Akrillo s’était assis depuis longtemps lorsqu’il lui semblait voir quelques mouvements de la loge du Kage. Surement une affaire urgente pensa-t-il. Haussant les épaules lentement, il rapporta son attention sur le premier combat du tournoi.
En effet, c’était dans l’arène que se trouvait l’Uzushiojin, mais en tant que spectateur. Il avait hâte de voir le combat commencer, opposant deux Konohajins. L’une d’entre elle, la Hyuga. Il l’avait déjà rencontré, à Baransu. Avant que tout commence, il l’avait croisé dans le marché et avait rapidement fait connaissance. Pour son adversaire, il n’avait aucune information. Il pourrait donc la découvrir aujourd’hui. Pourtant, tous ses plans allaient être brisés rapidement, alors qu’un garde d’Uzushio, un Miyamoto, s’approchai de lui. Il s’approcha doucement du Dragon avant de lui glisser quelques mots à l’oreille. Disant quelques mots au Chunin, dont les spectateurs gênés par sa présence ne surent jamais leurs sens, il s’éclipsa rapidement, voyant le Dragon pâlirent à vue d’œil avant de se relever en tremblant légèrement. Sans faux sourire ou excuse pour les voisins, il s’en alla rapidement du tournois.
Une fois à l’extérieur, il put se mettre à courir, de toute ses forces. De toutes ses forces, aussi, il empêcha les larmes de monter, se raccrochant à son honneur et dignité. Le Vieux Matsuoka, son modèle, son chef de clan, son confident. Aux portes de la mort.
Égalant sûrement un record de vitesse, il arriva au Domaine Miyamoto très rapidement, se dirigeant vers la salle où se trouvait le Doyen. Bien que très âgés, l’ancien guerrier avait vu son état se détériorer rapidement ses dernières semaines. Mais jamais Akrillo n’avait songé le voir disparaître. Tel un Roc, il semblait qu’il eût toujours était là, que ce soit chez les Miyamoto comme à Uzushio.
Essayant de reprendre un peu d’aplomb, Akrillo repris sa stature de dragon, relissant ses habits et réajustant son sabre. Il entra néanmoins d’un pas décidé dans la maison, enlevant ses chaussures.
Il put rentrer dans la pièce où la quinzaine de Senseï du quatrième cercle étaient présents. On lui fit comprendre qu’il devait patienter. Mais après à peine une poignée de secondes la porte s’ouvrit sur le Senkage. C’était donc ça, les mouvements dans la Loge. Ce dernier lui adressa un signe de la tête respectueux, que le Dragon lui répondit. Les senseïs lui firent signe de rentrer, avec Sasaki.
Les deux Miyamoto marchèrent ensemble jusqu’au lit du leur mentor. La gorge nouée, Akrillo ne dit pas un mot, alors que le vieux Matsuoka le regardait en souriant, les yeux plissés.
-Ne sois pas triste, jeune idiot. Tu sais autant que moi que je ne meurs pas vraiment. Et je reviendrais servir le clan par le biais d’un autre…Akrillo ne répondit qu’un signe de tête, en prenant sa main entre les siennes.
-Sasaki, tu feras un bon leader. Aie confiance en toi, ai confiance en tes semblables, et tu surmonteras tous les dangers. Appuie-toi sur Akrillo, oh mon petit Akrillo…Les yeux dans le néant, le maitre semblait chercher dans ses pensées.
-Tu vas vivre une ère mouvementée, mais reste solide. Réponds aux sollicitations tel un Dragon. Je suis déjà fière de toi… Nous le sommes tous… Apprends de Sasaki, pour la suite… Tu es…S’en suivit une violente quinte de toux qui ne passa qu’après l’avoir redressé la tête et lui apporter de l’eau.
-Tu es le futur, vous êtes le futur. Ne laissez pas le Clan et le Village … Non…Ses dires, bien qu’énigmatique, trouvée l’écho en Akrillo des agissements de certains traître au clan, récemment mis en lumière par Le Kage et le Dragon. Bien que cette affaire soit secrète, Matsuoka semblait savoir, ou du moins, en avait l’intuition…
-Maintenant, jeune maitre, retire-toi. J’ai à parler avec ton ainé.Sa voix, qui ne laissait place à aucune constations ou détournement, restait faible. D’idiot à maitre, le jeune Chunin avait évolué pendant la conversation. Il embrassa tendrement la main de son mentor, avant de quitter la pièce, jetant un dernier regard et un sourire, partagé, vers l’homme fort des Miyamoto.
-Vous ne serez jamais oublié… La seule phrase dites par Akrillo de la séance… Sasaki, de dos, restait fixé vers le vieux dragon, et la porte se referma sur cette scène.
Il fit un signe de tête rapide aux senseï avant de se diriger vers l’extérieur. Ne prenant pas le temps de remettre ses chaussures, il se dirigeait vers sa demeure. L'envie du tournois s'était maintenant envolé...
Des gouttes tombaient abondements sur ses pas, tandis que le ciel restait d’un bleu immaculé…