Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de bâton [mission rang C]

Miyamoto Akrillo
Miyamoto Akrillo
Uzushio no Chunin
Messages : 254
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Uzushio

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin Rang B
Ryos: 1166
Expérience:
Retour de bâton [mission rang C] Left_bar_bleue1537/1200Retour de bâton [mission rang C] Empty_bar_bleue  (1537/1200)
Miyamoto Akrillo
mission:






Retour de bâton

Décidément, Akrillo enchaînait les missions. Cette fois-ci, le Kage lui-même lui avait tendu le parchemin. Il le salua et sortit de son bureau avant de prendre la direction du port. Connaissant Tsuri, il lui avait sûrement déjà préparer une embarcation pour les îles de Tenro. L’affaire allait être délicate : Akimune Hidemi était un vieil artiste, borné mais talentueux. Sans aucun doute, il aurait sûrement gagné. Lui faire ça, si c’était la vérité et non un mensonge honteux pour s’excuser, était une chose grave. Il faudrait enquêter, rapidement et discrètement. Le Daimyo n’accepterait pas qu’une arrestation ait lieu devant tous les invités, pendant le concours. De même, prendre trop son temps et laisser un malfrat gagner le concours serait injuste. Et l’arrêter après avoir gagné serait encore plus invraisemblable. Non, Akrillo devra user d’astuces et de rapidité pour mener à bien la mission. Mais il aura le temps d’y réfléchir sur le bateau, il aura plusieurs heures de trajet avant d’arriver sur les lieux de sa mission.
Le navire était une embarcation simple, qui comptait envoyer des marchandises dans les iles de Tenro. Mon supérieur les avait prévenues qu’un shinobis se joindrait à eux. Ils n’étaient pas contre : quelques fois, des pirates un peu trop téméraires s’en prenaient aux navires de commerce sans défense. Avoir un shinobi à leurs côtés était une chose rassurante, même si c’était que jusqu’au premier arrêt. Akrillo salua le capitaine avant de s’installer proche d’un bord. Il posa ses deux coudes sur le rebord alors que les voiles furent descendues et que des ordres été aboyés : le navire partait. Quelques cris de mouettes accompagnaient les manœuvres de démarrage, tandis que le bretteur faisant en sorte de ne pas gêner les marins. Se poussant dans un coin, il sortit un petit carnet et un stylo et écrivit tout ce qu’il savait sur sa mission. Surement une ancienne habitude de lorsqu’il était garde d’Uzushio.

Daimyo des Îles de Tenro : Sasaki Yasunobu.
Concours d’art oral et de calligraphie
Lieu : Chateau du Daimyo.
Commanditaire : Akimune Hidemi
Quand et où à eu lieu l’accident : premier jour du concours. Après une soirée arrosée.
Hypothèse, suspect : sûrement un rival qui veut envoyer Hidemi à la retraite plus tôt que prévue. Se renseigner à la taverne + les participants du concours.

Il ferma son carnet avant de regarder la mer frapper la coque du navire. Ils étaient maintenant sortis du port. Ils traversaient une mer peu profonde, où l’on pouvait croiser non sans mal d’autres bateaux de commerce. La journée s’annonçait plutôt chaude, vu la température déjà importante, pour une matinée d’automne. Akrillo toucha machinalement la poignée de son katana. Puis, ses yeux se portèrent sur l’étendue d’azur dont personnes ne pouvaient en voir la fin...

Le trajet se déroula sans encombre. Il remercia les marins, qui allait échanger plusieurs marchandises avant de repartir faire le tour de l’île. Le jeune sabreur lui partit vers l’hôtel où devait résider Hidemi. Il avait plusieurs questions à lui poser, et ne devait pas perdre une seconde : le concours se finissait demain. Le mieux serait d’attraper l’escroc ce soir, pour éviter tout problème. Il avait été déposé dans la cité qui s’étendait aux pieds du château de Sasaki. Une charmante bourgade commerciale, où il faisait bon vivre. Les civils d’ici n’avaient pas l’habitude de voir des shinobis dans leurs rues, mais ils ne semblaient pas dérangés par la présence d’Akrillo.

En suivant les indications écrites, il trouva sans mal le lieu de résidence de l’artiste blessé. Il le trouva à l’étage, affalé sur un canapé, essayant de lire comme il pouvait, avec deux grosses attelles sur ses mains.
-Oh, Monsieur le Shinobi ! Je vous attendais ! Vous allez attraper ce vaurien, hein !
Le jeune le salua respectueusement, avant de déclarer.
-Appelez-moi Akrillo. J’aimerais avant éclaircir quelques points. Tout d’abord, qui sont vos concurrents directs lors de ce concours, ou en général. De plus, avez-vous des différents avec des personnes ? Concurrent ou non. Enfin, où se trouve la taverne où a eu lieu l’accident et à quoi ressemblait vos agresseurs ?
Le vieil homme se redressa dans son siège.
-Oh, je n’ai pas de concurrent ! Je suis bien au-dessus de tout le monde ! Cela étant, il y a bien deux jeunes qui ont un petit niveau : Nakazi et Odan. Pour votre deuxième question, non, je m’entends bien avec personnes et pourtant, je n’avais jamais eu d’accident avant aujourd’hui ! Non, c’est sûrement un jeune qui veut me voler ma première place !
Il se leva, pour aller se placer sur son lit.
-Enfin, vous trouverez la taverne a centaines de mètres, en partant sur la gauche : « Le nénuphar chantant ». Je n’ai pas vraiment de souvenir de leurs visages. Mais si cela pouvait vous aider, l’un avait un tic de langage : il disait « hein » à presque chacune de ses phrases...


[...]



© NAELY
Mission C
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Akrillo
Miyamoto Akrillo
Uzushio no Chunin
Messages : 254
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Uzushio

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin Rang B
Ryos: 1166
Expérience:
Retour de bâton [mission rang C] Left_bar_bleue1537/1200Retour de bâton [mission rang C] Empty_bar_bleue  (1537/1200)
Miyamoto Akrillo




Retour de bâton



Les indices donnés par l’artiste étaient maigres, mais Akrillo espérait que cela serait suffisant. Il se retrouva à la taverne en un rien de temps. Il commanda à boire et s’installa au fond. Il pouvait avoir ainsi un ensemble sur la pièce et pouvait analyser chaque personne présente. Alors que la serveuse arriva avec sa commande, le dragon lui prit la main et la regarda dans les yeux :
-Mon ami s’est fait blesser hier, après avoir bu ici, savez-vous quelque chose.
La serveuse s’extirpa doucement de l’emprise du shinobi. La. Akrillo avait capté ce moment. Les yeux de la femme avaient rapidement changé de direction, vers un groupe de jeune homme qui buvait plus loin.
-Excusez-moi, mais je ne sais pas de quoi vous parlez.
-C’est moi qui m’excuse. Dit sobrement le shinobi.
Il se leva et prit sa bière à la main, allant à la rencontre des potentiels suspects.
-Salut mes braves, je viens me joindre à vous pour boire. Il tira une chaise et s’installa au milieu d’eux. Un silence de malaise régnait sur le petit groupe, personne ne comprenait ce qu’il se passait.
-Oh, t'es pas le bienvenu toi ! Enfin, surtout, t’es qui ?
-Ouais t’es qui, hein ?
Akrillo tiqua, mais cela pouvait juste être du hasard.
-Juste un visiteur qui aimerait boire avec des vrais hommes de Tenro. Vous êtes des solides vous non ? De vrais mâles alpha ?
Encore ce silence malaisant
-Mais il raconte quoi, le jeune-là ?
-Va voir ailleurs si on y est, hein !
Le visage d’Akrillo se tourna sur le dernier qui venait de parler. Un homme d’âge mûr, barbu et crasseux. Surement un travailleur du port. Le shinobi allait tenter le tout pour le tout.
-Écoutez, je suis au service du même maître que vous. Je sais ce qu’il vous a demandé et que ça a été fait. Je viens juste m’assurer que vous ne le répéteriez à personne d’accord. Notre maître peut être généreux, tout comme il peut être sévère. Je me suis bien fait comprendre ?
Les hommes devinrent un peu plus livides. Ils avaient été surement payés grassement pour effectuer ce travail. Maintenant, ils avaient peur de regretter les conséquences. Néanmoins, Akrillo se moquait d’eux. Le véritable coupable était le commanditaire de l’assaut. Ces pauvres hommes eux cherchaient juste de quoi arrondir les fins de mois.
-C’est bien compris ? Où avez-vous besoin que je revienne un autre jour ?
-Non, c’est bon... Vous pouvez dire à Maitre Odan que nous resterons silencieux...
Le barbu vendit la mèche. Akrillo, sans sourciller, se leva, laissant sa bière.
-Parfait, tenez, vous pouvez la finir, et payer une autre tournée !
Il lâcha quelques pièces sur la table, avant de s’en aller. Il allait avoir un tête-à-tête avec Odan.

La demeure provisoire d’Odan était luxueuse. Jeune artiste qui connaissait une ascension éclaire, il vivait dans l’opulence et avait commencé à monter des commerces ici et la. Malheureusement, s’il voulait continuer de vivre une si belle vie, il allait devoir stopper les agressions. Ou bien, c’était grâce à ces dernières qu’il était devenu si vite riche et connu…Akrillo attendit la nuit pour rentrer dans la demeure. Il n’y avait qu’un seul garde, assez âgés. Aucun shinobi. Le bretteur put sans difficulté se glisser dans la chambre de l’escroc. Alors qu’il était déjà au lit, l’ombre du Miyamoto lança :
-Bonsoir, Odan.
Un petit silence inquiétant plana, avant que l’intéressé s’excitât à allumer la lumière. Ses gestes tremblaient de peur. Une fois allumer, il put voir la silhouette du shinobi, qui se tenait face à lui.
-Alors, on essaye de faire des choses malhonnêtes car on ne peut pas gagner à la loyal ?
-Je... Non pitié, je ne voulais pas, j’avais besoin de gagner...
Akrillo pencha sa tête sur le côté et utilisa son pouce pour faire sortir de quelques centimètres sa lame de son fourreau. L’artiste, pris d’une peur bleue voulu crier mais aucun son ne sortit de sa bouche.
-Ecoute Odan, il va avoir deux façons de faire. Soit demain matin, avant l’aube, tu es parti sur n’importe qu’elle bateau et tu abandonnes le concours. Tu laisses une lettre signée de ta main comme quoi si l’honorable Hidemi ne participe plus, il n’y a plus de raison de faire le concours, puisque les résultats seront biaisés. Tu ré affirmera aussi que Hidemi est bien plus fort que toi et tous les autres...
Il s’approcha d’un pas, avant de faire sortir sa lame de quelques centimètres de plus.
-L’autre façon peut se régler, tout de suite et maintenant.
L’artiste ne demanda pas son reste et prit rapidement une lettre et une plume. Il écrivit une lettre où il reconnaissait Hidemi le seul et unique vainqueur de ce concours. Il déclarait forfait et souhaitait repousser le festival jusqu’à la guérison du vieil homme. Akrillo lui demanda aussi d’offrir plusieurs cadeaux hors de prix au Daimyo, pour que sa fuite ne paraisse pas comme une insulte. Il s’y plia.
Encore Tremblant, le jeune alla se coucher, alors qu’Akrillo repartit par la fenêtre.
-Je serais à l’épreuve demain, alors ne fait pas l’idiot.
Puis, il sauta et disparue dans les ombres.

Le lendemain, le Daimyo reçut la lettre et les cadeaux du fuyard, tandis que ce dernier ne se présenta pas à l’épreuve. Le Daimyo conclu qu’en effet, sans le meilleur élément, le concours serait faussé. De plus, les vases de porcelaine et les petites boites remplies de bijoux aidaient à aller dans ce sens. Le concours allait donc être reporté à l’année prochaine, même endroit et même date. À la place, un tournoi de lutte aura lieu dans trois jours, pour compenser !
Hidemi remercia sincèrement le Shinobi pour son travail. Akrillo n’avait même pas eu à combattre, pour une fois.
Il se dirigea rapidement vers le port. Il devrait trouver facilement un bateau en direction d’Uzushio, du moins, il l’espérait.





© NAELY
Mission C
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation