Sicario.
Le voilà arrivé dans une toute nouvelle région pour reprendre du service. L’intendant venait d’amarrer au port d’une petite bourgade de pécheur, le point de départ de sa nouvelle traque. Il inspira puis expira, impossible pour lui de masquer l’excitation qui venait parcourir la totalité des cellules de son corps. Cette sensation, il l’adorait. Celle de jouer à un ‘’jeu’’ mortel, malgré tout ce qu’il avait pu dire et faire, il restait le même animal sauvage ; la bête qui avait besoin de satisfaire sa soif sanguinaire pour profiter pleinement de la vie. Le grand Yotsuki marqua ses lèvres d’un sourire carnassier, observant avec lenteur le paysage qui s'offrait à lui en le balayant d’un regard.
La région était bien différente de la vallée de la foudre, ici la végétation ne manquait pas. Les arbres épais et immenses se dressaient comme les hautes montagnes du val et venaient gratter le ciel de leurs branches. Ils se tenaient fièrement aux dessus des habitations, couvrant de leurs immenses feuillages les habitants, prenant soins d’eux, un juste retour des choses. Si les arbres étaient beaux et fiers, les structures à leurs pieds n’étaient pas du même niveau. Pauvres et délabrées, elles témoignaient du mode de vie difficile que menait les villageois ici, ils vivaient de la pêche dans une zone qui n’étaient absolument pas abondante en poisson.
Le Yotsuki s’accorda un long soupire agacé, s’avançant avec une certaine lenteur dans la zone. Il pouvait déjà sentir les regards intrigués sur son corps, trouvant un certain amusement à susciter ainsi l’intérêt et les questions de ces pauvres paysans. Peut-être pourrait-il trouver un peu de réconfort pour une soirée auprès d’une dame curieuse, intriguée par un type d'homme qu'elle n'aurait certainement jamais vu.
Le grand blond continua de progresser dans cette petite bourgade, n’accordant désormais pas plus de crédit aux regards qu’il recevait.
Sa cible est Yamanaka Ilya, une femme imprudente et inconsciente ou qui avait une parfaite confiance en ses capacités. Elle n’était pas la plus discrète parmi les têtes mises à prix dans le bingo book, en effet ils existaient des trop nombreuses rumeurs la concernant, plusieurs témoignages. Elle faisait beaucoup de bruits, comme si elle prenait du plaisir à faire parler d’elle. D’après les rumeurs, elle cherchait à épouser une haute tête du Sekai pour s’approprier sa richesse. Le Yotsuki ne pu s’empêcher de s’accorder un grand sourire en se souvenant de ce détail, elle cherchait la richesse en utilisant ses talents. Ils partageaient peut-être la même vision du monde, qui sait ?
Momochi continua de progresser au sein de la bourgade, en raison de son port des nombreux navires devaient souvent amarrer ici. La taverne locale devait sans doute accueillir des nombreux voyageurs et les histoires devaient sûrement circuler facilement. La femme traquée n’était pas du genre à faire attention, elle laissait toujours un maelstrom de problème derrière elle. Cette terrible croqueuse d’homme tomberait bientôt entre les mains puissantes du Yotsuki.
Momochi s’avança jusqu’à la taverne locale, un modeste établissement qui à l’image des habitation, dans un état minable. Cependant, le grand tatoué ne s’attarda pas sur l’apparence des lieux, préférant directement aller droit au but. Peu d’employés, celui qui gérait les lieux servait également. Un vieil homme d’un âge respectable qui faisait ce qu’il fallait pour manger, il arriva jusqu’au blond. — Qu’est-ce que je vous sers mon bon monsieur ? Demanda t-il d’un timbre de voix assez clair, Momochi nonchalant toisa rapidement la carte des commandes avant de pointer du doigt ce qu’il souhaitait ; Un plat qui ressemblait beaucoup à ce qu’on pouvait trouver au sein du clan Yotsuki, du poisson Yassa.
— On va voir ce que ça vaut. Pensa l'intendant, en attendant sa commande.
Au sein du clan Yotsuki, c’était une recette assez commune que beaucoup maîtrisaient. Trois petites dorades qu’on arrosait d’un jus issu d’un mélange de citron et d’ail qu’on écrasait au préalable jusqu’à obtenir une mixture parfaitement croisée. On prenait bien soin d’asperger les incisions faites sur les poissons pour qu’ils puissent s’approprier totalement cette nouvelle saveur puis on les laissait macérer dedans quelques minutes pour compléter cela. On venait accompagner les dorades de fines lamelles d’oignons et de poivrons frais, puis finalement on faisait revenir le poisson dans de l’huile pour le dorer parfaitement avec les légumes pour les attendrirent et on servait. La cuisine occupe une place importante au sein du clan Yotsuki, particulièrement pour Momochi qui pouvait associer chacun des plats qu’il a pu manger dans sa vie à un souvenir particulier, là avant que la crise ne foudroie son clan et l’appauvrisse.
Malheureusement pour lui, le plat de la taverne fut totalement différent de ses espérances à la limite du mangeable même. Il s’accorda un soupire un peu déçu, ayant visiblement placé des trop hautes espérances en une cuisine aussi pathétique, le blond s’était laissé emporter par des souvenirs nostalgiques.
— Je veux des informations. Faisant glisser quelques ryos sur le comptoir pour délier des langues. — Je cherche une croqueuse d’homme, avez vous entendu des histoires de ce genre ces derniers temps dans la région ?
— Mhh.. Dans un village au nord, on raconte que le chef de ce dernier aurait totalement perdu la raison à cause d’une femme et qu’il aurait conduit le village à sa ruine pour elle, vous devriez peut-être faire vos recherches à partir de ça. Répliqua le vieil homme, Momochi lui laissa quelques ryos en plus pour la commande, avant de finalement quitter la taverne puis la bourgade pour se rendre au nord vers ce fameux village.