Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correction de Nara Shizukage

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Correction de Nara Shizukage Left_bar_bleue100000000000/100000000000Correction de Nara Shizukage Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correction de Nara Shizukage Lun 20 Déc - 19:43
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Nara Shizukage

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Les missions faites :

Missions D :

Missions C :
  • Le Village en Thé


Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Correction de Nara Shizukage Left_bar_bleue100000000000/100000000000Correction de Nara Shizukage Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



un étrange parfum parourant la forêt


Nara Shizukage: 46xp + 5 ryos xp


Un rp amusant qui offre des sourires à la lecture, agréable ... Attention néanmoins à ne pas tomber dans le simpliste dans tes tournures de phrases et de faire attention à la conjugaison. Ainsi qu'aux accords ... Je pense qu'avant de poster, une petite relecture rendrait le tout beaucoup plus agréable !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Correction de Nara Shizukage Left_bar_bleue100000000000/100000000000Correction de Nara Shizukage Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

J’ai de nombreuses choses à dire concernant votre RP. De nombreux reproches, que ça aille de l’oubli des règles du forum jusqu’à des problèmes de cohérences majeures, mais aussi et surtout, un compliment sur le contenu qui était très facile à lire et agréable malgré tout ce que j’ai à vous expliquer. On voit que ce RP vous tenait à cœur et que vous y avez mis un peu de vous, au point où je sentirais presque les moments où vous vous tapiez sur l’épaule en rigolant entre les réponses. Et ça me frustre encore plus qu’il y ait autant de point à clarifier, parce que j’ai peur de vous gâcher votre plaisir, et ça m’emmerde prodigieusement. Je m’en excuse donc d’avance, si c’est le cas, mais je me dois de faire quelques mises au point, pour aider à profiter au mieux du forum et du système à l’avenir.

Pour commencer, comme stipulé dans le règlement Les missions, en précision générale, vous devez penser à mettre votre ordre de mission dans votre RP. Les correcteurs n’ont pas à lire ni à chercher celui-ci, parce que nous avons énormément de travail et qu’on n’a pas le temps qu’on perd à faire ça, sous peine de soit vous la faire refuser, soit simplement voir le rp validé en relationnel au mépris de vos précieux ryos. J’étendrais même ma remarque à la réalité suivante, qui servira plus tard dans le commentaire : les correcteurs ne lisent pas les demandes de mission. Nous n’avons donc aucune idée de ce qui s’y déroule ni comment ni pourquoi.

Ce qui me permet d’en venir à mon point suivant : faites attention à vos ouvertures. Si je n’avais pas eu la curiosité de lire le sujet de demande, je n’aurais jamais compris comment commence votre RP ni pourquoi. J’ai parfaitement relevé, par contre, le manque de cohérence de celle-ci, qui ne fait que s’accentuer lorsqu’on prend la demande en compte.
Je m’explique : Au début du RP, je pensais que Shiroi était à Uzu, il s’avère qu’avec précision, il est à proximité de, ce qui rend la façon dont Shizukage assiste à la remise de rouleau parfaitement impossible et donc … annule théoriquement ce qui se passe par la suite. Sans la contextualisation de la demande, en toute honnêteté, le gamin possède des pouvoirs magiques et devine que Shawa est ninja avant de disparaitre comme par magie, encore une fois.

Ce qui m’amène à un autre point : les facilités scénaristiques. Vous avez largement les capacités de faire les choses sans en abuser. L’idée des traces fonctionnent à merveille par exemple, tu aurais parfaitement pu la développer où jouer dessus, plutôt que de te faire tomber dessus, sans explication aucune. Ca et le fait que Shiroi devine le prénom de Shizukage et de son adversaire, ce qu’il maitrise, et qu’il évoque un hypothétique passage à l’académie.

Cette facilité, elle se poursuit dans l’exécution des combats, que je vous détaillerais séparément mais dont le commentaire commun est le suivant : relisez les règles de combat de base et consultez vos FTs.

J’en profite pour faire un petit point de clarification également, sur les spoilers de résumé de combat : son contenu concerne uniquement le post dans lequel il se trouve et doit comporter les techniques utilisées DANS ce même post. Pas les techniques d’avant, ni celles à venir, juste ce qu’on a utilisé et toutes celles utilisées sans exception pendant le tour. Il est apprécié, aussi, de résumer de manière courte, les actions qui ont été effectuées pour faciliter la vie de vos partenaires/animateurs qui ne vont pas relire à chaque fois vos exploits pour rédiger leur post.

Autre point noir majeur de cohérence interne à votre RP : le temps. Un combat ne dure, en réalité, même avec plusieurs adversaires, que quelques secondes voire plusieurs minutes pour les plus long mais pas des heures. Rien, donc, qui ne justifie que Shiroi parle du voleur de parchemin d’hier, alors que le temps ne s’est pas écoulé pour Shizukage qui est toujours le jour où il a volé ledit parchemin de mission. Faites-y bien attention à l’avenir, parce que ça rend bancale la façon dont vous vous retrouvez et donc la fin de votre RP, puisque vous évoluez … à un jour de différence !

Pour ce qui est du rp en lui-même, maintenant que j’ai passé la partie rébarbative mais malheureusement nécessaire, il reste fondamentalement très sympa, même si peut être un peu rushé par endroit. On voit que vous y avez mis du cœur et que vous vous êtes carrément éclaté, chose qui fait réellement sourire et que j’aurais sans doute savouré si je n’avais pas passé la lecture à essayer de vous suivre. Malgré les facilités scénaristiques et les grandes incohérences, je sais déjà que j’aime beaucoup le personnage de Shizukage qui est un sacré drôle de Nara et que j’ai envie de baffer Shiroi pour qu’il arrête d’être suffisant un peu.

Ce RP reste votre première mission, et, puisque personne n’est parfait, je vous le concède, mais je compte sur vous pour ne pas renouveler les mêmes erreurs à l’avenir. Sinon, cette fois, c’est la fessée qui vous attend !






Village en Thé


Nara Shizukage: +67px et 135 ryos

Je m'excuse, encore une fois, pour cet immense commentaire un peu casse ambiance. Le rp, même si un peu bordélique était très sympa dans son côté un peu burlesque et j'avoue avoir adoré ce côté là de ton personnage. Tu aurais pu juste lui demander le parchemin de mission, mais tu as préféré le voler pour te barrer comme un ouf et ça, je ne m'y attendais clairement pas. Ce côté "trop", il marche du tonnerre avec le caractère de Shizukage et ça donne vraiment envie de voir ce que tu vas pouvoir nous sortir, par la suite avec l'équipe Nara. Une raison de plus, donc, que je m'excuse pour ce commentaire déjà BEAUCOUP trop long.

Pour la forme pure, orthographe grammaire et tout le tintouin, je me dois de te reprocher la simplicité de ce que tu fais et les erreurs de conjugaison ou encore d'accords en nombre.

Nous ne sommes pas des romanciers, c'est vrai, mais ton emplois de ceci n'est pas le bon et rend certain passage au mieux étrange, au pire difficile à suivre. Tu gagnerais, aussi, à développer les descriptions qui sont essentielles dans les scènes de combat, pour pouvoir appréhender la scène comme tu voudrais nous la transcrire. Si j'ai parfaitement compris l'ambiance "Dernier Samouraï" du combat près de la rivière, il aurait gagné, vraiment, à s'enrichir en description de tes mouvements, de l'environnement ou de la position de tes ennemis qui donnait l'impression d'apparaitre au fur et à mesure de l'action.

Je l'ai déjà évoqué, aussi ne vais-je pas (encore) revenir dessus en détail et me contenter de te dire de faire attention à la cohérence globale de ce que tu écris. Tu dois particulièrement faire attention à ne pas rajouter des éléments qui n'existent pas dans le post qui te précède, même si ça peut t'aider ou t'arranger pour la rédaction du tien : si ton partenaire ne dit pas que ça s'est passé, tu n'as pas le droit de le mentionner quand ça le concerne. C'est une règle relativement tacite en générale, mais c'est d'une importance capitale pour la bonne entente entre joueur.

J’ai été agréablement surprise de voir que, même si les sbires étaient oubliables, tu as eu la volonté de les faire toucher sans te placer en héros intouchable. Ne change rien à ça, c’était très bien et ça rendait ton combat bien plus tangible, même sans modifier ton compte de HP dans le spoiler puisque c’était un choix RP et pas une réalité. Je n’ai, sur ce point-ci, rien d’autre à te souligner qu’une mise en garde sur ta façon de compter tes dépenses de chakra.
Ton compte de 13% final est totalement faux, et j’avoue ne pas avoir réussi à retracer comment tu en est arrivé là pour t’expliquer, aussi voici comment tu aurais dû compter, pour te l’imager.
En reprenant tes posts, tu as fait :

Kagemane x2, rang B, non réductible : 25 x2 soit 50% de chakra utilisé
Hiken, rang B, non réductible : 25 soit 75% utilisé
Jibashi, rang C, non réductible : 5% soit 80%
Kagemane, rang D, réductible : 5% qui deviennent 2 soit 82%
Esquive, rang C, non réductible : 10 à 15% soit au total 92 à 97% de chakra utilisé

Donc 8 à 3% de chakra restant et pas 13. Si jamais, sache que la table de consommation est disponible dans le sujet des règles de combat de base, et que je crois que personne sur le forum ne l’utilise pas (alors qu’elle est en théorie facultative), tellement ça parait difficile voire impossible de quantifier sans.

Pour en venir au point du commentaire global et terminer cette clarification système, sache tu n’as pas le droit d’utiliser 3 techniques par tour si tu ne disposes pas de la capacité qui te le permet dans ta fiche. Peu importe le RP, peu importe comment c’est fait, il te FAUT la capacité dédiée, sinon c’est considéré comme de la triche.
Et c’est pour ça notamment qui fait que je souhaite ne pas t’accorder ton succès : j’ai la sensation que tu t’es dit, en voyant la catégorie « Facile, c’est fait en deux deux ! » et que tu en a rushé l’exécution pour cocher la case, alors qu’en théorie, rien ne justifie un tel déploiement de technique contre tes ennemis dans le RP. Aucun d’eux n’est ninja ni ne mérite de jutsu et sont tous parfaitement éliminable à l’épée sans ces coûts de chakra monstrueux.

Je tiens à m'excuser, encore une fois, pour ce commentaire si long, et j'espère que ça n'entachera pas ton expérience ni ne t'empêchera de t'amuser parmi nous à l'avenir. Au plaisir de te croiser en RP, petit Nara hyperactif !

Signé L'Araignée sur ton plafond

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Correction de Nara Shizukage Left_bar_bleue100000000000/100000000000Correction de Nara Shizukage Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le Zbeul de Noël et c'est les Nara qui invitent !


Nara Shizukage: NOPE

*tape du pied, les mains sur les hanches*

Beh alors. Ca fait des bétises sur le territoire Nara ? Outre le fait que j'ai éclaté de rire plus d'une fois durant ce cours rp, je me dois de vous taper sur les doigts. La team "Nantekotta" tient bien son nom, tiens, idem pour Shizukage, même enseigne pour tout le monde. Puni.

Votre mission est une mission de rang C, mes loups, de ce fait il vous faut un minimum de deux réponses pour pouvoir valider la mission. Dans d'autres circonstances, je l'aurai annulé, mais vu qu'il s'agit d'un cadeau de Noël, on vous laisse simplement continuer à poster et quand tout sera bon, vous revenez frapper à notre porte.

♥ DE L'AMOUR SUR VOUS ♥

(et je rajoute que tu me mettes ta signa à jour monsieur Shizukage, sinon la prochaine fois, je ne te corrige pas du tout)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation