-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori]

Invité
Invité
Invité
Ento marchait tranquillement dans le centre ville de Konoha, les deux mains dans les poches et sa chevelure argentée qui remuaient au vent. Le jeune garçon était en train de se balader dans centre ville pour un but bien précis, il devait faire les courses pour son père. C’était quelque chose que Ento devait faire très souvent, son père très souvent occupé avec les affaires du clan il envoyait très souvent Ento faire les courses. Dans un premier temps, c’était un moyen de rendre le petit Senju autonome et faire en sorte qu’il soit capable de se débrouiller un peu plus par lui même. Et secondement, c’était également parce que sa femme devait s’occuper de Muto Senju, sa petite fille qui venait tout juste de naître. Il n’avait pas vraiment confiance en les qualités de grand frère du petit Ento, bien que ce dernier portait un amour grand pour sa sœur et qu’il tentait de se transformer en un grand frère respectable et responsable. Mais comment faire ? C’était l’une des questions qui tracassait beaucoup Ento ces derniers temps, il essayait de devenir le grand-frère parfait dont sa petite sœur aurait besoin. Il continuait de progresser au sein du centre ville de cette manière sans vraiment arriver à dissiper les propres doutes qu’il avait en lui et autres.

On pouvait facilement reconnaître Ento et son appartenance au clan Senju, premièrement par ses vêtements qui arboraient l’insigne du clan en plein son dos, mais également son fameux katana dans son fourreau accroché à ses hanches. Ento continuait de progresser les deux mains dans les poches dans le centre ville, il s’arrêtait dans deux-trois commerces afin d’observer l’intérieur pour voir s’il trouvait le bonheur de son père dedans et ressortait. Il avait envoyé Ento aller chercher quelques ingrédients pour une soupe assez populaire au sein du clan. Il s’approchait d’un autre commerce ayant aperçu quelques légumes et fruits qui semblaient convenable pour son père.

« Je peux avoir vos quatre plus belles tomates madame ! » Demanda doucement le garçon à la jeune femme qui tenait le commerce, cette dernière souriait en hochant la tête avant de remplir le sac de Ento. Ainsi il reprit les courses en ayant déjà entamé un ingrédient de la liste, il fallait seulement qu’il ouvre correctement l’oeil afin de pouvoir trouver les autres, il voulait surtout pas rentrer sans et subir encore une fois les sermons interminables de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Messages : 229
Date d'inscription : 19/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 771
Expérience:
Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Left_bar_bleue1698/1200Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Empty_bar_bleue  (1698/1200)
Uchiha Kaori
Qu'est-ce que tu deviens ? [pv Senju Ento]
Je m'étais absentée du domaine du clan pendant toute une partie de la matinée. J'étais allée m'entrainer au lancé de shuriken sur les terrains d'entrainement de l'Académie. J'en avais profité pour aider quelques petits de l'Académie à améliorer leur lancer. Enfin petits...certains avaient mon âge. Ils acceptaient mon aide avec joie, mais cela me faisait bizarre de me retrouver à la place d'un professeur. J'en venais à les envier, à envier leur innocence et le fait de ne pas être des génies.

J'étais bien restée une heure à les aider puis une autre heure à me consacrer à mon propre entrainement. Le soleil était déjà haut lorsque je quittai l'Académie. Maman m'avait donné une liste de courses à faire avant de rentrer. On avait des commerçants au sein du clan, mais j'aimais beaucoup l'ambiance des rues du village.

Je me mis à courir entre les différents étals, slaloman entre les civils et ninja que je croisais. Malheureusement, je ne fis pas si attention que ça et entrai dans quelqu'un, éparpillant les quelques courses qu'il avait. Je me relevai d'un bond et m'empressai de ramasser les tomates qui avaient roulées autour de nous.

Puis je les tendis à la malheureuse victime de mon étourderie. Lorsque je relevai les yeux, je reconnus de suite la personne que j'avais bousculée : Senju Ento.  On avait été à l'Académie ensemble et on avait fait même quelques bêtises.  

"Oups ! Désolée Ento. Je suis bien contente de te rencontrer. Alors tu deviens quoi ."


Je lui tendis les quatre tomates.

"Au fait, tiens voilà tes tomates. Désolée de t'avoir foncé dessus. Je ne faisais pas attention."


Cela me faisait bizarre de revoir mon camarade de classe. Cela me ramenait en arrière, à une époque où déjà les membres de mon clan attendaient beaucoup de Tensaï et moi, les jumeaux et prodiges du clan Uchiha. Les bêtises faites avec Ento m'avaient permît d'oublier un peu cette pression et d'être vraiment une enfant. Je regardai avec plus d'attention mon ex camarade.

"Je vois que tu fais des courses. J'ai quelques trucs à acheter pour ma mère. Tu veux que je t'accompagne ."

J'attendis avec une certaine impatience la réponse denton et en bougeant sur place, telle la pile électrique que j'étais. Faire les courses à deux était plus agréable que tout seul.
Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ento rangeait tranquillement les tomates dans son sac, le remuant légèrement en observant ses trouvailles. Des bonnes grosses tomates bien rouges, comme son père les aimaient. Un profond et grand sourire marquait ses lèvres alors qu’il s’éloignait doucement de la marchande en lui accordant plusieurs gestes de la main en guise de salutation.
« Bon… Il voulait quoi ensuite.. » Ento en train de fouiller dans sa poche avec sa main libre à la recherche du reste de la liste, et immédiatement il plaça cette dernière juste devant ses yeux quelques secondes afin de prendre conscience des prochains aliments qu’il devait aller chercher, mais ce fut suffisant pour que visiblement il rentre dans quelques, ou l’inverse ? Ento n’avait pas vraiment vu, il savait juste qu’il venait de percuter quelqu’un et recula assez brutalement en manquant de tomber. Son sac de tomate s’ouvrait laissant les fruits rouler bien vite au sol tout autour de lui.

« Attenti… Oh… ? » Grogna doucement Ento avant de transformer ce son en son exprimant sa surprise lorsqu’il levait les yeux pour mieux observer l’obstacle qu’il venait de percuter. Ento bondit immédiatement observant mieux la jeune femme qui était devant lui, ça faisait un bon moment qu’il ne l’avait pas vu ! C’était Kaori Uchiha, une longue connaissance du petit Senju. Une connaissance qui datait de l’académie et depuis les deux ne s’étaient pas revu et n’avaient pas parlé ensembles depuis un bon moment. Le fait qu’Ento n’avait pas parlé à Kaori depuis l’académie pouvait se justifier en plusieurs points. Premièrement, son père était quelqu’un d’assez fermé dont les vieilles rancoeurs ne pouvaient pas se renfermer. Bien qu’il tolérait les Uchiha au sein du village il n’appréciait particulièrement pas que son fils en fréquente une. Et les relations entre les deux clans ainsi que le passé en commun. Bien qu’aujourd’hui, Ento lui n’avait pas connu tout ses conflits et n’étaient pas totalement concernés. Pourquoi devait-il partager des rancœurs de conflit qu’il n’avait lui même pas connu ? Ento ronflait toujours quand son père lui racontait ces histoires et pourquoi il devait se méfier des Uchiha. Deuxièmement, les autres émirent rapidement la conclusion comme quoi Kaori était la mauvaise influence de Ento, ce qui étai faux. Le petit Senju avait toujours été comme ça. Surtout que Ento et Kaori avaient fait quelques bêtises à l’académie, connu dans un premier temps pour être une sorte de petit duo qu’il ne fallait jamais rassembler dans la même salle, les deux avaient le don de toujours s’attirer des problèmes. Ces souvenirs qui remontaient faisait sourire Ento qui attrapait les tomates que lui tendait Kaori.


« Pas grave Kaori, bon sang ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu ! » Annonça Ento observant sa camarade. Pas grand-chose.. Ahem.. On va bien m’affecter à une équipe. » Continua le petit Senju en pivotant. «  Ouais, ça ne me dérange pas. Ça serait plus amusant de faire les courses à deux que seuls. » Il haussa en sourcil, un peu surprit du fait que Kaori semblait impatiente. Elle devait probablement vouloir prendre des nouvelles de Ento, c’est vrai que retrouver un camarade qu’on a perdu de vue pouvait être excitant, mais pas pour tout le monde. Ento était légèrement gêné par cette rencontre, il ne savait pas vraiment quoi dire. Il n’avait pas été un bon camarade après tout, il aurait pu aller prendre des nouvelles de Kaori. Il n’appréciait pas vraiment ce genre de situation, du moins il lui fallait un peu plus de temps pour se sentir à l’aise. C’est pour ça qu’il tentait de combler les blancs genant qui pourraient se former avec quelques questions assez banales. « Ehm.. Du coup, toi tu deviens quoi ? Raconte moi tout ! » Souffla Ento tournant surveillant la Uchiha du coin des yeux en avançant, il attendait ses nouvelles en avançant tranquillement, une main dans la poche et l'autre tenant son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Messages : 229
Date d'inscription : 19/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 771
Expérience:
Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Left_bar_bleue1698/1200Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Empty_bar_bleue  (1698/1200)
Uchiha Kaori
Qu'est-ce que tu deviens ? [ PV Senju Ento]
J'écoutai les réponses de mon ex camarade de classe. Ainsi il attendait d'être affecté à une équipe. J'espérai pour lui qu'il allait vite connaitre la joie d'être avec des coéquipiers. Il accepta ma proposition et nous commençâmes à déambuler dans les rues de Konoha. Personnellement, je n'avais pas grand-chose à prendre. Quelques légumes et du poisson pour le repas. Ento me demanda alors des nouvelles. Je lui répondis sans hésiter.

"Je fais partie de l'équipe 2 depuis quelques mois avec Hyûga Yume et Aburame Hako. On a en sensei Senju Daiki. C'est le chef des Cavaliers de Konoha. J'ai participé à la défense de Baransu aux côtés de Sunajin et d'Uzujins."


Ce souvenir n'avait rien d'agréable. Outre les blessures physiques subies lors des missions pour sauver la cité, j'avais perdu mon frère ainé. Une ombre passa devant mon regard et mon visage si rayonnant s'assombrit. Cela ne dura que quelques minutes. Après tout, on ne pouvait pas changer le passé non. Je repris juste après.

"Avec mes coéquipières, on prépare l'examen chuunin qui va se passer à Uzushio. Je te raconte pas la pression que mon père et les vieux du clan me mettent pour que je le réussisse. Franchement, être le génie d'un clan c'est parfois vraiment lourd à porter. Je passe mes journées à m'entrainer avec mon père. Il ne me laisse pas une minute tranquille sauf quand il est en mission pour la milice du village."

Ce qu'il voulait dire pas souvent en ce moment. Mais le village allait organiser l'examen juunin et mon père serait sûrement très occupé. Je pourrais surement souffler un peu. On passa devant un poissonnier. Je m'y arrêtai.

"Attends ! j'ai du poisson à prendre pour ma mère."

Je me tournai devant la poissonnière.

"Bonjour madame. Je voudrais quatre filets de saumon et de Panga s'il vous plaît."

Je récupérai le poisson que la jeune femme me tendait puis me tournai vers Ento.

"C'est bon, on peut y aller."

Je repris mon chemin entrainant le jeune senju derrière moi.

"Et toi alors, tu penses passer l'examen chuunin bientôt ?"

Je regardai les différents étals afin de voir où je pouvais trouver ce qui me manquait. C'était étrange, mais j'appréciai la compagnie d'Ento. On avait fait tellement de bêtises à l'Académie ensemble. Surtout la dernière année où Tensaï n'était pas là pour modérer mon tempérament explosif et impulsif. Et heureusement que le jeune Senju avait été là pour m'aider à passer cette période d'indifférence totale de la part de mon père.


Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Plus le temps passait, plus Ento se sentait un peu plus à l’aise avec Kaori. Il retrouvait cet aisance qui avait connectée les deux il y’a longtemps quand ils étaient encore tout les deux très jeunes. Il hochait longuement la tête en écoutant avec attention Kaori parler tout en avançant. « OH… ! Daiki est ton sensei..?! »

Sursauta grandement observant totalement l’Uchiha. Il était surprit par cette information. Concernant Baransu, Ento n’y était pas et ne connaissait pas vraiment cette histoire même si elle semblait avoir secouée comme il faut un bon paquet de monde. Son père l’évoqua vivement à table avec sa mère. Mais c’était des discussions d’adulte et Ento n’aimait pas ce genre de discussion, mais d’un coté il avait cette curiosité assez grande. Il voulait connaître un peu plus sur cette affaire et cela se lisait sur le visage du petit Senju. Il se penchait un peu vers Kaori pour s’apprêter à lui demander mais avant même de prononcer totalement sa phrase il remarqua ce changement sur le visage de Kaori. Un changement si brutal et violent, c’était intriguant surtout que quelques secondes juste avant un large sourire marquait ses lèvres et sa voix était claire et joyeuse. Finalement le Senju se retint, bien que cette question lui fracassait le crane pendant tout le trajet avec sa camarade.

Il évitait de parler, restant silencieux toujours tracassé par le changement d’humeur de Kaori. Il voulait véritable savoir ce qui avait marqué la jeune femme au point de l’impacter plusieurs semaines après. Finalement, c’est elle qui apporta un nouveau sujet devant le léger blanc qui s’installa et les quelques écarts que Ento faisait pour aller payer les aliments de son père. Elle indiqua qu’elle passait bientôt l’examen chuunin. Ento était encore très loin de ça lui, il souriait légèrement en s’imaginant également le passer dans un avenir proche. Il s’écarta doucement afin de laisser Kaori passer pour qu’elle aille chercher le poisson chez la poissonnière puis revint avec une nouvelle question.

« Non.. Je n’ai pas encore acquis totalement l’expérience. Je n’ai même pas eu encore d’équipe, mais j’espère progresser vite. Ricana légèrement Ento avant d’entamer des sujets un peu plus personnels avec Kaori. « Ton père j’espère que ça s’améliore… Parfois je me plains du mien mais finalement il a l’air d’un tendre en face du tien. Enfin.. J’ai l’impression qu’il est toujours coincé dans le passé et qu’il veut m’entraîner avec lui, me transmettre des dogmes qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui et surtout sa haine pour ton clan. » Ento marqua un temps de pause. « Je me souviens la première lettre de l’académie, quand il a lu ton nom il m’a tout de suite fait un immense sermon après m’avoir bien corrigé. Le fait que je traîne avec une Uchiha l’avait tellement mit en rogne. Même aujourd’hui, si je lui disais que j’ai fait les courses avec toi il ne toucherait même pas les aliments que j’ai acheté. » Une nouvelle pause, avant de reprendre un peu tristement. « C’est dommage… qu’il ne puisse pas s’adapter et évoluer, la guerre est terminée depuis longtemps. Il pourrait mieux profiter de tout ça au lieu de… Enfin voilà ! » Ento regardait Kaori continuant d’avancer tranquillement, il avait l’air beaucoup plus à l’aise qu’au début, le fil de la discussion avait tout rendu attractif.


« Sinon.. Je voulais te demander… Il est arrivé quoi à Baransu réellement ? » Le timbre de voix de Ento était assez calme, ne voulant pas brusquer Kaori, il l’observait et analysait ses réactions prêt à revenir sur ses paroles aux moindres réactions négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Messages : 229
Date d'inscription : 19/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 771
Expérience:
Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Left_bar_bleue1698/1200Qu'est-ce que tu deviens ? [Pv Kaori] Empty_bar_bleue  (1698/1200)
Uchiha Kaori
Tu deviens quoi ? [ PV senju Ento]
Visiblement Ento fut étonné par l'annonce du nom de mon senseï.Cela me fit sourire. Il faut dire que même si mon père était sévère, il savait que les tension entre les clans n'avaient plus lieu d'être. C'était plus les vieux du clans qui avaient protestés sur cette nomination. Mais il n'avaient pu rien faire car la décision était venue du Hokage en personne. Un homme bien étrange à mon avis, mais je l'aimais bien.

Puis le jeune Senju répondis à mes propres questions. Ainsi il n'avait pas encore d'équipe et pensait ne pas avoir acquis assez d'expérience pour se présenter à l'examen chuunin. Cela me donna une idée, mais je préférais le laisser finir de parler. Ce qu'il me raconta sur son père me fit sourire. On aurait dis certains ancien du clan qui n'acceptait  pas cette alliance comme Uchiha Usagi qui siégeait au Conseil de Konoha. Une vieille du cllan qui était une militariste convaincue. Enfin bref... Puis vint la question sur Baransu. Que s'était-il passé ? Je pris quelques secondes avant de répondre, mon visage devenant plus grave :

"Tu sais que chaque année, Baransu ouvre ses portes pour le plus grand marché ninja. Et bien le dernier jour du Festival, Tetsu a lancé une offensive sur la cité sous le couvert du pluie d'été. Mais en fait l'orage n'était pas naturel. Je n'ai pas trop bien compris car je n'y connais rien, mais ils se servaient d'une rituel et de fuinjutsu pour créer et maintenir cet orage. Ils sacrifiaient des ninja pour alimenter l'orage et il y avait un catalyseur principal : un jeune homme.

De ce que j'ai compris, il devait être de la famille du shogun et donc un tetsujin. Ils avaient réussis à trouver un moyen de transférer les pouvoirs du ranton, un Godai Seishitsu Henka.  On a gagné, mais à quel prix ? Autant d'un côté que de l'autre, il y a eu trop de pertes, trop d'innocents sacrifié. Et au nom de quoi ? Je ne comprends même pas l'action de Tetsu. A quoi ça leur aurait servis de détruire les ninja ?"


Je baissai les yeux avant de reprendre, essayant de retenir mes larmes :

"Mon frère ainé à péri lors de l'attaque de Baransu et je ne sais même pas comment. On m'a juste dis qu'il était mort en accomplissant son devoir. C'est pour cela que papa nous mets la pression, à Tensaï et moi. Il n'est pas méchant juste sévère. Il voudrait qu'on réussisse mieux que lui et il a lui aussi la pression des anciens du clan. Très peu de jeunes Uchiha ont éveillé le sharingan et je crois être pour l'instant la seule de mon âge à l'avoir au niveau le plus élevé."

Je relevai la tête et m’aperçus que le soleil était déjà haut dans le ciel. Mince ! J'allais être en retard ! Je me repris car je savais que je n'avais pas le droit de flancher. Je fis un petit sourire à mon camarade et repris, changeant de sujet :

"Il va falloir que j'y aille. Maman attend les courses pour le repas de ce midi. Est-ce que ça t'irait qu'on se  retrouve cet après-midi au terrain d'entrainement numéro quatre ? Comme ça on pourra s'entrainer ensemble."

Je ne sais pas pourquoi cette idée m'étais venue, mais j'aimais bien le jeune Senju. Je me sentais bien avec lui. C'est vrai que l'on s'était toujours bien entendu. J'attendis sa réponse et lui fit un bisou sur la joue.

"Alors je t'attends à 14h. N'oublie pas tes shurikens."

Je lui fis un salue de la main accompagné d'un sourire radieux. Pourquoi j'étais si impatiente de le retrouver ? Je ressentais un sentiment étrange, mais pas désagréable. Puis je me mis à courir en direction du domaine de mon clan. La petite tête blanche d'Ento ne quittait pas mon esprit.


Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ento continuait d’avancer aux cotés de Kaori en écoutant son récit avec une attention particulière. Il n’était concentré que sur les mots qui sortaient de sa bouche voulant réellement savoir ce qu’il c’était passé à Baransu. Un détail avait cependant troublé légèrement le petit Senju, il avait remarqué que le visage de Kaori avait changé, même son timbre de voix. Il allait revenir sur sa question quand cette dernière se lança directement dedans.

« Non oubl-... »
Il cessa de parler, écoutant attentivement la Uchiha. Ento avait entendu quelques informations à ce sujet par le biais de son paternel mais rien de bien concret, Kaori avait probablement été sur le terrain et connaissait la vérité mieux que tout les autres c’est pour ça qu’Ento était concentré sur son récit, il voulait savoir. Visiblement la nation du fer avait tenté d’attaquer le marché et exerçait un bien étrange rituel. Ento écarquillait légèrement les yeux, il ne pouvait même pas imaginer ce que Kaori avait vécu, lui qui peinait déjà imaginer ses futurs affrontements avec des véritables ennemis hostiles qui voudront sa tête. C’est un peu pour cette raison qu’il estimait Kaori en haut. Elle avait atteint avant Ento le statut de Shinobi et surtout avait déjà de l’expérience dans divers domaines et certaines de ses expériences l’avait grandit, elle était légèrement différente de la Kaori qu’Ento avait connu plus jeune.

« Un rituel hein.. ? C’est » Ce que racontait Kaori faisait comprendre à Ento que la vocation de Shinobi était dangereuse, mais même il n’aurait jamais imaginé cela. Visiblement beaucoup de vie avaient été prises durant le siège, il réalisait que ça n’allait pas être de tout repos, et même très difficile de poursuivre sur la voie du shinobi. Il serrait un peu son visage lui aussi avant de le redresser vers Kaori qui semblait avoir encore des choses à raconter, l’expression de Ento changea radicalement en remarquant celle de sa camarade, il lisait la tristesse et son sang se glaça presque lorsqu’elle annonça que son frère était mort.


C’est à ce moment que Ento se mit à regretter totalement d’avoir engagé le sujet, il fuyait un peu le regard de Kaori, s’il existait bien une chose pour laquelle Ento n’était pas doué c’était bien ça. Tout ce qui concernait la mort d’un proche. Il ne savait pas comment faire pour en parler, même réconforter la personne. Il se contenta de souffler de manière étouffée.

« Désolé, je voulais pas.. » Totalement perdu dans ses repères, il regardait ses pieds en avançant ne sachant plus trop quoi dire. Tout trahissait son malaise, le timbre de sa voix, la position de ses mains, son regard. C’est Kaori qui le sorti de cette pseudo torpeur en lui indiquant qu’elle devait partir.

« Mince.. ! Moi aussi j’ai trop tardé, mon papa va s’énerver.. ! Eh ouais pourquoi pas ! J’essayerais de me dépêcher je vais devoir encore poursuivre quelques corvées pour père mais je serais la, excuse moi d’avance si je suis en retard… ! »
Ento reçu un bisou sur la joue ? Lui même semblait surprit puisqu’il resta un peu planté dans le décor en secouant la tête, fixant Kaori s’éloigner au loin vers le domaine Uchiha.

« Ugh… Il me manque un dernier ingrédient et je suis déjà en retard… Papa risque de me tuer.. » Ento commençait à courir de droite à gauche à la recherche du fameux ingrédient, il avait déjà accumulé un retard que son père risquait de sanctionner en parlant à Kaori, mais peu importante il était content de retrouver cette fille. Ça faisait du bien de parler avec quelques vieilles connaissances et se rappeler des bons souvenirs, un sourire marquait ses lèvres et il se dirigeait à son tour vers le repère Senju, impatient de rejoindre Kaori pour l’entraînement après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation