré-écrivant certains dialogues.
Elle dégageait une incroyable énergie et son ton sec et précis rappelait à Boo presque une militaire.
Sur scène, elle devait avoir une présence incroyable malgré son petit gabarit.

"Ah, le remplaçant !" nota-t-elle en se précipitant vers lui, le détaillant sous tombe les couture. "Grand et carré. Voilà qui complique l'affaire... Kinuko ! Prend ces mesures pendant qu'on parle !"
Une assistance, sans doute une costumière, remplaçant à une petite souris tremblotante derrière d'épaisses lunettes s'empressa de commencer à mesurer le ninja de son maître à ruban.
Visiblement Nanami n'avait pas de temps à perdre. Elle déposa lourdement dans les mains du Yotsuki pléthore de carnet.
"Votre texte, annoté... Mais... Vous êtes seul ? Cela va être compliqué pour couvrir deux rôles... Je vais voir ce que je peux ré-écrire."

Elle hésita un instant, avant de se lancer d'une voix plus basse. Même si elle n'était guère ravie à l'idée d'avoir pareille brute mal dégrossie dans sa pièce, elle n'avait plus le choix.
"Vous êtes shinobi, non ? Vous semblez bien bâtit... Je tiens vraiment à ce que cette pièce réussisse. Elle conte une histoire d'amour tragique entre un noble de Baransu, Eikichi, et une ashigaru de Tetsu, joué par moi-même, enrôlée de force dans une guerre non-sensique. Vous incarnerez le lieutenant Kimitomo, un officier tetsujin, un samouraï brutal qui la convoite. Et également le Seigneur Masato, le père du noble de Baransu, qui s'oppose à cet union mais finira par recueillir la jeune fille après le décès tragique de son fils face à l'officier tetsujin."

Un mince sourire ourla les lèvres de l'actrice. Son ton ne semblait souffrir aucune discussion.
"Même si je sais que les ninjas sont des espions formé à retenir vite les renseignements dérobés et à imiter les gens, j'ignore tout de vos talents d'acteurs et je sais qu'ils ne vaudront pas ceux de professionnels chevronnés. Mais on va faire avec ! On va compenser votre manque de talent scénique par... De l'action ! J'avais écris quelques scènes de combat qui ont été jugée trop dangereuses... Mais sûrement pas pour vous ! Du coup, on va les remettre. Par contre, n'utiliser pas de ninjutsu trop voyant ou trop dangereux. Même à Baransu, le public s’effraie facilement et n'aller pas abîmer plus de mes acteurs ! Allez, en selle ! On va faire deux vous non pas une mais deux personnes différentes ! Faut d'ailleurs que je réfléchisse à la scène 4 de l'acte III, où vous vous confrontez, normalement..."        

Parchemin de mission:

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Le spectacle Ven 11 Sep - 4:46
Invité
Baransu, c’était une très belle cité ! Le Yotsuki n’avait jamais vu pareil endroit ailleurs et c’était une première pour lui. Boo se sentait presque comme un adolescent, il voudrait absolument aller visiter tout les recoins de la ville malgré les tragiques événements l’ayant chamboulée. La réputation de Baransu restait tout de même très solide et ce sont les surnoms de cité rêve qui firent justement rêver le Yotsuki. Le trajet fut assez long et éprouvant, mais le Yotsuki s’en sortait assez facilement. La forêt traversée c’est vers la ville qu’il se dirigeait maintenant ayant intégré une sorte de cohorte touristique, assez sociable il avait pu échanger avec quelques touristes et ainsi obtenir des informations sur la ville qu’il allait bientôt pénétrer.

Cependant sur le trajet Boo leva la tête fixant le ciel. « Pourquoi Z accepte ce genre de mission.. Ce n'est pas vraiment mon domaine ce genre de mission.. » La cohorte fit quelques pauses à cause du mauvais temps qui pouvait rendre la route dangereuse, Boo de son coté continuait de sociabiliser et de soutirer toujours des informations. Visiblement la ville s’en sortait bien malgré la guerre qui avait fait rage, et on venait toujours autant en nombre pour y tenter de faire fortune ou encore affaire. Il profita pour demander un nom, visiblement assez connu certains semblaient même se rendre en ville pour assister dans les prochains jours à la pièce de la dame. Kiyo Nanami était visiblement un nom très en vogue si Boo se référait aux propos des amateurs de théâtre, lui ne connaissait pas vraiment le genre ; du moins les étoiles montantes.

Après plusieurs longues heures de route, c’est finalement devant une gigantesque porte que le transport cessa. On invita tout les passagers à descendre puisque il s’agissait de l’entrée de la ville, Boo avait pu payer en avance contrairement aux passagers alors il commença d’ores et déjà à rentrer en ville. Il s’attendait à être mal reçu avec les récents événements, puis il n’était pas du genre à passer inaperçu le comble pour un Shinobi. Boo était un grand balafré et tatoué, on ne pouvait pas douter de sa profession ; bandit ou shinobi.

Plus Boo s’enfonçait dans la ville pour rejoindre les nobles et beaux quartiers, plus il remarquait un étrange sentiment à son égard. La population était souriante, de même pour les nombreux gardes qui semblaient l’accueillir avec des sourires amicaux. Boo ne pouvait pas croire ses yeux, il avait voyager un peu partout au nom du clan et les regards étaient souvent les mêmes : de la méfiance. Ce qui était compréhensible lorsque on connaît les bases du métier d’un shinobi : Le meurtre, la tromperie et le vol.  Au sein de la ville Boo avait le droit a des sourires et regards respectueux, dans le quartier des nobles ce fit plus étonnant. Certaines filles de hautes instances cherchaient à en apprendre plus sur lui, d’autres voulaient écouter les récits incroyables que pouvait partager Boo.
« Quand je vais raconter ça aux autres… ils ne vont pas me croire. » Boo ignorait une bonne partie de l’histoire récente concernait Baransu, il avait entendu parler des grandes lignes comme beaucoup d’autres et mettait les réactions de la population comme résultat des récents événements.

Après avoir agréablement profité de la ville et de sa population, Boo se rendit donc au lieu de rencontre avec le commanditaire de la fameuse mission. L’endroit était assez classe, il s’agissait d’une maison de thé. Un noble a l’apparence assez commune était déjà présent commençant à expliquer les formalités au Yotsuki.

Il était amoureux, apprendre cela fit grandement sourire Boo. Pour lui, c'était admirable qu’un jeune coeur amoureux tentait de rendre la vie plus facile à sa dulcinée. « Je vais faire de mon mieux pour rendre cette pièce mémorable, je respecte vos sentiments et je vous remercie d’avoir fait appels au clan Yotsuki. » Souffla doucement Boo, presque amusé même, finalement sa mission n’allait pas être aussi ennuyante qu’elle paraissait, puis… tout Shinobi qui se respectait savait jouer un rôle au fond.

« Je trouve cependant que cela est assez ‘’mystérieux’’ que deux comédiens importants de la pièce tombent malade pratiquement au même moment.. » Souffla le Yotsuki levant légèrement la tête afin d’entrevoir l’établissement de luxe qu’était le théâtre.

- Il ne rigole pas, il a clairement déployé des gros moyens pour que sa copine puisse faire une entrée fulgurante sur la scène théâtrale.

L’intuition de Boo parvint aux oreilles de Ryouta qui pu apporter quelques précisions sur les autres comédiens. Il connaissait assez bien les noms puisque il s’intéressait avec ferveur au travail de sa douce. Visiblement la vedette de la scène était Yoshiteru Akihide, il ne connaissait l’homme que très brièvement et pu faire une bien faible description au Yotsuki. Visiblement c’était quelqu’un d’assez acharné à entendre Ryouta, même trop qui se donnait cœur et âme dans son rôle. Boo enregistra cette information dans un recoin de sa tête puis s’en alla. Il salua Ryouta et quitta les lieux direction le théâtre.


Lorsque le shinobi mit un pied dans l’établissement, sa seule présence instaura un silence pesant au milieu des acteurs en pleine répétition, pratiquement tous lorgnaient du coin de l’œil le shinobi avec des regards méprisants. Boo n’avait comme seule réponse son sourire provoquant en coin, s’étirant doucement.

- Voilà, ces regards m’avaient presque manqué.

Alors qu’il se décidait à explorer seul l’établissement et probablement tomber sur la femme derrière cette pièce, un petit homme tout souriant vint à lui.

« Te voilà enfin ! Tu dois être celui qui va remplacer Kokuto et Senki ! » Il avait l’air de très bon vivant, sa tenue faisait sourire Boo en coin. Le Yotsuki répliqua d’un simple hochement de tête tandis que son nouveau camarade l’invita à rejoindre sa loge.

« Voilà ta loge, tu devrais normalement y être tranquille ! Si jamais tu as un problème n’hésite pas à venir me voir hein, je ne serais pas loin ! Je ne veux pas que ce spectacle soit une déception.. Car j’ai vendu absolument toutes les places.. ! » Le Yotsuki haussa un sourcil écoutant attentivement les paroles de l’homme. Si jamais magouille il y avait, Boo pouvait éliminer le régisseur, après tout il devait sûrement lui même avoir financé une bonne partie et de la pièce et après tout ce qu’il avait vendu ne pouvait pas se permettre de plomber totalement le spectacle.

Le régisseur Daisuke Eikichi, c’était son nom, commençait à repartir d’où il venait, laissant Boo devant sa loge. Cependant un second personnage traversa le couloir et s’arrêtant devant le duo. Il déposa un regard totalement méprisable sur Boo le zieutant de bas en haut. C’était un type que Boo dépassait de plusieurs têtes, assez fins, en soi il avait tout d’un artiste qui se la jouait un peu trop.

Sans même adresser un seul mot, si ce n’est un reniflement hautain il continua sa route. Boo manqua presque de pouffer de rire déposant son regard sur le petit Daisuke tout gêné par la situation. « Ce.. Ce n’est rien, il s’agit de Yoshiteru Akihide l’un de vos collègues. Il est en tête d’affiche. »


Boo hocha doucement la tête. « Je vois, merci monsieur Daisuke je vais aller rencontre la véritable patronne maintenant. » Souffla Boo, mais finalement ce fut l’inverse. Son regard se tourna doucement vers des petits bruits de pas qui au fil du temps devenaient de plus en plus imposants ; deux personnes approchaient. C’était la fameuse Kiyo Nanami et son assistante visiblement.


Sans même prendre le temps d’adresser des salutations au Yotsuki elle exposa immédiatement une série d’instruction plaquant dans les grandes mains de Boo plusieurs petits carnets. Elle continuait de parler jusqu’à ce que Boo émette un grognement s’exprimant finalement. «Minute papillon, doucement, respire. Pour commencer, bonjour je suis Yotsuki Boo. Je viens remplir ma part du contrat vis à vis d’un brave garçon qui admire votre travail et bien plus visiblement. Je n’aime pas la façon dont tu t’adresses à moi, je ne suis pas un objet pour faire rebondir ta pièce. Je suis ici afin de remplir ma mission et non pour me faire marcher dessus par une naine autoritaire, alors modère toi.» Boo parla sérieusement avec sa grosse voix grave penchant la tête pour observer la minuscule Nanami faisant presque pression. Il pensait déjà connaître la raison de ces nombreux sabotages, maintenant restait plus qu’à découvrir qui.  


Boo avait probablement abusé. Ce n'était pas le genre à tenir sa langue, il avait conscience que ce n'était qu'une petite mission mais il n’aimait pas qu’on le considère comme une simple brute ou une paire de bras qu’on pourrait utiliser comme bon lui chante. Puis vu la manière dont elle se comportait il avait probablement dit tout fort ce que tout le monde pensait tout bas, la cause de tout ces sabotages était peut-être un acteur mécontent de son traitement.

Il venait de couper l’actrice dans son élan qui semblait toute chamboulée par les paroles de Boo. « Eh oui.. ! Excusez-moi.. ! C’est la passion qui m’emporte, je veux que tout soit parfait et carré !!! » Souffla rapidement cette dernière avant de faire volte-face. « Si vous avez.. quelques questions vis à vis de vos textes et autres n’hésitez pas à venir me trouver.. ! Je vous souhaite bon courage.. ! » Elle était toute déboussolée, Boo ne se sentait pas mal. Il estimait avoir remit les pendules à l’heure avec la jeune femme et avait probablement une piste, même si son but n’était pas d’arranger les problèmes vis à vis d’un probable sabotage il se décidait quand même à le faire au risque que ce genre d’incident se reproduise. Boo était adepte du travail bien fait et engueulait souvent sa sœur à ce sujet. ‘’Si c’était bien fait, personne ne serait obligé de repasser dessus.’’ Voilà ce qu’il lui disait de bien trop nombreuses fois et ce serait hautement mal vu si lui même ne respectait pas cet adage.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Le spectacle Mer 28 Oct - 11:58
PNJ
Le spectacle

Le plus important pour Boo était sans aucun doute d’apprendre son texte, c’était quelque chose de primordial. Sachant qu’il devait jouer deux personnages, il était clair qu’il allait devoir faire preuve d’une mémoire supérieure. Il existait deux types de shinobi, les stupides et intelligents. Il ne restait plus qu’à espérer que Boo était plus du côté des intelligents, sinon cela allait être coton pour apprendre le texte des deux personnages.

Enfin, de toute évidence, si Boo aimait faire les choses par lui-même, il allait être servis, car il n’aura besoin de dépendre de personne, pas besoin de retrouver un autre acteur, il jouera les deux rôles manquants. Plutôt de manière heureuse, c’était là deux rôles masculins. Avec sa carrure, il était presque sûr que Boo eut du mal à jouer un rôle de femme, enfin, peut-être que le Yutsuki possédait des talents innés pour le déguisement comme certains shinobis.

On pouvait dire qu’aux yeux de sa patronne, Boo était un homme providentiel, car remplaçant bien entendu les deux autres acteurs absents. Il était aussi providentiel, car de par sa nature de combattant, il allait pouvoir incorporer un peu de baston et de castagne dans le spectacle. Cependant, il était clair qu’au sein des autres acteurs, il ne faisait pas l’unanimité, rien qu’à voir le regard de la vedette ne trompait pas.

Il était probable que cet homme se soit débrouillé pour que les deux autres soient absent. C’était un homme dévoré par l’orgueil qui n’acceptait pas de voir des concurrents potentiel, il voulait être l’être absolu et providentiel de la pièce, celui jouant le mieux, n’ayant aucun égal. Il était clair qu’il cachait des secrets. Il ne restait plus qu’à voir si Boo allait se la jouer calme et ne pas le provoquer, ou si le shinobi allait se laisser avoir par l’esprit de compétition.

Boo devait aller mettre en place la chorégraphie du combat que voulait la petite metteuse en scène. Il allait donc devoir se débrouiller pour trouver les acteurs et les prévenir. Car s’il sortait des techniques de shinobi trop voyante devant eux, il était clair qu’il allait les effrayer. Un entraînement devait donc être de mise. En allant voir le régisseur, Boo pouvait avoir une chance de rassembler les acteurs qui allaient participer à la scène de combat. Se serait aussi une parfaite occasion pour le shinobi de se présenter à ses collègues pour la mission.
La plus grosse difficulté allait être pour Boo de se battre contre lui-même. Il restait à espérer qu’il possède les techniques de Ninjutsu nécessaire pour faire cela. Boo allait avoir bien du travail à faire.

C’était là bien des tâches qui différait du travail de ninja, il ne restait plus qu’à voir si Boo allait réussir à gérer ce nouveau monde qui s’ouvrait lui !
 

Parchemin de mission:

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Le spectacle Lun 18 Jan - 19:31
Invité
Gagnant sa loge, Boo en entrant fut assez surpris. En effet, il découvrit avec stupeur des paniers de fruit et quelques mots de la part des autres comédiens. Boo, d’abord pensa à une ruse. Peut-être qu’on cherchait à l’empoisonner afin qu’il ne puisse pas mener à bien sa mission. Le Yotsuki ignora dans un premier temps le panier, avant de découvrir quelques boissons et autres. C’est finalement, avec prudence qu’il décida d’ouvrir l’un des courriers. Il s’agissait visiblement d’un cadeau des autres comédiens, ces derniers avaient peur pour leurs carrières. C’était compréhensible, avoir le nom associé à un tel échec allait s’avérer problématique à l’avenir, surtout pour eux. Ils ne pourraient plus jouer dans des grandes pièces, les producteurs et autres n’auraient sûrement aucune envie d’avoir des acteurs ayant trempé dans un tel navet dans leurs propres productions. Boo sourcilla, et continua d’analyser les boissons et autres, des analyses poussées et visiblement rien de néfaste. Ils étaient bons, Boo allait donc faire de son mieux et s’investir sérieusement dans cette pièce afin qu’ils puissent en bénéficier pour plus tard.


Boo pensait toujours à Z, s’installant sur l’une des chaises de sa loge pour finalement se munir de ses deux textes.

— J’ignorais que Z aimait tant le théâtre. Ce fut les messes basses de Boo, lorsqu’il ouvrit et feuilleta rapidement les deux scriptes qu’il devait retenir. Des blocs de texte énorme, visiblement on allait compter sur ses talents de shinobi afin de rendre la soirée encore plus spectaculaire. Un petit sourire marqua doucement les lèvres du grand Yotsuki, il n’allait tout de même pas dévoiler son plus beau arsenal sur scène. En réalité, Boo espérait pouvoir se contenter de quelques pirouettes, des acrobaties. Le Yotsuki continuait de feuilleter tour à tour chacun de ses textes, il allait incarner deux personnages différents et l’une des scènes consistaient même à un affrontement. Boo glissa légèrement son index au dessus de son oreille afin de se gratter, bien que ce ne semblait pas impossible pour lui, il aurait trouvé bien plus simple d’utiliser un second acteur ~  Il était fort possible que la Kiyo Nanami se soit encore emballée et à l’idée de pouvoir avoir un shinobi en tant que comédien ne décide d’envoyer le paquet. Boo souffla un léger rire, elle était petite et autoritaire mais savait ce qu’elle voulait. Hors de question qu’elle lui marche sur les pieds même, le grand Yotsuki dans sa loge provisoire se redressa, commençant donc à répéter ses textes. Boo était quelqu’un sans gêne, il avait confiance en lui et possédait une très bonne image de sa personne. Ce qui sûrement, était important lorsqu’on décide de s’engager pleinement dans la voie difficile qu’est celle de Shinobi.


Retenir les textes ne fut pas une tâche bien difficile pour Boo, cependant ~ Il lui fallait bien les travailler, apprendre, répéter et surtout imaginer la mise en scène du combat. Quelque chose fut même surprenant de la part du Shinobi, il appréciait son texte et la pièce en générale. Finalement, il se découvrit un faible attrait pour le travail de cette naine rousse. Elle avait un certain talent pour l’écriture et la mise en scène, il fallait le reconnaître. Appréciant finalement ce travail, le Yotsuki mit un peu plus de cœur. Après tout, il n’éprouvait aucun mal à se glisser dans la peau du lieutenant Kimitomo, un violent et brutal samouraï qui convoite le personnage de Kiyo Nanami, mais également son père adoptif.

Boo avait déjà un caractère un peu paternel, s’occupant précieusement de sa jeune sœur. Il serait facile de dire que le rôle de brute convient parfaitement à Boo, il possède la carrure et un comportement assez fort. Pensée qui lui fit légèrement grincer des dents, n’aimant pas qu’on le résume à une stupide paire de bras, mais peu importante. Boo arrivait à retenir deux textes assez lourds et comptait utiliser l’une de ses techniques pour réaliser avec perfection l’incarnation des deux rôles.


Un peu plus tardivement dans la journée, la petite assistante de Kiyo Nanami vint toquer à la porte de sa loge. Boo, ouvrit grandement la porte pour observer la jeune femme du haut de sa stature. Fidèle à elle même, elle portait toujours ses imposantes lunettes qui masquaient une bonne partie de son visage. La pauvre semblait débordée, elle tenait entre ses frêles bras des tenues ~ Qui visiblement semblait être pour Boo, elle avait du mal. Ce qui fit légèrement rire le Yotsuki qui immédiatement vint la soulager de ses bagages.

— Vous avez mauvaise mine mademoiselle Kinuko. S’accorda une remarque le Yotsuki, la jeune femme avait l’air tellement fatiguée.

L’assistante regarda doucement de droite à gauche, comme pour s’assurer quelle était seule avant de se permettre un soupire agacé.

— Vous n’êtes pas le seul à me faire cette remarque monsieur ! Ces comédiens sont tellement exigeants ! Puis Dame Kiyo me réclame tellement ! Sans parler des demandes improbables de sir Yoshiteru.

Un nom que Boo connaissait, la tête d’affiche qui avait tous les soupçons sur lui. Il allait devoir extirper quelques informations. La voix grave et sérieuse de Boo parvint aux oreilles de la jeune femme. — C’est vrai, une femme de votre âge devrait s’accorder du repos bien plus souvent n’est-ce pas ? Ses grandes mains marquées par la rudesse de la vie de shinobi, s’animèrent tout doucement pour se déposer sur l’avant-bras de la jeune femme, son regard présentait maintenant une braise charmante pour venir se plonger dans celui de l’assistante. Boo était un garçon charmant, ils étaient tout les deux des adultes. La porte de la loge se referma doucement derrière eux, les heures défilaient et Kinuko s’en alla après avoir passé un moment intime avec Boo. Elle semblait bien plus détendue qu’avant, sautillant presque dans sa démarche. Un énorme sourire aux lèvres, le Yotsuki lui, n’avait rien découvert de bien pertinent hormis la souplesse que possédait cette assistante.

Il lui avait laissé entamer le panier de fruit et profiter des boissons qu’on lui avait offert. L’heure n’était pas à la procrastination. Si le Yotsuki avait pu prendre du bon temps, il avait également du temps pour le travail. L’heure des répétions approchaient et Boo mit les pieds sur scène pour rencontrer le reste de l’équipe.

Ils n’étaient pas des mauvais bougres, Boo fut même surpris à s’attacher à eux. Ils étaient adorables avec lui, curieux même. Ils ne cessaient de lui demander des petites anecdotes sur son métier de shinobi, Boo céda à leurs caprices pendant les premières minutes avant que Kiyo Nanami ne débarque pour passer un savon à tout le monde, ce qui fit rire le grand shinobi.

Le seul qui se présentait à l’écart fut Yoshiteru Akihide. Il flânait non loin avec son entourage de comédien et une maquilleuse qu’il faisait déplacer exprès pour tout le temps avoir l’air charmant et magnifique. Des mots qui ne collaient pas lorsqu’on s’attardait sur le visage de Boo, visage marqué par la vie ~ Boo possédait des nombreuses cicatrices bien épaisses sur la figure, de quoi lui donner un air mauvais ~ Une impression qu’avait pu avoir les autres comédiens jusqu’à finalement discuter avec lui. Ils purent découvrir un Boo de très bon vivant, taquin, charmeur et surtout amical.


— Je vais utiliser un double lors des scènes où je dois me montrer dans les deux rôles. Je voulais tout simplement vous prévenir. Annonce doucement le Shinobi, composant sans se presser les signes nécessaire à l’invocation d’un clone foudroyant.

— Vous voyez ? La troupe était impressionnée, Kiyo Nanami et son assistante non loin furent également sous le charme. Le clone enfila la tenue du père noble, tandis que Boo celle du samouraï brutal. Ainsi, la troupe répéta une nouvelle fois avec le double.


La scène de combat fut une démonstration de force, assez basique pour Boo mais les comédiens purent trouver cela très impressionnant.

— Voilà la chorégraphie que j’envisage. J’ai quelques bases en kenjutsu, je n’aurais donc aucun problème à m’affronter moi même au sabre. Souffla doucement Boo, il incarnait un sabreur. Les Yotsuki se forment très rapidement à tout type d’art, dont le Kenjutsu. Boo n’était pas spécialement habile avec cet art mais savait manier un sabre, s’affronter au sabre était un jeu d’enfant. La chorégraphie reposait sur un tas de pirouette, d’acrobatie, de coup dangereux et autres.


— Pourquoi ne pas utiliser d’autres techniques de ce genre ? S’exprimant Kiyo Nanami, reprenant son timbre de voix presque militaire. — Il serait idéal d’impressionner le public avec d’autres techniques ! J’aimerais beaucoup avoir un peu plus de spectaculaire dans le match.

Boo lança un regard noir à la jeune femme. — Si cela peut vous satisfaire, rien de bien impressionnant je veux éviter de blesser les comédiens ou public. Hocha la tête Boo, avant de reprendre les répétitions. Tout le monde semblait content, le spectacle s’annonçait terriblement bien.

Tous, sauf Yoshiteru Akihide. Son regard fut perçant, croisant celui de Boo en gonflant ses maigres joues. La jalousie était en train de le gagner, comportement que Boo ne pouvait pas comprendre. Il lui accorda un rire provoquant, continuant de le défier du regard. Le Yotsuki était confiant, il allait le défaire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Le spectacle Mar 19 Jan - 15:01
Invité
Ce sournoi de Yoshiteru Akihide avait visiblement plusieurs cordes à son arc. Cependant, il n'allait certainement pas prendre le risque de s'attaquer à la grande masse qu'était Boo, surtout devant tout le monde. Ce n'était pas son genre, il aimait faire les choses dans la manière du théatre ~ Discrètement, subtil, loin des yeux, avec une touche dramatique souvent. Boo n'était pas qu'un simple acteur cette fois, c'était un shinobi entrainé pour déjouer les malices et les pièges qu'auraient pu lui tendre ce monde. Il était bien plus que facile de repérer les pièges de cet acteur vaniteux pour lui. Au fond, il savait que Yoshiteru Akihide n'était pas bien méchant, juste un mauvais garçon qui voulait s'attirer toute la gloire à lui seul et Boo savait parfaitement commenter gérer ce genre d'enfantillage, il allait tirer les oreilles de ce gros bébé. C'est avec ce genre de comportement qu'on pouvait deviner la nature légèrement parentale de Boo ~ S'occupant souvent de ce genre de petit caprice concernant sa petite soeur, une enfant qui avait l'habitude comme des nombreux enfants de faire des farces et quelques crasses par moment. Sauf qu'ici, on parlait d'un adulte censé être responsable et réfléchir aux conséquences de ses actes. Des conséquences sur la pièce tel qu'un échec, Boo soupirait un peu pensant que l'homme aurait pu comprendre cela et l'anticiper ~ Mais non, il était sûrement aveuglé par son gigantesque ego et ses idées de gloire. Ainsi, un peu plus tard dans la journée, Boo vint littéralement apparaitre par surprise dans la loge du comédien lorsqu'il se mirait dans son mirroir, surement en admiration devant sa propre beauté.

— Alors, comment tu as fait ?


— Qu’est-ce que vous faites dans ma loge ?! Hurla en sursautant le comédien, il en fut tellement surpris qu'il manqua de tomber à la renverse depuis sa chaise ~ Il faillit s'écraser plein dos au sol, mais par chance pu se réquilibrer en écrasant ses deux pieds vers l'avant. Sursauta presque la vedette de la pièce, manquant de tomber de sa chaise. Boo déposa son regard rouge sur celui qu'il allait sermoner, il se mirrait ~ Puis essayait de se maquiller, surmarquillé même. C'était la norme au sein de ce monde, les gens attendaient des acteurs avec un teint très pâle, un visage angélique ~ presque féminin.


— Tout doux, je viens simplement te parler. Boo était d'ores et déjà en train d'agir comme s'il était chez lui, s'installant tranquillement sur l'un des meubles sûrement d'une valeur incroyable qui appartenait au comédien. Ce qui ne manqua pas d'arracher une grimace d'horreur à ce dernier, grimace que Boo semblait savourer, croisant ses épais bras contre sa poitrine tout en observant l'homme qui se tenait non lui de lui. Son expression faciale était ferme, presque grondeur à la manière d'un parent sur le point d'en coller pas une, mais deux à son enfant.


— Il ne faut pas être devin pour deviner que tu es derrière tout ça, n’est-ce pas ? Souffla tout doucement le shinobi, le comédien lui dévoilait un regard assez fuyant. Il était clair qu’il allait nier, ce n’était pas des crimes bien graves, mais cela aurait pu lui porter préjudice auprès de Kiyo Nanami. Il souffla intimidé par Boo les paroles suivantes.

— Je ne vois pas de quoi vous vous parler.. Dégainant un éventail pour venir le glisser devant son visage, Boo arborait toujours un air sévère sur le sien, détaillant avec attention la loge de Yoshiteru Akihide. Il était clair qu’il n’avait absolument rien avoir ensemble, sa loge était pleine de couleur, dégageait une aura de luxe et même les objets qu’elle abritait était d’un tout autre prix.

— Ton nom est également sur la pièce, idiot. Si elle foire c’est ta réputation qui risque d’en prendre un coup. Je doute que les gros bonnets du théâtre décident de prendre quelqu’un qui a joué dans un tel fiasco, enfin je ne connais rien à ce monde mais je pense que les apparences et les premières impressions font tout. Après je m'en cogne de la pièce, je viens ici pour remplir ma mission, je peux te laisser mes rôles si tu veux. Bon courage pour apprendre les textes en si peu de temps.

— Vous doutez de mon talent d’act..

— Ferme la, j’ai tout sauf envie d’entendre un coq bomber le torse devant moi. Je m’en tamponne sérieusement de ta petite carrière. Comme je te l’ai dit, on me paye pour être ici. Pour être franc, le gain n’est pas très gros, je n’aurais aucun souci à faire une croix dessus et trouver un boulot qui paye mieux. C’est difficile de trouver des acteurs dans un délai aussi court, non ? Surtout un qui peut apprendre deux textes aussi rapidement, en plus de pouvoir incarner deux personnages à la fois.. Non ?

Le comédien restait silencieux, Boo continuait de parler, sa voix était toujours forte aux oreilles de ce dernier, intimidante.  


— Tsss… Rouge de honte ? Possiblement. Il continuait de camoufler son visage avec son éventail.


— Très bien, je vous souhaite bon courage pour votre fiasco. Je n’imagine même pas la honte que sera ce spectacle. Bonne chance pour relancer ta carrière après avoir joué dedans, en plus dans cette salle. C’est une salle vraiment prisée, je doute qu’une telle chance se représente à nouveau.  Boo se décrochait du meuble, commençant à quitter la loge du comédien. La sécurité que Yoshiteru Akihide dans son délire de diva avait demandée fut également surpris de voir un homme qu'il n'avait jamais vu rentrer en sortir.

Boo, avançait même jusqu’à la sortie du bâtiment sous les regards surpris des autres comédiens.


— Mais.. Mais où allez vous ?! Souffla a pleine voix, paniquée la petite assistante.

— Je m’en vais.

— Quoi.. ?!!!

Les comédiens se posèrent des questions, la voix grinçante de Kiyo Nanami fut audible au loin.


— Qu’est que vous faites.. ?! Le spectacle.. ?!! Vous.. Vous allez laisser tomber à quelques heures de.. 



— Exactement, sauf si quelqu’un a quelque chose à dire. Boo marqua une pause devant la sortie de la salle de spectacle, regardant légèrement par dessus son épaule. Son regard perçant et ses iris rouges partaient immédiatement se loger vers Yoshiteru Akihide, qui tenait le succès, la carrière de tous ses collègues ainsi que la sienne entre ses mains. Les autres ne semblaient pas vraiment comprendre les actions de Boo, ni même ses paroles. Du moins, jusqu'à ce que le concerné ne prenne finalement la parole.

— Bien.. Bien.. Cessez.. ! Je le reconnais, c’est moi. J’ai volontairement mit des mauvaises herbes dans les boissons de Kokuto et Senki. J'ai été horriblement jaloux d'apprendre ce changement de dernière minute, de savoir que mon personnage allait mourir… Je ne voul..


Tous regardèrent Yoshiteru Akihide avec surprise, des doutes avaient été mis mais personne ne pensait qu’il irait aussi loin. Daisuke, le régisseur en apprenant que Boo menaçait de partir surgit de nulle part littéralement, transpirant et essoufflé, il assista également aux paroles du comédien.


— Nous verrons ça après Akihide, tu as saboté ma pièce. Souffla Kiyo Nanami, Boo lui continuait d’observer attentivement la situation, se retournant pour faire face à Daisuke. — Je reste, tu peux soulager ton coeur vieil homme.


Cette mystérieuse intrigue tirée au clair, Boo gagna sa loge afin d’exercer les derniers préparatifs, participa aux dernières répétitions.



Le grand jour arrivait.


Ce fut sans surprise que le grand jour frappa. Boo était prêt, tout le monde l’était ~ Akihide avait accepté sa place au sein de la scène et avait même annoncé vouloir faire ‘’la scène de mort la plus mémorable de tout les temps.’’ Ce qui fit sourire Kiyo Nanami, elle voulait marquer le coup ~ Elle voulait que sa pièce deviennent légendaire et que dans les années à venir, qu’on en fasse des livres et qu’elle devienne éternelle, encore jouée plusieurs années après sa mort. En soit, c’était le rêve de tout ceux qui inventaient et écrivaient une pièce de leurs deux mains ~ Ils voulaient qu’elle marque l’époque. Boo comprenait cela en soit, tout Homme sur cette planète souhaite y laisser son emprunte et cette pièce serait la sienne. Tout le monde était en train de se préparer dans l’arrière salle derrière le rideau de scène, Boo enfilait son costume ~ Le double également, c’était le jour J. Quelques comédiens étaient paniqués, stressé ~ Même Boo, un peu. C’était une sensation étrange qu’il trouva d’abord ridicule, une étrange sensation au niveau du ventre ~ comme si quelqu’un lui écrasait très légèrement avec les phalanges. Il était en train de sourire, amusé par lui même. C’était un shinobi et il été légèrement stréssé à l’idée de jouer un rôle devant des centaines de personne ? Kiyo Nanami vint rejoindre ses comédiens pour les motiver, cependant avant même qu’elle ne s’exprime sa mignonne petite assistante déboula dans la salle, s’exprimant de toute sa voix.


— La.. La.. La salle.. Elle est pleine a craquée ! Toutes les places sont prises.. Certains sont même debout pour y assister.. ! Les comédiens étaient en train de paniquer encore plus, tout le monde avait un doute ~ ‘’Si j’oubliais un mot.. Si j’oubliais mon texte’’ voilà ce qu’ils devaient certainement se dire ~ Boo, confiant lui ne se posait plus ces questions, il arrêtait même de sentir cette mystérieuse boule sous sa poitrine. — Bien, c’est le grand jour. On va assurer les gars. Souffla le grand Yotsuki, souriant grandement. Malgré le fait qu’il indiquait que c’était une mission, une simple mission et qu’il pouvait partir à tout moment ~ Boo semblait s’être pris d’affection pour eux, après tout c’était normal. Il côtoyait ces gens de plusieurs désormais deux semaines ~ ils étaient désormais des compagnons pour Boo, certains des amis ~ Il connaissait quelques pans de leurs vies, c’était agréable d’avoir partagé quelques moments avec eux. Le grand Yotsuki hocha la tête, continuant de discuter avec les comédiens et même ce serpent sournois de Yoshiteru Akihide, il avait accepté pleinement son rôle. Malgré ses caprices, il n’était pas foncièrement mauvais.


— Bien.. Donnons le meilleur de nous même.. ! Après tout, nous avons travaillé comme des acharnés sur cette pièce, c’est notre moment de gloire.. ! Hurla la petite dame qu’était Kiyo Nanami. Boo rigolait encore, avant de passer sa tête au travers du grand rideau, observant attentivement la foule qui attendait le début de la pièce avant de se figer littéralement, sursautant et pour finir au sol sur le dos. — Qu… Quoi ?! Hurla Boo, maintenant pâle comme s’il avait vu un fantôme. Les comédiens se tournèrent vers Boo, c’était la première fois qu’on le voyait comme ça. — V.. Vous allez bien ? Souffla la timide assistante, aidant le grand gaillard à se redresser. Boo serrait un peu les dents, gêné ~ Il avait compris, Z l’avait piégé… Oui, c’était la seule explication. La pièce elle même était blindée, Heiki Ryouta avait sûrement fait des pieds et des mains pour promouvoir autant la pièce.

En effet, lorsque Boo passa sa tête au travers du rideau la première rangée fut pleine. Pleine de Yotsuki dont Z qui grignotait en attendant que la pièce commence. Il avait même pu apercevoir Boo qui le regardait, depuis l’arrière salle son rire était audible ~ fracassant les tympans. — Bon sang, j’aurais du le savoir. Il voulait se venger.. Souffla tout doucement le Yotsuki, un peu perturbé mais pas abattu pour autant ~ Il connaissait son texte et la pièce, les derniers préparatifs semblaient doucement avoir lieu pour déboucher sur la finalité de cette mission ~ Le jeu. Boo ne devait pas intervenir tout de suite, l’ouverture commençait.

Le double de Boo invoqué précédemment incarnait le samouraï brutal, tandis que l’original jouait le père du noble. Avec quelques techniques de métamorphose ~ Il pu tromper une bonne partie de la foule, hors les membres de son clan qui explosaient de rire assez grossièrement dans la salle.
— Bwahahaahaha !! T’abuuuuuses Boo ! Rahoeeee t’as changé Boo ! Des hurlements que Z calma à coup de grande tatane sur le haut du crane des membres de son clan qui furent contraint de se tenir à carreau jusqu’à la fin de la pièce ~ Qui fut un succès, la fameuse scène de combat fut impressionnante ~ Se bouclant même sur une explosion électrique du double, rendant la scène totalement marquante aux yeux d’une partie du public. Boo avait pu mener sa mission à bien finalement.


Z avait probablement fait ça pour se moquer un peu de Boo, mais il avait finalement pu tisser quelques liens et pu vivre une aventure assez agréable. Le lendemain, il quittera la citée ~ l’esprit chargé de plusieurs souvenirs agréables avec sa petite troupe de comédien ~ Quelques semaines plus tard, arrivant à se procurer un journal qui parlait de la pièce ~ Il ne pu s’empecher de sourire en apprenant que cela avait été un franc succès, Heiki Ryouta comme convenu chargea de déverser la paye au clan Yotsuki ~ Se dévoilant finalement à sa petite promise, mais cela ne regardait personne pas même Boo qui regagna la vie de shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation