Janvier, an 16Bien que l'entraînement au Juken était en soi quelque chose de simple, il demandait un niveau de dédication que Chiyo avait du mal à garder, malgré son envie de se montrer digne. Une fois un acquis maîtrisé, il ne fallait pas le négliger, sinon il allait être reléguer par l'esprit dans un coin de la tête, sans réelle valeur et être oublié. Alors par manque de réelle pratique, les compréhensions et les révélations qu'elle avait récemment eu de l'art ancestral du Juken s'étaient un peu estompé dans son esprit, comme si d'apprendre suffisait à rendre immortel le savoir. Quelle n'en fut pas sa réponse lorsqu'elle tenta de refaire la version la plus puissante de son Juken et qu'elle n'y parvint pas.
Ce fut de l'incompréhension pur et dur. Cela ne faisait aucun sens et, pourtant, la demoiselle se retrouvait bel et bien face à ce mur. Un obstacle qu'elle avait elle-même ériger de par son manque de volonté et sa vantardise. Elle était la raison de cet échec, de cette perte de savoir, de ce manque de vigueur.
Il fallait donc retrouner au terrain d'entraînement et réapprendre. Il fallait réapprendre la quantité de chakra dans ses coups, retrouver la vitesse et la force nécessaire pour réussir ce genre d'exploit. Il ne lui fallu pas bien longtemps avant de se rendre à l'espace dédié à l'entraînement. D'autres Hyuga pratiquaient leur propre maîtrise de cet art ancestral, mais, pour une fois, ce publique n'allait pas la perturber. Bien sûr, elle sentit les regards intrigués sur sa silhouette alors qu'elle allait se positionner. Oui, elle était de plus en plus présente sur le terrain d'entraînement du clan depuis quelques temps, mais son nouveau statut le requérait et il était temps de s'y mettre sérieusement. Elle ne pouvait laisser son ego et sa suffisance la mener à sa perte. Il allait donc qu'elle apprenne à marcher sur son petit confort et d'accepter de se salir les mains un peu plus souvent.
Elle passa donc de nombreuses heures, de nombreuses matinées à refaire ce qu'elle avait fait la première fois pour apprendre comment faire. Évidemment, au fur à mesures des jours, les acquis lui revenaient plus clairement moins difficilement que la première, car après tout, elle l'avait déjà fait une fois, il fallait simplement ré-apprendre et ancré dans son corps ce mouvement. Elle devait s'habitué aux gestes légèrement plus complexes d'un Juken bien plus avancé que ce qu'elle avait l'habitude.
Une fois qu'elle avait réappris à maîtriser sa vitesse, la quantité de chakra était un jeu d'enfant, le dosage n'était peut-être pas évident à atteindre, mais comme elle connaissait déjà la quantité qu'elle devait y mettre, ainsi que la sensation que le chakra devait procurer après la libération de la technique, il ne lui fallait que reproduire ce qu'elle avait déjà fait.
Une fois que Chiyo eu bel bien réussi à refaire le geste premier, vitesse, chakra et tout, elle dut se résoudre à refaire l'entraînement plusieurs matin de suite à construire une routine d'entrainement qui lui permettrait de ne pas laisser se savoir se reperdre dans les méandres de son esprit.
Un matin sur trois elle irait donc pratiquer à quelques reprises les techniques du Byakugan. Pour son clan, mais aussi pour elle-même. Il n'était pas question de devenir un poids, pas maintenant.
- Technique apprise:
DOMAINE :
Kekkei Genkai - Taijutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Le Jûken est une technique de Taijutsu unique et utilisable au corps à corps. Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra à l'aide de celui de l'attaquant. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire de chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Le Byakugan activé est nécessaire pour utiliser cette technique, car il faut parfaitement voir le système de circulation du chakra de la cible.
Les dégâts des coups de Jüken sont légers.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
Les dégâts sont élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
- RANG B :
Les dégâts sont importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
- RANG A :
Les dégâts sont très élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte