:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmener la bonne parole.

Invité
Invité
Emmener la bonne parole. Lun 10 Fév - 12:39
Invité

Il n'était pas aisé d'être un pilier de la foi, encore moins lorsque votre dévotion allait au Dieu le plus sanguinaire de l'histoire humaine. Pourtant malgré toutes les épreuves lancées à ma face, je ne regrettais rien. La religion Osmiétiste n'avait rien d'absolue. Elle coexistait sans mal avec les autres croyances, tempérant ainsi les idées de croisades de moines trop zélés. Ceci dit cela ne signifiait pas que les prêtres ne désiraient pas répandre leurs idéaux. La communauté Osmiétiste dépassait de loin les Archipels brumeux, et s'ils n'avaient pas l'exclusivité de cette foi, les pieux guerriers pouvaient se permettre un peu plus de liberté quand à l'expansion de la bonne parole.
En bon Ocertan, je ne pouvais que me charger personnellement de cette tâche divine. Certaines mauvaises langues n'y verraient qu'un prétexte pour m'échapper du temple et des mes responsabilités, balivernes! Après tout c'était presque à contrecœur que je quittais paperasses et rites funéraires. Les aléas du voyage, la découverte de nouveaux paysages, il ne s'agissait que de justes récompenses pour ma sainte dévotion!

J'avais certes roulé ma bosse dans les méandres du Sekai, mais il restait encore tant de terres inexplorées. Aujourd'hui mes pas m'emmenaient dans un recoin oublié du monde. Je venais tout juste de sortir des Grandes Forêts, et déjà la température s'abaissait. Vêtu d'un pantalon en lin et d'une simple chemise blanche, je daignai enfiler ma cape de voyage. La flore gigantesque des Grandes forêts reprenaient petit à petit des proportions normales, le royaume végétale laissant place à la puissance tellurique des montagnes. Le tapis vert s'éclipsait face au manteau blanc, sublimant au passage la lumière matinale. Ayant choisi d'arpenter une ancienne route de commerce, j'évoluai le sourire aux lèvres sur la terre couverte de neige, comblé par la poésie de cette nature hivernale.
Bien-sûr qu'un chantier reculé n'était pas la meilleure façon d'évangéliser les masses, mais à ce moment je ne cherchais plus à faire semblant. J'avais toujours aimé voyager, et cela faisait bien longtemps que je devais voir ce fameux Lac gelé. Il m'en avait tant parlé après tout... Lao-san, mon second instructeur, ancien Ocertan de Jashin. On était censé y aller ensembles, mais Jashin avait la fâcheuse tendance de rappeler mes proches à ses côtés.

Mon entraînement égalant largement celui des ninjas, j'évoluai dans ce relief montagneux sans aucun soucis, mes tengu-getas se moquant du sol enneigé. Une balade sportive qui me porta rapidement au travers du Marais. Cela me prit tout de même plusieurs heures, et ce fut cette fois un soleil couchant qui salua ma venue. Léchant la glace, les lumières flamboyantes crachaient leurs couleurs, transformant ce lac figé en une mosaïque d'émeraudes et de saphirs.

«  Oibexijmia, Afkisuren util Tarinat man. »1

Une prière de remerciement pour cette vision magnifique. Me dédier à Jashin ne signifiait pas ignorer les autres divinités, et il va s'en dire que mes pensées filèrent vers Karo. Assis en tailleur sur une proéminence rocheuse, je me laissai envahir par ce paysage, la majesté des montagnes couplée à l'élégance du lac recelant un petit quelque chose de divin. Déballant mes Onigiris, je m'offris donc une pause bien amplement méritée, songeant non sans nostalgie que Lao-san aurait probablement adoré l'endroit.
1Terre de glace, la beauté te sourit
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Re: Emmener la bonne parole. Lun 17 Fév - 23:31
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



L'hiver était la période la plus rude de l'année pour quiconque vivant dans l'Isthme de Gel, il en était donc d'autant plus pénible d'organiser des rondes pour s'assurer que tout allait bien autour du domaine, pour notre clan, mais aussi pour quelques malheureux qui se seraient fait surprendre par une tempête de neige. Et bien évidemment, comme je n'étais pas le genre de femme à laisser la sale besogne aux autres, je pris naturellement mon tour pour aller inspecter les environs. Toutefois, j'eus beaucoup de chance ce jour là parce qu'il n'y avait pas une brise de vent à l'horizon et pas de nuages menaçants qui pourraient laisser croire que je pourrais me faire avoir en cours de journée. Et puis, je pensais qu'il me fallait prendre un peu de recul et du temps pour moi-même.

Ma matinée avait pourtant bien commencée, ou tout du moins je le croyais. Je n'avais pas fait de cauchemars de la nuit, aucun rêve sanglant qui m'aurait empêché de fermer l’œil. Non. Pour moi, cela avait été pire. J'avais eu des pensées que je qualifierais d'impures et ça, ça ne me ressemblait pas du tout. Je n'arrêtais pas de voir le visage souriant de Tsume dans mes songes et cela nuisait totalement à ma concentration. Cela en était ridicule. J'étais ridicule. Ma vie, c'était mon clan. Point. Mon but était de les emmener au plus haut, qu'importe les sacrifices que je devrais faire. Voilà le chemin que je devais prendre... et pas celui d'une pauvre midinette amourachée d'un grand benêt  tatoué. Du coup, je me sentais totalement irritable et j'allais être particulièrement désagréable avec tout le monde si je ne quittais pas le domaine. D'ailleurs, ma première victime fut Buntaro qui trouvait mon comportement étrange mais dès que je l'envoyasse boulet, cela parut le rassurer.

Laissant quelques consignes à certains de mes congénères et un message pour signifier au conseil du clan que j'allais faire le grand tour du domaine - et que cela me prendrait la journée - je me dépêchai de faire mon sac, prendre quelques vivres au cas où, et puis filer à l'anglaise sans parler à qui que se soit. Ce fut sur cette humeur perturbée que je me retrouvasse sur les chemins enneigés de ma région et que je pus profiter du grand air. Et quoiqu'on en dise, l'atmosphère glacée des environs avait la formidable capacité à vous congeler les neurones pour arrêter de trop réfléchir et vous permettre de vous émerveiller de bien d'autres découvertes plus... simples.

Bon. Il fallait être honnête, ma tournée fut d'un grand ennui. Un ennui si profond que j'en avais compté le nombre de mes soupirs et ils étaient nombreux... j'avais arrêté de compter à cent vingt. Il n'y avait rien eu... Pas un animal coincé quelque part, pas un voyageur égaré. J'avais vérifié quelques caches de survis en cas de tempête que nous avions installé et tout était en ordre. Pas un chat. Pas une seule âme qui vive dans cette région blanche. De la neige. De la neige et des conifères à perte de vue. C'était la déprime totale.... jusqu'à ce que je me fis surprendre par un piège. le plus basique de tous mais efficace quand on ne savait pas trop où on mettait les pieds à cause du manteau blanc de l'hiver. Un ou des hommes avaient creusé un trou et avant planté des pieux en bois dans le fond. On pourrait penser qu'il s'agissait d'un simple piège de chasse mais vu la grandeur du trou, ils ne courraient pas après du petit gibier.

Si j'avais été plus concentrée, je l'aurais sans doute esquivé - ou bien mieux que cela ne le fut. En plus de ridiculement tombée, l'une de mes jambes avait sérieusement ripé sur un des pieux au point d'avoir une blessure assez sévère. J'allais galérer pour sortir et j'allais sans doute boiter pour rentrer. Maudite stupide intendante que j'étais! C'était tellement indigne de moi que je me maudis sur l'instant. Alors quand j'entendis des types s'approcher en gloussant victorieusement, je vous laissais facilement imaginer le niveau d'irritabilité que j'avais atteint.

" Bah alors mon petit lapin? On s'est perdu? Roro.. les gars, regardez ce qu'on a attrapé! "

Je levais le menton pour voir qui me toisait en haut et je vis trois têtes apparaître. Seulement, j'essayais de me contenir et je bouillonnais à l'intérieur. Déjà parce que j'avais mal à ma jambe et aussi pour une question d'égo. Là, j'atteignais les sommets. Alors que je maugréas dans ma barbe et que ces idiots rigolaient en essayant d'attirer mon attention, j'activais naturellement mon dojutsu.... mais ma fureur fut-elle que j'employais une technique que je qualifierais... de disproportionner à la vue de la situation.

" KETSURYÛGAN! RYÛKETSU!

Aussitôt, une pluie de sang s’abattit littéralement autour de moi et même cela... cela ne me calma pas. Au moins, ces brigands ne feraient plus de mal à personne et je les enterrerais dans leur propre trou. Mais avant ça, il me fallut sortir du piège en premier et je pouvais vous dire que cela fut particulièrement pénible. J'avais bandé ma jambe comme je pouvais, j'avais même constitué une petite atèle avec les plus petits des pieux mais je boitais avec difficulté. C'était sans compter que je faisais tâche dans le paysage : j'étais couverte d'éclats de sang. Sur un tapis de neige, cela ne passait clairement pas inaperçu. Et dire que je pensais que la journée serait ennuyeuse au possible...

Sans trop me rendre compte, je m'étais naturellement trainée en direction du lac. Je pourrais me reposer plus tranquillement là bas et c'était une zone assez dégagée pour avoir une bonne vue d'ensemble. De plus, avec de la chance, des camarades Chinoike passeraient par là.... sauf que la vaine n'était pas de mon côté. Sur place, il y avait déjà un drôle de type.

" Je suis maudite. "

Techniques utilisées:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Mar 18 Fév - 16:37
Invité

Un paysage nouveau pouvait être une intense expérience spirituelle, d'autant plus lorsqu'on parlait d'une terre aussi irréelle que l'Isthme du Gel. En plein hiver, les alentours du Lac gelé semblaient appartenir à un autre monde. Je ne pouvais que me perdre dans la contemplation de cette peinture mystique, mon imagination débridée me contant la façon dont les Dieux, sous l'influence d'un jour chanceux, avaient canalisé leur inspiration dans cette sublime peinture. Oui, j'avais devant moi un cadeau du Ciel, une magnificence qui comblait à la fois le corps et l'âme.

Pourtant je me trouvai bien dans le monde réel, et ce dernier ne tarda pas à me rappeler à l'ordre. Des cris d'agonies, un son qui d'ordinaire effrayait le commun, mais qu'un adepte de Jashin avait appris à chérir. L'échos ne me permettait pas de localiser proprement leur origine, cependant cela suffit à m'ôter de mon perchoir. Frappant mes getas dans la neige, je dévalai les pentes escarpées pour me rapprocher du lac, ajoutant à l’ouïe et la vue mon sens divin.
Ce fut ainsi que je la trouvai : un chakra flamboyant dans la neige, une vie touchée par le divin. Rapidement une silhouette vint confirmer ma sensorialité, et je n'eus pas à m'approcher beaucoup pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un simple manant. Cette personne manipulait le fluide mystique. Il était assez cocasse que si les Shinobis recherchaient sans cesse l'obscurité, pour qui savait regarder, l'outil même de leur anonymat les transformait en véritables phares. Deux âmes perdues sur ce Lac gelé, pareille rencontre ne pouvait être un hasard. Bien que je vérifiai la chaîne enroulée autour de mon bras, conscient qu'une rencontre entre ninja finissait rarement paisiblement, j'avançai sans chercher à me cacher vers l'inconnue.

"Et bien demoiselle, souhaitez-vous que je vous aide à rejoindre Jashin? Ou préférez-vous encore marcher du côté d'Amenko?"

Alors oui on avait déjà fait mieux comme phrase d'accroche, surtout quand celle-ci provenait d'un inconnu emmitouflé dans une cape, dont la peau grisâtre et bardée de cicatrices, les yeux anormalement noir et le sourire carnassier faisaient un parfait mort-vivant. Cependant à force d'avoir contemplé le paysage, j'étais sans doute ivre de mysticisme, et Jashin seul savait à quel point cette rencontre était lourde en promesse. C'était exactement le genre d'histoires qui forgeaient les légendes, et s'il me revenait la tâche sacrée d'évangéliser cette terre aride, je l'acceptais humblement.
Joignant l'acte à la parole j'offris mes deux mains à la demoiselle. L'une était vide, la paume offerte, pour signaler mon intention de l'aider, l'autre tenait fermement ma faucille, symbole de destin plus funeste. J'ignorais comment elle allait le prendre, mais une partie souhaitait ardemment qu'elle accepte de se sacrifier, ou au moins qu'elle m'attaquât, que je puisse offrir sa carcasse sanguinolente à Jashin. Il faut dire que son sang peignait adorablement le paysage, et fleure rouge dans cette prairie blanche, elle était absolument magnifique. Mes yeux grands ouverts cachaient à peine mon excitation, tout comme mon sourire qui dévoilait mes dents carnassières. Je ne lui voulais aucun mal, même si mon attitude pouvait laisser croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Re: Emmener la bonne parole. Ven 21 Fév - 23:42
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



