Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miyamoto Hanako

Miyamoto Hanako
Miyamoto Hanako
Uzushio no Chunin
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2022

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 200
Expérience:
Miyamoto Hanako Left_bar_bleue0/1200Miyamoto Hanako Empty_bar_bleue  (0/1200)
Miyamoto Hanako Lun 18 Avr - 0:18
Miyamoto Hanako



Matricule ninja
NOM : Miyamoto
PRÉNOM : Hanako
GROUPE : Uzu
GRADE : Chuunin
RANG : B
SEXE :
ÂGE : 15 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Fille unique de Miyamoto Kei et de son épouse Miyamoto Hanae née Fûma

Personnalité
QUALITÉS
Talentueuse
Adaptable
Discrète
Cultivée
Curieuse
Ouverte d'esprit
Réfléchie
Vive
Sensible
DÉFAUTS
Lunatique
Arrogante
Réservée
Indécise
Dissimulatrice
Égoïste
Caustique
Étrange
Désinvolte
AIME
L'histoire
Son village
Son clan
L'aventure
Faire un bon mot
Se moquer
N'AIME PAS
Obéir
Décevoir
La guerre
La compétition
Le pouvoir
L'hypocrisie
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
1m52
POIDS :
40kg
PEAU :
Pâle
CHEVEUX :
Noir
Taille
YEUX :
Noir
Forme/Autre
VISAGE :
Une très brève description de son visage : Fin, enfantin et absent
CORPS :
Une très brève description de son corps : Menu, petit, alerte. Une longue tenue blanche et rouge. Un bandeau souvent remplacé par le bandeau du village
AUTRE :
Une brève description de signe particulier : Une épée Miyamoto
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

Miyamoto Hanako est née en l'an deux de cette aire nouvelle. Choyée par ses parents Miyamoto Kei et Fûma Hanae, elle vécut une enfance paisible et heureuse au sein du clan paternel. Enfant unique, elle fut balancée entre l'amour invasif d'une maman poule et la rigueur d'un père aimant, mais sévère. Cette dureté, néanmoins, était toujours contrebalancée par un excès de protection, d'une mère couveuse bien peu aux faits des coutumes Miyamoto. Bien qu'ouverte au clan Fûma qu'elle visitait souvent avec sa mère, c'est fatalement vers les arts Miyamoto que la jeune fille devait très vite être orientés.

On ne l'y força pas. Très tôt, elle sentit une attraction formidable pour ce parfait objet de mort qui mystérieusement pouvait allier aussi bien grâce et violence dans le froid glacial d'un mince tranchant métallique né du feu le plus ardent. Dichotomie unificatrice qui s'offrait à elle en cet objet mystique qui semblait vouloir lui crier que tout est à la fois l'un et son contraire. Chaud et froid, douceur et violence, vie et mort, vide et plein. Ces idées lui vinrent très jeune, sans pour autant qu'elle puisse mettre de mots dessus. Elle ne les découvrit pas d'elle-même. L'enseignement ésotérique d'un grand-père aimant en était la source. Considéré comme un fou par bon nombre de Miyamoto. Le vieux Tanakaï était toutefois reconnu pour sa poésie. Très proche de sa petite fille, il lui parlait bien souvent de concepts abstraits et anciens, mais tout aussi bien d'histoire. Et notamment, il parlait d'histoires oubliées. Ou en tout cas fréquemment mise de côté, relégué au rang du tabou. Parmi elle, l'histoire de douze écoles en rupture, d'un lien ensanglanté, rompu par un tranchant impassible. Dans la famille de Tanakaï, il y avait une tradition à l'école du tigre. Une tradition qu'il avait été le seul à ne pas suivre, car ces talents l'avaient poussé vers celle du serpent. Du combat fratricide, il ne contait jamais son rôle. Mais toujours, il semblait triste lorsque ce sujet était abordé.

Peu importe, Hanako était fascinée. Si bien que toutes ces histoires la forgèrent. Elle devint aussi lunatique et changeante qu'une lame, acceptant toutes les facettes de sa personnalité. Mais surtout, elle se fascinait pour ces histoires anciennes et pour ces castes exilées. Et l'ambiguïté du récit de son grand-père selon lequel les torts étaient partagés lui laissait entendre qu'une autre voie était possible, faisant naître dans le cœur de la jeune fille un esprit de rébellion.

Celui-ci, pourtant, était domptée par la rigueur clanique. Et elle s'efforçait de s'y adapter, car elle respectait bien trop son père, son premier instructeur. Et puis elle eut 10 ans. Commencèrent les apprentissages divers, celui du clan, comme celui du village. Et si elle les aimait, tous les, deux profondément, et qu'elle suivait avec assiduité tous ses enseignements, elle ne pouvait totalement dompter en elle un mépris pour l'ordre et la hiérarchie, tout comme elle ne pouvait se résoudre à ne pas respecter les ordres de ses aînés et ses supérieurs. Elle l'aurait voulu pourtant, et elle se haïssait de cette faiblesse qui l'empêchait de vivre selon ses idéaux. Quand elle désirait s'évader, c'est vers la famille de sa mère qu'elle s'en allait chercher le repos. L'esprit libéral d'un clan de commerçant comme le clan Fûma, si elle n'était pas entièrement en accord, allait droit dans son cœur, épris de “différent”.

Heureusement, cela était rendu invisible aux yeux de tous par sa maîtrise certaine des arts shinobi. Son amour pour l'épée se transforma en talent. Après tout, elle avait depuis très jeune compris le sens profond de cette arme volatile. Si bien qu'elle avait épousé la philosophie de son grand-père et était allée jusqu'à l'incarner. Si bien que ceux qui étaient en accord avec cette vision, ne pouvaient s'accorder que sur un point. Hanako elle-même, est une épée.

Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots minimum
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots

Hanako, couteau en main, découpait en losanges les épaisses feuilles de lotus pour les déposer en tas dans le plat d'orme devant elle. Puis sa grand-mère recouvrait ensuite un côté d'une première couche de riz gluant, puis d'une seconde de pâte de haricots sucrée, avant de clôturer leurs gestes en roulant le tout et en plaçant chacun des rouleaux fermement noués dans une nacelle en bambou où les ingrédients attendaient patiemment d'être soumis à la torture de la vapeur d'eau. Pendant ce temps, son grand-père encrait de ses poèmes quelques feuilles d'érable. Les parents de la jeune fille étaient quant à eux occupés avec des affaires du village ou des affaires claniques. C'était bientôt la fête de l'automne et l'on s'apprêtait à célébrer les ancêtres. La jeune fille portait à ces noms anciens, un respect immense qui prenait la forme d'une impatience palpable et joyeuse.

Pourtant, cette allégresse festivalière ne devait pas durer. C'était sans compter l'apparition de Miyamoti Shihui, fils de Miyamoto Anhui, aîné de la fratrie paternelle et futur chef de famille. Car dans le clan Miyamoto, l'ordre et la hiérarchie s'infiltrent dans tous les recoins de la société et jusque dans la cellule familiale. Le jeune Shihui, héritier en devenir, âgé de 15 ans à l'époque des faits, soit deux années de plus qu'Hanako, éprouvait envers sa cousine une jalousie maladive. La jeune fille n'était pas innocente à ces ombrages. Plus douée que son aîné, elle n'avait jamais hésité, de sa morgue, à faire valoir cette supériorité essentielle, en plus de quoi elle entretenait avec le patriarche des relations bien plus profondes. Ce qui n'était pas sans agacer le jeune shinobi qui se devait d'assurer une certaine légitimité familiale qui dans le cœur du vieil homme pourtant semblait aller tout entière à Hanako. La rancœur du jeune garçon, faute de pouvoir s'en prendre à l'aïeul, c'était tout naturellement rabattu sur la jeune prodige. De son côté, l'apprentie Kunoichi justifiait ses railleries grâce à l'image controversée qu'elle se faisait de cette hiérarchie familiale qu'elle considérait sans fondements. Dénué de toute logique. Le fait que Shihui, ce futur chef, ne brillait par aucune qualité particulière révulsait l'âme rebelle d'une enfant qui se refusait à comprendre. Sans doute, la place convoitée d'héritier ajoutait à cette guerre familiale.

Il serait faux pourtant de faire croire que tous moments étaient sources de discordes. Ils avaient leurs moments de paix qu'ils entretenaient notamment dans les périodes importantes. Et parfois même de complicités timides et froides. Ce jour-là, le jeune ninja avait à l'esprit sans doute quelques mauvais souvenirs de son imbue cousine. En cette veille du festival d'automne cependant, il ne souhaitait point chercher querelle et c'est plein d'une ambition pacifique qu'il s'était rendu, par devoir, chez ses grands-parents.
Hanako en revanche, voyant son cousin arriver, eut la soudaine envie de vanter ses mérites récents. Elle venait d'être promue au rang de chunin. Si cela faisait la fierté de la famille, ce grade nouveau ne l'intéressait pas vraiment. Elle avait remarqué cependant que ces éloges familiaux à son égard étaient de nature à profondément agacer Shihui. Le garçon d'un an son aîné était toujours genin. Et les lois d'Uzushiogakure n'étaiten pas celle du clan Miyamoto. Il le savait. Elle le savait aussi et le voyant arriver dans la cuisine abandonnée de sa grand-mère, elle ne put s'empêcher de venir piquer sa fierté.

“Shihui-san, tu as beau être mon aîné, lorsque nous seront en mission, n’oublie pas de m’obéir.”

La main crispée, le garçon restait silencieux, soucieux de ne pas contrevenir à une nécessaire paix sociale.

“J’espère que tu n’auras pas trop honte de servir sous les ordres de ta petite cousine” reprit-elle, tenace.

Ce n’était pas tant dans ses habitudes. Son cousin était vraiment la seule personne au monde qui pouvait lui inspirer tant de hargne. Devant l’insuccès de la démarche, elle continua de plus belle.

“Enfin, rassure-toi, tu restes mon aîné dans la famille, ici je ne suis plus chunin …” elle s’interrompit, pensive avant de conclure sur un air de dédain forcé : “Tu as de la chance qu’ici compétences et responsabilités ne vont pas toujours de pair”

La bravade ne pouvait plus être ignorée. Le garçon, couteau de cuisine en main avec la même aisance que s'il eut s'agit d'un shuriken et la jeune fille, avec le sien, para le coup et renvoya l'arme adverse qui vient se planter dans le plancher. Shihui bondit pour récupérer l'arme de fortune avant de la retourner contre Hanako qui préférait rester sur la défensive. Il sauta sur elle, elle para le premier coup, le deuxième puis le troisième. S'ensuivit une danse de lame ou les couteaux de cuisine se mouvait aussi vite et avec autant de danger que s'il s'agissait de katana. Toute l'expertise des deux jeunes gens s'étalait dans cette danse dangereuse au potentiel macabre. Les feuilles de lotus s'envolaient sous l'effet des puissants coups de métal avant de retomber pareil à une pluie d'automne. Shihui en profitait pour y insuffler son chakra du vent et les renvoyer tranchant vers la jeune fille. Prise de surprise, elle sortit d'un saut dans le jardin. Malgré sa vitesse -son atout majeur- elle fut légèrement touchée par une feuille qui vint égratigner son épaule. Shihui continuait son offensive, brûlant d'une ardeur guerrière et renforcée par la crainte de perdre la face.

“Issen” hurla-t-il.

Et une fine vague de chakra s'émancipa de son réceptacle pour foncer vivement sur sa cible. Hanako, plus rapide, virevolta avec grâce, fit tournoyer son coutelas et inspira profondément, lâchant en un cours murmure, un mot. “Yôjimbo”. Et soudain, en une célérité peu commune fondit sur Shihui qui resta coi devant l'attaque. Il eut à peine le temps de faire un signe léger et apparut derrière lui en scintillement furtif et faiblement perceptible une silhouette translucide, un visage émacié d'une longue barbe que la kunoichi ne put distinguer plus en détail. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir, n'y de stopper sa course que la grand-mère, vive encore malgré son âge, apparût devant son petit-fils, large couteau en main, prête à parer.

“Seishin-Teki Shôneki” cria la vieille d’une voie sèche qui détonnait de sa voix habituelle, hésitante et usée.

Le bouclier de chakra permit de ralentir considérablement l'attaque puissante d'Hanako qui finit par être amortie par le kenjustu de la grand-mère. L'esprit avait totalement disparu. Hanako se mordit les lèvres. Non pas d'avoir été prise en flagrant délit d'une lutte interdite, mais d'avoir vu se déroutant esprit. Était-elle la seule à l'avoir vu ? Sa grand-mère et son cousin ne semblaient pas l'avoir remarqué. Mais elle en était sûre et ce n'était pas l'esprit de sa grand-mère. C'est que son cousin venait de s'éveiller au Kekkai Genkaï du clan Miyamoto. Ce cousin qu'elle méprisait pour sa faiblesse venait de manifester un pouvoir qui n'apparaissait que rarement et qu'elle-même, l'enfant prodige, n'avait jamais éveillé jusqu'alors. Une fatalité supérieure venait affirmer l'autorité naturelle de cet être détesté, comme si les ancêtres venaient, après une communion d'esprit, décidaient que lui, Miyamoto Shihui était plus digne qu'elle d'être supporté dans ses luttes à venir. Sa seule consolation résidait dans le fait qu'il ne paraissait pas s'en être rendu compte. Bien maigre consolation.

Le savon, bien entendu, fut sans précédent. Les deux jeunes gens reçurent des punitions sévères, à la hauteur de l’acte. On leur fit comprendre qu’une réitération de ces comportements remettrait en cause leur place au sein de la famille. Pour Shihui, il s’agissait de sa position d’héritier. Il y avait, après tout, d’autres jeunes cousins et cousines prêts à prendre la place. Pour Hanako, la menace semblait moindre. Le grand-père trop laxiste à l’égard de la jeune fille justifiait ce comportement rebelle par une simple crise adolescente. Peut-être avait-il raison. Peut-être non.

Hanako en tout cas ne fit plus montre de pareil comportement envers son cousin, s’efforçant, autant que possible, de rester loin de lui. Elle décida aussi de camoufler plus avant les réprobations hiérarchiques qu’elle soutenait toujours en son for intérieur. Un changement cependant envers Shihui était né en elle. Réminiscence d’un respect centenaire pour les ancêtres et la hiérarchie qu’ils instaurèrent. Elle était persuadée néanmoins que leur héritage ne pouvait se mesurer à l’aune d’un Kekkai Genkai et de l’ordre instauré par Miyamoto Musashi. Car oui, c'est ce nom légendaire qui instaura par le passé les structures claniques. Mais aussi légendaire fut-il, il ne connut point les époques les plus anciennes du clan. Ses origines. Étaient-elles aussi cloisonnées ? Hanako ne le pensait pas. La pureté de l’héritage des Miyamoto ne pouvait résider que dans la liberté d’un poème écrit au clair de lune, reflété sur un filet d’acier tranchant dans une soirée d’ivresse. Tout le reste ne pouvait être que perversions. Mais elle ne pouvait être sûre de rien. Cet affrontement avait remis en cause bien des choses.

Le lendemain, le festival de l'automne, journée silencieuse dédiée aux aïeux, bâti son plein, comme pour signifier le refus de parler une nouvelle fois de cette bataille entre cousins. Une histoire que l'on devait taire à jamais, abandonnée au seul jugement des morts. La rébellion prit fin. Et Hanako, frappée par la foi de son culte, se présentait à une statue représentant un important aïeul, le cœur serré et joyeux que seul un croyant saurait reconnaître. Agenouillée devant cette statue silencieuse, elle lui tendit en offrande des fleurs de pêcher.



Derrière l'écran
PSEUDO : blutch
ÂGE : 29
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? Je plaide coupable, j'avoue avoir déjà créé un personnage ici il y a quelque temps, mais n'avais pas fait de RP ayant été pris par des trucs privés… Je reviens avec l'intention cette fois de m'engager dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Miyamoto Hanako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Miyamoto Hanako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Miyamoto Hanako Jeu 21 Avr - 19:23
Correcteur
(Re)Bienvenue parmi nous !

Toutes nos excuses pour le délai. Sans plus tarder, voilà ton test RP :
Dès son plus jeune âge, Hanako fait preuve d’un esprit rebelle qui, lorsqu’elle grandit, se développe notamment sous la forme du mépris de l’ordre et la hiérarchie, des éléments pourtant fondamentaux du monde dans lequel elle évolue. En 1500 à 2000 mots, raconte-moi un épisode en particulier qui provoque ce mépris envers ses supérieurs, la façon dont elle réagit et ce qu’elle ressent, prise entre son devoir et ses convictions.

Tu es parfaitement libre sur le choix de l'épisode, alors régale-nous ! Tu disposes de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Hanako
Miyamoto Hanako
Uzushio no Chunin
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2022

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 200
Expérience:
Miyamoto Hanako Left_bar_bleue0/1200Miyamoto Hanako Empty_bar_bleue  (0/1200)
Re: Miyamoto Hanako Dim 24 Avr - 21:36
Miyamoto Hanako
Hello et merci !

Le délai n'était pas long du tout.

Je vous informe avoir terminé mon test. J'ai aussi retouché le reste de la présentation, mais uniquement pour corriger quelques coquilles. Je n'ai rien changé au fond.

En espérant que ce soit agréable à lire. Toute critique constructive est bienvenue !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Miyamoto Hanako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Miyamoto Hanako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Miyamoto Hanako Lun 25 Avr - 11:10
Correcteur


Miyamoto Hanako Pq2c


Respect test-rp et originalité

Tout part de cette phrase, issue de l’histoire : « […] elle ne pouvait totalement dompter en elle un mépris pour l'ordre et la hiérarchie, tout comme elle ne pouvait se résoudre à ne pas respecter les ordres de ses aînés et ses supérieurs. »

Je souhaitais, à travers ce test RP, découvrir les raisons sous-jacentes à son mépris pour la hiérarchie, comprendre ce qui la pousse vers la désobéissance et ce qui la retient malgré tout. Somme toute, je pensais la voir prise dans un conflit de loyauté entre ses convictions et son devoir. Tu évoquais, dans son histoire, un lien avec ce que son grand-père lui racontait sur son clan et qui aurait nourrit un esprit rebelle. J’étais donc également curieuse de savoir ce qui aurait fait passer ce mépris du clan au village, par exemple, puisqu’elle aura à respecter ses supérieurs de la même façon, sans pour autant que ceux-ci aient un quelconque lien avec l’histoire du clan Miyamoto.

Je n’ai rien trouvé concernant Uzushio dans ton test, et en soi ce n’est pas un problème, car je te laissais le choix de la scène. En revanche, tu as fait le choix de me montrer une Hanako provocatrice du conflit là où, tu l’auras surement compris, je m’attendais à ce qu’elle tienne le rôle inverse. Ce contrepied m’a d’abord surprise, mais il respecte le personnage que tu as construit et puisque tu donnes bien des éléments de réponse à mes questions, il n’y a pas de raison de chipoter.

En outre, j’apprécie la façon dont tu t’es saisi du passé et des traditions du clan Miyamoto, aussi bien dans l’histoire que dans le test. Je dois dire que l’épisode est très bien choisi pour ça également.



Orthographe et grammaire

Tu as une plume agréable, agrémentée d’un vocabulaire riche et varié, et j’ai pris plaisir à te lire – et continuerai certainement, au fil de tes aventures sur le forum. Je me dis néanmoins qu’une relecture, même si l’exercice est parfois rébarbatif, aurait pu gommer quelques fautes d’étourderie – et la petite incohérence qui fait que Shihui a deux ans de plus qu'Hanako au second paragraphe, puis plus qu’un an au quatrième.

Exemples :
Et les lois d'Uzushiogakure n'étaiten pas celle du clan Miyamoto > n’étaient pas celles
une danse de lame ou les couteaux de cuisine se mouvait > où les couteaux de cuisine se mouvaient
Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir, n'y de stopper sa course > ni
le festival de l'automne, journée silencieuse dédiée aux aïeux, bâti son plein > battit



Avis général et verdict

C’est un test agréable à lire, qui respecte l’énoncé dans son ensemble et qui dénote de la maîtrise du personnage et du contexte du clan ; c’est tout simplement validé. Bienvenue à Uzushio, jeune chûnin de rang B.

Je t’invite à présent à recenser ton avatar, faire ta fiche technique et mettre à jour ta signature avec le code suivant (dont je te laisserai compléter les liens au fur et à mesure), pour que ce soit plus simple pour l’équipe du forum. Merci et bon RP parmi nous !

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation