-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uchiha Issei (test rp terminé)

Uchiha Issei
Uchiha Issei
Konoha no Genin
Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2022

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang C
Ryos: 60
Expérience:
Uchiha Issei (test rp terminé) Left_bar_bleue29/500Uchiha Issei (test rp terminé) Empty_bar_bleue  (29/500)
Uchiha Issei



Matricule ninja
NOM : Uchiha.
PRÉNOM : Issei.
GROUPE : Konoha.
GRADE : Genin.
RANG : C.
SEXE :
ÂGE : douze ans.
SITUATION : célibataire.
FAMILLE : fils aîné de Kotaro et Sannae Uchiha, deux Jûnins de Konoha, tu es également le grand-frère de Yuko, aspirant à l'Académie.

Personnalité
QUALITÉS
Malin
Courageux
Précoce
Protecteur
Discipliné
Calme
Appliqué
Respectueux
Confiant
DÉFAUTS
Rancunier
Froid
Sévère
Sarcastique
Pessimiste
Râleur
Hautain
Silencieux
Peu expressif
AIME
Ton clan
L'entraînement
L'action
Le respect
Le feu
Le thé
N'AIME PAS
Échouer
Les faibles
Attendre
La honte
Les maladroits
La pluie
AUTRES
Tu es très protecteur envers ton petit frère.
Tu redoutes de ne pas être à la hauteur des Uchiha.
Tu ne sors jamais sans ta gourde de thé.
PHYSIQUE
TAILLE :
1m55
POIDS :
37kg
PEAU :
Claire
CHEVEUX :
Noirs
Courts
YEUX :
Châtains
En amande
VISAGE :
On dit que tu as un regard félin, mais qui contraste avec les traits enfantins dus à ton jeune âge, promesse toutefois d'un visage charmeur et agréable à regarder.
CORPS :
Malgré ton jeune âge, tu possèdes un corps sec et agile, taillé pour la vitesse et non pas pour la puissance.
AUTRE :
Tu as une préférence pour les vêtements sombres, où tu aimes faire figurer l'emblème de ton clan, porté avec fierté. Aucune cicatrice n'est encore venue décorer ton corps, contrairement à de nombreux autres ninjas.
Histoire
► AN 5

Ta naissance est survenue presque un mois avant le terme, ta mère ayant vécu une grossesse parfaitement normale, sans accrocs. Elle avouera par contre volontiers que te mettre au monde fut sa mission la plus difficile et douloureuse à ce jour, jusqu'à que le bonheur de te tenir dans ses bras, après trois jours d'un long combat, ne remplace tout le reste. Premier enfant de Kotaro et Sannae, deux Jûnins du village de Konoha, ceux-ci ont immédiatement placé beaucoup d'espoirs en toi. Pour eux, tu devais être élevé selon les préceptes de ton clan, et devenir un ninja fort et compétent. C'est sans doute pour cela qu'ils se sont toujours montrés sévères et peu enclins à te laisser souffler. Cela explique ton côté appliqué et précoce, même si tu as hérité des traits quelques peu sanguins et hautains de ton père. L'excellence, toujours viser l'excellence.

► AN 7

Tu ne t'en souviens pas, mais deux après ta venue au monde, tu es devenu le grand frère de Yuko. Ta mère t'a une fois raconté que tu es devenu beaucoup plus calme en présence de ton cadet, et qu'il t'arrivait souvent de t'endormir à ces côtés. Tu n'en gardes aucun souvenir, mais tu considères Yuko comme ce qui t'es le plus cher, alors tu t'efforces de veiller sur lui de ton mieux.

► AN 12

C'est âgé de sept ans que tu as passé les portes de la fraîchement construite Académie de Konoha. Comme tout Uchiha, les attentes te concernant étaient élevées, et tu t'es toujours efforcé de t'en montrer digne : tu figurais régulièrement parmi les meilleurs élèves de ta promotion, mais les professeurs n'hésitaient pas à affirmer que sans ton côté excessivement calme et protocalaire, sans oublier ta discipline, tu pourrais encore évoluer, devenir meilleur encore. D'autres notaient que tu restais un élève réservé, ne se mêlant que rarement aux autres, et préférant travailler seul qu'en groupe. A cette époque, il n'était d'ailleurs pas rare que tes parents te retrouvent, une fois les cours terminés, dans le jardin derrière la maison familiale à t'entraîner, encore et encore, jusqu'à tomber de fatigue.

► AN 13

Chose habituelle pour un Uchiha, tu as très tôt découvert ton affinité pour le feu, l'élément de prédilection des membres de ton clan. Ce fut pour toi une énorme fierté que de voir le papier spécial s'enflammer avant de se réduire en cendres ! Si par le passé tu as passé d'innombrables heures à observer les tiens aux terrains d'entraînements, admiratif devant les puissantes capacités Katon, te voilà à cette époque prêt à tenter des les imiter ! Car à tes yeux, les Uchiha représentent la puissance pure en combat, et c'est, si l'on oublie le Sharingan, peut-être en partie grâce au Katon ! Ressembler à tes ainés, tenter d'approcher leur puissance, est une quête personnelle qui te tient à coeur, aussi c'est à partir de cette époque que tu t'entraines, lorsque c'est possible, avec eux, écoutant avidement leurs conseils.

► AN 15

Tu te souviendras sans doute longtemps de après-midi. A quelques semaines de passer l'examen Genin, alors que tu te trouvais sur le chemin du retour pour les quartiers de ton clan, tu as entendu des bruits étranges venus d'une petite ruelle - des cris, des grognements, des insultes. Curieux, tu es tombé sur ton petit frère, Yuko, face à trois autres aspirants. Ceux-ci tentaient d'immobiliser ton cadet pour le passer à tabac, sans doute pour un quelconque motif stupide. Voir Yuko immobilité, prêt à encaisser les coups sans pouvoir se défendre, cela a provoqué une colère encore jamais vécue en toi : tu as senti un étrange afflux d'énergie, une puissance inconnue à ce jour. L'éveil de ton Sharingan. Tu te souviens encore du regard empli de fierté de tes parents lorsque tu es rentré avec Yuko, main dans la main. Tes pupilles rouges ornées d'un tomoe chacune. La naissance d'un nouvel Uchiha.
Test RP
Faut que je me dépêche si je veux encore aller m'entraîner avant de manger, penses-tu en accélérant le pas. Tu passes ton examen Genin dans quelques semaines, et vu que tu n'as pas éveillé ton Sharingan, tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Et pour cela, pas de miracle, il faut que tu t'entraînes, encore et encore. Tes parents seront tous les deux là ce soir, aucune mission ne les retient en dehors du village, et dans ces cas, tu sais que le repas en famille est très important. Il faut donc que tu te hâtes, car tu comptes passer du temps derrière la maison, dans le petit jardin où sont plantée deux cibles à kunais et shurikens. Tu sais qu'une fois le Sharingan éveillé, il te sera plus facile de toucher tes cibles, notamment en mouvements. Mais pour l'instant tu n'as pas développé le Dôjutsu faisant la renommée de ton clan. Cela te pèse, car tu vois de plus en plus de jeunes de ton âge s'éveiller à la pupille rouge, augmentant ainsi leur force, mais également la renommée des Uchiha. Car si vous êtes aussi respectés que craints dans le Sekai, ce n'est pas uniquement à cause de vos traditions martiales et compétences en tant que ninjas : il s'agit également de la puissance procurée par le Sharingan. Et pour toi, ne pas le posséder cause en toi le sentiment que tu n'es pas complet. Qu'il te manque quelque chose pour réellement être un Uchiha à part entière.

C'est quoi ce bruit ? Cela ressemble à des insultes, des grognements. Sûrement une bagarre, penses-tu, car malgré l'unité de Konoha, certaines rivalités étaient encore présents entre les membres de clans rivaux par le passé, désormais unis sous la bannière du même village. Ta curiosité te pousse à jeter tout de même un coup d'oeil dans la ruelle, et c'est là que ton sang se glace. Yuko est agenouillé, deux jeunes de son âge lui tenant chacun un bras, l'empêchant de se relever. Un troisième, le plus costaud, se trouve devant lui, un sourire mauvais sur le visage, et tu reconnais un type dont Yuko t'a déjà parlé. Une petite terreur pour les aspirants de son âge. Tu cours jusqu'aux trio, t'arrêtant à distance respectueuse. Tu es quelqu'un de calme, alors tu parles d'une voix plus ou moins maîtrisée, malgré la colère qui gronde. — Laissez Yuko tranquille. Le meneur se retourne et te toise d'un air arrogant. — Il fait moins le malin le petit Uchiha, à dire que vous êtes les meilleurs ninjas du village. Tu soupires en comprenant la situation : Yuka a tendance à clamer haut et fort la supériorité des Uchiha sur les autres clans de Konoha, sans aucune forme de tact ou de diplomatie. Et même s'il ne fait qu'énoncer la vérité, il s'est fourré dans une fâcheuse posture. — Et tu sais pourquoi ? Il te regarde en haussant un sourcil interrogateur, ne comprenant pas ton sourire de coin, tes yeux légèrement plissés. Tu es plus âgé, de deux ans. Bientôt Genin. Vous ne jouez pas dans la même catégorie. — Parce qu'il a raison. Et on va vous le prouver. Ton coeur s'accélère soudain lorsque répliquant à ta provocation, le type envoie un coup de poing en plein dans le visage de Yuko. Tu sens une vague de colère naître dans ton ventre, et te submerger ...

Plus tard.

Yuko, Issei, pourquio est-ce que ... Debout sur le pas de la porte, ta mère s'interrompt soudainement en te voyant passer le portail avec ton cadet. Vous êtes sales, couverts de poussière. Yuko sourit malgré l'hématome sur sa pommette. Et toi tu l'imites, ignorant la douleur causée par ta lèvre fendue, par le goût métallique dans ta bouche. Vous avancez main dans la main, comme deux combattants après une victoire. Mais c'est sur toi que les yeux de ta mère se posent. — Kotaro ! Ton père arrive quelques secondes plus tard. Et cet instant, tu ne l'oublieras jamais. Celui où tu apparais pour la première fois devant tes parents avec tes yeux bardés de rouge, fixant sur eux ton Sharingan à un tomoe. Ce jour-là, ton père  t'a plus regardé comme son fils auquel il donnait des conseils, cet enfant qu'il fallait entraîner, éduquer. Ce jour-là, et tu te souviens de cette sensation dans ta poitrine, de la fierté, au moment où ton père t'a considéré comme un combattant du clan Uchiha. Comme un héritier de cette force qui vous est propre, comme si tu devenais tout à coup digne de porter l'éventail du clan sur tes vêtements.

Je suis fier de toi Issei. Tu fais honneur à notre clan, mais également à ta mère et moi. Tu te retiens d'étonnement, car il est rare pour ton père de t'avouer ses sentiments. Posant sa main sur ton épaule, tu peux sentir la force et la chaleur de sa poigne, vous qui n'avez jamais été très tactiles. — Ne crois pas que tout est acquis. Il te faudra t'entraîner dur pour maîtriser ton Sharingan. Passé le moment d'émotion, le côté très pragmatique de ton père reprend le dessus. Si tu pouvais bénéficier de certains avantages liés à ton jeune âge, tu es désormais à ses yeux un véritable Uchiha. Et il te faudra te comporter, encore plus, en tant que tel. Tu réprimes un étrange sentiment trop rarement connu jusque là, sentant tes yeux se gorger d'humidité. La fierté, mais aussi l'amour de ton père, rarement exprimé. Sa reconnaissance, qui pour toi revient à obtenir celle du clan. Tu sais que dès le lendemain, la plupart des Uchiha seront au courant de l'éveil de ton Sharingan : une telle nouvelle représentant une force importante pour vous, cela ne se garde jamais très longtemps. Tu sais que les regards sur toi vous changer, et qu'on attendra de toi que tu te montres encore plus digne du clan à l'éventail maintenant que tu en possèdes le puissant Dôjutsu. Cela te fait, au fond, un peu peur : sauras-tu t'en montrer capable ? Sauras-tu maîtriser ce Kekkei Genkai qui fait de vous des combattants redoutés et craints, parfois jalousés ? En pensant à cela, tu prends une grande inspiration. N'as-tu pas élevé dans le but de devenir un Shinobi du clan Uchiha ? Car c'est depuis ce jour que tu t'es senti entièrement complet, même si tu n'en avais pas conscience avant cela. Tes derniers souvenirs furent de ta vision se brouillant, ton corps soudainement sans énergie. Le surplus d'émotions, le drain de chakra dû au Sharingan, un mélange explosif et épuisant pour le jeune enfant que tu étais. Mais d'après tes parents, les heures suivantes, où tu as dormi d'un lourd sommeil, ton visage est resté figé d'un sourire satisfait, et heureux. Celui d'être, enfin, un Uchiha à part entière. Et d'en posséder maintenant le plus plus précieux, et puissant, des attributs. Car si tu n'as jamais douté de toi et de tes capacités, le Sharingan venait maintenant officialiser tout cela, et il te suffirait de faire apparaitre tes pupilles pour que tout le monde sache qui tu étais. Un Uchiha.
Derrière l'écran
PSEUDO : oups.
ÂGE : trente ans.
CONNU PAR : via un top-site.
AUTRE CHOSE ? j'ai hâte de jouer par ici et de faire évoluer mon bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Issei (test rp terminé) Left_bar_bleue100000000000/100000000000Uchiha Issei (test rp terminé) Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bienvenu jeune Issei ! Un nouvel Uchiha, ouuuuh, j'entends Yuriko et Kamiko s'en réjouirent d'avance.

Pfiou, tout d'abord, chapeau la maman de Issei ... trois jours de travail ... 72h en tout, j'en connais certaine qui aurait arraché le bébé de leurs ventres elles mêmes.

Mais assez de blabla, voici ton test rp.

Entre 1000 à 2000 mots, explique moi en quoi l'apparition de ce premier tomoe fait de toi un Uchiha plus qu'un tout autre élément.

Tu as deux semaines, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Uchiha Issei (test rp terminé) Left_bar_bleue100000000000/100000000000Uchiha Issei (test rp terminé) Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Uchiha Issei (test rp terminé) Pq2c


Respect test-rp et originalité

Entre 1000 à 2000 mots, explique moi en quoi l'apparition de ce premier tomoe fait de toi un Uchiha plus qu'un tout autre élément.

Donc penchons nous sur ton test rp ... Tout d'abord, il répond au nombre minimum de mots demandés, ce qui est un bon point. La validation se fait aussi à travers le respect des consignes. Regardons maintenant le respect de la question. Pour commencer, l'introspection était une bonne idée : certes elle est discrète et cachée derrière des phrases de narration mais elle est présente, et pour un rang C, c'est plus que suffisant. J'aurai personnellement aimé voir un développement autour de l'hégémonie du sharingan pour les Uchiha, les membres ayant besoin de ce dernier pour être reconnu comme tels selon ton histoire et ton test rp, pousser la réflexion sur la nature du clan un peu plus loin, mais je chipote. Comme je te l'ai dis, ton test rp est parfait pour un rang C, ce qui me va amplement.



Orthographe et grammaire

Au niveau de la langue, rien n'est à signaler. Attention de ne pas mettre une majuscule à tous les noms japonais : sharingan, kunai, dojutsu ... sont des noms courants au Japon donc ne nécessitent pas de majuscule. Mais c'est du pinaillage.



Avis général et verdict

Je ne vois aucune raison de te refuser la validation d'un genin de rang C à Konoha, alors félicitation jeune Uchiha et bienvenue sur Dawn of Ninja ! (prends garde à la Team 2, ils sont de mauvaises influences) J'espère que tu te plairas ici et je te laisse donc commencer ton aventure. Penses bien à faire une demande d'équipe -(sur le forum ou dans le serveur Konoha du discord) et à faire ta fiche technique avant de te lancer dans les missions. De même, je te laisse mettre ce petit codage dans ta signature et tu seras libre comme l'air ♥

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Correction par Nom Prénom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation