Aujourd'hui était une belle journée même si le temps lui commençais à se dégrader. Une malédiction pour les uns et une bénédiction pour les autres, les insectes n'échappaient pas à cette règle fondamentale.
Soit tu étais une petite fourmi qui pouvait se noyer dans une goutte d'eau soit tu étais plus imposant comme l'escargot et l'eau te donnais une vitesse que tu ne pouvais que rêver auparavant. Moi ? Moi j'adorais la pluie bien-entendu ! Moi je n'étais un insecte et par conséquent j'avais tout les avantages sans les inconvénients!La pluie comblait beaucoup de mes lacunes. Je n'osais pas trop parler et bien le brouhaha d'une averse éclipsais n'importe quelle voix. J'avais peur d'arriver et de me faire remarquer... BAM ! La pluie déconcentrait tout le monde qui ne s'intéressaient soudain qu'a ce qu'il y avait dehors.
La pluie c'était le feu.
Grâce a cette puissante alliée je pouvais tout faire et aller n'importe où ! Et c'était précisément cela que je voulais faire, aller ou je voulais. Le fameux domaine Hyûga, les détenteurs du Bakakugan les yeux qui rendent débiles. Oui je savais que si je me faisais attraper cela allait vraiment chauffer pour mon matricule mais j'étais petite et discrète je ne faisais que passer et me renseigner sur deux a trois choses.
Récemment je m'étais un peu rapprochée de Hako-chan et en laissant traîner quelques oreilles, ou quelques chéris un peu partout j'ai pu apprendre une info intéressante: Yume Hyûga allait se marier !
J'aurais presque criée si je ne m'étais pas couverte la bouche. C'était génial ! Hako n'aurais plus aucune chance avec elle et ...Cela me laisserais tout le loisir de..hum.
A la simple idée de demander a Hako de manger avec moi, le rouge me montait aux joues. Qu'es que j'allais bien pouvoir lui dire ? Ou faire ? Et si c'était une manœuvre de la mante religieuse blanche pour me tendre un piège et briser le petit coeur de Hako-Chan encore une fois...?
Cette pensée me hantais et je n'arrivais pas a me faire a l'idée que ma cigale adorée puisse être blessée encore par de telle vilenies. Il fallait que je fasses de l'inspection en profondeur du domaine afin de trouver la chambre de Yume et ainsi découvrir la vérité ! Enfin cela c'était le plan de base mais j'allais improviser tout au long de mon périple.
Une fenêtre entrouverte et hop me voila dedans, bon le seul soucis c'est que je n'avais AUCUNE idée d'ou pouvait être la chambre de Hyûga, mais j'avais mes chéris pour m'aider je n'étais pas seule ! Quelques mots murmurés, un peu de chakra et mes enfants partaient en quête d'information, après quelques minutes ils revenaient avec de bonne nouvelles. Un emplacement potentiel de la où était la chambre de cette voleuse. J'aurais dû être contente de la nouvelle ... Pourquoi cela m’inquiétait alors ?
Quelques pas, un mouvement souple du poignet et me voila à l'intérieur. D'une chambre. Pas celle de Yume car celui qui me regardait avec des yeux ronds n'était pas Yume. Le seul soucis avec la pluie c'est que ça donne froid et que ça mouille. Me voila trempée jusqu'aux os, pour avoir attendu une opportunité dehors, en face d'un Hyûga que je ne connaissais pas.
-Atchoum!
Manquais plus que ça...