Même si je ne voyageais pas assez souvent pour prétendre avoir rencontré assez d'individus différents, je pouvais néanmoins affirmer que j'avais une certaine capacité à tomber sur de drôles de types... et souvent dans la région. Bien que je savais pertinemment que l'Isthme pouvait offrir un formidable refuge à qui voulait s'échapper puisqu'elle était la propre terre d'exil de mon clan, elle avait aussi la fâcheuse tendance à attirer des gens excentriques, si ce n'était dire de grands malades. Si je ne me fiais qu'à mon instinct, rien chez l'homme qui se présenta à moi ne m'inspirait confiance.

Il était grand, une peau grisâtre, un sourire inquiétant et je ne parlais même pas de la manière dont il se présenta à moi. Jashin et Amenko, hein? Un fanatique religieux? Cela ne me plaisait pas beaucoup. Nous avions déjà bien des soucis à traiter et devoir composer avec un ordre qui se pensait toucher par la grâce divine n'était pas dans mes projets. Cependant, c'était un homme seul qui se présentait à moi, peut-être un dissident? Je posais mes yeux sanguins sur lui sans pour autant le dévisager, mais plutôt avec une forme de curiosité sur la réalité de ses intentions. J'étais blessée, il aurait pu facilement me surprendre et m'attaquer sans demander son reste. Il ne l'avait pas fait. Voilà les seules informations dont je disposais, sans compter mes maigres connaissances.

Quitte à vous surprendre, il m'était déjà arrivée de mettre mon nez dans certains parchemins ou feuillets tenant des propos religieux. Je n'étais pas réfractaire à l'idée d'en apprendre plus mais surtout d'étendre mon savoir. En tant qu'intendante et si je voulais pouvoir montrer mon professionnalisme à ce poste, il me fallait des connaissances solides et ce, qu'importe le domaine. La religion pouvait parfois intervenir dans certains jeux politiques et ce n'était pas un maigre détail que je pouvais balayer.

" Je pense que Jashin me pardonnera de ne pas désirer le rejoindre trop promptement en sachant que grâce à la force d' Amenko, je peux encore me tenir devant vous. "

Bien qu'il me tendit ces deux paumes, je ne m'en saisis d'aucune. Je préférais pour le moment me satisfaire de mes propres forces.

" De plus, je me suis permise de lui envoyer trois nouvelles âmes. "

Je n'étais pas une croyante. Peut-être aurais-je pu l'être. Mais la tragédie de mon clan m'avait ôté toute notion de foi si ce n'était celle que je portais en chacun des Chinoike sur lesquels je veillais. J'étais de celle qui préférait les actions concrètes, les gens réels, plutôt que de m'accrocher à un hypothétique soutien divin. En attendant, comme j'étais incapable de savoir à qui j'avais affaire, me voilà prisonnière de mon rôle et des convenances. Bien me tenir, bien parler. Pourtant, j'avais une sacré envie de pester contre le monde entier mais je devais faire bonne figure.

" Veuillez me pardonner mais j'ai besoin de m'assoir quelques instants. "

Je partais du principe qu'il aurait pu me tuer dès le début, même si quelque chose en lui me laissait à penser qu'il pouvait me sauter à la gorge à tout moment. Je maudirais le monde si je devais mourir maintenant, et surtout de la main d'un total étranger. En clopinant, je lui passais devant, lui faisant une petite révérence au cas où il voulut continuer son chemin et sans me retourner je partis m'asseoir à quelques mètres du lac. La douleur me tiraillait malgré le froid, il fallait que je me reposasse un peu.  Je ne savais pas s'il comptait tracer sa route mais quelque chose me disait qu'il allait tenir la chandelle. Chez les religieux, il y avait souvent les deux extrêmes : ceux qui ne parlaient pas et ceux qui ont contraire ne cessait de le faire pour tenter de convaincre l'opinion. On allait voir sur quel genre d'homme j'étais tombée cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Mar 25 Fév - 22:41
Invité

S'il relevait déjà du miracle de rencontrer un être humain dans ce désert nacré, béni soit le destin pour avoir donné de si beau traits à ma trouvaille. Certes elle était objectivement bien lotie, mais se furent ses yeux carmins couplés à ses habits ensanglantés qui attisa mon désir. J'étais bien mal placé pour juger l'iris d'un autre, vue la couleur absolument improbable de mes globes oculaires. Néanmoins ce n'était pas tous les jours que je croisais un être au regard trempé de sang. Ma première pensée alla évidement aux légendaires Uchiha, pourtant elle ne portait pas dans ses yeux les étranges symboles du sharingan. Non, cette jeune femme était simplement bénie par les flammes, celles-ci lui ayant prêté leurs couleurs.
Bien qu'elle déclinait mon offre, et que son attitude trahissait une méfiance évidente, je ne pus m'empêcher de me réjouir en l'entendant parler. Mes yeux s'élargirent, et j'aurais bien sauté de joie si je n'étais pas convaincu qu'elle me prendrait alors pour un fou furieux. J'ignorais si elle était croyante, mais qu'elle connût les Divinités Osmietistes relevait déjà de l'exploit. Décidément le destin m'avait gâté!

Je lui pardonnai donc le fait qu'elle refusa mon aide, et je ne pus retenir un sursaut de surprise lorsqu'elle signala l'offrande récemment faite à Jashin. La rose cacherait donc ses épines? Joignant mes mains l'une à l'autre, je m'inclinai cérémonieusement, une soudaine lourdeur s'accaparant mes traits. Je profitai également pour activer mon sens divin, confirmant ainsi la nature guerrière de la demoiselle.

« Karloten Jacin Utbagikan »1

En temps normal cette intervention eusse nécessitée quelques explications, mais j'étais en présence d'une érudite non? De plus, bien qu'elle tentait de faire bonne figure, la demoiselle avait besoin d'aide. Je ne savais pas utiliser mon chakra pour insuffler la vie, seulement cela ne m'empêchait pas d'administrer des premiers soins.

" Je ne suis pas un spécialiste, mais je peux examiner vos blessures si vous le souhaitez. J'ai de quoi nettoyer le sang et ajuster cette atèle dans mon sac."

Qu'elle me laissât faire et je m'activerais aussitôt, ouvrant mon maigre baluchon pour déchirer une chemise, profitant du tissu pour enlever le sang. Ensuite je m'occuperais de cette atèle, manipulant d'abord la jambe pour évaluer les dégâts, puis ajustant les morceaux de bois avec des bandages. Ceci dit il était fort probable qu'elle refusât l'aide d'un inconnu, me laissant alors comme seul loisir que de m'asseoir à ses côtés. Je n'étais pas spécialement bienveillant, mais il fallait croire qu'après un long voyage, le besoin de converser se faisait sentir.

" Dans tous les cas il n'est pas bon de rester ici dans cet état. Je ne connais pas la région, mais je pourrais vous porter jusqu'à un coin un peu plus chaud. Peut-être avez-vous quelques connaissances dans le coin?"

En réalité j'avais bien d'autres question à lui poser. Où avait-elle entendu parler de la religion Osmietiste, quels secrets cachaient ses yeux carmins. Seulement si elle mourrait dans dix minutes d'une hémorragie ou d'une hypothermie, à quoi bon? D'autant que je je connaissais hélas les travers de mon apparence, un peu de chaleur humaine l'aiderait sans doute à oublier mes airs de morts-vivant.

" Au fait je suis Kaice Maho, moine du Temple du bois bleu. Je sais que vous êtes une kunoïchi, votre chakra ne ment pas. Seulement ne vous inquiétez pas, en tant que Moine, je reste neutre dans la valse funeste des shinobis."

1Les dieux éclairent votre offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



Il n'y avait pas à dire, l'homme qui se tenait à mes côtés était étrange et je ne savais comment trop expliquer l'impression qu'il me fit. C'était... bizarre. Je sentais qu'il était à craindre, qu'il y avait quelque chose de louche derrière son énigmatique apparence mais qui étais-je pour le juger? Comme je me le répétais déjà, il ne m'avait pas attaqué. Il aurait même pu me défaire rapidement si ces intentions étaient belliqueuses, sans compter que lorsqu'il posa son regard sur moi, il n'avait pas l'air de saisir à quel clan j'appartenais. Il n'était donc pas là pour les Chinoike et cela jouait en sa faveur concernant l'opinion que je me dessinais de lui.

Mais alors que je lui expliquais que je ne désirais pas rejoindre son dieu, il commença à psalmodier des paroles saintes que je compris à demi-mot. Je n'avais pas effectué des cours de théologie très poussés mais je connaissais quelques prières basiques, principalement apprises pour impressionner ou faire honneur à un hôte éventuel. Je n'aurais jamais cru que cela me servirait dans ce genre de situation. Alors qu'il rassembla ses mains en prière, je me contentais de lui faire un signe de salut de la tête par respect avant de m'assoir non loin du lac.

Ce fut à ce moment-là qu'il me proposa son aide et j'en fus... étonnée. Je tournais donc ma tête dans sa direction en arqua un sourcil avant de regarder ma jambe. Je ne pouvais pas demeurer sans soin ou en prendre le risque. Je me devais de mettre ma fierté de côté et si je pouvais bénéficier d'une aide gratuite, pourquoi le refuser? Je n'avais rien à perdre de plus.

" Il n'est pas dans mes habitudes d'accepter l'aide d'un inconnu, toutefois les circonstances sont assez exceptionnelles pour que j'en vienne à me déroger à cette règle. De plus, vous semblez être un homme de foi et par conséquent un homme d'honneur supposé, n'est-ce pas? "

Peut-être que mon apparente conciliation allait le surprendre, mais ce n'était pas plus mal. Il allait sans doute baisser sa garde ou bien s'abandonner plus librement à la conversation pour que j'en appris plus sur ces intentions. Je ne pouvais définitivement pas laisser un homme dangereux potentiel flâner sans en avertir mes compatriotes. Lentement, je tentais de me tourner dans sa direction et soulever lentement le tissu de mon pantalon. Je grimaçais face à la douleur, quand bien même j'étais habituée à devoir la supporter à force d'utilisation de mon kekkai gekai.

" Je vous remercie pour votre charité. "

Le laissant s'occuper de moi, je n'avais aucune intention de révéler qui j'étais aussi promptement, et encore moins la nature de mon clan. Mais il semblait être assez intelligent pour faire des déductions logiques bien qu'il semblait aider par techniques sensorielles évidentes lorsqu'il mentionna ma quantité de chakra. Il se disait moine mais il devait être bien plus que cela. D'ailleurs, lorsqu'il mentionna le Temple du bois bleu, je me rappelais qu'ils s'agissait là d'hommes peu ordinaires, des moines-guerriers. Et bien qu'il s'affirma neutre, je n'en étais pas spécialement convaincue.

" Je m'appelle Etsu et je ne peux que vous confirmer que je suis une kunoichi... mais malchanceuse comme vous pouvez le constater. "

Je fis un petit signe du menton pour montrer ma blessure.

" Je n'ai pas de connaissances dans les environs, mais je sais qu'il existe un petit village de pêcheurs et de commerçants pas loin d'ici. Cela doit se trouver à moins de deux kilomètres en partant de la pointe du lac. "

Je pointais alors du doigt le bout opposé du lac et la direction dans laquelle le village se trouvait. C'était un lieu de passage assez connu de la région et servait souvent aux voyageurs comme un check-point pour traverser la zone.

" Mais vous savez, vous n'êtes pas obligé de m'y conduire. Vous devez sans doute avoir bien d'autres choses à faire ailleurs. Je ne voudrais pas vous écarter de votre chemin parce que je me suis montrée trop imprudente. Avec vos soins et à l'aide d'un bâton comme appui, je devrais pouvoir regagner le village. "

Je ne cherchais pas à le chasser, mais à indirectement me renseigner sur ces intentions et le lieu vers lequel il se dirigeait. Mais à vrai dire, au-delà de mon devoir, cet homme attisait ma curiosité. C'était la première fois que je rencontrais un moine aussi... atypique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Mar 17 Mar - 21:11
Invité

Elle ne connaissait personne dans les environs hein? Je ne souhaitais pas douter de sa parole, mais savait-elle à quel point il était improbable que deux ninjas se croisassent dans ce coin perdu, et qu'aucun des deux ne fut un autochtone? Techniquement c'était possible, mais l'expérience m'avait appris à me méfier des coïncidences. Quoiqu'il en soit qu'elle fût honnête ou pas importait peu, elle avait surement ses raisons. Après tout je pratiquais l'ouverture au prochain, mais dans le Sekai, l'amabilité naïve se transformait hélas souvent en tragédie.

Alors qu'elle pointa vers le prétendu village je fis mine de regarder, conscient que dans ce désert blanc, ma vue serait caduque. J'avais volontairement évité la civilisation, aussi ne pouvais-je confirmer ou infirmer ses dires. C'était peut être un piège, c'était surement un piège même, néanmoins je ne ferais pas demi-tour.

" Très bien, allons-y de ce pas! Je ne connais pas la région alors il faudra me guider. On devrait pouvoir trouver un soigneur. Un Iryô-nin serait l'idéal, vous semblez avoir perdu beaucoup de sang."

Tandis que je rassemblais mes affaires, la demoiselle prétendît maladroitement pouvoir s'y rendre seule. Je retins difficilement un soupire las, constatant pour la énième fois les retords des Shinobis. Accepter de l'aide n'était pas chose facile, mais pour les enfants de l'ombre, cela devenait tout simplement impensable. Après peut-être était-je injuste? La jeune femme serait-elle réellement excessivement polie? Après tout je sortais moi-même de l'ordinaire, aussi pouvais-je lui donner le bénéfice du doute.

"Je n'y suis pas obligé certes, mais cela me fait plaisir. Pour tout dire je suis venu dans l'Isthme pour le plaisir du voyage, et l'envie de partager les préceptes Osmietiens. Je sais que mon apparence n'inspire pas forcément la confiance, mais je reste un moine. De mon point de vue, Jashin a décidé qu'il n'était pas encore temps de vous faucher, et Amenko m'a envoyé vous secourir. Aussi si c'est ok pour vous, cap sur ce petit village!"

Un sourire bienveillant illumina ma carcasse, puis lentement, je posai ma main sur son épaule en signe d'encouragement. Cela aurait pu s'arrêter là, sauf que personnellement je n'avais pas envie de me taper deux kilomètres au rythme d'un escargot boiteux. Donnant le dos à la dame, je me mis en position de squat, l'invitant à monter.

"Aller on grimpe! Pas de chicaneries, vous avez peut-être des blessures internes, et de toute-façon ce froid ne sied pas à votre condition."

Si elle avait du mal à tenir sur mon dos, je la porterai contre mon torse. Cela serait certes un peu intime, mais pour le reste, je n'en avais peut-être pas l'air, mais j'étais suffisamment fort pour me trimbaler une adolescente maigrelette. Non je ne lui laissais pas vraiment le choix, et qu'elle protestât de trop que je la chargerais sur mes épaules en bon sac de pommes de terre.
Bien que je m'abstins de courir afin d'éviter de la surmener, ma marche rapide nous porterait sans tarder au dit village. En attendant, j’écoutais ses éventuelles indications, ne pouvant m'enlever une question de la tête. Bon aller, nous n'étions plus à ça prêt.

"Je n'ai pas pus m'empêcher de remarquer vos incroyables iris. Il est déjà rare de rencontrer des individus aux yeux rouge, mais aucun de ceux que j'ai connu ne présentait des pupilles aussi sanguines. Je sais bien que les Shinobis n'aiment pas parler de leurs origines, aussi ne vous sentez pas obligé de répondre. Toutefois cela vous donne un regard hypnotisant."
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Re: Emmener la bonne parole. Mar 24 Mar - 16:13
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



J'avais beau regardé l'homme qui se tenait devant moi, j'avais bien du mal à me dire qu'il s 'agissait d'un moine. Certes, son langage laissait tout à fait comprendre qu'il était un type plutôt pieu mais son physique, lui, ne me donnait pas cette impression. Peut-être avait-il été recueilli dans un temple après avoir été abandonné? Si on se demandait pourquoi je pensais cela, c'était justement parce qu'il n'avait pas une apparence classique. Le monde pouvait faire parfois preuve de beaucoup de superficialité et si l'on ne rentrait dans le cadre alors, on mettait ces personnes de côté. D'ailleurs, lui-même souligna l'inquiétude qu'il pouvait parfois susciter.

" Loin de moi la volonté de vous offusquer par ma remarque et en réalité, bien que je n'ai pas peur de vous dire que je ne vous trouve pas ordinaire, je n'ai aucun problème avec votre apparence. Je ne suis simplement pas habituée à croiser des moines. Et puis, dans cette région reculée, tout le monde est méfiant avec tout le monde. Il est bien rare de voir quelqu'un dans les parages uniquement... pour le tourisme. "

Je ne le quittais pas des yeux, je ne le pouvais pas. C'était sans doute malpolie de ma part.

" Et bien... puisque vous insistez, je vous guiderais jusque là-bas. "

Ce fut alors qu'il s'accroupit devant moi, me demandant de grimper sur son dos pour éviter que l'on perdit trop de temps à marcher. Sur le moment, mon petit égo en prit un coup, mais je ne pouvais nier que cela serait d'un grand soulagement pour moi car ma jambe me faisait véritablement mal. Mais il n'y avait pas que ça... il allait me porter. Un homme allait me porter. Je n'étais pas du tout  à l'aise avec cette proximité, même s'il s'agissait d'un moine sans arrière-pensée.

" Mais? Je.... bon... je suppose que se serait vous faire insulte que de refuser. "

C'était la raison qui l'emporta sur ma gêne, même si la rougeur de mes joues me trahit. Moi, intendante, être portée sur le dos d'un moine! On aurait tout vu. Tout cela à cause d'un stupide accident. C'était bien la peine d'être une shinobi entrainée pour tomber dans un piège aussi bas. Soupirante, je concédais du coup à me faire porter. Mes bras s'enroulèrent naturellement par-dessus ses épaules alors que je sentis ses bras me soulever. Normalement, j'étais légère. C'était peut-être le seul point positive de cette affaire...mais ça restait embarrassant.

Ce fut alors que je lui indiquais du doigt le chemin à prendre. Il fallait en premier lieu longer le lac pour arriver de l'autre côté, et nous enfoncer dans la petite zone boisée de sapin qui se trouvait dans cette direction. Le village se trouvait juste derrière, dissimulé aux regards mais non loin du lac pour les activités de pêche. Ce n'était pas un endroit très grand, une dizaine de maison peut-être mais je savais qu'il y avait un médecin de campagne, et une toute petite auberge qui ne devait pas avoir plus de quatre chambres. Ce n'était vraiment qu'un petit point d'arrêt mais c'était suffisant pour que ces gens en vivent.

Puis vint la fameuse question. Mes yeux. Mes yeux rouges intriguaient toujours, comme lui je supposais que sa propre apparence devait pousser les gens à s'interroger. Trop en dévoiler me gênait mais je supposais que tôt ou tard, on finirait par le deviner, surtout si on cherchait à devenir plus fort, se faire une réputation. Ce n'était pas comme si on pouvait clairement dissimuler un dojutsu... et qu'il avait deviné que j'étais un ninja.

" Il faut dire que je ne peux les dissimuler non plus... mais je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une rareté qui a bien fallu disparaître il y a quelques années de cela. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu quelqu'un me dire qu'ils étaient hypnotisant... "

Je ne pus m'empêcher de rougir et je détournais la tête.

" Je tiens tout de même à vous rassurer, je ne suis pas du clan Uchiha. On a tendance à nous confondre. "

Et autant dire que généralement, cela me mettait en colère. Autant prendre les devants.

" Et vous? Vos yeux ne sont pas très communs non plus. "

C'était donnant-donnant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Mar 31 Mar - 13:51
Invité
Elle accepta sans enthousiasme, mais elle accepta tout de même! En même temps pouvais-je la blâmer? La méfiance était chose commune dans le Sekai, et elle était d'autant plus développée chez les agents de l'ombre. Nous ne nous connaissions pas quelques minutes plus tôt, et voici que je la trimbalais sur mon dos comme une amie d'enfance. Seulement nécessité faisait loi, d'autant plus qu''en réalité la situation était bien plus risquée pour moi que pour elle. Qu'une lame empoisonnée pénétrât mpn dos offert, et je rejoindrais Jashin plus tôt que prévu.
La demoiselle s'avéra une excellente compagne de route. Certes elle ne débordait pas d'énergie et elle se vidait peut être de son sang, mais cela ne l'empêchait pas de continuer la discussion, même si on pouvait sentir une certaine raideur dans sa voix. Égoïstement, j'étais presque heureux de son malheur. J'avais déjà rencontré beaucoup de ninjas, mais rares furent les occasions où nous échangeâmes des mots plutôt que des coups.

"Oh ne vous inquiétez pas, mes voyages m'ont enseigné à ne pas juger les gens sur leurs origines. Il est surprenant parfois à quel point la pomme peut tomber loin de l'arbre."

Je me gardai bien d'autres commentaires sur le sujet, mais je n'en pensais pas moins. Ces yeux n'étaient pas anodins, et la façon dont elle en parlait combinée à son statut de Kunoïchi faisaient furieusement penser à un Dojutsu. Ceux-ci étaient suffisamment rares dans le Sekaï, et à vrai dire je ne connaissait que deux clans possédaient ce merveilleuse atout. Il y aurait-il d'autres personne capable de pareil prodige?

"Mes yeux, ma peau, mes cheveux... pour tout dire je ne connais mes véritables parents. Ceci dit jusqu'alors, tout ceci ne semble être qu'une jolie farce d'Amenko! J'ai longtemps cherché une explication à mon apparence, mais il semble bien que ce ne soit qu'une simple anomalie."

Si ma réponse semblait mélancolique, il n'y avait aucune trace de tristesse dans ma voix. J'avais depuis longtemps fait la paix avec mon statut d'orphelin, et quand à mon physique, la honte s'était depuis longtemps évanouie. Cette rareté me rendait unique, et de cela je pouvais être fier.
Tout en faisant de mon mieux pour continuer la discussion, tout d'abord car cela me permettait de m'assurer qu'elle fut encore lucide, et ensuite parce que courir dans le froid s'était un peu chiant, j'accélérai progressivement le pas, de façon à ne pas brusquer la passagère. Nous quittâmes enfin le lac gelé pour une communauté de sapins ce qui me permit d'augmenter encore ma vitesse. Nous approchâmes du but, et derrière de valeureux conifères se dévoila une pittoresque bourgade.

Si tout semblait plus beau avec ce manteau de neige, il fallait tout de même avouer que l'on faisait rarement mieux en matière de coin paumé. Quelques maisons de pierres, un pont couvert de verglas, et une bâtisse un peu plus grande au centre qui devait surement servir de mairie/hôpital/marché couvert.

"Hum, il y a t'il quelque chose que je devrais savoir sur les habitants? Ou peut-être puis-je vous laisser faire les présentations?"

Ma course avait laissé place à une marche tranquille, tandis que je me plaçai sur le sentier de terre, ou plutôt l'endroit où la neige était légèrement moins épaisse. Après tout mieux valait ne surprendre personne. J'avais déjà une blessée sur le dos, inutile de rajouter une bande de villageois apeurés sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



C'était très étrange pour moi de me laisser porter de cette façon par un étranger. Quelqu'un d'extérieur pourrait se méprendre et je devais avouer que je n'aimais pas tellement les quiproquos. Mais peut-être étais-ce surtout que la seule personne qui s'était permise ce genre de proximité avait été mon père ou bien mon frère quand j'étais petite... et encore... C'était surtout Utaro. Je croyais me rappeler que j'étais heureuse quand il me prenait de cette façon parce que j'avais l'impression de voler comme un oiseau, surtout quand il courrait vite. Des enfantillages innocents à une époque où je me donnais le droit de rêver. Mais maintenant ce n'était plus le cas.

Alors que le moine traçait sa route et que nous continuons de discuter comme des compagnons de voyages, je fus étonnée de l'une de ses remarques. Il ne se fiait pas aux apparences? Je supposais que c'était une bonne chose... mais parfois certaine impression n'était pas sans fondement non plus.

" Vous avez donc du voyager énormément pour en arriver à une telle conclusion. Mais je suppose qu'il s'agit aussi d'une forme de sagesse de ne pas se fier à la couverture d'un livre. "

Puis je vins naturellement à l'interroger sur sa propre nature et me donna l'impression d'en parler assez librement avec une certaine forme décomplexée. Pourtant, je ressentais comme de la mélancolie dans le ton de sa voix. Peut-être étais-ce parce qu'il n'avait jamais pu déterminer d'où il venait? Je n'aurais pas la prétention de pouvoir le comprendre sur le sujet car moi je ne le savais que trop en ce qui me concernait. Par contre, je ne pus m'empêcher de tiquer un peu sur la manière dont il se définissait.

" Vous semblez avoir une bien cruelle vision de vous-même, moine, pour imaginer que tout cela soit une anomalie. Il suffit de changer de point de vue et on pourrait considérer que je suis l'anomalie et vous la norme. Qui peut dire qui a raison ou tort? Personnellement je ne vous trouve pas anormal, seulement atypique. "

Alors que la conversation faisait son chemin, nous finîmes par arriver comme indiqué dans le petit hameau qui se dissimulait derrière la zone de conifères. La bourgade se dessina tranquillement sous nos yeux, prisonnière de la neige et de son manque d'habitant.

" Il n'y a pas de présentation particulière à faire. Les habitants sont méfiants mais vivent principalement grâce à ceux qui s'arrêtent dans les environs. Mais ne leurs tenaient pas rigueurs s'ils vous regardent étrangement. "

A ces mots, je glissais mon bras par-dessus son épaule pour pointer du doigt la plus grande bâtisse. Ce lieu servait de rassemblement général, et notamment de cantine et possédait quelques chambres. Il y avait du coup de fortes probabilités d'y croiser un médecin.

" C'est là-bas que nous devons nous rendre. Généralement, les habitants s'y rassemblent pour discuter. Le médecin.. enfin... plutôt la personne qui en a quelques notions... doit sans doute se trouver là. "

Parce que soyons honnête, je n'espérais pas trouver un vrai docteur mais au moins une personne ayant de quoi calmer la douleur et me désinfecter la plaie voire peut-être le fournir de quoi me servir de béquille pour rentrer au domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Ven 10 Avr - 17:08
Invité

Charmante personne, la demoiselle tenta d'adoucir mes propos, me faisant réaliser au passage qu'il était vrai que je parlais assez durement de moi-même. Je ne partageais pas son optimisme, ma foi m'ayant appris qu'il fallait parfois accepter les entorses de la vie. J'étais né dans la peau d'un monstre certes, cela ne m'empêcha toutefois pas de croquer ma part de bonheur. Ceci dit ses mots venaient probablement d'une sincère affection, aussi me gardai-je de la contredire.

Ainsi donc les autochtones étaient habitués aux étrangers, comme quoi même une région aussi reculée avait son lot de visiteur. Je me doutais bien qu'il devait y avoir d'autres centres d’intérêts que le pure plaisir du paysage, mais mon âme romantique préférait croire que la beauté des lieux suffisait à attirer les regards.
Suivant les indications de la belle, je m'approchai sans cérémonie de la fameuse bâtisse. Quelques silhouettes s'esquivèrent rapidement en me voyant arriver, témoin peu rassurant de la méfiance des habitants. Prenant une profonde respiration, tentant à défaut de sourire d'afficher une tête plus ou moins neutre, j'ouvris un des battants des grandes portes de bois. Bien-sûr il fallut que ce dernier grinça, emportant tout espoirs d'une entrée discrète. Si jusqu'alors l'ambiance se voulait lugubre, la chaleur et la lumière régnant à l'intérieur me saisit au cœur. Je n'eus pas vraiment le temps d'observer que la demoiselle se tenant non loin de l'entrée, visiblement une secrétaire ou une sorte d’hôtesse, sauta littéralement de son siège, attrapant une lanterne avant de courir à mes côtés.

"Au grand dieu vous venez voir Haru? Pauvre enfant que lui est-il arrivé... Venez suivez-moi je vous..."

Comme toute personne saine d'esprit, et disposant d'un peu de compassion, la jeune femme avait réagit au quart de tour en voyant l'état d'Etsu. Celle-ci en avait surement vu d'autres, seulement le voyage, la neige encore présente sur nos habits et le sang coagulé, tout ceci devait surement rendre la scène plus morbide qu'elle ne l'était vraiment. Hélas, alors que la belle se rapprocha, elle fit l'erreur de m'observer. Alors même que nos regards s'entremêlèrent je constatai la peur s'emparer de sa face, la frayeur chassant avec fracas la compassion qui l'avait précédemment poussée à agir. Lentement elle fit un pas en arrière, bégayant des fragments de mots que son désarroi rendait inintelligible.

"Je vous en prie calmez-vous, je suis Kaice Maho, un moine Osmietiste..."

Je n'eus hélas pas le temps de finir ma phrase, car ayant fait le malheur d'avancer vers la demoiselle, souhaitant simplement la rassurer, celle-ci beugla du plus profond de ses entrailles, avant de s'en aller en courant. Cette situation aurait presque pu être drôle, si cela avait été la première fois. Soupirant lourdement, je refermai la porte derrière moi, m'abaissant afin de laisser ma compagne descendre.

"Désolé... M'enfin au moins comme ça elle ne nous oubliera pas hein?"

J'avais beau faire le pitre, j'étais clairement touché par cette réaction insensée. Au moins maintenant nous étions au chaud, et quelques bancs en bois nous offraient un confort bien mérité. Seulement toute ceci était loin d'être fini. Alors que j'entendis de nouveau la voix de la donzelle, elle était accompagnée des grognements d'un homme qui semblait imposant, et d'une voix de ténor plus réservée. Evidemment, ce fut la l'ogre qui prit la parole, et criant plus qu'il ne parlait, son timbre transpirait la colère.

"Quels orchidoclastes gounafiers osent effrayé ma petite Hana hein?! Je vais leur apprendre moi à ces marauds ce qu'il en ..."

Et encore un autre énergumène qui perdait la voix en me voyant. D'accord j'étais différent des pecnots du coin mais ils allaient sincèrement tous me faire le coup? Soupirant de nouveau, je ne pris même pas la peine de répondre. Dans l'immédiat je n'avais qu'une chose en tête, brûler ce village de merde et dessiner un gros doigt (celui du milieu bien entendu) avec leurs têtes perchées sur des pics. Au moins le troisième larron semblait plus contenu, m'aidant à garder un semblant de calme...
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Emmener la bonne parole. Left_bar_bleue1854/1200Emmener la bonne parole. Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Re: Emmener la bonne parole. Dim 19 Avr - 10:36
Chinoike Etsu
Ft Kaice MahoAmen
Emmener la bonne parole



Cette situation avait quelque chose d'inédit pour moi. Décidément, me laisser transporter de cette façon me gênait au plus haut point, me donnait l'impression de n'être qu'un fardeau. Je ne vous parlais pas de l'état de mon égo. Mais quoiqu'il en fut, le moine m'emmena dans le bâtiment principal du hameau, celui que je lui avait indiqué sans piper mot. Une fois à l"intérieur, la chaleur des lieux se révéla particulièrement réconfortant mais il me faudrait plusieurs minutes avant de réellement la ressentir. J'étais toujours glacée et le fait d'avoir perdu du sang ne m'aidait pas beaucoup.

Toutefois,à peine avant nous mîmes les pieds à l'intérieur qu'une jeune femme se rua dans notre direction. Si sa première réaction avait quelque chose d'agréable et me laissait entendre que les gens de ce pays pouvaient faire preuve d'un grand altruisme, je fus irrémédiablement déçue lorsqu'elle se montra effrayer par le moine qui n'avait pourtant fait preuve d'aucune agressivité, ni parole plus élevé qu'une autre qui aurait pu valoir une telle surréaction. Non. Ce n'était qu'une peur primale et superficielle. En tant normal, je supposais que j'aurais pu très facilement pardonner la faute en me mettant à sa place.

Kaice était un être atypique, cela surprenait, je le concevais. Sauf qu'il m'avait porté à bout de bras, je lui étais redevable. L'entendre soupirer de lassitude me laissa comprendre que ce n'était pas la première fois qu'il faisait face à un tel comportement et je me surprenais à le plaindre, ou même à le prendre un peu en pitié... mais je me préservais de lui en faire mention, cela pourrait lui paraître insultant. Il finit toutefois par me reposer et je me tins debout plus ou moins en équilibre alors que je pointais mon regard vers lui.

" Je suis désolée de sa réaction. Vous vivez cette situation inconfortable suite à mon erreur. Pardonnez-lui sa bêtise... je pense qu'elle ne se rend pas compte de la portée de son comportement. "

Ce fut à cet instant que l'on entendit un homme grogner mais il perdit toute sa superbe à la vue du moine. Cette fois, cela en était trop. Ce type manquait de manière et je ne pouvais laisser insulter mon bienfaiteur de fortune. Je pouvais peut-être avoir mauvais caractère mais je savais payer mes dettes.

" Voilà donc la qualité de l'hospitalité de l'Isthme? Ne savez-vous pas faire la différence entre un homme de bien et un mauvais? Seriez-vous donc des gens si prompt au jugement à la simple vue d'une apparence qui sort de l'ordinaire? Je croyais que les gens de ce pays avait un peu plus de valeurs. "

Je fronçais les sourcils et ma voix devint cinglante.

" Cet homme m'a sorti des griffes du froid alors que je suis actuellement blessée. Il m'a conduit ici avec l'espérance de trouver des gens de bien. Lui donnerez-vous raison ou bien persisterez-vous dans votre erreur de jugement? "

Sans se montrer effrayée le moins du monde, je m'avançais à me trainant un peu.

" Si vous n'êtes pas capable d'outrepasser cela, peut-être que la bourse avec laquelle je peux vous payer vous fera changer d'avis. En attendant, j'ai besoin d'un médecin et ce moine mérite un repas chaud. Je vous prierais donc de ne pas vous montrer insultant envers un homme qui ne l'a pas été envers vous. "

Le regard que je lançais à celui que je pensais être le dénommé Haru était clair. Il valait mieux pour lui qu'il n'essaya pas de me contredire. Il grogna cependant à nouveau en tentant vainement de reprendre un peu de sa superbe mais ne présenta aucune excuse pour autant. Il se contenta de désigner la salle pour le repas et demanderait à quelque de préparer quelque chose pour son hôte. Quant à moi, il m'indiqua de le suivre. Il y avait une salle à l'arrière, salle où la jeune femme sanglante se trouvait pour s'y cacher. Lorsque je croisais son regard, je m'en détournais bien vite avec dédain. Même si elle avait été prête à naturellement me tendre la main, je n'appréciais pas trop ce genre de caractère versatile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Emmener la bonne parole. Lun 1 Juin - 16:22
Invité

Dans un parfait revirement des rôles, la princesse se changea en chevalier, et voici que celle que je transportai du lac gelé à ce semblant de village prenait ma défense. Malgré son état elle ne manquait pas d'autorité, et je ne pus que sourire en observant les malotrus ravaler leur médisance. Je n'avais pas vraiment l'habitude du rôle de demoiselle en détresse, et bien que ma salive eut encore un goût de sel, Etsu sût adoucir ce misérable accueil.
Fouettée par cette ardente rhétorique, la pléthore se mit en marche. Je n'aurai pas à me soucier d'une autre remarque déplacée, même si hélas cette tolérance n'était que superficielle. Le regard fuyant de la "petite" Hana, les yeux inquisiteurs disséquant mes moindres faits et gestes, ces gens transpiraient la peur.

"Merci beaucoup Etsu, ce fut un véritable plaisir."

Tandis que je lui soufflai ces mots, ma main effleura doucement sa joue pour finalement attraper plus fermement son visage, le rapprochant du mien. Mes lèvres touchèrent brièvement son front, un baiser qui bien qu'inattendu se voulait empreint de douceur. Ce n'était définitivement pas un salut ordinaire, seulement quelque chose chez cette jeune femme résonnait en moi. J'avais agi par instinct, et déjà je regrettai mon geste.
Il était trop tard pour faire marche arrière, mieux valait-il assumer! Armé d'un grand sourire, je me contentai d'un signe de tête avant d'attraper mon baluchon, et de quitter la bâtisse. Pourquoi causer pareille scène? Je savais pertinemment que ce genre de mièvrerie n'était pas digne d'un Ocertan, et encore moins de celui portant l'étendard du Dieu Sombre. Pourtant, tandis que je marchais dans le froid mordant de l'hiver, mon sourire ne me quittait pas. J'espérais sincèrement revoir cette jeune femme, peut-être cette fois dans des circonstances où ma simple présence ne lui attirerait pas l'animosité de tout un village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation