Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Académie Ninja Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei]

Invité
Invité
Enseigner le Fuinjutsu


... Et c'est pour cette raison que le Fuinjutsu est un art ninja à ne pas sous-estimer. Bien qu'en apparence compliqué pour peu de résultats, il peut se révéler cruciale dans de nombreuses situations en particulier si vous devez par exemple transporter du matériel ou bien bloquer un adversaire. Vous avez des questions ?


Je regardais les jeunes étudiants de Konoha devant moi. L'un des enseignants de l'académie m'avait demandé de faire découvrir les rudiments du Fuinjutsu à ses élèves. J'avais décidé d'axer mon exposer sur les différentes utilisation du Fuinjutsu pour leur faire comprendre à quel point cet art était tout aussi viable et intéressant que le Genjutsu ou le Ninjutsu, bien que moins voyant. Malheureusement, ils n'étaient pas spécialement emballés par ce que je racontais.

À vrai dire, bien que leur manque d'attention m'embêtais, j'étais prise par une autre sentiment que l'agacement. C'est dans cette salle que quelques mois plus tôt, Yurikô-sensei m'acceuillait dans son équipe. J'avais beaucoup changé en si peu de temps. J'avais frolé la mort deux fois, je m'étais assagie, j'avais maitrisé une technique très puissante, je l'avais utilisé sur des prisonniers. J'étais peut être la genin la mieux placée pour savoir à quel point le Fuinjutsu était un art puissant et dangereux.

Au bout d'une petite heure d'exposée et une bonne demi-heure de questions réponses avec les étudiants ayant écouté, le professeur signifiât qu'il était temps de prendre une pause et laissât les jeunes quitter la pièce. Il vint me remercier pour mon intervention, puis sortit surveiller ses élèves. Pensive, je m'approchais du Bureau sur lequel on s'était installé avec Yurikô-sensei. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire aujourd'hui, sans même savoir qu'en réalité elle avait écouté tout mon exposé.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Left_bar_bleue4428/2000Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Enseigner le Fuinjutsu
Ft Toka Fuyugeshiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


Si l'on qualifiait Yuriko de femme un peu trop maternelle, elle ne le nierait sans doute pas. Aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, elle avait toujours été caractérisée par cette nature protectrice, surtout pour son frère. Elle veillait sur lui, comme lui sur elle. Ce fut tout naturellement que cette partie de sa personnalité s'était transposée sur sa manière de prodiguer quelques enseignements, mais aussi ses soins médicaux ou bien tout simplement quand on lui donna le tutorat d'élèves. Elle agissait toujours avec autant de douceur que d'autorité, de patience et de rigueur.

Alors qu'elle passait à l'académie récupérer quelques documents qu'elle avait oublié dans un des bureaux de l'école, la jeune femme passa devant une classe dont elle entendit clairement un joli exposé sur l'art des sceaux. Cela était fort bien fait, concis, précis et tout à fait passionnant pour qui s'y intéressait. Toutefois, ce ne fut pas tant la leçon qui la poussa à s'arrêter mais la voix qu'elle reconnut. C'était la jeune Toka, l'une de ses élèves dont elle distingua le ton et le sérieux. Elle se souvenait avec quelle passion la jeune fille lui déclarait de vouloir étendre ses connaissances dans le domaine et à l'écouter, cela se comprenait tout à fait, ce qui fit sourire la kunoichi.

Contrairement à ses projets initiaux, Yuriko décida de rester là, dans le couloir, à écouter sans chercher à entrer dans la classe pour ne pas déranger. Elle patienta ainsi jusqu'à la fin de l'exposé mais aussi des myriades de questions qui s'ensuivirent. A cet instant, elle se sentit quelque peu fière d'entendre la jeune fille s'évertuer à convaincre ses camarades que l'art des sceaux n'était pas un art à négliger. Lorsque leur professeur annonça qu'il était temps d'effectuer une pause, la konohajin vit une dizaine d'élèves s'échapper pour se diriger vers l'extérieur, visiblement soulagés d'en avoir fini avec les cours.... mais pas Toka.

Là, la jonin passa la tête pour regarder dans la classe et vit la demoiselle pensive. Yuriko approcha alors et s'appuya contre la chambranle de la porte, avant de toquer légèrement de la main pour s'annoncer.

" Toka-san? Je peux? "

La shinobi à la chevelure d'ébène entra dans la classe.

" Tu as fait un très bel exposé, dis-moi. Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter le début mais j'ai pu profiter de ton savoir. Je suis certaine que tu as fait naître des vocations parmi ces jeunes esprits. "

Un large sourire se dessina sur son visage.

" Si j'avais été parmi eux, j'aurais été conquise. "

Yuriko s'avança vers son élève et aussi chercha à prendre un peu plus de ses nouvelles.

" Alors dis-moi jeune fille, as-tu eu l'occasion d'apprendre de nouvelles choses sur l'art des sceaux depuis la dernière fois? T'es-tu améliorée? "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Enseigner le Fuinjutsu


          Comme si tout était prévu par un revers du destin, justement au moment ou je pensais à elle, ma sensei indiquât sa présence à l'entrée de la pièce. Je me retournais, surprise et sentis le rouge me monter au joues. Elle était là ? Elle m'avait écoutée et je ne l'avais même pas remarqué ? Interdite, je n'osais lui répondre alors que ma sensei entrait dans la salle de classe désormais un peu moins vide. Les mots de Yurikô-sensei augmentèrent à ma surprise. Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux compliments, ce n'était pas dans ma nature et mon père m'avait toujours dit d'être humble. Mais que Yurikô-sensei elle-même me félicite pour avoir transmis mon savoir sur quelque chose qui me passionnait depuis déjà plusieurs années. L'espace d'un instant, je me sentis faillir et due même m’assoir sur le bureau pour ne pas tomber. Je devais ressembler à une tomate.

       
S...Sensei ! Vous étiez là ?! Je... Je ne vous avais pas remarqué. Merci pour cette considération. Mais... je crois qu'ils n'étaient pas très attentifs cependant. Si je me suis améliorée... Oui, on peut dire cela. J'ai enfin réussis à maitriser cette technique qui me posait tant de problèmes et qui m'a couté un passage à l'hôpital. L'entrainement avec Haruka-sama s'est bien déroulé bien qu'il fût assez éprouvant physiquement et moralement. Ensuite je n'ai pas cessé mes recherches depuis. Du coup oui je pense m'être amélioré... J'ai découvert un sujet intéressant sur le principe des fuinjutsu. Si certains marquent le corps ou autre de manière visible, d'autre marquent plutôt le chakra et son beaucoup moins perceptibles.


          Presque instinctivement, le pouce de ma main droite passât sur la paume de la main à l'endroit ou apparaissait le nouveau sceau que j'avais découvert. Je ne doutais pas que Yurikô-sensei avait déjà remarqué le bandage qui couvrait ma main droite. On m'avait posé ce bandage lors de l'examen de chuunin, après la première épreuve quand je me suis planté ce kunaï dans la main. Cela remontait déjà à quelques temps et c'était soigné. Mais je gardais le bandage autour de ma main. Je comprenais le fonctionnement de mon nouveau sceau. Mais mes recherches à son sujet n'étaient pas terminés. Et autre chose me chagrinais. J'aurais aimé parlé à Yurikô-sensei de ce qu'il s'était passé à Uzushio avec le Senkage, son intendante, Haruka-sama et moi... Mais j'avais juré de ne rien dire.


 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Left_bar_bleue4428/2000Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Enseigner le Fuinjutsu
Ft Toka Fuyugeshiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


Encourager. C'était un des maîtres mots de Yuriko. Ne jamais baisser les bras, c'était presque un adage des Tadake. Pour ces deux raisons, elle ne pouvait que soutenir la jeune Toka dans sa passion, bien qu'il lui avait été nécessaire toutefois de lui rappeler quelques semaines plus tôt, qu'il n'était pas bon de s'engager sur la voie de la précipitation. Néanmoins, elle était persuadée qu'elle avait su en tirer une leçon pour en revenir grandie. Peut-être même avait-elle gagné un peu en maturité, ce qui était une très bonne chose pour une jeune fille aussi exaltée que l'adolescente à la blanche chevelure.

Alors qu'elle rougissait brutalement face aux compliments de la jonin, Yuriko en fut amusée. Décidément, ces élèves étaient des êtres d'une grande sensibilité tout en était dotés d'une grande force. Voilà deux atouts précieux.

" Je passais en effet par là. Je suis restée dehors pour t'écouter, je ne souhaitais pas te couper dans ton exposé. "

Rapidement, l'adolescente lui expliqua qu'elle avait réussi à maîtriser la technique qui lui avait causé tant de mal grâce à l'aide de son homologue. Haruka avait sans nul doute choisi une autre manière d'enseigner pour lui permettre d'atteindre cet objectif. L'intendante de Konoha était visiblement une jeune femme d'une grande patience et avait même toute son admiration pour encore trouver le temps de l'enseignement. Toka n'aurait pas pu être mieux entourée que d'avoir pu profiter des connaissances de son aînée, mais elle espérait que Haruka avait également de son côté un peu sermonner la jeune fille. Il lui faudrait d'ailleurs un jour lui proposer de boire un thé en sa compagnie ou bien un dîner si elle en avait le temps.

" Mmm je vois que tu as passé beaucoup de temps à l'étude. Il est vrai que l'art des sceaux peut être vaste et utilisé de multiples manières. Nous pouvons les apposer sur des supports multiples, y inclure des effets qui le sont tout autant. De l'immobilisation, un soutien, un handicap, une protection.... et comme tu l'as si bien souligné, il est tout à fait possible de le rendre sensible à la présence de chakra. "

Sur ces paroles, la jeune femme s'approcha et s'assit sur un bureau tout près de celui de son élève. Là, elle regarda l'adolescente faire, un geste qui aurait pu paraître anodin s'il ne découvrait pas la marque d'un nouveau sceau que même Yuriko ne connaissait pas.

" Oh! Je vois que tu as fait une découverte? Je n'ai pas souvenir d'avoir étudier un sceau qui y ressemble. "

La kunoichi leva son visage en direction de son élève et fronça légèrement les sourcils.

" Toka-san, quelque chose semble te tracasser, je me trompe? "

Pendant une fraction de seconde, elle crut voir quelques inquiétudes traverser le regard de Toka. Maintenant qu'elle connaissait bien mieux la jeune fille, il lui semblait plus aisé de deviner ces petites choses-là. Toutefois, elle ne lui forcerait jamais la main si elle n'avait pas le désir d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Enseigner le fuinjutsu


          Bien sûre que Yurikô-sensei avait remarqué mon malaise, elle ne me connaissait que trop bien pour que je puisse lui cacher quoi que ce fût. D'abord elle remarquât la "marque de samsara" comme je me plaisait à l'appeler... étant donné que cette technique n'avait pas encore de nom officiel. Mais avant que je ne puisse lui expliquer ce qu'il en était, ma sensei brisât clairement ma volonté de garder un quelconque secret qu'elle ignore encore... Aussi lourd soit-il. Mais j'avais promis au Senkage et surtout à Haruka-sama... Comment faire ? Respire Toka... Gagne du temps pour trouver tes mots. C'est ta sensei, la personne que tu admire le plus... elle comprendra. Je l'espérais du fond du cœur. J'ouvris ma main pour y faire apparaitre clairement la marque de Samsara et la montrer à la kunoichi d'ébène.

Je retirais mon bandage... Il n'y avait plus rien à cacher de toute façon. Rapidement, un petit losange sombre apparut au creux de ma main. J'avais toujours une étrange impression en le voyant. Comment un sceau si complexe pouvait-il prendre l'apparence de quelque chose de si simple ? Surtout, j'avais l'impression que je n'entrevoyais qu'une infime partie de son potentiel.

       
Il ne s'agit pas vraiment d'une découverte à proprement parlé. Je ne m'explique pas son apparition. Je l'appel le "bourgeon de Samsara". Il n'est en rien nocif sous cette forme et ne l'est pas pour moi...


          Je composais une rapide série de mudras avant de montrer de nouveau la marque à ma sensei. Cette fois-ci, trois autre marques étaient apparues donnant ainsi au sceau l'apparence d'une fleur de lotus éclose ne couvrant même pas toute le surface de ma main.

       
Après des mudras, le sceau s'activer et prends cette forme. Ses effets sont à la fois très proches et très éloignés de ceux du Gogyo Fuin... Mais je crois ne pas encore avoir percé tout ses mystères.


... Bon je ne pouvais plus reculer. Ma sensei était en droit de savoir ce qui me causait tant de tracas. Je serrais les poings avant de regarder Yurikô-sensei dans les yeux. Il fallait que je me confis. Je ne supportais pas de devoir cacher des choses si importantes à ma sensei qui plaçait en moi toute sa confiance. Il ne fallait surtout pas que l'on nous entende aussi je me rapprochais afin de rendre notre conversation plus confidentiel.

       
Je crois qu'il est inutile de feindre que tout va bien sensei... Vous me connaissez définitivement trop bien pour avoir compris que certaines choses me pesaient... Cependant, c'est un secret que je ne peux révéler à la légère et que je partage avec Haruka-sama et deux autres personnes d'Uzushio. Vous devez me promettre de n'en parler à personne... Pas même à Shishio ou à Setsuna ni à Haruka-sama.


 
Récapitulatif combat:
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Left_bar_bleue4428/2000Enseigner le Fuinjutsu [Entrainement Ft. Yurikô-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Enseigner le Fuinjutsu
Ft Toka Fuyugeshiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


Yuriko était une femme intelligente, bien qu'elle ne pourrait prétendre démêler tous les mensonges, elle pouvait clairement voir que le cœur de sa jeune élève était dans la tourmente. Toutefois, elle la respectait pour ne pas forcer les choses. Toka n'ignorait pas qu'elle était libre de tout lui raconter si elle en avait la volonté. Préférant alors détourner la conversation sur le sujet du fuinjutsu, Yuriko y prêta toute son attention. Curieuse, elle guetta l'instant où l'adolescente ôta son bandage pour lui révéler la petite marque qui avait au creux de sa paume.

" Oh? Il est vrai que sous cette forme, cela a l'air bien anodin. Mais nous savons toutes deux qu'il faut toujours se méfier des apparences, n'est-ce pas? "

Un léger sourire se dessina sur le visage de la jeune femme alors qu'elle écouta la suite des explications de son élève. Là, Toka enchaina des mudras pour activer le sceau de sa main qui dessina tout aussi soudainement des pétales autour du bourgeon. Toujours curieuse, ses yeux se mirent à briller face à l'inconnu.

" Oh? Ce serait un sceau bloquant? Voilà une technique de défense très intéressante. "

Ou en tout cas, cela semblait en avoir toutes les promesses.

" Je suppose que tu auras tôt fait d'en découvrir toutes les possibilités en l'étudiant encore un peu. Mais je te sais assez studieuse pour cela, je n'ai aucune inquiétude sur le fait que tu y parviendra sans mal. "

L'esquisse s'étira jusqu'à percevoir l'expression de l'adolescente. Il y avait visiblement quelque chose qui n'allait pas, cependant, Yuriko continua à la regarder avec douceur comme pour l'encourager à s'ouvrir ou bien parler si cela lui faisait du bien, une manière pour elle de lui affirmer à nouveau qu'elle avait toute sa confiance. Cependant, Toka lui confia qu'il s'agissait là d'un secret entre elle et d'autres personnes, dont l'intendante du village elle-même.

Naturellement, Yuriko se permit alors un geste maternel et se saisit de la main de son élève en la regardant droit dans les yeux.

" S'il s'agit là d'un secret, alors je ne suis pas en droit d'être dans la confidence. Tu as visiblement la confiance de Haruka-sama, n'est-ce pas? "

Elle tapota la main de la jeune fille.

" Alors ne lui donne pas tord en me révélant ce qui te ronge. Certes, j'aurais bien aimé pouvoir l'entendre mais s'il s'agit de quelque chose d'important, et si on a estimé que je n'avais pas à le savoir, alors il te faut respecter ton serment. Mais puisque tu partages cela avec l'intendante, je te conseillerais de parler de ton trouble avec elle. "

D'un autre geste, elle passa son autre main dans les cheveux de son élève.

" Tu es une shinobi. Tu dois aussi savoir garder les secrets que l'on te confie, même si tu as confiance en moi et que j'aurais respecté ta révélation, il te faut également savoir composer avec le silence et le fardeau que cela peut représenter.... et je sais que cela n'est pas facile. "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Académie Ninja-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation