| Encore une fois en train de flanner dans les baraquements de soin, Koko s’attelait à une tâche bien particulière. Ce soir, elle était de garde; elle avait comme travail d’assurer la sécurité des ninja malades et/ou épuisés durant la nuit. Rien d’inhabituel pour quelqu’un qui vient ici souvent, simplement…
Ce soir (...comme les deux derniers, en fait), Konomi voulait tenter quelque chose qu’elle avait découvert lors de ses lectures au Hameau. D’un naturel curieux, elle s’était intéressée à un petit ouvrage qui traitait du repos et du sommeil. Si à première vue ce livre semblait être la pratique à sa propre théorie (suffisant de le lire pour tomber dedans le nez en premier avant de se mettre à ronfler), il se révélait beaucoup plus passionnant que prévu pour la jeune fille.
C’était, en fait, un tôme fascinant pour elle.
Plusieurs jours à lire, à relire, à essayer de comprendre les notions qui s’y trouvaient. Les différents cycles de sommeil ou les heures idéales pour se reposer efficacement, par exemple. On y expliquait aussi les moyens d’améliorer la qualité du repos à l’aide de chakra, les effets apaisants et régulateurs d’un pareil emploi.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour optimiser sa séance de détente et de repos; c’est un peu contradictoire quand on y pense, parce que se préparer à se reposer peut vite devenir plus épuisant et gâcher tout le moment. Les points importants de sa lecture étaient les suivants; il faut être bien alimenté pour reprendre des forces, avoir un endroit confortable où s’abandonner et, surtout (ce que les gens oublient souvent), avoir l’esprit apaisé.
Selon les instructions de sa petite trouvaille, il est possible de travailler sur ce dernier point avec un peu de chakra, en relâchant dans l’air une vague de celui-ci pour réguler le rythme cardiaque (calmant ainsi la respiration, allégant le stress) et favoriser les capacités du corps à refaire ses doses énergétiques.
Lors de sa première soirée, Koko avait tenté d’expérimenter un peu en libérant de son énergie pour aider à la récupération de ses "patients", pourtant les résultats étaient loin de plaire. Si les moins épuisés se sentaient comme d’ordinaire, ceux qui étaient particulièrement plus en carence étaient soit encore somnolents, soit encore trop affaiblis pour se lever et attaquer la journée.
Une petite suspicion; peut-être qu’elle avait été trop regardante avec son énergie et qu’ainsi son passage de la théorie à la pratique a été ruiné par un mauvais équilibrage…
La seconde soirée, il y avait de nouveaux visiteurs. Encore une fois, la petite Konomi employa son chakra pour apaiser l’esprit de ces combattants qui avaient une rude journée dans le corps, espérant les aider à retrouver la forme au plus vite. Cette fois, elle ne s’est pas privée s’est permise d’employer beaucoup plus d’énergie que la veille, se disant que trop vaut mieux que pas assez. Elle laisserait même ces gens dormir en paix et surveillerait à l’extérieur du baraquement, pour ne pas les déranger et ainsi éviter tout biais dans son expérience.
Hélas… Le lendemain matin, quand elle finit par aller voir ses résultats, certains avaient l’air encore plus fatigués. En les interrogeant un peu, elle comprit que sa manœuvre et son idée de viser trop haut aura donné des résultats contreproductifs, la vague d’énergie les ayant surtout alimenté et troublé leur sommeil en les rendant un peu trop actifs. Le repos s’en est donc trouvé compromis.
Et finalement, ce soir.
C’était la bonne, Koko-chan pouvait le sentir. Malgré sa propre fatigue elle tint le coup et resta éveillée jusqu’à entendre les ronflements d’un nouveau petit groupe dans le baraquement. Assise au petit bureau, elle relisait le livre encore une fois.
Puis, sa tentative de la soirée : à peine eut-elle fini de relâcher son énergie dans la petite pièce que ses paupières se sont éteintes et que sa joue s’est retrouvée contre son parchemin. Elle n’avait su tenir plus longtemps et ne pourrait voir le résultat de ses efforts qu’à son réveil.
*** On tape à l’épaule de la petite fille pour la réveiller. En baillant, elle s’étire doucement les bras et lève avec lenteur la tête pour regarder qui est à côté d’elle. On la remercie en disant être en pleine forme, ce à quoi elle répond (les yeux encore à moitié endormi et les cheveux défaits) «...ouaiiiiiiis...» tout en levant les deux mains en l’air en signe de victoire.
Ses gestes sont lents, sa torpeur encore fraîchement brisée. Alors que ses nouveaux amis partent, Konomi se rendort sur son bureau, un sourire de satisfaction accroché aux lèvres. En réalité, son problème de calibrage d’énergie n’était pas le seul problème; les groupes précédents étaient bien trop nombreux, impossible d’atteindre et de réguler un si grand nombre de personnes. Elle n’y avait pas pensé, mais se reposer quand on est en grand groupe n’est pas si facile…
La prochaine fois, elle s’en tiendra à préparer deux ou trois amis seulement pour l’heure de la sieste.
- Technique à apprendre:
SENSHI NO NOKORI 【REPOS DU GUERRIER】
DOMAINE : Hiden Kusaribe RANG : D PORTÉE : Faible CHAMP D'ACTION : Faible DESCRIPTION : L'utilisatrice concentre son chakra afin de le relâcher en une vague calme et apaisante qui améliore de 25% la qualité du repos et donc la récupération de chakra des alliés se trouvant dans la zone d'action. CONSOMMATION DE CHAKRA : Faible
|
|