Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô

Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Ce matin-là, et pour la première fois depuis fort longtemps, Uchiha Shishio s’était réveillé de bonne humeur.

Un messager du bureau du Hokage était venu l’informer, la veille, que la demande de mutation soumise par son père avait été acceptée par tous les partis concernés. À compter de ce jour, il n’était officiellement plus un membre de la police militaire Uchiha, cette même organisation froide et violente qui lui avait mené la vie dure pendant deux années, s’accompagnant de passages à tabac réguliers et d’insultes constantes. Son statut de métisse, de métisse sans talent qui plus est, lui interdisait de vivre une vie paisible au sein de son propre clan ; les arrogants porteurs de l’éventail détestaient l’idée de porter le même nom que cet échec sur pattes. Devant ses parents, il avait joué le jeu et simulé la déception suite à la nouvelle ; sauter de joie aurait été mal vu. Shishio savait que, pour son père, cette mutation était un échec de plus : il lui était impossible de rester dans la police militaire parce qu’il était trop faible, trop inadéquat. Cependant, la sensation habituellement écrasante de la déception de son père pesant sur ses épaules ne suffit pas à abattre le jeune ninja, cette fois-ci : il échappait enfin à cette galère.

Se dirigeant vers la petite table qui trônait au centre de sa chambre, il se saisit du rouleau scellé et de la note qu’on lui avait laissée la veille. Le premier était pour sa nouvelle supérieure hiérarchique, Tadake Yurikô, qui aurait aussi pour mission de le former aux arts ninjas ; la deuxième était pour lui, indiquant simplement l’adresse où il était supposé la trouver en fin de matinée. Il hésita un instant sur la façon dont il devait s’habiller : arborer les armoiries du clan était-il la norme au sein de l’armée régulière ? S’il avait eu le malheur de ne pas les porter lors d’une journée de service dans la police militaire, il se serait fait immédiatement renvoyer chez lui pour se changer, il en était certain. La soudaine réalisation qu’il manquait cruellement de renseignement sur le comportement à adopter en tant que ninja de Konoha ne tarda pas à faire s’écrouler le peu de confiance avec lequel il s’était réveillé ; c’est finalement avec un regard fatigué et une tenue ornée de l’éventail bicolore sur le dos qu’il sortit finalement de sa chambre. Agrippant un sac à dos, il y rangea son équipement ninja en vrac avant de resserrer le bandeau portant l’insigne de Konoha qui recouvrait son front.

Profitant de l’heure matinale pour quitter le domicile familial avant de croiser ses parents, Shishio se jeta à l’extérieur, marchant rapidement à travers les rues du domaine du clan, désireux de s’en éloigner aussi vite que possible. Alors qu’il approchait de la porte de celui-ci, il croisa - à son grand dam - un autre shinobi, un homme qui avait été son camarade au sein de la police militaire.

“Tâche de ne pas nous humilier encore plus que tu ne l’as déjà fait, demi-sang.”

Shishio se crispa et, les yeux fixés sur le sol, le dépassa sans répondre. Il put sentir une goutte de sueur froide couler le long de sa nuque, mais l’homme ne semblait pas avoir décidé de lui accorder quoi que ce soit d’autres qu’une remarque froide. Pressant encore le pas, le jeune ninja quitta le domaine pour s’aventurer dans les rues du village de Konoha, suivant les instructions sur sa note pour se rapprocher du centre ville.

C’est pas très ninja, ça, fut la première remarque qui lui traversa la tête en découvrant le salon de thé.

On lui avait dit que les ninjas du village et ceux du clan Uchiha avaient un fonctionnement légèrement différent, oui ; de là à ce qu’il aille déranger la jonin au service de laquelle il entrait aujourd’hui pendant son jour de repos, dans son salon de thé favori… Il y avait un fossé. Se débarrassant de ses sandales en entrant, il laissa celles-ci et son sac à dos à proximité de l’entrée. Le poing serré sur le rouleau scellé, il commençait à sentir le stress monter. Il s’était tant focalisé sur l’idée de s’éloigner du clan Uchiha qu’il n’avait même pas réfléchi, jusqu’alors, à ce dans quoi il mettait les pieds. Sa formatrice ferait-elle partie des nombreux villageois pleins de haine et de jalousie envers son clan ? Il ne pouvait pas exclure cette possibilité ; s’il tombait à nouveau sur une équipe qui se décidait à passer ses nerfs sur lui à la première occasion, il serait dans de beaux draps. Il envisagea presque de faire demi-tour pendant un instant, préférant un danger connu à une source d’incertitudes, avant de se ressaisir.

Il n’avait pas subi si longtemps, ni fait ce chemin, pour s’enfuir avant même de rencontrer la kunoichi.

La tête aussi haute que son inquiétude grandissante le lui permettait, il s’avança dans le salon de thé, s’inclinant bien bas devant la vieille dame qui semblait en être la tenancière.

“Je suis venu rencontrer Tadake Yurikô. Pourriez-vous la faire mander ? Mon nom est Uchiha Shishio, je suis envoyé par le bureau du Hokage.”

L’angoisse se refermait sur son coeur comme une poigne glaciale tandis qu’il observait la petite vieille traîner son corps frêle dans le couloir, s’approchant doucement de l’une des portes de papier qui permettaient d’offrir l’intimité d’un petit salon à chacun des clients de l’établissement. Sa main s’était tant serrée sur le rouleau qu’il commençait à en froisser l’extérieur, pour être parfaitement franc. Ses yeux noirs fixés sur le couloir, il n’attendait qu’une invitation pour rejoindre la kunoichi dans la pièce où elle dégustait sans doute déjà son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



L'automne semblait être la saison propice aux nouveautés car lorsqu'elle fut conviée dans le bureau de l'Hokage, on informa Yuriko qu'un nouveau visage allait se joindre à son équipe. En effet, après l'émancipation de Nikkou Uchiha qui se décida enfin à passer le cap de l'enseignement, une place s'était libérée dans son groupe et n'avait jusque là pas été comblée. Quelle surprise cela fut quand on lui annonça qu'il s'agirait encore d'une personne du clan de l'éventail. C'était à se demander s'il n'y avait pas là un clin d’œil curieux du destin pour mettre sur sa route continuellement des hommes à la pupille rouge. Mais l'ironie était d'autant plus troublante qu'on lui expliqua qu'il s'agissait d'un jeune garçon dont on doutait du talent. Elle se souvenait presque avec nostalgie sa rencontre avec son premier élève qui ne croyait plus en lui après la perte tragique de ses camarades. Voilà un défi nouveau qu'elle n'hésiterait pas à relever une fois encore.

Bien rapidement, une rencontre entre le futur élève et son enseignante avait été planifiée et, s'éloignant un peu de ses habitudes, elle fit le choix d'un rendez-vous dans un milieu plus neutre que de coutume : un salon de thé. Matinale, elle s'était dite que lors d'un petit déjeuner, le garçon serait plus prompt à être décontracté. L'endroit était chaleureux - ou en tout cas, aux yeux de la konohajin - et calme malgré sa position au centre ville. Généralement, il n'y avait que des amateurs de thé qui aimaient à s'y rendre et elle en demeurait une habituée de longue date. Ce fut pour cette raison qu'elle pouvait bénéficier d'un petit coin privatisé, loin des regards curieux des autres clients.

Yuriko se trouvait sur place, toujours en avance pour ne jamais faire attendre ceux qu'elle devait rencontrer. Là, la propriétaire âgée de l'établissement souleva un des pans de tissus qui servait de rideau pour venir lui signifier que le jeune garçon venait d'arriver. Elle lui adressa un petit mouvement de tête et la vieille femme écarta d'autant plus la séparation pour dévoiler une table où se tenait la kunoichi.

Elle se présentait aussi élégante qu'à son habitude, un kimono ayant des motifs de fleurs de pivoine sur un fond rose pâle, qui soulignait parfaitement les traits fins de son visage. Ses longs cheveux noirs ruisselaient sur son épaule en une simple queue de cheval noué avec un ruban de soie. Elle avait un petit sourire sur le visage et d'un geste de la main, elle invitait l'adolescent à la rejoindre.

" Tu dois être Uchiha Shishio? Viens, je t'en prie. "

Le laissant prendre place, elle en profita pour lui servir un thé. En effet, elle avait pris soin de demander avant un autre tasse en prévision de son arrivée.

" J'espère que tu aimes le thé? Mais ne te force pas si ce n'est pas le cas. "

Sur ces paroles, elle fit un signe à la vieille femme qui s'en alla sans dire un mot. Yuriko la remercia d'un hochement de tête avant de prêter totalement son attention sur le jeune Uchiha.

" Je manque à tous mes devoirs. Je suis Tadake Yuriko et je serais à partir d'aujourd'hui ta senseï. J'espère que nous pourrons faire de grande chose ensemble. "

La jeune femme lui adressa à nouveau un chaleureux sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


La première pensée qui traversa l’esprit de Shishio alors qu’il découvrait pour la première fois Tadake Yurikô fut qu’elle était tant assortie au lieu de rendez-vous que c’en était étrange. Le salon de thé dégageait une aura de sérénité distinguée ; c’était le genre d’endroits dans lesquels on n’osait pas faire de bruit, comme ces salles d’attente ou ces musées où l’on chuchote sans vraiment savoir pourquoi. La femme qui l’invitait à s’asseoir avait le même effet sur lui ; sans savoir quoi que ce soit sur elle, le jeune garçon eut tout de suite l’instinct de s’incliner respectueusement pour la remercier de son invitation. Le ton de sa voix et les mots qu’elle employait étaient doux et amicaux, mais il les obéit plus rapidement qu’il n’aurait suivi des ordres aboyés par un supérieur peu commode.

Face à Yurikô, le jeune Uchiha se sentait quelque peu embarrassé. Ne sachant comment se présenter devant elle, il portait la tenue habituelle des ninjas à l’éventail. La seule coquetterie que les membres du clan s’autorisaient était la présence de leurs armoiries sur leur dos, affichant fièrement leur appartenance ; en voyant l’élégant kimono de la Jonin, Shishio avait l’impression de porter de vulgaires haillons. Il porta la main au bandeau renforcé qui enserrait son front et la sensation de porter un uniforme, face à elle qui était si majestueuse en civil, le piqua comme une aiguille entre les côtes. D’un geste rapide de la main, il dénoua le bandeau, s’alignant comme il le pouvait sur la ligne de conduite de la kunoichi expérimentée. Libérés, certains de ses cheveux tombèrent sur son front, sans cacher l’intense tâche de vin pourpre qui décorait le côté gauche de celui-ci.

Suivant l’invitation de sa supérieure, il s’agenouilla sur les coussins pourpre, en face d’elle, et déposa son bandeau frontal sur ses genoux. Il sentit l’eau lui monter à la bouche tandis que les arômes de thé vert s’échappaient de la tasse en terre cuite pour parvenir à ses narines. Il ne se serait pas décrit comme un grand amateur de thé, mais cette odeur lui faisait remettre en question cet état de faits. Bien malgré lui, il se sentait profondément mal à l’aise en recevant l’accueil chaleureux de Yurikô ; il n’était pas habitué à ce qu’on lui parle avec sympathie et encore moins avec douceur. Une petite voix nasillarde, dans sa tête, lui souffla qu’elle ne devait pas savoir grand chose de ses échecs ; sans doute la Jonin pensait-elle recevoir un petit prodige du clan Uchiha pour décorer son équipe, trop talentueux pour que le village ne l’autorise à rester dans la police militaire.

Son sourire fondra sans doute tout aussi vite que son opinion de moi, se dit-il.

À travers ce prisme, tout était beaucoup plus logique : la kunoichi voulait simplement mettre dans de bonnes dispositions un jeune ninja prometteur dont les exploits futurs flatteraient sa propre réputation. Après l’avoir vu à l’oeuvre, elle serait alors comme tous les autres - déçue, sans doute en colère. Shishio intima mentalement à son odorat de ne pas trop s’habituer à l’odeur accueillante du salon de thé.

Je vous remercie infiniment pour le thé, Yurikô-sensei,” répondit Shishio sobrement. S’il profitait ouvertement de la chaleur apparente de la femme ninja, le revers de la médaille ne serait que plus brutal. Il se saisit de la tasse en terre cuite et s’offrit une gorgée - non sans se brûler la langue. Reposant rapidement la tasse encore fumante, il fit de son mieux pour cacher son embarras, feignant de tousser dans ses mains pour exposer sa langue à l’air frais du salon. “Je vous apporte les ordres du Hokage me concernant.” Une formalité, rien de plus : les détails de son affectation à l’équipe de Tadake Yurikô, qui prenait effet à compter de ce jour, couchées sur un rouleau de parchemin et accompagnées du tampon officiel du Hokage. Ce qu’elle avait déjà entendu de vive voix, elle en recevait une preuve écrite, identique à celle reçue par le chef de la police militaire Uchiha.

Il se saisit du rouleau sombre qui lui avait été confié et le posa soigneusement au centre de la table, inclinant la tête en un geste d’offrande. Tandis qu’il éloignait ses mains du rouleau, il vit les marques de doigt créées par la pression de son poing quelques minutes plus tôt. Le texte serait encore lisible, bien sûr, mais déforma par endroit, et le support si lisse perdait de son esthétique. Mortifié, il leva doucement les yeux vers Yurikô, scrutant son visage en attendant sa réaction. La voilà, pensa-t-il, la première preuve qu’elle a reçu un balourd sans égal. Il ne recula pas sa tête d’au-dessus de la table ; si la belle femme avait les même préférences que les officiers de la police militaire Uchiha, reculer ne ferait qu'aggraver les choses. Ses épaules crispées, cependant, trahissaient les pensées de Shishio - il s’attendait à ce qu’à tout instant une main féminine se pose sur l’arrière de son crâne pour lui éclater le nez contre la table.

Les sueurs froides s’accumulaient déjà sur son front ; lui qui pensait avoir gagné quelques jours, peut-être même quelques semaines de répit en tombant sur une Jonin qui ne savait rien de lui, il avait fallu que le stress le trahisse dans les premières minutes de leur rencontre. Il déglutit difficilement et se força à ouvrir la bouche, ramenant son regard vers la table, n’osant pas la regarder en face.

Il… Il semblerait que j’ai froissé le rouleau en le transportant, Yurikô-sensei. Je-je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour cette maladresse.” S’il était parvenu à garder une respiration calme et mesurée, il avait l’impression que son coeur allait briser ses côtes tant il battait la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Les petits yeux noirs de Yuriko observaient l'adolescent dans le silence, étudiant indirectement ses gestes et son attitude. Il lui fut facile de déceler en lui une certaine anxiété bien que cela n'était pas nécessaire. Cependant, on ne luttait pas face à son caractère aussi facilement et d'après ce que l'on avait pu lui dépeindre comme portrait du jeune garçon, elle ne s'attendait pas à moins en réalité. Un jugement? Pas le moins du monde. Elle connaissait la réputation du clan de l'éventail, de leurs méthodes et de leurs brutalités. On ne renforçait pas un cœur en le martelant de coup de bâton. Elle s'était déjà mainte fois attraper avec eux lorsqu'elle avait dû s'occuper de certains de leurs membres suite à des retours de missions complexes... ou de leurs entrainements.

La kunoichi demeura donc muette quelques instants, un petit sourire aux lèvres quand il la remercia pour le thé et un simple hochement de tête pour lui signifier que ce n'était pas grand chose.  Il lui tendit le rouleau officiel de son affection, celui qui confirmait que dès à présent, elle était en charge de lui. Elle s'en saisit d'un geste délicat et remarqua aussitôt que ce dernier était un peu abimé, chose à laquelle elle arqua un sourcil. Mais Shishio fit rapidement preuve d'honnêteté en expliquant que c'était de son fait.

" Oh? "

Il n'osa pas la regarder. Avait-il donc si peur de son courroux? Lui semblait-elle si effrayante que cela? Elle se demanda à cet instant si une telle réputation lui collait à la peau. Yuriko pouvait concéder qu'elle avait quelques violences qui sommeillaient dans ses chairs, de celles qui l'amenaient parfois à briser un homme par la seule force de son poing. Cependant, elle n'avait jamais été une professeur qui basait ses apprentissages sur la brutalité gratuite. Jamais. Elle était rigoureuse certes, mais bienveillante malgré ses airs détachés. Peut-être était-elle trop cérémonieuse également?

Tout doucement, elle posa le parchemin sur un coin de table sans prendre la peine de l'ouvrir pour en lire le contenu. Il n'y avait rien qu'elle ne pourrait apprendre d'intéressant à l'intérieur à part un monologue très administratif. Tout ce qui comptait pour elle, c'était Shisho. Il était son élève.

Elle tendit la main vers ce dernier et l'obligea à relever le menton pour la regarder droit dans les yeux. Cherchant à le mettre à l'aise, elle lui sourit à nouveau.

" Ce n'est qu'un bout de papier. Rien de grave. "

Sur ces paroles, elle se saisit de sa tasse et commença à boire une petite gorgée. Elle adorait le thé et surtout son odeur délicate. Un vrai délice.

" Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de moi, et même si ce n'est pas le cas, cela n'a aucune importance. Je suis une femme qui aime à se faire sa propre opinion et je me moque des quand-dira-t-on. Si tu es angoissé à l'idée que j'ai pu entendre des choses à ton propos, sache que tu peux tout balayer du revers. "

Elle reposa calmement sa tasse.

" Je ne suis pas là pour te juger, Shishio-san. Je suis là pour t'épauler dans les difficultés que tu rencontreras tout au long de ton parcours, et tant que nous ferons un bout de chemin ensemble, je tâcherais de t'aider quand tu seras pris par le doute. "

La kunoichi afficha une esquisse bienveillante.

" Je ne suis pas une Uchiha. Je ne suis même pas une clanique. Je ne travaille donc pas avec les mêmes méthodes et je crois dans le potentiel de chacun de mes élèves. Même si tu ne le vois pas aujourd'hui, nous travaillerons ensemble pour te permettre de te révéler... et cela prendra le temps qu'il faudra. Cela n'a aucune importance pour moi. "

A cet instant, elle tendit l'une de ses mains en direction de l'adolescent comme le signe qu'elle voulait lui serrer la sienne, marquant ainsi un contrat invisible entre eux.

" Acceptes-tu de travailler avec moi? "

La question pouvait paraître anodine ou même curieuse. Pourtant, Yuriko voulait être certaine que son élève l'accepta comme senseï, ne serait-ce que pas question d'affinité. On ne prenait jamais le soin de s'interroger si l'élève pouvait s'entendre avec son professeur, pourtant, aux yeux de la jeune femme, cela avait aussi son importance. Ils allaient former une équipe après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Les yeux grand ouverts, Shishio fixait la table, préparé mentalement à ce que celle-ci se rapproche à grande vitesse de son visage dès que Yurikô aurait décidé de céder à la colère qu’il avait sans nulle doute provoquée en abimant ainsi le rouleau officiel signé par le Hokage. Il savait très bien comment cette journée aurait fini s’il avait commis une gaffe comme celle-ci avec un document à remettre à un officier de la police militaire : un nez en sang et quelques côtes fêlées, pour graver la leçon dans sa chair et ses os. Du coin de l’oeil, il pouvait voir les mouvements lents des mains de la Jonin, qui déplaçait lentement le rouleau sur le côté de la table. La douceur de ses gestes lui faisait presque physiquement mal ; il était intimement persuadé de n’assister qu’au calme avant la tempête. Pourtant, quand les doigts fins se dirigèrent finalement vers lui, ils ne firent que saisir son menton, relevant doucement son regard vers celui de Yurikô. Shishio était perdu ; il s’attendait à se faire discipliner dans les règles de l’art, mais il ne voyait là qu’un sourire chaleureux. Le décalage impossible entre ses attentes et ce qu’il voyait provoquait un intense sentiment de malaise dans son crâne et lui serrait le coeur. Il aurait presque préféré qu’elle le frappe ; un danger connu, prévisible, qu’il aurait petit à petit appris à éviter. Cela aurait été bien plus rassurant que cet inconnu total auquel il faisait face ; sa conception de la clémence, jusqu'ici, s’était toujours limitée à une absence de coups. La gentillesse dont la kunoichi faisait preuve ne rentrait pas dans son répertoire ; il était bien incapable d’y comprendre quoi que ce soit.

Il se redressa progressivement, se forçant à écouter chacun des mots qu’elle prononçait. Il avait l’impression que sa voix était étouffée, comme si les oreilles de Shishio trouvaient cette situation tellement étrangère qu’elles tentaient de la repousser et de l’ignorer, d’enfermer à nouveau le garçon dans un silence paisible et familier. Ses tripes se nouaient un peu plus à chaque phrase, son corps tout entier rejetant la possibilité que sa situation s’était véritablement améliorée.

Shishio avait toujours cru que le clan Uchiha était une reproduction à l’échelle du monde shinobi. Jamais son esprit n’avait été traversé par l’idée folle qu’il suffisait de sortir des limites du domaine du clan pour trouver des mentalités aussi différentes, encore moins chez des ninjas expérimentés. La gorge serrée, il tenta d’avaler un peu de thé, se faisant physiquement mal pour faire descendre le doux liquide dans son corps. Entendre la belle femme lui dire qu’elle croyait en lui le heurtait avec plus de force qu’il ne l’aurait jamais cru. Une part de lui voulait se convaincre que c’était de la joie qu’il ressentait ; qu’il souffrait simplement comme on souffre en voyant le soleil après des années passées dans l’obscurité. Mais à cette petite voix chantante, une autre, plus cynique, rétorquait qu’il ne faisait que souffrir par anticipation. Son coeur se préparait déjà à encaisser la violence du regard déçu et blasé de cette femme qui voulait croire en lui, lorsqu’elle aurait vu qu’il était une cause perdue. Bien malgré lui, il sentit les larmes s’accumuler dans ses yeux, prêtes à déborder, quand Tadake Yurikô lui tendit une main secourable.

Sous le choc du discours, il faillit bien la prendre sans réfléchir ; son bras droit tressaillit, prêt à se lever. Serrer cette main, c’était accepter que la Jonin avait raison : c’était croire qu’il pouvait progresser et devenir un ninja digne de ce nom et s’en remettre à elle. Si je lui serre la main, pensait Shishio, je deviens sa responsabilité. Ses prochains échecs pèseraient sur le dos de Tadake Yurikô, autant que sur le sien. Avant que les premières larmes ne s’échappent du bord de ses yeux, il eut un mouvement de recul et s’inclina bas, déposant son front sur le tatami, devant la table basse, plié en position de prière.

De cette façon, elle ne pourrait pas voir son visage. Et surtout, pour de simples raisons d’étiquette, une posture de soumission était la seule issue pour refuser cette poignée de main sans manquer de respect à la Jonin.

Je vous remercie par avance de votre tutelle, Yurikô-sensei.” Il inspira difficilement, s’efforçant de ne pas laisser le moindre sanglot transparaître dans sa voix - lui qui était d’habitude si fort pour dissimuler ses émotions et paraître machinal en toutes circonstances devait mobiliser toute sa volonté pour ne pas pleurer à gros sanglots. “J’ai cependant une requête. C’est avec toute ma bonne foi et toutes mes capacités que je me met à votre service ; je suivrai vos ordres de mon mieux et accomplirai les tâches que vous m’assignerez dans la mesure de mes capacités. En revanche, je vous demande sincèrement de ne pas croire en moi.

Il fit une pause pour réguler sa respiration, sentant que sa voix ne tarderait pas à être engloutie par l’émotion s’il ne s’arrêtait pas quelques secondes. Avant qu’elle n’ait le temps de lui répondre, cependant, il reprit de plus belle.

Je n’ai ni talent ni potentiel caché et n’ai sans doute aucun avenir en tant que ninja. Mes précédents supérieurs et formateurs pourront vous le confirmer. J’ignore pour quelle raison la hiérarchie du village a cru bon de vous punir en me plaçant sous vos ordres ; je vous prie de vous débarrasser de toute illusion à mon sujet au plus vite.” Sa sincérité soudaine avait achevé de lui briser la voix et, malgré ses efforts, plusieurs tâches humides apparaissaient sur le tatami. “Je préfère vous épargner l’inévitable frustration de chercher à me faire progresser. C’est peine perdue. Les méthodes n’ont rien à voir là-dedans ; peu importent l’eau avec laquelle vous l’arrosez et la terre dans laquelle vous la semez : une pierre ne poussera jamais.

Il avait bien conscience qu’il s’acharnait à brûler le dernier pont qui lui restait. Mais, persuadé qu’il était que cet espoir était condamné à s’effondrer trop ou tard, il préférait le détruire par lui-même. Quelle était l’autre alternative ? Traverser le pont, et choir alors qu’il se trouvait au beau milieu de celui-ci ? Voir le regard d’une personne de plus changer quand la confiance de Yurikô en lui finirait par s’éteindre ? Il n’était pas sûr que son coeur puisse y résister. Mieux valait y mettre fin lui-même, avant de se surprendre à y croire, lui aussi. Rien de bon n’en ressortirait.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Yuriko avait eu le loisir de croiser bien du monde au cours de sa courte vie, des personnalités brillantes comme des plus malhonnêtes, et des individus qui n'avaient pas confiance en eux également. Par contre, elle devait avouer que cela n'avait jamais été d'un aussi haut degrés que celui de Shishio. A peine lui tendait-elle la main qu'il se trouvait en quelques secondes à genoux devant elle... la suppliant de ne pas croire en lui. Voilà qui était peu anodin et cette surprise se lut sur son visage.... afin de finir par un sourire curieusement attendri.

Son regard maternel se posa sur la silhouette de l'adolescent qui se tenait toujours dans une position de soumission alors qu'elle s'accouda à la table en penchant légèrement sa tête qui était posée négligemment sur sa main. Elle écoutait avec beaucoup d'attention chacune des paroles de l'Uchiha qui avait une si piètre opinion de lui-même. Il était donc si effrayé à l'idée de la décevoir? Décidément... le travail serait sans doute plus long que prévu. Pas pour lui apprendre de nouvelles techniques, mais pour dénouer le problème de la confiance qu'il ne possédait pas. Lorsqu'il finit son discours, la jeune femme ne retint pas un soupir.

" Tu m'as l'air bien sûr de toi en affirmant que tu ne possèdes aucun talent. "

Yuriko se leva lentement de sa place et se rendit aux côtés du garçon. Une nouvelle fois, elle voulait le forcer à garder la tête haute, toujours avec ce même geste et avec la douceur qui était la sienne.

" Si tes précédents formateurs ont voulu faire pousser une pierre, permet-moi de dire qu'ils sont des idiots. Je tâcherais de leur montrer qu'avec un petit caillou qui au premier abord ne paie pas de mine, on peut l'utiliser pour construire les fondations de quelque chose de bien plus grand. "

Elle afficha un grand sourire.

" Cesse donc de penser que tu es une déception. Si tu te penses si mauvais que tu le dis, cela signifie que tu es déjà au plus bas. Par conséquent, tu ne pourras que remonter, quoique tu fasses. Et puis, si tu ne crois pas en toi, crois-en moi. "

C'était aussi simple que ça. Son devoir de senseï était de déceler le potentiel qu'il y avait en chacun de ses élèves et il y en avait toujours un, bien que cela ne sautait pas toujours aux yeux. La patience de Yuriko et sans doute cet aspect maternisante de sa personnalité pourraient logiquement faire croire qu'elle était une optimisme. Ce n'était pas le cas. Pour elle, elle ne faisait preuve que de bon sens. Peut-être que Shishio n'était pas fait pour être shinobi mais elle avait surtout l'impression que l'on ne lui en offrait pas la possibilité parce qu'il n'était pas parfait. Tel était le clan Uchiha. Tout devait entrer dans des cases et c'était quelque chose que la jeune femme rejetait.

" Tu sais, Shishio-san, tu devrais d'abord réfléchir à l'idée de comment devenir un bon shinobi, et non un bon Uchiha. "

La kunoichi offrit un petit sourire en coin. Il était facile d'imaginer toute la pression que devait lui mettre le clan sur les épaules, clan qui ne devait même pas se rendre compte qu'ils étaient aussi une partie du problème de ce jeune garçon. Tranquillement, elle se redressa pour rejoindre sa place ainsi que sa tasse de thé, tout en faisait un petit signe à l'adolescent de la rejoindre.

" Tu sais, j'ai un frère. Kyoshiro. Il est né aveugle. J'ai toujours trouvé cela injuste et j'ai toujours aspiré à l'idée de trouver le moyen de lui redonner la vue. Lui, son rêve était de devenir un homme plus fort, capable de protéger son prochain, en faisant fît de sa différence. Nous sommes entrés à l'académie ensemble. "

Elle but une gorgée de thé.

" Il a beaucoup subi le regard des autres. Un aveugle shinobi? Combien ont trouvé l'idée ridicule, et combien lui ont mis des bâtons dans les roues. Je ne saurais le dire. Mais tu sais quoi? Il s'est accroché à son rêve, à son ambition. Aujourd'hui, Tadake Kyoshiro est devenu un grand jonin, respecté de son prochain parce qu'il n'a jamais abandonné. "

Yuriko sourit de plus belle.

" Ce qui te paraît impossible aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. "

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Après avoir terminé sa tirade d'apitoiement, Shishio reprenait son souffle, laissant la honte d’avoir ainsi exposé son coeur et ses doutes à une inconnue envahir son corps petit à petit. Ses sanglots se calmaient et ses joues rougissaient de concert ; si ses larmes coulaient toujours, il était nettement plus stable après avoir fini de parler. Il prit une inspiration tremblante, prêt à recevoir les moqueries et le dégoût de Tadake Yurikô. À l’idée qu’il avait finalement repoussé cette main secourable - sans doute la dernière qui lui serait jamais tendue - une pointe de regret lui perçait le coeur, mais il savait qu’il en allait mieux ainsi. Il se devait d’être honnête avec elle ; elle ne méritait pas de se retrouver avec un tel boulet accroché à la cheville sans en être prévenue. Il ferma les yeux douloureusement, laissant de nouvelles larmes glisser sur son visage vers le sol, préparant sa psyché à recevoir une énième humiliation de plein fouet.

"Tu m'as l'air bien sûr de toi en affirmant que tu ne possèdes aucun talent."

Les yeux du garçon s'ouvrirent aussitôt. Une fois de plus, Yurikô semblait déterminée à le prendre par surprise. Sans que Shishio ne l’entende se déplacer, elle s’était agenouillée à ses côtés et, du bout de ses doigts fin, l’amena doucement à se redresser et à regarder en face de lui. Sa gestuelle rappelait au jeune Uchiha sa petite enfance ; bien avant que sa mère ne se résigne à ce que son fils ne soit jamais qu’une déception, elle avait eu des gestes d’une tendresse similaire à son égard, dégageant les cheveux qui traînaient sur son front ou essuyant les traces de nourriture sur ses joues. L’adolescent désespéré, confronté à une soudaine réminiscence des années de sourires et de rires d’enfant qu’il avait oubliées, ne sut comment réagir.

Les yeux rougis et rendus humides par les sanglots, la bouche entrouverte par la surprise, Shishio tourna lentement la tête vers la Jonin, bien incapable de faire autre chose que de l’écouter. Plus il écoutait la voix douce de son aînée et plus il souhaitait y croire aveuglément ; si elle avait parlé de quoi que ce soit d’autre que du potentiel du garçon, il aurait immédiatement acquiescé et l’aurait tenu pour parole d’évangile, sans douter de la véracité de ce qu’elle disait. Comment une femme si belle, si douce, aurait-elle pu dire quoi que ce soit d’autre que la pure vérité ?

Le sourire de la kunoichi le perturbait particulièrement. Il était habitué à voir les rictus moqueurs qui s’ouvraient dans la joue des Uchiha comme un croissant de lune dans un ciel narquois. Les sourires étaient, dans le clan, une arme comme une autre : un Uchiha sourit pour faire croire à son adversaire qu’il contrôle chaque aspect de la situation de chaque combat, pour l’effrayer et lui faire perdre sa concentration. Il sourit pour afficher sa supériorité, pour écraser son ennemi plus encore et lui faire regretter de s’être jamais dressé contre le clan Uchiha. Mais le sourire de Yurikô n’avait rien d’un croissant de lune : elle rayonnait, solaire, ne dégageant rien de plus que de la gentillesse à l’état brut. Elle n’avait cessé de sourire au garçon, mais pas une fois il n’y avait vu la moindre trace de l’humiliation à laquelle il s’attendait tant. La petite voix nasillarde qui se chargeait de lui rappeler sa place à chaque bouffée d’espoir avait de plus en plus de mal à se faire entendre dans l’esprit de Shishio : bien malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de suivre le conseil de Yurikô. Il était bien incapable de croire en lui, mais - un peu plus à chaque mot qu’elle prononçait - il commençait à croire en elle.

"Tu sais, Shishio-san, tu devrais d'abord réfléchir à l'idée de comment devenir un bon shinobi, et non un bon Uchiha."

La Jonin était retournée de l’autre côté de la table, mais son influence sur l’humeur de Shishio n’avait pas diminué. Trop étranger à la façon dont elle le traitait pour la repousser ou l’ignorer, il écoutait sa supérieure religieusement, gravant dans son esprit chacun de ses mots comme autant de maximes de vie. Elle ouvrait des portes qu’il n’avait jamais envisagées ; être un bon Uchiha et être un bon shinobi, n’était-ce pas la même chose ? Le clan à l’éventail trônait au sommet de tous, brillant par ses exploits guerriers et sa force arrogante. Assurément, ils devaient être un modèle que chaque ninja suivait, envieux et admiratif du clan aux pupilles écarlates. Pourtant, elle refuse leur voie, pensa Shishio, et elle est devenue Jonin de Konoha. Yurikô était-elle l’exception qui confirmait la règle des Uchiha ?

Ou bien Shishio avait-il tort depuis le début ?

Il fut surpris d’entendre l’histoire d’un shinobi aveugle. Il n’en avait jamais entendu parler ; à la réflexion, cependant, il comprenait pourquoi les partisans du clan Uchiha préféraient éviter d’ébruiter l’histoire d’un tel homme. Le clan au Sharingan, reconnaissant quelqu’un devenant un ninja à part entière sans le sens de la vue ? Cela serait bien trop vexant.

Si un homme aveugle avait pu devenir un shinobi, ne le pouvait-il pas, lui aussi ? Ne sois pas idiot. Il est sans doute bien meilleur que toi sur tous les autres plans. Yurikô avait vu son frère évoluer, et pourtant elle le comparait à Shishio, maintenant qu’elle l’observait. Elle essaie juste de te rassurer pour se donner raison. Il n’y a aucun lien entre lui et toi ; il est un shinobi exemplaire qui a surmonté son handicap, et toi tu n’es qu’un raté. Arrête de te faire des idées, tu ne seras que plus déçu à l’arrivée.

"Ce qui te paraît impossible aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain."

Soit, crois en elle. Le moment venu, j’espère que tu savoureras ton nouvel échec, Uchiha Shishio.

Vous… Vous semblez déterminée à ne pas me laisser en arrière, Yurikô-sensei.

Décidant, pour la première fois, d’ignorer les remarques acerbes de la voix nasillarde, Shishio porta le bras droit devant son visage, essuyant les dernières larmes qui subsistaient dans ses yeux et sur ses joues. Il laissa échapper un petit rire nerveux, tentant d’effacer la gêne qu’il ressentait à l’idée d’avoir ainsi pleuré devant elle au cours de leur première rencontre, se mordant l’intérieur de la joue pour s’aider à reprendre contenance.

Je suis un trouillard sans talent. Je n’apprends pas de nouvelles techniques rapidement et je ne suis pas spécialement doué pour tirer le meilleur de celles dont je dispose,” commença le garçon. Malgré ce qu’il avançait, sa voix semblait plus légère que précédemment ; il annonçait ses défauts comme s’il s’agissait d’une simple vérité qui ne l’affectait pas. “Au cours de missions en groupe, il est probable que vous me considériez vite comme un poids mort. Mais ce n’est pas par manque de discipline que je péche. Si la Jonin au service de laquelle Maître Hokage m’a placé refuse de me laisser être un shinobi inutile et sans avenir, alors… Alors je suppose que je ne peux que faire de mon mieux pour lui obéir.

Il avait beau faire le malin, s'accordant même un petit sourire pour accompagner sa pieuse résolution, Shishio savait pertinemment que cette détermination nouvelle fondrait comme neige au soleil au premier obstacle rencontré. Les gens ne changent pas en un claquement de doigts ; aussi beau soit-il, le discours de Yurikô ne restait qu'un événement isolé au beau milieu d'une vie d'échecs et d'humiliations. Le début de confiance qu'elle avait insufflé en Shishio était comme un château de cartes, tout prêt à s'effondrer. Et pourtant - c'était plus que ce que le jeune garçon avait jamais eu. Il voulait sincèrement donner raison à la belle femme qui lui avait déclaré avec douceur et confiance qu'il pouvait changer… Ne serait-ce que pour la voir sourire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Lorsque le jeune garçon fit référence à la détermination de Yuriko, cette dernière laissa échapper un petit gloussement cristallin. Le laisser en arrière? Il en était hors de question. Ce n'était pas dans son tempérament et ce n'était pas simplement parce qu'elle était médecin, c'était qu'un principe.

" Je suis une femme plutôt obstinée. "

Sourire aux lèvres, elle espérait avant toute chose que Shishio puisse se sentir à l'aise en sa compagnie. Mais plus l'adolescent parlait, plus elle était un peu peinée de le voir si abattu sur son propre sujet. Elle entrevoyait toutefois une porte car il lui indiqua qu'il ne manquait pas de discipline. De courage? De confiance? Elle aurait tôt fait d'en découvrir toujours un peu plus sur lui au fur et à mesure qu'elle devrait travailler avec lui.

" Tu as une vision assez sombre des choses à ce que je vois. Mais si nous changions de point de vue? Quand dis-tu? "

Prenant sa petite cuillère, elle commença à lentement touiller le thé dans sa tasse. Elle posa son regard sur le garçon et enchaîna dans ses propos.

" Tu dis que tu es un trouillard? Laisse moi te dire que c'est une bonne chose. Certains considèrent qu'il s'agit d'une faiblesse, mais la peur a du sens et c'est elle qui te permettra de survivre. Les hommes sans peur courent plus facilement vers une mort déraisonnable pour peu de résultat. Ils ne sont pas des héros, seulement des inconscients. Ta peur te permettra de mieux ressentir le danger et d'en déterminer le niveau. Cela est très important dans une mission, surtout en équipe. "

Elle retira la cuillère de sa tasse pour l'amener à ses lèvres, mais demeura toujours avec une petite moue pleine de réflexion.

" Quant aux faits que tu n'apprends rapidement, peut-être s'agit-il uniquement d'un problème de méthodes? Je suis persuadée qu'en travaillant ensemble, nous parviendrons à trouver le petit rouage qui te débloquera. Pour le reste, c'est l'expérience que tu cumuleras qui fera la différence. "

Sur ces paroles, elle finit par se décider à finir son thé d'une traite assez rapide. Il était peu-être plus sain de prendre un peu l'air plutôt que de rester enfermer entre ces murs. Bien sûr, elle en aimait l'agréable parfum mais elle voulait mieux cerner son élève si soumis au protocole. Yuriko se redressa alors lentement et s'avança vers l'adolescent, lui tendant le bras pour qu'il le saisisse.

" Shishio-san? Accepterais-tu d'être au bras de ta nouvelle senseï afin de l'accompagner se promener? Et n'y voit pas là un ordre, seulement un souhait. "

Ce qu'elle avait en tête? D'une part, elle voulait briser la distance que le garçon semblait placer entre eux, pour se protéger lui ou elle, cela n'avait pas d'importance. Elle désirait lui faire comprendre qu'il pouvait lui faire confiance et ceux de manière sincère. Bien que cela demanderait un peu de temps, elle était certaine d'y parvenir. C'était aussi cela, l'obstination des Tadake.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Décidément, la façon que Yurikô avait de chercher systématiquement à complimenter Shishio et à trouver des bons points dans tous les défauts qu’il avançait avait quelque chose de perturbant. Bien qu’il ait fait le choix de s’ouvrir à la demoiselle et qu’il ressentait déjà un puissant besoin de la suivre dans sa démarche pour le rendre plus fort, au moins mentalement, cette douche de compliments était bien trop inhabituelle pour lui. Elle avait le don de lui serrer la gorge ; son incapacité à la croire et à prendre sa foi en lui au pied de la lettre ne le rendait que trop conscient du cruel manque de confiance en lui dont il souffrait. Les nombreuses années à n’entendre que des reproches l’empêchaient d’accepter des flatteries aussi gratuites : il ne pouvait s’empêcher de se dire que, une fois que la Jonin l’aurait vu en action, elle changerait rapidement d’avis sur sa personne.

Malgré ce qu’elle disait, il restait convaincu que sa couardise, qui le paralysait en face du danger, était bien plus dangereuse qu’avantageuse pour un ninja. Il ne souhaitait cependant pas la contredire ; d’un point de vue objectif, elle était bien mieux placée que lui pour énoncer quelles étaient les caractéristiques nécessaires pour devenir un grand shinobi. En outre, Shishio commençait à comprendre à qui il avait affaire ; elle n’avait pas l’intention de le laisser dire plus de mal de lui-même devant elle et rejetait chacune de ses plaintes avec un sourire empli de douceur. Il n’avait, de toute évidence, aucune chance quand il s’agissait de débattre avec Tadake Yurikô : il était bien trop sensible au charme avec lequel elle cherchait chacun de ses bons côtés pour lui refuser le dernier mot. Il se contenta donc d’un petit sourire timide et se plongea dans son thé, écoutant attentivement les leçons de la kunoichi. Après tout, s’il était persuadé que leur collaboration future prouverait à la jeune femme qu’elle se trompait sur son compte, son nouvel espoir le forçait à prendre en compte qu’elle avait peut-être raison et que lui, Shishio, réaliserait qu’il s’était trompé sur son propre compte tôt ou tard. Il ne voyait pas par quelle sorcellerie il pourrait gagner en force de façon si fulgurante, mais il se devait de laisser à cette nouvelle perspective d’avenir au moins le bénéfice du doute.

Il leva la tête en voyant sa formatrice se lever et se placer à ses côtés, l’invitant à faire de même.

"Shishio-san? Accepterais-tu d'être au bras de ta nouvelle senseï afin de l'accompagner se promener? Et n'y voit pas là un ordre, seulement un souhait."

Le jeune Uchiha se leva rapidement. C’était la première fois qu’il la voyait véritablement debout - il était trop concentré sur le sol, précédemment, pour la voir approcher. Elle était grande, pour une femme, se dit-il ; nettement plus grande que lui en tout cas. Il en ressentit une pointe de gêne, se sentant un peu ridicule alors qu’il passait son bras sous celui de la kunoichi, faisant de son mieux pour ne pas la tirer vers le bas. En s’approchant ainsi, il fut frappé par le parfum qu’elle dégageait ; les ninjas ont rarement le temps pour la coquetterie, mais la senteur florale de la demoiselle Tadake était rien moins qu’enivrante. Il se demanda un instant si toute l’apparence de Yurikô, de son sourire chaleureux à son parfum grisant, en passant par son visage de porcelaine, était étudiée pour charmer les hommes qu’elle croisait. Il avait été prévenu que certaines kunoichi jouaient amplement de leurs charmes pour séduire leurs cibles et ainsi facilement obtenir des informations précieuses. Il la regarda en coin ainsi, ne voulant pas montrer qu’il cherchait à voir la moindre trace d’un masque métaphorique, tandis que le couple improbable marchait jusqu’à la porte du salon de thé. Il finit par décréter dans son propre esprit qu’elle était naturellement ainsi ; tout dans son comportement respirait la sincérité et, si c’était un acte, il devait bien admettre qu’il n’y voyait que du feu.

Il ignorait combien de temps leur conversation dans le salon de thé avait duré ; elle lui paraissait courte, mais sa crise de larmes lui avait fait perdre le fil du temps. En tout cas, la rue lui semblait nettement plus vivante qu’à son entrée dans le salon ; de nombreux passants la remplissaient, provoquant une certaine cacophonie dans l’environnement qui était loin de lui plaire. Il eut un léger mouvement de recul, bien involontaire, quand cet éclatement de bruits et de lumière lui agressa les sens. Tournant la tête vers Yurikô, il chercha un instant ses mots, ne sachant trop que proposer ; elle avait dit vouloir se promener avec lui, mais le jeune garçon, ayant l’habitude de se terrer chez lui dès qu’il en avait l’occasion, ne savait absolument pas où se diriger pour une marche agréable. Après s’être trituré l’esprit - en vain - pendant quelques secondes, il finit par abandonner l’idée d’être l’instigateur de la sortie.

Souhaitez-vous vous rendre à un endroit en particulier, Yurikô-sensei ? Je… Je n’ai pas pour habitude de me promener dans le village et, bien que j’y ai vécu toute ma vie, je suis plus familier avec ses toits qu’avec ses rues.

Par habitude, il inclina la tête en parlant ainsi, s’excusant pour son manque de connaissance de Konoha. Shishio aurait sincèrement préféré prendre l’initiative de cette nouvelle activité, ne serait-ce que pour impressionner Tadake Yurikô par son soudain intérêt pour quelque chose, même s’il ne s’agissait pas des arts ninjas. Rien qu’à envisager les choses sous cet angle, il sentait un nouveau coup de barre monter, et une boue abattue s’imposa sur son visage - un défaitiste jusqu’au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Un large sourire se dessina sur le visage de la jeune femme à l'instant même où l'adolescent osa enfin s'approcher d'elle, passant délicatement son bras autour du sien pour l'accompagner. Cela lui faisait plaisir parce qu'elle avait ainsi l'impression qu'il allait au-delà de sa timidité et qu'il acceptait aussi la jeune femme comme un entourage proche. Ce n'était que leur première rencontre après tout, mais les premières impression avaient leur importance. Naturellement, elle conduisit le garçonnet vers la sortie mais à ce moment même, elle sentit Shishio se raidir et reculer un peu.

Elle regarda le genin avant de tourner son attention vers l'extérieur. Il y avait du monde présentement, cela s'affairait beaucoup dehors. Peut-être était-il comme elle, plus anxieux lorsque l'on devait se mêler aux autres. Yuriko devenait plus facilement agacée quand il y avait trop d'agitation autour d'elle, sans nul doute était-ce également le cas de l'Uchiha. Il fallait dire que son clan n'avait pas la réputation de se mêler beaucoup aux simples mortels que représentaient les villageois ou même les autres shinobis. Leur vanité et l'opinion qu'ils avaient d'eux-mêmes étaient remarquablement élevées, ce qui la surprenait toujours quand elle tombait sur les quelques exceptions tels que Shishio, Akira ou même Nikkou. Des personnalités aussi proches que différentes, qui, malheureusement, portaient sur leurs épaules tout le poids de leur nom.

" Tu es plus familier avec les toits, dis-tu? Voilà qui est assez cocasse. "

Un petit sourire s'affichait sur ses traits alors qu'elle réfléchissait à un vieux souvenir.

" J'ai rencontré pour la première fois, Itachi-san, l'un de tes futurs équipiers, sur les toits de Konoha. Je m'y étais rendue pour regarder les étoiles. Il m'a demandé de le prendre comme élèves à ce moment là. "

A ces mots, elle se mit à réfléchir à l'endroit où elle désirait se rendre et à l'évidence, cela serait forcément un lieu plus calme. Rester dans les rues n'étaient guère intéressants. Tournant la tête vers Shishio, cette dernière lui fit un petit clin d’œil.

" Je crois que je sais où nous pouvons aller et la manière de rendre cela moins contraignant. "

Sur ces paroles énigmatiques, Yuriko prit donc les devants, entrainant ainsi son nouvel élève avec elle dans la rue. Toutefois, alors qu'ils longeaient l'avenue principale, la jeune femme tourna dans une petite ruelle sans monde. A cet instant, elle retira son bras de celui de Shishio et l'enroula autour de sa taille, tenant fermement l'adolescent contre elle.

" Ne bouge pas. Je ne voudrais pas te faire mal. "

Le regard de Yuriko se porta sur le mur en face d'elle. Son intention? Monter sur les toits. Plutôt que de laisser Shishio se débrouiller tout seul pour cette tâche, elle se permit de le "porter", ce qui en connaissant sa force n'était pas grand chose.... mais l'Uchiha ne le savait pas encore. Elle le tenait donc à son côté, serrer mais pas trop pour ne pas l'étouffer et d'un bond rapide et agile, elle grimpa en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire sur le mur et atteignit sa destination gracieusement.

Ce ne fut qu'une fois là haut qu'elle relâcha son étreinte de l'adolescent et lui sourit aimablement.

" J'espère ne pas t'avoir trop bousculé. Mais sache que moi également je n'aime guère trop la foule et les toits seront une voie d'accès plus rapide, et non moins plus agréables que les rues bondées de la ville. "

Elle pointa alors du doigt une direction pour indiquer l'endroit où elle désirait se rendre.

" Il y a un parc un peu plus loin. Je suis sure que tu apprécieras les lieux si tu ne le connais pas. "


Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Shishio tiqua en entendant parler d’un de ses “futurs coéquipiers”. Il se doutait qu’être intégré à l’armée régulière de Konoha impliquait aussi de se retrouver dans l’une de ses classiques équipes à quatre personnes, mais une part de lui espérait qu’il ne serait pas confronté à une telle foule dès le départ. D’autant plus maintenant qu’il avait rencontré Yurikô, la tête de l’équipe en question : sa présence avait quelque chose d’apaisante et, sans formuler cette pensée jusqu’à présent, il avait peut-être espéré pouvoir travailler en duo avec elle pendant quelques temps. S’habituer au travail de ninja classique avant de devoir coopérer avec de nouvelles personnes. Il avait eu de la chance de tomber sur une formatrice qui prenait les faiblesses du jeune garçon en pitié et le regardait avec patience, mais qu’en serait-il de ses coéquipiers ?

Absorbé par ces considérations, il fut pris par surprise quand Yurikô lui tira soudainement le bras pour l’emmener jusque dans une ruelle avoisinant la grande artère sur laquelle le salon de thé débouchait. Manquant de se casser la figure à sa suite, il sautilla pour garder l’équilibre et s’engouffra avec elle dans la petite voie discrète, à l’abri des regards et du soleil. Il était reconnaissant des efforts que faisaient la jeune femme pour protéger Shishio de l’anxiété que provoquaient chez lui les bruits et les activités constantes du centre ville. Il soupira de soulagement en sentant ce demi-silence l’entourer de nouveau, se sentant à l’abri dans ce chemin parallèle. Cela lui donna toute l’opportunité de concentrer à nouveau son attention sur sa sensei sans difficulté - pile à temps pour rougir. Se rapprochant de lui, elle l’avait agrippé par la taille, le serrant contre elle dans une étreinte à laquelle il était peu habitué. Les joues rosies, ne sachant que dire, Shishio ne put que se laisser faire tandis qu’elle lui suggérait de ne pas bouger.

Lové contre elle, avec la sensation capable qu’il appréciait ce contact plus qu’il ne devrait, il obtempéra donc : il resta parfaitement immobile, même lorsqu’elle le souleva du sol avec une facilité déconcertante et sauta sur les toits avoisinants. Il aurait pu escalader le mur seul sans aucun problème, mais il se garda bien de le faire remarquer. Aussitôt arrivé sur le toit, cependant, Shishio s’éloigna de Yurikô de quelques pas, détournant les yeux dans une vaine tentative de cacher son teint rougissant après avoir été pris dans les bras de la jeune femme.

Vous… Vous ne m’avez pas bousculé le moins du monde, Yurikô-sensei. Pas d’inquiétude à avoir,” fut tout ce qu’il parvint à marmonner dans sa barbe pour tenter de dissiper sa gêne.

Suivant des yeux la direction indiquée par le doigt de la jeune femme, il plissa les paupières en apercevant quelques arbres qui pointaient le bout de leurs feuilles entre les bâtiments du village. Hochant la tête, curieux de voir le lieu que sa formatrice voulait lui montrer, il s’élança sans plus attendre, sautant de toit en toit avec une aisance surprenante. S’il était un point sur lequel Shishio n’avait pas à rougir, c’était sans doute aucun sa mobilité ; trop persuadé qu’il n’avait pas le moindre talent, il n’avait jamais réalisé que son habitude de passer par les hauteurs en permanence avaient joué en sa faveur. Sans être exceptionnel, il bondissait d’un appui à l’autre avec une grâce et une facilité surprenante pour un Genin. En seulement quelques minutes, il finit par déposer les pieds sur l’herbe verte du parc que Yurikô voulait lui montrer.

Il regarda un instant autour de lui, tentant de s’imprégner du paysage. Après tout, si c’était là l’endroit qui apaisait cette femme, il devait forcément y avoir quelque chose d’exceptionnel. C’était un simple jardin, bordé d’arbres aux branches touffues. Deux chemins pavés y formaient une croix, séparant l’herbe en quatre quartiers et se rejoignant en un petit cercle qui entourait une fontaine dont l’eau claire brillait au soleil. Il lui fallut quelques instants supplémentaires pour remarquer ce qui rendait ce jardin si spécial ; il n’était pas entretenu. Les mauvaises herbes se montraient à travers les pavés des deux sentiers et, plus important, les buissons entre les arbres avaient entièrement recouvert les quatre entrées prévues du petit parc. À moins de passer par les toits, le lieu était complètement caché ; un havre de paix pour les introvertis comme Shishio et Yurikô qui préféraient les hauteurs aux rues pleines d’habitants. Il pouvait encore entendre la vie grouillante du village de Konoha, mais elle était étouffée par les feuillages épais qui l’entouraient, comme s’il se trouvait dans un autre monde. L’espace d’un instant, il se surprit à rêver d’être un Senju pour pouvoir créer de genre de lieux à loisir.

C’est un endroit magnifique, Sensei !

Tandis que Yurikô arrivait dans le parc, derrière lui, il marcha jusqu’à la fontaine, observant son reflet dans l’eau troublée par l’écoulement constant. Se penchant un peu en avant, il y plongea une main et se passa un peu d’eau fraîche sur le visage, nettoyant les traces de larmes qui s’étaient figées sur ses joues et évacuant la sensation de chaleur pressante que son embarras avait causée jusqu’ici. Se tournant vers sa formatrice, il semblait “comme neuf”, toute trace de son effondrement émotionnel désormais effacée. Shishio sourit doucement, l’air de réfléchir ; en lui montrant un endroit caché comme celui-ci, la jeune femme avait fait un important pas vers lui, lui donnant littéralement l’emplacement de son jardin secret. Le Genin avait l’impression qu’il devait, à son tour, faire un pas vers elle. Se triturant l’esprit quelques secondes, il finit par mettre le doigt sur quelque chose qui l’avait perturbé dans leur entretien jusqu’ici.

Yurikô-sensei ? Vous… Vous n’êtes pas obligée de m’appeler Shishio-san. Simplement Shishio, ou Shishio-kun, fera bien l’affaire !

Il se sentit idiot aussitôt qu’il eut fini sa phrase ; il avait cherché un moyen de lui montrer que ses tentatives de se rapprocher de lui étaient les bienvenues, et tout ce qu’il avait pu trouver était une simple formalité d’appellation. Il n’y a que toi pour être autant attaché aux détails et à l’étiquette, crétin. Les joues de nouveau rosies par l’embarras, il força un sourire maladroit pour cacher ses doutes.

Enfin… Si vous le souhaitez, bien sûr…

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Shishio semblait un garçon adorable, c'était sa première impression et peut-être qu'au fur et à mesure elle comprenait ce que son clan devait lui reprocher : sa sensibilité. Les Uchiha étant plutôt des shinobis ayant une vision bien rigides des choses, cet adolescent n'entrait clairement pas dans les cases qu'ils espéraient. Toutefois, ce n'était pas en le frappant et le torturant qu'ils pourraient en modifier la personnalité profonde car lorsqu'elle posait ses yeux sur lui, elle y voyait un garçon qui respirait la bonté. Est-ce que cela devrait forcément faire de lui un mauvais ninja? Pas pour Yuriko. Elle espérait sincèrement qu'il soit capable de conserver sa petite part de candeur bien que la réalité et la dureté du métier finirait sans doute par le ternir un peu.

Une fois sur le toit, la jeune femme relâcha son étreinte et libéra un adolescent légèrement rougissant, ce qui ne le rendait que plus attendrissant. Tout sourire, elle lui pointa du doigt la direction dans laquelle elle désirait se rendre et ce fut sans tarder que Shishio prit les devants. Demeurant à quelques mètres de lui, la kunoichi le suivit silencieusement tout en profitant de cet instant pour l'observer sans que cela ne put l'incommoder. Lui qui se présentait comme un incapable bougeait avec légèreté et finesse, ses foulées touchaient à peine les tuilages. S'en rendait-il compte? Bien des genins se montraient patauds dans un exercice aussi simple. Ses mouvements étaient fluides et naturels. C'était tout à fait remarquable. Notant cela dans un coin de son esprit, peut-être lui viendrait-il des idées pour exploiter cet avantage.

Son petit coin de paradis fut atteint au bout de quelques minutes : un petit jardin aux allures de cours, abandonné à lui-même, perdu dans la ville, oublié peut-être même de la plupart de ses habitants. C'était le hasard qui l'avait guidé la première fois ici, aujourd'hui, elle s'y rendait régulièrement lorsqu'elle désirait réfléchir ou penser. Ce n'était donc pas anodin à ses yeux d'y conduire le jeune Uchiha. Ce lieu n'était pourtant pas secret, mais il s'agissait d'un refuge comme un autre et son intuition lui disait qu'il saurait en profiter au même titre qu'elle.

Se tenant toujours derrière lui, elle se réjouit que les lieux lui plurent.

" Oui, magnifique n'est-ce pas? Maintenant que tu en connais le chemin, tu pourras venir t'y réfugier lorsque tu auras de grandes décisions à prendre. Cet endroit est idéal pour réfléchir. "

Un large sourire s'étira sur son visage.... jusqu'à ce qu'il se tourna vers elle pour lui expliquer qu'elle pouvait le nommer plus familièrement, chose à laquelle elle arqua dans un premier temps un sourcil, avant de se mettre à rire. Dans cet élan jovial, elle s'avança vers lui et passa une main maternelle dans ses cheveux, les ébouriffant légèrement.

" Alors ce sera Shishio-kun puisque tu me le permets. Tu peux aussi m'appeler plus simplement si tu le souhaites mais... "

Une petite esquisse moqueuse apparut sur ses traits.

" ... quelque chose me dit que tu ne l'oseras pas. Haha! "

A ces paroles, la jeune femme se dirigea vers la fontaine pour s'asseoir sur le rebord, les mains posées sur celui-ci. Elle prit une bonne inspiration, humant l'air vivifiant du jardin et les multitudes de parfums qui venaient chatouiller son nez. Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle tourna à nouveau son attention sur son élève.

" Sache Shishio-kun que tu ne dois pas avoir peur de me poser la moindre question. Je suis certes ta senseï mais je ne veux pas que ce statut soit une barrière à notre entente. Bien qu'il existe de nombreuses règles hiérarchiques, il n'en est pas question lorsque nous ne sommes pas en mission. Ainsi, si tu as des doutes ou quoique se soit, je serais toujours à ta disposition pour être une oreille attentive. "

Elle pointa ses yeux noirs dans sa direction, fixant les siens. On pouvait y lire toute la sincérité de ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


À la grande surprise de Shishio, Yurikô n’eut pas le moins du monde l’air offensé par sa proposition. Lui qui avait eu peur de lui en offrir trop tôt, il fut à la fois rassuré et ravi par le rire cristallin de la jeune femme, qui s’approcha de lui et, dans un élan d’affection, déposa une main sur sa tête, lui ébouriffant espièglement les cheveux. Ce simple geste stoppa net Shishio dans ses pensées, son cerveau complètement chamboulé par un contact physique aussi simple que celui-ci. Comme lorsqu’elle lui avait tendu son bras, il était perturbé par l’irréalisme de la situation ; il avait encore du mal à accepter le fait que quelqu’un, qui que ce soit, puisse vouloir entrer en contact avec lui sans pour autant vouloir lui faire du mal. Les trop nombreux passages à tabac et l’absentéisme émotionnel de ses parents lui avaient complètement fait oublier le concept même de contact humain positif. La bouche entrouverte par la surprise, il sentit ses joues se rosir à nouveau tandis que la jeune femme lui souriait en le taquinant sur son attachement à l’étiquette. Pour une raison qu’il ne parvenait pas à s’expliquer, cette petite provocation n’avait rien à voir avec les insultes qu’il recevait ; il était capable de sentir d’ici qu’elle ne faisait que s’amuser avec lui et que pas la moindre arrière-pensée méchante n’avait traversé l’esprit de la jonin. C’en était tout simplement trop beau ; pour un peu, il se méfierait, pensant même à un piège, comme si tout cela n’était qu’un jeu tordu orchestré par les Uchiha pour le punir de ses derniers échecs en date… Après tout, Yurikô avait beau s’être présentée comme une non-clanique, ses yeux et cheveux de jais et sa beauté délicate collaient parfaitement à la description du clan. Agacé contre lui-même, Shishio refoula cette méfiance soudaine au fond de lui, bien décidé à profiter jusqu’au bout de cette matinée avec sa formatrice ; et si tout cela n’était qu’un piège, il aurait bien le temps de regretter sa confiance plus tard. Entre sa crainte et sa naïveté, la seconde était encore la plus forte des deux.

Suivant des yeux la belle kunoichi en kimono qui allait s’asseoir sur le bord de la fontaine, il hésita un peu puis se décida à faire de même. À quelques mètres d’elle - il aurait été bien trop gêné de s’asseoir tout près de Yurikô - il s’assit en tailleur sur le rebord de la fontaine, s’imposant un équilibre peu stable, balançant légèrement son corps pour s’assurer de ne pas tomber en arrière. Les deux mains accrochées contre le bord de pierre, les talons croisés sous les cuisses, il se laissa aller à afficher une expression sereine en écoutant sa formatrice. Il avait fini par complètement baisser sa garde et, au rythme du bruit de l’eau et de la voix de la kunoichi, il se balançait de plus en plus doucement, stabilisant sa position. Il hocha lentement la tête en écoutant la jeune femme, tentant d’enregistrer tout ce qu’elle disait de son mieux. Il ignorait, après tout, comment la vie de genin devait se dérouler au service d’un jonin ; il était au courant que sur le papier elle était supposée l’entraîner, mais il ignorait à quel point les conventions voulaient qu’elle le suive. De toute évidence, Yurikô était d’avis qu’il lui incombait de s’assurer que Shishio grandissait, aussi bien en compétences qu’en personnalité, pour devenir un ninja digne du village de Konoha. Lui doutait fort qu’il soit un jour capable d’honorer un tel titre ; mais par égard pour la bonne foi de la créature presque onirique qui semblait tant déterminée à le faire progresser, il se devait de faire tout son possible dans cette direction.

Je… Je sais que j’ai tendance à me réfugier derrière l’étiquette et la bonne et dûe forme, au point que ça peut en avoir l’air ridicule, Yurikô-sensei…” Commença-t-il, sentant le besoin de s’expliquer. “Ce n’est pas que je suis pointilleux ou psycho-rigide, mais… Enfin, je ne sais pas toujours bien comment me comporter avec les gens - en général. Quand les rapports hiérarchiques sont bien définis… Eh bien, ce sont des lignes de conduite qui m’évitent d’avoir à trop réfléchir, vous voyez ? Comme ça, je ne me prend pas la tête, et personne n’est mécontent de ma façon d’être… Enfin, quand ça fonctionne.

Il soupira lentement, blasé par sa propre couardise. Non seulement il fuyait les affrontements à la première occasion, mais il fuyait même les relations humaines, se cachant derrière d’autres murs métaphoriques pour éviter de devoir faire face à sa propre incapacité à être spontané. Il avait des réactions naturelles et instinctives, bien sûr… Mais rarement, et elles n’étaient pas très fortes. Des mouvements de recul quand quelqu’un s’approchait de lui, principalement, s’il fallait être parfaitement franc.

Du reste… Je viendrai vous voir chaque fois que j’aurai des interrogations, vous avez ma parole, Yurikô-sensei.” Il essaya de lui sourire, son agacement envers lui-même pressant contre ses commissures malgré lui. “Je ne suis pas sûr de pourquoi mais… Ça a l’air facile, de vous faire confiance, de vous dire les choses comme elles viennent. Merci pour… Le thé, le parc, et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Yuriko attachait beaucoup d'importance à posséder une relation de confiance avec ces partenaires. Bien qu'elle ne vivait pas dans l'illusion que cela signifiait forcément devenir les meilleurs camarades du monde, savoir que l'on pouvait compter sur les capacités de son prochain était primordial. Cela lui rappelait avec une certaine nostalgie les débuts qu'elle avait connu en faisant équipe avec son frère Kyoshiro et son meilleur ami Tetsuo. Elle et ce dernier étaient chien et chat. Elle l'ignorait royalement comme lui se plaisait à la provoquer. Pourtant, lorsqu'ils étaient engagés au combat, ils faisaient fît de leur différence et de cette mésentente apparente. Ils se connaissaient, eux et leurs techniques. Ils avaient appris à se coordonner. Pour le reste, c'était une toute autre histoire...

Mais lorsque son tout nouvel élève entama ses explications sur sa manière de se gérer lui-même, d'utiliser l'autorité comme un rail et un guide, un large sourire se glissa sur le visage de la jeune femme. Elle connaissait très bien cela. Après tout, n'avait-elle pas fait la même chose dans ses plus jeunes années? Bien loin d'être sainte, bien loin d'être parfaite, elle aussi se cachait derrière les murs qu'elle avait bâti. De la lâcheté? Oui. Elle était capable de le reconnaître aujourd'hui. Ne s'évertuer et ne s'obstiner qu'à ne regarder que dans une direction unique, pas uniquement pour nourrir ses ambitions mais pour ne pas affronter ce qui l'entourait.

" Tu n'as pas à me dire merci, Shishio-kun. Tout le plaisir est pour moi. "

Son regard quitta l'adolescent pour regarder le sol à ses pieds, l'herbe encore verte malgré l'automne. La seule musique qui les berçait était le clapotis de l'eau provenant de la fontaine et quelques oiseaux qui se préparaient à leur migration hivernale. Les cheveux noirs de la kunoichi glissèrent sur sa joue, dissimulant une partie de son visage mais sa bouche que l'on distingua à peine laissa échapper quelques uns de ses réflexions.

" Tu sais, je pense être la plus à-même de te comprendre. Lorsque j'étais plus jeune, je me dissimulais aussi derrière de nombreuses règles, bien que la plupart était celles que je m'imposais à moi-même. J'étais... une ombre. Une ombre derrière mon frère. Je ne vivais pas pour moi, mais pour ce que j'aspirais être pour les autres. "

Yuriko releva légèrement son visage en l'air, dirigeant sa figure vers le ciel.

" Je voulais être une sœur digne de mon frère. Solaire comme lui. Je voulais devenir la plus grande médecin pour réparer ce que la nature lui avait pris. Rien ne semblait pouvoir me retirer cet objectif au point que je ne prenais pas en compte ses désirs à lui. Je m'étais naturellement coupée de mes camarades et il était difficile d'attirer mon attention. Les gens peu sérieux n'étaient qu'une distraction pour moi. "

La jonin baissa à nouveau son visage pour se tourner vers l'Uchiha, avec une petite esquisse plus mélancolique.

" Malgré tout ça, une personne était parvenue à aller au-delà de la carapace pour me faire comprendre que je devais ouvrir les yeux. Mais il fallut qu'il y perde la vie pour que j'en saisisse le message. "

Les petits yeux noirs de la jeune femme paraissaient un peu triste mais on y sentait aussi l'acceptation d'un deuil enfin digéré.

" Il n'existe aucun shinobi parfait. Des erreurs, nous en commettons tous. Elles peuvent naître de notre peur, de notre ignorance ou de notre bêtise. Pour devenir meilleur, il faut savoir en tirer des leçons. Moi, ce fut long parce que j'étais une femme trop fière. "  

Un sourire plus chaleureux se profila enfin.

" Je souhaite que ce que j'ai pu apprendre par mes erreurs puissent aujourd'hui servir mes élèves. Et tu verras qu'un jour, tu ne te préoccuperas plus de ce que les autres attendent de toi. "

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas encore tout à fait, Shishio ressentait un profond malaise en voyant ainsi sa tutrice fixer les yeux sur le sol, une ombre de tristesse sur le visage, ses cheveux de jais couvrant ses traits. Il avait l’impression que des doigts froids et crochus s’étaient refermés sur son coeur et le serraient petit à petit tandis que ses yeux, fascinaient, suivaient la chute des mèches noires devant les traits délicats. Décroisant ses jambes, il se retrouva bien embêté, ne sachant que faire ; devait-il se lever et prendre la jeune femme dans ses bras ? Au vu de sa petite taille, le tableau serait bien ridicule… Il avait commencé à s’approcher quand elle leva la tête vers le ciel, le faisant se figer net. Ses yeux noirs fixés sur le visage de porcelaine de la kunoichi, il ne pouvait s’empêcher d’étudier consciencieusement chacune de ses expressions faciales, buvant ses paroles avec le sérieux d’un enfant. Même avec l’air triste qu’elle affichait quand elle se tourna vers lui, il la trouvait terriblement belle ; bien différente de ces jeunes filles du clan qui rejetaient les prétendants avec une moue boudeuse et des yeux froids, elle avait quelque chose de chaleureux derrière chacun de ses mouvements. Inévitablement, c’était avec une expression un peu idiote sur le visage que Shishio se retrouvait ainsi à revoir sa définition toute entière du concept de la beauté tout en écoutant sa tutrice avec attention et une certaine douleur, n’appréciant pas la voir regretter ses erreurs passées, quand bien même il n’avait pas été le témoin de celles-ci.

Quand Yurikô mentionna le décès de la personne qui lui avait permis de changer, Shishio eut l’impression de sentir son coeur tomber dans sa poitrine de plusieurs centimètres. Même si l’expression de la tristesse de la jeune femme était on ne peut plus sobre, il se sentait obligé de dire ou faire quelque chose, et il n’avait pas la moindre idée de quoi. Pétrifié par l’embarras et l’hésitation, il resta finalement complètement immobile, à moitié relevé de la fontaine, écoutant Yurikô jusqu’au bout de sa tirade sans l’interrompre. Quelques secondes seulement, et le moment de tristesse semblait l’avoir quittée ; la jeune femme souriait de nouveau avec sa chaleur habituelle, recentrant la conversation sur Shishio plutôt que sur elle. Essayait-elle de décourager son élève de s’inquiéter pour elle ? C’était sans doute une possibilité, mais le demi-sang ne l’aimait pas. Se relevant de la fontaine, les joues rosies par la gêne de ne pas savoir quoi dire ou faire naturellement, il s’approcha de quelques pas de Yurikô, s’asseyant cette fois-ci juste à côté d’elle. Il avait envisagé de la réconforter comme elle l’avait fait pour lui précédemment, mais le malaise avait vite repris le dessus et il s’était arrêté en route. Fixant ses yeux sur la cime des arbres qui les entouraient pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux, il ouvrit doucement la bouche, mesurant ses mots avec une certaine appréhension.

Je… Je ne connais pas votre frère, Yurikô-sensei. Mais ce que je sais avec certitudes, c’est que vous êtes bien plus proches d’un soleil que toutes les autres personnes que j’ai pu côtoyer dans ma vie.” Il baissa doucement les yeux avec un sourire cynique sur le visage. Pour les membres de son clan qui le détestaient quand, être appelés “lunaire” serait sans doute un compliment : émettant une lumière belle et froide, ils opéraient dans les ténèbres, contemplant avec un certain mépris la Terre en dessous d’eux et tous les simples mortels qui la peuplaient. “Vous rayonnez… Je trouve. Je dois même dire qu’avec mes yeux qui n’y sont pas habitués, vous avez quelque chose d’éblouissant…

Il laissa échapper un petit rire gêné, réalisant bien le ridicule de ce qu’il disait en tentant désespérément d’exprimer l’admiration nouvelle qu’il ressentait déjà pour Tadake Yurikô. Hésitant sur la démarche à adopter, il se gratta la joue du bout de l’index gauche, distraitement, rivant ses yeux sur le sol devant lui ; c’était un bon moyen de fuir l’embarras, se donner l’air de compter les brins d’herbe pour ne pas avoir à regarder sa tutrice dans les yeux. Après tout, il ne l’avait rencontrée que le matin-même et il se donnait déjà dans des déclarations extravagantes ; il avait définitivement tout d’un idiot.

Moi, je suis heureux de vous avoir pour supérieure, Yurikô-sensei.

Du rose pâle, ses joues avaient tourné à l’écarlate, bien conscient de la grandiloquence inutile de ses mots.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Le vent se leva au même instant que le jeune Shishio quitta les rebords de la fontaine pour venir prendre place aux côtés de sa senseï. Cette dernière n'avait pas hésité à lui parler le cœur ouvert, lui montrant par cette occasion qu'elle était tout à fait disposé à l'écouter de façon identique. D'ailleurs, il était assez rare pour elle de discuter aussi ouvertement et le jeune Uchiha n'était pas encore en mesure de se rendre compte de l'effort qu'elle déployait pour l'amener à lui faire confiance. Toutefois, si elle parvenait déjà à l'atteindre et le toucher d'une manière ou d'une autre, alors elle venait d'accomplir un grand pas.

Lorsque le garçon lui parla d'elle en la décrivant avec le même ton qu'elle aurait pu décrire Kyoshiro, un petit sourire apparut de nouveau sur le coin de sa bouche. Naturellement, elle tendit alors sa main dans sa direction et la posa délicatement sur sa tête. Elle lui caressa maternellement les cheveux tout en conservant sa belle esquisse et une voix douce.

" Et je suis très heureuse de t'avoir comme nouvel élève, Shishio-kun, car je suis persuadée que nous ferons ensemble de grande chose. "

Tel était l'objectif qu'elle s'était fixée. Il ne lui apparaissait pas concevable de laisser quelqu'un derrière, et si elle était devenue médecin, c'était également dans ce but là. Elle se souvenait avec mélancolie la manière dont elle avait été Nikkou Uchiha à sortir de sa torpeur après la perte de son équipe, et les efforts qui avaient dû être les siens pour reprendre goût à la vie ainsi qu'à son combat. Aujourd'hui, le jeune homme avait dépassé tout cela. Pourquoi en serait-il autrement avec Shishio? Il n'y avait rien de miraculeux, simplement de la patience et de la volonté. Elle inculquerait tout cela au jeune genin.

" Maintenant dis-moi, quel objectif aimerais-tu atteindre? En sachant que je ne donne aucune limite à ton rêve. "

Elle tourna son visage vers lui, toujours joviale.

" Et ne me dis pas que cela est impossible. Je veux savoir à quoi tu aspires dans l'idéal. Que souhaites-tu conquérir? Que souhaiterais-tu par dessus tout apprendre. "

Yuriko se mit à regarder les arbres dont les branches craquaient sous l'effet du vent, les feuilles jaunies de l'automne offraient un ballait dès plus gracieux.

" Il n'y a pas de petits rêves, seulement de petites ambitions. "

Son rêve à elle? Elle ne l'avait jamais réellement oublié, celui d'offrir la vue à son frère. Et bien qu'elle ne le harcelait plus à ce sujet, elle aspirait toujours à pouvoir en maîtriser le procédé pour, le jour où il le désirerait, lui faire ce cadeau. Et puis, elle espérait toujours pouvoir sauver plus de vie, tendre la main à ceux qui l'acceptaient et les accompagnés pour renaître. Combattre était une chose, mais qui se souciait réellement des combattants eux-mêmes? Yuriko s'en inquiétait, aider les âmes brisées, les corps cassés. Une chance de se relever.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Ce n’était que la deuxième fois qu’elle le faisait, mais Shishio en était désormais convaincu : il aimait énormément la façon que Tadake Yurikô avait de lui caresser les cheveux avec un sourire attendri. Ce simple geste faisait naître une chaleur sans pareille au creux de son ventre et il se sentait étonnamment détendu, comme si cette main maternelle qui s’était déposée sur sa tête suffisait à le protéger de tous ses problèmes habituels, de tous les fardeaux qu’il avait à endurer dans le monde extérieur. Le lieu où les deux ninjas se trouvaient aidait également ; les sons venant du village étaient étouffés par la végétation épaisse, comme si ce petit parc se trouvait hors du monde et du temps. Shishio ne put retenir un sourire enfantin tout en enfonçant son cou entre ses épaules sous l’impulsion de la paume de Yurikô.

Ce sourire disparut rapidement quand la kunoichi lui demanda avec douceur quel était son rêve. Ce simple mot suffit à rendre Shishio perplexe, lui faisant poser les yeux au sol tandis qu’il scrutait son esprit à la recherche de ce que cela pouvait bien signifier, pour lui. Mon rêve ? Il y avait bien longtemps que le demi-sang ne rêvait plus ; son cerveau donnait bien plus de place à ses cauchemars, aussi les fantasmes positifs avaient fini par disparaître entièrement pour ne laisser qu’une apathie générale et abattue. Pendant les deux dernières années, son seul objectif avait été de continuer à vivre malgré sa faiblesse et la haine de ses supérieurs, un jour de sursis à la fois. Il savait bien que ce n’était pas ce que Yurikô voulait entendre ; elle voulait savoir quel avenir idéal il était capable d’envisager. Cela lui rappelait les bancs de l’Académie ; tous ces enfants qui criaient à tort et à travers qu’ils seraient les plus grands combattants du Sekai, qu’ils deviendraient Hokage, que leurs louanges et leurs légendes seraient chantées et que la génération suivante rêverait de leur ressembler. Pendant ces discussions comme pendant les autres, Shishio était toujours resté silencieux.

Ai-je seulement le droit de rêver ?

Il n’était rien de plus qu’un incapable, après tout : la honte du clan Uchiha et la risée du village. Un genin qui n’avait jamais réussi une seule mission, même la plus simple ; un membre du clan à l’éventail sans Sharingan ni Katon. Qui ne lui rirait pas au nez s’il lui prenait l’envie folle de déclarer qu’il deviendrait un jour quoi que ce soit ? On l’avait laissé devenir un ninja en sachant que sa meilleure chance de se rendre utile était de mourir en prenant une attaque à la place de quelqu’un d’autre - et encore, cela supposait qu’il serait assez rapide pour s’interposer, ce n’était pas gagné. Si l’on écoutait certains membres de son clan, son seul droit à la naissance était d’être abandonné à la mort sur un rocher plat au milieu de la forêt, en espérant que la faim et la soif le tueraient avant que les bêtes sauvages ne le trouvent. Il se mordit la lèvre inférieure pour ramener son esprit à la question ; le moment n’était pas à l'apitoiement. Yurikô lui avait posé une question, il se devait de lui répondre, et pour ça il devait se dépêcher de trouver une réponse satisfaisante.

Il se leva de la fontaine et fit quelques pas sur l’herbe tout en se triturant l’esprit à la recherche de quoi que ce soit qui le faisait encore vibrer, qui le poussait encore à agir. C’est vrai ça, pourquoi je m’entête ? J’aurais pu tout lâcher et devenir boulanger y a des années… Il repensa à ses nombreuses soirées passées au bord de la rivière qui traversait le domaine du clan Uchiha à laisser l’air nocturne envahir ses poumons et rafraîchir ses contusions, chaque fois qu’il avait été frappé par un autre membre du clan. Il avait considéré à de nombreuses reprises l’idée de simplement laisser son corps choir dans le cours d’eau et laisser le courant l’emporter pour de bon. Pourtant, chaque fois, quelque chose l’avait retenu. Un petit quelque chose qu’il n’était pas capable d’abandonner, même quand tout le reste avait disparu. Est-ce que ça suffisait ? Est-ce que ça comptait comme un rêve ?

Je… Je ne sais pas si on peut appeler ça un rêve, Yurikô-sensei. Cela fait déjà longtemps que je me contente de subir ma vie en faisant de mon mieux pour continuer à respirer… Les rêves et les ambitions, j’ai fait une croix dessus il y a plusieurs années. Je ne pense pas pouvoir offrir une réponse satisfaisante à votre question ; pour avoir un rêve, il faut avoir une volonté, un esprit combatif, et je n’ai ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas du genre à me battre pour ce que je veux, ni même à vouloir grand chose : l’abandon et la fuite sont beaucoup plus simple et j’enterre ensuite mon dépit aussi profondément que possible.

Toujours dos à elle, Shishio prit une lente inspiration, posant sa main sur ses côtes - là où, sous sa tenue, se trouvaient les multiples cicatrices en dents de scie qui marquaient les vieilles fractures infligées par le clan. Il cherchait le courage d’énoncer ce qu’il s’apprêtait à dire ; être encore capable de souhaiter quelque chose, c’était presque une rébellion contre les Uchiha qui avaient tout fait pour lui ôter cette capacité. Il avait du mal à savoir si cette idée engendrait chez lui un plaisir mesquin ou une pure et simple terreur.

Je crois que… Si je devais choisir un idéal… J’aimerais devenir un shinobi dont personne n’a honte.

Les mains dans les poches, les yeux humidifiés par le torrent d’émotions contraires que cet exercice avait déclenché en lui, Shishio fixa ses yeux sur le ciel. Bien malgré lui, il se souvenait encore de la lumière d’espoir dans les yeux de son père, le jour où il avait rejoint l’Académie de Konoha. Il n’avait pas besoin d’être un génie, ni même un grand ninja ; il voulait juste que son père soit un jour fier de l’avoir pour fils.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Il n'y avait pas de question piège dans l'interrogation de la jeune femme mais elle avait compris, pour le peu qu'elle avait cerné du jeune garçon, que cela lui réclamerait un certain degré de réflexion. Lui qui avait une si piètre opinion de lui-même, s'était-il seulement permis de rêver un peu? Elle le suivit donc du regard quand il quitta le rebord de la fontaine, déambulant dans l'herbe encore verte du jardin perdu. Cela paraissait le rendre terriblement perplexe mais bien plus la kunoichi quand elle entendit une partie de ces explications.

" Oh? Un esprit combattif? Mmmm... "

Alors que le garçon lui tournait le dos, Yuriko croisa ses jambes et s'accouda sur ces dernières. Elle affichait une petite moue pensive tout en fixant le symbole des Uchiha qui prônait sur le dos de son nouvel élève. Si la kunoichi n'était pas une femme haineuse par nature, elle avait une bien mauvaise opinion du clan à la pupille rouge. Elle ne nierait pas qu'il y avait parmi eux des shinobis puissants et vaillants, mais humainement... ils y avaient beaucoup de chose à faire. Par chance, cette dernière avait pu faire affaire avec une jeune génération de ce clan qui laissait suggérer un possible vent de changement. Shishio, lui aussi, pourrait apporter la pierre à l'édifice.

" Il n'y a pas besoin de posséder obligatoirement un tel esprit pour avoir le droit de rêver... seulement pour les accomplir. Mais le point de départ demeure l'espoir. Tu es comme tout le monde Shishio-kun. Un être qui cache sans doute en lui quelques espoirs et donc des rêves inavoués. "

Sur ces paroles, la jeune femme se redressa pour se diriger vers son élève qui avait les yeux tournés vers le ciel. Plus grande que lui, elle pointa le bout de son nez pile-poil au-dessus de son visage, un sourire aux lèvres et ses cheveux glisser derrière ses oreilles.

" Ton rêve est en bonne voie. Sache que je n'ai pas honte de toi. "

Bien qu'elle ne le connaissait que depuis le début de la matinée, Yuriko se fiait beaucoup à son instinct... ou peut-être était-ce sa nature maternelle et protectrice qui parlait. Cependant, elle désirait devenir une noble mentor qui pourrait l'accompagner dans ses progressions futures et elle voulait qu'il intégra parfaitement le fait qu'il pourrait toujours compter sur elle.

La jeune femme recula un peu, tout sourire.

" Nous ferons en sorte que ceux qui ont une mauvaise image de toi le regrettent amèrement. Ce n'est pas que j'ai particulièrement un caractère de revanche mais.... je n'ai jamais aimé que l'on juge les gens trop vite. "

La première image qui lui vint fut bien évidemment le cas de son frère. Elle se rappelait toujours des regards et des remarques que l'on venait à lui jeter au prétexte de sa cécité. Mais il était devenu aussi puissant que nul autre, un brillant ninja qui en ferait pâlir bien d'autres. Et ceux qui se moquaient autrefois de lui ne pouvaient se vanter d'avoir fait autant de progrès que lui.

" Que dirais-tu si nous allions manger quelque chose? Je t'invite. Je te laisserais tranquille après cela, et tu auras tout ton après-midi. "

Un garçon de son âge avait sans doute bien mieux à faire que de passer la totalité de sa journée avec sa senseï.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru


Pour une matinée d’automne, le ciel était étonnamment clair ; les yeux noirs avaient beau scruter la voûte céleste, ils ne trouvaient pas de nuage sur lequel se fixer, malgré leur désir de s’occuper en suivant le déplacement paresseux d’un géant blanc et moutonneux. C’était là la méthode qu’avait Shishio pour refouler ses émotions lorsqu’elles s’annonçaient trop débordantes ; il se concentrait de son mieux sur quelque chose, un mouvement extrêmement simple et quotidien et lui prêtait toute son attention jusqu’à ce que les larmes sèchent d’elles-même. Mais là, alors qu’il peinait à refermer la valve qu’il avait ouverte en se remémorant le regard qu’avait eu Uchiha Aketora en imaginant son fils en grand ninja, quelques années plus tôt, aucune forme blanche ne s’offrit à son regard pour le libérer de cette situation délicate. Il avait déjà fondu en larmes une fois devant Yurikô, au cours de leur première matinée ensemble : à choisir, il préférerait éviter de fondre en larmes deux fois devant sa sensei lors de leur première matinée ensemble.

Il était en train de déplacer ses yeux rapidement, à la recherche d’un autre mouvement à suivre - un oiseau qui s’envolait en quête d’un abri plus chaud, une feuille morte glissant sur la bise automnale, n’importe quoi - quand le visage de Tadake Yurikô apparut soudainement au-dessus du sien. Shishio cligna des yeux, surpris de ne pas l’avoir sentie approcher - d’un autre côté, elle était une ninja avec bien plus d’expérience que lui et il n’était pas à son plus haut niveau de concentration, il fallait l’avouer - et prit une seconde avant de réagir à cette proximité inattendue ; lorsque la jeune femme recula d’un pas, le garçon fit de même, les joues rouges. Outre la simple gêne de s’être retrouvé aussi proche d’elle sans s'y attendre, il avait surtout honte d’avoir encore montré à sa tutrice un visage déformé par des émotions qu’il ne contrôlait pas ; lui qui avait pris pour habitude de tout cacher au monde qui l’entourait pour dissimuler ses points faibles aux membres du clan qui s’amusaient à le rabaisser plus bas que terre, il ne savait pas comment gérer l’idée que Yurikô pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle avait réussi à le pousser à jouer le jeu et à chercher à répondre sincèrement à ses questions et, en cherchant les réponses au plus profond de son être, il avait sorti tout un paquet de faiblesses et d’insécurités avec. Il tentait de se dire qu’elle n’était pas femme à les exploiter ou s’en servir contre lui… Mais un peu d’auto-persuasion n’avait jamais fait taire la voix nasillarde qui lui versait constamment son fiel au creux de l'oreille.

Passant rapidement un bras contre son visage, il sécha ses yeux encore humide, retrouvant une expression plus contrôlée. Faire regretter ceux qui ont une mauvaise image de moi, hein… La liste était longue, il fallait l’avouer, et Shishio était sans doute tout au sommet de celle-ci. Intimement persuadé qu’il était un minable, il était bien incapable d’en vouloir à ceux qui le traitaient comme tel : c’était simplement naturel, se disait-il, que les forts regardent les faibles de haut. Après tout, Yurikô était bien la première exception à cette règle qu’il rencontrait ; que ce soit sur les bancs de l’Académie ou au sein du clan Uchiha, la loi du plus fort avait toujours été la meilleure. Il pouvait sentir le mécontentement de sa tutrice quand elle constatait à quel point son estime de lui-même était faible, à quel point il avait une piètre image de sa personne ; il était capable, rationnellement, d’accepter qu’elle était dans le vrai et que sa propre vision des choses était tordue. Pourtant, émotionnellement, tout cela lui paraissait… Ordinaire. N’était-il pas ordinaire qu’un faible se pense faible ? Qu’un raté soit traité comme un raté ? Une moue perplexe au visage, il finit par hausser les épaules, décidant qu’il ne pouvait pas décemment contredire Yurikô alors qu’elle tâchait de lui remonter le moral et de le pousser à progresser. Ce serait une réflexion pour un autre jour.

Il fut d’autant plus facile pour lui de passer son esprit à d’autres problèmes qu’à sa place dans l’univers que la belle kunoichi lui fit une proposition des plus alléchantes : étant parti très tôt de chez lui, Shishio était tout bonnement affamé. Se faire offrir à manger, surtout après avoir expérimenté les goûts raffinés de Yurikô en buvant le même thé qu’elle, c’était une belle promesse d’un bon repas. Il s’inclina respectueusement, ne pouvant retenir un petit sourire enthousiaste sur son visage.

Ce serait avec plaisir, Yurikô-sensei ! Merci beaucoup pour votre invitation !

Il appréhendait un peu plus l’après-midi, cependant ; s’il était tentant de croire aux belles paroles de la jeune femme tant qu’il était avec elle, il se doutait bien que sa résolution de la suivre jusqu’au bout du monde et de lui accorder sa foi faiblirait dès lors que ses yeux ne se poseraient plus sur elle. D’autant plus qu’une après-midi libre, cela impliquait de rentrer au domaine - et ce n’était jamais un moment agréable. Lui-même ignorait encore les effets que cet échange aurait sur la durée, et il lui était bien difficile de le deviner à l’avance. Des hypothèses plein la tête, il finit cependant par se redresser, ramenant son regard sur la belle femme en kimono.

Que souhaitez-vous manger, Sensei ?

Repousse tes doutes, Shishio, s’intima-t-il, il sera toujours temps de réfléchir quand tu seras seul. Tant que tu es avec elle… Eh bien, sois véritablement avec elle. Remettant de son mieux ses inévitables remises en question à plus tard, il adressa un sourire candide à sa sensei, préparé à simplement profiter d’un repas à l’oeil et d’un peu plus de temps en compagnie d’une femme qui était à ses yeux l’incarnation-même de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



La matinée s'était écoulée plus vite que l'on aurait pu le croire. Entre le plaisir de prendre un thé délicat, leurs divers échanges et la situation actuelle, les heures étaient naturellement passées, entrecoupées de quelques pensées perdues entre quelques mots, de regards portés sur le ciel et ses nuages. Une réelle affinité était née entre l'élève et le professeur, le plus simplement du monde. Pour Yuriko, aider Shishio se révéla être une évidence. Est-ce qu'il en serait autant pour le garçon? Elle espérait. Afin de renforcer le début de leurs liens, la kunoichi proposa de prendre un modeste repas, une invitation qui fut rapidement acceptée par l'adolescent.

" Formidable! J'avais peur que tu refuses mon invitation. "

Une large esquisse s'étira sur le visage de porcelaine de la jeune femme, avant que d'un mouvement de tête, elle lui fit signe de la suivre. Elle avait déjà fait son choix du restaurant vers lequel se diriger, bien que ses premiers pas furent interrompus par une bien intéressante question.

" Mmmm.... je dois dire que je n'ai guère d'idée précise en tête. Je serais bien tentée par quelques gyozas. Mais nous verrons bien. "

Naturellement, la kunoichi joua les guides. Quittant alors ses mystérieux jardins perdus, les deux jeunes gens retrouvèrent rapidement la voie principale qui paraissaient toujours aussi vivante. La jeune femme fit un signe à Shishio de rester auprès d'elle, à la fois parce qu'elle avait noté que ce dernier n'aimait pas la foule mais... elle non plus. L'avoir à ses côtés la rassurait un peu.... ce qui ne l'empêcha pas d'avoir un pas un peu pressé pour en finir rapidement avec le monde.

D'abord tout droit, puis au détour d'une rue, puis d'une autre... il fallut compter une bonne petite dizaine de minutes avant de trouver ce que la jeune femme désirait : Le Tanuki Glouton. Il s'agissait d'un petit restaurant tout ce qui avait de plus modeste et de simple en apparence. Le symbole de l'office était à l'image de son nom, mais à l'intérieur, on pouvait déjà y respirer de bonnes odeurs alléchantes qui présageaient que Yuriko n'avait pas emmené le jeune Uchiha dans un milieu de peu d'intérêt.

Il n'y avait pas encore beaucoup de clients, ce qui était une aubaine, à la fois pour la tranquillité du repas mais aussi pour la rapidité du service. La jeune femme désigna bien vite une place à son nouvel élève et l'invita à s'asseoir. Toujours avec son élégance naturelle, elle prit place à son tour avant de faire un signe de main pour qu'on lui apporta une carte.

" Tu es libre de choisir ce que bon te semble, et qu'importe la quantité. "

Il y avait en effet de tout sur la carte, un choix assez large mais simple, allant du ramen au fameux gyozas qui lui faisaient un peu envie. Toutefois, Yuriko afficha une moue qui prouvait qu'elle était toujours pleine d'incertitudes sur son choix à venir.

" Je suis... dans le doute. Tout me ferait envie mais ce ne serait pas raisonnable. Voyons... Un Udon me semblerait assez complet... les Yakirori.... "

La kunoichi pianota sur la table alors qu'elle réfléchissait toujours.

" Et toi Shishio-kun? As-tu une envie particulière? Que me conseillerais-tu? "

La jeune femme finit par relever la tête en lui souriant aimablement.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru



Emboîtant le pas à Tadake Yurikô, le jeune Uchiha quitta avec elle le jardin secret qu’elle avait décidé de partager avec lui. À son grand déplaisir, sortir de ce havre de paix signifiait également revenir vers la foule Konohajin dont le duo s’était coupé plus tôt dans la matinée ; le bruit ambiant du village l’assaillit comme un coup de poing en pleine figure et, le temps d’une seconde, il vacilla littéralement, tous ses sens se rebellant contre l’overdose d’informations qu’ils recevaient. Les sons d’un village entier qui vivait et s’agitait dans ces rues, la vue de la foule inhumaine et amorphe qui se pressait autour d’eux comme une muraille de chair qui les coupait de l’air libre, les odeurs alléchantes des échoppes qui se mêlaient à celles, peu ragoûtantes, d’humains transpirant pour former un tout nauséabond, le contact de gens trop pressés qui n’avaient pas peur de bousculer ce petit garçon qui traînait au beau milieu de la rue… Même la langue de Shishio se joignit au ballet, peignant sa bouche d’un goût amer et désagréable pour répondre aux odeurs étrangères qui violentaient son nez. Le jeune Uchiha détestait cette sensation d’être encerclé par tout ce monde, cette frayeur instinctive qu’il ressentait à l’idée d’être emprisonné par d’autres êtres humains, d’être pris dans cette marée organique qui lui semblait régie par des instances occultes tant ses déplacements constants et erratiques étaient surnaturels à ses yeux. Rien que se trouver dans cette ambiance chaotique suffisait presque à le rendre malade et, dans d’autres circonstances, il aurait immédiatement pris la fuite, préférant se cacher avec le ventre vide qu’affronter un tel monstre pour le mentir.

Fort heureusement pour son estomac, il n’était pas seul. Se faisant violence pour supporter la traversée des rues bondées, il suivit Tadake Yurikô de près, reconnaissant de l’invitation gestuelle de celle-ci à être aussi proche. De façon bien peu surprenante, la plupart des gens qui grouillaient sur la rue pavée faisaient plus d’efforts pour éviter une grande et belle dame qu’un adolescent de petite taille qui regardait le sol et n’osait pas se plaindre quand on lui rentrait dedans. Profitant donc de l’étroit sillage qu’elle ouvrait en avançant, il suivit son allure pressée, jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée tant convoitée de leur quête - un petit établissement de bois dont l’intérieur était gardé par des rideaux qui descendaient jusqu’à un mètre au dessus du sol. Surplombant la large entrée, une figure de tanuki en fer forgé contemplait d’un air avide un bol de ramen. Shishio haussa un sourcil circonspect en détaillant cette enseigne peu orthodoxe, mais il suivit malgré tout Yurikô sans protester plus. S’asseyant à la table qu’elle lui indiquait, il se saisit de la carte avec curiosité, plongeant immédiatement son regard sur le menu.

Bien vite, sans qu’il n’y prête réellement attention, l’expression de Shishio se transforma pour ressembler étrangement à celle du tanuki à l’extérieur de la boutique. Il n’avait pas réalisé à quel point il mourait de faim jusqu’à ce que cette alléchante liste de plats lui soit mise sous les yeux. Sentant la salive affluer dans sa bouche, il commença à visualiser les plats, faisant un comparatif mental des différentes options, se demandant ce avec quoi il allait bien pouvoir calmer cette faim dévorante qui agitait ses entrailles. Levant les yeux vers Yurikô en entendant cette hésitation, il eut un petit sourire, voyant une occasion de profiter des doutes de la jounin pour mieux se remplir la panse.

Eh bien, si tout vous tenterait, pourquoi ne pas prendre un peu de tout à partager ?” Tandis que le serveur s’approchait pour prendre leur commande, Shishio lui adressa un grand sourire aimable, pointant la carte du doigt tandis qu’il énumérait sa commande. “Nous allons prendre quelques takoyaki, des yakitori au boeuf et au poulet, un assortiment de maki et de nigiri, un katsudon et un unaju, je vous prie.

Le serveur leva la tête de son bloc-notes, ses yeux allant de Yurikô à Shishio comme s’il recomptait la population de la table à plusieurs reprises, se demandant où ces deux-là pouvaient bien cacher les quatre autres personnes qui seraient nécessaires pour rendre cette commande cohérente, mais il finit par afficher une moue indifférente et à hausser les épaules - l’air de dire “tant que je suis payé, vous vous débrouillez”.

Shishio se retourna vers Yurikô avec un grand sourire. “Comme ça, plus d’hésitation, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Malgré les apparences, Yuriko avait toujours été une femme d'une grande simplicité. Il n'est pas utile d'en faire trop en sa compagnie, rester soi-même, demeurer honnête, cela lui importait bien plus que les faux semblants, ce qui était assez paradoxal dans un métier comme le sien où le mensonge pouvait être une arme. Toutefois, lorsqu'elle pouvait profiter allégrement de petits instants aussi simples que partager un repas en bonne compagnie, cela faisait naturellement son bonheur. Cela était d'autant plus appréciable qu'elle se prenait de plus en plus d'affection pour le jeune Uchiha.

Alors que la konohajin demeurait toujours prisonnière de sa réflexion, elle accueillit avec un grand sourire la proposition de son nouvel élève.

" Et bien pourquoi pas? Tu as bien raison. Pourquoi choisir si on peut tout goûter? "

Délicatement, la kunoichi referma la carte et alors que le serveur écouta l'énumération des plats de la part du jeune Uchiha et qu'il lui adressa un regard étonné, Yuriko acquiesça comme pour montrer qu'il n'y avait aucun problème et lui rendit le menu afin qu'il le céda à d'autres clients. Toujours une esquisse joviale sur le visage, elle se tourna vers l'adolescent pour lui confirmer qu'il avait fait de bon choix.

" C'est parfait. Je vois que tu es un fin gastronome. Je suis certaine que nous allons nous régaler. "

Laissant alors le soin que les plats soient préparés, la jeune femme en profita pour poser encore quelques questions au garçon. Si jusque là, elle avait eu le loisir de l'interroger sur ses aspirations shinobis, elle désirait en savoir un peu plus sur l'homme qui se cachait derrière.

" Dis moi Shishio-kun, accepterais-tu de jouer à un petit jeu? Les règles sont bien simples : être honnête. Quant au jeu, il le sera encore plus : une question contre une autre question. "

Le sourire de la jeune femme s'étira.

" Pour se faire confiance, il faut apprendre à se connaître. Bien que nous aurons l'occasion de nous croiser souvent à présent et que nous prendrons sans doute le temps de nous apprécier au fil des moments, j'aimerais tout de même que nous prenions quelques devants. Nous avons beaucoup discuter du shinobi que tu souhaitais être, mais j'aimerais également connaître Shishio, celui que tu es. "

Yuriko s'accouda sur la table, posant un visage amusé sur sa main en penchant légèrement la tête.

" Mais cela marche dans les deux sens. Je te pose une question, tu as droit de m'en poser une également. Tu es d'ailleurs libre de me poser n'importe quelle question, et je dis bien, n'importe laquelle. Je commence. "

La jeune femme se redressa, prenant un air à nouveau empli de réflexion.

" Voyons... Est-ce que tu aimes la musique? "

Une question d'une grande banalité, mais cela pouvait en dire beaucoup sur une personne.

Revenir en haut Aller en bas
Fûma Shigeru
Fûma Shigeru
Uzushio no Jonin
Messages : 157
Date d'inscription : 20/09/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang A
Ryos: 965
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue0/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (0/2000)
Fûma Shigeru



Suivant le serveur du regard, Shishio était si affamé qu’il semblait un instant plus concentré sur la nourriture que sur la charmante kunoichi qui l’invitait dans ce restaurant. Cette impolitesse crasse le quitta bien vite, lorsque Yurikô ramena son attention sur la terre ferme en lui proposant un simple jeu pour que les deux individus apprennent à se connaître en tant qu’humains et non seulement en tant que ninja. Écoutant attentivement les règles, il sentit d’avance que ce genre de jeux le gênerait profondément : il allait devoir s’ouvrir et annoncer des vérités brutes à son sujet, sans pouvoir se montrer évasif ou éviter les questions, d’une part. D’autre part - et c’était sans doute pire encore - il allait devoir apprendre à faire la conversation. Lui qui avait passé sa vie à fuir les autres plus qu’à les fréquenter chaque fois qu’il en avait le choix, il n’avait pas la moindre idée du genre de questions qui se posait entre deux personnes qui voulaient simplement apprendre à se connaître.

Pour Tadake Yurikô, cependant, il était plus que prêt à affronter cette gêne. Troquant son expression affamée contre un air concentré, il acquiesça doucement de la tête, laissant en silence la demoiselle ouvrir la danse de questions. Il avait du mal à être en désaccord avec elle, après tout ; il se doutait bien qu’il serait plus à l’aise à l’idée de confier sa vie à quelqu’un d’autre s’il connaissait cette personne que s’il s’agissait d’une totale inconnue ou presque. Cela dit, pour être franc, il ne serait sans doute absolument pas à l’aise à l’idée de confier sa vie à qui que ce soit, quoiqu’il arrive.

Se sentant peu assuré en fixant quelqu’un droit dans les yeux, il évita son regard et tourna les yeux vers la cuisine, feignant d’attendre leurs plats avec tant d’impatience qu’il voulait les voir arriver en avance. En entendant la question de la jounin, il prit quelques secondes pour réfléchir avant de commencer à répondre, cherchant à s’ouvrir autant que possible à cette étrange femme qui semblait s’intéresser sincèrement à sa personne.

Je ne la déteste pas, je dirais. Généralement, je cherche à me placer dans des situations où je reçois le moins de stimuli sensoriels possibles, pour me sentir à l’aise… Un peu comme dans un cocon. Souvent, ça passe par le silence, ou quelque chose qui s’en approche. Je n’ai rien contre de la musique festive ou douce et il m’arrive même de les apprécier, mais je ne recherche pas d’ambiance musicale par moi-même.

Il referma la bouche un bon moment, réfléchissant à une question digne de ce nom. Yurikô avait commencé avec quelque chose de large et de vague, devait-il faire de même ? Ou au contraire, devrait-il lancer la série des questions les plus précises pour lui donner le signal de départ, afin qu’elle se sente prête à commencer la partie la plus sérieuse de son jeu ? Son visage trahissait ses hésitations par une moue perplexe, ne sachant absolument pas quel genre de questions elle attendait de lui. Il était à peu près certain qu’elle ne voulait pas être questionnée sur sa carrière de ninja - l’objectif ici était d’apprendre à se connaître en tant qu’humains avant tout, elle le lui avait bien dit. Une question personnelle… Qui, sans trop la mettre mal à l’aise, serait d’un quelconque intérêt à Shishio pour l’aider à cerner son interlocutrice. Au bout de quelques secondes d’intenses réflexions, aucun plat ne se montrant pour détourner la conversation, il finit par reprendre la parole, choisissant la première question qui avait traversé son esprit.

Vous… Vous avez une famille, Yurikô-sensei ? Des enfants, ou un époux ?

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Left_bar_bleue4428/2000La nouvelle recrue - PV Tadake Yurikô Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
La nouvelle recrue
feat. Uchiha Shishio

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. "



Cherchant à nouer des liens avec son jeune élève, Yuriko l'entraina alors dans un petit jeu de questions-réponses des plus anodines. En réalité, c'était une bonne occasion pour le jeune garçon de vaincre une partie de sa timidité - et peut-être aussi indirectement pour la jonin de satisfaire quelques curiosités. Demeurant devant lui avec un petit sourire chaleureux, elle écouta avec beaucoup d'attention chacune de ses explications et ne fut visiblement guère surprise par la réponse. Il préférait le silence? Cela était tout à fait louable. Si ce garçon avait passé le plus clair de son temps seul et éloigné de ses congénères, il était difficile voir pénible de se baigner dans un nouvel environnement plus... bruyant. Pourtant, la musique avait quelque chose de particulièrement apaisant et agréable. Si Shishio n'avait pas été sensibilisé, peut-être le pourra-t-elle? Pourquoi? Parce qu'elle était persuadée que cela pourrait l'aider dans l'estime qu'il avait de lui-même ou tout simplement l'aider à se détendre.

" Oh, je vois. Mais je dois dire que je n'ai jamais rencontré de personnes de l'éventail mélomanes. Cela aurait été une agréable surprise si cela avait été ton cas. "

Toujours tout sourire, elle se permit de rajouter une autre proposition.

" Si un jour tu souhaites t'y essayer, je pourrais d'initier à quelques instruments. Je ne suis pas ne grande musicienne, mais jouer m'a toujours apporté un peu de baume au cœur. Je suis persuadée que cela pourrait aussi t'être profitable. Allez... à ton tour. "

Impatiente, elle guetta la question du garçon et lorsque cette dernière tomba, son esquisse faiblit légèrement alors qu'elle replaça derrière son oreille une mèche de cheveux tombante. Ce n'était pas qu'elle fut triste mais que le constat était bien terrible pour une femme de vingt-cinq ans. Certes, elle n'était pas une personne âgée et menait une vie si bien remplie qu'elle n'avait pas le loisir de penser à ce genre de chose car elle était trop tournée vers son travail. Mais un époux?

" Mmmm... Comme j'ai pu te le dire quelques heures plus tôt, j'ai un frère Kyoshiro, un jumeau qui est jonin de Konoha. Pour le reste, je n'ai pas le loisir d'avoir des enfants car je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir rencontré un homme qui m'eut proposé le mariage. Je ne dois pas être assez convenable. "

Le sourire de la kunoichi s'étira alors qu'à ce même instant, le serveur arriva avec les plats commandés - ou plutôt une partie étant donné la taille de la commande. Il les posa devant leurs yeux gourmands, tout en les présentant en détails à chaque fois, exprimant qu'il allait chercher la suite.

" Formidable! Voilà qui à l'air délicieux! "

Les yeux de la kunoichi se mirent à briller d'envie et trahissaient le fait qu'elle ne savait pas par quoi commencer. Finalement, après avoir affiché une petite moue hésitante, elle tendit sa main pour une brochette, un yakitori au bœuf.

" Profitons-en tant que cela est encore chaud! Itadakimasu! "

Aussitôt, la jeune femme commença par une bouchée mais ne croyez pas qu'elle n'ignorait que c'était à son tour d'enchainer les interrogations. Une fois qu'elle fut finie sa première brochette, elle se lança à nouveau.

" Est-ce que tu es proche de certains membres de ton clan? Y a-t-il quelqu'un avec qui tu t'entends? "

Si le jeune garçon lui avait raconté d'être relativement maltraité, peut-être y avait-il tout de même au moins une personne qui pouvait lui apporter le moindre soutien, un parent ou un cousin? Le poids de la solitude était toujours plus lourd quand on était jeune. Mais quoiqu'il en fut, la jeune femme chercha à faire naître dans ce jeu de questions et de réponses une complicité toute nouvelle. Elle espérait pouvoir construire quelque chose de solide avec le jeune garçon.

Elle garda ainsi le sourire tout le long du repas et n'hésita pas à satisfaire sa curiosité, sans toutefois mettre mal à l'aise l'adolescent. Yuriko avait toujours eu un aspect très maternisant dans sa personnalité, même avec son propre frère, imaginez donc avec ces élèves! Le déjeuner se passa ainsi sous les meilleurs hospices jusqu'à l'arrivée de l’addition. En tant que nouvelle senseï et comme promis, elle paya le tout. Ce ne fut qu'une fois sortie du restaurant qu'elle se tourna vers le garçon.

" Et bien, je dois dire, Shishio-kun, que tu es d'une rafraichissante compagnie. Je suis très heureuse d'avoir pu te découvrir un peu aujourd'hui et je suis certaine que nous en apprendrons encore plus sur toi tout au long de notre collaboration. Mais pour cela, il te faudra commencer à croire un peu en toi. "

Sur ses paroles, la jeune femme s'approcha de lui et lui baisa maternellement le front. Naturellement, Shishio se mit à rougir comme toutes les fois où elle se rapprochait de lui. Cela la faisait rire.

" Nous nous reverrons bien vite, Shishio-kun. En attendant, réfléchis au shinobi que tu souhaites devenir. "

Un signe de main, une dernière salutation, et la jonin se faufila dans la foule pressante, sourire aux lèvres et heureuse de pouvoir compter sur une nouvelle âme à aider.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Centre - ville-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation