L'étoile dans l'ombre
S’il y avait bien une chose que Masami aimait par-dessus tout, c'était bien de pouvoir s'entraîner hors du village. Elle adorait le village caché dans les tourbillons, mais elle devait avouer que de s'en éloigner lorsque sa tête bouillonnante était très certainement la meilleure idée qu'elle n'eût jamais eue. Loin de la famille, des amis, des ennemis, loin de tout Le monde en fait, ça lui faisait du bien. Elle pouvait laisser libre cours à son esprit et à son imagination. Souvent, c’était dans ces petits périples que la jeune femme découvrait ses meilleurs coups en combat.
Cette fois-ci, elle ne comptait pas en faire exception. Il fallait simplement trouver une belle bagarre. Pourquoi cherchait-elle une bagarre demanderez-vous ? Parce que c'était dans ces moments-là que Masami voyait vraiment ce qui manquait à son arsenal. Pas en termes d'armes, car elle n'en aurait jamais assez, mais plutôt en termes de savoir-faire, de coups bas et moins bas à faire pleuvoir sur ses ennemis. En plus de voir d'autre genre de combat, des armes exotiques et des enchaînements incroyables que pouvaient faire des hommes et des femmes qui n'avaient pas la même expérience de la vie.
Malheureusement, Masami avait passé des jours à voyagé, mais n'avait rien trouvé. Pas de bagarre épique, pas de damoiseau en détresse ou même de demoiselle. RIEN. De la forêt, des animaux et du bois moisi. Rien du tout.
Et le temps était long seule dans la forêt comme ça. Seule sans aide, sans compagnon – comme elle regrettait Otohime à ce moment-là – il lui fallait une façon de tuer le temps. Si une bataille comme elle l'avait espérée n'avait su lui être octroyée, il fallait quand même trouver une idée pour s'entraîner. C'était après tout, le but premier de cette petite expédition.
Shurikens en mains, elle jouait avec eux, sous l’arbre où elle reposait. Il n’y avait pas dire ce n’était pas quelque que chose qu’elle avait prévu. Enfin, l’idée qui naquit dans sa tête, pas le moment à jouer avec les étoiles ninjas. Peut-être pouvait-elle lancer un shuriken, caché derrière un autre ?
Dit comme ça, ça sonnait bête, mais en se servant de l’ombre du premier, dissimuler le second rendait cela possible et moins bête. Imaginez éviter un premier shuriken, mais qu’un second se cachait. La surprise de l’adversaire serait totale ! Lui qui pensait pouvoir éviter un shuriken, se retrouverait pourfendu par un second ! L’idée en soi n’était pas bête du tout. Le seul hic venait dans la réalisation d’un tel lancer.
Évidemment, Masami était une maîtresse du shurikenjutsu alors de physiquement faire le geste, ça ne posait pas de problème. Malheureusement, il était facile de voir le second shuriken si l’adversaire avait un minimum l’œil aiguisé. Certes, jamais elle ne pourrait faire entièrement disparaître un shuriken dans l’ombre d’un autre, mais il fallait trouver une façon qu’il soit mon visible.
Shurikens toujours en main, Masami lança d’abord une petite volée. Rien d’impressionnant. Elle observa comment deux shurikens près l’un de l’autre réagissaient. En soi, rien d’impressionnant, ils volaient les uns à côté des autres sans vraiment quoi que se soit de spécial. Mais à quoi s’attendait-elle ? Ce n’était que du métal qu’elle avait lancé, si elle n’y mettait pas de chakra, ça n’avait aucune réaction, c’était certain !
Par contre, de les voir voler ainsi, avait attiré l’attention de Masami sur un détail critique, du moins dans ce qu’elle tentait de faire. Lorsque l’étoile tournait, les dents reflètait la lumière. Extrêmement rapidement, certes, mais suffisament pour qu’un lancer bien placer, même dans jour permette de camoufler la présence d’un second shuriken qui viendrait, dans l’ombre du premier. Lancé à une bonne hauteur des yeux, ça attirerait l’attention, et si le second se cachait dans l’ombre du premier, il ne reflèterait pas et en quittant la main quelques millièmes de seconde après le premier, l’angle de vu de l’adversaire.
Il ne manquerait qu’une cible pour pratiquer, malheureusement, pour l’instant, seule dans la forêt d’une des îles aux alentours d’Uzushigakure, il n’y avait pas vraiment de gens sur qui pratiquer la forme exacte, mais Masami s’entraîna en se servant de ce qu’elle arrivait à voir elle-même. Elle répéta à de nombreuse reprise le lancer jusqu’à coordonner parfaitement les shurikens. Évidemment, elle ne pouvait savoir si c’était conclusif, mais de ce qu’elle savait du Shurikenjutsu, ça ne lui semblait pas si mal que ça.
Ce fut en rentrant au village, qu'elle apostropha un de ses frères. Elle décida de tester son nouveau tour sur lui. Elle opta pour un échange de coups bien basique, et dans leur petit combat, Masami glissa l'astuce qu'elle venait de mettre au point. Bien sûr, son frère se moqua d'elle, évitant habilement le premier. Il allait lui lancé une réplique arrogante lorsque celui qu'elle avait caché dans l'ombre du premier se ficha dans son bras.
Oui, c'était bien ça, Masami avait trouvé comment faire.
@TagnameDes notes ici si vous voulez