Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Epreuve Une] Le Test Ecrit

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Invité
Examen théorique
Senju Naoshige & Omura Mifuyu & Nombreux élèves

Après sa petite mise en scène, Naoshige avait quitté la pièce, d’un pas furibond qui ne laissait rien présager pour la personne qui avait fait un soit-disant mauvais travail. Toute personne le connaissant aurait reconnu que ce n’était pas naturel, car l’homme n’était pas prompt à l’énervement, ni même à une marche qui transmettait autant de colère. Mais une fois sorti, il s’était dirigé au sein d’une pièce attenante où des shinobis aux yeux immaculés, membres du prestigieux clan Hyûga, se tenaient debout. Leurs pupilles singulières étaient utilisés afin de pouvoir observer l’intérieur de la pièce où les genins avaient été laissés libres, afin de savoir ce qu’ils allaient faire concernant les réponses laissées à la vue de tous. Sa co-examinatrice était venue avec lui, mais il s’occupait de récolter toutes les informations que transmettaient les Hyûgas, mémorisant tout ce qui serviraient dans les délibérations futures. Il se passa plusieurs dizaines de minutes, avant qu’une explosion ne retentisse et ne provoque un tremblement dans la pièce où le Senju se trouvait. Il fronça les yeux. « De qui cela venait ? » demanda-t-il d’une voix calme, en fermant quelques instants les yeux, pensif. Une telle attitude - l’usage d’un explosif, quel qu’il soit - n’avait rien de digne. Un ninja se devait d’être discret, silencieux. Il devait faire preuve de retenu, pour parvenir à réussir ses missions. « Le lutin… » murmura un Hyûga, dépité face à cela. Pensif, le Senju réfléchit quelques instants, mais il ne lui fallut pas plus d’une demi-seconde pour savoir de qui il parlait. Certains shinobis au sein du village se démarquaient atrocement par leur originalité. Et autant dire qu’Aburame Hako, d’un clan aussi singulier, savait se démarquer : elle n’était clairement pas comme les siens. Elle n’était pas aussi austère, ni aussi discrète. Contrairement aux autres membres où on entendait peu parler d’eux, elle, aimait se faire voir, savoir qu’elle existait. Elle était exubérante. « Je vois… » prononça lentement le chef du clan Senju, conscient que cela n’était pas une attitude attendue lors de cet examen. « Qu’est-ce qu’elle a fait, plus exactement ? » demanda-t-il ensuite. Le Hyûga se passa une main dans les cheveux, à l’arrière de son crâne. « Elle a pris un parchemin explosif, qu’elle a envoyé sur le dossier contenant les réponses à l’examen. Sûrement pour mettre en péril l’examen, réduisant à néant les possibilités d’action des autres genins. En prime, une jeune fille a été touchée, cela pourrait être vu comme une menace. » expliqua le Hyûga, les yeux toujours en direction de la salle où se trouvaient les participants à l’examen. Naoshige acquiesça simplement de la tête, alors qu’il se mettait en marche pour quitter la pièce - ce qu'avait déjà fait Mifuyu.

Le Senju sortit à peine de la pièce qu’il vit la « jeune » Omura y entrait, emboitant le pas à sa suite. Cette dernière fit forte impression auprès de certains genins lorsqu’elle décida de se montrer menaçante, au moins parvenait-elle avec une grande aisance à faire cesser le brouhaha ambiant, reprenant le contrôle total de la pièce. Le regard de l’homme se posa quelques instants sur la jeune Aburame, haussant les sourcils, avant qu’il n’observe les autres genins. Debout sur l’estrade, il regarda la distribution des copies avant que le signal ne soit donné pour débuter cette partie de l’examen. À cet instant, il se mit à marcher dans les allées, détaillant ce qu’écrivaient certains genins. Un bruit long et mélodieux se faisait entendre en dehors de la pièce, dans les couloirs. C'était une sorte de musique, attirant certains regards, mais il n’en fit que peu cas, se concentrant sur l’observation de la salle.
©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue3498/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
« HAKO ! »

J’étais vraiment en colère. Je fonçais sur elle pour lui donner un grand coup de poing sur le crâne avant de lui faire une clé de cou, oui, je l’étranglais. Mais elle était totalement inconsciente ?! Je la regardais avant de la relâcher sans douceur. Je lui attrapais la nuque pour l’obliger à s’incliner devant tout le monde.

« Hako ! Tu t’excuses immédiatement ! Ça va pas bien la tête d’avoir utilisé un parchemin explosif en intérieur ! »

Je la fis largement se courber devant tout le monde pour qu’elle s’excuse, je lui jetais un regard noir, Byakugan toujours actif. Et visiblement, le clan Hyûga était là. Salut les cousins ! Vous êtes au courant que je vous vois ? On était clairement surveillés… Et pas qu’un peu. J’observais encore un peu la scène avant de voir Mifuyu revenir. Je restais silencieuse avant d’arrêter mon Byakugan et de soupirer. Je regardais Hako avant de la lâcher, à nouveau des copies. Je m’assis à ma place sans rien dire. Je pris la feuille et lu les questions. Je soupirais avant de poser la pointe de mon crayon sur le papier.



Ces questions étaient étranges… Je retiens un petit soupir et relu. Je n’arrivais pas à développer. Je posais mon menton sur mes mains sans savoir quoi dire d’autre. Je relus ma copie, j’avais mis du temps à rédiger même si j’avais fait des réponses courtes, mais je ne savais pas quoi dire d’autres… Pour moi développer ce serait répéter encore et encore les mêmes choses… Je ne fis même pas attention à la mélodie. Sûrement quelque chose pour nous distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue2642/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Le test écrit

Les initiatives explosives de Hako étaient fort connues (et parfois, fort redoutées) à Konoha.
Uzushio n'était pas prêt.
La jeune Aburame sema consternation et chaos avec son kunaï explosif, détruisant les soi-disant réponses à l'examen (et une partie du bureau où l'enveloppe était posée).
Simple et radical, comme la complimenta Kaori, qui en bonne Uchiha avait des petites tendances à la pyromanie et savait apprécier une démonstration de force.

Yume par contre était évidemment au comble de l'exaspération.
Étranglant son amante secrète, elle engueula la kunoichi vert-pomme qui croyait avoir bien fait.
"Arrrg... Mais ! Peuvent... plus... tricher..." gargouilla l'insupportable genin dans ses habits à froufrou.
Mais difficile de faire comprendre ce genre de solution simple et efficace (et violente) à sa douce et si posée Hyûga. Elle n'avait pourtant fait que la même chose que ce poseur d'Akira ! En mieux !
Hako ne dut la vie sauve qu'au fait qu'elles étaient en examen.

Peut-être en raison de la détonation ou juste parce que c'était l'heure, les examinateurs revinrent, y compris la pauvre petite palote qui avait dans un sursaut de fierté (évaluation personnelle) repoussé l'aide du lutin vert de Konoha.
Vu que la petite konohajin venait d'exploser un morceau de l'Académie Ninja d'Uzushio, pas étonnant qu'elle soit dans une sainte colère.

Hako assuma sans la moindre honte ses responsabilité, se redressant en levant la main.
"C'était moi m'dame !" avoua sans vergogne la petite Aburame, droite comme un i. "L'in... L'examinateur de Konoga avait laissé sur le bureau des éléments de l'épreuve. Afin que nulle tricherie n’entache l'examen, j'ai supprimé le problème à la source avec promptitude ! Après tout vous devez bien avoir les réponses ailleurs... Comme j'savais pas si j'avais le droit de m'en approcher sans être accusé de tricherie, j'ai choisie une méthode...euh... radicale. Désolé pour le mobilier."
Hako avisa alors que ses frasques avaient fait une jeune blessée.
Adorant les enfants, la petite kunoichi se sentit mal. Bon sang, pourquoi fallait-il que les uzujin soient si faibles et si incapables ?
C'est pas comme si son... initiative avait été discrète ! Y'a personne dans ce village de mauviettes capable de se mettre à couvert en entendant un kunai volé, surtout avec un parchemin explosif bien visible au bout ?
Même la p'tite Kaori avait instinctivement baissé la tête ! Et elle n'avait même pas activé son sharingan !

Hako grimaça en examina la...le... allez savoir... blessé.e
Qui portait une tenue assez semblable, du moins dans la couleur, à la sienne. Se pouvait-il que sa légende est déjà atteint Uzushio ? Qu'elle est des fans et des imitateurs ? C'était flatteur... mais encore fallait-il que ses groupies soient à la hauteurs.
Néanmoins, la jeune Aburame se sentait coupable et se promit de s'excuser auprès de l'uzujin à la fin de l'épreuve.
Même si c'était un peu sa faute d'être aller grattouiller à l'enveloppe, sans nul doute pour tricher comme avait voulu le faire...
"Désolé pour la p'tiote, vraiment..." ajouta Hako, vaguement gênée et se méprenant évidemment sur le sexe de Haiko alors qu'elle détestait quand les gens faisaient l'inverse. "Mais elle aurait pas dû toucher à ça..."

Naoshige était également de retour et pas question qu'elle s'excuse auprès de lui !
Après tout, c'était sa faute s'il n'était même pas fichu de remplir le simple rôle d'examinateur à un examen écrit ! Et ça se prétend chef de clan... Pourquoi ce n'était pas Daiki-sensei ? Il aurait été milles fois mieux et plus professionnel !
Et il fallait pas compter sur cet inepte Senju pédophile pour décrocher un remerciement...
Pendant un bref instant, Hako envisagea qu'il ai pu s'agir d'une sorte de test pervers, incitant les genin à tricher. Idiot : on leur avait répété et re-répété de ne pas le faire (alors que c'était la base du ninja, la fourberie). Enfin, p't'être pas à Uzushio, vu que deux faibles avait tenté de s'emparer de l'enveloppe...
Le Village Caché des Tourbillons avaient peut être voulu tester ses troupes, visiblement incapables de suivre un ordre simple (bon, Hako avait elle aussi un attitude plutôt... libérale en ce qui concernaient les instructions, qu'elle voyait souvent que comme d'aimable suggestion... Mais là, ses senseï avait été fort clair : pas de triche !).
Bah, s'ils devaient tricher, c'est qu'ils n'avaient presque aucune chance de base !

Bon, on leur distribua de nouvelle feuille et la minuscule Aburame chassa l'incident de son esprit (comme toutes ces bêtises, elle y arrivait assez bien) pour se concentrer sur l'examen.
Écrit. Encore.
Et encore des trucs flous et intellectuels, à argumenter et disséquer. Raaah !
Comme pour la première série de questions, la kunoichi vert-pomme se demanda si la barème indiqué sur la feuille était véridique.
S'il l'était, cela permettait généreusement aux genin de se concentrer en priorité sur les réponses rapportant le plus de points. Mais pourquoi indiquer ça à des ninjas ?
Il s'agissait peut-être d'une ruse ou d'un piège...

Le lutin vert de Konoha haussa les épaules. De toute façon, elle se donnait toujours à fond, quelles que soit les questions ou les tâches et leur importance.
Bon, allez, pressons un peu son petit cerveau... Dommage que son essaim n'ai aucune capacité intellectuellement pour l'aider...
Alors, voyons ça...

1. Que signifie appartenir à un village ?
Hako se gratta la tête, essayant de rassembler ses pensées. La question était si vague !
Et mal posé, trouvait son esprit analytique Aburame. Nul doute qu'on voyait là de nouveau le laisser-aller du chef des Senju.
Soupirant, Hako commença sa réponse, sifflotant vaguement en réponse à la musique qu'elle entendait vaguement d'une oreille.

Vu qu'on est genin, j'imagine que la question réelle est Que signifie le fait d'être un ninja appartenant à un Village Caché ?
Bon, parce que je pourrais peut-être imaginer ou supposé ce que ça signifie pour un paysans d'un hameau quelconque du Pays du Feu, d'un civil de Konoha ou un marchand de kunaï, mais j'pense que ça serait hors-sujet.
Alors, être une kunoichi d'un Village Caché, c'est faire partie d'une grande alliance, d'une immense famille qui se serre les coude et sert d'exemple.
Du coup on se serrent les coudes et on coopèrent, même si jadis nos clans ou nos familles se foutaient joyeusement sur la gueule.
Ainsi, on apporte la preuve qu'ensemble on peut faire quelque de chose plus grand que juste se taper dessus pour de l'argent ou l'honneur ou je ne sais quelle vendetta vieille de plusieurs siècles ou juste parce qu'on voulait latter les gens d'en face.

Bien sûr, appartenir à un Village, c'est aussi une fierté : on fait partie et on sert quelque-chose de plus grand : un pays et un idéal.
Et c'est aussi une sécurité : grâce à ça, on peut réaliser des combinaisons de talents redoutables et jamais vu dans le Sekai !
Cela permet aussi d'avoir une éducation plus exigeante et donc de meilleurs qualité, en confrontant les ninjas à des vues et opinions différentes et surtout des arts ninjas différents. De fait, appartenir à un Village Caché, c'est une chance et un honneur. Cela fait de nous de meilleurs ninja.
Bon sang, j'ai l'impression de rédiger une brochure de pub ou de propagande... ça fait un peu cucul, non ? Et je vois pas trop en quoi ça permet de savoir si je ferais une bonne chuunin... Mais bon, c'est votre examen et j'ai promis de répondre...

Appartenir à un village, c'est aussi prouver que mes des ennemis séculères sièclièraire aussi anciens que les Senju et les Uchiha peuvent faire la paix et construire autre chose.
Bon, y'a aussi le fait qu'on ne représente plus qu'une famille de ninja ou un clan, mais tout un village et un pays. Genre là, pour cette examen, on nous a bien dit : vous représentez Konoha ! Rendez-nous fier !
Du coup, appartenir à un village, c'est aussi une grande responsabilité, qui nous oblige à nous dépasser et à faire encore mieux !
Et la puissance de nos ninjas qu'on affiche ainsi a un poids dans la politique des Grand Pays Shinobi.
Appartenir à un Village Caché, c'est influencer sur le monde !


Bon, c'était un brin sirupeux et riche en superlatifs mièvres, mais Hako pensait avoir fait le tour de la question.
Konoha avait toujours fait partie d'elle, mais c'était plutôt difficile de mettre ça en mot. C'était plus un ressentit.
Allez, question suivante !

2. Quel est le bien le plus précieux d’un village ?
La jeune Aburame se creusa la tête de nouveau, soufflant à en ressembler à un hamster.
Encore une question idiote et vague. Et toujours aussi mal formulé...
Avachis sur sa feuille, elle composa sa réponse en maugréant intérieurement. ça n'allait jamais finir ?

D'un Village Caché, j'imagine encore ? Sérieusement, prenez des Aburame ou des Hyûga pour rédiger vos questions.
Même si on final, la réponse serait sans doute la même pour tout type de village...
Et la réponse c'est... moi.
Eh eh ! On pour être plus précise, c'est ses habitants , ceux qui le composent, qu'ils soient civils ou shinobi d'ailleurs et sa volonté.
Car un Village, c'est une idée, mais sans personne pour l'appliquer, elle meure. Les biens matériels ne comptent pas : ils peuvent être reconstruit ou racheter.
Et sans une volonté commune, un Village Caché ne sera qu'un rassemblement d'égoïstes cherchant à tirer partis les uns des autres. Au bout d'un moment, ça va foirer !
C'est pour ça qu'y'a eut tant de guerre avant : les alliances ne tenaient pas longtemps.
Mais avec une vision commune et des gens motivés et déterminés, on bâtit enfin quelque-chose de durable et de nouveau : un Village Caché. Et on l'impose au monde !
Donc, ce qui est de plus précieux dans un Village Caché, c'est moi : la petite genin qui va reprendre le flambeau et poursuivre l'idéal de Konoha (ou d'Uzushio, j'imagine que c'est un peu pareil, en moins bien, sans offense). Et c'est évidemment tout mes camarades qui se battent pour cette "idée de Konoha" (bon, chacun a plus ou moins la sienne, vu qu'on n'est pas des essaims de kikaichuu, mais on se rallie quand même derrière une bannière commune, 'vous avez saisit l'idée quoi).


Hako soupira derechef, s'étirant un instant.
Elle était vaguement fière de sa réponse sur celle-là, mais allez savoir ce qu'attendait exactement les examinateurs sur ce coup.
En tout cas, c'était des trucs pour Akira et Yume tout ça. Hmmm... Peut-être est-ce que cette partie de l'examen testait leur talent diplomatique ?
Bon, voyons la suite... Et qui s'amusait à faire de la musique alors que des étudiants bossaient dur ! Sans doute quelque tactiques idiotes pour (vainement) tenter de les distraire.
Croyaient-ils qu'elle était un garçon pour ne pas pouvoir faire plusieurs chose à la fois ?
Par contre, il fallait que Kaori arrive à se concentrer... Elle avait tendance à papillonner encore plus que le jeune Aburame. Et toutes l'équipe n°2 de Konoha se devait de passer l'épreuve avec brio et d'être nommer chuunin pour que Daiki (et le Village) soit fier d'elles !
Bon, allez, zou, on enchaîne ! On perd pas le rythme ♫ !

3. Qu’est-ce qu’être un ninja ?
Vraiment, ils allaient les chercher où leurs question ?
Ce serait quoi la prochaine ? Qu'est-ce que signifie être une kunoichi ? Un être humain ?
Est-ce que les examinateurs attendaient une réponse de béni-oui-oui genre un ninja est une arme sans états d'âmes au service de son pays, de son village ?.
Hako commençait à être agacé et la musique n'était pas... Elle n'était définitivement pas faîtes pour ces trucs scolaire...

Euh... Si vous ne savez pas, je ne peux que vous conseiller de changer de carrière.
J'avoue que j'ai du mal à répondre avec sérieux à cette question. Dois-je réciter le manuel de l'Académie Ninja de Konoha ou le speech introductif/soporifique de ses professeurs ?
Ou vous donnez mon opinion personnelle, donc subjective ?
Bon, alors : un ninja est un assassin de l'ombre, un voleur, un empoisonneur, un traître amoral qui accomplit des missions sordide pour de l'argent.
Cela, c'est la définition du peuple et j'ai fait assez de mission pour savoir que parfois, c'est vrai.
Mais un ninja, c'est aussi un héros, un idéaliste, parfois le dernier espoir des opprimés et des faibles.
Eh, demandez aux habitants de Baransu !
Les bien-pensants peu imaginatif qui veulent flatter les correcteurs de l'examen vont sans doute dire qu'un ninja est une arme au service de son village ou un truc du style.
C'est pas faux, mais c'est incroyablement réducteur.

Être un ninja, c'est affronté l'adversité, regarder la mort en face, souffrir et se donner à fond pour un idéal. Nous passons notre vie à maîtriser les arcanes d'arts obscurs pour dépasser les limites humaines. Et ce n'est possible qu'avec une motivation et une volonté inébranlable. Et, il faut bien l'avouer, une certaine souplesse d'esprit en ce qui concerne la moralité et la légalité.
Nous sommes de meilleurs guerriers que les samouraï, nous connaissons des secrets inconnus des moines et nous nous voilons de mystères auprès du peuple. Ou nous nous posons à libérateur, si la situation l'exige.
Être un ninja, c'est être à la fois un rêveur déterminé et un pragmatique à la volonté de fer.
C'est aussi savoir que seul, malgré nos pouvoirs, on ne peut pas tout faire. Et qu'il faut donc s'entourer et coopérer avec ceux qui partagent notre vision.


Est-ce que passer chuunin valait vraiment cette torture mentale ?
Elle pouvait pas juste faire des missions et apprendre sur le terrain ?
Hako était sûr qu'Akira prenait son pied avec ces questions quasi-philosophiques (la jeune Aburame avait d'ailleurs une notions assez vague sur ce qu'était exactement la philosophie).
On aurait dû entrecouper les questions de séance de défouloir. Zut, si elle avait pas écouté Yum-Yum et s'était moins relu lors de la partie d'avant, elle aurait pu aller se dégourdir les pattes... Et faire sauter des uzujin ne comptait pas : elle n'avait même pas quitter sa chaise !
Bon, c'était quoi la suite ?

4. Quel est le devoir d’un village ?
Raaah, encore ? C'était un peu redondant à force, non ? Hako avait envie de se défouler et avait mal à la tête.
Mais pour Daiki-senseï (et faire la nique à Akira qui se moquait ses capacités scolaires), la jeune Aburame se mit à noircir furieusement sa feuille.

Et bien... Je dirais a priori aucun. Un Village Caché n'a d'autres objectifs et devoirs que ceux qu'il veut bien remplir ou se donner. Et vu la puissance de ceux-ci, qui oseraient les contre-dire ?
Bon, la politique ne fonctionne (hélas ?) pas comme ça... Donc oui, en fait les Village Caché (ouais, je suppose encore une fois qu'on parle d'un Village Caché et non d'un tas de cabanes de pécheurs ou de cultivateur de riz) a un devoir (pour ces derniers, ça doit être payer les impots et obéir aux lois). Sérieusement, vous devriez virer le gars qui fait les questions. J'espère que c'est pas un konohajin.

Si on est pas trop demeuré, on voit bien ce qu'ont apporté les Villages Cachés au Sekai. Même moi, qui suis pas la plus attentive en cours d'histoire, je le sais.
Paix. Stabilité. Fondations des Grandes Nations Shinobi qui ont prospéré de façon éclatante (enfin, j'sais pas pour le Pays du Vent, mais les pauvres vivent déjà dans un désert alors ça doit être dur).

Le devoir d'un Village Caché est donc de préserver tout cela. Par la force s'il le faut, on ne va pas se le cacher. Là encore, demander à l'Empire de Tetsu qu'on a boutait à coup de pied hors de Baransu !
Comme j'l'ai déjà dit dans la première question, un Village Caché, c'est aussi un modèle pour prouver aux civils qu'on peut les aider (et pas que les buter en douce) pour que tous prospères. Comme ça, les ninjas seront mieux acceptés dans le monde. Et les criminels et autres despotes à la petite semaine y réfléchiront à deux fois avant de risquer de s'opposer à une nation soutenue par pléthore de shinobi aux talents divers et mortels.

Enfin, le devoir d'un Village Caché, c'est de former ses ninjas. Nous seulement dans l'art du ninjutsu et du combat, mais aussi dans la vision partagée qu'ont ses habitants.
Comme quoi en fait, les Village Caché ont plein de devoirs... Protéger les siens, servir, être un modèle, enseigner. Difficile de décider quel est le devoir, tant ceux-ci sont interdépendants...


Hako avait l'impression que sa cervelle fondait.
Pourquoi n'avait-elle pas eut le droit de créer un Avatar de l'Essaim pour l'envoyer s'ennuyer le cul visser sur une chaise pendant des heures ?!
Bon, cela aurait sans doute nuit à sa carrière : si un clone pouvait devenir chuunin, ça se saurait. ses doubles d'insectes n'avaient aucune imagination. Peut-être à part les Chibi. Mais eux en avait... trop. Même pour le lutin vert de Konoha.
Bon, c'était quoi la suite ?

5. Citez tous les clans principaux de votre village.
Eh ! Enfin une question "simple", sensée et faisant appel à des connaissances.
Bon, évidemment, ce n'était pas non plus la tasse de thé de la petite Aburame, mais une question enfin plus terre à terre faisait un bien fou !
Et évidemment, si on en croyait le barème, elle ne rapportait rien ou presque...


Déjà, on pourrait chipoter sur principaux. Va y avoir de l'ego frustré, à mon avis...
Puis, ça fait un peu jugement de valeur de s'enquérir de ça de cette manière. Bon, j'imagine qu'on ne peut pas citer tout les clans d'un village... Pas que j'en soit pas capable, hein !
A Konoha, on va donc citer les clans fondateurs du Village Caché de la Feuille :
- Les Uchiha et leur fameux sharingan. Des pyromanes ombrageux ou des fourbes illusionnistes. Ils font aussi la police.
- Les Senju : des gars sérieux dont certains font pousser des forêts. Par contre, y'en a qui sont en sérieuse perte de vitesse...
- Les Akimichi : c'est le clan de Maître Hokage ! Sacré bastonneurs d'ailleurs, bien qu'un peu obsédés par la bouffe.
- Les Hyûga : les rivaux en yeux magiques des Uchiha, un brin coincés et passéistes.
- Les Aburame : c'est mon clan de manieur d'insecte. Et en toute franchise, sans doute le plus brillant de Konoha.
Y'en a plein d'autres, petits ou grands, avec des talents spéciaux ou pas car nous à Konoha on est accueillant, même envers les gens bizarres. Mais ils nous ont rejoint plus tard. Pas qu'on les considèrent de secondes zones ou un truc du style, mais si j'fais la liste in extenso on a pas fini...
Et j'espère un jour que d'autres clans finiront par nous rejoindre, comme par exemple les Inuzuka, les Nara (qui ont un chef rigolo) ou les Yamanaka (qui ont des ninjas avec de jolis habits).


Hako grogna de nouveau en reposant son stylo, même si cette question lui avait.
Combien y avait-il encore de ces question ?
Ô joie, plus qu'une !
Et en plus, c'était une question de connaissance et la chance lui souriait !

Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Uchiha ? Développez.
Hako sourit, goguenarde.
Elle pouffa et hésita à répondre Tout ce que n'est pas Uchiha Akira, avant de (vaguement) retrouver son sérieux.
Non seulement elle avait une génie du clan dans son équipe, mais elle avait aussi coéquipière d'un autre Uchiha (certes moins doué, même s'il avait des techniques amusantes).
Brièvement, elle avait même était entraîné par le chef du clan ! Et elle avait fait une mission avec leur célèbre montreur d'ours !
A elle le score parfait !


Alors, pour le "développez", je vais devoir rester générique. Chaque clan a ses secrets et tradition, que Konoha et ses ninjas doivent préserver.
Donc : le clan Uchiha est un des fondateurs de Konoha, de puissants guerriers un brin vindicatif (apparemment) et ils ont faillit tout faire capoter et se prenant une fois de plus la tête avec les Senju. ça a fait boum mais au final, maître Hokage a réussit à rassembler les morceaux et à les faire entrer à Konoha, tout comme les Senju.
Les Uchiha sont évidemment surtout connus pour leurs fameux sharingan, qui peut être plus ou moins développé, voire même totalement absent. Une de mes coéquipières a le stade ultime de ce dôjutsu, je souhaite bonne chance aux uzujins qui la contrarieraient !
Les détails concernant le sharingan sont bien sûr confidentiel (aucune idée de pourquoi ils l'ont pas tous ni pourquoi tout ceux qui l'ont n'ont pas le même notre de p'tite virgules dans les yeux).
Censément, c'est super-efficace pour et contre le genjutsu, mais je suis pas spécialiste en la matière.

Mais pour avoir déjà tenter de tabasser des Uchiha, c'est de vraies anguilles au corps à corps, on dirait qu'ils peuvent prévoir là où on va frapper ! Et ils visent bien, et font de trucs de folie avec leurs shuriken et leur kunaï.
Apparemment, y'en a pas mal qui manie le Katon, ce qui est assez courant au Pays du Feu et va bien avec leur coté vindicatif. Mais ce sont, à cause de leur yeux mystérieux, de grand spécialiste en ninjutsu très variés.
Et visiblement, leurs yeux leur permettent de copier ou de voler les techniques de leurs adversaires, ce qui est pratique pour enrichir les bibliothèques de techniques de Konoha... Si je me rappelle bien y'a même un truc à ce sujet dans le règlement de l'examen qu'on nous a distribué...
Si vous voulez mon avis, c'est un truc de fainéants et ça va leur jouer des tours à la longue, à force de sombrer dans la facilité. ça risque de donner des générations d'assistés. En plus, y'a des trucs que leurs yeux ne peuvent pas copier. Genre mes techniques d'insectes, vu qu'ils ont pas de nids de kikaichuu en eux.

En tout cas, ce sont de fameux combattants et ils sont doués pour remarquer les détails.
C'est sans doute pour ça (et pour flatter leur immense ego) qu'ils ont été nommé police officielle de Konoha.
Ils sont souvent fier, arrogant et un peu coincé du cul (moins que les Hyûga), ce qui peut évidemment être retourner contre eux (ils sont siiii facile à provoquer).
En tout cas, ils semblent très loyaux envers leur propre clan et semblent exiger rien de moins que l'excellence.


Hako hésita à terminer là. Elle aurait voulu parler des Ours de Nikkou et de l'alliance du clan à l'éventail avec ses étranges entités. Lors de sa mission, l'Uchiha avait carrément fait jaillir du néant ses alliés ursidés pour déchiqueter des bandits...
Mais pas sûr que les Uchiha et Konoha veuillent quel révèle cet atout mystérieux pour grappiller quelques points à un examen à l'étranger...
Sagement, elle s'abstint donc, reposant son stylo en soufflant longuement.
S'étirant comme un chat, elle dédia ensuite un pouce levé à Yume et Kaori après s'être relue pour corriger son orthographes. Cela épargnerait une migraine au service de cryptographie d'Uzushio.

Ayant terminé, l'attention de la jeune genin à la tenue fantaisie revint sur la minuscule examinatrice, dédaignant ouvertement Naoshige.
Même si part fierté et mauvaise humeur la p'tite pâlichonne avait refusé son aide, elle se devait de s'excuser d'avoir foutu le bordel dans sa salle d'examen.
Et d'avoir blesser sa (son ?) compatriote. L'examen était aussi l'occasion de se faire des connaissances à l'étranger et d'en apprendre plus sur une culture différente.
Hako essaierait de les inviter toutes les deux à déjeuner, pour enterrer la hache de guerre et briser la glace.
Après tout, elles (ou ils, si la pâle copie d'elle-même uzujin s'avérait être un garçonnet) étaient approximativement dans la même tranche d'âge. Et puis ça serait mieux d'avoir deux ninjas du cru pour s'orienter et se faire conseiller de bon restaurants !



Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue3458/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
La jeune Omura guetta les alentours, tout le monde semblait aller bien...enfin presque. Non loin du bureau, son regard s'arrêta un instant sur la chevelure rousse d'un autre Omura, son nouveau coéquipier d'ailleurs. Un jeune garçon du nom d'Haiko, elle ne le connaissait pas très bien car depuis leur assignation ils n'avaient pas fais grand chose.
Naminé se précipita vers l'autre Omura et l'aida à se relever avant de constater l'étendu de ces blessures. Rien de bien grave, quelques brûlures et égratignures seulement. La blondinette rassura le rouquin en lui tapotant le dessus de la tête puis elle se chargea de le soigner grâce à ses techniques d'iroujutsu. En insufflant du chakra dans ses mains, elle pouvait arriver à soigner certaines blessures, notamment les blessures superficielles. Heureusement pour Haiko les siennes entraient dans cette catégorie ce qui lui permit d'entièrement le rétablir.
Pas le temps cependant de faire quoi que ce soit d'autre que Mifuyu pénétra de nouveau dans la salle et s'occupa de les sermonner sur leur comportement. Oui, LEUR comportement, si Naminé n'avait rien fait, elle n'avait rien empêché non plus alors ILS devaient se faire sermonner et elle ne rechignerait pas là-dessus car pour la genin ceci était normal. Elle ne connaissait pas le petit lutin vert qui avait fait exploser les copies, mais dans un sens, son idée n'était pas complètement bête...les faire exploser était peut-être « extrême » mais au moins personne n'aura pu tricher !

De retour devant son bureau, la blondinette s'assit et observa la matrone Omura...toujours aussi flippante ! Elle leur annonça qu'ils allaient devoir répondre à de nouvelles questions, encore ? Naminé ne savait pas réellement comment se passait un examen mais là ça faisait beaucoup non ? Soupirant intérieurement, elle se prépara psychologiquement à faire face à une nouvelle série de questions, au moins la genin n'avait pas à se battre ce qui était pas mal en un sens...

La distribution des sujets réalisait, elle se hâta de lire les questions. Elle se frotta le menton quelques secondes...bizarre comme question et surtout elle ne savait absolument pas quoi répondre ! En plus elle devait parler d'un clan que la jeune fille ne connaissait que par la personne étant intendante de son village, autrement dit...elle ne savait rien (ou trop peu) de chose sur les Uzumaki ! Honteuse et désespérée elle se lança cependant dans la rédaction des questions...que de baratinage en vue !

1. Que signifie appartenir à un village ?
Un village est un endroit où l'on regroupe des individus partageant normalement les mêmes idéaux et principes. De ce fait, appartenir à un village signifie poursuivre ses idéaux en mission, essayer de les protéger et de les faire valoir auprès des autres. Parfois cela peu également mener à devoir se battre contre d'autres villages, souvent par soucis de divergence d'idéaux.

2. Quel est le bien le plus précieux d'un village ?
Le bien le plus précieux d'un village est sans doute l'esprit d'équipe et la cohésion entre les habitants. Si nous parvenions à obtenir cela alors le village deviendrait très puissant car nous évoluerions dans la même dynamique et souhaiterions atteindre le même objectif.
Sans doute que les villages possèdent bien d'autres choses, ce qui leur permet de ce distinguer des autres. Cependant je pense que les deux valeurs cités plus haut sont réellement les choses les plus importantes pour que le village prospère et surtout pour que ses habitants s'y sentent bien.


3. Qu'est-ce qu'être un ninja ?
Un ninja défend les faibles et les nécessiteux, il protège la justice et la vérité. Il s’emploie à être loyal envers ses principes et ceux de son village, il réalise des missions non pas pour l'argent mais pour l'honneur et il ne refuse jamais d'aider une personne dans le besoin.
Les ninjas sont les héros de l'ombre, ceux que l'on craint et que l'on admire.
C'est une image idéalisée du ninja, ceci n'a pas vraiment lieu en réalité mais c'est cependant la source du monde ninja à mon avis. Il est difficile de mettre de côté sa personnalité et de se contenter de suivre les ordres, parfois un ninja doit être capable d'agir par lui-même.


4. Quel est le devoir d'un village ?
Un village doit assurer prospérité et protection à ses habitants. Il doit être accueillant et vivant pour donner envie aux individus d'y vivre et de s'installer.
Par soucis politique, un village doit aussi se protéger des autres villages. Les alliances et les conquêtes sont d'excellentes façon d'étendre l'influence d'un village mais cela peut également faire repartir le monde en guerre. Il faut donc être prudent et avancer avec précaution pour garantir cette paix et cette sécurité que nous chérissons tous.


5. Citer tous les clans principaux de votre village ?
Les clans principaux d'Uzushio sont les Uzumaki et les Omura. De cette alliance naquit le village.

6. Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Uzumaki ?
Le clan Uzumaki est un clan doué avec les ninjutsus de type sceau. Les techniques de scellement étant leur domaine de prédilection. Outre les techniques de scellement, c'est un clan reconnu et influent d'Uzushio. Ces membres sont souvent portés en estime, ceux sont des personnes honnêtes et sympathiques.

Soupirant une dernière fois...Naminé relu sa copie une dernière fois. L'air vraiment abattu, elle tourna la feuille et croisa les bras d'un air agacée. C'était de la m****...elle le savait, franchement, elle ne savait pas quoi écrire d'autre. Peut-être que la genin n'était pas faite pour être ninja ? Peut-être devrait-elle se réorientée ? En tout cas, elle voyait les points partir en fumée sous ses yeux...
D'un air nerveux, elle jeta un nouveau coup d’œil à la salle, les autres semblaient bien plus concentrés qu'elle, ils devaient savoir quoi répondre...eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité


❝Moult Genins x Haiko

    ♡ Le test écrit


Si tout le monde, après… ce joli feu d’artifices, dirons-nous, semble s’agiter, parler, se disputer ou encore forcer la coupable à s’excuser, toi tu restes là, blessé tant physiquement qu’en ta confiance ès autres, à pleurnicher et à chercher du réconfort auprès de la seule bouille que tu connais : Naminé. Une Omura. Les yeux larmoyants (bah, as-tu seulement arrêté de pleurer depuis que tu as été touché…), tu l’as implorée de te venir en aide, de te soigner… Que tu es pitoyable. Ce n’est qu’un parchemin explosif, rien de bien phénoménal… aussi si cela te met dans tous tes états, qu’est-ce que cela plus tard ! Tu n’es clairement pas prêt à devenir Chûnin, Haiko, et pourtant tu sembles convaincu du contraire… Ça va être beau. Plus encore : tu as réussi à te faire blesser (et mettre hors d’état de nuire, en un sens) pendant une épreuve écrite !
Heureusement pour toi, ta chère et tendre sauveuse (que tu ne connais, pour ainsi dire, quasiment pas) semble être atteinte par ton état ô combien pitoyable et pathétique et s’empresse de te soigner. Rapidement, son chakra fuse sur tes (légères) blessures et te voilà réparé, presque comme neuf. Aussi rapidement qu’elle s’est approchée de toi, là voilà qui repart à sa place… juste avant que Mifuyu ne pénètre dans la place. Tout s’est passé si rapidement… Tu n’as même as eu le temps de te relever !

Et peut-être que tu aurais dû… En effet, la gamine (pourtant impressionnante avec ses scalpels, qu’on se le dise) vient vers toi, te prend violemment (enfin… de ton point de vue) par le bras pour te remettre sur pieds – littéralement – avant de t’envoyer à ta place… Gentiment cette fois. Enfin, c’est ce qu’elle semble vouloir faire paraître… Néanmoins content qu’on t’ait relevé et soigné, tu te tournes vers Naminé (avec un peu de chance, tu croiseras son regard) et fermes doucement les yeux avant de hocher la tête et de murmurer tes remerciements.
Là, Naoshige pénètre à nouveau dans la pièce – qui est maintenant bien plus calme… on y entendrait les mouches voler, s’il y en avait – et se tient sur l’estrade sans piper mot. A quoi peut bien rimer tout ce bordel ? Je n’arrive pas vraiment à cerner le but de l’opération… Laisser les réponses à la vue de tous, tenter les petits Genin trop peureux d’échouer alors qu’on leur a donné des ordres bien précis : ne pas tricher. C’est étrange… Peut-être est-ce un test ? Bah, c’est trop gros. En tout cas, toi, tu n’as jamais voulu transgresser les règles… Tu as juste voulu t’amuser un peu et peut-être même pensais-tu égayer les autres (plus matures et vieux que toi, quand même) avec un petit objet volant en papier. Hélas, cela s’était retourné contre toi…

Pendant ce temps-là, l’autre Omura indique que la prochaine (et dernière ? Tu l’espères tant) partie de cette épreuve consistera… à répondre à questions. Encore. Tu gonfles les joues et lèves les yeux au ciel : par tous les Kamis, que c’est pénible ! Déjà que tu n’aimes pas forcément écrire, ton truc à toi étant le « dessin », alors si en plus il faut derechef réfléchir… Longuement, et lourdement, tu soupires. Bah, tu vas encore faire de ton mieux de toute façon, en espérant tout de même que, cette fois, les questions posées ne seront pas aussi ouvertes et philosophiques que précédemment ! Sentant un mal de crâne doucement naître sous ta capillarité douteuse, tu te mets à te masser les tempes alors que l’ancienne blessée distribue des feuilles et tente de se montrer menaçante. Mais toi… Tu es bien trop loin de tout ça pour comprendre cette tentative et te mets simplement à pouffer tout doucement en voyant ses gros yeux… selon toi, on dirait qu’elle fait des grimaces !
Une fois les copies face à toi, tu prends une longue inspiration, bloques quelques secondes et expire fortement. Te voilà fin prêt… à analyser les questions en un premier temps. Là, tes globuleuses émeraudes parcourent le papier… Eh merde, tu avais raison : encore des questions qui attendent des réponses à rallonge… Dieu que c’est chiant ! Surtout pour toi. Surtout vu la tronche des questions : tu ne sais même pas comment y répondre ni comment tu peux y répondre… elles sont bien trop larges ! Mais bon, tu n’as pas le choix alors tu comptes bien tout donner ! Ou, du moins, essayer…

1) Que signifie appartenir à un village ? Ça commence bien. Une question libre à interprétation, en plus… On parle d’un village lambda ? D’un village ninja ? D’un groupement de maisons ou de hameaux ? Tu fronces les sourcils et frotte le bout de ton crayon contre ton nez, essayant de mobiliser tes quelques neurones encore opérationnels.

« Bah pour moi, déjà, ça dépend si on parle d’un village ninja ou d’un truc classique comme j’ai déjà entendu parler des gens qui partent en mission ! Mais bon, vu qu’on fait partie d’Uzu et de Konoha, j’pense que vous voulez parler de la première option… Du coup, je pense que c’est surtout un truc fait pour rapprocher les gens qui pensent à peu près pareil. Bon ok, y a des différences de pensées entre les clans, mais l’idée de base c’est la même… Enfin j’imagine que c’est sous ça que tout le monde s’est regroupé y a quelques années ! Pis au-delà de ça, pour moi appartenir à un village c’est aussi apprendre à grandir en communauté sous les mêmes idéaux, faire grandir nos rêves… et former des sous-groupes pour protéger les intérêts de la gentille conseillère qui m’a donné à manger et à boire y a pas longtemps ! »

Bon, c’est probablement loin de ce qu’ils attendent mais comme on te demande ce que toi tu en penses… On dira que c’est carrément de leur faute, non mais.

2) Quel est le bien le plus précieux d’un village ? Ah ça, sacrée question. Si moi, je connais la réponse, toi… Disons qu’on n’a pas la même perception et interprétation de « bien le plus précieux » … Espérons que les examinateurs ne t’en tiennent, encore une fois, pas rigueur, et qu’ils ne seront pas trop sévère avec toi…

« Eh, j’suis UN ninja moi, vous pensez quand même pas que j’vais vous les donner si facilement, hein ? Nan, je rigole… Bah, pour moi (vu que c’est ça qu’on nous demande depuis le début… venez pas vous plaindre si on répond ce qu’on pense vraiment hein !) c’est… quelque chose qu’on veut absolument pas donner à qui que ce soit. Pas même aux alliés ! Bon après on en a pas des masses non plus de ce que j’ai compris… Mais bref, pour moi ça serait… Maman Junko et Nami-nee-chan ! ♥ Parce que y en a une qui m’apprend des trucs et l’autre qui me soigne. Elles sont trop gentilles avec moi, j’ai toujours envie de leur faire des câlins en plus hihi. »

3) Qu’est-ce qu’être un ninja ? Oh mon Dieu, ton cerveau va fumer là. Enfin, si tu comprends qu’il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre… Rassure-moi, tu ne vas pas jouer au pragmatique, hein ? HEIN ?

« Bah être ninja ça veut dire qu’on a du chakra plus fort que les paysans et les autres cinglés du port, nan ? Et qu’on sait faire des trucs bizarres, quand on écoute les civils… Genre soigner, se déformer, faire exploser des trucs ou noyer des villages, si j’en crois les rumeurs…
Mais au-delà de ça, je pense aussi que ça rejoint l’idée d’appartenir à un village, c’est un peu sur la même lignée ! On défend les idéaux de notre Ville et comme les normaux sont faibles, ben… c’est pour notre pomme ! Et on exécute les ordres des riches aussi, les komen… koman… commanditaires là, ceux qui nous balancent des missions !
»

Bon, c’est peut-être moins pire que ce que j’ai pu penser… Tu auras, avec un peu de chance, une partie des points…

4) Quel est le devoir d’un village ? Bon, le barème semble haut mais tu ne comprends pas pourquoi… la réponse semble pourtant si simple ! Il va falloir étayer un peu ta pensée… et ça, ça annonce encore du grand art. Pauvres correcteurs…

« Bah… c’est de protéger ses habitants, mais ça reprend un peu la question précédente… Avec une nuance… Elles sont compliquées vos questions hein ! Sinon, j’imagine que ça soit aussi donner une certaine ambiance, un peu comme une grande famille…
Mais sinon, j’pense aussi que le but (et donc le rôle) c’est de s’enrichir ! Pas pour rien qu’on a des missions à réaliser… Heureusement qu’y a les gros monsieurs sans cheveux pour nous donner de l’argent hein, sinon je pense que j’aurais pas pu avoir autant de bonbons… et je pense que je pourrai pas acheter de quoi dessiner non plus !
»

5) Citer les principaux clans de votre village. Ah ça c’est une question facile, tu pourrais y répondre les yeux bandés et de la main gauche !

« Alors là, ça dépend si on parle vraiment que des clans fondateurs ou… des gros, gros clans du village. Si on parle de la naissance d’Uzu, alors c’est les Omura & Uzumaki ! Entre modificateurs corporels et amateurs de morsures de chaînes et de morsures, on était forcément faits pour s’entendre ! Sinon, y a aussi les Miyamoto et les Fuma ! Encore que j’ai un p’tit doute pour eux… on les voit pas trop vu qu’ils aiment surtout compter leurs sous… »

6) Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Miyamoto ? Le seul clan que tu ne connais que de nom. Pire encore, tu n’as jamais rencontré aucun de ses membres… Apparemment, il devait y en avoir un dans ton équipe mais… pour l’instant, il semble aux abonnés absents. Affaire à suivre, donc… En tout cas, bonne chance à toi pour y répondre, fier lutin.

« Les Miyamoto… C’est dur de répondre hein ! J’sais que chez eux, la hiérarchie et l’organisation c’est le gros « bordel », pour citer les grands ! Il y en a beaucoup qui disent qu’il faut un « Master en Organisation de Caste Miyamotojin » pour comprendre… j’sais même pas ce que ça veut dire, mais je comprends que c’est duuuuuuur !
Sinon, leurs particularités… Ils aiment se battre au corps à corps avec un katana, ça c’est sûr. J’pense qu’ils sont bons pour être considérés comme notre milice ou nos flics, un truc du genre… Mais sinon, ils font peur un peu. Un coup y en avait un deux rangs devant moi à l’académie et il parlait tout seul… Complètement schizo le type !
»

On est trèèèèès loin de la perfection, mais au moins tu as pu répondre à tout en temps et en heure. Reste à savoir ce qui t’attend pour la suite… En tout cas, tu as hâte de savoir quelle « bonne note » tu vas avoir (car oui, tu en es toujours convaincu…) !

❝ kingdoms will burn. ❞
made by MISS AMAZING.


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Le test écrit


          Beaucoup de choses se passèrent assez rapidement après l'altercation entre Akira et celui que je supposais être un Uzujin. Personne n'osât vraiment bouger jusqu'à ce que Hako quelques rang en dessous de moi, se décide à envoyer un parchemin explosif sur les réponses et les réduire en cendre. Le bruit de l'explosion me sortit de cet espèce de transe de réflexion dans laquelle je m'étais plongée. Rapidement, c'est Yume qui attrapât notre lutin vert pour le réprimer. Je dis notre, car il semblait qu'Uzushio avait une pâle copie de notre lutin... Un ? ou une gamine apparemment plus jeune que moi. Pleurnichard en plus. Je l’appellerais poils de carotte jusqu'à nouvel ordre. Je tachais de garder une attitude stoïque devant la situation qui avait de quoi affoler. Coude sur la table, joue droite dans ma main droite, je regardais tout cela de loin en songeant qu'ils devaient bien se marrer ceux qui nous observaient. Mes yeux perdus dans le vide, je réfléchissais à l'impact psychologique que produirait l'utilisation du Gogyo Fuin sur poils de carotte... Mes pensées dérivèrent sur une autre question. Je maitrisais maintenant ma technique. Mais était-il sage de l'utiliser au cours de cet examen ? Haruka-sama m'a expliqué longuement qu'utiliser une tel technique c'est littéralement infliger une lourde malédiction à sa cible. En ces temps de paix, une tel chose pouvait-elle être tolérée ? En supposant un cas diamétralement inversé, mon adversaire se poserait-il les même questions ? Surement pas. Je n'eus guère loisir de poursuivre car la dame Omura rentrât dans la pièce apparemment en colère... Il y avait de quoi cela dit. Hako venait de ruiner le bureau de la salle. Elle était suivit de Naoshige-san. Haruka-sama et Yurikô-sensei m'observaient-elles  en ce moment ? Un second questionnaire nous fût distribué. Je le regardais un instant. Six nouvelles questions ouvertes à remplir... Cette épreuve commençait à m'ennuyer sérieusement. À quoi cela rimait-il ? Ce test écrit avait-il seulement un sens ? Une raison ?

1 –Que signifie appartenir à un village ? (11 pts max)
En voilà une question difficile pour moi qui ne connais même pas mes vrai parents. Non mais sérieusement, ils pensent à quoi ceux qui font les questions ?  Depuis quand il y a une bonne réponse à ce genre de question ? C'est pas comme si le sentiment d'appartenance à une communauté était quelque chose d'unanime.  Bon... Calme toi Toka. Essaie au moins de répondre quelque chose.

       
Il n'y a pas de signification à "appartenir à un village". Nous pouvons appartenir à la communauté d'un village, à son "peuple" mais au final cet idée n'est qu'une façon de dire qu'on est ensemble et qu'e l'on doit agir ensemble dans l'intéret commun. Mais je n'ai pas de meilleure réponse à donner à ça. Avant l'académie on me tenait toujours à l'écart. Ca a un peu changé depuis que j'ai intégré l'équipe de Yurikô-sensei et que j'ai rencontré Haruka-sama... J'ai au moins l'impression d'avoir des personnes qui tiennent à moi.


2 –Quel est le bien le plus précieux d’un village ? (9 pts max)

       
Parler d'un trésor serait déplaçé donc je dirais sa population ? c'est un peu cliché, mais c'est l'impression que j'ai quand je parle avec Haruka-sama. Elle semble tenir à chacun de nous et je pense que c'est pareil pour Hokage-sama.


3 –Qu’est-ce qu’être un ninja ? (7 pts max)

       
être ninja n'est pas un choix, c'est une façon de vivre. Se salir les mains pour les autres. Avoir des connaissances que d'autres n'auront peut être jamais. Protéger les civils sans qu'ils ne nous remarquent. C'est faire abstraction de soi pour accépter de devenir une arme du village auquel on est sensé appartenir. Mais c'est aussi suivre son but, son Nindo.


4 – Quel est le devoir d’un village ? (11 pts max)

       
Je ne sais pas. Je ne souhaite pas être Hokage. Je n'ai pas encore trouvé mon but... Mon Nindo Mais je veux être comme ces deux femmes que j'admire.


5 – Citez tous les clans principaux de votre village. (2 pts max)

       
Tous les clans principaux de Konoha ? Il y a ces hautains aux yeux rouges d'Uchiha, ces snobinards aux yeux blancs de Hyûga, ces inquiétants recouverts d'insects Aburame, ces bon vivants d'Akimichi, les nobles Senju, et... ces invivables Inuwashi avec leurs aigles détestables.


6 - Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Hyûga ? Développez. (10 pts max)

       
Je ne suis pas clanique. Je ne sais pas quels sont les avantages à être dans un clan. Il me semble que les Hyûga sont divisés en deux branches. Je sais pas dire leurs noms. Leurs yeux blancs leur permettent de voir le chakra en nous... Un peu comme un don sensoriel mais en mieux. Et ils ont créer un art martial qui tire partit de leurs yeux blancs. Si ils ont des qualités ? Peut être, je ne connais que Yume. Elle est gentille mais un peu coincée parfois.


          Je reposais mon pinceau fin avant de relire mes réponses. Au moins je ne rendrais pas une copie blanche... Je commençais à me poser quelques questions. Profitant de ma position en hauteur et sous couvert du bureau, je tirais un Kunaï d'une des poches de mon kimono. Sous la table, je marquais le dit Kunaï de mon Hyouki Fuin puis éveillais mes sens Mystiques. Non pas pour détecter les présences que j'avais déjà remarqué, mais pour ressentir la "présence" rassurante du sceau marqueur dont j'avais fait ma spécialité.

Récapitulatif :


Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue2671/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Sanada, enfoncé sur sa chaise, regardait de loin Mifuyu menacer les élèves tout en distribuant les nouvelles questions.
Il s'en voulait un peu d'avoir cédé à sa curiosité, mais jamais il n'aurait pensé qu'un candidat allait faire exploser le dossier pour mettre fin au dilemme.
Entre le couteau qui l'avait frôlé et le parchemin explosif en pleine salle, les konohajins semblaient décidément avoir des moeurs bien différentes des insulaires. L'explosion semblait, de plus, avoir touché un jeune genin du village, Sanada crut que la tension allait monter d'un cran, avec deux offensives des bûcherons de la forêt, les uzujins allaient finir par perdre la patience et l'hospitalité de rigueur. Mais les craintes du genin s'estompèrent quand un silence studieux revint dans la salle, brisé à intermittence par le bruit des plumes grattant le parchemin vierge.

Sans plus attendre, le soldat des Cinq parcouru les questions avec une certaine perplexité. Encore une fois, elles semblaient plus philosophiques qu'autre chose. Ces questions n'avaient pas pour objectif de vérifier un quelconque savoir, il était question de se révéler, de mettre à nu ses opinions pour évaluer le degré de servitude dont était capable un homme afin de gravir la hiérarchie d'une institution.
Bien sûr, tout cela n'était pas clair dans la tête du genin qui commençait à peine son introspection politique. Lui ne ressentait qu'une gêne étrange, le sentiment que tout ceci n'avait pas d'autre objectif que de les habituer à un protocole dont il ne comprenait pas les aboutissants, une manière bien malhabile de couvrir la loi des dieux avec une couverture tissée du fil de l'ordre fallacieux des hommes.

Pourtant, c'est bien lui qui avait choisi de s'intégrer au village, de suivre les cours de l'académie, d'obéir. Avec une pensée pour la Pythie et la mission divine, il chassa la méfiance tapie au sein de son esprit et se concentra sur sa copie.

1 –Que signifie appartenir à un village ? (11 pts max)

Appartenir à un “village”, c'est faire partie d'une communauté. C'est le village qui appartient à ses habitants dans la logique. Un village sans habitant est un désert, un habitant sans village reste un habitant ( d'un bourg ou d'une maison). Pour les villages cachés, cela est toutefois différent. D'abord parce que le village ne fonctionne pas dans un unique but de prospérité pour ses habitants. Étant des forces militaires, ils sont composés de soldats. Dans un village shinobi, appartenir à un village signifie avant tout obéir aux ordres. Cela prend en compte la protection des “civils” et toutes autres tâches visant la prospérité afin de maintenir les habitants assez satisfait, sans quoi, leur fuite ne fera que condamner le village. Appartenir à un village militaire, c'est aussi accorder la confiance nécessaire pour légitimer les ordres. L'obéissance n'est jamais entièrement contrainte, et c'est la seule matière sur laquelle peut-être formé une hiérarchie stable et saine. La peur aussi peut faire ce travail, en moins bien. En conclusion, l'appartenance à un village est un troc. Nous appartenons au village autant qu'il nous appartient. Comme les dieux ne peuvent êtres sans la foi des hommes alors même qu'ils nous donnent la vie.

2 –Quel est le bien le plus précieux d’un village ? (9 pts max)

La foi des habitants en leur village est le bien le plus précieux.


3 –Qu’est-ce qu’être un ninja ? (7 pts max)

C’est devenir un serviteur des dieux en tentant de comprendre et maîtriser les pouvoirs du chakra tout en étant un soldat au service d’un village ou d’un clan.

4 – Quel est le devoir d’un village ? (11 pts max)

Nous ne comprenons pas la question. Un village n'a pas plus de droits que de devoirs.

5 – Citez tous les clans principaux de votre village. (2 pts max)

Les Omura, Uzumaki, et Miyamoto sont les clans principaux du village. S’en suit les Fûma.


6 - Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan omura ? Développez. (10 pts max)

Le clan Omura est connu pour son iroujutsu. Le clan est composé principalement de médecin ou de scientifique. C'est Leiko Omura qui dirige le clan. Les Omura ont donc une connaissance a priori assez grande de l'anatomie et du corps. Le clan aide les habitants du village et des îles alentours en les soignant tout en approfondissant leurs connaissances des maladies par ce biais. Leur religion s'appelle “La Science”. Quant aux techniques propres au clan, elles nous sont inconnues.


Le genin relu ce qu'il avait écrit.
Aveuglé par les certitudes qui emplissaient son jeune esprit et loin de l'interrogation saine et pertinente qui faisait le terreau d'une bonne réflexion, il se donnait un air de donneur de leçon, non sans une arrogance qui, s'il avait eu la sagesse du recul l'aurait, lui-même, dégoûté.

Après la première partie de l'épreuve et malgré les souvenirs douloureux de son entraînement pour se préparer à l'examen, sa légendaire flemme prit le dessus, et il posa sa plume sur la table de bois.

Sa naïveté, tachée du sceau de la suffisance, allait bientôt lui jouer des tours, mais, pour le moment, il attendait patiemment la suite de l'examen, persuadé que les dieux avaient déjà rendu leur verdict ; qu'ils transmettraient en temps voulu par le biais des marionnettes des cieux se croyant juges de leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Messages : 229
Date d'inscription : 19/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 771
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue1698/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (1698/1200)
Uchiha Kaori
Test écrit [Examen Chuunin]
L'explosion fit revenir Mifuyu en trombe. Elle tapa du talon sur l'estrade et le silence se fit. Puis elle annonça le début de la seconde partie de l'épreuve. Je me rassis à ma place, pas trop sûre de ce qui allait se passer. Je blémis lorsque je vis qu'on nous distribuait de nouveau des feuilles.

*Oh non ! Encore des questions !*

D'exaspération, je posais ma tête sur la table. Quand est-ce que cela allait s'arrêter ? Naoshige rentra dans la pièce à son tour et commencer à arpenter la salle. Puis une musique attira mon attention. Cette dernière venait du couloir. Voilà bien un truc qui n'allait pas me faciliter la tâche. Et justement je me perdis de longues minutes à écouter cette mélodie, oubliant ce que j'avais à faire. Je dus me mettre de grosses claques mentales pour arriver à me pencher sur ma copie.

1 –Que signifie appartenir à un village ? (11 pts max)

Pour moi, appartenir à un village signifie faire partie d'une grande famille que l'on doit protéger. Appartenir à un village c'est mettre les intérêts du village avant les siens ou même ceux de son clan. C'est aussi être prêt à tout pour le défendre quitte à risquer sa vie. On doit être prêt à tous les sacrifices dans l'intéret du village. Mais c'est aussi avoir des personnes sur qui compter et qui peuvent nous épauler en cas de problèmes. Appartenir à un village, c'est gommer les rivalités entre les différents clans qui le composent. C'est travailler ensemble pour amener un avenir meilleur sur le Sekai.

2 –Quel est le bien le plus précieux d’un village ? (9 pts max)
Voilà une question qui n'était pas simple. J'essayai de réfléchir, mais cette musique m'empêchai de rassembler mes idées. Je ne savais pas si cela était fais exprès, mais je n'arrêtai pas de me détourner de ma feuille. Je fis de nouveau un gros effort et repris ma plume.

Voilà une question intéressante. Il y a plusieurs chose qui peut-être le bien le plus précieux d'un village. On pourrait penser que c'est le Kage, mais moi je ne suis pas d'accord. Pour moi, le bien le plus précieux d'un village ce sont les enfants. Car ces enfants deviendront les prochains civils et ninja qui feront vivre le village et qui le feront prospérer.

Vite passer à la troisième question avant de perdre complètement ma concentration.

3 –Qu’est-ce qu’être un ninja ? (7 pts max)
On m'a toujours dis qu'un ninja doit être une arme pour son village et son pays. Mais pour moi ce n'est pas seulement ça. Un ninja est aussi un être humain avec des idéaux et des objectifs. Être un ninja c'est pouvoir affronter adversité, tomber et se relever, mais ne jamais abandonner. C'est aussi avoir une responsabilité : défendre les personnes les plus faibles comme on l'a fait à Baransu. C'est défendre notre village et notre pays. Je pense que les ninjas sont....

La musique se fit plus persistante dans ma tête et je perdis ma concentration. J'allais me lever pour aller voir d'où cela venait , mais j'interrompis mon mouvement lorsque je croisai le regard de Mifuyu. La menace du bureau qui crame mefit me rasseoir. Malheureusement, j'avais perdu le fil de ma pensée sur la troisième question. Je décidai alors de passé à la quatrième question

4 – Quel est le devoir d’un village ? (11 pts max)

C'est bien une question que je ne me suis jamais posée et ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on m'a expliqué au sein de mon clan. Mais d'après moi, le premier devoir d'un village cachée est de défendre le pays où il réside. La puissance d'un pays vient de son village caché et la puissance du village vient de ses ninjas. Mais le devoir d'un village caché ne s'arrête pas là. Il doit aussi perpétuer la paix qui a été si durement acquise. Il doit aussi pouvoir accueillir ceux qui le désirent, mais aussi protéger ses habitants. Il doit aussi assurer la formation des ninja qui y résident.

Bon là j'étais à cours d'idées et je sentais mon attention faillir de plus en plus. Cette épreuve était une véritable torture pour moi.

5 – Citez tous les clans principaux de votre village. (2 pts max)
Voilà une question facile. Les deux clans qui ont fondés Konoha sont les Senju et les Uchiha. Puis d'autres clans on rejoint le village. Nous avons donc le clan Hyûga, le clan Akimichi, le clan Aburame et le clan Inuwashi.


6 - Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Akimichi ? Développez. (10 pts max)
Ca sentait la question piège. En plus, je ne connaissais pas particulièrement le clan de notre Hokage.

Révéler les secrets d'un clan faisant partie du village de Konoha serait pris pour de la traitrise et je suis trop loyale envers mon village pour cela. Je vais donc rester très générique sur le clan Akimichi. Le clan Akimichi est le clan de notre Hokage. Ils sont connus pour être des bon mangeurs. Ce sont de puissants guerriers, mais qui savent rester modestes. Ce sont aussi des bon vivants, ce qui fais qu'ils sont très appréciés par les autres clans. Ils sont généralement grands et massif. C'est un clan très honorable, amical et serviable.

Je m'arrêtai là. Je ne connaissais pas vraiment grand chose du clan Akimichi. En fait, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce clan même si c'était celui de notre Hokage. J'étais certaine que Tensaï devait surement en savoir plus sur eux que moi. Si j'avais su qu’on aurait eu ce genre de question, je lui aurait demandé des infos sur les différents clan de Konoha. Je posai ma plume, contente d'en avoir fini avec ce fichu test. S'ils nous sortaient un autre questionnaire, je sentais que j'allais les cramer sur place. Je n'avais qu'une envie, c'était de sortir d'ici.

Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Première épreuve
un test écrit
Omura Hatsumomo et tout plein de genin


Tu retournas à ta place lorsque Mifuyu-sensei entra, mais ton regard ne cessait d’aller vers ton équipier, maintenant qu’il avait été menacer par cette petite tête argentée. La pagaille que semait Konoha dans le village caché dans les tourbillons. Tu n’y croyais tout simplement pas ! Ces étrangers ne savaient vraiment pas se tenir ! Est-ce que tout Konoha était ainsi ? Tu redoutais soudainement d’y aller. Allaient-ils tenter de te faire exploser ou te cribler de kunai sans raison ?

Citation :
1 –Que signifie appartenir à un village ? (11 pts max)
2 –Quel est le bien le plus précieux d’un village ? (9 pts max)
3 –Qu’est-ce qu’être un ninja ? (7 pts max)
4 – Quel est le devoir d’un village ? (11 pts max)

5 – Citez tous les clans principaux de votre village. (2 pts max)
Les Omura
Les Miyamoto
Les Uzumaki
Les Fuma
6 - Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Fuma ? Développez. (10 pts max)
Les Fuma sont des artisans du métal, des forgerons sans égal reconnu dans tout le sekai. Tout le monde veut une arme fait par le clan Fuma. Ils sont d’ailleurs aussi connus comme de « démons du vent » qui laisse supposer qu’ils connaissent, pour la majorité des membres et à un certain degré, le ninjutsu élémentaire Fuuton.


Tu rayas les quatre premières questions faisant une flèche pointant le recto de la feuille et écrivis « réponses de l’autre côté ». Tu avais réellement du mal avec cet examen, car il comportait un nombre incroyable de question se regroupant et se rejoignant dans leur réponse. C'était d'autant plus difficile puisque tu avais déjà répondu sur la feuille précédente.

Citation :
Pour les quatre premières questions, je ne peux y répondre en les séparant ainsi, chaque réponse se reliant entre elles, tournant autour d’un même thème : le shinobi et son village, le rapport du ninja à son autorité et le rapport du village au ninja.

D’abord, un ninja, c’est une arme, un mercenaire engagé par un commanditaire, envoyer pour faire une tâche bien précise, sans état d’âme. Comme je l’ai dit dans mes réponses précédentes, un village se doit d’offrir un service de qualité, des ninjas qui répondront à la mission d’abord et avant tout. C’est le principe même d’être ninja et donc d’un village de ninjas. Dans ce sens son bien le plus précieux est sans nul doute ses effectifs.

J’explique. Les effectifs d’un village cachée sont non seulement la preuve apparente de sa puissance mais aussi ce qui lui permet de faire tourner la roue, d’accomplir son devoir qui est de maintenir une paix relative aux alentours, dans les régions sous sa protection. Il le fait entre autres, ne nous le cachons pas, par la peur plus que la bénévolence et ce qu’importe le village, car aussitôt qu’un village se dit caché, il entre dans l’engrenage, devient part des puissances mondiales, mais aussi est habité par des armes. Pour les gens communs, les civils, par exemple, cela signifie que des gens dotés d’habilités inhumaines qui viendront les exterminer dans la nuit s’ils se rebellent. Et oui. Ça, ça fait peur.

De plus n'importe quel village normal, n'importe quel ville se doit de répondre que se sont ses habitants. Pas un village NINJA. Un village caché est un village de ninja, la population non ninja, ne sert que pour les intérêts des shinobis et s'ils n'aidaient pas le corps shinobis du village, ils ne serve à rien dans le village. Bien sûr, maintenant avec l'air de paix, on peut se permettre des gens qui ne servent pas à la fonction première du village et qui vont dans les fonction secondaires, comme offrir des biens matériels à l'ensemble des habitants ou faire rouler une économie pas seulement basé les shinobis et le mercenariat.

Alors un village a deux devoir principaux et être un shinobis c’est de pourvoir à ses deux devoir sans état d’âme. Alors je pose la question, qu’est-ce que le bien le plus précieux d’un village ? Qu’est-ce qu’un village a impérativement besoin pour fournir sa première fonction de mercenaires et sa seconde, celle de gardien de la paix ? Des ninjas.

Donc, au final, qu’est-ce que c’est d’appartenir à un village ? Rien plus simple, c’est de pourvoir aux fonctions de celui-ci. Bien sûr, il y a un millier de façon différent de le faire, en passant par la médecine comme les Omura ou le combat plus direct comme les Miyamoto, passant par assassins, forgerons et tout autre type plus utilitaire de ninjas.

La musique ne t'importunait pas, car après tout, tu avais l'habitude de travailler dans un environnement bruyant comme les laboratoires Omura. Tu eus le temps de terminer cette fois-ci, au moins, mais tu espérais que ta façon peu conventionnelle de répondre suffisent aux examinateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Epreuve écrit de l’examen Chuunin

1 –Que signifie appartenir à un village ? (11 pts max)

Pour moi, appartenir à un village, c’est se sentir membre d’une communauté, d’un groupe qui nous défend et qu’on est résolu à défendre, même au péril de sa vie. C’est aussi être un petit rouage d’un grand système bien pensé, où chacun a son utilité, mais où chacun peut dérégler le système, s’il s’écarte de son objectif.

2 –Quel est le bien le plus précieux d’un village ? (9 pts max)

Le bien le plus précieux d’un village, ce n’est pas le trésor public, mais c’est plutôt la paix. C’est la paix qui permet la pérennité d’un village et qui lui offre la prospérité. En temps de guerre, un village ne fait que perdre de ses membres, se faire attaquer, devoir dépenser dans les efforts de guerre, alors que la paix offre à un village un climat propice au commerce et au développement socio-économique.

3 –Qu’est-ce qu’être un ninja ? (7 pts max)

Un ninja, c’est une arme, destinée à être utiliser par son village, mais c’est aussi le bouclier, destiné à protéger son village. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un ninja, c’est avant tout un être humain, avec ses forces et ses faiblesses. Être un vrai ninja, c’est savoir faire fi de ses faiblesses pour devenir plus fort, pour servir son village.

4 – Quel est le devoir d’un village ? (11 pts max)

Le devoir d’un village est de maintenir la paix, si chère à tous, et de protéger ses habitants, qui sont les piliers de ce village.

5 – Citez tous les clans principaux de votre village. (2 pts max)

Alors, les clans principaux de Konoha sont les célèbres Hyuga aux pupilles omniscientes, les funestes Uchiha aux sharingans, les Senju maniant le bois, les Akimichi dont la force physique et leur carrure en impressionnent plus d’un et enfin les Aburame, maniant les insectes. Il y aussi d'autres clans qui sont aussi importants, comme le mien, les Inuwashi.

6 - Quelles sont les spécificités, atouts et qualités du clan Aburame ? Développez. (10 pts max)

Comme dit plus haut, les Aburame sont le clan de Konoha spécialiste dans le maniement des insectes. Ils sont souvent réputés comme étant discrets et efficaces, même si comme partout ailleurs, il y a des exceptions… Cependant, cette discrétion trop poussée fait qu’ils sont souvent peu communicatifs et distants.
Les insectes des Aburame sont particulièrement redoutables, pouvant dévorer le chakra de leur victime. Ce sont des armes parfaites pour les attaques discrètes, dissimulées, ainsi que les filatures, certains Aburame étant capable de grandes prouesses pour traquer une cible.
Mais tout cela ne fait pas d’eux un clan très attrayant : en effet, ils deviennent vite repoussants lorsqu’ils font apparaître leurs insectes.

Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue2719/2000[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu

Première épreuve : le Test écrit
~


Durant cette épreuve, les genin purent voir une Mifuyu comme à son habitude : inflexible. Du haut de son mètre cinquante-trois, à peine compensé par l’estrade sur laquelle elle se tenait, la Sorcière d’Uzushio observait ceux qui s’adonnaient à ce travail péniblement intellectuel d’un air hautain. Elle n’aimait pas les questions auxquelles ils répondaient et rien que l’idée de lire ces copies remplies de conneries lui donnait la nausée.

Tandis qu’ils composaient, elle s’interrogeait sur les qualités de chacun. Devant elle se tenait la nouvelle génération de héros, bien que ceux-ci ne seraient nullement comparables à ceux de son époque ni même à elle-même. Lesquels pourraient remplir ce rôle ? De son point de vue, c’était évident : ses élèves et personne d’autre. Ces derniers mois, elle s’était évertuée à rectifier l’éducation misérable dispensée par le village à deux futurs génies, Hatsumomo et Sanada. L’une repousserait les limites de la médecine, l’autre conjurerait l’orage sur les ennemis des dieux. Tous deux avaient une destinée sans pareille, elle le savait. La première étape de ce destin serait, bien entendu, de l’aider à accomplir le sien.

Du côté de Konoha, c’était plus compliqué, même si certains, de part leur lignée légendaire, pouvaient naturellement prétendre au titre. Dans cette même pièce étaient réunis deux membres du clan à l’éventail et une jeune fille aux yeux plus blancs encore que la neige. Il serait toutefois trop simple de miser sur eux et la vieillarde ne souhaitait pas tomber dans ce piège. Dans la vie, il y avait toujours des outsiders, y compris chez les sans clans. Elle aimait croire que certains parmi eux sauraient se révéler et renverser la hiérarchie établie.

Bercée par les sons réguliers de l’horloge au-dessus de la porte, l’Omura déambulait entre les rangées en zieutant sans le cacher les copies des aspirants. Devant certains, elle restait plus longtemps, sans rien dire. Devant d’autres, elle jetait un seul regard puis se retournait d’un air dégoûtée. Pour d’autres encore, elle riait aux éclats. La vérité était que, dans la plupart des cas, elle ne prenait même pas la peine de lire ce qui avait été écrit. De toute façon, si bon pouvaient être ces élèves, avec des questions consacrées à booster l’ego des dirigeants et à embrigader la jeunesse, elle n’avait pas besoin de lire pour savoir que rien de bon ne pourrait en sortir.

***


Puis, quelques minutes avant la fin de cette dernière partie de l'épreuve, les aspirants purent assister à l'étrange changement de comportement de la doyenne. Celle-ci, intriguée, venait d'entendre un bruit fort distrayant à l'extérieur. Il n'était pas très fort, mais elle tendit l'oreille et se rapprocha d'une fenêtre pour observer. Non loin de là, en plein centre du village, se dégageait une opaque fumée blanche. Elle eut l'intime conviction que quelque chose s'y camouflait, sans qu'elle soit capable d'en définir l'exacte nature. Mais c'était gros. Elle songea à alerter les genin : non, il ne fallait pas qu'ils cèdent à la panique. De nombreux shinobi étaient présents et, si faible était l'enseignement d'Uzushio, certains restaient capable de défendre ses habitants. Mais comment expliquer cette présence ? Une trahison de Konoha ? Elle se retourna immédiatement vers le Senju : était-il au courant de cette attaque soudaine ?

Pour les genin qui avaient fini de répondre en avance sur l'horloge, ils virent la chirurgienne angoisser progressivement. L'œil désormais à nouveau collé à la fenêtre, elle tambourinait du pied, manifestant son inquiétude ostensiblement sans pour autant agir.

Quand la fumée commença à se dissiper, tous purent entendre un bruit. Un immonde grognement résonna dans toute la pièce et probablement dans tout le village. Le son n'avait rien d'humain, il ne pouvait qu'être bestial. Ou pire, démoniaque.

Instinctivement, Mifuyu saisit ses scalpels, prête à affronter le danger. Mais, avant qu'elle n'eut le temps de choisir entre rester ici pour défendre la jeunesse et partir rejoindre les renforts qui s'amassaient au centre du village, de sordides bruits réguliers annonçaient son sort funeste. Tous entendirent ces puissants sabots fracasser le sol, menaçant de le faire s'écrouler sous leur poids à chaque pas. La créature, quelle qu'elle soit, venait dans leur direction. Et elle approchait vite.

L'examinatrice maintenait son visage collée à la fenêtre, à la recherche de l'origine de la menace. Malgré cette précaution, elle ne put voir la chose arriver avant qu'il ne soit trop tard. En une seconde, le cocon où les aspirants ninja composaient fut ébréché de la plus violente des manières. Le mur contre lequel elle se tenait fut frappé de plein fouet et projeté à une vitesse folle à l'autre bout de la pièce, emportant la figure emblématique du clan Omura avec lui. Un immense fracas retentit, mais on ne l'entendit guère crier. Cette fois, son agilité légendaire ne lui avait pas permis d'esquiver. Tous purent distinguer clairement son frêle corps écrasé entre ces deux murs de pierre et, en se concentrant, les plus observateurs purent voir sa tête transpercée par ce qui s'apparentait à une corne ainsi que l'immonde marre de sang qui remplissait désormais le coin de la salle, sans sembler s'arrêter.

Elle n'était plus. La puissante guerrière avait été annihilée en une seconde par la bête.

~
Co-examinée avec Senju Naoshige


Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
PNJ
Examen théorique
Senju Naoshige & Omura Mifuyu & Nombreux élèves

Le chef du clan Senju se déplaçait dans la salle, veillant à ce qu'il n'y ait pas de tricherie. Il n'allait certainement pas permettre que des ninjas de Konoha, aussi jeunes fussent-ils, entachent la réputation de son village. Et, il était hors de question d'offrir la moindre faille dont pourrait profiter un uzujin peu scrupuleux. Parfois, Naoshige se permettait de jeter un coup d'oeil sur les copies des participants, histoire de se faire une idée de ce qui les attendait, en correction. Et bien, ils allaient avoir du travail... Certaines copies étaient bonnes, il n'y avait pas à dire, mais d'autres étaient médiocres. Il craignait avoir des maux de tête avec certains travaux. Il se déplaçait d'un pas assuré, la tête haute, surement fier d'être un ambassadeur de la paix.

Un soupire lui échappa quand il regarda l'heure. L'épreuve serait bientôt finie, épreuve qui devait être un cauchemars pour certains jeunes qui n'étaient pas adeptes des marathons intellectuels. Néanmoins, son travail à lui n'était pas tout à fait fini. Il se doutait que la musique devaient en perturber, mais il ne fit rien pour la stopper. Cela faisait partie des règles du jeu et personne ne pouvait s'en soustraire. Avant de rejoindre l'estrade, il passa à côté du lutin vert à l'origine de l'explosion, toujours exaspéré par le comportement de l'Aburame. Il se massa les tempes, fermant les yeux quelques fractions de seconde.

L'homme fronça les sourcils et regarda sa co-examinatrice. Ni l'un ni l'autre ne savait ce qu'il se passait. Il ferma les yeux, pensif. Konoha n'avait pas prévu de causer le moindre dommage à Uzushio enfin, il n'était pas au courant de ce genre d'intention et doutait fortement qu'Haruka soit liée à tout ça. Leurs hôtes avaient-ils tendu un piège ? Il resta sur l'estrade, croisant les bras, aux aguets, tandis que l'Omura se rapprochait de la fenêtre. Ses doigts venaient tapoter ses biceps, frénétiquement. Il tentait de camoufler son malaise comme il le pouvait, mais le comportement de la demie-portion qui lui servait de partenaire n'aidait en rien. Cela ne pouvait pas être un piège d'Uzushio... Mais quoi ?

Un grognement retentit. Le noble Senju laissa un kunai glisser dans sa main. Il ne savait pas ce qui les attendait, cependant jamais il ne laisserait un genin placé sous sa responsabilité recevoir la moindre égratignure. L'appréhension et l'angoisse n'enlevaient rien de sa prestance naturelle. Malgré sa force et sa rapidité, il ne fut pas en mesure de sauver Mifuyu. Le corps écrasé entre deux murs et transpercé par la corne de ce qui semblait être un minotaure.

"Que personne ne panique, restez à votre place. Tant que nous ne connaissons pas la situation extérieur, il vaut mieux attendre de recevoir les consignes de nos supérieurs. Je vais m'occuper cette chose. Aucune initiative mettant qui que ce soit en danger ne sera tolérée..."

Le jonin n'avait pas le temps de pleurer la défunte uzujin. Il avait des jeunes sous sa protection. Mais que faisaient le ninjas en charge de la surveillance ?! Il lança son projectile sur la bête dont le corps était entouré d'une sorte d'aura obscure. L'arme ne put transpercer la peau de l'animal démoniaque qui ne tarda pas à charger en direction de Hyuga Yume. D'un bond, Naoshige s'interposa et repoussa la demoiselle pour qu'elle ne soit pas blessée par la bête. Le corps du shinobi fut transpercé par une corne. Il repoussa la créature de toute ses forces puis commençait à former une série de mudras lorqu'une seconde corne vint le transpercer. L'homme s'écroula, inerte. Une deuxième bête était entrée dans la salle.

Les aspirants se retrouvaient maintenant seuls, avec les deux cadavres d'examinateur, mais surtout avec deux minotaures, deux créatures qui devaient d'éliminer deux jonin. Aucun des Hyuga qui s'occupaient de la surveillance, un peu plus tôt, n'était intervenu. Et, les bêtes n'étaient apparemment pas satisfaites. Un immonde beuglement se fit entendre. Elles avaient soif de sang et, il y avait fort à parier que les jeunes seraient les prochaines cibles de ces êtres.

©️ GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kaori
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Messages : 229
Date d'inscription : 19/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 771
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue1698/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (1698/1200)
Uchiha Kaori
Le test écrit [examen chuunin]


Alors que je levais une énième fois les yeux de ma copie, je vis le comportement de Mifuyu changer. C'était étrange quand même. Alors que je terminais d'écrire le dernier mot, soulager de voir enfin la fin de cette épreuve, j'entendis un grand bruit dans toute la ,pièce. C'était un bruit inhumain. Je fus assez surprise et me demandai ce qu'il se passait. Tout se passa alors très vite. Un minotaure surgit dans la salle d'examen et empala la jonin d'Uzushio. Je n'en revenais pas. J'avais pourtant eu l'occasion de la voir à l’œuvre et elle était puissante. Naoshige prit alors la parole et nous demanda de rester à nos places et d'attendre les ordres. Comment pouvait-il rester aussi calme alors que Mifuyu s'était faite écraser par un monstre venu dont ne sait où ?

Puis cette "chose" chargea en direction de Yume. Naoshiga agit avec rapidité et poussa ma coéquipière, mais il se fit lui aussi empaler par la bestiole à cornes. Là franchement c'était trop bizarre. Le senju était le chef de son clan et un jonin de konoha. Comment pouvait-il se faire avoir si facilement ? De plus, pourquoi ne pas utiliser le ninjutsu ou autre au lieu d'un arme ? Tout cela était suspect.  J'activai mes sharingans, laissant apparaitre trois virgules dans mes pupilles rouges.  Je vis alors qu'on tait en présence d'un genjutsu de zone. Durant mes entrainements avec mon père, j'avais appris à défaire une illusion grâce au sharingan.

Il fallait juste que je me concentre sur ce genjutsu pour le rompre. Finalement, j'y arrivai assez facilement et lorsque le genjutsu se dissipa, ce fut pour voir que les corps des jonins avaient disparu. Il ne restait plus que les autres genin et moi, ainsi que les deux minotaures. Visiblement, eux n'étaient pas une illusion. Mais un truc clochait quand même, la salle était irréprochable. Je pris rapidement la parole :

"C'était une illusion. Naoshige sama et Mifuyu sama ne sont pas mort. Je viens de la dissiper. Par contre, visiblement les deux minotaures sont vrais eux !"

A moins que...est-ce que ça serait une illusion plus puissante que la première et que je n'aurais pas pu briser ? Je repris rapidement la parole :

"Mais j'ai un doute sur eux aussi. Ils pourraient être une illusion plus puissante que la première et que je ne peux pas dissiper. La salle est impeccable. Deux bestioles comme ça, ça laisse forcément des traces quand ça rentre quelque part."

Je devais surement étonner Yume. Même si je bougeais sans cesse, j'avais pris le temps de réfléchir. Je n'avais pas foncer dans le tas. Cela faisait surement partie de l'épreuve et je ne devais pas la rater. Je devais réussir absolument quoique cela m'en coûte.

Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue3498/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume


Examen Chunin

Je notais que les examinateurs étaient nerveux… Pourquoi ? Je sentais la nervosité dans l’air… C’était étrange. Je fronçais les sourcils avant de me pencher davantage sur ma copie. Je sursautais en entendant un bruit étrange venant de l’extérieur. J’activais aussitôt mon Byakugan et scannais la zone d’un battement de cils. Plus de Hyûga, mais une personne seule, relativement loin. Qu’est-ce que ? Je pivotais sur ma chaise et observais deux chakras s’éloigner. Les examinateurs ?! Le minotaure qui défonça le mur et Mifuyu me fit bondir de ma chaise. Non ! Ce n’était pas Mifuyu. C’était… une illusion ?!

J’ouvris la bouche pour parler, mais je vis Naoshige me bousculer, je roulais au sol et le vis se faire éventrer par la corne. Non. Ce n’était pas lui ! Clairement pas lui ! Ce n’était qu’une illusion. Il n’y avait que nos chakras, ceux de Mifuyu et de Naoshige avaient quitté la salle. Mais cela restait quand même brutal. C’était qu’un test de plus. J’ignorais quoi comme Genjutsu, pas une invocation, sinon les deux chakras ne seraient pas partit. Un autre test, affronter le stress, OK. Je défiais du regard les minotaures avant de hurler à tous d’une voix glaciale :

« C’EST UN TEST, UNE ILLUSION ! NE PANIQUEZ PAS ! »

Ce n’était qu’une illusion. Mais je ne pouvais rien faire seule, je ne savais rien sur les illusions. Mais visiblement Kaori avait réussis. Je lui fis un sourire avant de tendre le pouce vers elle. Elle avait réussi. Par contre… Les minotaures étaient vrais… PUTAIN UZU ?! Vous foutez quoi ?! C’était quoi ces trucs ?! Et bien sûr, je n’avais pas mon arc. Bien.

Je soutiens le regard du minotaure avant de me mettre en garde. Tu voulais m’ouvrir en deux mon gros ? Allez vient ! Viens mon gros. Je n’ai pas peur de toi ! Si tu me fonces dessus, tu vas avoir de mes nouvelles ! Je savais que je pouvais compter sur Hako pour dévorer leur chakra avec ses insectes. C’était à elle de jouer, j’étais en première ligne avec les deux minotaures. Et Akira aussi allait sûrement pouvoir nous aider. Lui aussi avait ses propres illusions. Les Genins de Konoha brilleront par leur prévoyance, leur réactivité et capacité d’adaptation..

Codage par Libella sur Graphiorum



Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Le test écrit


          Tout arrivât assez rapidement. Je venais de poser ma plume, le Jônin d'Uzushio n'était pas très loin. Elle semblait regarder quelque chose par la fenêtre dans mon dos. Quand soudain, une créature mi-homme, mi-bête pulvérisât le mur, embrochant la jonin et tachant mon kimono neuf de sang de jônin au passage. J'avais été soufflée par la force de la charge, me retrouvant quelques mètres plus loin. Un second monstre entrât. Il fonçât sur le Senju, le tuant lui aussi. Tout s'était déroulé trop vite. Je commençais à paniquer. Si deux jônin étaient morts en si peu de temps, quels chances avions nous, nous autres aspirants Chuunin ? Une part de moi commençait à céder, l'autre restât pragmatique. C'est impossible que deux ninja d'élite soient morts si vite. Mais j'étais trop exposée pour vraiment réfléchir correctement. Que faire ? Aller au corps à corps serait suicidaire vue ma condition de chips. Tch... Bon je n'ai qu'une solution.... Mais en faisant ça j'expose mes compétences à tout les Genin présents. Ais-je le choix ? Pas vraiment.

D'un mouvement du poignet, j'envoie mon kunaï vers le plafond. Puis en me concentrant, j’exécute les mudra pour utiliser le Shunshin. en un instant je me trouve à côté de mon kunaï, le Hyouki fuin me permettant de suivre sa position avec précision. Quelque chose ne va pas, j'ai l'impression que mes sens sont brouillés. Pas le temps de réfléchir. Je coupe ma sensibilité sensoriel puis execute de nouveaux mudra alors que mon corps est en encore dans les airs. Je génère un énorme shuriken en cristal, prenant la forme d'un flocon de neige et lance celui-ci vers la créature qui a assassiner le Senju. J'entends Kaori et Yume nee-chan hurler quelque chose mais dans le feu de l'action je ne comprends pas bien... Un genjutsu ? ça m'avance bien... Je ne sais pas comment me ... Attendez... Après m'être réceptionné sur le sol, je regarde mon kimono encore taché... Ma mère va me tuer. Un genjutsu... Comment je sors d'un genjutsu. Je regarde mon kunaï... Si c'est une illusion... Sans réfléchir plus, je me plante le kunaï dans la main, une intense douleur parcours mon être et je ferme les yeux pendant un instant sous la douleur... Je ne sais même pas si mon shuriken attint sa cible.

 
Récapitulatif combat:
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue2642/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Le test écrit

Fière d'elle d'avoir enfin triompher de ces milles et une questions usante pour le cerveau, Hako ne prêta guère attention à ce qu'y intriguait les surveillants.
Il faut dire qu'elle avait quelques fautes d'orthographe à corriger et un vocabulaire à rendre plus châtié.
Elle tourna la tête juste à temps pour voir la petite palote se faire éjecter comme une malpropre, avant de se faire sauvagement encorner par... une sorte de vache ? Un homme-rhinocéros ? En tout cas, un truc que la minuscule genin n'avait jamais rencontré de sa vie.

Jurant à en faire pâlir un capitaine pirate, elle bondit aussitôt sur ses pieds, se mettant en garde et cherchant ses coéquipières des yeux.
Bordel d'uzujin ! Incapable d'organiser un simple examen (Écrit en plus ! Écrit !) sans que sa tourne au drame... La pauvre petiote :!
Cela confirmer l'hypothèse qu'il ne s'agissait que d'une petite chuunin à peine promu et qu'on avait coller à la surveillance parce que personne chez les tourbilloneux n'avait voulu s'en charger (on les comprends, c'était déjà chiant de répondre aux questions, alors patrouiller entre les genin en train de bûcher...)

Hako n'était pas ninja médecin, mais Baransu lui avait permis de voir son comptant de mort. Impossible d'aider la pauvre petite adolescente proprement éventrée. Ce n'est pas avec ses pansements d'insectes qu'elle pourrait endiguer pareille hémorragie. Et connaissant la faiblesse des uzujin, c'était sûrement déjà trop tard.
Mais que foutez les autres examinateurs ?! Qu'est-ce qui se passait ?

A peine songeait-elle à cela qu'une nouvelle créature pénétrait dans la salle pour promptement empaler l'agaçant Senju qui tentait vainement de fuir avec sa belle. Ou un truc comme ça.
Conformément aux convictions de la minuscule Aburame, Naoshige fut promptement balayé et occis par le monstre.
Si les bestioles démoniaques ne mettaient pas en danger les participants à l'examen, le lutin vert de Konoha aurait applaudit ou se serait moquer sur les cornes que portait déjà cet incapable.
Jônin et chef du clan Senju, vraiment ? Une fois de plus, elle avait eut raison : le népotisme avait du parler.

Mais il n'en restait pas moins un konohajin (qui certes les humilait en crevant aussi bêtement et facilement qu'un uzujin en mousse).
Cependant, impossible d'aider l'encorné : là encore, ce genre la médecine miracle, ce n'était pas son domaine.
"Bordel, mais il se passe quoi !" tonna la petite Aburame en bondissant prestement pour s'écarter des monstres. "C'est quoi ces trucs ? Des sortes d'Inuzuka-vachette ?"
D'un bond souple, elle se rapprocha de Yume et Kaori, en position de combat.

L'autre (feu) pédophile avait fait son timoré avant sa mort (méritée), déblatérant des consignes bidons et idiotes.
Ils étaient des shinobi. De futur chuunin. Le danger ? C'était leur métier ! Bien évidemment qu'il n'allait pas rester sans rien faire et ne prendre aucune initiative.
Situation extérieure ? Attaque du Village des Tourbillons ? On verrait plus tard !
Priorité : se sortir de là, se regrouper et contre-attaquer tout en sauvant un maximum de monde !

"Équipe n°2, situation ?!" beugla Hako, tout en commençant à composer une série de mudra. "Akira, reste avec nous et essaye d'être vaguement utile, pour une fois !  Ou du moins de pas crever stupidement comme un Senju !Trouves un truc ou une sortie !"
Ses deux coéquipières et l'agaçant stratège (autoproclamé) Uchiha disposaient à la fois de puissant dôjutsu et d'un esprit vif.
Eux, ils sauraient. Son job à elle, c'était de maintenir un maximum de genin en vie, le temps que des renforts arrivent où qu'ils puissent terrasser ces monstres. Ou fuir... Enfin, se replier stratégiquement sur des positions pré-établis. Il était évident qu'un kunoichi de Konoha ne fuyait jamais.
Il devait bien y avoir un ou deux jônins vaguement compétents dans ce village ! Ne serait-ce que ceux de Konoha, comme Daiki-sensei, Yûriko ou Haruka...

Hako avait fini sa séquence de mudra, mais pas avant que la petite Toka n'est décoché un shuriken scintillant (super classe, cette technique !) à l'une des bestioles.
Bien : la contre-attaque avait commencée !
Mais Hako ne connaissait guère le répertoire de technique de la manieuse de cristal. Pas question que son geste la mette en danger.
"Pas si vite, ma grosse vache ! Bôsui no Jin !" s'exclama-t-elle, en envoyant ses insectes vers le minotaure ciblée par sa condisciple, espérant l'immobiliser et empêcher toute contre-attaque du bestiaux.

Ensuite, la petite Aburame s'avança, prête à s'interposer entre toute charge des créatures monstrueuses à n'importe quel genin, même des Tourbillons.
"Tssst, ça me rappelle le bon vieux temps de l'exploration des grottes/labyrinthes maudits..." grinça Hako, se remémorant s abataille contre un golem fou en compagnie d'un Nara drogué. Elle concentra son chakra dans son poings qui se mit à luire. "Shihô no Ken ! Je te vengerais p'tite palote d'Uzushio ! Tu méritais pas ça..."
Le lutin vert de Konoha n'attaqua cependant pas tout de suite les monstres cornus.
Ils avaient l'air massif et elle préférait attendre et concentrer sa puissance afin d'être sur d'en faire du steak hachée.

C'est alors que Yume et Kaori, ayant utilisée leurs yeux magiques, crièrent à l'illusion.
"Bordel, mais qui s'amuse à faire ça !?" grinça la jeune Aburame, de plus en plus en colère. Était-ce une trahison d'Uzushio ? Un test idiot de la part d'examinateurs sournois ?
Impossible de le savoir : la kunoichi vert-pomme n'y connaissait pas grand chose en illusions... C'était le domaine des Uchiha (et des lâches).
Autant attendre que Yum-Yum ou Kaori l'en débarrasse : c'étaient elles les spécialistes de la lutte contre ce genre de chose.
"Dîtes-moi juste où  et sur quoitaper, les filles..." grogna Hako, peu amène. Les vachettes humanoïdes semblaient si réelles... Mirage ou ninja utilisant d'étranges techniques ?
Enfin, autant que pouvait le paraître ce genre de chimère incongrus. Mais bon, la mère de la petite Aburame pouvait bien fusionner avec Yama pour devenir un chien géant à deux têtes...

Si ces monstres étaient réels et solide, on pouvait les tuer. Ou les emmerder assez pour que les autres fuient ou que les renforts arrivent...
"Allez, approchez mes mignons, venez jouer avec moi et mes légions..." ricana la petite Aburame, ravie de pouvoir enfin se défouler après une éternité passer à bûcher sur une chaise. "J'sais pas si vous comprenez le parlé des humains, mais je vous suggère de vous rendre avant d'avoir trèèèèèès mal !"

Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Naminé faisait partie de ceux qui avaient finis à l'avance les épreuves, la raison? Elle ne savait pas quoi écrire, la deuxième série de question l'avait bien moins inspirée. La genin faisait une tête boudeuse, elle n'était pas satisfaite du tout de ses réponses mais elle avait retourné la feuille d'un geste nonchalant et elle observa la salle.
La blondinette remarqua le changement de comportement de l'examinatrice Omura mais elle pensait au départ que cela devait être "normal", après tout il s'agissait d'une personne étrange non? La fillette commença à s'inquiéter alors que Mifuyu attrapait ses scalpels...sans doute les utiliserait-elle contre l'un d'entre eux? Ou peut-être pas. Quelque chose se tramait, une chose que Naminé n'avait clairement pas vu venir.

Une bête fracassa l'examinatrice en entrant en trombe dans la salle, le corps de la plus puissante des Omura resta inerte, écrasé. La fillette qui n'avait jamais vu de mort de sa vie en resta pétrifiée, son regard s'écarquilla en voyant le sang sortir du corps d'un membre de son clan...si même Mifuyu était tombée que pourraient-ils faire?
Naoshige suivit la scientifique en essayant de sauver une autre genin, son corps inerte resta étendu sur le sol...tous étaient en train de mourir...peut-être son tour arriverait-il prochainement? Contrairement aux autres, la blondinette n'avait rien de particulier pour détecter les illusions ou bien pour s'en protéger. Heureusement, Kaori et Yume détenaient des yeux particuliers qui leurs permettaient de voir ce genre de chose, les deux jeunes filles les alerta quand au fait qu'il s'agissait bien d'une illusion.

Une illusion? Pourtant cela paraissait bien réel, les bestioles l'étaient en tout cas...Naminé n'avait aucune idée de ce qu'étaient ces bêtes monstrueuses, elle n'avait rien vu de pareil de sa vie et elle n'était pas habituée au combat. L'inquiétude se lisait dans ses grands yeux bleus.
La genin observait les autres se mettre en place, prêt à en découdre avec la bête alors qu'elle...elle ne pouvait rien faire si ce n'est mettre à profit ses capacités de soin. Il ne fallait pas qu'elle intervienne dans une bataille qu'elle ne pouvait pas gagner au risque de mettre les autres genins dans le pétrin.

Lorsque la blondinette put de nouveau bouger, lorsqu'elle eut enfin affronter sa peur, elle se plaça en arrière. Du regard, la jeune fille cherchait son compagnon d'équipe, si elle ne pouvait pas affronter ce monstre, certainement que lui non plus et elle aurait besoin d'aide pour soigner les éventuels blessés.

- Je m'occupe des blessés. Lança la jeune fille d'un ton assuré

Première fois depuis le début de l'épreuve que la genin s'affirma. Elle connaissait sa position durant un combat, elle allait aujourd'hui pouvoir mettre en pratique ce qu'on lui avait enseigné. Si en combat elle n'avait aucune chance, il semblait que les genins de Konoha avaient plus de chance. Il allait falloir jouer en équipe avec des gens qu'elle ne connaissait pas, ceci était un défi en soit, mais ce n'est pas ce dernier qui l'inquiétait le plus. En regardant la bête leur faire face, le noir livide des yeux du monstre l'interpella, le corps de la bête était massif et puissant...et elle semblait avoir encore envie de sang, les illusions des examinateurs ne l'ayant très probablement pas rassasiés.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue3458/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Epreuve Une

☽ • ☾

Je venais de finir, je regardais ma copie quand l’enfer sur terre arriva dans la pièce. Deux minotaures attaquèrent les examinateurs et… Je… J’eus une absence avant de réaliser que ce n’était pas possible et quand cela fut le cas, l’hypothèse qu’un Genjutsu me secoua avant que Kaori ne le brise avec le Sharingan. Ce qui suivit fut un enchaînement de prise de décision pour s’occuper des minotaures. Sincèrement, comment, c’était possible ? Comment de telles créatures pouvaient exister ? J’aurais été tenté de relancer un Boudai Kai, mais en quoi cela serait plus efficace qu’un Sharingan aussi développé que celui de Kaori ? Non, ça serait perdre du chakra, pourtant… C’était impossible qu’une telle chose existe non ? Impossible qu’un monstre comme celui-là puisse vivre sur notre planète. Non, c’était quelque chose qui n’existait pas, j’en étais persuadé, à moins que ce soit simplement mon esprit pratique qui refusait la réalité. Qui refusait que ça puisse exister. Alors je m’approchais simplement de Hako quand elle exigea que je reste avec elle avant de regarder le déchaînement de puissance des autres Genins… J’étais faible, terriblement faible… Jamais je n’y arriverais, je devais fuir, je devais disparaître, mais… Mais si je le faisais, qu’adviendrait-il de Kyoshiro ? Il… Je ne voulais pas le décevoir une nouvelle fois. Regardant autour de moi, je voyais le danger grandir et je n’avais pas franchement l’impression que tous soient très au fait du danger qu’ils pouvaient représenter pour les autres. On devait évacuer les lieux. Passer par la porte était impossible, mais les fenêtres ? C’était tout bonnement une illusion, rien de plus. Mais personne ne semblait en mesure de la rompre, alors il ne fallait pas prendre de risque.

« Occupez vous d’eux, je vais chercher un moyen d’évacuer les autres, vous allez faire des blessés avec vos conneries. » les informais-je avant de filer vers les fenêtres, la bonne idée aurait été d’user du Sharingan maintenant, mais pouvoir tout anticiper avec une armée de bonobos surexcités frappant tout ce qui bougeait allait plus me faire paniquer qu’autre chose. Arrivant donc à la fenêtre, je composais rapidement quelques Mudras pour créer un éclair qui fondit sur la vitre la plus éloigné pour la briser. Au pire, on se couperait, mais ça serait toujours mieux que mourir par ce qui pourrait nous tomber dessus faute de rompre l’illusion. Sifflant alors dans la salle, je pris le risque d’attirer l’attention des minotaures pour dire, « Y’a une sortie, bougez vous. », maintenant il fallait s’assurer que rien de mauvais nous tomberait dessus. Composant alors d’autre Mudras, je lançais un Genjustu de Zone, le Kasumi Jusha pour inonder la zone de faux clones de moi. J’espérais que ça fonctionnerait, j’espérais que la masse de mes doubles serait suffisamment grosse pour nous camoufler, pour permettre aux autres de fuir, mais surtout… Je voulais gagner du temps.

Certains genins commencèrent à arriver à mon niveau et sans trop me poser de question, je commençais à les aider à sortir. J’espérais sincèrement qu’ils m’avaient tous vu pour se diriger vers le bon côté. J’avais fait le compte, je dégageais la zone quand tout le monde serait sortie, d’ici là… Il fallait prier pour ne pas se faire remarquer, pour que l’illusion manque d’intelligence ou que ces créatures impossibles ne finissent pas se faire piéger par les autres. Hako était du clan Aburame, c’était une saloperie hébergeant des saloperies, Yume était une Hyuga, elle pourrait trouver des failles, Kaori était… Une Uchiha plus efficace que moi, quant aux autres… Disons que Toka était assez suicidaire pour se jeter dans le tas et faire diversion, alors ça irait, on évacuerait et on aviserait… J’étais lâche, clairement, je n’étais pas prêt pour ce genre de situation… Il y avait trop d’inconnus.




☽ • ☾
ft. les autres



Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Left_bar_bleue2671/1200[Epreuve Une] Le Test Ecrit - Page 2 Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
La seconde épreuve écrite fut vite terminée pour Sanada qui n'avait pas rédigé grand chose. Ce n'est que quand son attention se détourna de son parchemin qu'il entendit la petite musique résonner au-dehors de la grande salle d'examen.
Ne voulant pas être repris pour tricherie, il ne put observer à son aise les étrangers du pays du feu et jeta donc son dévolu sur les examinateurs.

Le jeune homme de Konoha semblait aussi droit dans son comportement que dans sa posture, il marchait d'un pas régulier entre les rangées de tables, s'arrêtant de temps en temps, sans jamais exprimer le moindre sentiment sur ce qu'il lisait.
Tout l'opposé de la Harpie en culotte courte qui semblait prendre un malin plaisir à se gausser théâtralement au-dessus de copie de malheureux qui semblaient, dès lors, avoir du mal à se concentrer de nouveau. Sans une once de méchanceté, cela amusait le jeune genin.
Tout ce protocole, l'emprise qu'elle provoquait et qui grignotait l'esprit des égarés, avait quelque chose de fascinant pour celui qui ne respectait que la hiérarchie céleste.

Mifuyu, doté d'un esprit aiguisé par sa propre foi qu'elle nommait la Science jouait de sa position au sein de l'assemblée, manipulant les serviles trop enfoncés dans le cimetière des vivants pour pouvoir ne serait-ce qu'imaginer la destruction des mausolées sculptés à la gloire des “jounins”, claniques, et autres castes crées pour ravir l'autorité des dieux.

Sanada fut tiré de sa réflexion par l’attitude de l’ancêtre Omura qui changea soudainement.
Elle paraissait agacée, comme si quelque chose ne se passait pas comme prévu.

Sur la pointe des pieds, son corps enfantin devait se tendre dans toute sa longueur pour qu’elle puisse observer par la fenêtre.
Pendant un long moment, elle resta ainsi, le nez collé sur la surface lisse à la recherche d’une chose qui échappait à Sanada. L’envie de la rejoindre pour regarder ce qui semblait l'inquiéter ainsi se fit de plus en plus pressante, mais il n’eut pas le temps d’assouvir son désir.

Un grognement si grave qu’il en fit trembler les murs retenti dans toute la pièce.
À ce son, certains élèves se levèrent, le regard empli d’une peur que seul la présence de valeureux jonins à leurs côtés pouvait apaiser.
Pourtant, les élèves se retrouvèrent vite dépourvu quand une bête cornu détruisit le mur, laissant l’Omura voler au travers de la pièce, avant que le pan de mur ne s’écrase contre son voisin, réduisant le corps de Mifuyu à l’épaisseur d’un gâteau de riz, souflé.
Un détail qui n'empêchait pas sa mort certaine.

L’esprit de Sanada était comme embrumé, il voyait bien le sang se vider du trou creusé par une corne immense, les petits doigts qui maniaient si bien les scalpels qui étaient maintenant inertes. Mifuyu était morte, et sans elle, l'escalier des cieux allait se dérober sous ses pieds.

À peine avait-il appréhendé l'information qu'une autre bête fit son apparition. L'examinateur étranger baragouina des instructions, mais le bourdonnement dans les tempes du genin était trop fort, il n'entendait pas, et il n'avait que faire des ordres d'un inconnu qui ne semblait pas plus en contrôle de la situation que ses élèves.
Le Konohajin lança un projectile sur une des bêtes, mais cela ne fit qu'attirer son attention. Les yeux injectés de sang de la chimère se tournèrent vers une jolie étrangère avant de foncer sur elle, les cornes en avant.
Paralysé par la surprise plus que la peur, le soldat des Cinq regarda l'examinateur se jeter devant la jeune fille aux yeux violets au dernier moment. Lui sauvant la vie au prix de la sienne.
Les chimères ne semblaient pas en avoir fini, et c'est avec un regain d'agressivité qu'elles se mirent à beugler de leur cri rauque et glaçant.

Lorsqu'il croisa le regard de son amie et équipière Hatsumomo Omura, il comprit tout de suite ce qu'il devait faire. Si une personne pouvait vérifier que c'était bien Mifuyu et qu'elle était bien morte, c'était elle.
Alors que toute la salle semblait s'agiter pour se défendre, Sanada couru quelques mètres pour rejoindre celle qu'il appelait “la brindille”.

- Je peux tenter d'attirer l'attention d'un de ces trucs et tu te charges de récupérer Mifuyu.


Sanada lança sans plus attendre une vague du chaos en direction de la chimère proche de la défunte Omura et attendit de voir les prouesses corporelles dont était capable Hatsumomo et son clan.
Il savait que leur corps n'obéissait pas aux mêmes règles que le commun des mortels et que saisir un objet à plus de cinq mètres sans bouger n'était pas chose infaisable pour eux. Il espérait juste qu'Hatsumomo soit rapide dans son diagnostique.
Il n'avait pas peur, ou bien cette sensation était noyée dans la colère, mais il n'avait surtout pas envie de devenir le prochain embroché sur la route de ces colosses à l'aura aussi noir que les £egoks.

Les genins de Konoha furent prompt à la riposte, et c'est avec une certaine surprise mêlée d'admiration que Sanada observa les pouvoirs des étrangères du pays du feu.

Une jeune fille sembla invoquer un shuriken cristallin dont la beauté semblait égaler son tranchant. L'arme en forme de flocon de neige, d'une délicatesse dans sa conception qui forçait l'émerveillement, fut lancé avec force vers le minotaure qui avait attaqué l'examinateur.
Au même moment, la petite fille qui avait fait exploser les réponses laissa échapper, dans l'enchevêtrement des innombrables tissus et froufrous dont elle était affublée, une marée noire qui semblait aussi compacte que disparate. Le soldat des cinq observa l'étrange nuage se diriger vers la bête et changer de forme afin de l'entourer.
À y regarder de plus près, le nuage semblait composé de milliers d'insectes. Dans un balai extravagant, les bestioles semblaient agir comme un seul grand organisme, illustrant à merveille le pouvoir de l'union désintéressé, de la symbiose naturelle que pouvaient créer les êtres entre eux.

Sanada se demanda si la petite avait autorité sur ces insectes, il voulait en voir plus, comprendre et admirer toutes les incarnations du pouvoir des dieux. Cependant, sa contemplation fut coupée court par la voix d'une jeune fille.

"C'était une illusion. Naoshige sama et Mifuyu sama ne sont pas mort. Je viens de la dissiper. Par contre, visiblement les deux minotaures sont vrais eux !"

Cette phrase retentit dans le chaos qu’avaient provoqué les deux chimères. Presque aussitôt, comme si les mots de cette petite brune aux yeux étrangement rouges avaient le pouvoir de conjurer les illusions, Sanada vit le corps de son senseï s’estomper à la manière d’un mirage, avant de disparaître complètement.

Avec un sourire un peu tendu, Il regarda sa partenaire. Longtemps, ils avaient parlé de créer des techniques en commun, mais s'ils ne l’avaient pas encore fait, ils commençaient à connaître la manière qu’avait l’autre de combattre.

Une des bêtes avait été assaillie par les konohajins avec un apparent succès immédiat.

Lorsque le minotaure qui avait attaqué l'Omura se jeta donc, toute cornes en avant, dans leur direction, Sanada posa un genou à terre tandis qu'Hatsumomo prit une impulsion juste derrière lui.
Elle, s'éleva haut dans les airs, concentrant l'extraordinaire force contenue dans son petit corps vers son poing fermé.
Sanada savait que la synchronisation se devait d'être parfaite s'il ne voulait pas finir emporté par le grabuge qu'allait causer la technique d'Hatsumomo.
Une seconde avant la redescente de l'Omura, il chargea une course de l'éclair dans le sol détrempé par sa précédente technique.
La foudre se déplaça tel un torrent, mais Sanada n'eut pas le temps de regarder la vague électrique rouler en direction de la bête, il sauta en arrière au-dessus de sa partenaire qui, étant retombé une fraction de seconde avant, frappa le sol d'un coup monstrueux.

La vague d'éclairs bleutés sembla un instant poursuivi par un tremblement de terre, les deux se mêlant enfin pour former un assaut aussi esthétique que destructeur.
La bête allait être stoppée par la foudre tandis que la puissance d'Hatsumomo allait l'achever ou l'ensevelir.

Sanada savait que sous l'influence de l'eau, les ramifications du tonnerre allaient ramper loin. Peut-être même jusqu'aux pieds de certains genins.
La technique d'Hatsumomo était encore plus “radicale”, certes, mais la subtilité n'était pas le point fort de l'équipe Tsubaki.

Et comment en aurait-il pu être autrement avec Uzumaki Otohime comme modèle en la matière…

Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Première épreuve
un test écrit
Omura Hatsumomo et tout plein de genin


Le chaos. Mifuyu-sensei fut tuée en quelques secondes contre ce monstre mi-bête, mi-homme. Était-ce un message pour te dire de ne pas poursuivre dans cette voie ? Non, non. Impossible. Connaissant ta mentore, elle devait prétendre être morte et voilà tout. Elle pouvait bouger ses organes, transformer un coup léthal en quelque chose d’aussi inoffensif qu’une simple coupure.

Elle ne pouvait pas être morte. Non. C’était impossible. Durant quelques secondes, tu étais restée en trans observant les genin de Konoha bondir dans l’action, prêts à en faire baver à ses monstres, mais tu … tu restais déconnectée. La réalité se refusant à toi.

La voix de Sanada résonna, te sortant de tes réflexions et tu tournas ton regard bleu vers lui, incertaine. Hochant la tête à la suite de son idée, tu repris un peu du poil de la bête. Une technique suiton, et déjà tu composais les mudra pour agrandir tes bras pour te saisir de ton mentor au sol. Ton bras se refermas sur du vide.

La petite Uchiha, celle qui était bien plus jeune que toi, avait été plus rapide et la fit disparaître. Une illusion. Ce n’était qu’une illusion. Tout ceci n’était qu’un test. Il n’y avait pas à dire, tu étais rassurée. Et devant toi se tenait deux chefs d’œuvre de la science. Déjà les autre Genin s’en prenaient à eux. Et ta voix, emplie d’une joie inexpliquée et d’une curiosité sans borne s’éleva un peu plus fort que la clameur du combat.


    - Est-ce que … ? est-ce que se sont des chimères mi-taureau mi-humain pour vrai ? Il m’en faut un Sanada ! Comme ça si jamais je ne peux pas te greffer des poumons humains et qu’on a quelque chose d’animal, ben si j’arrive à l’étudier, je pourrai te mettre des poumons de taureau !


Mais ce n’était pas le temps de s’extasier. Tu devrais te contenter d’étudier un cadavre, pas le choix. Tu te retournas vers les genins dans la salle et pris de nouveau la parole.


    - Sortez d’ici ! Ça va péter.


Tes paroles n’étaient pas à prendre à la légère et le petit ton d’autorité nouvellement découvert (jamais tu n’avais demandé aussi impérativement à tes équipiers de faire quelque chose et cela même en mission) te surpris, mais qu’importait réellement. Ton poing se leva dans les airs et visas le sol.

Ton équipier et toi-même aviez, désormais une certaine synchronisation dans vos tactiques de combat, compte tenu du fait que vous étiez souvent ensemble par votre équipe, vos entraînements et vos missions. Vous aviez tous les deux une idée de la façon que l’autre combattait et ici, ça jouait en votre faveur.

Tu bondis dans les airs, chargeant ton poing de chakra, un peu plus que nécessaire même la rendant encore plus violente, prête à tout détruire alors que ton équipier, juste avant que tu ne retombasses au sol, fit courir sur l’eau accumulée sur le plancher des éclairs.


    - OKASHOOOO !

Et ton petit poing s’abattit sur le carrelage de la salle d’examen, le réduisant en petit fragment. Tu espérais seulement que les autres genins étaient sortis à temps de la salle et qu’ils n’avaient pas été électrocutés ou frappé par les débris de ta technique.




Récap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

Epreuve écrit de l’examen Chuunin


     Décidément, cette épreuve n'en finissait pas. Tu commençais à être fatigué, et tu sentais Futamo s'ennuyer au plus profond de toi. Après avoir répondu à presque toutes les questions, bien que tes réponses fut assez évasives, tu préféras patienter jusqu'à la fin de l'heure, ne voyant aucune autre information à rajouter dans tes réponses. Décidément, pour un premier examen commun, les deux villages y sont allés fort. L'heure allait bientôt sonner quand tous dans la salle entendirent un bruit, un hurlement bestial, et tout à coup, le sol se mit à trembler... Quoi que ce fut, cela s'approchait de plus en plus... Tu posais discrètement ta main sur ton tanto, caché sous ta veste, prêt à réagir en cas de danger.

     Quand tout-à-coup, l'examinatrice Uzujin, collée à la fenêtre, tentant de discerner la menace, fut projeté contre le mur d'en face, le mur extérieure avec elle et fut tuée en moins de temps qu'il fallu pour le dire. Quelque chose vous attaque. Un monstre apparut, comme sorti des Enfers, une créature humanoïde, semblable à un taureau, étrange à tous, mais tu pus reconnaitre un minotaure, créature qui tu avais souvent rencontrer dans les livres de légende de ton village. Ton chef d'équipe tenta de lancer un kunaï sur la bête, qui fut dévié par le cuir de sa peau, plus dur encore que les projectiles ninja. Et encore une fois, le minotaure fonça sur une genin de Konoha, une Hyuga, la fiancée de Naoshige-sensei. Le chef Senju tenta alors de s'interposer et finit transpercé par la corne de la créature. Il tenta de résister et de faire une technique, mais une deuxième bête arriva et le transperça aussi. Là, ça devenait vraiment étrange pour être vrai. Tu ne connaissais pas l'examinatrice d'Uzushio, mais tu connais ton sensei, c'est un jounin de Konoha, et on ne s'en débarrasse pas comme cela.

     Tout s'enchaîna très vite. Tous furent d'abord choqués de ce qui venait de se dérouler, mais une Uchiha et l'Hyuga de tout-à-l'heure sortirent les autres de leurs stupeurs, leur annoncant que les examinateurs n'étaient pas morts, comme tu t'en doutais, ce n'était qu'une illusion. Cependant les minotaures n'en étaient pas une, du moins pas en apparence. Advienne que pourra, tes compères présents dans la salle, bien que genin, ne comptaient pas se laisser intimider, et toi non plus. Tous se mirent à riposter avec plus ou moins d'intensité. Tu aperçus Toka qui attaquait un des minotaures et l'Aburame farfelue de tout-à-l'heure qui lanca ses insectes sur la même bête, tentant de l'immobiliser, tu en profitas aussi, tu dégainas ton tanto, fonca vers les ennemis, et dans une frénésie furieuse, tu pris d'assaut les deux minotaures, les attaquant à outrance, sans forcément viser de points vitaux, frappant rapidement et au hasard pour les affaiblir. Aussitôt fait, tu continuas dans ta lancée pour t'éloigner des monstres et laissait les autres s'occuper d'eux tandis qu'une fois éloigné, tu lanças quelques shurikens, et reprit ton souffle après cette farandole de coups.

     Quelques mètres plus loin, tu vis une Uzujin, petite, mais surement redoutable crier de sortir de la pièce au plus vite, avec pour argument "ça va péter". Ca ne faisait pas très ninja, mais l'heure n'était ni aux formes, ni aux doutes, donc tu te décidas, tanto toujours en main de fermer la file de ceux qui sortaient de la pièce, prêt à agir si un minotaure décidait de foncer vers eux, quand à peine arrivé à la porte, tu fus légérement pousser vers l'avant pas une technique dévastatrice. La petite genin avait seulement frapper le sol mais le brisa en mille morceaux, déstabilisant par la même occasion les créatures. Il y avait donc des éléments prometteurs à Konoha tout comme à Uzushio.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité


❝Moult Genins x Haiko

    ♡ Le test écrit


Même si tu n’es pas forcément taillé pour de la réflexion de haute voltige comme il semble être demandé par l’examen que tu t’évertues à passer (et en y mettant toute ta bonne volonté, quitte à citer les quelques personnes que tu peux estimer…), force est de constater que ta simplicité d’esprit t’a permis de gagner quelques minutes non négligeable. Ayant donc fini un peu en avance, tu t’es mis à vaquer à tes propres activités… comme regarder par la fenêtre. Tu as toujours adoré faire ça, même s’il n’y a pas vraiment de grand intérêt à le faire. Cela te permet de t’évader un peu, de te ressourcer et te recentrer. Placé le plus à gauche et au fond possible, ton regard a fini par se perdre dans les nuages qui survolent la Grande Nation. Complètement inhibé et perdu dans tes réflexions enfantines, tu as littéralement perdu pieds avec la réalité et n’accordes plus aucune importance à ce qu’il peut bien se passer autour de toi.
Presque. En effet, tu aperçois Mifuyu, dans le coin de ton champ de vision, mais tu n’en fais rien. Tu ne l’ignores pas non plus (c’est vrai qu’elle t’effraye toujours un peu, surtout qu’elle semble avoir ton âge, ou alors un tout petit peu plus âgée). Tu captes tout de même son inquiétude, ou au moins son tracas. Son jeu de doigté avec ses scalpels n’est pas aussi fluide qu’il a pu l’être plus tôt et ses muscles semblent tendus, sans parler de son faciès crispé. S’est-elle rendue d’un truc que personne dans la salle à part elle n’avait ne serait-ce qu’imaginé ? Probablement. En tous les cas, toi, tu continues de sourire bêtement en alternant entre la palote et ton coin de fenêtre…

… quand soudain, sans même crier gare, le mure explose littéralement dans un terrible fracas. Juste là où se trouve (enfin, se trouvait) ta comparse Omura. Pris de panique, tu la cherches du regard, restant tout de même à ta place, quand tu remarques que le pan de mur qui s’est détaché à la suite d’une grosse attaque est de l’autre côté de la pièce et… a pris au piège Mifuyu. Elle qui s’est d’abord faite empaler, voilà qu’elle gît entre deux morceaux de bâtiments, toute écrasée. Toute morte. Les larmes te montent aux yeux et tu n’es clairement pas capable de les retenir. Quel choc ! Pire encore, tu es tout simplement tétanisé en observant la grosse bête qui a pu commettre ça. Un monstre à corne, mi-géant, mi-vache… vachette ? Un minotaure, qu’ils appellent ça dans la mythologie. Alors ces horribles monstruosités seraient bel et bien réelles ? C’est inconcevable. Et pourtant, nous n’avons d’autres choix que d’y croire puisqu’elle se trouve face à nous.
Un rugissement, comme provenant d’outre-tombes, surgit et te glace le sang, te pétrifiant d’autant plus. Une deuxième créature est apparue et semble charger une Genin de Konoha. Tu déglutis et veux lui crier de faire attention, mais la terreur t’en empêche. Heureusement pour elle, l’autre examinateur l’a poussée violemment, la protégeant et prenant le coup à sa place. La corne pénètre son thorax comme si ce n’était que du beurre et le laisse, là, se vidant de son sang. Probablement mort sur le coup.

« Miyufu-san… Naoshige-sama… te mets-tu à sangloter, impuissant et littéralement trop faible pour faire quoi que ce soit. »

Le point de stress atteint est beaucoup trop violent pour toi, si bien que tu finis par tout doucement tomber dans les pommes, ta tête percutant ton propre bureau, ta propre copie. Ne voyant que le noir et les ténèbres de ton inconscience, il m’est littéralement impossible de dire ce qu’il peut se passer. Du moins, jusqu’à ce que je réalise que tes verrous psychiques sont totalement déverrouillés, me laissant l’opportunité d’apparaître enfin. ENFIN !!! J’en n’ai rien à faire que des créatures impensables nous attaquent, ni même que Mifuyu (et l’autre tanche de Konoha) soient morts… ça leur apprendra à se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Mais alors que j’ouvre les yeux, je constate que les murs sont de nouveau en place, qu’il n’y a eu aucun gravats et…
… les deux corps ne sont plus là. Il n’y a pas la moindre trace de sang, pas la moindre odeur de mort. Rien. Un… Genjutsu ? Foutues illusions ! Quelle arme de faibles sans courage. Scélérats… Ne me dites pas que tout ça n’est qu’un test, quand même ? Bah, dans l’absolu, vu ce qu’ils nous font depuis le début, cela ne serait pas déconnant, quand on y réfléchit. Même si je ne vois pas l’intérêt à vouloir traumatiser des Genin. Regardez Haiko, c’est vraiment tout sauf une bonne idée que de vouloir atteindre ce point de rupture, je vous le dis !

Ma vision est encore très floue et j’ai bien du mal à constater le reste, si ce n’est deux grosses formes et des plus peittes autour… et qui finissent par commencer à s’extirper de là. Toujours sur ma table, je me relève difficilement, prenant appui sur le plan de bois qui forme mon pupitre et tente de chasser cette désagréable sensation en hochant ma tête, avant de réajuster mon (enfin, son) bonnet vert. Une formation d’attaque ? Cela ne peut être que ça. Mais de là à dire ce que chacun fait. Tout ce que je vois, c’est des lignes blanches, des insectes qui volent ci et là et…
« Ôkashooooo. »
Non. Non. Non. Pas ici. S’il te plaît. Pas tout de suite, attends au moins que tout le monde soit sorti, non ? Son (tout petit) poing s’allonge et vient fracasser tant la bestiole que le sol. Qui s’ébranle et s’effondre, projetant moult gravats en forme de pétales de cerisier, un peu partout. Dont en ma direction. Me baissant, j’en esquive un in extremis et tombe à la renverse à cause du tremblement. Bordel, qu’est-ce que je déteste ces Genins. Toujours à faire dans l’exceptionnel sans se soucier des dommages collatéraux. Bah, espérons que ma seule et unique coéquipière n’ait rien, voilà qui me soulagerait.
Sourcils froncés, véritablement énervé et exaspéré, je farfouille dans mes poches et glisse un mécanisme dans ma bouche. Là, je m’approche de la bestiole toujours débout, toujours vivante, qui pourrait presque toujours avoir la banane. Enfin, je m’approche… Je reste quand même derrière les Konohajin, hein. Enfin, à proximité. Je compte bien sur eux pour me servir de bouclier humain. Il ne faut pas déconner non plus ; je suis chez moi, eux ne sont que des invités de courte durée !

« DOKUGIRI ! M’écrié-je, feignant l’attaque de type panique, n’ayant clairement cure qu’ils soient tous pris dans le nuage ou non. Il n’y a pas de victoire sans sacrifice, n’est-ce pas ? »

Peu à peu, un large nuage de poison vient couvrir la zone et emmitoufler la sale bête de ses morts. Au même moment que le poison a commencé de ma bouche, j’ai, d’ailleurs, activé le mécanisme que j’avais planqué juste avant afin de cumuler les deux… un peu de Petite Ombre pour qui le veut bien, voilà de quoi grandement nous aider ! Et affaiblir Konoha, mais ils n’ont pas à le savoir.
Profitant de ma couverture gazeuse, je me positionne un peu plus en retrait, de sorte à encercler le truc encore vivant. Sait-on jamais…

❝ awaken. ❞
made by MISS AMAZING.


Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Congratulations !
Are you ready ? Reality or illusion ? Truth or lie ? Will you pass the exam ? Will you fail ? Welcome to Hell.
Genin or little monsters ? Are you ready ? Reality or illusion ? Truth or lie ? Will you pass the exam ? Will you fail ? Welcome to Hell.
Genin or little monsters ? Are you ready ? Reality or illusion ? Truth or lie ? Will you pass the exam ? Will you fail ? Welcome to Hell.
Genin or little monsters ?
Je m'étais portée volontaire pour annoncer la fin de la première épreuve. Je m'étais placée hors de portée des dojutsu et de la zone de sensorialité potentielle des participants. J'attendais à côté d'un Hyuga qui surveillait les Genin et me faisait un compte rendu de leurs actions. Je souriais en entendant certaines réactions. A vrai dire, j'étais impressionnée par le Sharingan qui avait pu mettre fin à l'un des deux Genjutsu qu'un Uchiha avait lancé. En effet, un premier genjutsu avait été lancé, simulant la mort des examinateurs qui en avaient profité pour filer à l'anglaise, puis un second avait été employé, créant deux monstrueuses créatures illusoires. Celles-ci étaient tellement réalistes qu'elles faisaient mal et, en plus de cela, elles se régénéraient tant que l'illusion n'avait pas été contrée d'une façon ou d'une autre. Il y avait plusieurs moyens d'arriver à ce résultat mais cela restait extrêmement difficile pour des Genin, pour ne pas dire impossible. Pourquoi avoir eu recourt à ce genre d'illusion, dans ce cas ? Tout simplement pour observer la réaction des participants à l'examen. Chacune de leurs réactions était évaluée... Cette épreuve n'était pas une bête évaluation de connaissances, oh que non...


Le Uchiha à l'origine des Genjutsu se rendit dans la salle d'examen, accompagné d'un Hyuga et d'un Omura, pour annoncer la fin de l'épreuve et demander aux Genin restant de rejoindre les autres dehors . Evidemment il rompit l'illusion, faisant disparaître les deux minotaures qui avaient eu le temps de se reconstituer. Après cela, le binôme de Konoha devrait récupérer les copies qui avaient volées dans tous les sens à cause de l'affrontement pendant que l'Omura soignerait les blessés. Un certain roux était en effet parvenu à empoisonner ses compagnons tandis que certains participants était à proximité d'une blonde aux poings redoutables lorsqu'elle eut attaqué les monstres.

Moi, j'attendis dehors que tout le monde soit réuni, un grand sourire aux lèvres, comme d'habitude.

"Je tiens à vous féliciter pour avoir tenu bon jusqu'à maintenant et je déclare officiellement que la première épreuve est terminée. J'espère que les illusions ne vous ont pas trop fait peur et que les questions n'étaient pas trop difficile." Je disais cela en étant absolument consciente de la cruauté dont nous avions fait preuve pour cette épreuve, je le disais donc sur le ton de la rigolade, en essayant de détendre l'atmosphère. Les examinateurs se feraient peut être détester, mais tant pis, nous ne pouvions pas vraiment nous permettre de gâter ces petits. "Passer Chûnin, ce n'est pas rien, vous savez... Faut bien qu'on vous teste... Mais, vous allez enfin pouvoir vous reposer ! Vous recevrez, demain, la convocation pour la prochaine épreuve qui aura lieu dans trois jours exactement. Et oui, dans trois jours... Nous sommes assez généreux pour vous laisser un peu de repos et permettre aux Konohajin de faire un peu de tourisme. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée."

Sur ces mots, je me rendis dans la salle d'examen, armée d'un bout de papier et d'une plume pour faire un état des lieux et voir quel genre de réparations nous aurions besoin de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Chunin-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation