Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka]

Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena



Ena avait entendu parler d’une chunin du clan Shirogane qui savait manier le sabre, comme les marionnettes. Entre les branches, enfin non pas vraiment entre les branches, disons plutôt que son père l’avait mentionnée et ce détail avait piqué la curiosité d’Ena suffisament pour qu’elle retienne l’existence de cette femme. La jeune fille avait donc décidé de communiquer avec la dame. Elle s’était mit en tête qu’elle allait apprendre l’art de manier un sabre. Pourquoi ? Ça faisait franchement impressionnant de pouvoir se mettre devant sa dulcinée, katana à la main, provoquant l’adversaire et il n’y avait rien de trop beau ou trop épique pour Yuuki-chan.

Ena s’était donc renseignée auprès du clan Shirogane pour savoir où elle pouvait trouver la femme qui avait piqué son intérêt et, après certain temps, elle avait fini par avoir des réponses. Ayant pris le temps de replacer quelques-unes de ses mèches rebelles (oui, bon, il n’y avait réellement qu’elle qui voyait la différence, sa tignasse avait tout même l’air d’être le pire des bordel …) elle s’était avancée vers la femme. D’abord, elle avait cru se tromper de personne, car elle avait un air de poupée accentuée étrangement par les cicatrices près de son œil. Son corps menu semblait fragile. C’était impossible qu’une telle femme connaisse un art aussi physique aussi violent que le sabre …

«   HEY ! Je m’appelle Ena. Est-ce que t’aurait une femme … Shirogane Honoka par hasard ? On m’a dit qu’elle devrait ici à ce moment-ci, mais … J’pense que je l’ai manqué … Parce que je veux lui demander quelque chose. C’est méga important. »

Ena tentait ardemment de garder un ton de voix qui n’était ni agressif, ni trop fort ou même trop exigeant. Elle ne voulait pas se mettre cette dame à dos. Se serait con qu’Honoka arrive juste quand on l’engueule parce qu’elle ne sait pas parler aux autres. Ça laisserait un goût amer, disons, et probablement que si elle pensait qu’Ena était une espèce de sauvage retardée, ben, elle ne lui enseignerait pas comment couper des trucs avec un katana, parce que personne ne veut mettre une lame tranchante dans les mains d’une retardée qui ne saurait pas en faire quoi que se soit si ce n’est que de se blesser soi-même.

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


J'avais une réputation. Pas de celle qu'on appréciait ou qui m'était en valeur le personnage, mais les gens étaient trop prompt à se faire une idée d'un gars ou d'une gonzesse au premier regard. On vous classait toujours trop vite dans une case à cause d'une connerie ou d'une attitude que vous auriez eu le malheur d'avoir au mauvais moment, au mauvais endroit et avec la mauvaise personne. Moi, j'étais grillée d'avance au moment même où les rumeurs sur moi avaient commencé à circuler, sans pour autant que qui que se soit vint à le vérifier auprès de moi. Non. On préférait raconter les choses dans l'ombre ou dans le dos. C'était tellement plus couillu.

En soit - et heureusement pour moi - j'en avais rien à carrer. Je m'occupais uniquement de mes petites affaires, de mes marionnettes, mes entrainements et les petits plaisirs de la vie qui m'occupaient quand je planchais pas sur mes deux précédentes occupations. Ce jour là, il se trouva que j'étais sur le terrain d'entrainement à m'échauffer plus ou moins sérieusement avec l'ambition d'essayer de me mettre à apprendre de nouvelles techniques. Cependant, j'étais pas totalement dans le bon esprit. Il fallait dire que je m'étais prise une cuite monumentale la journée précédente et j'avais encore des relents de saké qui me chatouillaient le nez.

Alors autant vous dire quand j'entendis une drôle de voix retentir derrière moi, un mal de crâne me saisit avec une violence inouïe, m'obligeant à me masser la tempe au moment même où je me retournais pour voir qui s'adressait à moi avec une voix si stridente - c'était l'impression que j'en eus, vrai ou non. Je me retrouvais nez à nez avec une jeune fille à la chevelure blonde et débraillée une drôle d'étincelle dans le regard et une étrange façon de me parler. Elle me cherchait.

Étonnée, vous vous en doutez bien, je la regardais de haut en bas avec de grands yeux surpris. Un truc méga important? Personne ne me voulait quoique se soit de ce genre, on m'évitait alors qu'une gamine me cherchât alors que je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam? Je trouvais ça... sacrément bizarre. Je laissais échapper un soupir alors que je farfouillais dans ma poche pour prendre mon carnet de conversation.

" Je suis Honoka Shirogane. "

Je lui présentais la première page où se trouvait mon nom déjà inscrit, et j'en cherchais une nouvelle pour commencer à écrire.

" Tu me veux quoi ? Me semble pas te connaître. "

En tout cas, c'était pas une groupie et ça sentait bizarrement les embrouilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena



Elle avait l’air d’une poupée ! C’était elle la fille super cool du clan Shirogane qui savait faire du kenjutsu ? Awwwwn. Ena ne savait pas si elle était déçue, intriguée ou même simplement fasciner par … Elle. Elle ne parlait pas, elle écrivait, tout en dégageant une aura de mystère et de je me fous de tout. Cette femme, elle était quelque chose à rencontrer. Ena lui servit son plus grand sourire avec un immense sourire, les yeux pétillants.

« Okay, ben moi, c’est Ena. J’suis une Tomei et j’fais pas de vitre. De toute façon, c’est trop mainstream. »

Elle souriait toujours, alors qu’elle se mit à se dandiner nerveusement sur place. Elle savait qu’on ne voulait rien avoir à faire avec elle en général. C’était connu de tout le monde. Trop colérique, trop impulsive et toujours prône à mettre le feu à tout quand les nerfs lui prenaient, pourtant, elle se devait d’essayer. Elle voulait montrer qu’elle n’était pas une bonne à rien. Elle voulait prouver qu’elle était meilleure que ce qu’on lui donnait crédit.

« J’ai entendu dire que tu savais de te servir d’un sabre. Moi aussi j’veux le faire. J’veux devenir plus forte. J’veux être la meilleure du monde ! »

Oui, bon. C’était mignon la naïveté. Pourtant, le regard d’Ena était sérieux. Elle désirait vraiment apprendre. Elle voulait être capable de se prouver. Elle voulait montrer à sa mère qu’elle n’avait pas besoin de manipuler le verre pour être une kunoichi de valeur. Certes, il lui manquait quelques neurones pour se prouver digne, mais, ça, elle ne le savait pas, donc ça ne comptait pas.

« Écoute, j’sais que tu m’connais pas. Moi non plus j’te connais pas. Mais j’peux te montrer mes bottes secrètes si tu veux. Tu fais quel élément de chakra ? J’en ai deux que je maîtrise vraiment bien et j’touche à un troisième, alors j’devrais ben avoir quelque chose pour toi. T’en pense quoi ? »

OUI BON. Touche à trois éléments c’était l’étirer un peu ! un peu beaucoup, même. Elle ne connaissait qu’une technique de bas rang en doton. Ce n’était pas comme son futon ou même son katon (oui, oui, Ena favorisait son katon plus que tout au monde donc, ouais, à un certain point, on ne pouvait pas faire vraiment mieux que ça mais ce n’était que des détails.)

« J’fais katon, futon et un tout petit peu doton. Alors, ça te plait ? »

Ena avait les doigts croisés derrière son dos. Espérant vraiment que la femme allait dire oui. Non seulement pour l’entraînement en soi, mais aussi parce qu’elle voulait en savoir un tout petit peu plus sur elle. Elle était muette. Ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait des muets, après tout et Ena voulait peut-être une petit peu savoir comment c’était arrivé.


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


C'était vraiment une drôle de donzelle et je ne savais pas si je devais pas m'inquiéter de la manière dont elle me matait. Bon ou mauvais, ça serait les minutes qui suivraient qui dicterait si cette rencontre, ça puait vraiment ou pas. En tout cas, elle avait l'air de pas avoir tous les fils raccordés comme il se devait. Ena. Ok. Au moins, c'était pas un prénom trop galère à retenir. J'eus toutefois un sourcillement d'étonnement quand elle précisa le nom de son clan et qu'elle ne maîtrisait visiblement par l'art du verre. La plupart des gugus que je croisais était toujours fier d'appartenir à un groupe ou un autre, surtout à Suna où au-delà de notre manière militariste de voir le monde, il fallait être fier et porter l'étendard de sa "famille". Bon, fallait dire que nous les Shirogane, on était un peu à part. Pas de loi du sang, juste de l'ingéniosité. On pouvait nous cracher à la tronche, personne n'avait notre niveau d'ingénierie et c'était sans doute ça aussi qui avait fait que mon vieux m'avait gardé à ses côtés. Il avait vu que je savais quoi faire de mes dix doigts, au-delà de la Kaigan.

La gamine se mit à me sourire de toutes ses dents avant de m'exposer clairement ce pourquoi elle voulait mon aide. Le maniement du sabre. J'eus un petit sourire. A tous les coups, je devais être la seule bonne poire qui l'avait pas encore envoyé baladé, voire peut-être sa dernière chance de tenter la chose. On avait pas dû lui dire que j'étais pas le genre à enseigner ou à qui on laisserait volontairement le loisir de le faire. M'enfin, à l'écouter, elle semblait même prête à marchander.

Je la regardais de ma hauteur en plissant un peu les yeux et en affichant une moue qui montrait que je réfléchissais. On pouvait pas dire qu'elle manquait de motivation et elle était même visiblement prête à m'apprendre en retour quelques techniques de ninjutsu. C'était une chance pour moi parce que je pouvais pas dire qu'il y avait du monde qui se battait au portillon pour m'aider dans mes entrainements. C'était un peu la galère de combattre que des mannequins en bois. Je finis par reprendre mon calepin pour noter ma réponse.

" Si tu m'apprends des techniques de futon, je veux bien essayer de t'enseigner le kenjutsu. Mais t'as intérêt à être carrée. "

C'était pas une menace mais un avertissement. Fallait avoir un minimum de self-control pour manier le katana et Ena... c'était pas ce qui transpirait le plus chez elle. Mais bon, on pouvait pas savoir sans essayer, non? J'étais pas le genre de meuf à envoyer chier quelqu'un sans avoir une bonne raison. La gamine avait l'air d'en vouloir et au pire, ça me ferait gagner des techniques futon. En attendant, je lui refilais un nouveau bout de papier.

" Il te faudra commencer par t'entrainer avec un bokken, et après on avisera si t'es faite pour ça ou pas. "

Fallait pas que la jolie tête blonde ne s'excita de trop. Combien de gamins trouvait ça trop cool pour abandonner derrière face à la rigueur que cela réclamait? Ouais, c'était toujours impressionnant un bon sabreur mais ça demandait de la patience et du temps. Comme avec les marionnettes. M'enfin, les Tomeï étaient des types un peu spéciaux. J'avais toujours entendu dire qu'ils avaient un gros boulard mais la petite semblait presque normale sur ce plan là... quoique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena



« On fera déferler le sable à la pelté avec le futon que je vais te montrer ! »

Oui, Ena aimait se vanter aussitôt qu’elle ouvrait la bouche, mais elle connaissait quelques petites astuces en futon qui valait bien d’être apprécier à leur juste valeur. Alors, pourquoi pas simplement se vanter à ne plus en finir ? Bien sûr, Ena préférait faire du feu, mais le vent … c’était pas mal non plus pour dévisser quelques têtes.

« Bokken ? C’quoi ça ? est-ce que ça coupe ? Ça doit. T’as une tête de fille qui joue pas a’c des jouets. »

Bien sûr qu’Ena n’y connaissait rien du tout. Elle était ignare … dans tout. Vraiment, la petite n’était pas une lumière. Très peu de chose lui restait en tête si ce n’était pas l’art de déchaîner feu et vent sur un champ de bataille. Elle espérait pourtant réussir à se faire un nom là maintenant, avec cette Shirogane. Si elle apprenait le sabrer, peut-être serait-elle sur la voie de la réussite.

« Alors, Tu veux quoi en futon ? J’ai des coups de pied soniques de la mort qui tue – pour vrai personne veut s’prendre ça dans la tronche – défense de vent aussi. C’pas mal bon pour pas mourir, j’ai aussi des balles d’aire perforantes de tout et la base – c’est plate la base, mais les gens c’est c’qu’ils veulent apprendre, allez savoir pourquoi … »

La petite fille marqua une pause, l’air de réfléchir. Si la femme devant elle avait été encline à apprendre le katon, elle aurait pu prouver qu’elle n’était pas incompétente et flasher tout son savoir, mais ce n’était pas le cas. Pas du tout. Alors, elle devrait composer avec ce qu’elle avait.

Et si son clan était un clan de marchand, plein aux as et qui savait comment faire ce genre de ‘’transaction’’ Ena n’avait rien à voir avec eux. Elle était le petit agneau noir du clan qui n’avait aucun sens des affaires et pourtant, elle pensait qu’elle ne se débrouillait pas si mal, la pauvre sotte.

« Okay, alors je peux tout t’montrer aussi et tout tu m’montre tout c’que t’sais ! »

Tant qu’à jouer, pourquoi ne pas mettre toutes les cartes sur la table ? Oui, cette façon de pensé était un peu … enthousiaste … et surtout précipitée, mais Ena n’y voyait pas du tout le mal. Elle savait ce qu’elle voulait : être bonne, être la meilleure. On ne pouvait pas faire dans la demi-mesure pour ça, n’est-ce pas ? Pas quand ton nom était Tomei Ena en tout cas. Ses yeux brillaient de motivation et tout son visage semblait s’être enflammé à cette idée.

« J’suis prête à tout pour devenir forte. Encore plus forte, j’veux dire. »


:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


J'étais clairement pas sortie de l'auberge et le plan d'apprendre des bricoles avec cette gamine paraissait de plus en plus fumeux. Toutefois, j'étais pas dotée d'un égo surdimensionné et je m'en foutais clairement de l'âge de mon professeur tant que ce qu'il pouvait m'apprendre puisse me servir. Visiblement, aussi neuneu qu'Ena pouvait être, elle en avait sous le pied et ça, ça me suffisait largement. Et puis comme j'avais déjà pu le dire mainte fois, j'étais pas bien placée pour faire la fine bouche.

Lorsque je commençais à lui parler de l'outillage de base, je me rendis compte qu'elle n'y connaissait vraiment rien. Mais vraiment vraiment rien. Je ne pus m'empêcher de lâcher un soupir qui en disait long alors que mon regard prenait une expression plutôt désolée. Cela m'empêcha pas de prendre un bout de papier pour lui expliquer.

" Le bokken est un sabre en bois d'entrainement. T'apprend ainsi les gestes de bases sans aucun risque pour toi ou pour les autres. Mais je peux t'assurer que même si cela taille pas, un bon coup sur la tronche fait mal. "

Cela restait du bois après tout et plutôt dense. Suffisant pour péter des doigts et des genoux si on savait où frapper. Dans la foulée, Ena commença à m'énumérer les techniques qu'elle possédait et certains noms me parlaient. J'avais dû zieuter certaines dans des parchemins d'apprentissage en tentant de me rappeler ce que j'aurais pu maîtriser autrefois.

" Le coup de pied, ça serait pas mal. Cela me permettrait de renforcer ma vieille carcasse. "

Un fait. Encore un. J'avais peut-être quitté les bancs de l'hôpital et même si en un certain point j'étais guérie, récupérer ma masse musculaire n'était pas aussi évident que ça. Mon agilité également. Après tout, dans mon autre vie, j'avais été nommée jonin et maintenant, j'en avais clairement plus le niveau. Si ma rétrogradation faisait de paire à mon échec, il fallait aussi faire face au fait qu'elle reflétait aussi mon rang actuel. J'en connaissais un qui se gausserait de ça. L'enfoiré.

" Si tu veux apprendre le kenjutsu, tu pourrais maîtriser ce genre de truc. "

Soudainement, je me mis en position pour lui montrer le genre de coup qu'elle pourrait gérer si elel s'y mettait sérieusement. Encore faudrait-il qu'elle soit un peu doué dans le domaine. C'était pas à la portée de tous. Dans un premier temps, je lui présentait l'attaque de base. Le Issen. De quoi vous mettre en jambe si vous voulez mon avis. Et puis j'enchainais avec rapidité une attaque de lames. C'était qu'une démonstration, je m'y mettais pas à fond. J'allais pas me fatiguer pour rien si cela l'emballait pas. A l'écouter, elle avait plutôt l'air d'être une manipulatrice des éléments plutôt qu'une demoiselle aimant les ustensiles tranchants comme moi.

" Après, si tu le sens pas, j'ai aussi des techniques de futon, du genre à balancer des spirales, des rafales ou des mini tornades. Mais bon, tu les connais peut-être déjà. "

Je lui tendis mon bout de papier. C'était pas que je lui faisais une contre-proposition parce que si vraiment elle était en délire sur les katanas, je l'entrainerais mais elle avait pas trop la dégaine d'une épéiste bien qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences.

Techniques présentées:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena



En voyant la réponse d’Honoka sur ce qu’était un bokken, le visage d’Ena tomba. Une grimace ennuyée vint sur son visage. C’était pour les enfants ça ! Pas pour les ninjas aguerris comme elle. C’était triste, vraiment. Elle qui pensait pouvoir découper des ennemis et répandre leurs entrailles à la fin de la journée … Disons que c’était un peu manqué là. Elle lâcha donc d’une vois presque triste :

« c’est plus ennuyant que je pensais un bokken … »

Puis vint son énumération de tout ce qu’elle savait faire. Il n’y avait pas à dire, Ena en était vraiment fière de tout ce qu’elle pouvait faire. Le seul hic était quand même qu’Honoka ne voulait pas apprendre le katon. Là, là ça aurait été beau, mais … tant pis. Elle avait quand même beaucoup de truc de futon de toute façon. C’était pas mal non plus. Heureusement, Honoka n’avait pas demandé du doton, car la jeune chunin n’en était pas la plus connaisseuse.

La réponse de sa partenaire d’entraînement lui arracha une grimace et ce fut avec une voix indignée que la petite blondinette lui répondit :

« Vielle, t’a pas l’air vieille du tout. Maganée oui, mais pas vieille. »

Il fallait quand même lui donner ça. Les cicatrices, preuves de combats ardus et de victoires et de défaites, c’était vraiment impressionnant, mais clairement pas bon pour le teint ! Alors, oui, Honoka était abîmée, mais elle n’avait pas l’air vieille du tout ! Fallait qu’elle apprenne la différence !

Mais la marionnettiste décida de lui faire une démonstration de sabre. Quelques étoiles naquirent dans les yeux de la cadette, mais quelque chose mina son enthousiasme. Elle savait qu’Honoka ne lui laisserait pas son sabre et qu’elle la ferait s’entraîner avec un bokken.

En plus, fallait vraiment avouer que, même si c’était classe, c’était physique et ce n’était pas le point fort de la petite tête brûlée de Suna qui, championne en manipulation du chakra, était royalement nulle à tout le reste. Le dilemme était vrai. D’un côté c’était tellement impressionnant, mais de l’autre, elle devait accepter de se casser la tête et le corps à comprendre …

Puis, Honoka, toujours aussi intelligente, lui offrit une porte de sortie parfaite qui lui permettrait de réellement devenir plus forte. Elle lui proposa de lui enseigner du futon. Voilà qui sonnait beaucoup plus dans les cordes d’Ena.

« Woah. Trop compliqué ces affaires-là de sabre. Tu sais quoi ? J’pense que j’vais m’en tenir au futon. J’veux dire … ça sonne plus facile à gérer et en général, le futon, c’est assez badass. J’vais comprendre qu’que chose aussi ! »

Elle termina sa phrase avec un petit rire nerveux. Elle se sentait vraiment comme une idiote-là. Mais, ça, elle en avait l’habitude, donc ce n’était pas plus mal … Et elle avait quand même eu de la chance de pas juste être rejetée immédiatement.

« Va pour le futon ! Ce que tu veux ! J’ai juste hâte de pouvoir défendre Koko ! »

Elle fit une pause, tapa son poing dans sa paume et s’exclamant un grand « AAAAHH ! » comme si elle venait de réaliser quelque chose.

« Tu veux-tu que j’te montre mon truc avant ? ça va même nous réchauffer un peu ! Les muscles, hein, si je voulais nous réchauffer pour vrai, j’ferais du katon. Mais on est en plein désert … fait déjà assez chaud. »



:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


Alors que je tentais d'expliquer les bases du maniement du sabre comme je le pouvais à la tête blonde, je vis sa tronche littéralement se décomposer à l'annonce de tous les détails. Il était clair qu'elle avait pas calculé toutes les contraintes potentielles. Le katana, ça avait de la gueule mais fallait pas se leurrer, tout le monde pouvait pas le manier. Quand elle mentionna que c'était ennuyant, un petit sourire se pointa au coin de ma bouche. Tu m'en dirais tant! J'étais plutôt contente de mon coup. En la jouant explication pompeuse, elle abandonnait le truc. Parfait. Mais bon, c'était assez évident que c'était pas pour elle, donc il n'y avait pas de regret à avoir. Avec une personnalité comme la sienne, je la voyais plutôt dans les explosifs que la finesse d'une lame.

Alors qu'on causait affaire, voilà qu'Ena s'insurgea sur mon âge. Sa réaction me fit rire et c'était pas tous les jours. J'avais conscience que j'étais une vieille fille, j'avais le double du petit volcan que j'avais devant moi. Cela me choquait pas trop que l'on me considérait comme une fille âgée. Dans notre métier, il n'y en avait pas tant que cela à vrai dire. Les femmes normales étaient déjà mariées avec une tripotée de marmots, et les kunoichis avaient une espérance de vie généralement limité. Il suffisait qu'elle eut soudainement une envie d'avoir une famille que généralement elles abandonnaient la voie des armes, à juste raison sans doute. Moi, j'avais pas de mecs, pas de gosses, pas de famille - mon vieux je le comptais pas. Juste mon boulot.

Finalement, alors que je glissais que je maîtrisais aussi le fuuton, la décision tomba. On allait se consacrer au ninjutsu. A la bonne heure! Sans plus tarder, je rangeais ma lame dans son fourreau, pas besoin d'elle pour ce qui nous attendait. Toutefois, je me permis de glisser tout de même un mot.

" Dans ce cas, concentrons-nous sur le ninjutsu. C'est pas plus mal et ça découpe parfois tout aussi bien qu'une lame. On reste un peu dans le thème. "

Fallait pas non plus qu'elle soit totalement déçue. Elle allait quand même découper des choses mais avec son chakra. C'était toujours mieux que rien, non? Alors que je m'attendais à ce qu'elle me demanda ce que je pouvais lui proposer ou du moins, une démonstration, elle réalisa qu'elle ne m'avait jusque là rien montré. Je haussais les épaules et lui fis un signe de main en m'écartant.

" A toi l'honneur. "

Je tenais un bout de papier avec mon message comme s'il s'agissait d'un panneau. Elle pourrait librement se donner en spectacle et moi, l'observer dans mon coin pour cerner ce qu'elle allait me montrer.... en espérant en être capable. Dans mes souvenirs, elle se battait comme une sauvage alors... fallait s'attendre au pire dans ses explications. Ou pas. Peut-être qu'elle me surprendrait après tout. Elle devait pas être chuunin par accident, hein?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena

Honoka lui offrait la meilleure occasion d’étaler ses talents en ninjutsu qui le voulait bien, elle n’allait donc pas faire la timide ! Un grand sourire s’installa sur son visage alors que ses yeux jaunes s’illuminèrent. Bombant sa poitrine de fausse prestance elle s’éloigna de la jolie Shirogane (quoi même si elle était vielle son visage de poupée pas expressif était très beau!)

Ena fit quelques mudras et leva bien haut la jambe droite, sa jambe dominante, avant de l’abattre puissamment au sol, créant à l’impact un trou assez impressionnant. Bien qu’elle avait eu à se servir d’un peu de vitesse et peu de force, ce n’était pas vraiment la clé de cette technique quoi que si on ne l’expliquait pas, ça n’avait l’air de rien.

La blondinette retourna près de sa future équipière (bien qu’elle ne le sût pas encore) et commença donc à lui expliquer ce qu’elle avait fait.

« Bon donc, ça c’est c’que j’te parlais. Un coup de pied, bien méchant. Pas besoin d’être forte, vite ou quoi que s’soit, juste être bonne avec ton chakra, genre c’que j’fais de mieux ! »

Elle fit une pause regardant sa partenaire du jour avec, clairement affiché sur son visage, des attentes, mais quoi exactement ? Seule Ena le savait … Puis, c’était comme si elle avait réalisé quelque chose … Elle n’avait rien expliqué réellement ! Chose qui la fit éclater de rire.

« Bon, S’cuse moi. Hum … Il faut du chakra fuuton … »

Et oui, un réel génie à l’œuvre hein ! Pauvre Honoka qui devait faire avec ce explications sommaires et hachurées.

« Et faut que se soit envoyer dans la jambe. Jusque là … C’est juste normal, j’pense. Une fois que tu as fait ça tu frappes ton ennemi. »

Un autre immense sourire gracia le visage de la jeune fille qui malheureusement avait l’air de plus en plus idiote à chaque fois. Elle prit quelques pas de distance puis écarta les bras en croix, ses yeux de chat toujours posé sur la fille devant elle.

« Frappe moi. Un coup de pied normal. Mets pas ton fuuton dedans sinon j’te jure que je réplique ! »

Il était difficile de savoir ce qu’Ena demandait exactement, ce qu’elle voulait de la Shirogane, mais sur son visage il n’y avait pas de doute. Elle lui enseignait comme on le lui avait appris à l’époque : par étapes.


Technique enseignée:

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


C'était l'occasion où jamais pour la petite tête blonde de m'épater et je ne doutais pas de sa flamboyance comme on dirait. C'était sûr qu'à côté de moi, elle manquait clairement pas d'énergie. Déjà toute fière - ce qui m'arracha un petit sourire, je devais l'avouer - elle s'écarta de moi pour faire son grand manège. Je la vis donc exercer ces doigts pour faire quelques mudras avant de la bondir d'un coup pour abattre un violent coup de pied sur le sol. Ce dernier se délita sous l'impact et je sentis même un coup d'air. Du futon? Elle avait armé sa jambe de vent? Intéressant. Bon, j'étais pas le genre de nana qui faisait ce type de corps à corps mais j'avais quand même assez de souplesse pour lever la jambe comme je voulais. Pas certaine cependant d'être capable de le faire avec assez de puissance mais... qui ne s'essayait pas...

Ena commença à m'expliquer avec sa manière bancale ce dont il s'agissait exactement mais je commençais à savoir un peu la décrypter ou plutôt saisir à peu près son mode d'emploi. Elle me confirma alors qu'il s'agissait bien de futon et que j'avais pas besoin d'être une experte pour maîtriser la technique. A l'écouter, ça semblait assez simple mais je me méfiais. Gérer le chakra, j'arrivais à peu près. Je le devais d'ailleurs à ma maîtrise du chakra nagashi. Si tu captais ça, tu pouvais plus ou moins l'adapter à toutes les techniques de ninjutsu ou toute celle qui réclamait de diffuser du chakra dans quoique se soit.

" Je crois que je comprend l'ensemble. On va voir si je le gère. "

Je lui présentais mon carnet et aussitôt l'adolescente me pria de la frapper. Ok. C'était clair. Elle était un peu masochiste à tous les coups mais au moins, elle en avait dans les tripes. Je lui enlèverais pas ça à la Tomeï. Ils avaient le boulard mais les corones aussi. Bref, elle voulait que je lui mis un coup de pied, le même type qu'elle m'avait montré. Je me grattais quelques secondes la tête avant de hausser les épaules. Soit. On allait pas se faire prier.

Je reculais un peu, pris une bonne inspiration et me dégourdis les jambes quelques instants. Je fonçais aussitôt sur la gamine et fit un bond, je tendis ma jambe comme si je voulais abattre une massue mais il s'agissait de mon pied. Donner un bon coup de pied vertical avec toutes les maigres forces que je possédais. Est-ce que je me questionnais si Ena était capable de gérer? Pas du tout. Elle m'avait dit de le faire, j'appliquais. Elle devait sans doute déjà savoir comment parer le truc.

Je me faisais pas d'illusion, c'était aussi une manière de voir si j'avais la stature physique de gérer l'attaque. Est-ce que j'avais la bonne posture? J'étais pas certaine mais je pensais m'en sortir à peu près. Pour la force? Elle avait dit elle-même, elle n'était pas nécessaire. Je supputais que le futon ferait les dégâts plus que mon coup en soit. Peut-être que si je pratiquais le taijutsu, là je ferais un truc potable mais puisque c'était pas mon délire, on ferait avec ce que j'avais.


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena

Honoka était une des rares personnes au monde à ne pas faire un plat avec l’idée de frapper quelqu’un qu’elle venait tout juste de rencontrer. Aucune opposition, une simple exécution et c’était justement cet état d’esprit, cette façon de faire qui fit sourire Ena. Elle aimait quand les gens embarquaient, quand ils ne posaient pas de questions ou qu’ils ne disaient ‘’mais c’est dangereux.’’

Ena observa le coup de pied de son aînée, ce n’était pas mal, mais elle avait l’impression qu’il manquait quelque chose. Non pas la force, après tout, dans sa technique, la force venait du chakra futon. La petite tête blonde à la cervelle de moineau ne se laissa pas simplement frapper, elle leva les bras pour réceptionner le coup avec ses avant-bras. Dans cette drôle de position, bien qu’elle ne durât quel l’espace d’une fraction de seconde, la blondinette comprit ce qui clochait.

« Ta position, quand tu frappes, t’essaie d’compenser ton manque de force, sauf que ça marche pô. Y faut juste que tu concentres su a forme, laisse faire l’reste. La force sert à rien ici. »

Oui, c’était ça, le corps de sa collègue était positionné comme si elle avait tenté d’infliger du dommage avec sa jambe, mais ce n’était pas du tout le but. Et c’était la raison pourquoi Ena avait capter l’attention de la jeune fille. Elle n’était pas une experte en Taijutsu, mais donner ce coup de pied spécifiquement, oui. Alors il faudrait que sa future équipière lui fasse confiance sur ce point.

« On r’commence. Fais juste garder l’dos droit, compense pas, t’en as pas besoin. L’chakra fera tout ça pour nous. »

Ena se positionna de nouveau, prête à recevoir un nouveau coup. Tant que son équipière garderait en tête qu’il lui manquait de force, la bouillante Tomeï allait la faire recommencer, parce que de simplement y penser faisait qu’inconsciemment, on compensait. Une fois satisfaite, la blondinette du désert sourit et laissa tomber sa garde.

« Okay. On est prête pour la suite. Là, on va juste mettre le chakra dans la jambe. Genre, fais juste en mettre un peu, pense pas au résultat tout d’suite. »

C’était de cette façon que la jeune fille l’avait appris, alors c’était de cette façon qu’elle l’enseignait. Étape par étape, sans se presser. Elle laissa quelques instants à son aînée pour qu’elle puisse faire ce qu’elle lui avait demandé. Mais ce genre de truc, Honoka était habituée, se ne fut donc pas vraiment long.

« Maintenant, pour la suite, c’pas compliqué, commence petit, augmente la dose jusqu’à ce que tu sois satisfaite du résultat. »


Technique enseignée:

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


Mouais... j'étais pas du tout convaincue de ce que j'avais fait, et visiblement Ena non plus. Il suffisait de voir sa tête alors qu'elle arrêta mon coup avec une aisance pour laquelle j'étais quand même admirative. Elle était peut-être dingo mais elle savait se défendre. Après avoir frappé, je reculais de quelques pas, me grattant nonchalamment la tête. Elle m'indiqua que ce qui déconnait, c'était ma position, la façon dont je filais mon coup. Finalement, je ne m'étais pas trop mal analysée.. mais Ena vit un peu plus loin que moi. Comme elle m'avait demandé d'attaquer normalement, je ne m'étais même pas rendue compte que le naturel avait pris le dessus. J'avais juste filé un coup de pied vertical en y mettant ma simple force.... et c'était pas le but.

Je devais faire en sorte de simplement mimer le geste, sans réfléchir, sans me dire que je devais éclater ce que j'avais devant. Juste frapper. Point. Alors qu'elle me rappela la consigne, je lui fis un signe "ok" avec les doigts pour dire que j'avais saisi ses paroles. On ne perdit donc pas de temps en bavardage et petits mots, elle se mit en place et moi j'en fis de même. Je reculais légèrement, pris une bonne inspiration, il fallait à tout pris que je me vidasse la tête. Fallait pas que je cogitasse. Bref, que je fasse ma Ena quelque part. Je pointais mon regard vers elle, elle avait son sourire un peu dément sur le visage. Pendant une seconde, je me demandais ce qu'il y avait dans sa caboche... puis d'un coup, je me ruais vers elle, je bondis sans sommation avant de me tenir bien droite, le dos raide, la jambe tendue et je frappais. Pas de réflexion. Pas d'interrogation. Je frappais.

Cette fois, c'était un peu plus satisfaisant, assez pour voir Ena sourire à nouveau. Elle avait baissé sa garde et m'indiqua qu'on pouvait passer déjà à l'étape suivante. Je fus un peu surprise, je pensais qu'elle me ferait recommencer mais elle était pas du genre patiente ou aussi tatillonne que moi. Au pire, je pouvais au moins acquérir toutes les bases avec elle et si moi, j'étais pas convaincue, je me perfectionnerais plus tard. Il fallait dire que mes vieilles maniaqueries me revenaient de temps à autre.

Bref, il était temps de passer aux choses un tantinet sérieux. Cette fois-ci, elle voulait que je chargeas ma jambe de chakra et à petite dose pour le début. Tu m'étonnais. J'avais pas le souhait de lui dézinguer le bras, même par accident. Je l'aimais bien la gamine, aussi fêlée soit elle. Je me regrattais la tête alors que je tapotais le pied sur le sol pour arranger ma godasse, et je finis par me saisir de mon calepin pour lui indiquer une bricole.

" J'ai capté. Je vais donc essayer d'enchainer les attaques en augmentant petit à petit le chakra. Hésite pas à me dire à chaque fois ce qui déconne. Je me corrigerais en fonction. "

Une fois que je lui expliquasse mes intentions, je la vie reprendre ses positions. Maintenant, il était temps de montrer que même les vieilles en avaient sous le pied alors aussitôt que je commençais à charger légèrement ma jambe de chakra, un fin voile toutefois pour étudier la différence avec un coup normal. Puis lorsque je me sentis prête, je me lançais à l'assaut et je bondis. Je retins les enseignements précédents pour avoir la bonne position et j'abattis mon pied sans me poser trop de question.

J'eus une petite pointe d'agacement. C'était pas trop. Je fis un signe de tête à Ena que j'allais enchaîner directement, et je recommençais. Un bond. Une frappe verticale. Et bim! Et je recommençais une nouvelle fois mais en chargeant un peu plus de chakra sans perdre de temps en espérant que la gamine suivit la cadence. Baaaah... elle devait aimer ça à tous les coups. C'était pas comme si son sourire s'étirait pas jusqu'aux oreilles à chaque fois que je la frappais...

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena

Ena, elle devait avouer qu’elle l’aimait beaucoup cette Honoka. Elle travaillait bien et elle faisait vraiment ce qu’on lui disait. C’était une vraie ninja qui voulait devenir plus forte et ça c’était quelque chose que l’impertinente chunin pouvait sincèrement respecter, parce qu’elle aussi elle était comme ça … dans un sens. Alors, lorsqu’elle vit la Shirogane s’appliquer à la tâche le dragon protecteur de Koko-chan, ne pu s’empêcher d’apprécier le moment. En plus, elle enseignait quelque chose. Elle. Elle pari tout le monde au complet, elle enseignait quelque chose et ça avait l’air de fonctionner. Fallait croire qu’elle n’était peut-être pas si conne que ça.

Bref … lorsque la maîtresse des marionnettes lui expliqua ce qu’elle comptait faire, Ena hocha la tête, c’était exactement ce qu’elle voulait qu’Honoka fasse et c’était bien, selon elle, la seule façon de vraiment trouver le bon résultat.

Puis, Honoka commença l’exercice. Frappant Ena à répétition. Avec chaque coup, le sourire de la bouillante maîtresse des éléments s’agrandissait. Encore et encore et encore. C’était à peine s’il y avait suffisamment d’espace sur son visage pour que ça s’étire encore et pourtant, Ena n’arrêtait pas sourire. Ses joues devait lui faire mal tellement elle sourirait et pourtant, elle semblait vraiment pas prête d’arrêter.

Puis entre les les coups, Ena glissait un commentaire, un truc qu’elle avait remarquer.

« Envoie ton chakra plus dans l’pied, moins dans jambe. C’est parce que c’l’pied qui touche la cible. »

Mais la jeune fille n’était clairement pas la personne la plus précise au monde, surtout lorsqu’elle donnait des conseils qu’elle avait naturellement appris. Enseigner, ce n’était pas facile, ça la forçait à réfléchir à comment les choses étaient sensées fonctionner et pas simplement les faire. Alors il fallait une autre tentative de la part de sa collègue pour pouvoir bien identifier le problème et l’expliquer.

« Faut que ton talon soit la première affaire qui touche. Faut que tu protèges un peu ton mollet. Quand tu frappes penses à un gros gros marteau, sauf que c’est toi l’marteau. »

Et les coups de son aînée de venait de plus en plus puissants, preuve qu’elle était dans le bon chemin. Alors Ena n’eut pas d’autre choix, si elle voulait garder son bras en place de remplacer la cible. Usant de son affinité naturelle avec le doton, la jeune fille fit apparaître un petit mur de terre.

« ça, c’est ta nouvelle cible. Va falloir que tu la pète en tits morceaux. »

Sans donner plus d’indication, Ena se mit de côté pour pouvoir bien voir ce que faisait la marionnettiste lorsqu’elle frapperait le mur avec sa jambe.

« Garde ta jambe ben raide. Force un peu pour pas qu’elle soit trop droite, genre plis-la un peu, mais juste dans t’as commencé à péter l’mur parce que sinon tu vas t’faire mal, pis personne aime ça … sauf p’tête moi»



Technique enseignée:

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


On pouvait pas dire que je bossais pas le truc. J'enchainais mes coups sans laisser de répit à la gamine et je la martelais de mes pompes à tour de bras - et je vous mentirais pas  en vous disant que j'en chiais pas mal en fait. Entre le fait de devoir lever la gambette, la renforcer de chakra et frapper ma jeune collègue, et ça à répétition, autant vous dire que le lendemain matin, je le sentais clairement venir la journée fourrée dans mon pieu à geindre sous les courbatures.

En tout cas Ena prenait son rôle au sérieux, même si son sourire s'étirait toujours un peu plus. Elle me conseillait en même temps que j'abattais mon coup. Dans le pied me disait-elle. Ouais ok. Faisons cela. C'était elle l'experte et j'obéissais sagement à son ordre. Aussitôt, je m'appliquais à malaxer mon chakra d'une telle façon que je le dirigeais principalement dans le pied pour renforcer la force de l'attaque et puis je frappais. Dès que j'avais finis de l'abattre, je fonçais sur elle comme si je la harcelais telle une énervée, bien que mon visage placide prouvait que je n'étais animée d'aucune colère. Je ne faisais... qu'obéir. En tout cas, même moi je pus constater que ma jambe parut renforcée ou tout du moins mon attaque.

Je sentais que le bras d'Ena faisait moins de résistance mais ça me faisait un peu chiée pour elle. J'étais pas là pour lui péter le bras, c'était hors de question. Mais au lieu de ça, elle continua à me corriger et me poussa à tout mettre dans le talon. Elle était la plus à même de juger ce qu'elle pouvait supporter alors tant qu'elle me disait pas stop... Mais à force de coup, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'il faudrait qu'elle se déchargea sur autre chose, ne serait-ce que si je désirais en maîtriser la pleine puissance.

Ce fut qu'au bout de bien longues minutes d'assaut qu'elle me pria de m'arrêter pour m'acharner sur autre chose. En quelques mudras, elle me créa un mur d'entrainement. Putain. J'avais oublié qu'elle maîtrisait ça aussi. La maîtresse des éléments, hein? Je la regardais quelques instants alors que je reprenais un peu mon souffle - j'étais trop vieille pour ces conneries - avant de me poster devant la muraille qu'elle m'avait taillée. Mes yeux et mon geste l'interrogeait clairement sans que je n'eus aucun mot à prononcer, du style "je dois vraiment exploser ce machin ? ". Je me mis à soupirer puis me gratter un peu la tête.

Bon. Si j'avais saisi dans le principe jusque-là les bases, l'application devait pas être si terrible, non? Genre, je pouvais me lâcher sans me dire que je pouvais blesser la blondinette par accident. Bref, je pouvais tenter de voir sans me retenir. Je me répétais alors ces paroles : imaginer sa jambe comme un marteau, le chakra dans le talon et un peu sur le mollet pour le renforcer en guise de protection, pas être raide comme un piquet sous peine de s'auto-péter la guibole ce qui était totalement contreproductif.  

Je me postais devant le mur puis je commençais à malaxer mon chakra futon. D'abord dans le pied, mais d'une telle façon à ce que ma force résida surtout dans mon talon, avant de l'affiner sur mon mollet. Lorsque je me sentis prête, je finis par bondir comme un cabri et je fis comme la gamine m'indiqua : je pliais un peu le genou, je frappais. Le futon tailla la pierre comme du beurre alors que la force brute de mon pied le fit craqueler pour voler en éclat. Ma jambe traversa littéralement le mur de haut en bas, le coupant en deux. C'était donc ça, la puissance de cette technique ? Pas mal. Vraiment pas mal et surtout une botte secrète supplémentaire pour bibi.

Il fallait dire qu'en tant que marionnettiste, on était plutôt catalogué comme des tacticiens qui géraient leurs attaques à distance. On était rarement taillé pour le corps à corps et pourtant, même si je faisais pas dans le taijutsu, je pouvais feinter mes adversaires qui penseraient avoir le dessus sur moi en se frottant d'un peu trop près. J'acceptais le frotti frotta qu'avec les bonnes gueules, pour le reste, c'étais ma lame dans les omoplates ou dans les valseuses. Au choix de la situation.

Je reculais pour admirer le joyeux bordel que l'on venait de créer avant de m'en retrouver vers Ena. Je repris mes notes et le lui agita sous le nez.

" C'était bien un truc comme ça qu'il fallait faire ? "

Je supposais mais je préférais avoir des certitudes.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena

Le regard d’Honoka voulait tout dire, surtout lorsqu’elle eut l’air surprise de voir le petit mur de terre se dresser devant elle. Le sourire d’Ena se transforma en rire franc alors qu’elle déclarait qu’elle l’avait avertie – l’avait-elle vraiment fait ? Elle ne le savait plus vraiment, mais en même temps Honoka apprenait d’elle alors fallait s’y attendre, y’allait avoir quelques explosions.

Ensuite, Ena vit bien que la marionnettiste hésitait. Elle n’avait pas l’air convaincue de l’idée, mais Ena lui fit signe de la tête d’y aller. Elle prit bien son temps avant de réaliser l’exploit qu’était la technique. Elle pensait trop. C’était du combat, le combat c’était instantané, on n’avait pas le temps de vérifier si on faisait la bonne chose. Mais il fallait bien lui donner ça, Honoka réussit d’un coup à fendre le mur, faisant crier de joie Ena qui bondit dans les airs brandissant un poing de la victoire.

«  WOOOOHHHOOOOOO ! C’EST D’ÇA QU’ON PARLE ! WOOOOH ! »

Elle était bien trop heureuse pour quelqu’un qui n’avait pas appris mais enseigné. Elle prenait la victoire d’Honoka comma la sienne, comme la preuve qu’elle aussi pouvait faire des choses biens. C’était grisant de voir quelqu’un d’autre que soi réussir, surtout quand on avait participé. La petite blondinette décida donc qu’elle aimait enseigner, peut importe ce que ça voulait vraiment impliquer. Elle sautillait encore lorsque sa future équipière lui demanda par écrit si c’était bien ce qu’il fallait faire, chose à quoi Ena répondit en hochant vigoureusement la tête, avant de s’arrêter brusquement de mettre une main sur le sommet de son crâne.

« J’pense que je me suis fêlé le cerveau… »

Avec toute cette excitation aussi … Pourtant, lorsque ses yeux ambre se posèrent sur la femme, on pouvait y lire un véritable bonheur – malgré l’inconvénient soudain provoqué par des hochements de tête sans retenus. Elle se laissa tomber sur le derrière dans le sable quelques secondes avant de déclarer tout haut :

« À moi maintenant ! À moi ! Montre-moi comment faire du vent ! »


Technique enseignée:

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


La blondinette était pleine de surprise, il y avait pas à dire mais j'avais pas pensé que ce qu'elle m'enseignât eu pu mettre à mal le mur qu'elle avait dressé devant moi. Comme j'étais pas le genre de femme qui était emplie de certitude, je m'en étais retournée vers elle pour qu'elle me confirmât que j'avais choppé le truc. Chose ironique, c'était de voir qu'Ena était plus heureuse que moi de la leçon donnée, on aurait dit qu'on venait de remporter un prix ou je ne sais quoi. Je me contentais de l'observer alors qu'elle dressa un poing victorieux vers le ciel, m'arrachant un bref sourire pour me confirmer que c'était exactement ce qu'il fallait faire. Je me mis alors à lever mon pouce comme pour lui dire que c'était génial. Emballé c'est pesé comme on dit, même si je savais pertinemment que si je voulais pas me froisser un muscle, faudrait que j'entretins un peu tout ça. Il y avait un petit moment que je n'avais pas levé la jambe de cette façon.

Sur ces magnifiques perspectives d'avenir et de gymnastique, c'était à mon tour d'enseigner quelque chose à la Tomeï. Cette dernière s'agita avec un enthousiasme débordant, je savais vraiment pas comment elle faisait pour avoir autant d'énergie. Elle finit cependant le cul par terre et me réclama une démonstration.

" T'excite pas gamine, je vais te montrer. "

Je lui tendis mon message avant de reculer sur le terrain. Il me fallait un peu de place même si ça demandait pas un champ d'action de dingue. C'était surtout par précaution. Une fois que je me sentis prête, je me mis à faire les mudras adéquats. Je laissais échapper mon chakra en assez bonne quantité pour qu'il se mêlât à l'air et je relâcha une rafale qui se mit à tourbillonner et se diviser en plusieurs petites tornades. Le vent se mit à danser avec force et laissait aisément imaginer dans quel état pouvait finir un type prise de cette prison venteuse.

Une fois exécutée, j'en revins vers ma petite "élève" avec mon carnet à la main pour lui expliquer un peu ce qu'elle venait de voir, juste les grandes lignes.

" Elle peut te servir à attaquer un gugus en l'encerclant, mais aussi de façon défensive pour te protéger. Je crois me rappeler que tu m'as dit que tu gérais le katon aussi, non? Me semble qu'il y a moyen de les combiner mais je saurais pas faire. "

Je haussais les épaules, j'étais pas une pro-ninjutsu après tout. Mais si déjà j'arrivais à lui faire assimiler les bases du vent divin, elle aurait pas trop de mal pour la combinaison avec l'autre élément si elle possédait ce qui était adéquat. Pas besoin de cours particulier. Mais pour en revenir à nos moutons, il me fallait maintenant lui expliquer la façon de pouvoir l'utiliser. Voir, c'était une chose.

" Il te faut exécuter les mudras que je vais te montrer et à partir de là, il te faut visualiser une rafale infusée d'une dose de chakra suffisante pour lui donner de la puissante et la conduire à tournoyer sur elle-même pour former des colonnes d'airs. Essaie déjà d'en créer une. "

Je lui tendis mes explications et une fois que je captasse son attention, je lui décortiquais les signes nécessaires lentement, les exécutant en même temps qu'elle afin qu'elle les imprimât dans son esprit. Une fois qu'elle eut les bons gestes, il ne lui manqua plus qu'à faire une tentative.


technique à apprendre:

technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Parce que oui ...
Shirogane Honoka et Tomei Ena

C’était maintenant à son tour d’apprendre et les yeux pétillants elle observait chaque fait et geste de son équipière, un immense sourire plaqué au visage, la main toujours sur le sommet de son crâne. Elle avait un de ses mal de tête, mais qu’importait vraiment ! La douleur n’était qu’une illusion pour ralentir les faibles et clairement pas les avertissements de son corps pour nous dire de ralentir la cadence, non voyons de quoi vous parlez ?

Les traits d’Ena s’illuminèrent encore plus lorsqu’elle vit enfin le résultat de ce que sa collègue voulait bien lui montrer.

« AHHH ! OH MA ELUNE ! WOW ! MERDE ! »

Son sourire se changea immédiatement en moue effrayée, voir paniquée. Ses mains s’agitèrent devant elle alors qu’elle se mit à baragouiner :

« merdemerdemerdeMERDE ! Dis pas à Koko que j’ai dis ça ! Elle va être tellement déçue ! J’aurais pas dû jurer par Elune !!! »

Certaines limites étaient faite pour ne pas être franchie et il semblait que malgré toute sa vulgarité et stupidité, Ena ne voulait pas jurer par la déesse de la lune vénérée par sa tendre amie. Comme quoi même les plus rustres on du respect pour quelque chose … Elle se mit à genoux devant l’épéiste larmoyante et suppliante. Si Koko entendait cela elle était finie et elle ne pouvait laisser sa romance mourir avant même qu’elle n’est prise son envol !

Lorsqu’Honoka lui donna les grandes lignes de la technique, la bouillante petite dragonne de Suna racla sa gorge comme pour reprendre un peu de dignité, les joues plus rouges que le homard qu’elle avait cuisinée la soirée précédente. Puis lorsque les explications de son aînée lui parvinrent, Ena racla encore sa gorge, cette fois-ci, c’était évident que c’était pour se donner des airs, surtout devant sa mine totalement confuse.

« euh … oui. Oui, je sais faire ça, pas de trouble. Ben oui … Euh … Mudras. Je vais faire les mudras … »

L’égo était un mauais trait de caractère, même pour la petite kunoichi. La marionnettiste lui montra les mudras nécessaires et Ena les imita jusqu’à ce qu’elle reçu le okay de son équipière, puis, la Tomei se lança dans l’essai que lui demandait Honoka. Mais aucune tornade n’apparut, aucune trace de succès. À la place, une vague de chakra fut expulsée en ligne droite, laissant une longe trace droite dans le sable, ébouriffant les cheveux des deux blondes.


Technique enseignée:

:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Left_bar_bleue2279/1200Parce que oui, les erreurs de jugement c'est fréquent [pv : Shirogane Honoka] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Les erreurs de jugement, c'est fréquentft. Tomeï Ena


Comme un bon échange équivalent, Honoka présenta alors la technique de fuuton qu'elle destinait à l'apprentissage de sa jeune collègue. Ena se montra dès plus enthousiaste, au point même qu'elle se surprit à lâcher un petit blasphème sur Elune. Un petit sourire se dessina sur le coin de mes lèvres alors qu'elle me priait de ne rien dire à Konomi. J'étais muette... à qui voulait-elle que je racontasse quelque chose d'aussi insignifiant? Mais c'était presque étonnamment chaleureux de sa part d'agir avec moi comme si j'eus été quelqu'un de "normal". Je comptais pas de toute façon foutre la merde entre les deux adolescentes qui bossaient avec moi. Déjà parce que c'était pas mon genre et enfin parce que j'en avais techniquement rien à cirer. Ena pouvait dire toutes les insultes qu'elle voudrait en ma compagnie, je n'étais pas en capacité de la corriger ni vraiment en position de le faire. Si j'étais capable de causer, je serais sans doute pas plus polie.

En attendant, je la rassurais d'un geste pour lui dire que je resterais... silencieuse, en mimant que je me cousais la bouche. Je pouvais faire de l'humour parfois. Parfois. Soupirant face à ce que je considérais comme des pitreries - et je parlais de tout le foin qu'elle faisait à propos de cette histoire de Elune - on réussit à revenir sur le sujet principal de notre affaire. Son apprentissage à elle.... mais c'était pas gagné. Je voulais en premier lieu qu'elle se tente à gérer les bons mudras - la partie facile - avant qu'elle ne commença à concentrer son chakra futon pour se tenter à créer une première tornade mais.... mais cela fit pchitt.

Je me grattais la tête parce que je me disais que c'était moi qui avais merdé dans mes explications. Mâchouillant ma clope - celle que je m'étais roulée le temps qu'elle fît sa première tentative, je me mis à réfléchir sur la manière de reprendre mes explications. Je repris mon carnet.

" Dis-moi, tu maîtrises déjà des techniques de fuuton, non? Si cela peut t'aider, essayer de réfléchir à une technique analogue pour maîtriser celle-là. Si t'es capable de balancer de puissantes rafales classiques, dis-toi que c'est pas si différent. "

Je me remis à lui présenter les bons mudras, plus lentement, avant de prendre mon carnet à nouveau.

" Fais-toi plaisir pour le premier essai. Soit généreuse et balance une bonne rafale. Tu gèreras la puissance après que t'es la combine pour pouvoir vraiment le maîtriser. Là, Il faut surtout que tu captes comment malaxer ton chakra afin de le faire tournoyer. "

Je me plaçais à côté d'elle, et réutilisa la technique pour ne générer qu'une seule tornade. Je voulais lui servir d'exemple pour qu'elle m'imitât le plus basiquement possible. Elle n'avait pour le moment pas besoin de cogiter plus que nécessaire, je le lui en demandais pas tant.

" Imagine ta tornade. Imagine ton chakra comme si c'était une tornade à dégager de toi. "

Je lui tendis mon denier petit mot avant de faire des gestes comme pour lui mimer l'expulsion du vent divin. Cela devait venir un peu des tripes, un peu en tout cas. C'était peut-être pas un truc aussi brute que le katon, mais l'élément venteux avait sa rage et son potentiel de destruction. Ena était une fille assez allumée pour le comprendre, il fallait que je m'adaptasse à sa personnalité. Aussitôt, je lui fis un signe de pouce en l'air pour l'encourager dans son entreprise.


technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation