:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Le port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Left_bar_bleue986/2000Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


Fleur fanée
Tsuri est sortit de l'hôpital depuis une semaine, il enchaîne les heures dans l'attente de réponse au sujet des Omura, jusqu'à ce qu'un intrus vienne chambouler ses plans.

Background Sonore - Kingdom of Predators (Extended) | Hunter x Hunter
Nombreux
Derrière son bureau, le visage tiraillé par la fatigue de ces derniers jours, le Shodaime dardait sur son interlocuteur un regard froid. Ses yeux qui, malgré les cernes et les rides nouvelles, tentaient de percer à jour les intentions du vieil homme en face de lui. Le manque de sommeil, principal facteur de son état actuel, lui était dû, aux paroles qu'il avait prononcé à l'hôpital. Selon ses informations, la laboratoire secret x-23, les récentes disparitions, les expériences illégales, les dissensions au sein du clan Omura et une conspiration de moins en moins fantaisiste avaient pour instigatrices deux femmes : Mifuyu et Leiko Omura. Pour la première, il ne tombait pas des nues. Pour la seconde en revanche, il était en proie à d’insupportables crises d'angoisses. Une amie de toujours, son pilier au sein de la communauté, son ancienne amante. La principale responsable de son ascension au titre de Senkage. Incrédule, abasourdie, il ne pouvait se résoudre à croire le vieux Gendo.

Tiraillé, il avait en face de lui un ex-membre des Progressistes qui lui offrait deux noms, deux des membres les plus influents du clan Omura, l'une ex Progressistes également, ayant tourné sa veste pour devenir leur bourreau et l'autre, cheffe des Éthiques et des Omura, opposée depuis toujours aux opérations clandestines et principale activiste humanitaire du village, directrice de l'hôpital le plus renommé du Sekai et rivale de la première. Par quel miracle ses deux contraires avaient-ils pu s'accorder pour mettre au monde l'une des plus terribles conspirations ayant existé en terre shinobis ? Sous le regard de Masashi, son protecteur, Tsuri essayait de garder la tête froide. Gendo avait demandé une audience urgente et maintenant qu'il était là, Tsuri, une main tremblante sur sa pipe, respirait profondément pour ne pas sombrer.

- Votre venue n'est pas de bonne augure je présume, dit-il en recrachant la fumée.
- Au contraire Shodaime, je vous apporte les dernière pièces du puzzle, mais il faut faire vite.
- Comment ça ? laissa échapper le Senkage.
- En ce moment même se tient une réunion à laquelle vous ne voulez pas être absent.
- Arrêtez vos énigmes Gendo ! Si vous avez quelque chose à dire, dîtes-le. S'écria Tsuri en se levant de son siège.

Une pluie battante martelait les vitres du bureau. Masashi avait imité son maitre, le regard inquiet. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état de fébrilité. Sa sœur et lui s'étaient relayés à son bureau pour s'assurer de la bonne tenue de sa convalescence. Au lieu de ça, ils avaient assisté impuissant à son désespoir et sa perte de poids alarmante. Il était irascible, inconstant et nerveux. Masashi tenta un geste, puis se ravisa, préférant laisser à Gendo une chance de s'expliquer.

- Pardonnez-moi. En ce moment même, sous nos pieds, Mifuyu et ses acolytes se sont réunis dans un laboratoire clandestin.
- Ici ? À Uzushio ? Balbutia Tsuri.
- Exactement, j'ai déjà envoyé mes hommes les appréhender, mais nous devons faire vite.
- Je vous suis ! Conclut Meyo en contournant le bureau.
- Mais, maître... commença Masashi.

Un regard inquisiteur le fit taire et il baissa les yeux, emboîtant le pas de son mentor. Les trois hommes serpentèrent dans la tour avant de sortir. Malgré l'heure bien matinale, Tsuri ordonna, dans un éclair de lucidité, le réveil de la garde. Masashi laisserait un clone avec eux chargé de les guider dans le village. Le kagemusha voulut protester, mais s'exécuta et laissa son double suivre son maître. Le soleil s'était levé depuis peu, mais impossible dans distinguer les rayons. Dans le ciel, de gros nuages noirs obscurcissaient les cieux et déversaient sur l'île une pluie glaciale. Le vent s’engouffrait dans les vêtements et frigorifiait les corps. Emmitouflé dans sa cape de cérémonie, Tsuri suivait Gendo, animé par une soif de vérité inextinguible. Jusqu'ici, il était rongé par le doute, mais gardait l'espoir presque fou que tout ceci ne soit qu'une vaste blague. Les rues étaient désertes à cette et ils ne furent pas importunés. Rapidement, les trois hommes dévalèrent les allées du village, un Gendo bien plus agile qu'il ne le laissait paraître en tête, un Tsuri déterminé en second et enfin le clone, en bout de ligne, attentiste et inquiet.

Enfin, ils arrivèrent devant une sortie d'égout. Le Senkage questionna le vieil homme d'un regard et d'un signe de tête, Gendo indiqua la marche à suivre. Tsuri se tourna vers le clone qui se dématérialisa instantanément, les secours étaient en route. Les deux hommes s’engouffrèrent alors dans le large tuyaux remplis d'excréments. Tsuri avançait à contre courant, les vêtements détrempés par la pluie et la merde liquide. Sur son front perlait des gouttes de sueurs, une fièvre vivace le possédait. Silencieux, Gendo lui indiquait la bonne voie carrefour par carrefour. Tsuri l'entendit avant de le voir, l’écho d'un combat acharné. De la lumière vint éclairer distinctement le boyaux et il jeta un regard interrogateur au vieil homme. Gendo acquiesça, un étrange sourire aux lèvres. Était-ce la fièvre, l’amoncellent de nouvelles dévastatrices où l'état physique déplorable dans lequel il se trouvait ? peut-être un mélange des trois. Toujours était-il que Meyo Tsuri, le Shodaime Senkage, se trouvait à présent remplit d'une haine froide, puissante et dangereuse alors qu'il plongeait vers la lumière, à la suite de l'Omura.


Background sonore - Naruto Shippuden – Girei


Il se redressa lentement dans un silence de mort. Les lunettes au bout de son nez laissaient goutter les dernières larmes du ciel tandis que ses yeux n'exprimaient que fureur. Il était facile de se méprendre sur sa personne - les vêtements détrempés et nauséabonds, la mine fatiguée, les cheveux en bataille – pourtant il n'en trompa aucun. Les poings serrés, les muscles bandés, le Shodaime balaya les lieux d'un regard vif, si semblable au laboratoire qu'ils avaient exploré avec Akrillo. Devant lui, six personnages bien particuliers. Hormis Mifuyu et Sanada qu'il connaissait déjà, les quatre autres ne lui disaient rien; deux couples, dont un masqué. La Sorcière avait sa lame planté dans le thorax d'un homme en costume noir et des nuages menaçants se dispersaient au fond de la pièce. Le Genin et la vieille Omura affrontaient donc les autres. Lorsqu'il ouvrit la bouche, ses mots étaient dénués de tendresses, de pitiés ou d'affections, remplacés par la colère, la rage et la douleur.

- Que se passe t-il ici ? Qui êtes-vous, demanda t-il aux quatre inconnus, et pourquoi ne devrais-je pas tous vous mettre aux arrêt sur-le-champ ?

D'un geste furtif, il fit glisser le long de sa manche le Kaiken de sa mère. Au jugé, Sanada était sans nulle doute le moins expérimenté des participants de cette petite réunion. Son cerveau, affaiblit par l’état de son porteur, ne fonctionnait plus normalement. Sa capacité à analyser froidement une situation donnée s'était enrayée, il ne voyait que des ennemis potentiels et plus surprenant encore, il aspirait à les voir menaçant. Il suffisait juste d'un prétexte à présent pour qu'il ne libère l'ensemble des émotions contradictoires et étouffantes qui l'avaient tourmentées ses dernières semaines, sous une forme plus simple, plus pure, plus rouge.



Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Left_bar_bleue2671/1200Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada

Fleur fanée

Ft Mifuyu



- Que se passe t-il ici ? Qui êtes-vous, demanda t-il aux quatre inconnus, et pourquoi ne devrais-je pas tous vous mettre aux arrêt sur-le-champ ?



Cette voix, cette silhouette, il aurait pu les reconnaître entre mille. Malgré son aspect fatigué, ses épaules un peu moins droites qu'à l'accoutumé, le Senkage faisait rayonner son aura autoritaire dans le laboratoire clandestin.

Le cœur encore battant de rage, Sanada implora la déesse Mino et Karo de lui donner la force de résister à ces pulsions.

Aux côtés de Meyo Tsuri, le soldat des Cinq reconnut instantanément le vieil homme, même s'il ne l'avait jamais vu. Lentement, son esprit faisait le lien entre ce Gendo, numéro deux du clan Omura, et la situation. Le visage du chef de La Main était impassible, Sanada pouvait même déceler une sincère désolation qui traversait son regard. Si l'art du camouflage était sans doute un domaine shinobi, Gendo en était un des maîtres incontestés.

Afin de montrer qu'il n'avait pas l'intention de se battre contre le Kage en personne, Sanada déposa son masque à terre puis dissipa le brouillard d'orage d'un Kirema.

Les larmes de la haine perlant sur ses joues, il glissa sa main encore tremblante dans une poche intérieure de son kimono pour en sortir l'ordre de mission qui les avait amenés dans cet enfer. Il fit un pas vers Tsuri et lui donna le papier en le regardant droit dans les yeux pour qu'il perçoive non pas la peur, mais le désespoir de celui qui ne pouvait assouvir sa vengeance correctement.
Il savait que c'était sa seule chance de parler devant ses ennemis pour tenter de prouver leur innocence. Il ne faisait aucun doute que retrouver la Sorcière dans un laboratoire ne pouvait attirer que la suspicion des autorités du village. Et pourtant.

Après quelques respirations pour enfouir, tant l'adrénaline du combat que la rancœur qu'il éprouvait pour ses adversaires, il prit la parole d'une voix claire et distincte pour débuter sa plaidoirie.

- Senkage-sama. Nous sommes ici pour effectuer une mission du village. Il y a de cela quelques jours, une jeune kunoichi du nom de Miyamoto Mahina est partie en mission au sein du village afin de retrouver un réseau de messagers clandestins qui siégeait dans les égouts du port selon son parchemin de mission. Mais elle est tombée sur ce laboratoire, et ces personnes, je présume. Elle en est morte. On m'a confié une mission de routine, mais devant l'absence de son arme fétiche et les témoignages du voisinage, j'ai demandé au plus grand scientifique du village de venir inspecter le corps de la défunte. Elle a retrouvé un poison très discret dans son corps, ce qui était une preuve supplémentaire qui nous a alors poussé à approfondir l'enquête. Nous avons donc retrouvé l'indic qui avait parlé du réseau de messagers aux autorités et il nous a confiés qu'il s'agissait d'un trafic humain, qu'il avait parlé de messagers pour attirer l'attention des ninjas du village. Cet homme est dans un lieu sûr, vous pourrez l'interroger. Après avoir demandé un avis final à Dame Junko sur un possible genjutsu de zone pour effacer les preuves, nous avons décidé d'entrer dans les égouts et nous voilà avec un comité d'accueil qui nous propose une discussion avec Gendo-kun.

Sanada laissa un silence s'installer pour reprendre son souffle et ses esprits.

S'il comprenait pourquoi les ennemis de la Sorcière avaient voulu la mettre dans cet embarras, il doutait qu'ils sachent véritablement pourquoi et comment ils avaient trouvé ce repère.

Sa stratégie était simple. Si Gendo avait vraisemblablement gagné la bataille avec ce coup de maitre, il restait les preuves du meurtre de Mahina. Sanada voulait donc le forcer à sacrifier ses hommes de confiance pour couvrir ses méfaits.
Il fallait qu'il paie, car, désormais, le fils de la Pythie ne désirait qu'une chose, brûler la chair de ce vieillard jusqu'à ce qu'il ne soit que poussière. Le discours sur leur innocence ne lui importait guère au fond. Tout ce qu'il voulait, c'était affaiblir son adversaire.

- Voilà l'arme de Mahina, peut-être ce monsieur voudra vous expliquer pourquoi il l'a en sa possession. D'ailleurs, je me dois de le reprendre, cela fait partie de ma mission. Tout ce que je dis est vrai, vous pouvez aller voir Dame Junko, la morgue Omura, le témoin qui a parlé aux autorités. Il ne fait aucun doute que ces gens sont liés au meurtre de Mahina. Si vous voulez, enfermez-moi donc avec eux le temps de tirer les choses au clair. Je suis prêt à me plier à des interrogatoires. Faites-en de même avec ces personnes, je suis sûr qu'elles ont plein de choses intéressantes à dire.

Sanada joignit les poignets devant son supérieur comme s'il acceptait d'être enfermé.

Malgré son discours d'apparat, il n'avait jamais eu confiance en Meyo Tsuri et s'il respectait l'homme, le statut et la posture qu'il adoptait le dégoûtait au plus haut point. Il n'avait que faire des sanctions qu'il aurait pu avoir, des mois ou années en prison qu'il allait passer. Plus que jamais sa fidélité était tout entière acquise à la Sorcière. Et maintenant que Gendo se révélait être l'instigateur du meurtre de Mahina, du moins aux yeux de Sanada, il percevait son destin comme définitivement lié de manière divine à celui de Mifuyu.

Il fallait que le second de la Famille Omura meure. À tout prix. Que la vengeance des dieux s'abatte sur lui et ses traîtres. Il fallait nettoyer le village de ses profanateurs.

Et si cela signifiait la guerre ouverte.

Le soldat des Cinq était prêt.

Récapitulatif combat:
Mission
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Left_bar_bleue2719/2000Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Fleur fanée

Avec Sanada

Un instant, Mifuyu crut le saisir. Sa lame s'enfonçait dans le corps de sa cible, Kei. Celui-ci, malheureusement, digne héritier de son père et des connaissances d'un clan de médecins de génie, parvint à dévier la lame au dernier moment avec sa paume pour éviter d'être atteint à un point vital. La Sorcière resta interdite, ne comprenant pas le geste de son adversaire. Il était évident qu'avec la vitesse dont il venait de faire preuve, il aurait pu éviter l'assaut. Même elle, du haut de son expérience, l'ego gonflé par la confiance aveugle que lui portait Sanada, savait bien, au fond, que ce combat était perdu d'avance. Alors pourquoi avait-il laissé le sang jaillir ? Pourquoi s'était-il laissé transpercer ainsi ?

Elle ne tarderait pas à le comprendre. Une fois de plus, elle s'était faite piégée, et par un adversaire redoutable. Quand Kei s'écroula sur le sol de manière si exagérée, si fausse, elle saisit toute l'ampleur de la situation. Ce piètre jeu d'acteur n'était pas pour elle, il faisait plutôt partie d'un plan ficelé longtemps à l'avance. A quelques mètres d'eux, deux silhouettes masculines s'approchaient. La doyenne fronça les sourcils et recula d'un pas. Bien malgré elle, elle observait ces deux illustres individus d'un œil mauvais. Plus que jamais, elle était emplie de la haine la plus virulente. Gendo… Gendo, Gendo, Gendo ! Ce nom se répétait en boucle dans sa tête sans pouvoir jamais s'arrêter, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Elle voulut lui sauter au cou, lui trancher la tête avec son tanto, voir la vie quitter ses yeux et son souffle quitter son corps. Mais elle ne le pouvait pas. Il y avait trop de monde qui pourrait l'en empêcher. Pire encore, il y avait le Senkage. Cet homme qui lui vouait déjà une haine certaine serait certainement comblé de croire Mifuyu part d'une infâme conspiration contre le village, il n'hésiterait pas à la condamner. Pourtant, elle n'avait pas même commencé à bouger ses pions. Tout son plan, pour le moment avait été bousculé par l'intelligence de Gendo, qui était celui qui avait su lui imposer ses règles pendant les dernières semaines.

A cet instant, elle se rendait compte de sa faiblesse, de sa passivité. Elle n'avait rien fait. Elle s'était faite menée en bateau depuis le début. Elle se savait rivale de Gendo, mais elle ne l'imaginait pas agir si promptement. Elle avait même pensé que cette mission serait l'occasion de le doubler, d'enfin le décrédibiliser. Au lieu de ça, le piège s'était refermé sur elle. Il fallait à tout prix s'en échapper. Il fallait à tout prix reprendre son calme, faire disparaître la colère de son visage qui n'inspirait déjà pas grande sympathie.

Mifuyu voulut gagner la confiance du Senkage par un geste d'apaisement. Elle rangea sa lame dans le fourreau qui était camouflé dans le manche de son ombrelle, puis replia cette dernière et la rejeta contre son épaule.

Enfin, la voix de Meyo Tsuri brisa le silence et remplit le boyau d'une tension plus forte encore qu'auparavant. Même en temps de guerre, rarement la Sorcière avait-elle connu une telle concentration de haine et une situation si inconfortable. Tous, ici, représentaient un danger potentiel. Tous les acteurs de ce spectacle morbide dégageaient une aura puissante, tous avaient un rôle à jouer, mais aucun ne pouvait encore deviner le dénouement de l'intrigue.

Sanada fut le premier à répondre. Peut-être, se dit la femme-enfant, que l'innocence d'un enfant suffira à ramener le Senkage dans notre camp. Nous nous sommes faits avoir honteusement, mais il est encore temps de rectifier le tir. Nous avons des raisons de nous trouver là, nous sommes légitimes. Et nous avons connu la même surprise que lui à la découverte de ce laboratoire. Il est encore temps de retourner ses soupçons vers le vrai criminel, Gendo. Si ça fonctionne, il devrait disparaître pour de bon.

Elle avait beau réfléchir, Mifuyu ne voyait qu'une issue possible à cette scène. De Gendo et de Mifuyu, l'un des deux sera à jamais effacer des intrigues du clan. Il s'agissait alors de ne pas se laisser faire, de se battre avec l'ardeur du désespoir, de protéger sa vie comme elle l'avait toujours fait, quitte à commettre des atrocités inimaginables.

Le discours de Sanada avait été bon, il n'y avait rien à ajouter. Une chose chiffonnait cependant la chirurgienne : si son disciple était prêt à se livrer à un interrogatoire, elle n'était pas certaine de l'être. Elle en sortirait toujours moins coupable que Gendo, toutefois, il fallait voir la vérité en face, elle n'était pas toute rose dans cette affaire et ce, même si elle n'était en aucun cas liée à ce laboratoire, ni à X-23. Comme l'adolescent avant elle, elle s'avança doucement vers les deux hommes, mais maintint toutefois une légère distance, marquant son manque de confiance. Elle salua Gendo d'un hochement de tête accompagné d'un regard qui suffisait à transmettre toute la haine qu'elle ressentait envers lui, mais qui était également une manière de reconnaître son talent.

"Senkage-sama. Tout ce que vous a dit Sanada est vrai. S'il le faut, je me plierai également à votre volonté. Je n'ai aucune envie de combattre qui que ce soit et, c'est en réalité tout le contraire. Je vous dois des remerciements, car votre simple présence ici est ce qui nous a sauvés, Sanada et moi, d'une mort certaine et planifiée par celui qui vous accompagne. Ses mercenaires n'auraient pas hésité à nous massacrer. Car ici, nous ne sommes pas chez moi, mais bien chez eux. Nous ne faisons qu'enquêter. Vous remarquerez d'ailleurs que l'emplacement de ce laboratoire n'est pas anodin : nous nous trouvons sous le domaine de ce Gendo."

Mifuyu vint se positionner à côté de Sanada afin de montrer qu'elle était également prête à obtempérer. Elle était humiliée, perturbée, mais ses souffrances seraient de courte durée, car si elle se montrait suffisamment convaincante, ce serait son adversaire qui prendrait aussitôt feu. Il était temps d'achever la plaidoirie en jetant au loup un nouveau nom, sans savoir qu'il avait déjà été prononcé contre elle.

"En arrivant ici, je n'ai fait que mon devoir. Depuis maintenant quinze ans, mon rôle est d'éliminer les progressistes de mon clan. Je pense l'avoir bien fait et, pour tout vous dire, c'est la seule raison pour laquelle Dame Leiko tolère encore que je sois en vie. D'ailleurs, j'imagine difficilement qu'une opération d'une telle ampleur ait pu être menée sans qu'elle ne la suspecte, pourtant, à aucun moment ne m'a-t-elle demandé d'agir…"

Par cet aveu de faiblesse répugnant, par cette preuve de soumission à sa cheffe, Leiko, elle espérait faire germer le doute dans l'esprit d'un homme qui l'avait toujours prise pour conseillère rapprochée.

Pour triompher demain, il fallait s'écraser aujourd'hui.

Récapitulatif combat:

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Fleur fanée [Sanada ft. La Sorcière]


Uzugakure no Sato
Laboratoire secret de la D.A.P.H.U


Kei s'écroula au sol tandis que sa soeur et quelques individus des groupes d'intervention éloignaient son corps de la scène pour lui apporter les premiers secours. Quelque soient les raisons des protagonistes à être présents sur ces lieux, Mifuyu y avait fait couler le sens. Gendo espérait bien que cela n'échappe pas au Senkage. Dans cet endroit sinistre et avec les forces ninjas en présence, il ne doutait pas de pouvoir éliminer tous ses opposants. Ce n'était pas là son but pour le moment. Les tuer ici ne lui causerait que trop de tort.
Il avait déjà remis tous les documents au Senkage et, à priori, rien n'empêcherait la chute de la Sorcière.
Se courbant légèrement devant Tsuri, il se mit à parler:

"Comme vous le voyez, mes équipes ont apparemment essayé de contenir Mifuyu-sama qui vient de blesser Kei, mon fils adoptif. Comment voulez-vous procéder Senkage-sama? Souhaitez-vous que nous traitions cela ailleurs?"

D'un signe de la main, il fit signe à ces hommes et tous se mirent à genou dans un respect total pour le dirigeant Omura et, prosternés devant lui, tendaient leurs armes vers le dirigeant du village.
Ces Progressistes étaient soldats de peu de mots. Seules les actions comptaient. Et montrer leur respect envers le Meyo était la meilleure façon de montrer qu'ils n'étaient pas ses ennemis.

Qu'en déciderait le chef de village?

Cela restait à voir.
         
Conclusion:
Feat.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Left_bar_bleue986/2000Fleur fanée [Sanada ft. Mifuyu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


Fleur fanée
Tsuri doit décider ou non de la culpabilité des personnages présents dans le laboratoire.

Background Sonore - Harry Gregson-Williams - Burning The Past
Nombreux
Lorsqu'il entra dans son bureau, les bougies s'étaient presque entièrement consumées. Un pâle halo de lumière enveloppait la pièce, bientôt remplie de corps en mouvement. Katsuo, derrière son maître, marchait à reculons d'un pas félin, observant tour à tour les membres de l'étrange escorte du Senkage. En fin de cortège, Masashi, la main sur un poignard, le regard alerte. Miyamoto Sasaski, en qualité de chef de la Garde d'Uzushio, suivait d'un pas vif, aboyant des ordres à ses subalternes. Tsuri regrettait Matsuoka en cet instant. Sasaki était un homme bon, mais la sagesse de feu son père était irremplaçable. Le Shodaime s'avança vers la fenêtre et s'arrêta sur l'image du village endormis. Malgré la violence des événements, l'aura paisible d'Uzushio ne semblait pas troublée. Son leader était tout autre, tourmenté et bouillonnant de rage. Il inspira profondément, obligeant son rythme cardiaque à diminuer après cette marche nocturne. Les vêtements trempés de boues et d'excréments, l'odeur s'intensifia et l'espace d'un instant, il cru vaciller. Derrière lui, on obligeait les protagonistes de ce cirque macabre à s'entasser dans la pièce. D'un côté, Masamune Sanada et Omura Mifuyu, de l'autre, Omura Gendo et trois de ses subordonnés.

Les jumeaux avaient envahis le laboratoire avec toute une escouade de la Garde une heure plus tôt, mettant fin au calvaire du Shodaime. En surnombre, entouré d'hommes fidèles, il prit le temps de réfléchir et après avoir envoyé le dénommé Kei à l'hôpital, il fit escorter tout ce petit monde jusqu'à la Tour. Malgré les regards assassins de Sanada, Gendo arborait toujours son petit air supérieur et Mifuyu un visage impassible. Les acolytes du vieux Omura avançaient comme des ombres derrière leur maitre, on aurait dit des pantins. Les potentiels complotistes, bien trop conscient des risques, marchèrent en silence, sans heurts.

Lorsqu'il se retourna enfin, il dévisagea les trois êtres devant lui. Il posa ses mains sur la table pour retrouver une position stable et fit abstraction de l’insupportable odeur. Que faire ? L'un des deux camps était coupable... mais lequel ? Gendo avait fourni des preuves de la culpabilité de la sorcière, et Tsuri, malgré son aversion pour le vieil homme, ne pouvait ignorer ces faits. Mais Sanada, son discours... Il ne pouvait pas inventer tout cela. Malgré les idées contradictoires inondant son esprit tel un fleuve en cru, il distingua une voix au delà des flots. « L'erreur née souvent de la précipitation ». Il acquiesça pour lui-même et parla d'un ton neutre. Le sang lui battait les tempes, mais il réussit à ne pas forcer sa voix.

- Les événements de ce soir sont gravissimes. Nous pouvons dors et déjà établir qu'il y a eu trahison. Vous connaissez tous les conséquences d'un tel acte. Il leva la main pour faire taire Gendo, qui s’apprêtait à débattre. Malgré la volonté de certain, je n'ai pas assez d'élément pour faire éclater la vérité. Ce chantage au secret a assez duré...

Il marqua une pause. La décision qu'il s’apprêtait à prendre apparaissait maintenant comme une évidence. Pourtant, il savait que les conséquences en seraient immanquablement dramatiques, dans un cas comme dans l'autre. Matsuoka lui manquait.


- Le village doit être mis au courant de cette traîtrise et pour que justice se fasse, il y aura un procès. Vous êtes, à partir d'aujourd'hui, tous considérés comme des suspects. Votre liberté devient conditionnelle. Si l'un d'entre vous ne présente pas le jour de l'audience, votre tête sera mise à prix. J'espère que cela est clair pour tout le monde ? Il n'attendait pas de réponse. Rassemblez vos preuves et vos témoins. Nous nous retrouverons pour faire éclater la vérité, n'attendez aucune miséricorde de ma part. Rompez.

Sasaki envoya des hommes raccompagner les sinistres accusés et resta dans le bureau en compagnie du Shodaime, qui s'écroula dans son fauteuil une fois la pièce vidée. Il fixait d'un œil las la porte de bois. Il se redressa après un long silence et s'adressa au chef du clan Miyamoto.

- Sasaki, faites les suivre en permanence.
- Tous, Seigneur ?
- Tous. Répéta t-il.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Le port-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation