Ena avait fait comme on lui avait dit et une fois l’équipe avertie, elle se rendit chez elle. Elle ne dit à sa mère qu’elle n’avait qu’une mission qui pourrait durer quelques jours, n’osant pas révéler qu’il s’agissait d’un examen Chunin pour éviter que si les choses ne tournaient pas comme elle l’espérait, elle ne mange un savon par la matriarche déjà sévère. Évidemment, elle savait qu’elle serait furieuse d’apprendre que sa fille soit passée Chunin sans lui dire, mais c’était déjà moins pire que de l’informer d’un possible échec. Cette simple idée faisait parcourir un frisson d’horreur dans le dos de la jeune fille.
Il ne lui fallut pas bien longtemps avant de terminer ses préparatifs. Elle était prête à partir, dès qu’elle serait réveillée, vêtue et qu’elle aurait avalé un repas. Elle n’était tout de même pas pour partir en mission le ventre vide, n’est-ce pas ? Elle en profita d’ailleurs pour remplir son sac de viande séchée et de provisions pour le voyage.
Le lendemain, sa matinée n’avait rien d’extraordinaire, malgré la situation qui était des plus particulières. Ena sentait dans son ventre le stress de réussir, telle une enclume qui y avait été déposée au milieu de la nuit. Elle n’avait pas non plus bien dormi, mais il était bien trop tard pour y changer quoi que se soit. Elle se présenta donc au lieu de rendez-vous un peu plus échevelée qu’à son habitude, mais cela passait presque inaperçu ou peut-être était-ce considérer comme une de ses nombreuses extravagances.
« B’jour, vous autres ! »
Les genins étaient déjà là, il ne manquait que la Jonin, celle qui allait évaluer ses performances. Tout semblait encore plus réel, maintenant qu’elle se retrouvait devant ses équipiers. Elle inspira un bon coup, pas question d’échouer, pas maintenant. La Jonin les rejoignit après quelques instants, un calepin à la main. Est-ce qu’Ena allait réellement être évaluée dès maintenant ?!
« Hum… Bonjour ? Oui … euh la mission … »
Incertaine et surtout tendue, la jeune kunoichi lançait des regards chargés d’angoisse vers la femme qui restait de marbre. Oui, merci, c’était vraiment … l’aide qu’il lui fallait !
« ahem ! Bon. La mission. On doit protéger le cargo de Madame Fujiwara qui va passer du village de Hosun jusqu’à un autre petit village, mais genre un encore plus petit village, je me rappelle pas du nom, mais madame la cliente saura nous rafraichir la mémoire. Nous, on a pas besoin de connaître l’itinéraire seulement de s’assurer que les putains de voleurs restent loin du cargo, des questions ? »
Ena avait heureusement cessé de se prendre les pinceaux en parlant, c’était déjà ça, mais elle voyait la femme prendre d’autres notes. Cette mission allait être d’un pénible … heureusement, les trois genin hochèrent la tête, même la jeune Kusaribe semblait plus réticente. L’équipe se mit en marche, suivie de la Jonin toujours aussi silencieuse.
« Hey, Ena, c’est quoi cette Jonin ? - Mon évaluation … - Ton évaluation ? pourquoi tu te fais évaluer ? - Je vais être promue Chunin. - Waaah, la chance ! »
Au moins, les choses étaient claires. Ena sourit, cette fois-ci elle était sûre de réussir. Il fallait simplement que tout ne se déroule sans anicroche et … sans anicroche … C’était être optimiste, car il y avait toujours des problèmes. Toujours. Ne pas y penser, pas maintenant, rester positif, oui, positif.
En soit, le chemin jusqu’à Hosun était court et dans le désert, il n’y avait pour encombres que le soleil et la chaleur étouffante, mais c’était chose que tous bons ninjas de Suna savaient gérer. Il leur fallut une journée complète pour atteindre la destination. Ils furent accueillis par la propriétaire du cargo qui expliqua de long en large le chemin. Ena suggéra que le senseur soit installé sur le cargo, il serait de son devoir et de son travail de s’assurer d’avertir si quelqu’un s’approchait. Le jeune Nozomo serait derrière la caravane et elle serait à la tête.
Évidemment, Ena n’était pas une stratège, mais elle se disait que de cette façon il était possible de voir tous les côtés et si un côté non gardé était attaqué, il devrait être facile de se déplacer pour aller le protéger.
Mais, où devait se positionner la petite Kusaribe ? À cette question, Ena répondit : à côté de moi. Si quelqu’un avait voulu donner du sens à cette commande de la jeune femme, on pourrait croire qu’elle demandait à la Kusaribe de rester près pour la protéger en cas d’attaque et aussi, car le style de combat de la jeune Tomei était … dangereux pour elle-même si l’on pouvait dire. Malheureusement, à tout ça, Ena n’avait même pas pensé. Elle ne voulait que l’avoir près d’elle, avoir la chance de voir l’hidden Kusaribe à l’œuvre.
Un examen Chunin ? Tomei Ena en Solo Le long voyage entre les deux villages commença donc. Ce ne fut pas bien long qu’Ena se mit à râler sur le temps, le soleil, l’absence de Yuuki-chan, l’envie de cramer quelques trucs … À plus d’une reprise, la jeune Hanako lui dit de la boucler, mentionnant qu’elle ne comprenait pas comment une fille comme En pouvait passer son examen Chunin et pas elle. Peut-être était-ce de la jalousie, peut-être était-ce une inquiétude réelle, mais ça n’avait aucune importance à ce point-là.
« Tu sais, j’aime bien quand on est farouche.»
Ena fit un clin d’œil à Hanako qui réprima un frisson. Mais rapidement, la pyromane détourna le regard.
« T’inquiète, je suis fidèle à Yuuki-chan. Personne est aussi … haaaaaa … Yuuki-chaaaaaaaan. »
Un sourire étrange, aux limites de l’inquiétant se dessina sur le visage d’Ena qui s’imaginait Yuuki. Rapidement, le sourire mua en air béat. La Kusaribe marmonna un : psychopathe probablement bien mérité, mais le mot coula, perdu dans l’air, Ena étant déjà dans son monde.
Le groupe progressait lentement, le sable ralentissant la vitesse de la petite caravane. Un voyage qui prendrait moins d’une journée à course ninja en prendrait au moins cinq. La première journée se passa sans incident notable et lorsque la soirée vint, la jeune Tomei bondissait d’excitation. Elle avait fait un petit feu et s’attelait à préparer un repas. Évidemment, elle expérimentait, car généralement, elle ne faisait pas vraiment de nourriture en mission, n’ayant pas le même équipement que chez elle.
Elle s’afférait sans donner d’attention à quoi que ce soit d’autre. Elle se concentrai sur la cuisson d’une … d’une sorte de soupe. Ce n’était pas exactement clair ce qu’elle cherchait à faire, mais l’odeur dégagée n’était pas désagréable, malgré l’étrange apparence visqueuse du produit.
« C’est prêt ! - C’est quoi ? - Sais pas, mais j’ai gouter et c’est pas mal. - Si tu le dis … »
Le jeune Nozomo n’avait pas l’air convaincu, mais il n’eu pas le temps de terminer sa phrase qu’Ena lui enfonçait déjà une bonne cuillérée dans le fond de la gorge. Un air surpris apparu sur son visage, puis il prit le bol. Derrière eux, la Jonin prenait encore des notes.
« On fait quoi pour les tours de garde. - Oh oui. Ça. Hum, toi tu peux te reposer toute la nuit. Nozomo, tu prends le premier. Getsuka, tu prends le deuxième et moi, le dernier. - C’est pas juste ! - C’est moi qui donne les ordres, tu fermes ta gueule. Je préfère que la Kusaribe dorme et soit reposée, alors on fait comme ça, compris ? - Du putain de favoritisme ! - Tu veux du favoritisme ? Tu vas faire toute la nuit si tu la fermes pas enculé. »
Fin du débat. En grognant, le senseur alla se préparer pour la nuit. Cette première nuit fut sans incident et, dès le matin, Ena râlait déjà contre le manque d’action de cette mission.
« Je veux brûler quelque choooooooooseeeeeuuuuhhhh ! »
Mais cette prière ne fut pas exaucée. La seconde journée fut tout aussi ennuyeuse que la première. La soirée, se fut à peu près la même chose également, mais la patience d’Ena réduisait. Elle voulait de l’action et vite.
La troisième journée, il devait être aux alentours de dix heures et, enfin, les dieux avaient entendue la prière d’Ena. Shota, de son observatoire, sur la caravane indiqua qu’il avait vu des mouvements au loin. Le convoi s’arrêta. Ichiro se positionna sur le côté gauche, là où Shota avait vu les mouvements. L’avantage dans le désert, c’est que même à l’œil nu, s’il n’y avait pas de tempête de sable, il était facile de voir arriver des ennemis.
« ENFIIIIIIIN ! »
Le ton enjoué et un sourire jusqu’aux oreilles, Ena était prête. Elle allait enfin mettre le feu à des ennemis. Ce ne fut pas très long que l’ennemi remarqua qu’il avait été vu. Trop tard pour réfléchir, l’assaut commençait. Du côté droit du transport, ils entendirent des bruits. Ena se retourna pour voir deux assaillants. Un avait une lance et l’autre un katana.
« Getsuka fait un Tsunami ! - Quoi ? Mais t’es conne ! Je fais pas suiton moi ! - Mais t’es inutile alors ! C’est quoi l’idée d’imiter Akihiko sensei et de pas faire de suiton ? - Je … »
Le garçon abandonna. La fille était tarée. À la place, il sorti de sa poche un parchemin duquel vola quelques shurikens en direction des ennemis du jeune Nozomo. À côté d’Ena, Hanako se mit à scintiller, chose qui accrocha le regard de la Tomei, qui malheureusement du secouer la tête pour se concentrer.
« Okay, Getsuka, aide Nozomo. Hanako-chan et moi on s’occupe de ce côté. - Compris. »
Les deux hommes avaient une carrure large et semblaient plutôt amusé de se retrouver face à deux gamines. Un rire maniaque d’Ena et un dragon de feu s’échappa de sa bouche et fonça sur celui qui tenait une lance.
« Tu restes derrière moi, Hanako-chan. Je m’occupe de ses petits merdeux. »
Évidemment, les brigands massifs et fiers de l’être, ne prirent pas bien du tout le commentaire de la jeune fille qui semblait se prendre pour quelqu’un d’autre. Celui au katana chargea vers Ena, lui assénant un coup de fourreau dans le ventre, lui faisant perdre le souffle et la propulsant par terre devant Hanako. L’homme à la venait de cesser d’hurler. Son corps était couvert de brûlures. Il n’avait clairement pas autant aimé ce dragon de feu qu’Ena. Il chargea la demoiselle, un coup direct avec sa lance. Mais la lame pénétra à peine la chaire de l’épaule d’Ena qui venait tout juste de se relever.
« Là, ça va le faire. Je vais … JE VAIS TE FAIRE TELLEMENT ROTIR QUE MÊME TA MÈRE NE TE RECONNAÎTRA PAS !! »
Quelques mudras suivirent cette déclaration de haine absolue et son poing s’enflamma. Elle le balança en plein visage de l’homme à la lance.
« Hanako-chan, ici ça va être laid. Hésite pas à t’éloigner. »
KATON : KARYÛ ENDAN 【L'EMBRASEMENT INFERNAL DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un long et puissant jet de feu ressemblant à un dragon. Les dégâts sont importants. Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG A :
Le dragon de feu est plus imposant et plus puissant, causant des dégâts très élevés et est difficile à esquiver sans technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très élevée
Katon : Honò Genko 【Le Poing de Feu】
DOMAINE :
Ninjustu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L’utilisateur concentre son chakra dans son poing et change sa nature pour celle du Katon. Le poing prend alors feu ce qui augmente les dégâts de l’attaque. Cependant, le coup sera à peine plus puissant qu’un coup normal (en force pure) à cause de la transformation élémentaire du Chakra mais brûlera la cible. C'est une technique de corps à corps qui provoque des dégâts élevés. L’attaque ne peut être arrêtées que par une protection de rang B ou supérieur (une armure de rang C suffit pour le Suiton).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyen
Le mec avec la lance:
Santé
35%
Chakra
95%
Zentô Maifuku 【Empalement Frontal】
DOMAINE :
Sôjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur porte violemment un coup direct, à la puissance renforcée par le chakra, à un ennemi. Bien que sans finesse, ce coup inflige des dégâts Élevés. Si l'utilisateur dispose de la capacité Force Herculéenne ou manie un Naginata, la technique est considérée comme de rang C pour ceux qui la subissent. Ceci compte ne pas comme une utilisation de cette capacité.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Celui avec le Katana:
Santé
100%
Chakra
95%
Ikiwonomu 【BRISEUR DE SOUFFLE】
DOMAINE :
Kenjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur feinte un coup de poing, avant de frapper violemment l'adversaire d'un coup de fourreau à l'estomac. Les dégâts sont Légers, mais l'adversaire a le souffle coupé : pendant un round, il ne peut pas utiliser de technique de ninjutsu affinitaire (ou d'une affinité spéciale ou combinée) de rang supérieur à C.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Hanako:
Santé
100%
Chakra
95%
Shinseina Jundo 【Pureté Divine】
DOMAINE :
Hiden Kusaribe
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisatrice insuffle un chakra bénéfique formant une légère aura scintillante autour d'un allié ou d'elle-même. Ce dernier est considérée comme portant une Armure de rang D ne gênant pas les mouvements et le protégeant contre les Poison de Contact ou de Blessure de rang D ou inférieur pendant 1 tour. En augmentant d'un rang la consommation de chakra de cette technique, l'utilisatrice peut soigner et annuler un Poison de Contact ou de Blessure de rang D ou inférieur qui affectait déjà la cible. L'allié soumit à cette technique ne peut plus utiliser le Mode Furtif.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
L'utilisatrice peut désormais doter la cible allié (ou elle même) d'une Armure de rang C ne gênant pas les mouvements et le protégeant contre les Poison de Contact ou de Blessure de rang C ou inférieur pendant 1 tour. En augmentant d'un rang la consommation de chakra de cette technique, l'utilisatrice peut soigner et annuler un Poison de Contact ou de Blessure de rang C ou inférieur qui affectait déjà la cible.
Un examen Chunin ? Tomei Ena en Solo [/color] L’homme à la lance tomba à la renverse, se tenant le visage. Il hurla de douleur quelques instants, déstabilisant son partenaire au katana. Hanako recula d’un pas, l’air horrifié. Ena riait. De l’autre côté, le bruit de bataille avait ralenti. Les cris devaient les avoir également perturbés. Un homme cria, il avait pris ses jambes à son coup. Ena ne savait pas combien d’ennemis il y avait de l’autre côté et elle ne voulait pas laisser ses partenaires sans aide trop longtemps. Il fallait en finir maintenant.
« Nozomo, ils sont … haaa … haaaa… combien de ton côté ? - Il en reste un ! - J’arrive … tiens bon. - J’ai pas demandé ton aide que je me souvienne. »
Pas encore, se dit Ena. Elle observa sa blessure à l’épaule d’un œil triste. Ça chauffait. Mais celui qui lui avait fait ça … Il allait probablement être défiguré pour un bon moment. Elle avait encore le souffle court du coup de fourreau dans son ventre.
Elle fit d’abord les mudras pour la boule de feu suprême et crache une impressionnante quantité de feu, encore une fois. Cette fois-ci, le feu engloutis les deux hommes. L’homme au katana grogna et ses vêtements étaient un peu fond et brûlés, mais il tenait bon. Celui avec la lance ne bougeait plus, sa peau calcinée, une odeur horrible flottait dans l’air. Celle de la chaire brûlée.
L’homme avec le sabre se positionna, son corps n’était, cette fois-ci, pas orienté vers Ena, mais vers la fille derrière elle.
Non. Il allait attaquer Hanako-chan ! Réagissant au quart de tour, Ena bondit entre l’homme et Hanako. Immédiatement, elle sentit la chaire de son ventre s’ouvrir, tranchée par la lame. Son sang coulait, trempant ses vêtements, tâchant le sol de gouttelettes écarlates. La petite Kusaribe cria de terreur.
Mais Ena était résiliente. La douleur, elle en avait pris l’habitude, d’une certaine façon. Étendue sur le sable, la douleur plein le corps, elle parvint tout de même à faire les mudras nécessaire. De sa bouche s’échappa des boules d’air concentré. L’homme n’avait pas imaginé qu’elle continuerait à se battre après le coup. Il fut pris par surprise.
Il tomba à genoux lorsque l’attaque lui toucha le dos, alors qu’Ena se relevait difficilement, se tenant le ventre, comme si elle allait perdre ses tripes si elle le lâchait.
« Hé … héhéhé ! Tu croyais … que m’ouvrir en deux et foutre mes tripes par terre était assez … Tu fous un doigt dans l’œil. Je vais te tuer et ça être laid. Je vais cuire et te servir à ta mère. »
L’homme n’était pas un militaire. Un de ses gars était déjà mort. Un avait fuit et l’autre se battait encore. Non, ce n’était pas à leur avantage. Il sonna la retraite. Et heureusement, car aussitôt l’homme parti, Ena perdit pied et en s’affalant, se fut sa conscience qui s’envola.
Lorsqu’elle se réveilla. Kusaribe Hanako était penchée au-dessus d’elle et on l’avait emmitouflée dans une couverture. La jonin s’était approchée, son calpin était posé dans sable pour une fois. Nozomo et Getsuka somnolaient contre le véhicule qu’ils escortaient.
« Ena ! Enfin ! Bouge pas trop, tu t’es pris tout un coup. - Ça va toi ? - Oui, je n’ai rien. - Parfait. »
La jonin vint s’installer près d’elles. Son air était grave, solennel.
« Pourquoi tu as pris le coup pour elle ? - Parce que c’est une Kusaribe. Elles ne doivent pas être exposée au danger, non ? »
Rapidement, Ena replongea dans les méandres de son sommeil. Le lendemain, lorsque la caravane se remit en route, Hanako insista qu’elle prenne place à l’avant de la caravane avec la conductrice. La cheffe d’équipe eu beau maugréer, personne ne l’écouta et au final, elle n’eut d’autre choix que d’obtempérer.
Heureusement, les brigands avaient subi suffisamment de dégâts pour ne pas oser revenir à l’assaut. Et le reste du voyage fut sans encontre. Cette foi-ci, la petite Tomei ne s’en plaignit pas, trop préoccupée à garder ses trippes dans son ventre.
L’utilisateur lance une boule de flamme de taille moyenne ou un lance-flamme continu, qui inflige des dégâts élevés et peut embraser l'environnement. La portée de l'attaque dépend de la quantité de chakra qui est rassemblée. • Le clan Uchiha utilise également cette technique comme rituel de « cérémonie de la majorité » et c'était en tant que tel une des techniques communes et l'une des préférées parmi les membres du clan.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne)
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
La boule de feu est plus grosse et plus puissante et si elle est utilisé en lance flamme ce dernier est également plus imposant. La portée reste petite, mais le champ d'action passe à Moyen.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne (portée Faible) ou Forte (portée Moyenne)
- RANG B :
La boule prend une taille très importante, elle est plus rapide et plus destructrice, il est difficile de l'esquiver sans technique. Le champ d'action passe est Moyen. La portée est également plus importante : elle passe à Moyenne, voire Grande selon le chakra dépensé. Les dégâts, enfin, passent à Importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne), Forte (portée Grande)
FÛTON : EABORU 【BALLE D'AIR】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique tire plusieurs balles d'air comprimé, avec une vitesse importante (elles sont donc difficiles à esquiver). Les balles ont aussi une grande puissance (dégâts combinés importants). La douche de balles force l'ennemi à encaisser durement ou à s'abriter.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
Cette technique tire encore plus de balles d'air comprimé, avec une vitesse intense. Les balles ont aussi une plus grande puissance, assez pour détruire la roche et gravement blesser un adversaire s'il est directement touché, infligeant des dégâts énormes si elles touchent toutes.
Un examen Chunin ? Tomei Ena en Solo Rapport de terrain Hyoko Ai
L’évaluée a commencé son test d’une façon un peu incertaine. Elle ne donnait pas l’impression de comprendre ce qui se passait. De plus, elle semblait un peu manquer de vivacité d'esprit. Elle n’a pas lu les fiches de ses équipiers dans l’entièreté, ce qui, plus tard, lui a causé un léger souci. Elle a une étrange obsession envers son équipière habituelle, mademoiselle Kusaribe Yuuki, mais de mon observation, cela n’a causé aucun problème à cette mission, mais il serait important de surveiller ce comportement si elle est pour partir en mission importante avec elle.
Elle ne démontre pas les talents d’un chef né, mais trouve une façon de se faire obéir tout de même. Elle sait affirmer ses décisions et les imposer au groupe, même si parfois il est possible que ledit groupe ne soit pas d’accord. Son charisme n'est pas remarquable, mais suffisant. Elle a fait preuve de confiance en ses décisions et ne s’est pas remise en question, laissant croire qu’elle savait ce qu’elle faisait. Tomei Ena n’est pas particulièrement impressionnante lorsqu’il en vient à faire des stratégies ou élaborer un plan de rechange, mais au vu de sa personnalité, si elle avait un équipier capable de faire ces plans, elle sauraient les suivre. Elle privilégie la puissance brute de ses techniques qui sont, pour son âge, plutôt impressionnantes. Sa capacité au combat est plus que suffisante pour faire d'elle une chunin, mais elle est impatiente, elle ne se gêne pas de faire part de son envie de baston à tout bout de champ. Elle ne sembla pas chercher à se battre à tout prix et n'ira pas hors de ce qui est attendu de la mission pour ce faire, mais lorsque l'action se présentera à elle, elle n'hésitera pas à laisser toute la puissance de ses techniques s'abattre sans pitié sur ses ennemis. Tuer ne semble pas un problème pour elle.
De plus, son style de combat n’est pas approprié pour toutes les missions, mais elle le sait et sait choisir une mission qui lui convient. Tomei Ena est consciente de ses forces et faiblesse, malgré son attitude qui semble laisser filtrer une arrogance et un sentiment invulnérabilité. Elle a d’ailleurs fait preuve d’une force de caractère surprenante et de courage en prenant directement une attaque qui était destinée au médecin de son équipe. Elle sait clairement lire un combat et sait prendre des décisions sous pression. Elle a également su préserver les forces du médecin de son groupe en lui permettant une nuit complète. Elle n’a mis en tour garde que ceux qui pouvaient réellement réagir en cas d’attaque nocturne. Ceci couplé à la puissance brute de ses techniques font d’elle une candidate décente pour le rôle de Chunin, malgré ses quelques lacunes. Je suggère tout de même de lui octroyer ce titre avec quelques restrictions, surtout dans son choix de partenaire - l'interdire de diriger une équipe avec Kusaribe Yuuki en son sein, par exemple - ainsi que la disqualifier de la direction d'opérations politiques ou discrètes.